mercredi 24 septembre 2008

MoDem 49 sous la coupe de l'UMP ?

Gilles Artigues, médiateur
LES ELECTIONS INTERNES NATIONALES se dérouleront samedi 27 septembre 2008.
Le Président du MoDem, François Bayrou, à qui je porte haute estime et grand respect, il ne m'en voudra pas d' exprimer mon inquiétude sur l'absence de toute transparence dans la validation des listes et dans l'organisation de ces élections à ANGERS et dans le Maine-et-Loire.
  • " Il y a des gens qui parlent, qui parlent, jusqu'à ce qu'ils aient quelque chose à dire ". Ne souhaitant pas prendre pour argent comptant cette réflexion de Sacha Guitry, demain matin, je vous dévoilerais sans ambages toutes les informations en ma possession. Les partisans des régimes totalitaires ne seront pas déçus.....
    Je reprendrais les propos de Jean LASSALLE, lorsqu'il remit son pli au chef des huissiers de l'Assemblée nationale en le questionnant : " Monsieur le Président Debré est-il là ?..." L'huissier : "oui monsieur le député ". JL : " Parfait. Voulez-vous avoir l'obligence de lui remettre ce pli...." L'huissier s'exécuta et "réapparut au bout de dix minutes. L'huissier : " J'ai remis le pli à monsieur le président Debré ainsi que vous me l'avez demandé. celui-ci l'a ouvert et l'a lu. Puis il l'a rangé dans sa poche, sans commentaire." ( La parole donnée-Ed : le cherche midi).
  • Ces propos peuvent être repris par des milliers de militants Modem à travers la France. Il suffit de lire les nombreux commentaires remplis d'amertume à l'encontre du laxisme de la CCC et des caciques UDF. Il serait bon que nos élites s'interrogent sur le nombre de créations d'associations ?. Ces incompréhensions rejaillissent déjà sur l'image de notre président, François BAYROU
    En Maine et loire, 2 jours avant le scrutin national programmé pour le 27 septembre 2008, la CCC n'a toujours pas donné son avis sur les 24 candidats sur 41 qui ont été récusés par le bureau d'Angers ?.
  • Il faut que vous sachiez que les deux listes de 41 colistiers "Retrouvons le message du Modem" proposées à l'élection à la Conférence Nationale et au conseil Départemental, elles ont été invalidées toutes les 2 par le bureau angevin "inquisiteur" électoral. " Un tribunal arbitral ", en quelque sorte, composé uniquement de personnes ayant figurées sur les listes municipales UMP d'Avrillé (Tête de liste : Marc Laffineur) et UMP d'ANGERS (tête de liste : Christophe Béchu).
  • Restait la liste de 5 colistiers pour la présidence collégiale - Modem de Maine et Loire ; elle vient d'être retirée par notre tête de liste Christian CATHELIER ( vous pouvez lire son message adressé à la section angevine commentaires 19) .
  • Comme bon nombre de militants et d'adhérents MoDem, je ne participerais pas à cette mascarade électorale, un scrutin à liste unique !. De plus, je vous laisse juge du déroulement très démocratique du scrutin de ce samedi 27 septembre 2008, si ceci est confirmé :
  • En Maine et Loire, le vote ne pourra se faire que le matin dans les 4 bureaux de vote : Angers, Cholet, Saumur, Segré. A partir de 11H30, les urnes seront rapatriées à Avrillé au centre aéré "le chêne Fournier". Pour cause de pique-nique, le vote ne reprendra qu'à partir de 14 h jusqu'à 16 H30. Le dépouillement se fera là-bas ?.
  • " La priorité est au projet et à l'organisation " avait déclaré François BAYROU à l'issue de la première réunion des instances nationales depuis les élections municipales. Son message a du plomb dans l'aile ?

45 commentaires:

Anonyme a dit…

A ANGERS, au Modem, c'est qui le Marcel et qui c'est la Brigitte ?. Zanini-Bardot

Tu veux ou tu veux pas
Toi tu dis noir et après tu dis blanc
C'est noir c'est noir
Oui mais si c'est blanc c'est blanc
C'est noir ou blanc
Mais ce n'est pas noir et blanc
C'est comme ci ou comme ça
Ou tu veux ou tu veux pas

La vie, oui c'est une gymnastique
Et c'est comme la musique
Y a du mauvais et du bon
La vie, pour moi elle est magnifique
Faut pas que tu la compliques
Par tes hésitations
{au Refrain}

La vie, elle peut être très douce
A condition que tu la pousses
Dans la bonne direction
La vie, elle est là elle nous appelle
Avec toi elle sera belle
Si tu viens à la maison

Tu veux ou tu veux pas ? hein !
Quoi ? Ah ! tu dis oui
Ah ! a a a a a a a
Et ben moi j'veux plus !
Ouh ! la la

un modem outré a dit…

zen pourquoi un certain poterie m'a envoyé un message me disant qu'il va au pique nique?
Qui est cet individu qui possède et qui peut utiliser les fichiers informatiques du modem angevin?
alors gérault, legoff il faut s'expliquer maintenant!!

24 septembre 2008 11:30

Le Stéphanois a dit…

"LES MILITANTS MODEM EN ONT MARRE DES MANOEUVRES ET DES TRAHISONS"

Gilles ARTIGUES, membre du comité exécutif du Mouvement Démocrate dénonce avec force la "n ième tentative de destruction de l'entreprise menée par François BAYROU pour transformer en profondeur, la vie politique française. Cette question de l'indépendance du Mouvement Démocrate a pourtant été tranchée, de manière claire et à la presque unanimité, lors du congrès fondateur du MoDem, en décembre dernier. Jean ARTHUIS ne respecte donc pas le choix des militants et "courageusement", s'épanche dans la presse, plus friante des propos de joueurs qui marquent contre leur camp que de ceux qui défendent, contre vents et marées, leurs couleurs.
source BLOG Gilles Artigues
Le Stéphanois

lecteur angevin a dit…

Un petit article dans la presse ce jour d'un certain poterie, que l'on peut surnommer "monsieur ex"!
En effet monsieur "ex" président de consultram, "ex" colistier ump de béchu s'inquiète pour les douches à la roseraie.
Normal car on se lave lorsqu'on est sale et "monsieur ex", pirate de site internet, pirate des fichiers modem (voir message de modem outré) a peut être besoin d'un peu d'hygiène.
je m'en lave les mains...

un militant a dit…

zen est-ce bien ce monsieur Gilles Artigues le médiateur pour le modem?

Et bien il ne dégage pas la sincérité ce monsieur. Le profil idéal pour noyer le poisson du vrai modem.
Pauvre Bayrou....

avrillonais a dit…

Ô amis démocrates d'angers
Votre excitation restera vaine tant que vous serez dirigés par l'UMP démocrate mr L. Gérault associé de longue date à l'UMP C. Béchu et l'Opp JP Marteau qui lui s'est présenté aux municipales à avrillé sur la liste de l'UMP et du secrétaire d'Etat, M. Laffineur.

Je vous le dis, l'ami François s'est fait roulé dans la farine. Les dégâts seront visibles lors des prochaines échéances électorales
avrillonais

Dardanelles a dit…

Dis moi, Zen, ce Poterie là, c'est bien celui qui avait piraté le site internet d'une candidate Modem aux cantonales l'an dernier ? Et pour notre pic-nique de samedi soir, il nous prépare quoi... Du pigeon aux Maurille(s) ???

Socialiste en rupture de ban pas du tout intéressé par votre fonds de commerce a dit…

Maintenant, ça devient lourd, le Modem et François Bayrou doit commencer vraiment à en avoir assez.
Vous feriez bien mieux d'aller méditer sur quelque montagne orientale, peut-être pourriez vous y acquérire un tant soit peu de zénitude qui semble tant vous manquer.
Attention, c'est pas bien d'accumuler autant de bile noire.
Enfin, vous n'avez pas l'air de savoir comment fonctionne une messagerie. Quand on répond, il arrive qu'on coche la case répondre à tous.
Faites le test et vous verrez.

Jamais Contente a dit…

Pour "Socialiste Avarié"

Avant de nous baver ta prose mon gros malin, essaye donc de nous retourner un message via l'adresse" 1268_adherents_angers@lesdemocrates49.fr"

Nous verrons bien le résultat!

le cocker a dit…

dur dur d'être incompétent n'est-ce pas mes amis du GDA?

Anonyme a dit…

Dans la vie, il y a des gens qui réussissent, il y a aussi des losers, suivez mon regard le gouailleur (LG).

Le cocker a dit…

Nous tremblons a l'idée de toutes ces petites révélations ...Dis-moi rassure moi t'as pas de dossier cacher sur Berny?

Xavier COCHARD a dit…

Enfin les fameuses révélations que j'attends depuis notre diner en tête à tête aux Bateliers (à Trélazé) en juin dernier ...
Oups je révèle que tu invites tes "ennemies" a diner ...

Xavier COCHARD a dit…

Les toutous aussi peuvent balancer ...

spaniels a dit…

zen j'ai l'impression que vous faites peur!
De toute façon, lorsque l'on est intègre, on ne craint rien!
Ce n'est certainement pas le cas de zérault et sa petite bande d'esclave (la soumission quand tu nous tiens...)En réalité c'est une toute petite poignée qui verrouille le modem angevin.
Pour cochard: tu a fait des prograis en aurtografe, cours payés par la municipalité de trélazé? Pour ton intelligence garçon et bien il n'y a rien à faire!!

zen49 a dit…

Au revenant
Ce matin, j'ai la patate mon cher Xavier.

Au conseiller municipal de Trélazé, au responsable de multiples fonctions dans cette municipalité, j'ai entendu dire que votre principale occupation était de s'occuper des pieds de marmites ?.
Je vous conseille d'en rester à cette "noble" occupation pour votre sécurité. Il serait dommage, pour un jeune marié, d'être la victime d'une défaillance technique de la marmite de papin.

Pour vos "nombreux" temps libre, vous devriez cultiver la pomme de terre. Ne me demandez pas pourquoi, allez voir le cuisinier des Bateliers qui vous dira, beaucoup mieux que moi, que la patate prend en cuisine tous les aspects et tous les goûts..., comme dirait la pub : un légume qui vous ressemble...

Sans rancune l'ami, votre impatience juvénile va être assouvie avant midi.
Alain
Zen 49

INFO MODEM a dit…

INFO MEDIA

François Bayrou sera l’invité d’Olivier Mazerolle dimanche 28 septembre de 19h à 20h sur BFMTV en partenariat avec la Tribune et DailyMotion.

Marielle de Sarnez sera l'invitée du "Téléphone sonne" avec Pierre Weill vendredi 26 septembre de 19h15 à 20 h sur France inter.

Jean Peyrelevade sera l’invité vendredi 26 septembre des 4
vérités sur France 2 à 7h50

sur un air de campagne » sur RFI à 12h

Talk orange le figaro à 18h10.
www.lesdemocrates.fr

FIGARO a dit…

Le Figaro.fr

"....Ancien de l'UDF, André Santini assure que «c'est Bayrou» qui a quitté cette formation et se dit quant à lui «toujours à l'UDF». Quant au leader centriste, «il est en train de jouer un jeu très dangereux, notamment avec les socialistes, qui le craignent comme Besancenot». Mais pour lui, «il est en train de s'orienter vers une opposition de gauche»."

zen49 a dit…

Message de Ch. Cathelier, tête de listes invalidées de "Retrouvons le message du Modem" à l'attention de la section UDF-Modem d'Angers :

date : 25/09/08
objet : elections du 27

Jph,

"...J'ai attendu jusque ce jour, une mesure qui eut été intelligente de la ccc. Cette mesure aurait visé à ne point être partisane, en vain!
Je ne puis concevoir une démocratie partisane. Je ne suis de ce bois là car ancien papetier, pour moi le bois est noble et droit!
En conséquences, étant un homme d'honneur et de devoirs, je ne saurais abandonner mes camarades et amis (dont jamais je cherche couleur).
J'ai pris la décision irrévocable de retirer ma liste à la Présidence collégiale du maine et loire. Tu voudras bien prendre en compte cette décision et la communiquer. Par ailleurs, celà stipule que je décline toute proposition autre qui pourrait me parvenir ainsi que toute participation festive.
C'est peut-être là notre dernier échange que je t'impose!"
christian

Anonyme a dit…

Merci de mettre aussi la première phrase du courrier s'il vous plaît.

Anonyme a dit…

Ce sont toujours ceux qui réclament à corps et à cris la démocratie qui en refusent la sanction et les règles.

Quelle lacheté de fuir ainsi la sanction des urnes.

Il est trop facile après de crier à la parodie.

C'est celui qui se retire qui en porte la responsabilité.

Philippe Markowicz a dit…

Pour pouvoir subir la sanction des urnes encore aurait il fallu que les 3 listes proposées en sus de celles de la rue Saint Maurille aient pu se présenter aux suffrages.
Deux ont été invalidées dans des conditions plus qu'opaques. Dès lors il est logique de refuser de participer à une mascarade électorale.
L'attitude de Christian Cathelier est dès lors parfaitement opportune.

son ami a dit…

Fuir la sanction des urnes?

il n'y a pas de fuite, c'est plutôt fuir la mascarade du groupe zéro! (une fois de plus)

Les élections où zéro ne peut pas manipuler, truquer, verrouiller et bien il perd, il perd ...
les législatives, les municipales alors que les vrais modems (GDA)gagnent...
A bientôt zéro pour d'autres défaites!

35 a dit…

Un 35 qui croyait dur comme fer en Bayrou il est trahi par sa droite, les udf et des ump. des ambitieux qui détruisent l'unité de façade du modem. comme dit zen, le ménage n a pas été fait dans tous les coins.
déçu

Anonyme a dit…

Finalement, prenant conscience de ce qu'ils représentent, c'est à dire rien, Cathelier et ses acolythes, retirent leur liste.
Est-ce respecter les adhérents aux suffrages desquels on se présente que de procéder ainsi?
Alors, arrêtez de vous poser en victimes ou en donneur de leçons.

anonyme a dit…

anonyme (pprdl) de 19h06 n'ose pas signer de son vrai nom sur ce blog. Curieuse façon d'assumer ses idées ou plutôt de ne pas assumer son absence d'idée.

Anonyme a dit…

Très très déçue par toutes les manoeuvres de nos frères... "ennemis" hélas, donc, qui bloquent toute possibilité de démocratie au sein même du Modem.

Pourquoi MM Marteau et Gérault ont-ils refusé les deux listes de "Retrouvons le message du Modem" ?
Parce qu'y figuraient les sept élus, adjoints et conseillers muncipaux d'Angers qui font un travail remarquable, et remarquablement Modem au sein de l'équipe de M. Antonini ?

Parcequ'ils ont le tort de ne pas avoir voulu aller avec l'UMP qui ne cherchait que des "personnalités" et ne proposait pas de projet ?

Parcequ'ils ont eu le tort d'examiner les conditions d'une alliance avec M.Antonini, et libres toujours, ont travaillé le projet avec lui et ont signé ?

Parcequ'ils ont travaillé en précurseur du Modem où François Bayrou tend la main aux socialistes ?!

Les électeurs Modem votent majoritairement au deuxième tour à gauche : Bayrou en a tiré les conséquences.

A Angers, les tenants des clés de la Rue Saint Maurille ne veulent avouer qu'ils ont tort. Ils ont peur alors ils verrouillent une fois de plus.
La pauvre secrétaire aux ordres est obligée d'appeller chacun des adhérents pour dire pis que mal et surtout faux de la fière Caillard-Humeau et de sa noble équipe !

Moi je reste au Modem, et je saurais dire à M.Bayrou ce que je pense de ce qu'il laisse faire en Maine et loire : c'est tout le contraire de ce que je voulais en adhérant au Modem, si je pouvais déménager !!!

Les vrais démocrates, ne perdez pas courage. Angevine de poitrine vous soutient et vous embrasse fort.

Anonyme a dit…

Courage oui ! Que Saint Maurille (le vrai) nous aide !!! rappellez-vous la légende de celui dont les archéologues pensent avoir retrouvé la tombe place du ralliement : sur le bateau qui le mène en Angleterre, où il partait se repentir, il perd les clés du trésor d'Angers et promet de de revenir qu'avec elles. Ce seront ses amis qui les retrouveront dans le ventre d'un poisson.

Bayrou est Saint Maurille, nous lui amèneront les clés, en attendant on les cherche !

Jean-Pierre

Anonyme a dit…

J'ai eu une dame au téléphone, effetivement elle dit que BCH ne fait plus parti du Modem : est-elle payée pour cela ? Moi je sais que les élus Modem avec elle sont toujours au Modem, qui ne les a aucunement exclus.
Ca s'appelle comment ces mensonges ? Allez ouste, dans le bateau de saint Maurille pour expier tous ces mensonges !

Et pourquoi l'équipe "Retrouvons le message du Modem" ne peut-elle pas avoir les coordonnées des adhérents pour leur dire aussi que M.Gérault avait demandé à M.Marteau - qui allait sur la liste de Laffineur - qu'il fallait surtout pas qu'il dise officiellement qu'il était Modem ? Où est la démocratie au sein du Modem 49 ?

Gégé d'Avrillé

UMP a dit…

Un UMP vous parle vrai
Ouvrez les yeux bord.., le Modem à ANGERS n'existe plus, Sarkozy et son UMP ont fait main basse sur les UDF

Anonyme a dit…

1-les ex adhérents GDA sont suspendus ce qui vaut exclusion
(Reunion CCC du 24 juin, courrier à l'appui)

2-Les listes refusées le sont pour défaut d'alternance homme/femme dans les candidats. c'est le rêglement national qui l'impose. Prenez vous en à celui qui a rédigé les listes.

2-A avrillé personne n'a eu l'investiture officielle à la demande de l'ensemble des adhérents. Aucune demande de camouflage la dedans....

c'est fou comme la calomnie s'épanouie sur ce blog.

Si vraiment vous vous posez des questions de ce genre venez en discuter à la prochaine réunion de section et vous aurez des réponses étayées, preuves à l'appui dans une ambiance respectueuse.

Mais voulez vous vraiment ces réponses ?

Il est si facile de dénoncer et hurler de derrière son écran....un peu de courage camarades.

(un anonyme qui ne veut pas être trainé dans la boue sous pretexte qu'il ne vous soutient pas)

bordères a dit…

anonyme de 0:25

il y a une très grosse différence entre se mettre volontairement en "congès du parti" et l'exclusion!

cher anonyme tu as du mal à déceler les fausses infos de zérault!
a + et bon courage avec le poison de la rue st maurille! (voir légende st maurille)

A. FEVRIER a dit…

Les paroles ne sont pas toujours en concordance avec les réalités ?. Une CCC d'exception existe-t-il bien au MODEM ?.

Aux anonymes, aux courageux, aux militants et aux sympathisants du groupe des démocrates, aux adeptes d'un mysticisme qui éloigne davantage qu'il ne rassemble, je vous livre mon analyse sans complaisance :

Les Modem s'évanouissent silencieusement pendant que la direction du Modem reste de marbre, elle-même cadenassée par des vrais faux UDF.

Quoi penser de ces UDF-ex qui gravitent autour de François Bayrou et qui n'affichent aucun courage politique pour rallier "clairement"... l'UMP,le nouveau centre ou Jean Arthuis ?; ce dernier est à mes yeux, le seul fidèle à sa ligne affichée et défendue lors de sa première intervention le soir du 30 novembre 2007 à Villepinte.

Le soufflé à l'orange, estampillé par le chef François Bayrou, va retomber lourdement entraînant la baisse de notoriété du Président Bayrou et, là vous verrez des personnalités "MoDem" rejoindre une autre cour pour monnayer quelques postes avantageux.

Il n'est pas nécessaire de regarder là-haut, il suffit d'analyser ce qui s'est tramé à Angers bien avant les échéances municipales !.

Désormais ma devise sera : "Liberté, égalité, association"

A.février

maryse a dit…

bravo monsieur février, votre réflexion est très pertinente!
Je suis avec vous.

mayennais a dit…

Nicolas Sarkozy veut
refonder le capitalisme
avec les poches vides, la main sur le coeur et des ministres des finances et du budget à la compétence douteuse ?.

Moi je veux refonder le Modem avec Jean Arthuis, son charisme et son expérience des Finances publiques
mayennais

Anonyme a dit…

@bordères

Monsieur,
j'ai vu ce courrier officiel de mes yeux.
et les mots sont bien ceux là :
suspendus = exclusion.

navré de ne pas encourager vos fantasmes....

Anonyme a dit…

Courrier fantasmé : il n'est arrivé qu'à vous ! Faute d'information ? Et alors pourquoi une vngtaine de personnes seraient suspendues et ne pourraient figurer sur un liste du scrutin du 27 ?

Arrêtez votre cuisine entre famille UDF et devenez Modem un jour !
C'est à dire : transparence, démocratie à la base, parti d'adhérents et pas traditionel comme vous le pratiquez avec vos bidouillages avant et après, et surtout maintenant que Christian Cathelier, responsable des listes "Retrouvons le message du Modem", a annoncé que son groupe se retirait des élections !
Je suis sur que vous allez nous sortir encore d'autres "preuves" de votre chapeau. Allez, les attachés de groupe, c'est pas à cela que les contribuables de la ville d'Angers vous paient.

Anonyme a dit…

Qui va faire joujou au centre aéré du chêne fournier demain ?.

Anonyme a dit…

c'est nous :)))
jaloux va !

Anonyme a dit…

Un réveil bien tardif qui ose validé un vote le plus antidémocratique qui soit?

François Bayrou
Président du Mouvement démocrate

A tous les adhérents du Mouvement

Le vendredi 26 septembre 2008

Chers amis,

Demain, samedi 27 septembre, tous les adhérents de notre mouvement sont appelés à participer aux premières élections organisées, le même jour, dans tous les départements de France. Vous allez donc voter pour choisir les responsables de votre mouvement départemental.

Ce court message est pour vous encourager à participer à ce vote et pour vous dire quelques mots de l’esprit dans lequel il me paraît nécessaire de le vivre.

Les règles que nous avons définies ensemble sont tout entières tournées vers la collégialité. Nous avons voulu que ce scrutin ne soit pas la victoire des uns sur les autres, et finalement l’exclusion des uns par les autres, dans les départements où une compétition s’est organisée, mais au contraire l’association de toutes les sensibilités à la direction de notre mouvement. Je vous encourage à vivre cette élection dans cet esprit. Tous vont être invités à travailler ensemble.

Il est très important que nos dirigeants départementaux « tiennent la route », qu’ils aient l’esprit de fédérateurs, de rassembleurs.

Nous entrons dans des temps très difficiles, de crise profonde et de profonde remise en cause. Il suffit de voir la place que notre mouvement occupe dans le débat public, y compris à l’intérieur des autres partis, pour mesurer la responsabilité qui est la nôtre. Je souhaite que vous pensiez à cette responsabilité en glissant votre bulletin dans l’urne ce samedi.

Je vous adresse mes encouragements et mes amitiés.

François Bayrou

www.lesdemocrates.fr

Figaro a dit…

Craignez-vous la faillite de certaines banques françaises ?

26/09/2008 | Mise à jour : 21:14 | Commentaires 44 Votants 6199.
La première caisse d'épargne américaine, WaMu, vient de faire faillite. En Europe, c'est la banque belge Fortis qui soulève le plus de craintes. Dans ce contexte de déroute financière, craignez-vous la faillite de certaines banques françaises ?
oui.46,60%.
non.53,40%
source Figaro.fr

Démocrate me voilà a dit…

TOUT VA VIEN CHEZ BAYROU ?

"Au vu des irrégularités flagrantes et inadmissibles constatées lors de l'organisation des élections internes du MoDem en Seine & Marne, prévues pour ce samedi 27 septembre 2008, les listes "Démocrates de Seine & marne en Mouvement" pour la Présidence, menée par jean Calvet, pour le Conseil départemental, menée par Charles Napoléon, pour la Conférence Nationale, menée par Nathalie Tortrat, décident de se retirer de ce scrutin, et se réservent le droit d'intenter toute action qu'elles jugeront nécessaires.

Fait à Pontault-Combault le 26 septembre 2008

Dans d'autres départements (entre autres dans le Maine-et-Loire), des candidats ont également décidé de retirer volontairement leurs listes pour protester contre les irrégularités dont ils ont été les victimes, sans compter l'invraisemblable quantité de plaintes exprimées, et traitées - ou pas - de manière conforme à nos règles - ou pas - par un Comité de Conciliation et de Contrôle qui constitue - ou pas - notre instance d'arbitrage suprême : 1.500 pages d'irrégularités constatées sur seulement 10 départements

Je ne vous parle pas de la liste du Var "Pour un Mouvement Démocrate Uni et Indépendant" qui hier soir, en désespoir de cause, a tenté de faire parvenir à un maximum d'adhérents une propagande électorale que la commission électorale locale s'est montrée dans l'incapacité d'acheminer (?) : "
Le journal de coccinelle
---------------------------------
5 mois plus tard, le Cap est réel lement atteint !

Jeudi 3 avril 2008
Ligne de mire
Comment achever Bayrou ?

Les municipales de 2008 ont été un calvaire pour la droite. Raison de plus pour s'occuper au plus vite des régionales de 2010. Fillon a pointé le bout de son nez en suggérant publiquement que ce scrutin de liste avec prime majoritaire comporte désormais un seul tour au lieu de deux. Simple détail ? Pas vraiment. Car cela montre surtout qu'à droite on est obsédé par la question des alliances. Avec cette réforme, c'est la mort assurée d'un MoDem autonome dans le cadre d'une parfaite bipolarisation. En privé, Fillon envisage aussi que, « pour ne pas encombrer le calendrier électoral », les régionales soient repoussées en 2011. Juste avant la présidentielle. Pour achever Bayrou, y a-t-il meilleure date ?
source : Le nouvel Observateur

Vive la démocratie au MoDem

Anonyme a dit…

Enfouissement de déchets radioactifs, 3115 communes menacées

Samedi 27 septembre 2008,
participez aux rassemblements et actions simultanés
dans les départements concernés !


> Voir toutes les actions

Départements directement menacés : Ardennes (08), Aube (10), Aveyron (12), Cher (18), Eure (27), Indre (36), Lot (46), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nord (59), Oise (60), Pas-de-Calais (62), Bas-Rhin (67), Seine Maritime (76), Somme (80), Tarn-et-Garonne (82), Vosges (88)

Voulez-vous d'une poubelle nucléaire sous vos pieds ?
Sous ceux de vos voisins ?

Le Réseau "Sortir du nucléaire"

Anonyme a dit…

La seule façon d'assurer l'indépendance énergétique de la France, c'est de développer le nucléaire, ce que Mitterrand avait fort bien compris.
Vous qui êtes si proche des socialistes, vous devriez pouvoir le comprendre.
L'écologie de toute façon, ça n'a pas d'avenir.
C'est juste un truc pour bourgeois de centre ville qui veulent qu'on ne touche pas à leur grosse voiture. Mais qui prétendent imposer les transports collectivistes à la soviétique aux autres.

zen49 a dit…

A l'anonyme courageux : C'est quoi le collectivisme ?.

Vous auriez pu lire ceci dans le Figaro ou dans le Journal du Dimanche :
Dominique Strauss-Kahn, le patron du FMI : «Les politiques injectent de l'argent public pour éviter que tout l'édifice financier s'écroule, parce que c'est la stabilité de nos économies qui en dépend. Mais ensuite, il faut réformer. Sinon, s'imposera l'idée du puits sans fond, de l'Etat qui vole au secours des managers incompétents et des spéculateurs cupides».

Une idée qui semble déjà gagner les Etats-Unis. Dans son allocution radiophonique hebdomadaire, le président Bush a dû expliquer à ses compatriotes qu'il comprenait leur sentiment : «cela ne semble pas équitable», a-t-il lancé, ajoutant : «S'il était possible de laisser plonger toutes les sociétés irresponsables de Wall Street sans que cela vous touche, vous et votre famille, je le ferais».

Autre prise de position de Dominique Strauss-Kahn : son opposition à l'idée de Nicolas Sarkozy d'assouplir les règles budgétaires européennes. S'il rappelle qu'en tant que patron du FMI, il n'a pas à s'exprimer sur la situation économique de son propre pays, DSK estime que l'idée, exprimée par le chef de l'Etat, d'assouplir les règles européennes en matière de déficit, est mauvaise. «S'il faut ajouter à l'anarchie financière le laisser-aller budgétaire, on jouera à l'envers. On ne va pas ajouter de l'endettement à l'endettement !»

Quant au problème des générations de centrales nucléaires, il aurait été plus sérieux de ne pas laisser les grands groupes financiers s'en emparer. Par mesure de rentabilité et pour faire du profit, il est facile d'imaginer que l'entretien des centrales et le devenir des retraitements des déchets nucléaires deviendront un problème sécuritaire récurrent.
J'aimerais bien être dans l'erreur ?.
zen49