jeudi 4 juin 2009

VOTEZ pour un parti Reconnu ou Non reconnu...?

Alors, quoi, vous ne savez pas pour qui votez dimanche 7 juin 2009 ? Partis politiques Reconnus et Non reconnus présents au Parlement Européen : Reconnu : AEN-Alliance pour l'Europe des Nations, Nationalisme Euroscepticisme EUD-EUDemocrates, Alliance pour une Europe des Démocraties, Souverainisme Euroscepticisme PPE-Parti populaire européen, Démocratie chrétienne ELDR-Parti européen des libéraux, démocrates et réformateurs, Libéralisme PDE-Parti démocrate européen (associé à ELDR au Parlement), Centrisme PSE-Parti socialiste européen, Social-démocratie Gauche PGE-Parti de la gauche européenne, Antilibéralisme, Communisme PVE-Parti Vert européen, Ecologie politique ALE-Alliance libre européenne (associée au PVE), Régionalisme Ouest-France du 2/06/09 Non Reconnu : Libertas DE-Démocrates européens (associé au PPE), Conservatisme libéral, Euroscepticisme Parti informel Euronat-Nationalisme, Souverainisme, Euroscepticisme, Association de partis ECPM-Mouvement politique chrétien européen, Démocratie chrétienne, Association de partis NGL-Alliance de la Gauche verte nordique (associée au PGE au Parlement), Gauche Ecologie politique Nom Sigle Idéologie Reconnaissance par l'UE Gauche anticapitaliste européenne GACE, Front national européen, FNE, Nationalisme Association de partis, MER-Mouvement pour la réforme européenne, Conservatisme libéral, Euroscepticisme, EDE-Europe Démocratie Espéranto, Espérantisme, Newropeans Démocratisation, UFCE-Union fédéraliste des communautés ethniques européennes, Régionalisme VOTEZ pour qui vous voulez en ayant à l'esprit que votre vote est une démarche citoyenne qui ne bouleversera pas la mécanique européenne. Nos parlementaires se moquent bien de leurs concitoyens. Souvenez-vous : Le 29 mai 2005, 55% des Français avaient dit NON au projet de constitution européenne et désavoué leurs élites politiques et médiatiques. Le 4 février 2008, par 560 voix contre 181, les députés et sénateurs ont adopté la révision de la Constitution française. Au final, la majorité des deux tiers (445) des suffrages exprimés (741 sur 893 votants hier) a été largement atteinte. Le 21 juillet 2008 la réforme des institutions est adoptée par 539 voix contre 357, soit une seule voix de plus que la majorité requise des 3/5èmes des suffrages exprimés Le 10 juillet 2008 : "Les députés ont trouvé un compromis sur une éventuelle adhésion de la Turquie à l'Union européenne, en introduisant le référendum obligatoire." Nicolas Sarkozy et l'UMP ont fait leur référendum, ce sera NON ! http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

28 commentaires:

zen49 a dit…

Décidemment, le logement de nos grands hommes politiques est une source inépuisable de dérives et d'abus, si l'on en croit le Nouvel obs.com du 24/02/2005 (Hervé Guémard, Alain Juppé en 1995? Famille Tibéri, Jacques Chirac, François Mitterand, Pierre Bérégovoy...

" Plus blanc que blanc, c'est gris..." disait Coluche

En page 3 du Canard enchaîné, " Le premier ministre joue les modestes. Mais son logement a pris de l'embonpoint, ses frais de personnel sont maquillés, et ses voyages en avion jamais payés."

" François Fillon passe pour un Premier ministre modeste, obnubilé par les déficits publics et soucieux de limiter les dépenses de l'Etat. A la différence d'un président plus flamboyant, Fillon joue au maximum la carte d'un Premier ministre rigoureux, voire austère. Mais dans son édition du 3 juin 2009, le Canard Enchaîné révèle que François Fillon a agrandi son appartement de fonction pour loger son épouse et trois de ses enfants. De 78m² du temps de Raffarin, l'appartement du Premier ministre est passé à 309 m² dont 213 m² pour la partie privative. Mais ce n'est pas tout, le Premier ministre se targue d'avoir baissé les dépenses de fonctionnement de Matignon. En réalité, les frais de personnels, comme les voyages, sont assurés par d'autres administrations."
Source Politique.net

Source : Hervé Liffran, "Le confidentiel dépense de Fillon", Le Canard Enchaîné n°4623, 3 juin 2009
zen49

modem non écouté a dit…

dimanche il faut voter:
EUROPE ECOLOGIE!!

Ce parti à beaucoup de similitudes avec le programme modem, à la seule diffèrence qu'il n'y a pas de gérault sur la liste et autres magouilleurs udf! tant pis pour bayrou, à laisser une situation pourrir et bien voilà, un petit vote sanction qui lui fera un peu de bien!
VOTER EUROPE ECOLOGIE!

Transmis à zen49 a dit…

Dimanche Votez ou allez à la piscine ?

" 9,3 millions engloutis dans un Spa pour eurocrates "

" Alors que la crise frappe de plein fouet les économies européennes, que les finances publiques des Etats membres sont dans le rouge et que les Français doivent réduire comme jamais leur train de vie, le bureau du Parlement européen réuni le 18 février dernier, a reporté après les élections européennes sa décision sur le coûteux projet de rénovation et d'extension de son centre sportif, avec construction d'une piscine.

Cette salle de sport située en sous-sol du bâtiment du Parlement à Bruxelles, voit son accès réservé, moyennant cotisation, aux eurodéputés, à leurs assistants et aux fonctionnaires. Le problème est que la décision du Bureau autorise le financement par la Commission européenne et le Parlement, autrement dit les contribuables de ces travaux pour un montant global dépassant les 9,3 millions d'euros : 2,333 millions pour la rénovation, 5,647 millions pour l'extension sans compter les dépenses liées aux recherches des bureaux d'études +/- 1,350 millions d'euros.

Rappelons que 7% des recettes fiscales françaises sont réservées pour le budget européen, soit plus de 19 milliards d'euros...." Lire l'article complet sur Bruxelles et notre Argent.

http://www.observatoiredeleurope.com/Pendant-ce-temps-la,-les-eurocrates-font-trempette_a1131.html

Transmis à zen49

Adieu-vat a dit…

Europe écologie et l'UDB marche la main dans la main pour une Europe des Régions.
Adieu-vat

Boursicoteur a dit…

" Bond brutal du chômage au 1er trimestre en France, une ampleur inédite depuis 1975 :

Le taux de chômage a fait un bond brutal au premier trimestre 2009 (+1,1%), d'une ampleur inédite depuis 1975, et le gouvernement prévoit qu'il va encore se dégrader dans les prochains mois, pour se rapprocher des 10% de la population active, selon les économistes.

En trois mois, le nombre de destructions nettes d'emplois salariés a été aussi élevé que sur toute l'année 2008, illustrant la vive remontée du taux de chomage amorcée fin 2008, après deux ans de baisse...."
Boursorama/AFP

zen49 a dit…

Bonsoir les indifférents, les pros ou les anti Bayrou,

Etonnant de voir toutes celles et tous ceux qui jouent les vierges éplorées pour un soit disant " pétage de plomb " de François Bayrou à l'attention du soixante-huitard, Daniel Cohn-Bendit, (un personnage à la carrière irréprochable !) pendant l'enregistrement de l'émission «A vous de juger» qui sera diffusée ce soir ?.

Sans avoir vu l'émission, les médias, les Politiques, Roger Karoutchi en l'occurence s'offusquent exagérément, je suppose, l'émission n'étant pas encore diffusée ?.

En Maine-et-Loire, le Modem a été mis sous la tutelle des caciques de l'UDF avec la bénédiction de François Bayrou et, ce n'est pas pour ça que nous avons crié au complot. Nous avons pris nos responsabilités et nous avons gagné les municipales.

A deux jours d'un scrutin, le lynchage est inadmissible de la part d'une chaîne de TV et de médias publiques qui n'ont aucun scrupule à diffuser cette émission politique ?. Quand on est seul contre tous en face de ces politicards qui ne pensent qu'à leur intérêt personnel et non à l'intérêt général, il y en a plus d'un qui aurait pété les plombs depuis longtemps.
A vous de juger

zen49

Anonyme a dit…

" Prix du lait : l'accord ne passe pas dans l'Ouest "

" La colère grondait dans l'Ouest au lendemain de l'accord sur le prix du lait arraché au ministère de l'Agriculture, mercredi. De nouvelles actions en direction des centrales de la grande distribution vont être rapidement organisées, selon la FRSEAO-lait, branche lait de la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles de l'Ouest (Bretagne et Pays de la Loire).

La FDSEA des Côtes d'Armor a diffusé jeudi un communiqué dans lequel elle appelle les producteurs de lait, mais aussi de porcs et de volailles en proie à des difficultés sur leur marché, à démarrer des "actions GMS" (grandes et moyennes surfaces) dès vendredi, en direction des magasins Carrefour de Guingamp et Leclerc de Dinan, dans le même département.

Dans le Morbihan, la FDSEA organise vendredi un conseil syndical extraordinaire multi-secteurs à l'issue duquel des actions devraient être décidées, également en direction des grandes surfaces.

La FDSEA du Finistère réclame, elle, "une renégociation immédiate de cet accord de dupes". Annoncé pour tous à 280 euros pour 1.000 litres, il ne concernera que 25% des producteurs finistériens; les autres ne percevront qu'un prix moyen annuel de 260 euros pour 1.000 litres, selon le syndicat.

Au plan national, l'accord passe mal aussi auprès des organisations syndicales minoritaires qui n'ont pas été associées à la négociation.

Pour la Coordination rurale, c'est un "accord de dupes". "La FNPL s'est une nouvelle fois compromise en acceptant un prix inférieur au seul coût de production avant rémunération du travail. Seule une décision européenne pour une gestion souple et régulée des quotas est de nature à garantir la rentabilité des exploitations", écrit le syndicat dans un communiqué. La Coordination rurale réclame un prix de 40 centimes d'euro le litre, soit 400 euros pour mille litres.

Les prix fixés par l'accord "ne couvrent absolument pas les coûts de production des éleveurs!", tonne pour sa part la Confédération paysanne. "A deux jours des élections européennes auxquelles Michel Barnier est candidat, les producteurs restent en colère", prévient le syndicat qui appelle à une "action nationale" la semaine prochaine.

Le prix annuel de 280 euros/1.000 litres ne sera versé, en réalité, qu'à "un quart à un tiers des 28.000 producteurs de lait des régions Bretagne et Pays de la Loire", a souligné jeudi Pascal Clément, président de la FRSEAO lait.

L'accord accorde en effet aux entreprises la possibilité de baisser le prix négocié nationalement en fonction de la proportion de produits industriels (beurre "industrie" et poudres) dans leur catalogue.

Or, la Bretagne et les Pays de la Loire comptent parmi leurs collecteurs de lait de gros fabricants de produits industriels, Entremont Alliance et Eurial Poitouraine en particulier.

"Je suis vraiment inquiet, il y a beaucoup de producteurs qui se demandent comment ils finiront l'année", a expliqué Hervé Moal, président de la section laitière de la FDSEA des Côtes d'Armor.

Pour Franck Guéhennec, président de la section lait de la FDSEA du Morbihan, il reste un objectif: "une meilleure répartition de la marge entre les maillons de la filière"....

Lire l'Article complet sur Boursorama ou sur ce blog, commentaire : " Ne laissons pas mourir notre Agriculture comme nous avons laissé mourrir notre industrie..." publié par zen à 01:53 samedi 16 mai 2009
AP Sources :
Boursorama - AssociatedPress le 04/06/2009 à 20:20

laurent a dit…

zen pas d'accord

bayrou très mauvais ce soir, car certaines vérités l'ont dérangé.
Il est vrai qu'il ne pense qu'à lui et à la présidence, nous le savons dans le 49 et plus particulièrement à Angers. Comme dans d'autres départements, il n'a jamais pris de décision vis à vis des agissements des anciens ump qui ont détruit le vrai modem.

votons Europe Ecologie pour lui rendre service, il comprendra son erreur.
bonne nuit

Philippe Markowicz a dit…

Bonsoir,

J'ai attendu de voir le débat avant d'émettre un avis, mais il faut bien le dire clairement ce soir, Bayrou a été particulièrement mauvais dans sa confrontation avec Cohn Bendit. Ca ne lui ressemble pas, d'habitude il est bon dans ce genre d'exercice, il est plutôt nettement au dessus de la mêlée. Là, il a perdu son sang froid et il a tenu des propos que je trouve indignes.
Certes il est attaqué de toutes parts, mais cela ne justifie pas ce comportement. Au contraire.
Cela m'a rappelé l'attitude de Madame Royal lors du débat face à Sarkozy dans l'entre deux tours de la présidentielle. Il y avait celle qui a dérapé et celui qui a su garder sang froid et méthode.
Ca n'est pas anodin.

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

Le débat de ce soir dans l'émission de " A vous de juger " sur Fr 2, Xavier Bertrand n'a pas fait le poids face à Martine Aubry.
A quand un Débat Aubry-Sarkozy, là je crois que Martine va "tuer" Nicolas.

Anonyme a dit…

D'accord avec vous tous, Bayrou, obsédé par les élections présidentielles et dérouté par les derniers sondages qui le mettent derrière Europe Ecologie a voulu cogner sur Cohn Bendit alors qu'il le fait sans cesse sur Sarkozy : qui peut croire que ces deux là sont copains, contrairement à ce que Bayrou a voulu nous le faire croire ?!?! La stratégie de la cogne à tout va, est révélatrice d'un homme qui perd son sang froid comme au deuxième tour des présidentielles. On attendait mieux d'un homme qui a soulevé un imense espoir auprès des jeunes, des centristes, des gens de gauche.

Et si les militants Modem avaient surestimé leur patron, et s'ils étaient mieux que lui ? Et s'ils percevaient que l'homme Bayrou en ne résolvant aucun problème à la base, en continuant de soutenir des personnes non légitimes par la basese disqualifiait lui-même ?

Chacun comprendra que la situation du Modem 49 brouille les hommes et leurs valeurs centristes et aussi de plus en plus écologistes. Je suis convaincu qu'une partie de l'électorat Modem est en train de filer vers Europe Ecologie, pour cause un faisceau qui n'annonce pas le renouveau démocratique que l'électorat centriste attendait.

Germaine Bécherelle

SNAFU a dit…

D' accord avec Phillippe et Germaine . BAYROU pas bon hier soir .
J' ai l 'impression que le MODEM
national ressemble au MODEM angevin

Les démocrates n ' y sont plus .

Déception probable dimanche soir pour ceux qui n ' écoutent pas les
militants .

Alain Février a dit…

DOIT ON TOUJOURS DIRE LA VERITE ?

En politique, quand on est rattrapé par son passé, un livre en l'occurrence " Le grand bazar " celui qui dit la vérité sera lynché par les médias, le parti majoritaire et les partis en quête de reconnaissance !.

A vous de juger :

" GRAND BAZAR " hier soir chez Arlette entre tous les politiques et particulièrement entre François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit.

En 1975, Dany le Rouge publie Le grand bazar (chez Belfond). Au long des 190 pages, l'ancien leader de Mai 68 relate notamment son expérience d'aide-éducateur à Francfort, dans un jardin d'enfants auto-géré. Ce sont ces passages qui, sortis du contexte, prêtent à polémique. "Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais: " Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m'avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses? " Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même", raconte crûment le député européen. Un peu plus loin: "J'avais besoin d'être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu'ils dépendent de moi".

Des propos complètement passés inaperçus à l'époque, où les communautés étaient nombreuses, en pleine période de libération sexuelle.

En 2001, ces écrits réapparaissent sur internet en Allemagne, où Cohn-Bendit est élu sous l'étiquette Die Grünen (les Verts) au Parlement européen. L'attaque de Bettina Röhl, fille de Ulrike Meinhof, l'une des leaders de la bande à Baader, vise évidemment Cohn-Bendit, mais surtout, par ricochet, l'un de ses amis proches, Joschka Fischer, le ministre des affaires étrangères allemand d'alors. Vingt-cinq ans après, les écrits de Cohn-Bendit trouvent un tout autre écho.

En France, L'Express s'empare de l'affaire et publie de larges extraits du Grand Bazar. Le rouleau compresseur médiatique est en marche et Cohn-Bendit, accusé de pédophilie - à tout le moins de complaisance à l'égard de ce crime - est pris à parti par ceux qui lisent dans ses écrits le parangon des excès de ce que fut Mai-68. En face, des intellectuels de gauche montent au créneau pour défendre l'ancien leader étudiant, arguant que les temps ont changé."

Cohn-Bendit : "Je regrette d'avoir écrit un texte qui est mal écrit"....
.... JDD.fr du 4 juin 2009

Alain Février

Anonyme a dit…

Christian Gaudin et Christian Gillet s'affichent aux côtés de l'UMP pour soutenir Christophe Béchu.
Pourtant Laurent Gérault n'est-il pas très proche de ces personnes ?
Gérard

Anonyme a dit…

Laurent Gérault joue un double jeu. Il est de plus en plus mal à l'aise sur le parti pris de Bayrou.
Il avait convenu avec Christian Gillet de le laisser prendre la présidence du conseil général si C.Béchu était élu...
Seulement Gérault va manoeuvrer le Modem 49, faire croire aux militants qu'il est à la fois proche de Béchu, et proche de la gauche, selon à qui il s'adresse et il est très fort à ce jeu.
Il va dire qu'il a pris ses distances et en sous main il continue de faire avec eux...
Jean Ch.

militant modem a dit…

Dans le bus!

Non ce n'est pas le titre d'un roman, mais c'est le vécu d'un militant modem, se rendant à Paris pour le dernier meeting des européennes.
Et bien je suis resté choqué par l'attitude de monsieur Gérault qui n'a pas cessé de critiquer les modems angevins de la majorité durant le voyage.
Je suis choqué d'avoir assisté à ce manège et je ne comprends pas qu'un modem critique d'autres modems.
Il est temps si ce n'est pas trop tard que françois bayrou mette un peu d'ordre dans ce parti et surtout mette à l'écart ces individus.
De plus suite à la mauvaise prestation de Bayrou, je suis de plus en plus tenté de ne pas voter ce dimanche.

Anonyme a dit…

Sources : Le Post.fr vidéo de l'échange entre Bayrou et Cohn-Bendit

Extrait du dialogue rapporté par le JDD :

"Arrêtez cette connivence", lance Bayrou qui a visiblement préparé cette réplique, et enchaine sur la "proximité" entre Cohn-Bendit et Nicolas Sarkozy: "Moi je vous raconte le 16 décembre 2008, à la tribune du parlement européen (...) Monsieur Sarkozy dit: "On se téléphone souvent, vous êtes venu déjeuner trois fois à l'Elysée...".

Cohn Bendit, président du groupe Verts du Parlement européen, se fâche et parle d'"ignominie!" et explique qu'il est allé à l'Elysée "en tant que président du groupe, avec tous les présidents de groupe". Réplique de Bayrou: "je ne suis pas sur que vous, vous, puissiez employez le mot ignominie (...) qu'il y a un certain nombre d'ignominies, que vous Daniel Cohn-Bendit, n'avez pas hésité à porter"...

« On revient à l'Europe » tente de conclure Arlette Chabot. Car on l'aurait presque oublié, dimanche on vote pour les élections européennes. Enfin si le coeur vous en dit...

"Ignominies" dit Bayrou? Référence au livre que Daniel Cohn-Bendit a écrit dans les années 70, Le Grand Bazar, dont certains extraits ont déclenché une polémique à retardement, en 2001.

"Ignonimies"? Comme dirait Arlette Chabot, à vous de juger.

Lepost.fr

Anonyme a dit…

Tous les commentaires ont été suspendus depuis 10 h su Le Post.fr

" Bayrou accuse Cohn-Bendit de complaisance pédophile: une "ignominie"? " titre Le Post.fr

" Que retenir du grand débat des élections européennes? Peut-être cette joute verbale... sans rapport avec l'Europe.
le 04/06 à 21:08 | 8629 lectures | 323 réactions "

C'est plus qu'une ignominie, non ?

" En 1975, Dany le Rouge publie Le grand bazar (chez Belfond). Au long des 190 pages, l'ancien leader de Mai 68 relate notamment son expérience d'aide-éducateur à Francfort, dans un jardin d'enfants auto-géré. Ce sont ces passages qui, sortis du contexte, prêtent à polémique. "Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais: 'Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m'avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses?' Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même", raconte crûment le député européen. Un peu plus loin: "J'avais besoin d'être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu'ils dépendent de moi". Des propos complètement passés inaperçus à l'époque, où les communautés étaient nombreuses, en pleine période de libération sexuelle."

" En 2001, ces écrits réapparaissent sur internet en Allemagne, où Cohn-Bendit est élu sous l'étiquette Die Grünen (les Verts) au Parlement européen. L'attaque de Bettina Röhl, fille de Ulrike Meinhof, l'une des leaders de la bande à Baader, vise évidemment Cohn-Bendit, mais surtout, par ricochet, l'un de ses amis proches, Joschka Fischer, le ministre des affaires étrangères allemand....." JDD.fr du 4 juin 2009

morale en berne a dit…

Je savais que la morale en politique avait disparu depuis le Général de Gaulle.

Mais, depuis hier soir, entendre Cohn-Bendit traiter de minable Bayrou en le tutoyant et, ensuite, en le voyant jouer les vierges effarouchées en parlant d'"ignominie", c'est proprement scandaleux et ignoble de la part d'un personnage politique qui a reconnu par écrit des faits graves et condamnables en droit français.

La réponse de Bayrou est très mesuré quand il répond à Cohn-Bendit :
"je ne suis pas sur que vous, vous, puissiez employez le mot ignominie (...) qu'il y a un certain nombre d'ignominies, que vous Daniel Cohn-Bendit, n'avez pas hésité à porter"..." Lepost.fr

Les médias soutiendraient-ils les actes de Cohn-Bendit, aussi anciens soient-ils ?. Alors, les journalistes, ne soyez pas étonnés de l'évolution de notre société ?. Vous en êtes les acteurs principaux dans le formatage de la pensée de vos lecteurs.

Morale en berne

Philippe Markowicz a dit…

Bonjour,

Bayrou a été attaqué par Cohn Bendit? J'ai surtout vu l'inverse avec un Bayrou qui attaque en lisant les propos de Sarkozy à Conh Bendit au parlement européen. Ensuite le réplique est venue, cinglante, et Bayrou pour se défendre se place sur le plan du débat de caniveau.
Eh bien j'ai beau avoir (ou plutôt avoir eu) beaucoup d'estime et d'admiration pour François Bayrou, je pense qu'il a clairement été au dessous de tout hier soir. A mon sens, il s'est durablement discrédité.
Ce n'est pas le comportement d'un homme susceptible de briguer les plus hautes fonctions de l'Etat.

Philippe Markowicz

snafu a dit…

Que retrouvera t on dans les boites
noires du MODEM ?

Heuh........................RIEN !

SNAFU pas content - pas voter MODEM
dimanche prochain - SNAFU vote vert -

lecteur de la boîte a dit…

la boîte noire de zéro, c'est des magouilles, des manipulations et de l'intox!

grain danger a dit…

il faut voter EUROPE ECOLOGIE.

zen49 a dit…

" USA : les pertes d'emploi ralentissent nettement mais le chômage bondit " titre l'AFP
C'est comme chez nous en Europe et en France ???

la méthode coué pour les appels à voter europe écologie n'a jamais été un principe pour moi. Chacun juge et vote en son âme et conscience sans s'occuper de ces appels de désespérés ...


" Le film événement produit par Luc Besson et réalisé par Yann Arthus-Bertrand sera un carnet de voyage à partir d'images "vues du ciel", marque de fabrique du célèbre photographe.
"Home" arrive le 5 juin sur France 2 à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement."

Comme on dit par chez nous, on a influencé le hasard ?. C'est donc un concours de circonstances heureuses pour la liste "Europe Ecologie" ?.

Pourquoi les 2 premiers leaders de cette liste, qui sont, par définition, les garants des intérêts de la France à Bruxelles, sont-ils Franco-Allemand et Franco-Norvégienne ?.

Pourquoi autant de clémence à l'égard de Daniel Cohn-Bendit, de la part de nombreux médias ?....

Bof,notre société est le reflet de nos comportements et de ce que les médias décident de nous vendre. C'est pourquoi je préfère gérer mon blog, comme ça je ne me censure pas. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Habituellement, les nouveaux films sortent le mercredi ?.
Bon week-end et bon vote

Zen49

B.M. zen49 a dit…

Parmi les messages reçu dans ma boîte, je vous livre celui-ci :

" ...Avec l'édition d'Aujourd'hui en France [Le Parisien] du 5 juin 2009, tu pourras lire le sujet qui fait parler depuis ce matin toute la presse. Tu remarqueras aussi un sondage ( il ne vaut que ce que l'on veut y interpréter) mais légèrement différent de celui que j'ai entendu ce matin sur Europe 1.

Sur le fond de l'affaire, je pense que Bayrou à entièrement raison mais deux remarques me viennent à l'esprit:

1/ cette empoignade verbale n'est pas un dérapage à 48 h des échéances électorales elle est minutieusement préparée! qui plus est, il n'est pas novice en politique et il est capable de conserver un comportement ZEN une quinzaine de jour.

2/ ou sont les défenseurs des droits de l'homme, les défenseurs des enfants victimes d'actes pédophiles ? ces gauchistes qui crient haut et fort à l'Égalité pour tous. Cette attitude me rappel "la pensée unique, ou il est interdit d'interdire" ou encore " ne penser pas on réfléchit pour vous" bref de beaux démocrates ces gens là." B.M.

J'ajoute :
La moralisation financière est à l'image de la moralisation de notre société, surtout quand un État est en déliquescence et que l'éducation civique est défaillante. Substituer le tout répressif ne fera qu'envenimer la situation. zen49

Ecoeuré ! a dit…

A B.M et à Zen
je suis d'accord avec vous, c'est quand même bien Cohn-Bendit qui a écrit ces saloperies en 1975, 8 ans après mai 68, il avait 30 ans ?.

C'est honteux de trouver de nombreux journalistes qui défendent encore ce personnage et qui cautionnent indirectement ces actes répréhensibles sur des enfants. Seraient-ils devenus des scribouillards qui sont les premiers à condamner ou à fermer les yeux sur commande ?.

La prochaine fois que des gestes de cette nature seront commises sur des enfants et, pourquoi pas sur des enfants de leurs proches, seront-ils toujours aussi laxistes ?. Dans quel monde vivons nous ?.

Aucun juge n'a jamais été saisi, quelle en a été la raison ?. Pas besoin de plainte, actuellement, quand sur un blog personnel, on répète "casse-toi, pauvre con" ou "ho la menteuse", la personne est convoqué à la police et passe devant la justice ?.

Dans ce cas, les médias la ferment ou leurs réactions sont tellement molles que dès le lendemain, tout le monde a tout oublié, y compris eux-mêmes !.

Ecoeuré !

AB Assistant bénévole de zen a dit…

" Retour sur un sujet tabou "

" Pourquoi les médias hésitent souvent à en parler

La bureaucratie européenne et l'opulence des technocrates de Bruxelles et de Strasbourg sont les attaques traditionnelles des souverainistes contre l’Europe. Evoquer le régime de retraite des eurodéputés et des hauts fonctionnaires de l'UE n'est donc pas neutre. Une grande partie de la presse, sans parler de la télévision, hésite à reprendre ce genre d'informations pour éviter d'être accusée de favoriser l'abstentionnisme et l'euroscepticisme.

Déjà que les médias ont très largement ignoré la campagne des Européennes, si en plus ils utilisent le temps d'antenne pour alimenter l'antiparlementarisme européen, cela confirmerait la thèse selon laquelle les journalistes sont les principaux responsables du désintérêt de l'opinion vis-à-vis de l'Europe. Et voilà comment des informations, pourtant vérifiées mais trop connotées, échappent au plus grand nombre.".....
Sources politique.net, Le Point, le canard enchaîné, Bakchich

...Lire la suite sur
http://zen49.blogspot.com/
sous le commentaire :
"Le Sénat a adopté Hadopi et a cédé aux Lobbyistes..."

AB Assistant Bénévole de zen

Anonyme a dit…

" Nadine Morano: "'Hou la menteuse' reste évidemment admissible" Le Post.fr

" Suite à l'article de notre confrère Sud-Ouest sur la convocation par la police de l'internaute qui avait posté un commentaire sur une vidéo d'une interview de Nadine Morano, un communiqué de presse vient d'être publié :

"Nadine MORANO, Secrétaire d'Etat chargée de la Famille, tient à rappeler qu’elle est attachée à la liberté d’expression sur internet et précise les conditions dans lesquelles elle a porté plainte contre X en février dernier.

Le dépôt de plainte de Nadine MORANO vise uniquement les auteurs de « propos gravement injurieux » qui sont tenus sur « Dailymotion.com » et « Youtube.com » et qui ne sont pas admissibles dans un système démocratique sous couvert d’anonymat.

En revanche, Nadine MORANO précise qu’elle n’entend pas poursuivre une personne qui aurait écrit « Hou la menteuse » qui reste évidemment admissible dans le périmètre de l’expression du débat démocratique. Elle a immédiatement pris contact avec son avocat pour veiller à ce que la procédure respecte l’esprit de sa plainte et qu’il n’y ait aucune dérive disproportionnée possible."
Le post.fr