mardi 13 mai 2008

"Je suis un homme libre" disait le Général de Gaulle




Le Général disait déjà à ses ministres, son inquiétude sur le gaspillage de l'argent par les français parce qu'ils se croyaient très riches... et, il proposa le franc lourd à Antoine Pinay en lui ôtant deux zéros...
La Rupture promise par Nicolas Sarkozy, un an après son accession à la Présidence de la République, serait-elle de même nature que celle de la terre promise aux croyants, en particulier français ?.
Je le dis comme je le pense; pour moi cette rupture est un effondrement des valeurs de notre République et un appauvrissement de la majorité de la population française. Comment un Président de la République, qui a dirigé, depuis plus de vingt ans, de nombreux ministères et donc, qui a participé à la débâcle financière de l'Etat, pourrait-il être encore crédible aux yeux de ses concitoyens ?.
Le phare de l'île vierge, sur la commune de Plouguerneau-29, est un témoignage de sympathie à J.P.R., Blandine-EADS... sans propos "dithyrambiques", bien entendu, bien écrit...!.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme si le pouvoir d'achat, réalité économique soumise à la loi de l'offre et de la demande, pouvait être influencé par le président de la république!!!
Ce qui est certain, c'est qu'en période de récession, le programme dispendieux de Royal aurait été une calamité dont la France aurait mis cinquante ans à se relever voire plus, avec les recettes bien connues des socialistes: la planche à billet, l'inflation et la dévaluation.
C'est très drôle de voir les socialistes s'exciter contre la déductibilité des intérêts des emprunts immobiliers, mais cela existait déjà dans les années soixante-dix, et ceux qui justement en ont bénéficié, ce sont les papys boomers, ceux qui ont fait 68 à une époque où à vingt ans on pouvait être insouciant parce que quoi qu'il arrive on trouvait du travail, qui ont fait souffler la vague rose, et qui justement se sont constituer leur patrimoine immobilier grâce aux effets conjugués de la déductibilité des intérêts des emprunts, de l'inflation qui favorisait les gens qui s'étaient endettés pour acquérir leur résidence. Dans tous ceux qui aujourd'hui crachent sur le paquet fiscal, combien ont bénéficié de mesures semblables du temps de Pompidou et de Giscard.
Ce n'est peut très pas Modemiquement correct de le dire, mais la déductibilité des intérêts des emprunts immobiliers est une bonne mesure, parce que justement elle permet aux classes moyennes de devenir propriétaires.

Anonyme a dit…

Première division de la majorité pour Jean François Coppé et première claque au Président Sarkozy après le vote du rejet de la loi sur les OGM.

Voilà que J.F. COPPE veut faire une nouvelle entorse pour faire passer en force cette loi invalidée. La Démocratie française se transforme petit à petit en régime autoritaire; un bel exemple du mépris du peuple, le référendum sur le traité européen simplifié passé à la trappe.

Allez donc sur le blog RTL de Jean Michel Aphatie, vous verrez comment J.F. Coppé justifie ses nombreux mandats et sa profession d'avocat en les comparant au cumul journalistique ?. C'est du n'importe quoi à l'UMP !.

Comment peut-on croire, un instant, l'ancien 1er Ministre Edouard Balladur, le réformateur de la Constitution de 1958, et le Président Sarkozy ?.
Pourquoi me direz-vous ?. Pour la simple raison qu'en 1993,il était 1er ministre et son ministre du budget se nommait Nicolas Sarkozy. Sur la modernisation de la Constitution, il disait à peu près ce qu'a dit Hervé de Charette, ce matin sur RTL : Il y a bien d'autres problèmes très graves à résoudre avant de modifier cette Constitution de 1958 qui a été la garantie d'une paix durable durant 50 ans.
L'ancien ministre Hervé de Charette a précisé qu'il suffit de laisser le parlement libre de son ordre du jour et de supprimer les cumuls des mandats.

Anonyme a dit…

Ce n'est peut très pas Modemiquement correcte de le dire, mais la déductibilité des intérêts des emprunts immobiliers est une hypocrisie, parce que justement elle ne permet pas aux classes moyennes de devenir propriétaires.
Et oui car pendant la campagne électorale, cette mesure a fait croire à l'ensemble des français qui venaient d'acheter que cela était possible, mais une fois l'élection passée, la réalité du terrain est retombée, à partir de... ils pourront en bénéficier.
Pour le pouvoir d'achat idem, pour les heures sup idem, sauf pour les trés riches moins d'impôts (même pour certains des remboursements!!!
Ce qui prouve que l'anonyme de 18:23 n'est pas modem, mais plus udf/ump comme d'habitude!

Anonyme a dit…

Nous n'avons toujours pas d'explications concernant la disponibilité des fichiers (question du simple militant du 7 mai à 7:55 en réponse à l'article du 7 mai)!

merci aux toutous de zérault de nous répondre!

Pour une nouvelle politique municipale à Angers : Angers en Avant avec Jean Claude Antonini et ses colistiers du groupe majoritaire.