lundi 2 août 2010

"...ce n'est pas moi qui gagne, c'est la France qui gagne..."M.Mekhissi-Benabbad

Un rêve devenu une réalité !, il fallait être à Barcelone ou devant ses écrans pour le vivre. Un grand bravo à toute l'équipe de France d'Athlétisme, au staff et à tous les athlètes participants.
Christine Arron sur la ligne d'arrivée du 4x100m femmes à Barcelone. / Reuters
Christine Arron a franchi la ligne en 2ème position lors du 4x100m féminin, après les courses de ses coéquipières Myriam Soumaré, Véronique Mang, Lina Jacques-Sébastien.
Du jamais vu : 18 médailles dont 8 en or sur 47 épreuves disputées lors de ces championnats d'Europe d'athlétisme 2010 à Barcelone.
3000m steeple, Bob Tahri et Mahieddine Mekhissi-Benabbad ont largement dominé la course et se sont relayés pendant 2500m. Et de terminer quasiment main dans la main.
"... C'est vrai que je gagne. Mais ce n'est pas moi qui gagne, c'est la France qui gagne", a déclaré Mahieddine Mekhissi-Benabbad au micro de France 3 juste après la course. "Je courais pour le maillot, pour l'équipe de France."
Christophe Lemaitre a réussi le triplé, après ses victoires sur 100m et 200m.Il vient de remporter, avec ses coéquipiers Jimmy Vicaut, Pierre-Alexis Pessonneaux et Martial Mbandjock, le relais 4x100m.
Renaud Lavillenie prince de la perche,
Myriam Soumaré en or sur 200 mètres
Yohann Diniz, qui conserve son titre européen du 50 km. Sources : RTL-Reuters-Le Post.fr Sans chauvinisme, le passage par ANGERS, il y a un an, annonçait-il déjà cette moisson de médailles ?
jeudi 16 juillet 2009 Premiers championnats de France d'athlétisme durables CHAMPIONNATS DE FRANCE D'ATHLETISME ELITE23, 24 et 25 Juillet 2009 à ANGERS - Stade du Lac de Maine
dimanche 26 juillet 2009 Championnats de France à ANGERS Veille des Championnats de France d'Athlétisme *Melle BISSOLY Séphora-Javelot à Gauche Au milieu LECEFEL Géraldine-400 m.Haies A droite, LAHOURNAT Philippe-délégué aux Sports-Mairie d'ANGERS
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

7 commentaires:

Alain Février a dit…

Après les propos stigmatisants de Roselyne Bachelot à l'encontre des "caïds de l'équipe de France de foot", voilà maintenant que le président de la République se distingue en cataloguant des groupes de personnes, des familles hors normes...etc. Pourquoi subitement y-auraient-ils plus de contrevenants chez les gitans, chez les manouches, chez les Roms,dans certaines cités... ?.

Avec les moyens de subsistance qui sont les leurs, sont-ils excusables des fautes commises contre les représentants de l'Etat, bien sur que non et des lois existent déjà !. Pour autant les délinquants en col blanc et leurs enfants devraient être punis très sévèrement lorsqu'ils bafouent les lois de la République ?.

Ce soir, l'invité d'Europe 1, l'UMP Eric Ciotti, ancien directeur de cabinet de Christian Estrosi, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, député, conseiller municipal...etc..., il était opposé à Noël Mamers.

Le discours qu'il a tenu fait froid dans le dos et, ce n'est pas un hasard, si, il y a trois ans, Maitre Eolas lui a décerné le Prix Busiris !

« Ce prix parodique récompense, selon les critères de son créateur, des personnes qui ont publiquement proféré "une affirmation juridiquement aberrante, si possible contradictoire, teintée de mauvaise foi et mue par l'opportunité politique plus que par le respect du droit". » Consulter Wilkipédia pour plus d'informations.

Alain Février

zen-fiatlux a dit…

DÉCHÉANCE DE LA NATIONALITÉ !

Sur Europe 1,
Le ministre Eric Besson ne veut pas modifier l'article 1 de la Constitution. Il va déposer un projet de loi fin septembre en ajoutant deux amendements au projet de loi sur l'immigration ?. Ce sera encore beaucoup d'intoxe pour une impossible application...!. Les Frontistes se frottent les mains et, ils vont certainement récolter de nombreuses voix de l'électorat de droite. Les élus de la majorité présidentielle vont certainement goûter aux joies du reclassement !

" Que prévoit déjà la loi française en matière de déchéance de nationalité ? "

Selon le Point.fr, Dominique Rousseau : " La déchéance de la nationalité existe selon l'article 25 du Code civil, pour certains motifs précis et d'une extrême gravité - notamment atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, terrorisme, ou pour avoir commis, "au profit d'un État étranger, des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciables aux intérêts de la France, et à trois conditions indispensables. La première est de ne pas rendre la personne apatride - il faut donc que cette personne possède une double nationalité. Ensuite, il faut qu'elle ait été naturalisée française il y a moins de 10 ans. Enfin, le gouvernement ne peut agir sans une décision conforme du Conseil d'État. Pour ce qui est de la "perte" ou du "retrait" de la nationalité : ce sont des procédures allégées, qui ne peuvent être prononcées que par des juges et ne nécessitent pas de décret comme la déchéance, mais les conditions sont les mêmes (le "retrait" vise un demandeur qui ne satisfait plus aux conditions légales dans l'année suivant sa naturalisation ; la "perte" concerne une personne qui aurait fait des actes d'allégeance à un autre pays dont elle est ressortissante également)."

zen-fiatlux

encore lui a dit…

Encore lui-même " Eric Woerth serait intervenu en 2008 alors qu'il était ministre du Budget pour obtenir un dégrèvement fiscal de 27 millions d'euros sur la succession du sculpteur César, selon le journal Libération du 4 août ?."

les caisses du parti de l'UMP doivent déborder

Boursicoteur a dit…

En sarkozie, on n'augmente pas les impôts mais on plume les citoyens en vacances !

" L'augmentation des tarifs de l'électricité a été saluée par la Bourse de Paris mercredi, où l'action EDF a réalisé le plus fort bond du CAC 40, mais elle suscitait l'inquiétude des associations de consommateurs qui craignent qu'elle n'annonce d'autres hausses de factures.

L'action EDF a grimpé de 5,48% à 35,13 euros.

Les investisseurs ont applaudi la décision du gouvernement de relever les tarifs de l'électricité de 3,4% en moyenne, ce qui devrait doper les bénéfices du groupe public.

C'est en effet la plus forte hausse des prix depuis l'entrée en Bourse du groupe public en novembre 2005, remarquaient les analystes de Bank of America Merrill Lynch."...

AFP-Boursorama

Alain Février a dit…

Hier, sur Europe 1, l'indécrotable Lefebvre a réveillé mes souvenirs. « Haï friedrich »

Allez donc lire les commentaires et visionner la vidéo sur le blog de Guy Birenbaum

« Copieur
Frédéric Lefebvre dit tout haut ce que Jean-Marie Le Pen dit tout haut…»

« Allez…
Encore un petit effort…
Et bientôt, le porte-parole de l’UMP et celui du Front national pourront rédiger leurs communiqués ensemble :

“Évidemment… La délinquance, chacun sait qu’il y a des liens avec l’immigration. Chacun le sait… C’est souvent pas correct de le dire, mais c’est une réalité que chacun connaît…”
Frédéric Lefebvre, Europe 1, 5 août 2010 » la suite sur le blog de Guy Birenbaum

Alain Février

Bravo aux riches américains a dit…

Bravo aux riches américains

«...L'engagement public de quarante milliardaires américains à verser la moitié de leur fortune à des organisations caritatives a peu de chances de se produire en France, même si les mentalités et la législation ont évolué au cours des dernières années.

Les "grandes fortunes qui ont bon coeur sont bien plus présentes aux Etats-Unis qu'en France, c'est une tradition anglo-saxonne", remarque Valérie Daher, directrice de la communication d'Action contre la faim (ACF)....»...

« ...De fait, un fossé culturel sépare la France des Etats-Unis au sujet du "charity-business". Outre-Atlantique, le don fait partie de la norme, voire de l'obligation sociale pour les plus aisés, et s'en trouve d'autant plus médiatisé.

"La culture est différente", explique Agnès Lamoureux, directrice de la communication à la Fondation de France. "En France, il y a une grande générosité, mais ça se fait dans la discrétion par rapport aux Etats-Unis où le rapport à l'argent et à la fortune n'est pas du tout le même."...»

«...A titre d'exemple, elle indique que la Fondation de France a récemment reçu un legs de 130 millions d'euros d'une généreuse donatrice sans héritier, ce qui est "exceptionnel", relève-t-elle. Or, les fortunes de Bill Gates et Warren Buffet, les initiateurs du "giving-pledge" (l'engagement des 40 milliardaires américains, NDLR), sont respectivement évaluées à 53 et 47 milliards de dollars, ce qui porterait le montant de leur don commun à 50 milliards de dollars s'ils tiennent promesse.....»

L'article intégral à lire dans boursorama-AFP : " Milliardaires donateurs : l'exemple américain a peu de chances d'être repris en France "

Etc, etc,.... a dit…

Un florilège des bons commentaires de l'UMP, Frédéric Lefebvre :

Lui, « le spécialiste de la fiscalité intelligente, »

"Nicolas Sarkozy a un tort, c'est qu'il a raison trop tôt".

"Malheureusement, on est entouré de conservatisme (...) Le Conseil constitutionnel en est l'exemple flagrant. C'est un peu une décision d'opportunité."

«...L’absence de régulation financière a provoqué des faillites. »

« L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l’absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ? »

Etc, etc,....