lundi 9 mai 2011

« Qu'arrive-t-il quand une de nos actions cesse d'être spontanée pour devenir automatique ? La conscience s'en retire.» H. Bergson

Un été précoce pour un jour de rentrée scolaire, d'après Pâques, associé au premier jour « blanc » de circulation du tram arc-en-ciel, la population angevine en a-t-elle pris conscience de ces bouleversements routiers ?. A-t-elle réalisé qu'elle devra en supporter le financement par l'impôt ?. Que les habitants du SUD-NORD-OUEST seront privilégiées par rapport à ceux de l'EST-OUEST-NORD !. De plus, les populations de l'EST-OUEST-NORD risquent bien d'être aussi oubliées à la prochaine rentrée scolaire !, Elles se rendront compte que certaines de leurs lignes de bus ont été déviées, voire supprimées.
Autobus articulé GX 427 HYB (4 portes).
http://www.transbus.org   TRANS'BUS, une création Olivier MEYER
Courrier de l'Ouest
Le surcoût de cette réorganisation est totalement sous-estimé !. Comment se fait-il que les élus d'A.L.M. s'en contentent ?.
Actuellement, on entend l'opposition au gouvernement s'offusquer (à juste titre comme l'a présenté L. Wauquiez) de faire travailler les pauvres RMI-RSA quelques heures par semaines !. ANGERS n'est pas en reste, puisque cette mairie de gauche avait failli accepter la proposition de KEOLIS d'embaucher des retraités !. Voilà maintenant que les élus ALM ont accepté d'embaucher des étudiants de 18 ans et plus pour conduire le Tramway ?. 600 000 kilomètres de plus, pour plus mal desservir certains quartiers et, faire rouler des bus à vide pendant les vacances scolaires, ce n'est plus du rêve à ANGERS...!. Les élus d'Angers-Loire-Métropole auront-ils un moyen de contrôler réellement ces + 600 000 kilomètres-bus, on peut en douter sérieusement !. 
Vous pouvez constater que : " Le nouveau réseau de bus tramway de l'agglo baptisé Irigol sera " plus lisible " et " plus hiérarchisé "... ?. C.O. 10 mai
Le français cultiverait-il viscéralement les paradoxes, les antinomies ?. Ce qui pourrait justifier l'utilisation de la méthode coué par leurs gouvernants !. «... Réalisé à l'occasion de la journée de l'Europe, le sondage révèle que si 67% des Français pensent qu'il faut conserver l'euro, une large majorité (82%) estiment cependant l'euro responsable de l'augmentation du coût de la vie... » . Plus de 55% de citoyens avaient récusé le Traité de Lisbonne pendant que la majorité parlementaire l'avait adopté ?. L'inconscient aurait-il pris le pas sur le conscient ?

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=1ef87e7ec8b875bd676b98d45e0188b2  

« Vous pouvez désirer le plus fortement du monde être en parfaite santé : si inconsciemment, vous croyez que la maladie est la seule chose qui peut vous servir à attirer l’attention et vous faire exister, c’est cette croyance là qui l’emportera : vous serez ou resterez malade.»

http://www.methodecoue.net/blog/pourquoi-votre-inconscient-peut-saboter-vos-objectifs-de-vie/  

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

" Il est dans la nature de l'Homme de se tromper, mais persévérer dans l'erreur est diabolique " Traduction d'une locution latine attribuée à Sénèque.

4 commentaires:

Alain Février a dit…

Les rumeurs d'hier se confirment aujourd'hui. La santé fragilisée des banques allemandes et françaises va-t-elle faire plonger les places boursières ?. Depuis plusieurs jours, la confiance affichée par Christine lagarde et par François Fillon ne présageait rien de bon. Il faut lire entre les lignes.

" Dette : la Grèce et l'Irlande sont coincées, votre portefeuille pourrait suivre "

www.boursorama.com
" La Zone euro est encore en pleine tempête obligataire Cette fois-ci, c'est le journal allemand Der Spiegel qui a mis le feu aux poudres en annonçant que plusieurs ministres des finances européens s'étaient réunis vendredi dernier pour envisager la sortie de la Grèce de la Zone euro..."

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=4a86b74ff68468562bfe1467d87ac26f

Anonyme a dit…

Résumé : A Nîmes, le chantier du futur tram-bus qui avait commencé depuis deux mois a été stoppé suite à la plainte d'une association. En attendant de trouver une solution, les trous vont être rebouchés.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/a-nimes-un-trawmway-nomme-inacheve-6360230.html

grizou a dit…

sos ZEN
section Jstices-place André-Leroy, la ligne 10, elle passe ou elle passe plus ?. On y comprend rien sdans le couurier d'hier

Leur fréquence en heure de pointe devrait varier entre 10 et 15 minutes. Elles fonctionneront de
6h30 à 20h30
Sept lignes "citadines" sept lignes supplémentaires assureront le maillage du territoire : la ligne 6 (La Baumette-Bouchemaine) La ligne 7 (Feneu-Montreuil-Juigné-ZI Est) La ligne 8 (Verneau-CHU-Moulin-Marcille-mairie des Ponts- de-Cé) La ligne 9 (Eventard-Espace Anjou)
La ligne 10 (Scheitzer-Beaumanoir-Saint-Lezin/ZI Trélazé-Sorges)
La ligne 11 (Lac-de-Maine/ZI Beaucouzé-Clinique de l'Anjou-Sainte-Gemmes-sur-Loire) La ligne 12 (Claverie-Baronnerie-Village santé-MoulinèMarcille-Vernusson)

Vivre à Angers un nouveau cap avec Antonini petit boulot/vélos/impôts

Février alain a dit…

Bonjour

Guère plus de renseignements, à l'exception d'un " tout schuss " comme elle le dit mme la responsable des transports à ALM !. La ligne 10 passera par ici et, elle repassera par là en imitant les méandres de nos cours d'eau !.
Quand on n'y connaît pas grand chose on ne peut que faire confiance à "La plume de communicants !. Ils disent que le nouveau réseau est "Plus lisible et plus hiérarchisé" ( je vais ajouter un nouveau schéma des lignes "plus lisibles !" sur ce message )!!!.

Le directeur du marketing de KEOLIS-IRIGOL était déjà présent en 1977-78-79 !. A l'époque, le réseau avait été chamboulé, ligne circulaire, radio bus..., résultat le désastre financier de 1979 et faillite de la studa et disparition du patron !.