samedi 12 décembre 2015

De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique,


Être l'avant-garde des Nations pour la Liberté dans une tour de Babel, l'EUROPE, où l'on parle 28 langues !.

1948 Déclaration universelle des Droits de l'Homme

Préambule

      Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.

      Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libre de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme.

      Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression.

Considérant...., Considérant..., Considérant...

L'assemblée générale proclame
....
Article premier

      Tous les être humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 2

      Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

[…].....

Article 30

Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

En France, la veille d'une élection, on ne doit pas parler politique...!





« Je ne veux pas que l’extrême droite entre par effraction dans le destin de la France » propos tenus à l'Hôtel de ville de Paris, par le 1er ministre de la France, Manuel Valls !.
http://zen49.blogspot.fr/2015/10/je-ne-veux-pas-que-lextreme-droite.html


De quels droits un parti politique, un ministre, un parlementaire, un Président s' arrogent-ils des pouvoirs excessifs !. Décider de ce qui est bien ou mal, d'imposer ses volontés sur le dire, le penser, l'écriture... ?. 

Aucun commentaire: