mardi 4 mai 2010
Les marchés financiers sont peu convaincus par les aides à la Grèce...
http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr
Allons nous assister à l'effet domino tant redouté par les européens « convaincus ». Il faut dire que nos parlementaires avaient décidé, à notre place, d'entériner le traité de Lisbonne à Versailles en méprisant totalement le résultat du référendum populaire. En votant d'une seule main, la majorité parlementaire et le PS ne pouvaient que souscrire à emprunter pour essayer d'enrayer le désastre financier de la Grèce. Un engrenage catastrophique pour les européens, principalement pour les Français qui sont déjà dans une situation extrêment précaire.
La réactivité observée par certains analystes financiers et l'attitude des places financières devraient susciter beaucoup plus d'attention de la part des autorités européennes et des pays très endettés tel que la France. !. Nos parlementaires nous ont entraîné dans une déroute financière et sociale aux conséquences incommensurables.
« Le prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz a prédit mardi la fin possible de l'euro si l'Europe ne parvient pas à régler ses "problèmes institutionnels fondamentaux", dans la foulée de la crise grecque.
Interrogé par la radio BBC 4, M. Stiglitz a estimé que le plan d'aide UE-FMI, assorti d'un plan d'austérité dont il a critiqué la sévérité, ne ralentirait pas l'ardeur des spéculateurs à miser sur un affaiblissement de la zone euro. "Les conditions apparemment excessivement dures imposées à l'Espagne", a-t-il dit en faisant un lapsus, "seront en réalité contre-productives pour prévenir une contagion".
Les analystes signalent en général l'Espagne comme le prochain pays de la zone euro à pouvoir connaître les mêmes difficultés que la Grèce....» la suite sur Actualités Boursorama-AFP le 04/05/2010
Précédement, « A 10h30 GMT, l'indice Ibex abandonnait 2,8% alors que le FTSEurofirst 300 paneuropéen cédait un peu moins de 1,2%.
« Les valeurs bancaires figuraient parmi les plus touchées, Santander et BBVA, les deux premières banques du pays, perdant chacune environ 4%.
"La véritable raison de la baisse d'aujourd'hui, ce sont les préoccupations concernant la solvabilité souveraine d'autres (pays de la zone euro) qui ne seront pas aidés par l'aide à la Grèce parce que celle-ci constitue une solution à court terme", a commenté Nicolas Lopez, responsable de l'analyste chez M&G Valores.
"Reste à savoir ce qui se passera à plus long terme, et cela perturbe un certain nombre de marchés."
L'agence de notation Fitch Ratings a réaffirmé mardi la note "triple A" qu'il attribue à la dette souveraine de l'Espagne, avec une perspective stable.
"C'est notre note en ce qui les concerne, avec tout ce que cela implique", a déclaré un porte-parole de Fitch à Londres. »....Agence reuters-Boursorama
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
15 commentaires:
Encore des promesses à la Gandrange qui attend toujours le retour de Sarkozy ?.
Un jet privé, une coupe de champagne, un aller retour en jet privé New York - un clac des doigts et un reclassement à la
" Le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, a promis mardi aux ex-salariés de Nortel que "personne ne restera sur le bord du chemin" lors d'une visite à Châteaufort (Yvelines) pour inaugurer la reprise d'une partie de l'activité par Kapsch CarrierCom AG."
Boursorama AFP
Boursicoteur
Une colistière de Gérault jette l'éponge.
Zen vous l'aviez annoncé il y quelques jours,et bien c'est fait.
Sur son blog, elle dit ne plus supporter la pression de Gérault!
Pas surprenant quand on connait la façon de faire de cet individu et de nombreux modem peuvent effectivement témoigner.
Bravo madame pour votre courage et franchise.
ça la foutait vraiment mal !
Le tout récent ministre du Budget a réussi à rapatrier une " évadée fiscale " des States !
Paris Match titrait :
" Le nouveau couple glamour de la politique "
" Michèle Laroque François Baroin "
" A l'heure de la crise l'actrice est à ses côtés "
Petites précisions :
Selon le Canard Enchaîné de ce mercredi, depuis 2005,le domicile fiscal de l'actrice s'établit à Las Vegas dans le Nevada. Cet Etat ne prélève pas l'impôt sur le revenu ni ne perçoit pas la moindre taxe.
L'actrice Michèle Laroque devrait redevenir contribuable française en mai prochain ?.
" Ici les enfoirés rejoints notre armée " chantait-t-elle dans les enfoirés de 2009... Ce message de solidarité était destiné à celles et à ceux qui souffrent ou qui sont dans la misère ?. Une actrice qui participe à un acte de générosité et qui déclare ses "petits" revenus dans un paradis fiscal, c'est trop triste !.
Zen49
" Basket-ball : L'Union ABC - Saint-Léonard tombe à l'eau "
" Nationale 1. Alors que les adhérents des deux clubs s'étaient mis d'accord, l'union entre l'ABC et l'EOSL ne se fera finalement pas.
« Qu'est ce qu'on a fait de mal ? Est-ce que l'on est victime de notre réussite ? » Alexandre Piétrini est dépité, désabusé. Dégoûté même. Le projet de fusion avec l'Angers BC que le président de l'Étoile d'Or Saint-Léonard, menait depuis de longs mois avec conviction ne verra pas le jour. La mairie en a décidé autrement. « On ne nous donne pas les moyens de repartir en N3, lâche-t-il. On passe de 146 000 € à 80 000 € de subvention. L'avenir de Saint-Léonard pour le moment, c'est en R1, mais je ne sais pas, je navigue à vue. » Alexandre Piétrini pèse ses mots, mais sa colère est intacte. La fusion ne se verra pas avec l'ABC. « Ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord, explique Michel Houdbine, maire adjoint chargé des sports. Il y avait des points d'achoppements... "
Lire la suite dans Ouest-France et maville.com
Un départ regrettable pour la minorité municipale angevine...?
Ayant assisté, avec une certaine assiduité, aux réunions mensuelles du Conseil municipal d'Angers, j'ai eu l'occasion de me forger certaines convictions.
A mon avis, depuis le départ vers d'autres cieux du leader opposant, Christophe Béchu, la minorité municipale n'a jamais retrouvé une véritable consistance face à une majorité expérimentée et bien difficile à contrecarrer.
Face à cette situation controversée due aux différences d'appréciation politique à l'intérieur même du groupe de la minorité municipale, comment voulez-vous afficher une unité constructive pour critiquer ou dénoncer certains projets ou certaines décisions exposés en Conseil municipal ?.
Il est dommage de constater le départ de madame la conseillère municipale, madame Nedjma Boutleli. La minorité aura perdu une personne de qualité qui a osé, parfois, s'abstenir lorsque la minorité votait d'une seule main. Rien que pour cette raison, elle mérite tout mon respect.
Je lui souhaite de ne pas abandonner la politique et de s'épanouir dans sa fonction de chef d'entreprise.
Je ne résiste pas à vous citer ces quelques lignes copiées sur le blog de Nedjma Boutleli :
« Restons éveillés »
« D'un cheminement vers une décision...»
«...L’équipe de départ s’était construite autour d’un chef de file et d’un projet pour piloter la ville. Mais lorsque vous vous retrouvez dans l’opposition, et que le leadership est modifié, l’équipe prend une toute autre forme et l’ambiance n’est plus celle de la campagne. Vous êtes parfois confronté à des divergences d’opinion et à des exigences différentes....».
« Il devient difficile de maintenir un cap identique. Et là, ne pas être d’accord, c’est trahir. Il m’est arrivé parfois par solidarité pour mon équipe, de m’abstenir de voter alors que j’aurai voulu faire un choix totalement opposé. Mais, cette liberté d’expression a été à chaque fois, incomprise et mal accepté...» Nedjma Boutleli
Alain Février
"...Trois personnes sont mortes dans l'incendie d'un immeuble abritant une agence bancaire dans le centre d'Athènes où se trouvaient une vingtaine de personnes, à indiqué le porte-parole des pompiers Vaguelis Falaras à l'AFP.
L'immeuble a été incendié par des cocktails Molotov lancés par des jeunes portant des cagoules, en marge de la manifestation contre l'austérité, selon une source policière..." Boursorama
A lire l'intégralité dans Médiapart :
"...Dans Le Contrat (Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier), livre à paraître le 19 mai, nos deux collaborateurs Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme révèlent le rôle central joué entre 1993 et 1995 par Nicolas Sarkozy dans un marché d'armement sur lequel pèsent de lourds soupçons de corruption et de financement politique occulte. Par des témoignages et des documents inédits, ils prolongent les enquêtes publiées dans Mediapart.
- Nicolas Sarkozy valide le plan de financement du contrat Agosta.
- Il supervise, depuis Bercy, la création d'une société offshore au Luxembourg qui a servi à verser des commissions suspectes.
.... Médiapart
Le peuple grec est victime des agissements de ses gouvernants !
" François Fillon a préparé mercredi les esprits à des "décisions difficiles" qui seront mises en oeuvre dès le budget 2011 pour conforter la situation économique et financière de la France et éviter un scénario à la grecque.
Le Premier ministre a annoncé sur TF1 la tenue d'un séminaire gouvernemental jeudi pour préparer les bugdets de 2011 et 2012.
A cette occasion, "on va prendre des décisions qui seront des décisions difficiles", a-t-il averti.
Objectif: réduire le déficit aggravé par la crise économique, pour protéger "la signature" de la France auprès des agences de notation et lui éviter ainsi de connaître le même sort que l'Espagne, le Portugal et la Grèce, dont le gouvernement a adopté une politique de rigueur inédite déclenchant la colère de la population.
"La France est aujourd'hui avec l'Allemagne la meilleure signature en Europe. Nous devons tout faire pour conserver cette signature", a martelé le chef du gouvernement....la suite AFP-Boursorama
on a dépensé sans compter et le peuple français sera le sacrifié de la mauvaise gestion de ses dirigeants politiques
"...« Pourquoi sur cette pandémie de grippe A H1N1 qui n'était qu'une épidémie a-t-on dépensé autant d'argent ? », interroge Gilles Pargneaux, député socialiste européen."....
"Pour une commission d'enquête parlementaire sur la gestion de la crise AH1N1"
Corinne LEPAGE | Mercredi 5 Mai 2010 :
.....« Plus de 200 députés européens demandent une commission parlementaire ! » Mercredi 5 mai 2010, plusieurs députés issus de 5 groupes politiques (Verts/ALE, S&D, PPE, ECR, ALDE), dont Corinne Lepage, ont présenté la liste des 208 signataires - soit plus du quart des députés du Parlement européen - demandant la mise en place d’une commission parlementaire sur la gestion de la grippe A(H1N1) par les institutions de l’UE...."
Ce matin sur RTL, Bernard Kouchner a trouvé un bouc émissaire pour justifier les déficits publics colossaux :
Dans l'émission de Jean Michel Aphatie, la déclaration du ministre Bernard Kouchner ne va pas rassurer la Bourse de Paris et les marchés financiers de la planète :
" ...Si la réforme des retraites ne se fait pas rapidement, la France prend le chemin de la Grèce..."
c'est la faute aux retraités...!
Eiffage Immobilier se moquerait-il du dieu Mithra ?
Varuna
Lu sur facebook:
Graines d'Angers
"Basket : la mairie fait échouer toute chance d'union entre l'ABC et St Léonard. Entre colère et incompréhension..."
Et bien les responsables de cette association prouvent bien par ces commentaires, qu'ils sont l'association de Bechu et de l'opposition municipale.
Ils veulent développer le débat?
Non ils veulent entretenir la polémique!
Pourquoi? Parce que la mairie a tout fait pour que le basket masculin de haut niveau s'installe à Angers, avec une seule équipe et un seul budget.
Si cela n'a pas marché, la responsabilité en revient aux clubs et mon petit doigt me fait dire que l'ancien président de st léonard n'est pas été étrangé à ce noyautage. Dommage pour le basket de haut niveau.
Cependant en tant de crise, j'approuve la position de la mairie, pas de soupoudrage dans les subventions, mais de l'efficacité, et puis il y a aussi l'ensemble du sport amateur à aider. Il nous manquerait plus que le foot nous annonce un déficit!
Alors les responsables de graines d'anger, un peu d'honnêteté pour de véritables débats!
From the sublime to the ridiculous is only a step
Graines d'angers est une asso qui est présidée par l'UMP Christophe Béchu. Elle est composée de soutiens à l'UMP et à François Bayrou, étonnant non ?.
A sow doesn't watch after her children ?. On comprend mieux certaine démission....
Où va la France et l'Europe ?
Il y a 3 ans, le soir du 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy fêtait son élection au Fouquet's.
Aujourd'hui, un sondage BVA révèle que 69 % des Français jugent mauvais le bilan du Président.
85 % des Français jugent que le gouvernement n'est pas crédible sur sa politique de réduction des inégalités...» .
Tout de même une réussite à souligner qui date de juillet 2007 à Bruxelles : ... « il était venu annoncer et expliquer sa volonté de ne pas respecter l’équilibre budgétaire avant 2012...». C'est totalement réussi !
Quand on nous dit qu'il faudrait une croissance entre 2% et 2,5% pour « reconstruire de l'emploi », c'est du domaine du rêve qui risque de se transformer en véritable cauchemard pour bon nombre d'entre nous.
Tout va être remis en cause, les petits boulots réapparaissent déjà en masse pour permettre au citoyen de se nourrir et de "vivocher" en se saignant aux quatre veines pour essayer de joindre les deux bouts.
Combien de personnes vivent en France avec moins que le minimun vital européen ?. Ce sont ces gens là, ceux qui souffrent le plus qui vont voir ce minimum remis en question par nos politiques qui sont les premiers responsables de ces dérives.
La surconsommation est une époque révolue et l'impossibilité de faire travailler tout le monde est une évidence. Nier ce fait serait entretenir un mensonge et une utopie. Il faut revoir la redistribution des richesses avant que les citoyens des pays européens entrent en guerre civile.
Sources OZAP : " Diffamation : Bolloré fait condamner France Inter "
«Dans le cadre de son émission Interception, France Inter avait diffusé en mars 2009 un reportage de 45 minutes signé Benoît Collombat intitulé "Cameroun, l'empire noir de Vincent Bolloré", dénonçant l'attitude du groupe industriel dans ce pays. S'estimant diffamé, le groupe de l'homme d'affaires breton avait porté plainte devant le Tribunal correction de Paris pour diffamation....»
«Aujourd'hui, les juges ont rendu leur premier jugement condamnant Jean-Paul Cluzel (l'ancien directeur de publication de France Inter) et le journaliste à 1 000 euros d'amende chacun. La justice a reproché au journaliste de manquer de sérieux et de prudence.
De surcroît, Jean-Paul Cluzel et Benoît Collombat devront verser solidairement à Bolloré un euro de dommages et intérêts et 10 000 euros de frais de justice »
--------------------------------
Ces reporters devraient lire le « Relevé des décisions du Conseil municipal du 17 juillet 2009 » Mairie de Fouesnant-Les Glénan. Il est fait état d'un très long litige (datant du 22 janvier 1982) sur un passage des piétons le long du littoral sur le secteur de la cale de Beg-Meil au sémaphore......"
Enregistrer un commentaire