1ère adjointe
Voir : blog http://zen49.blogspot.com/
1ère adjointe


Gilles Artigues, médiateur
Ces propos peuvent être repris par des milliers de militants Modem à travers la France. Il suffit de lire les nombreux commentaires remplis d'amertume à l'encontre du laxisme de la CCC et des caciques UDF. Il serait bon que nos élites s'interrogent sur le nombre de créations d'associations ?. Ces incompréhensions rejaillissent déjà sur l'image de notre président, François BAYROUEn Maine et loire, 2 jours avant le scrutin national programmé pour le 27 septembre 2008, la CCC n'a toujours pas donné son avis sur les 24 candidats sur 41 qui ont été récusés par le bureau d'Angers ?.
Université de Rentrée 2008 Fil Europe Cap Estérel, les 5 - 6 - 7 septembre
Arrivée à Saint-Raphël, le jeudi soir, je suis hébergé à l'hôtel B S, où un excellent accueil m'était réservé par une Direction et un personnel très symphatiques. Seul petit nuage : une chambre un peu surannée mais très propre. (Rapport qualité/prix : 18/20).
Vendredi matin, direction Centre Pierre et Vacances pour prendre possession des outils du congressiste et des tickets repas du midi. N'étant pas locataire du lieu, je ne ferais pas de polémique sur la promiscuité dans certains appartements. La générosité de la restauration du midi aurait parfaitement contenté un ascète.
Le cadre idyllique et le soleil brûlant ont largement contribué à estomper ces contretemps.
Ce vendredi, à l'Espace des Arcades, il se tenait un Conseil National à huis clos qui s'éternisait tandis que les médias et les MoDem enthousiastes battaient les carreaux de terre cuite près de la piscine.
Durant ces trois jours, il était proposé un vaste programme bâti principalement sur les perspectives de l'EUROPE et les élections de 2009...
Je reviendrais sur les principales interventions des personnalités présentes à ces trois jours.



Logo RTL
Elodie Lorandi, Médaille d'Argent en compagnie de Philippe Lahournat, conseiller chargé des sports, à gauche sur la photo.
Bilan Final : 52 médailles
dont : 12 en or - 21 en argent - 19 en bronze
61 athlètes sur 121 sont médaillés,
BRAVO, BRAVISSIMO !
COCORICO : Résultat de l'équipe de France aux jeux paralympiques PEKIN 2008
7 en or - 16 en argent - 17 en bronze : Total 40 médailles au 12 septembre
France au 10 ème rang et au 7 ème rang en nombre de médailles. A suivre...
Au 15 septembre la France obtient 46 médailles dont 10 en or
Au 16 septembre à 14 h H/française : 48 médailles dont 11 en or
Carton plein pour les 4 athlètes angevins : 4 médaillés
François Sérignat obtient la médaille de bronze avec l'équipe de France de tennis de table enbattant Israël 3 à 2
Après sa médaille de bronze obtenue à ATHENES en 2004, quatre ans plus tard, Arnaud obtient les récompenses suprêmes. Bravo et cocorico
Il y a 10 ans, il débutait sa carrière d'athlète au CSJB avant de rejoindre le Team Lagardère, il y a un an.
A 23 ans, cet étudiant en sciences politiques est promis à un bel avenir.
" Il ne faut se résigner à être malheureux que quand on ne peut plus faire autrement " ?.
ANGERS est encore à l'honneur en CHINE :
Après l'Or et le record du monde du saut en longueur d'Arnaud ASSOUMANI, hier ; une médaille d'argent en natation obtenue par notre angevine Elodie LORANDI, aujourd'hui. Bravo et félicitations
JDD : "Paralympiques-Natation: Elodie LORANDI argentée Nouvelle performance française ce jeudi mais cette fois-ci en natation. Elodie Lorandi s'est emparée de la médaille d'argent du 200 m 4 nages avec un chrono de 2.39.38. Rappelons que la Française avait terminé 4e du 100 m papillon lors de la deuxième journée de ces Jeux Paralympiques de Pékin."



Ce matin sur BFM, le débat, entre monsieur Jean Peyrelevade, le spécialiste de la macroéconomie et monsieur Frédéric Lefebvre, le play-boy, spécialiste du lobbying élyséen, portait sur le livre : " Sarkozy : l'erreur historique " . Monsieur Peyrelevade a donné une vrai leçon d'économie au poulain du Président Sarkozy. Il a dénoncé le manque de perspectives d'une partie des mesures prises par le pouvoir. Il a rappelé son constat pour la France : L'Etat a le dos au mur ; avec son budget exsangue, il ne pourra respecter les 3 % de déficit imposé par Bruxelles en 2008 et en 2009.
Comment dissiper les craintes des français lorsque l'on fait le constat suivant :
La baisse du pouvoir d'achat, le chômage qui remonte, la forte augmentation des défaillances d'entreprises, l'augmentation constante des impôts et taxes, l'absence de visibilité de la politique du Président et de son gouvernement, l'exemption de solidarité nationale pour les plus riches...