dimanche 14 avril 2013


La Promotion Voltaire serait-elle provocante à ce point ; celle des épicuriens que Voltaire nous rappelle dans ses Epîtres, un plaidoyer du luxe et du bien-être dans "Le Mondain" ?.
Extraits :
[...]
"Moi je rends grâce à la nature sage
Qui, pour mon bien,m'a fait naître en cet âge
Tant décrié par nos tristes frondeurs :
Ce temps profane est tout fait pour mes moeurs.
J'aime le luxe, et même la mollesse,
Tous les plaisirs, les arts de toute espèce,
La propreté, le goût, les ornements :
Tout honnête homme a de tels sentiments.
Il est bien doux pour mon coeur très immonde
De voir ici l'abondance à la ronde,
Mère des arts et des heureux travaux,
Nous apporter, de sa source féconde,
Et des besoins et des plaisirs nouveaux,
L'or de la terre et les trésors de l'onde,
Leurs habitants et les peuples de l'air,
Tout sert au luxe, aux plaisirs de ce monde,
Oh ! le bon temps que ce siècle de fer !
Le superflu, chose très nécessaire,
A réuni l'un et l'autre hémisphère.
Voyez-vous pas ces agiles vaisseaux
Qui du Texel, de Londres, de Bordeaux,
S'en vont chercher, par un heureux échange,
Ces nouveaux bien, nés aux sources du Gange,
Tandis qu'au loin vainqqueurs des musulmans,
Nos vins de France enivrent les sultans !
[...]

La presse et les médias étrangers ne sont pas tendre avec le Président Hollande !. Les médias français sont beaucoup plus cool !. Leurs critiques "violentes" sont plutôt dirigées contre Marine Le Pen et son parti Bleumarine" !. Rappelons que ce parti n'a jamais trempé dans toutes ces combines partisanes qui ont conduit la France à la faillite économique, financière et morale !

En Espagne, El Pais considère que François Hollande « se trouve en première ligne des critiques, accusé d’ingénuité excessive dans le meilleur des cas, et de complicité dans les mensonges de son ministre, au pire ».
En Allemagne, le Frankfurter Allgemeine Zeitung parle d’une « odeur de fin de règne [qui] plane au-dessus de François Hollande avant même qu’il n’ait achevé la première année de son mandat ».
« Jusqu’à quel point la France est-elle pourrie ? » s’interroge également le Süddeutsche Zeitung, qui estime que « la plupart des Français ne croient plus que le président socialiste François Hollande arrivé au pouvoir il y a moins d’un an puisse stopper le déclin ».
En Irlande, le Irish Times considère que le scandale est « au moins aussi dommageable pour le socialisme français » que pour le président de la République.
En Angleterre, le Financial Times estime que ce genre d’affaires,« en France ont trop souvent été accueillies avec un haussement d’épaule fatigué (…). La tolérance publique est en train de s’épuiser ».
En Belgique même les belges nous prennent pour des pigeons et prennent Hollande pour un incompétent. « Economie en berne, manque de leadership, cote de popularité au plus bas auxquels viennent s’ajouter un scandale de corruption et de mensonge devant l’Assemblée nationale, la France est en pleine crise du pouvoir », s’indigne ainsi Le Soir, tandis que La Libre Belgique titre « Cahuzac ébranle Hollande ».
Aux États-Unis les observateurs sont scandalisés par la gouvernance socialiste française. « Même dans un pays qui a une longue histoire de débauche à haut niveau, l’impact politique (des retentissantes confessions de l’ancien ministre du budget) est dévastateur », souligne le Times.

Heureusement que Hollande nous jure qu’il met en place une République moralement irréprochable, on n’ose imaginer ce que ça aurait donné sinon…

Remercions, monsieur François Hollande, les encartés socialistes et les 10 millions de Français lobotomisés qui ont voté Hollande, pour la belle image de la France qu’ils renvoient.
Cdls Slts.



Pourquoi autant de misère sociale de plus en plus criante dans nos rues, à la porte des commerçants..., les arguments, souvent avancés, par nos responsables politiques sont superficiels et caricaturaux !. La liberté individuelle ne donne pas le droit au suicide à ce que je sache ?. De débats démocratiques en réunionites sociologiques qui débouchent sur un Etat de plus en plus laxiste dans ce domaine, que faudrait-il faire ?. A mon avis, devant cet étalage de la misère de rue et la violence qui en découle, l'Etat doit être autoritaire, c'est son rôle premier. Je sais pertinemment que mes propos vont susciter des jérémiades d'associatifs et d'autres" travailleurs de rues". mais, faut-il, pour autant, laisser se multiplier ce genre de "spectacle" au risque de laisser notre jeunesse désoeuvrée venir grossir le bataillon du mal du siècle ?. La solidarité a ses limites !. Il faut absolument aider les gens qui veulent s'en sortir. Pour les autres qui ne veulent rien entendre, il reste la fermeté.
19.06.2012 zen-fiatlux


Un pays de la zone euro qui était montré en exemple en 2008 !.

[...] Mercredi, la Commission européenne a mis en garde la Slovénie, ainsi que l'Espagne, contre des déséquilibres jugés excessifs de leur économie et leur a demandé de rapidement rectifier le tir.[...]

La Slovénie va présenter des réformes à l'UE en mai et lancer des privatisations

"Nous sommes conscients du fait qu'il nous reste non pas des semaines ou des mois, mais seulement des jours", a ajouté Mme Bratusek, en fonction depuis seulement un peu plus de trois semaines.
Son gouvernement de coalition de centre gauche va proposer parallèlement au Parlement dans les deux semaines à venir un projet de privatisation "d'une ou deux grandes entreprises publiques", probablement une banque, "car cela enverrait un message positif aux marchés internationaux", a-t-elle également annoncé."

http://www.boursorama.com/actualites/la-slovenie-va-presenter-des-reformes-a-l-ue-en-mai-et-lancer-des-privatisations-d72b8cd971398b1141b96ef44e164a2a

Pour 96% des Français, les footballeurs professionnels sont trop payés

"Les Français jugent à 96% que les footballeurs professionnels de la Ligue 1 sont "trop payés" et 88% d'entre eux le pensent aussi pour les dirigeants du CAC 40, selon un sondage CSA pour M6-Capital, diffusé dimanche.
[...]
En revanche, les ouvriers sont considérés comme "mal payés" par 85% des Français. 1% juge qu'ils sont "trop payés", 12% qu'ils "normalement payés" (2% sans opinion).
Une majorité des personnes interrogées estiment "normalement payés" les médecins généralistes (62%), les dirigeants des PME (62%), les enseignants (57%)."


Prochains commentaires :
Les bailleurs sociaux

Article L 411-2 du code de la construction et de l'habitation

« Les organismes d'habitations à loyer modéré comprennent :

les offices publics de l'habitat ;
les sociétés anonymes d'habitations à loyer modéré ;

les sociétés anonymes coopératives de production et les sociétés anonymes coopératives d'intérêt
collectif d'habitations à loyer modéré ;

les fondations d'habitations à loyer modéré.

Les organismes d'habitations à loyer modéré mentionnés aux alinéas précédents bénéficient
d'exonérations fiscales et d'aides spécifiques de l'Etat au titre du service d'intérêt général défini
comme : [...]

Et une histoire sur les plus-values
http://zen49.blogspot.com/  
Courriel privé :

Aucun commentaire: