vendredi 29 janvier 2016

Attendent-ils une grâce divine pour venir au secours des malheurs du peuple ?.



Charles Péguy en 1907 : « il y a celui qui est derrière le guichet, et celui qui est devant... Là est la grande, la vraie séparation de la France »

Qui gouverne la France, énarques éminents issus de la Promotion Voltaire ?. Ces optimistes panglossiens « Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles » ont-ils perdu la raison ?. Attendent-ils une grâce divine pour venir au secours des malheurs du peuple ?.

L'exploitation de l'homme par l'homme avait presque disparu au siècle dernier. Mais voilà que le libéralisme sauvage européen a été revitalisé et entretenu par Bruxelles, Berlin et Düsseldorf. Le syndicalisme français est resté dans ses pantoufles des années 1980. Permanents syndicaux qui se comptent par milliers et qui passent, les trois quart de leur temps, à découvrir Paris ou à vaquer à leurs occupations personnelles. Le pompon revient à l'Éducation Nationale qui alimente des bataillons de permanents syndicaux au service de partis politiques de gauche, principalement !. Ils n'ont plus de légitimité ; ce ne sont pas les partis politiques qui peuvent le dénoncer, ils sont complices et abusent des mêmes recettes !.

Depuis le début de ce siècle, la société Française s'est métamorphosée économiquement en conservant les mêmes méthodes de financement de son système social. Socialisme utopique dans une zone euro où explose le chômage et la misère sociale auxquels viennent s'ajouter l'immigration massive et le terrorisme islamiste. On ne doit pas se voiler la face, la croissance est en panne pour de nombreuses années. Depuis quelques années, la montée du chômage use le secteur privé. Les emplois protégés, fonctionnaires, territoriaux et personnels d'Etat représentent près de 60% de l'ensemble des salariés Français !. Les retraités du secteur privé sont les plus mal lotis. Mode stand-by est la norme pour la France qui a produit de la richesse !.

La France « Liberté Égalité Fraternité » a sombré dans l'Europe de la finance. Tous ces emplois détruits ne seront jamais compensés par le numérique ou autres technologies. La vérité fait mal !.
Alain Février, vendredi 29 janvier 2016

Deuil à la Place Beauvau, crêpe à la boutonnière,
Pour marquer cet instant d'une grande injustice,

Aucun commentaire: