vendredi 7 mai 2010

Plateaux de la balance de la récession qui va encore profiter aux nantis...!

samedi 8 mai 2010
Commémoration du 8 mai 1945, place Leclerc à ANGERS
sur  http://zen49.blogspot.com/

Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr
Rigueur - Récession - Régression // Déclin - Décadence - Dégradation...


39 commentaires:

Injustice sociale a dit…

" Le déficit commercial de la France s'est creusé en mars à 4,728 milliards d'euros contre 3,597 milliards en février, en données corrigées des variations saisonnières, ont indiqué vendredi les Douanes.

Sur les douze derniers mois, le déficit cumulé du commerce extérieur français s'établit à 43,3milliards d'euros, précise le ministère des Finances sur son site internet."

Pas besoin de sortir de l'ENA pour constater la descente aux enfers des partisans du libéralisme qui ont été dans l'incapacité d'observer la moindre éthique commerciale et financière, ça va conduire l'ensemble des pays de l'euro à une débâcle économique et sociale dans les prochains mois.

Injustice sociale

administrateur a dit…

Et dire qu'en 2001 le gouvernement Jospin, sous la présidence de Jacques Chirac, avait même réussi à positiver les comptes de la sécurité sociale + 1,2 milliards d'euros !!!. Depuis 2002, cigales et cigalons des gouvernements successifs de droite ont alimenté le trou de la sécu.

Chut ! faut pas employer les mots rigueur ni austérité, ni augmentation d'impôts...tout juste peut-on parler de taxes supplémentaires, de diminutions des plafonds de revenus pour habiter des logements "sociaux". Et malgré ça, les déficits se creusent à vitesse grand V. Le gouvernement ferait bien de mettre davantage son nez dans les comptes de certains bailleurs dit sociaux, peut-être y trouverait-il quelques économies à encaisser. On dit que ces gens là ne sont pas des smicards !.

" Le déficit public (Etat, sécurité sociale, collectivités locales) de la France est attendu à 8,0% cette année. Le pays a ensuite prévu de le réduire à 6% l'an prochain, 4,6% en 2012 et à 3% du Produit Intérieur Brut (PIB) en 2013.

Cela implique d'économiser environ 95 milliards d'euros en trois ans, indique-t-on à Bercy.

Alain Février a dit…

Le Monde vieillirait-il mal ?.

Pour le savoir aller lire l'iTv de Jean Michel Aphatie sur son Blog RTL :
" 07 mai 2010
Quand le journal Le Monde s'aligne sur Voici 07/05 "

" Les bras m’en sont tombés. Littéralement."...

"...Est-ce vrai? Est-ce faux ? La journaliste du Monde, Françoise Fressoz, qui signe la
« critique » en page 13, a-t-elle pu vérifier l’exactitude de ce qu’avance l’éditeur? Si elle l’a fait, elle ne le dit pas. Si elle ne l’a pas fait, c’est une faiblesse car alors le grand journal du soir s’expose à une possible manipulation. Et puis que signifie « entourage direct » mais « pas proche »? Ce brouillard sur l’endroit d’où écrit l’auteur autorise toutes les manoeuvres dont Le Monde, par sa couverture de l’objet, se rend potentiellement complice...."...

Anonyme a dit…

Fonds de soutien européens ?

L'Europe et ses 80 milliards à crédit pour soutenir les banques et donner encore plus de crédit aux spéculateurs ?. Qui sont-ils ces spéculateurs ?. Les responsables politiques le savent ils seulement ?.
Et si c'était des filliales des banques européennes ?

Libération.fr : " L'UE va se doter d'un fonds d'urgence pour défendre l'euro

Réunis vendredi soir à Bruxelles, les chefs d'Etat et de gouvernement ont définitivement approuvé le plan de prêts de 80 milliards d'euros à la Grèce sur trois ans. Les dirigeants de la zone euro se sont par ailleurs mis d'accord pour «renforcer le Pacte de stabilité»...."

Si l'on écoute une bonne partie des grandes voix d'Europe 1 de ce samedi midi, ce serait la faute à l'Allemagne qui a trop traîné pour aider la Grèce ?. Ils n'ont pas honte ces gens là. La France aurait bien mérité d'avoir une Angela Merkel à sa tête. Une femme qui réfléchit avant de lancer des paroles à tout va. Une femme qui a réussi à ne pas surendetter ses concitoyens allemands malgré la réunification des deux Allemagne.

Pour le gouvernement Français et son Président, toujours le même discours : c'est la faute à la crise ou la faute aux autres, on fait mieux que nos voisins européens..., il faudrait les croire ?.

Les déclarations du premier ministre François Fillon laissent à penser que la date de l'échéance finale de la faillite annoncée de la France serait donc imminente ?.

Anonyme a dit…

En matière d'injustice, citons-en une qu'évidemment vous oubliez. C'est le lâchage scandaleux d'Angers 7 par Jean-Claude Antonini, au mépris d'un avis de la conférence des maires qui laissait présager une issue plus positive. Quel mépris du dialogue social de la part de cette municipalité de fausse gôoche...mais tous ces adjoints grassement payés qui vivent dans de luxueuses maisons du centre ville finissent par perdre le sens des réalités. Or dans les quartiers, Angers 7 est une fenêtre sur la ville. C'est à se demander si cette majorité élue dans les conditions que l'on sait ne s'est pas donné mandat d'être le fossoyeur d'Angers 7 et du rayonnement d'Angers. Nom de Dieu de Putain la vie de ma mère, mais si j'avais voté socialo bobo le 16 mars 2010, je m'en mordrais les doigts quand je vois ce spectacle d'arrogance et de mépris des travailleurs de l'information affiché par ceux qui se devraient au premier chef de se préoccuper de l'intérêt général.

Bon vent... a dit…

« Restons éveillés » titre
Le blog de Nedjma Boutlelis

" Le féminin dans l’univers impitoyable de la politique !
Posted by Nedjma Boutlelis in Actualité, La note d’humeur du samedi "

« 82% d’hommes à l’Assemblée Nationale,
13% de femmes Maires »

ANGERS n'est pas DALLAS, quoique la chanson du feuilleton TV a peut-être influé sur le comportement de certain personnage lors de la dernière campagne municipale angevine et par la suite :

« ... ton univers impitoyable, Dallas glorifies la loi du plus fort, Dallas, malheur à celui qui n'a pas compris...».

N. B. : « ...Le monde politique, est un univers de calcul, de tactiques, de mots acerbes, de déstabilisations, pour avancer il faut démontrer que l’autre est moins bon. Alors, vous imaginez bien que la spontanéité n’a pas de place. ...»

Faut-il en avoir gros sur le coeur pour oser libérer publiquement sa jeune expérience politique et, ainsi prendre le risque de rentrer en disgrâce avec ses «propres amis» politiques.
Que se passe-t-il donc dans les coulisses des partis politiques ?. Celles et ceux qui croyaient encore à la franchise et à l'amitié en politique, ils devront se rendre à l'évidence.

N. B. : «...Lorsque je me suis engagée, un ami m’a invité à ne pas oublier un principe de base, à savoir, « en politique, l’homme est vaniteux et la femme, jalouse »....

Dans la dernière phrase de sa conclusion pleine de réalisme et de bon sens, Madame Boutlelis, élue dans la minorité, donne encore à chaque citoyen le droit d'espérer et lui redonne un peu de confiance dans la politique :

N. B. : «...Associer compétences et personnalité sont selon moi les meilleurs atouts pour agir en politique.»

lire la suite sur le blog "Restons éveillés" de Nedjma Boutlelis

Bon vent...

Attention au mur a dit…

Dette publique par habitant en France plus de 24 000 euros !
140 milliards d'euros de déficit budgétaire pour 2010
1550 milliards de dette publique.....

Ils voudraient que l'on fasse encore confiance à ces gens influents qui se cachent derrière des mots ?. Ceux-là même, des flambeurs qui ont fait exploser les déficits publics et la dette de la France !.

Serait-on devenu aveugle à l'Elysée et au gouvernement : Création de nouvelles Taxes, déremboursements en matière de santé, abaissement des plafonds sociaux, suppression de l'abattement fiscal de 20 % qui pénalise les familles et les personnes bénéficiares de l'allocation logement et autres prestations familiales, peu ou pas d'augmentations des retraites, etc... ?.

Dans le Figaro du 8 mai, Henri GUAINO, conseiller personnel du Président Sarkozy, essaye d'expliquer la rigueur ?.

«...Henri Gaino : La «rigueur», c'est l'ajustement économique par la baisse du pouvoir d'achat. Ce n'est pas du tout la politique du président de la République et du gouvernement. Une telle purge déflationniste casserait la reprise et creuserait davantage les déficits au lieu de les réduire. Quelle est la politique du gouvernement depuis trois ans ? Ne pas augmenter les impôts, investir, réduire les dépenses courantes, poursuivre les politiques structurelles pour rétablir la compétitivité de notre économie. Cette politique ne change pas...»

Attention au mur

Dettes dynamiques ! a dit…

Doutes – Mensonges – Chômage – Panique - ...Faillite – Le seul responsable serait la spéculation ?.

Qui a permis la dérégulation, la dérèglementation, les produits dérivés, la multiplication des dettes pourries, les remises de créances ....
Les dettes dynamiques, nouveau vocabulaire élyséen ?

Les pays de la zone euro seraient-ils si fragiles et la situation des entreprises serait-elle si catastrophique ?.Les prévisons du Premier ministre François Fillon relèvent-elles d'une croissance utopique qu'il a fixé à 2,5% ?. Comment ramener le déficit public à 3% du PIB en 2013 alors qu'il est incapable de stopper la croissance de la dette publique ?. La Croissance du Déficit public de la France est estimé à + 8,0% du PIB en fin 2010 ?.

La crise grecque souffle le chaud et le froid dans les pays de la zone euro. La panique générale des gouvernements européens n'arrange que la spéculation et, elle montre la faiblesse des décideurs politiques.

Quelles décisions unitaires pourraient rassurer les places financières ?. Ce ne sont pas les déclarations du ministre de l'économie et des finances, madame Christine Lagarde, faites sur Canal+ jeudi soir dernier, qui vont redonner confiance : « Je ne voudrais pas qu'on se trouve dans la situation où est la Grèce, je ne voudrais pas qu'on perde notre notation aujourd'hui qui est AAA » a-telle dit..

pragmatisme a dit…

La crise, la rigueur, la récession économique, c'est une réalité...

" Non au lâchage d'Angers 7 notre chaîne locale. Le refus de la ville d'Angers et de l'agglo de s'investir dans la télé locale conduit inéluctablement à la fin de ce média local si utile à la cohésion sociale de notre cité." vu sur Facebook

Comme pour le Tramway, le Conseil Général n'a plus de sous pour financer une TV7 qui lui était pourtant "assez favorable" pendant les campagnes électorales de son président ?.

L'actionnaire principal Ouest-France se dégage et le gouvernement met à la diète les budgets des collectivités locales, alors dans ces conditions il ne reste plus à TV7 qu'une possibilité, c'est de trouver un mécène qui lui imposera ses choix...

Gestionnaire Pragmatiste Zen49

Anonyme a dit…

1. Le conseil municipal d'Angers perd une femme vraiment intéressante et qui reprend sa liberté de parole... je regrette qu'elle ne soit pas restée dans l'hémicycle pour dire tout haut ce qu'elle écris et porte à connaissance aujourd'hui ! Elle aurait pu faire valoir sa liberté et son droit à la parole - elle était élue - en prenant son indépendance par rapport au groupe de l'opposition, sans pour autant passer à la majorité. Mais la pression était trop forte dit-elle... On pourrait reconnaitre d'autant plus celles qui restent en tentant d'être vraies, authentiques...: pas facile d'être en politique, pas facile d'être une femme dans ce monde macho

2.Angers 7 : qui lâche Angers 7 ? Les Angevins et leurs élus via leur feuille d'impôt ville d'Angers ? Le conseil général ? ou Ouest France ? Rapellons que Ouest France est l'actionnaire majoritaire, il a détenu toute les clefs de la viabilité d'une télé locale
Même si elle n'était pas parfaite, nous allons tous regretter.

3. La crise financière grecque rappelle l'urgence à traiter la question de la dette, qui va être insupportable pour nos enfants : nos gouvernants endettent les générations futures...il est toujours facile d'annoncer les subventions, mais nettement moins d'annoncer l'augmentation des impôts, du ticket de bus, d'un loyer et autres...

Angevine

Anonyme a dit…

http://www.inegalites.fr/spip.php?article346

Anonyme a dit…

L'autruche a dit que la rigueur se cachait derrière des troncs d'arbre ?

« Les dépenses de fonctionnement courant de l'Etat diminueront de 10% en trois ans, avec une baisse de 5% dès 2011. Un effort de productivité de même ampleur sera demandé aux opérateurs de l'Etat. »

dixit le premier ministre français

Découverts autorisés de 100000000 a dit…

Découverts autorisés de 100000000

Des lignes de crédit peu rassurantes pour les populations européennes qui devront rembourser si l'on en croit le commissaire aux affaires monétaires européennes, Olli Rehn : " l'accord prouve que nous défendrons l'euro quoi qu'il en coûte ".

Mise en route des Planches à Billets de la Banque Centrale Européenne, de la Réserve Fédérale Américaine....?

Plan d'aide UE-FMI 750 milliards d'euros pour contrer les attaques des spéculateurs
500 milliards UE + 250 milliards FMI

Après les actifs pourris des banques, voilà les dettes pourries des Etats Européens qui vont s'accumuler dans le puit sans fond des Etats Européens !

Il faut s'attendre à des restrictions dragoniennes dans les pays de la zone euro et un appauvrissement constant de ses habitants. Dans les mois qui vont suivre, il faudra multiplier les restos de Coluche...

léon a dit…

La conseillère de l'opposition Nedjma Boutlelis quitte le navire à cause de gérault.
Une surprise? non. Et bon courage à Alliance centriste.

Angers 7 est surtout lâché par ceux qui ne disent rien à savoir:

ouest france: dont certains journalistes (actifs et jeune retraité)sont présents autour du mourant en voulant faire croire au soutien sans faille.

le conseil général: son président béchu étant d'accord avec antonini pour ne pas les aider depuis le départ, mais sachant communiquer, ce monsieur n'a pas donné sa réponse de suite, histoire de focaliser la colère sur angers et l'agglo et en se justifiant: "les autres collectivités ne partant pas, je peux rien faire".
Toujours aussi malin le petit.

Anonyme a dit…

Savez vous ou vous allez mesdames, messieurs les politiques...dans le mur ?

Autoproclamé encore et toujours a dit…

AGL11 ANGERS OUEST-FRANCE du lundi 10 mai 2010

" Nedjma Boutletlis : les raisons de son départ du conseil " :

" Sur son blog, Nedjma Boutlelis explique pourquoi elle a souhaité démissionner du conseil municipal d'Angers. L'élue de l'opposition parle du conseil municipal comme d'un " espace sous tension où sont votées les délibérations portant le projet de la majorité. L'opposition ne peut que réagir aux décisions sans aucune possibilité d'y apporter un changement. Car cela relève du bon vouloir du maire ".....
...." Mais surtout, elle semble ne pas reconnaître en Laurent Gérault, l'un des deux porte-parole de la minorité, un vrai leadership " On choisit de rejoindre une liste menée par un leader avec lequel des bases de collaboration ont été posées. Lorsque ce leadership se voit modifié, il est inconcevable qu'un autre leader se décrète. Aujourd'hui le leader de la minorité n'est pas cohérent. Il est nécessaire de faire émerger une personnalité apaisée, sans enjeux électoraux personnels et sans passif avec toute l'histoire de l'opposition."

Voilà qui est bien exprimé avec clarté et précision

A bon entendeur salut

Question à Hadopi ? a dit…

Un anonyme publie chez Plon ?. Hadopi : où seront versés les droits d'auteur ?

Martine Aubry :
"Je pense que si la personne dont vous parlez (Dominique Strauss-Kahn, NDLR) n'avait pas été à la tête du FMI, la situation serait peut-être pire aujourd'hui. Donc je m'en réjouis", a ajouté la responsable socialiste, répondant à une question d'un journaliste à propos de ce possible candidat aux primaires socialistes pour la prochaine présidentielle."

" Alors qu'on lui demandait également si elle avait lu le livre à charge sorti lundi contre le président du FMI, "DSK. Les secrets d'un présidentiable" (Plon) et dont l'auteur est anonyme, elle a répondu : "Je ne lis jamais ce genre de livres".

"Moi, j'ai d'autres choses à faire pour essayer aujourd'hui de défendre la France et les Français", a-t-elle ajouté."

Zen49 a dit…

A lire dans Ouest-France :

" Les salariés de la chaîne de télé locale n'ont pas déposé de dossier de reprise, faute de soutien des collectivités. Ils attendent la décision du tribunal, demain.
Déceptions !
L'appel au rassemblement des téléspectateurs devant le conseil général, lundi midi, n'a pas été entendu. C'est devant une poignée de personnes seulement que les salariés d'Angers 7 sont sortis de leur rencontre avec le président du conseil général, Christophe Béchu."

Encore une fois, le président du Conseil Général joue le rôle du personnage irrépréhensible. Il est vrai qu'il a peut-être pris modèle sur son chaperon ?.

Quand on promet un grand stade avec une participation financière de 30 millions d'euros pendant une campagne électorale et que l'on ne trouve pas 500 000 euros, ça ne s'appellerait-il pas de l'irresponsabilité politique ?.

Suite article O-F :
" La mine des mauvais jours. « Christophe Béchu n'a pu que constater le désengagement de la ville d'Angers et de l'agglomération. Il a parlé de gâchis. Il connaît bien le dossier. On a pu discuter, il est à l'écoute, lui... », ont commenté, amer, les salariés. Les collectivités ont jugé le projet trop coûteux..."
la suite dans Ouest-France de ce mardi
Zen49

danaïde a dit…

Zen49 et l'anonyme de 21h14 semblent penser que les collectivités locales ont pour fonction d'engloutir les impôts locaux dans une TV locale privée ayant des coûts exorbitants de fonctionnement; TV n'ayant pas d'audience pour cause de médiocrité et dont le business-model n'existe pas. L'injustice serait que nos impôts servent systématiquement à être jeté par la fenêtre, la petite lucarne. Que ce soit Béchu ou Antonini, j'approuve leur attitude courageuse, un média n'est pas un objet de première nécessité. La gôche n'a pas plus vocation que la droite à remplir le tonneau des Danaïdes pour les salaires de 16 salariés dont l'odieux chantage auprès de la mairie et l'agglo ne pouvait que mener à la liquidation de la TV bretonne.

Zen49 a dit…

Réponse à danaïde a dit...

Je comprends mieux pourquoi au Conseil général du Maine et Loire la communication est difficile à comprendre. Je vous conseille de relire ce que j'ai écris et de faire un effort de compréhension :

"Encore une fois, le président du Conseil Général joue le rôle du personnage irrépréhensible. Il est vrai qu'il a peut-être pris modèle sur son chaperon ?.

Quand on promet un grand stade avec une participation financière de 30 millions d'euros pendant une campagne électorale et que l'on ne trouve pas 500 000 euros, ça ne s'appellerait-il pas de l'irresponsabilité politique ?."

Explication de texte pour Danaïde avant d'aller prendre un verre de cidre au tonneau avec des amis bretons :

ça veut donc dire que pendant la campagne électorale, la liste Béchu-Gérault avait annoncé, en cas de victoire, un grand stade et une 2ème ligne de Tram sans en avoir prévu le moindre budget ?. Il ne faut pas s'étonner alors que les salariés d'ANGERS 7 viennent taper à la porte de Christophe Béchu.

Monsieur le Président du Conseil Général, toujours "prompt à décider", dans cette affaire, il a laissé les autres collectivités répondre avant lui !.

Les angevins constateront que les élus qui ont pris une décision très courageuse pour une raison économique, ils ne se trouvent pas du côté du Conseil Général.

A bon entendeur, salutations et merci pour votre assiduité

zen49

Rabelaisien a dit…

"Fessebouc. Toujours et encore. L’esprit de Panurge a encore frappé" a-t-il écrit sur son blog, cet ex-élu retraité UMP. Parmi ses sites préférés
" Le blog de Nedjma Boutlelis
Le blog de Jean-François COPE
Sur le Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN..."

Pas un mot du départ de la conseillère municipale Nedjma Boutlelis ?

Pantagruel dit à Panurge : " Si les signes vous irritent, oh ! combien vous irriteront les choses qu'ils signifient !" pas vrai frère Jean ?.

On peut substituer Panurge à Pichrocole et pourquoi pas à ce blogueur UMP ?.

Rabelaisien

sur Blog zen a dit…

dimanche 9 mai à Zen, Alain Minc, l'expert libéral qui se plante régulièrement,serait-il aussi un menteur ou un tricheur :

"...Le hic, c'est que Libération a démontré que le conseiller élyséen avait exagéré sur les chiffres, en multipliant par cinq les dépenses liées à l'hospitalisation de son père. Ce que Alain Minc a reconnu dans les colonnes du quotidien, avouant qu'il a "délibérément pris un chiffre qui frappe" pour donner du poids à son argumentaire..."

Ce Minc est un conseiller personnel de Nicolas Sarkozy, doit-on s'inquiéter pour notre avenir ?.
Depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy, il y a trois ans, le déficit public (Etat, sécurité sociale et collectivités locales) a plus que doublé cette année 2009 pour atteindre 8,2% du PIB.

Le déficit de l'Etat devrait atteindre 140 milliards d'euros.. contre 64 milliards en 2007 (2,7% du PIB).

Patrick Pelloux :

" Je pense qu'à terme, l'objectif de Sarkozy est de casser la sécurité sociale. S'il casse la sécu, il casse le gaullisme."
Le Post.fr

Bernard Giraudeau :

" Et vous avez le sentiment que l’hôpital va mal, en tout cas va beaucoup moins bien aujourd’hui qu’hier…

Oui. Dans la valeur donnée aux choses, on a une médecine qui est bafouée, attaquée par les pouvoirs publics qui veulent faire des économies à tout prix. On dirait qu’ils n’ont pas la connaissance de ce qui est. On supprime des postes, il y a de moins en moins d’oncologues, et pourtant il y a de plus en plus de malades, de plus en plus de pathologies. Et en face ? De moins en moins de médecins. Ils courent d’un bureau à l’autre, ce sont des queues pour un examen, une radio. L’hôpital fait ce qu’il peut, et il le fait bien. Mais cela ne suffit pas.

C’est-à-dire?

On soigne à la chaîne, on soigne avec des protocoles. On a beau dire que l’on soigne de plus en plus les cancers, on vous parle d’une survie à cinq ans. Cinq ans, c’est beaucoup et cela ne fait pas grand-chose. Et puis, le cancer échappe à tout le monde, aux scientifiques, aux médecins, mais il n’échappe pas au patient. Ce qui est important, c’est que les gens prennent leur responsabilité. C’est à eux, cette maladie, ce n’est pas aux médecins. Il y a des médecins qui sont totalement inconscients, je les appelle les «médecins assis». Ils sont si loin de vous, ils sont assis sur leurs connaissances, ils ont tellement peur que l’on apporte quelque chose de nouveau qui les déstabiliserait…" interview dans Libération

"Avec le septique Cameron du 10 Downing Street en Grande Bretagne,l'Europe de la zone euro n'a plus rien à attendre de l'autre côté de la Manche."

Envoyé par Père la rigueur à zen le mardi, 11 mai, 2010

sur Blog zen

boursicoteur a dit…

Quand les prix augmentent, les recettes TVA progressent et le pouvoir d'achat baisse :

"Les prix à la consommation en France ont poursuivi leur hausse en avril, augmentant de 0,3% par rapport au mois précédent, en raison notamment de la forte progression des prix de l'énergie, et affichent une hausse de 1,7% sur un an, a annoncé mercredi l'Insee.

En mars, les prix avaient augmenté de 0,5% sur un mois, rappelle l'Institut national de la statistique."
Sources Insee-Boursorama-AFP
boursicoteur

can we vote on this ? No a dit…

"Avec la nomination du sceptique David Cameron du 10 Downing Street en Grande Bretagne,les pays de la zone euro n'ont plus rien à attendre de l'autre côté de la Manche."

Les Anglais ont leur livre et, si le gouvernement Anglais voulait plus d'europe, ça ne pourra se faire que par un référendum. C'est un engagement du Premier ministre.

Le peuple anglais ne se fera pas avoir comme les citoyens Français. Il n'acceptera pas que l'on vote plus d'europe à leur place.

can we vote on this ? No

modem a dit…

Encore un élu de l'opposition qui quitte le navire!(Thomas)

Et oui c'est dur de travailler avec Gérault!

zen-fiatlux a dit…

C'est rassurant... !

Il n'y a pas qu'à Keolis Angers que l'on pratique la politique de Persona non grata, à la Mairie de Cholet aussi...!

A lire dans maville.com et dans Ouest-France :

" Conseiller régional, l'élu municipal d'opposition a été refoulé d'une réception en mairie de Cholet. Jacques Auxiette, qui l'avait mandaté, menace de supprimer les aides....".

zen-fiatlux

pour obtenir des précisions :
fevrieralain@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Cà yé vous voilas çatisfé. Anjais 7 et likider.

Anonyme a dit…

Oublions le " petit nègre ", le ridicule ne tue, pas fort heureusement pour l'anonyme du 12 mai 2010 19:48.

A la santé du contribuable a dit…

Les coupes de champagnes à l'Elysée redonneraient-elles de la vigueur pour règler la facture du jet privé Paris New-york ?

" Christian Estrosi (UMP), ministre de l'Industrie, a mis son grain de sel mercredi dans la dispute sémantique sur une politique économique de "rigueur" du gouvernement, en la démentant et en préférant parler de "vigueur".

A la santé du contribuable

danaïde a dit…

Bonjour zen49, vous pourrez incrémenter votre compteur Hadopi! Pas très futé de rappeler que vous tracez les IP. Pour le reste, je sais lire : mon niveau de compréhension n'a surement rien à vous envier. Aussi ne dites pas que Béchu a lui aussi repoussé le projet mort-né: ça suppose que ALM et la mairie aurait eu tort en premier lieu, mais je ne doute pas que vous ayez mal retranscrit notre pensée.
Salutations

zen49 a dit…

" Et vous, souhaitez-vous que Nicolas Sarkozy se représente? " Qestion posée par Le Post.fr

Réponse :
En ce jeudi de l'Ascension, si seulement il pouvait rejoindre l'île découverte par João da Nova et surtout y rester un bon moment comme son illustre ancêtre Napoléon à Sainte-Hélène....!

Il ne fallait pas me poser cette question Pierre-Alain. Je dis toujours ce que je pense et, je ne me réfugie pas derrière les arguments politiques des uns et des autres qui ne sont bien souvent que flatteurs et courtisans pour leur chef.

Si la situation de la France et celle de ses concitoyens ne s'arrangent pas..., ce n'est pas la faute d'une seule personne, Nicolas Sarkozy, mais assurément la faute revient à la majorité présidentielle qui détient tous les pouvoirs de décision depuis trois ans.

" ...Heureux ceux qui croient sans voir..."
zen49

Anonyme a dit…

Vous ne nous avez toujours pas donné la vraie raison de la démission d'Elsa Lafaye de Micheaux. Il semble qu'il y aurait eu plusieurs clashs avec BCH, au point de commencer à lasser les commissaires politiques qui craignent pour les résultats du sondage commandé à TNS.

Anonyme a dit…

La grippe A H1N1 a contaminé les médias et elle les a rendu muet

H1N1- que deviennent les Premières plaintes contre X déposées en novembre 2009 ?

Combien de victimes d'effets secondaire ?

Résultats des commissions parlementaires ?

" Les vaccins sont dans la tourmente judiciaire…Neuf Isérois dénonçant les dangers des vaccins H1N1, ont déposé une plainte contre X pour tentative d’empoisonnement.Dernière minute : Les plaintes contre X se poursuivent. ” Les sens de la vie », une association nantaise, vient à son tour de saisir la justice ..."
la suite sur " Tout savoir sur la grippe A "H1N1" "

Boursicoteur a dit…

Selon l'AFP-Boursorama du 14/05
" Le président français Nicolas Sarkozy a menacé de sortir la France de l'euro pour forcer l'Allemagne à accepter le sauvetage de la Grèce, a déclaré le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, selon des propos rapportés au quotidien El Pais de vendredi..."

..." M. Sarkozy a exigé vendredi dernier "un engagement de tous, pour que tout le monde aide la Grèce, chacun selon ses moyens, ou la France réexaminera sa situation dans l'euro", aurait déclaré M. Zapatero selon El Pais, qui n'identifie pas le responsable qui lui a transmis cette déclaration."...

Boursicoteur

Boursicoteur a dit…

1997-2007 : Rétrospective de 10 ans de bourse à Paris.

Aujourd'hui, c'est en partie la faute à la crise mais, c'est surtout la gestion de 3 ans de sarkozysme qui nous ramène 13 années en arrière.

Vendredi, le CAC 40 a perdu 4,59% ou 171,18 points à 3.560,36 points.

En 3 ans, le CAC 40 est en marche pour les 3000 points ?. Dire qu'en mai 2007, le CAC 40 avait dépassé largement les 6000 points !.

Alain Février a dit…

750 milliards d'euros en zone rouge...

France-Allemagne : 1 à 2

Lundi matin, les médias saluaient le sauveur de l'euro, la France et Nicolas Sarkozy !.
Croyez vous que les Alain Duhamel et consorts..., qui critiquent le manque de décision rapide des Allemands, auraient-ils du faire preuve de plus de perspicacité avant de "causer dans le poste" ?.

Rendez-vous sur
RTL
Le Blog de Jean Michel Aphatie 12 mai 2010

" Vingt-trois ou trente, Allemand ou Français, anonyme ou pas 12/05 "
..........
JMA :... " Nous commençons seulement à percevoir combien ce qui a été présenté comme une victoire française va devenir dans les prochaines semaines un triomphe allemand, un triomphe de la culture allemande, de la conception allemande, de la gestion de l’Etat.

Nous chantions hier. Nous déchanterons demain. Et ceci n’est que justice car depuis trente ans, éternel récit de la cigale et de la fourmi, nous avons, en France, beaucoup trop chanté....".

la suite sur le blog RTL de JMA

Alain Février

Alain Février a dit…

Désaccord avec la "société du soin ou du "care" souhaitée par Martine Aubry, Manuel Valls, lui propose "une autorité politique"

La société de Manuel Valls dans Le Monde et dans Libération :

«l’idée d’une autorité politique, non pas répressive et contraignante», mais «capable de donner à chacun, non pas des soins, mais les moyens de se bâtir, en parfaite autonomie et en responsabilité, un présent et un avenir». Loin, tacle-t-il, «des miroirs aux alouettes»...la suite dans Le Monde et Libération

L'autorité politique déclinée par Manuel Valls serait-elle, tout autant, un "miroir aux alouettes" ?.
La société est gangrenée par la corruption et par la vénération de l'argent. Combien de scandales politico-financiers groupissent dans les cartons des ministères et ailleurs... ?. Une justice trop clémente lorsqu'il s'agit de sanctionner les politiques fautifs, quand ce ne sont pas des juridictions d'exception ou autre justice arbitrale qui s'emparent de ces affaires ?.

Alors, Manuel Valls devrait se placer sur le plan de l'éthique politique pour essayer de restaurer l'autorité politique. Là, c'est un autre problème !

Alain Février

Anonyme a dit…

"j'ai plus d'ambition pour l'Anjou que pour moi même.."
AH AH AH

2008 "quoiqu'il arrive Maire ou pas je suis du parti des Angevins et non de l'UMP et je ne quitterai le conseil municipal au profit de l'UMP et au détriment d'Angers.."

2008 : Démission du conseil municipal
2009 : Elu UMP Eurodéputé.
2010 : Candidat UMP aux élections Régionales.

AH AH AH

Allez Christophe continu tu es sur la bonne voie.

Signé . le PS le vrai le seul.

gaspi a dit…

Il serait logique que tous les ministres successifs qui ont amené la France et les Français à la faillite, ils soient sanctionnés pécunièrement.

« Les ministres augmentent leurs salaires » 1 jour 1 actu Le site
Politique

« L’année dernière, le gouvernement avait modifié la façon de payer les ministres. Suite à ce changement, une nouvelle loi a été votée pour augmenter le salaire des ministres d’environ 70 %. »

«....après avoir changé plusieurs fois d’avis, le 1er ministre Jean-Pierre Raffarin a donc laissé le Parlement voter une nouvelle loi. Le salaire des ministres passera de 7800 euros à 13300 euros par mois, à quoi s’ajoutent d’autres sommes pour compenser certains frais (logement, transport…).
Cette augmentation n’est pas vraiment contestée par les adversaires du gouvernement. En revanche, elle tombe au mauvais au moment. Car il y a un mois, le 1er ministre avait refusé d’augmenter les plus bas salaires des Français. Il donne donc l’impression de se soucier davantage de ses ministres que des Français les moins riches ».

Parlement : ensemble des 2 assemblées qui votent les lois en France, le Sénat et l’Assemblée nationale.
le 03 août 2002