Publication avec l'accord du
Rédacteur de cet article.
J'ai voulu que ce blog soit un lieu de débat et, aujourd'hui, je vous livre un compte-rendu de réunion "petit déjeuner des jeudis UMP à l'Assemblée". Je remercie l'auteur de nous faire part de ces débats très intéressants.
Petits déjeuners à l'Assemblée et à l'Elysée sans Fillon, la concurrence, c'est le mot supplétif de pouvoir d'achat, puisqu'il figure dans tous les commentaires de la majorité gouvernementale.
Je viens de découvrir qu' un ancien secrétaire départemental UMP-49 a écrit sur son blog : " les couteaux sont sortis ... des beaux spectacles en perspective... on attend les petites phrases " ; il met en évidence la concurrence au poste de secrétaire général du PS ?. J'avoue que sa satire tombe à pic. De toute évidence, elle s'applique aussi à l'UMP. Un bel exemple du malaise de la bipolarisation politique française.
Tout autre chose, elle concerne le microcosme politique angevin :
A la lecture des journaux, il se confirme que l'UMP, Christophe Béchu, le battu aux dernières élections, dénoncerait, sans preuve, la chasse aux sorcières au sein de la mairie d'Angers. Le Maire, Jean-Claude Antonini voit dans cette accusation sa difficulté à digérer sa défaite électorale. Un des adjoints du maire, L.B. (et non L.G.) a eu la bonne idée de souligner la définition de leur choix de dénomination de l'opposition : " Les élus de la minorité comme ils veulent être appelés, ne parlent que d'eux et de leur petit nombril ".
Je rappelle que ces élus de la minorité ont créé 2 postes d'attachés municipaux aux frais des contribuables angevins...
L'opposition municipale prendrait de la hauteur aux yeux des angevins si elle s'inspirait du club d'Hervé Mariton, député UMP ?. Mais ça c'est une autre histoire !.
6 commentaires:
Faut suivre les pages ?
2 - 1 - 4 - 3
Voilà TF1 à la rescousse du Gouvernement et de Jean Louis Boorlo -
C'est grâce à l'augmentation du prix du pétrole qu'il y a eu moins d'émanation de CO2 dans l'atmosphère ?.
TF1 et Bouygues continuent à nous faire avaler des couleuvres et, le pire c'est que certains continuent à gober ces inepties.... Il faut bien remercier Nicolas Sarkozy pour le cadeau de la pub voler au groupe France télévision qui sera répercuté sur les redevances télé.
Lecture passionnante de Cabrioles et galipettes à l'Elysée écrit par Thierry Desjardin, un homme de droite, journaliste au Figaro et ayant voté Sarkosy.
Un livre plein de lucidité et de vérité sur la nature du personnage Sarkozy qui livre au lecteur un constat peu différent avant et après son arrivée à l'Elysée. Plus gênant est le silence observé par le gotha parisien des salons et les médias qui, eux n'ignoraient rien ses frasques et de son comportement d'éternel adolescent amoureux ?.
Si l'électorat avait eu connaissance de tout cela, l'état de la France serait peut-être complètement différent aujourd'hui ?.
Qui sont les coupables ?.
Comment expliquer le mutisme général sur les comportements de celui qui est devenu le Président de la République Française ?.
Pourquoi ces journalistes politiques et peoples n'ont jamais informé le peuple de France avant ?
Un électeur noctambule
Je trouve l'autocritique du club UMP réconfortant mais certainement insuffisant face au monopole décisionnaire de l' Elysée . J'en profite pour vous adresser mes encouragements à poursuivre dans l'éclectisme de vos informations qui sont parfois orientées dans une direction qui n'est pas la mienne.
Très bonne conférence de presse de notre maire Jean Claude Antonini.
Il prouve par la pertinence de ses commentaires qu'il maitrise sa fonction, ses objectifs et qu'il se destine sans arrière pensée à Angers et aux angevins. Il élève le débat par rapport au jeune béchu dont les confèrences sont sans contenu. Bébé sarko doit fortement s'en inspirer et pour réussir se détacher un peu plus du troisième mercenaire (zérault)
Au fait il faudrait envoyer l'article au petit prof de latin réfoulé de chevreul, car son blog reste muet, lui qui s'agite dès la publication dans la presse d'un article concernant la municipalité!
cordialement
Nous n'avons toujours pas d'explications concernant la disponibilité des fichiers (question du simple militant du 7 mai à 7:55 en réponse à l'article du 7 mai)!
Et nous voulons aussi des explications de gérault sur son choix aux municipales!
Pouquoi a-t-il écouté gaudin et non bayrou?
Alors madame le goff, au lieu de pavaner vous aussi dans la presse, merci de répondre soit par blog interposé soit par voie de presse!
commentaire personnel d'un angevin fier de faire partie des 27752 qui ont voté pour la liste Angers en Avant avec Jean Claude Antonini - Bernadette Caillard Humeau, véritable chef de file du Modem, continuons à aimer Angers.
A le noctambule,
Suite à votre commentaire, je viens de me procurer le livre de Th. Desjardin, Galipettes et Cabrioles à l'Elysée. C'est une distribution de "bon point" pour le Président !. Les commentaires suivront après l'avoir lu.
Plus de pub sur France Télévision, encore une annonce sortit d'un chapeau sans avoir été un brin étudiée !. C'est un peu comme Madame Legoff qui se retrouve parachutée à la tête du MoDem-UDF 49 de Gérault après seulement 9 mois d'adhésion au Modem ?.
Il paraît que plus de 25 % des adhérents 2007 n'auraient pas renouvellé leur adhésion ?. Où sont-ils donc passés, au NC ou à GDA ?.
Enregistrer un commentaire