lundi 16 novembre 2009

La guerre déclarée des estomacs qui crient famine...

Monsieur Besson, ne laissez pas se recréer un nouveau Sangatte à ANGERS. C'est aussi un appel lancé en direction de toutes les personnalités politiques angevines et ligériennes, particulièrement à Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé et des Sports, à Marc Laffineur, vice-président de l'Assemblée Nationale, à l'ancien Ministre des Affaires Etrangères, Hervé de Charette. La crise mondiale a provoqué une explosion de la famine dans les pays déjà frappés par la misère. Plus d'un milliard d'êtres humains ne mangent pas à leur faim et beaucoup d'entre eux meurent de malnutrition.( 1/3 d'Africains souffrent de malnutrition ) Peut-on ou doit-on reprocher à ces " faux " exilés d'avoir vu, un jour, à la télévision ou sur le net, des images luxueuses laissant présager une vie " facile " des habitants dans ces pays " riches "?. Si nous étions dans leur situation, quel est celui d'entre nous qui n'aurait pas rêvé un jour de s'exiler pour vivre une vie meilleure et manger à sa faim ?. La situation juridique de ces exilés qui squattent le parvis de la Maison du peuple des angevins est-elle régulière ?. Des autorisations provisoires de séjour leurs ont-elles été accordées ?. Il n'est pas facile pour tous ces immigrés de suivre l'évolution de leur dossier de demande d'asile ou simplement de recevoir un courrier de l'OFPRA ?. Décrier l'action des Associations qui leurs viennent en aide, ce n'est pas du meilleur goût. La solution n'est pas simple. Tant que l'Europe restera sourde, aveugle et impuissante face à ces concentrations de pauvres exilés et, qu'elle laissera ses frontières perméables, la solution première est de construire des hébergements d'urgence et d'accélérer l'étude des dossiers de ces immigrés égarés. Le syndrome de Sangatte est présent dans toutes les têtes de France et de Navarre. Alors, au lieu des débourser des sommes d'argent considérables dans des chambres d'hôtels, pourquoi ne pas solliciter de chaque région de France et d'Europe, une dispersion de petites structures légères d'hébergement ?. Cela permettrait aux pouvoirs publics de règler plus facilement les problèmes humanitaires et sanitaires. Si je m'en réfère aux médias locaux, il y aurait " ...des célibataires et des familles qui viennent du Soudan, de Somalie, d'Erythrée mais aussi d'Arménie, de Roumanie, du Kossovo... En un an, les demandes d'asiles ont bondi de 78 % ( à ANGERS ) (contre 30 %, en moyenne, en France )..." Ouest-France Sont-ils des migrants économiques, des faux demandeurs d'asiles ou tout simplement des personnes qui ont fui leurs pays pour ne plus subir des persécutions ?. Dans ce dernier cas, ces exilés politiques relèvent de la convention de Genève.
4 Campagnes électorales en 2 ans !
Non, non, ces deux hommes politiques ne s'entretiennent pas sur les demandeurs d'asiles vrais ou faux qui envahissent nos villes. L'UMP Christophe Béchu, le tout nouveau député européen et le président du Conseil Général 49, prépare les régionales, sa 4ème campage électorale en 2 ans ?. Comme pour les municipales angevines, Christophe Béchu ratisse large. Avec toutes ses casquettes, il n'a pas le temps de se préoccuper de ses exilés, ni de la rocade sud ?.
A droite, Philippe de Villiers, souverainiste, en discussion avec
Christophe Béchu, Député européen-Président du Conseil Général...

24 commentaires:

perdu a dit…

Pour la rocade sud, béchu voulait tout simplement laisser la "patate chaude" à monsieur Antonini.
En effet pensant à tord que cette rocade allait soulever une volée de protestations et voulant surtout soigner sa petite image de bon monsieur envers les habitants (le gentil dans l'histoire c'est lui et pour 2014 cela peut servir)il a encore profité d'une situation de désaccord pour se retirer du projet.
En fait il n'y a jamais eu de désaccord au sein de la majorité municipale comme il le disait, mais au contraire, et l'union au sein de l'agglo pour ce projet prouve aux yeux de tout le monde que ce monsieur Béchu ne joue pas pour la collectivité mais simplement pour lui et ses ambitions.
Il s'est piégé lui même et peut ainsi remercier son association "graines danger".
Politiquement, quel camouflet!

statège a dit…

J'ai l'impression que bébé sarko va jouer sur la jeunesse des candidats pour les régionales, du moins pour les têtes des listes départementales.
Son action consiste simplement à innover pour séduire, car politiquement derrière il n'y a pas de consistance.

Boidin Gwenael a dit…

Devons nous voir dans les déclarations de Bechu sur les régionales, une absence de liste autonome de l'Alliance Centriste. Les cadres du MoDem n'ont dès lors plus le choix ils doivent partir en autonome au premier tours, sauf si il joue le coup de l'alliance dès le premier tour avec l'UMP...

Pour la jeunesse, je crois qu'en Mayenne avec Jean Arthuis on peut fait mieux.

Zen49 a dit…

Page 64-65 du livre de Jacques Chirac " Chaque pas doit être un but " Mémoires NIL

Extrait tirés de MEMOIRES 1 " Le dilemme Algérien "

" Le jeu politique, sous cette IVè République finissante, s'apparente à un théâtre d'ombres où s'agitent des spectres interchangeables et désabusés.J'en arrive à me demander s'il est encore utile, et même convenable, dans ces conditions, de consacrer sa vie à servir un Etat qui n'est plus digne de ce nom. Cette période précédant le retour au pouvoir du général de Gaulle me marquera profondément. Elle constitue l'un des rares moments de déception et de découragement que j'ai connus au cours de mon existence.

Nos professeurs, à l'ENA, nous expliquent, démonstrations lumineuses à l'appui, que le redressement économique de la France est devenu impossible. Le défécit de la balance des paiements est considéré, par les plus éminents de nos maîtres, comme une fatalité inéluctable, tout à fait comparable à une anémie chronique, reconnue comme telle par le malade lui-même, qui s'y est résigné. Imaginer une guérison, fût-ce à longue échéance, pouvait faire douter de nos aptitudes à exercer une activité sérieuse.
Le bateau coulait lentement dans le port, sous les yeux de promeneurs trop avertis et trop convaincus pour être vraiment attristés. Là-dessus, le général de Gaulle reprend les rênes du pays et Jacques Rueff lance son Plan dans la foulée..." Jacques CHIRAC

Un peu plus de 50 ans après, la situation de la France est-elle en bien meilleure posture, pas certain ?.

Zen49

Anonyme a dit…

Lu dans Libération.fr
le 17/11

« Le loup Copé et le chien Bertrand »

« Ces derniers temps, il invite ceux qui l'interrogent à lire ou relire 'Le Loup et le chien" suggérant qu'ils y trouveront réponse à leurs questions sur les rapports Copé-Bertrand. »

« Le loup libre qui ne doit rien à personne, c'est lui.(JF. Copé )

Le chien engraissé par la grâce de son maître Sarko, c'est l'autre. » Xavier Bertrand )

Coups droits

La fable de Jean de La Fontaine:

Le loup et le chien
« Un Loup n'avait que les os et la peau,
Tant les chiens faisaient bonne garde.... cette fable est à lire intégralement, c'est une seconde jeunesse qui s'offre à elle

surpris a dit…

Zen j'ai l'impression que les associations pour les sans papier se trompent de cible.
En effet qui est responsable de cette situation sur notre sol? l'état donc l'UMP.
Je trouverai plus logique de les aider à camper devant la préfecture ou le CG49 ou à Avrille.
En réalité les associations en procédant de la sorte ne rendent pas service aux sans papier et sdf de notre ville, car les ressources s'épuisent et la qualité des services rendus diminuent.
Ils deviennent responsables de cette situation car en faisant trop de publicité ils provoquent l'arrivée de nouveaux migrants.
Sauf si cela est provoqué par... qui sait?

zen-fiatlux a dit…

" Patrick Sébastien s'engage en politique...." Le Post.FR

Il faut saluer le franc-parler de ce saltimbanque, Patrick Sébastien ; il ne manque pas de talent, son répertoire est apprécié par la majorité de la France d'en bas. C'est pourquoi, il doit s'attendre à des jugements contradictoires pleins de sévérité de la part des élites politiques attachées au château.

Patrick Sébastien peut se rassurer, il a pour lui et avec lui, son public et la majorité des très nombreux déçus du sarkozysme.
Même dans ces égarements verbaux, ce saltimbanque a toujours été sincère. On ne peut pas en dire autant de certaines de nos élites politiques !. Ces politiques, ces professionnels de la parole, auraient-ils trop étudié Molière ?. A travers le personnage d'Harpagon dans la pièce L'Avare, il n'est pas très difficile de retrouver des mêmes traits de caractères dans la pièce de l'Avare. Les qualificatifs ne manquent pas : ce sont des féroces d'égoïsme, parfois bouffons, souvent pathétiques.

Nous, vous, principalement les autres, les politiques, nous sommes tous des enfants de Molière et les descendants de ses personnages : Alceste, Arnolphe, Don Juan, Oronte, Philinte, Acaste et Clitandre qui se dispute la belle Célimène..., des égoïstes, des malhonnêtes, des Harpagon, des gens affables et généreux, des comploteurs...

Alors la bonne humeur de Patrick Sébastien dans ce monde de violence ne peut être que bénéfique pour tous.

Dernière minute : Morandini à 12H15 vient de dévoiler sa vrai personnalité aux auditeurs d'Europe 1. Il a pris à partie Guy Birenbaum et son espace privé le Post ainsi que tous les blogs internet, en déclarant que les infos n'étaient pas toujours contrôlées et vérifiées. Il préfèrerait peut-être mettre un filtre à chaque blog et museler le blogueur ?.
Les bavures infos à Europe 1 et ailleurs, elles existent aussi.Les lecteurs et les auditeurs ne sont pas tous des demeurés, bien que les interdits se multiplient depuis deux ans.
Zen-fiatlux

louisette a dit…

" Louis XVI avait eu ce bon mot à propos de la nomination d'un archevêque de Paris: " il serait bon qu'au moins l'archevêque de Paris crût en Dieu." lu sur un blog site web modem national

Comme je ne veux pas finir guillotiné comme Louis XVI et, que je ne crois pas à l'efficacité des tous ces vaccins A/H1N1 qui, pour certains d'entr'eux, ils présenteraient plus de risques
que d'avantages, laissons les gens libres de leur choix

louisette

C.L. a dit…

Les pôles de compétitivité est un véritable gâchis, la rupture dans les réformes, où en sommes nous ?

Remboursement des aides publiques par un nouvel emprunt auprès des marchés financiers, à quoi ça sert ou alors on ne peut pas faire autrement et, qu'elles en sont les raisons ?. La signature de la France ne suffirait-elle plus à rassurer les marchés financiers ?. On nous dit que l'Etat Français emprunte chaque jour des sommes considérables sur ces mêmes marchés financiers ?.

Alain Juppé déclare sur RTL : «Nous avons chiffré à 35 milliards d’euros» ce programme d’investissement, «ce qui est une somme très substantielle», a déclaré Alain Juppé sur RTL.

" Ces 35 milliards auront un effet de levier puisque nous souhaitons que des fonds privés viennent abonder les fonds d’Etat. Et donc c’est un ensemble d’investissements qui peut atteindre 60 milliards. C’est tout à fait considérable "

selon un sondage TNS Sofres : plus d'un français sur deux trouve inutile ce grand emprunt. CQFD
C.L.

Anonyme a dit…

Extrait d'un article sur les effectifs Gendarmerie-Police en 2010

....." Il faut se référer aux documents budgétaires du projet de loi de finances pour constater que les effectifs de la police et de la gendarmerie vont en fait baisser en 2010. Pour la police nationale, le nombre d’entrées prévu en 2010 est de 6 000 équivalent temps plein contre 7 390 sorties prévues. Bilan : un solde déficitaire de 1 390. Et qui, selon Yannick Danio, délégué de l’union SGP Unité police, atteint même 2 018 postes si l’on se limite aux agents «opérationnels» (par opposition aux administratifs). Même tendance pour la gendarmerie, avec 6 514 entrées prévues contre 7 817 sorties. Dans les deux cas, les effectifs font les frais de la Révision générale des politiques publiques (RGPP) qui postule le non-remplacement d’un fonctionnaire partant à la retraite sur deux. Les forces de l’ordre vont donc perdre 2 744 postes en 2010".

Brice Hortefeux a presque réussi son coup de com', puisque seul le journal Libération a pris le soin de reprendre la totalité des chiffres."
Sources Politique.net

Page Vue sur Liberation.fr

Boidin Gwenael a dit…

Pour information, un article du monde.fr sur la situation angevine:

http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2009/11/18/les-demandeurs-d-asile-affluent-a-angers_1268958_3224.html

Gwenael Boidin a dit…

A noter Louisette, que le blog que tu mentionne (Modem: je ne sais pas où le logo de ce mouvement sur ce blog), a supprimer l'option commentaire...

Est-ce que son propriétaire en avait marre de se justifier sur ces idées parfois à la limite des extrèmes...(en tout cas à la lecture de ces posts je suis toujours étonné que son auteur soit toujours membres du MoDem)...

Je tiens à noter que cela est mon propre point de vu et que cela n'engage que moi...

Anonyme a dit…

Je suggère à notre maire d'organiser une croisière en autocar (une dizaine) pour permettre aux migrants de découvrir les merveilles touristiques de Neuilly sur Seine, fleuron national où la pauvreté n'a pas droit de cité. Tout près il y a des parkings immenses où ils seront à l'abri du froid. Mr le maire, faites ce geste humanitaire!

Anonyme a dit…

Difficultés à venir

Au PS les Désirs d'Avenir ont bousculé l'avenir de Ségo

A l'UMP les Dépenses d'Avenir vont compromettre l'avenir de Sarko

Le président devrait ouvrir un blog commun avec la reine du Poitou. Ce serait la première ouverture politique virtuelle ?.

indiscret a dit…

Gérault en trés grande difficulté pour les régionales.

Et oui, manipuler les membres d'une région, c'est beaucoup plus dur qu'au niveau municipal et départemental.
Mais il ne manque pas d'air, car il clame à tous de se faire confiance, comme dans le 49 par exemple.
Lors de notre dernière réunion, il pousse le bouchon un peu loin en voulant nous faire croire que François Bayrou doit déjeuner avec lui(sic). L'emploi du temps de Bayrou ne mentionne nulle part une escape en Anjou,le wweek end dernier, affabulation mon cher Laurent!
Les militants Modem attendent des éclaircissements, c'est le minimum.

HEURDF a dit…

En octobre 2009, la France vivait dans la douceur climatique, cependant elle a été dans l'obligation d'importer de l'électricité ?.

Cette situation est un mauvais présage pour les mois d'hiver à venir. Il y a six mois, madame Lagarde ventait l'indépendance électrique de la France ?.

C'est la première fois, depuis 27 ans, que la France importe de l'électricité !.

En octobre 2009, la France vivait dans la douceur climatique, cependant elle a été dans l'obligation d'importer de l'électricité ?.

Cette situation est un mauvais présage pour les mois d'hiver à venir. Il y a six mois, madame Lagarde ventait l'indépendance électrique de la France ?.

C'est la première fois, depuis 27 ans, que la France importe de l'électricité !.
..................

à Indiscret, est-ce bien de cette personne que vous parlez ?. Celui qui aurait déjeuner avec François Bayrou la semaine passée ?. C'était peut-être avec ségolène Royal tout simplement ?

Vendredi 27 avril 2007
" Laurent Gérault (UDF Angers) n'exclue pas de voter Royal "

" Emboîtant le pas de François Bayrou son mentor, le délégué départemental de l'UDF et leader de l'opposition à la mairie d'Angers a affirmé au quotidien le Courrier de l'Ouest qu'il ne votera pas pour Nicolas Sarkozy, qu'il trouve "beaucoup trop à droite".

A la question "voterez-vous pour Ségolène Royal ?", il a répondu : "si le vote avait lieu demain, je pense que je voterai blanc. Mais j'attends le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou pour prendre ma décision".

On aurait pu croire qu'il hésiterait entre voter blanc et voter Sarkozy. Or c'est plutôt entre le vote blanc et le vote Royal que son coeur balance ..."

Sources C.O. et L'ECRIVAIN PUBLIC
blog d'infos politiques du FRS - La droite humaine en Anjou

Anonyme a dit…

@l'indiscret de 8h33

Il est amusant de voir jusqu'a quel point vous êtes prêt à aller pour alimenter le mensonge et la désinformation.

Quitte à utiliser ce genre de procédés soyez malins et assurez vous que vos propos ne sont pas vérifiables.

Pour votre gouverne :

François Bayrou est arrivé à 13h36 à Angers par le train, a mangé pendant une heure environ avec Laurent Gerault dans le Bar -Brasserie à gauche de l'hotel de France, puis est parti au Lion d'Angers pour raisons personnelles.
Il a reprit le train à 17h39 vers Paris.

L'ambiance du repas était très conviviale comme pourrons vous le confirmer les différents serveurs et le patron du bar.

Sur cette base factuelle je vous laisse le soin de développer votre prose fantasmatique :))

Bien à vous

antoine a dit…

Pour l'anonyme de 15h38

Et bien c'est bizarre, mais moi je crois plus l'indiscret que vous.
Tout simplement parce que je sais que vous êtes un proche de gérault au modem, c'est à dire un magouilleur qui a tué le modem à Angers.
Vous savez cher ami, il y a des signes, il ya des habitudes qui trahissent.
Chez vous cette habitude de ponctuation, que l'on retrouve sur des messages identifiés de votre part, vous identifie facilement.
Vous êtes trahi par ":))" alors ayez l'intelligence la prochaine fois d'être vraiment anonyme cher ami identifié.

Aller savoir a dit…

Hypothèse d'école :

François Bayrou est peut-être aller réserver un étalon pour sa poulinière, au passage, il avait besoin d'un chauffeur à la descente du train pour se rendre au Haras du Lion d'Angers ?.
Hypothèse électorale

Au passage, François Bayrou a peut-être renouvelé son feu vert à L. Géraut pour une seconde alliance Modem-Souverainiste- UMP aux prochaines Régionales ?. Cette liste sera conduite par Christophe Béchu qui est déjà Député européen, président du conseil général, conseiller municipal en stand by...., président de la Sodemel..., un cumulard qui aurait attrapé le virus de la course à la candidature ?.

Hier, France-Irlande 2-1 avec l'aide de menottes

Hier, Nicolas Sarkozy ne pouvait pas assister au Congrès des maires de France mais, il a pu venir au stade de France

L'équipe de France de foot aurait-elle été contaminé par le virus H1N1 pour jouer aussi mal ?.
Pourquoi le Président Sarkozy est-il arrivé au stade de France après la marseillaise ?.
Pourquoi avoir congratulé les joueurs qui ne le méritaient pas ; sait-il porté caution de cette tricherie manifeste en ne disant rien ?.

Aller savoir

Anonyme a dit…

aujourd'hui on se fout avec qui bayrou a déjeuné
ce qu'on sait :

c'est que le président autoproclamé du Modem 49 passe sa vie à téléphoner et à rencontrer les gens au lieu de travailler, qu'en ce moment il explose son forfait pour tenter de dissuader une autre proposition de tête de liste régionale qui ne serais pas lui

que sa fin approche

et que peut être le Modem va renaitre alors

Les enjeux ne sont pas là : il sont à faire émerger de vraies politiques à la confluence de l'humanisme et de l'écologie. Quel est le moyen le plus efficace pour cela ? Croire encore au Modem, passer à Europe Ecologie ou diffuser en masse nos idées pour que tous les acteurs politiques s'y investissent ? Cette dernière option a été celle de Nicolas Hulot notamment et des clubs de réflexion, des scientifiques, des associations. Ca n'a pas suffit.
Tout doit être mis en oeuvre : Modem sans 0, Cap 21 avec EE, associatifs au max, lobbying auprès des élus.
Schtroumpf à lunette

la descente aux enfers a dit…

Christophe Malvezin, conseiller de Nicolas Sarkozy pour l'agriculture, serait-il un nostalgique de la directive Bolkestein ?.

REUTERS - « Des ressortissants d'Europe de l'Est payés au même tarif que dans leur pays pour travailler dans l'agriculture française, telle est la proposition qu'aurait faite un conseiller technique de l'Elysée aux producteurs de fruits et légumes.

L'Elysée a nié qu'il s'agisse d'une proposition, affirmant vouloir seulement étudier la situation dans les pays qui font appel à cette main d'oeuvre faiblement payée, sans nécessairement l'importer en France.

Selon le syndicat Légumes de France, cette idée a été formulée la semaine dernière à Angélique Delahaye, présidente de l'organisation, par Christophe Malvezin, conseiller de Nicolas Sarkozy pour l'agriculture.

"Il lui a proposé de faire venir des intérimaires polonais aux conditions du pays d'origine", a dit à Reuters Denis Digel, administrateur de Légumes de France et chargé du dossier des coûts salariaux.

Cette suggestion a été réitérée mercredi devant un responsable agricole du Vaucluse reçu à l'Elysée, a-t-il ajouté."

"Ils souhaitent nous aider à créer des structures d'intérim à l'étranger pour faire venir des salariés. Ce n'est pas du tout ce que veut la profession. On l'a toujours dénoncé", a souligné Denis Digel, lui-même producteur de légumes en Alsace."...

..."...En Allemagne, où les employeurs bénéficient d'une exonération totale des charges sur la main d'oeuvre saisonnière sans être tenus de respecter un salaire minimum, le coût horaire moyen de la main d'oeuvre est de six euros.

Il est de 11,30 euros en France avec un smic à 8,82 euros et devrait passer à 10,50 euros du fait de l'exonération totale de charges patronales sur les travailleurs saisonniers annoncée le 27 octobre à Poligny (Jura) par Nicolas Sarkozy."...

Article complet sur Google : lien
" L'Élysée propose aux exploitants français de recruter low-cost " en ...6 nov 2009 ...

la descente aux enfers

Anonyme a dit…

La liberté d'expression à la façon du Site web national mouvementdemocrate.fr

"Seuls les lecteurs invités ont accès à ce blog"

soulagé a dit…

pour anonyme de 12h23


Au contraire cher anonyme, ce filtre permet au moins de ne pas lire des stupidités, des c... d'un type un peu bizarre clasé catho-modem-ump-nouveaucentre-fn-bagnole.
Enfin un vrai sujet de thèse pour les futurs psychiatres.
Moi je lui dit merci et qui le bloque son blog, il nous rend service.

Anonyme a dit…

Je suis du même avis que Soulagé, car enfin, nous ne donnerons plus une vision biaisé de notre partie à lire au personne qui s'interesse au MoDem...(enfin je vous rassure on pourra toujours lire ces abérations sur Facebook (la fin justifie les moyens...et la triche, Laurent Gerault est un bon professeur à ce niveau)).

Je tiens à souligner que la fermeture de ce site signe la fin de la présence de la rue Saint Maurille sur internet, le sites internet officiel restant aujourd'hui très marginale et que très rarement mis à jour...