vendredi 16 janvier 2015

Impossible d'afficher mes images dans mes deux blogs, Internet Explorer a bloqué le contenu de mes image, sauf dans picassa !

Liberté - égalité - fraternité
&
Pays des Droits de l'homme, NON à l'obscurantisme, La France cultive l'anarchisme ! http://zen49.blogspot.fr/2015/01/non-charlie-hebdo-nest-pas-le.html



[...] « On ne peut tourner la foi des autres en dérision »

[...] « Combien de guerres de religion avons-nous eu ?


Dans une longue réponse en trois temps, le pape a d’abord rappelé que pratiquer sa religion ne devait pas conduire à violenter l’autre, à « offenser délibérément ». « Il ne faut pas faire la guerre au nom de Dieu. Combien de guerres de religion avons-nous eu ? », a-t-il déclaré, rappelant à son auditoire français « la nuit de la Saint-Barthélemy » : « Comment pouvons-nous comprendre cela ? » « Tuer au nom de Dieu est une aberration », a-t-il insisté. Le pape François avait déjà condamné les attentats de Paris, dédiant notamment sa messe matinale aux victimes au lendemain des événements.
Abordant ensuite la liberté d’expression, il a estimé sans détour que pouvoir « dire ce que l’on pense est une obligation » : « Si un député ou sénateur ne dit pas ce qu’il pense, ce qu’il considère comme la juste voie, il ne sert pas le bien commun ». « Nous avons l’obligation de parler ouvertement », a repris celui qui avait voulu au dernier Synode des évêques que la parole y soit libre. [...] »

« Chaque religion a sa dignité » 

Sources : La Croix, Voyage du Pape François aux Philippines Toujours privé d'images !. Merci

FRANC suisse dévalue de 40 %, poison «mortel» pour pays endettés de la zone €, sauf salariés frontaliers !. Je suis un va-t-en-guerre, La France est englué dans ses difficultés http://zen49.blogspot.fr/2015/01/le-vieux-soldat-je-suis-un-va-t-en.html

Aucun commentaire: