mardi 24 mai 2011

Une info chasse l'autre, la mondialisation de l'inculpation de DSK peut-elle être considérée comme un camouflet par le MEDEF ?.

Fin mars, les instances nationales du MEDEF avaient organisé une conférence sur " la soumission librement consentie - Comment amener les gens à faire librement ce qu'ils doivent faire ? par Robert-Vincent JOULE... ", un flop médiatique !.
Procession des petits-saints du 15 août, dessin de la crétion sur la route de l'Illiz Koz - Plouguerneau 29
Après les dernières déclarations de certains médias américains sur l'ADN de DSK et, avant de rejoindre les nombreuses saintes-nitouches, plus agressives que jamais, il est important que ces éléments avancés en soient confirmés par Cyrus Vance Junior, District Attorney de New York, procureur indépendant, élu par les citoyens.
" Défiance est mère de sûreté " 


" Pour Georges Ugeux, président de Galileo Global Advisers, le cataclysme est à nos portes : « Les dérives de la spéculation ne se sont pas arrêtées avec la crise financière de 2007 », assure-t-il...."

Lundi 23 mai 2011 à 09h37

Le Shadow banking pousse les banques vers l'abîme "


" La taille des actifs gérés par la banque de l'ombre dépasse celle du secteur bancaire traditionnel. Problème : les activités du shadow banking échappent au radars des régulateurs. A défaut de régulation, ce secteur sera-t-il le détonateur d'une nouvelle crise bancaire " ?. Lire la suite sur le lien

http://trends.rnews.be/fr/economie/actualite/banque-et-finance/le-shadow-banking-pousse-les-banques-vers-l-abime/article-1195017695531.htm

C'est l'inquiétude du moment : le shadow banking va-t-il faire replonger les banques, l'économie et les Etats au fond du gouffre ? Pour le cabinet de consulting Oliver Wyman, ce scénario est cousu de fil blanc. Et il interviendra plus vite qu'on ne pourrait le croire. "...

Pendant qu'une info chasse l'autre, les moeurs de la finance sont toujours bien ancrés dans le virus spéculatif. La gangrène de nos finances publiques, via le relèvement des taux  par des banques comme DEXIA, NATIXIS..., elle mine peu à peu les recettes de l'ETAT et, celles de nos collectivités locales. Certaines en sont rendues à faire des tours de passe-passe pour essayer de boucler leurs fins de mois !. Le fait qu'un Etat a plus de facilité qu'une entreprise  à lever régulièrement des fonds à court terme sur les marchés financiers internationaux, c'est une bouffée d'oxygène qui annonce une prochaine asphyxie !. 

Mémoire courte
Il y a un an, vendredi 14 mai 2010, Trends.be (tendances), l'actualité économique en temps réel publiait : « Ces 8 banques ont-elles trompé les agences de notation » ?


http://trends.rnews.be/fr/economie/actualite/banque-et-finance/ces-8-banques-ont-elles-trompe-les-agences-de-notation/article-1194732587043.htm

« ces huit institutions financières feraient l’objet d’une enquête conjointe d’Andrew Cuomo, procureur général de New York, et de la SEC, le gendarme boursier américain. Elles auraient fourni des informations erronées aux agences de notation afin d’obtenir de meilleures notations pour leurs titres immobiliers »

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

zen a dit…

"PRESENTATION DU RAPPORT MORALE A L’OCCASION DU FIN DE MANDAT DE LA PRESIDENCE DU G 77 + LA CHINE
S. Exc. Mme REBECA SANCHEZ-BELLO
Ambassadeur, Délégué Permanent de la République Bolivarienne du Venezuela auprès de l'UNESCO
Paris, le 2 Février 2010 "

N'y figure aucun représentant français ?.

Alain Février a dit…

Mieux connaître madame Martine Aubry,à travers un honnête portrait, signé Anne-Sophie Demonchy

Copier le lien au bas du commentaire

Martine Aubry, portrait d'une probable candidate qui tarde à se déclarer »

« Ira-t-elle ou n'ira-t-elle pas ? Depuis huit jours, les médias comme les militants socialistes voudraient savoir si Martine Aubry se présentera aux primaires du PS en vue de la présidentielle, Dominique Strauss-Kahn étant hors-jeu. Mais la première secrétaire demeure à ce jour mystérieuse assurant qu'elle prendrait ses responsabilités « le moment venu », expression indispensable à tout candidat qui veut se faire désirer. »

http://www.politique.net/2011052301-martine-aubry-portrait-d-une-probable-candidate-qui-tarde-a-se-déclarer.htm

Alain Février