mardi 5 avril 2011

Ernest Renan disait qu'une histoire écrite ne relate que " l'une des façons dont les choses ont pu se passer ?"

Courrier de l'Ouest dimanche 3 avril :

" ... On a jamais construit autant en si peu de temps à Angers alors qu'on a pas assez d'habitants à mettre dedans !. Les professionnels de l'immobiliers estiment que 2500 logements sont vacants actuellement à ANGERS et dans sa première couronne. Les politiques agissent comme si ils lisaient dans une boule de cristal. C'est une bombe à retardement...." Philippe Legros président de la fédération de l'immobilier à ANGERS

 Angevins, en ce début de printemps, ne sentiriez-vous pas un parfum de 1979 dans les Transports et dans l'Habitat...?Ouest-France du lundi 4 avril :
 " Impôts : une hausse sans précédent à ANGERS "
" L'impôt ménages devrait augmenter de 4,5% à la ville " et, un nouvel impôt sera créé à l'Agglo en avril !
 http://zen49.blogspot.com/2011/04/angevins-en-ce-debut-de-printemps-ne.html
sans oublier les nouvelles taxes 2011 de madame Suez-DolceVita

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr
Ouest-France du lundi 4 avril :

1 commentaire:

Boursicoteur a dit…

Les chiffres présentés par nos gouvernants sont-ils fiables ?

" Une hausse de l'impôt sur les sociétés reviendrait à "nous couper le bras", indique un ministre irlandais dans un entretien publié jeudi par La Tribune, suggérant à la France d'augmenter son propre taux réel d'imposition plutôt que de réclamer une telle hausse à Dublin.

Le taux réel d'imposition sur les sociétés en France "est inférieur à celui de l'Irlande, à 8,2%", assure Lucinda Creighton, ministre irlandaise des Affaires européennes, dans cet entretien.

"Peut-être que l'Irlande devrait demander à la France d'augmenter son taux d'imposition réel", suggère-t-elle.

Officiellement, le taux d'imposition des grosses sociétés en France est de 33%, contre 12,5% en Irlande, mais de nombreuses entreprises échappent au moins partiellement à cet impôt grâce à des niches fiscales.

Selon un récent rapport du Conseil des prélèvements obligatoires, organe rattaché à la Cour des comptes, les grandes entreprises du CAC 40, officiellement assujetties à ce taux d'IS de 33%, ne seraient en fait taxées qu'à hauteur de 8% en moyenne, contre 22% pour les PME..."
AFP-Boursorama