samedi 13 juin 2009

On prend les mêmes et on recommence les mêmes erreurs... ?.

Comment peut-on laisser mourrir notre agriculture et nos jeunes agriculteurs ?. Que font les pouvoirs publics, la Commission Européenne ?. En dehors de se renvoyer la balle et de jeter le discrédit sur les différents acteurs économiques, ce n'est rien d'autre que de la parlotte et, des accords " bidons " signés par la seule FNSEA, son président, Jean-Michel Lemétayer étant un proche du pouvoir ?. José Manuel Barroso, président de la Commission Européenne en voie d'être reconduit dans ses fonctions ?. de gauche à droite : Michel Rocard, Michel Barnier et François Bayrou
" LAIT : LES AGRICULTEURS SE METTENT AU BLOCAGE DURABLE " titrait ouest-France, hier vendredi .

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Selon " Associated Press " du 13/06" Distribution : Barnier promet aux agriculteurs d'accélérer les contrôles "

C'est pas ça qui va permettre une augmentation du prix du litre de lait !.

" Michel Barnier a promis "d'accélérer profondément" les travaux de l'observatoire des prix et des marges mis en place par le gouvernement en mars 2008. "Nous allons généraliser et accélérer les contrôles,...".

" Luc Chatel a pour sa part fait état de deux initiatives. D'une part, une "expertise contradictoire" sera mise en oeuvre ..... D'autre part, une "brigade de contrôle" de la loi de modernisation de l'économie sera installée "dès la semaine prochaine" au sein de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) afin que la loi "puisse s'exercer pleinement"."

Le signataire de l'accord précédent,

" Le président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles a pris acte de la volonté affichée par le gouvernement d'assurer les conditions de la transparence dans la formation des prix et de renforcer les contrôles, observant notamment qu'il était "prêt à jouer son rôle de gendarme"....".

"Je pense que le gouvernement a compris qu'il ne peut pas trahir le monde paysan", a déclaré Jean-Michel Lemétayer aux journalistes à l'issue de la réunion...., des producteurs dans certains départements (...) pensent qu'ils doivent maintenir la pression, c'est pas moi qui les en empêcherai", a observé M. Lemétayer. Maintenant, "le prochain rendez-vous est mercredi...."

A ses côtés, le président des Jeunes Agriculteurs William Villeneuve a estimé que "les blocages vont être levés"...., je pense aussi que s'il n'y a pas d'actes et si ça continue, on sera capable d'y revenir et plus fort", a-t-il averti." AP

Zen49 a dit…

Musée des grandes heures du Parlement


" Le Roi Soleil - Tant qu'on rêve encore " Continuons à rêver à l'espoir d'un monde meilleur...."

A voir sur
http://zen49.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Selon Associated Press "... La CGT a recensé plus de 150.000 participants sur un total de 159 manifestations et rassemblements, la police 71.000, contre 465.000 à 1,2 million selon les sources le 1er mai dernier.

A Paris, la plus grosse manifestation de la journée a rassemblé 30.000 personnes selon les syndicats, 9.000 selon la police qui avait compté 85.000 manifestants le 19 mars, ou encore 65.000 les 29 janvier et 1er mai dans la capitale.

"La participation est incontestablement en dessous de ce qu'on aurait souhaité", a reconnu le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault présent dans le cortège parisien au côté de tous les secrétaires généraux et présidents des organisations syndicales à l'origine de cette journée (CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC, FSU, UNSA, Solidaires).

M. Thibault a expliqué la faible mobilisation du fait, selon lui, que "les médias ont peu informé sur cette journée, contrairement aux précédentes, en raison d'une actualité politique chargée". Mais selon lui, "les manifestants d'aujourd'hui ont été les porte-parole d'une large part de la population qui demeure majoritairement sévère à l'égard de la politique économique et sociale du gouvernement et du comportement des organisations d'employeurs dans ce contexte de crise"..."

Il a également taclé FO qui critique l'absence d'appel à la grève nationale interprofessionnelle: "Une voix syndicale a contribué ces derniers jours à semer le doute sur la pertinence de cette mobilisation. Et ce ne sont pas forcément ceux qui prônent les formes les plus radicales d'action qui, sur le terrain, s'engagent au plus haut niveau aux côtés des salariés", a-t-il grincé...".

Les tables rondes à l'Elysée auraient elles définitivement atomisées le syndicalisme salarié officiel et leurs dirigeants ?.
Un peu à l'image de la FNSEA qui avait signé un accord désavoué par la base et, qui sous les coups de boutoir de la base, elle est obligée de revenir à la table des négociations en la personne de Jean Michel Lemétayer qui sait très bien qu'il n'y a rien à espérer ?.

En France, il faut reconnaitre que les 5 syndicats "représentatifs" ne représenteront bientôt plus qu'eux-mêmes, un peu comme les partis politiques ?. La base va s'organiser en réseau pour défendre son avenir comme le fait actuellement la filière agricole

Artus53 a dit…

Non, non, non l'UDF n'est pas morte car elle....

« L'association "Rassembler les centristes" de Jean Arthuis va devenir un parti politique »

« L'association "Rassembler les centristes", lancée le 22 novembre pour réunir le Nouveau centre et le MoDem, va se transformer en parti politique lors d'un congrès fondateur le 27 juin à Paris, a indiqué samedi à l'AFP son fondateur, le sénateur Jean Arthuis.

Le nouveau parti, dont le nom reste à définir, pourrait présenter des candidats aux régionales de 2010.

Il sera confédéral sur le modèle de l'ex-UDF. M. Arthuis, qui a quitté le MoDem de François Bayrou en avril 2008 après les municipales sans rejoindre le Nouveau centre, devrait en prendre la présidence.

"L'article premier des statuts indiquera que la durée de ce parti est fonction du rassemblement des centristes et de la refondation du mouvement centriste", a ajouté M. Arthuis après un conseil d'administration qui a approuvé l'idée de transformer l'association en parti politique.

Le nouveau parti centriste sera ouvert au Nouveau centre (NC, partenaire de l'UMP) et à des membres du MoDem de François Bayrou "qui ont vocation à rejoindre la famille centriste", selon M. Arthuis.
"Nous entendons fonder une famille centriste indépendante", notamment de l'UMP, insiste-t-il, sans vouloir évoquer le cas de François Bayrou.

Il affirme avoir le soutien d'une quinzaine de sénateurs.

"Nous devons nous transformer ne serait-ce que pour être en règle avec la loi sur le financement des partis politiques", juge l'ancien ministre de l'Economie et des Finances. »
Actualités Orange/AFP le 13/06/2009
Artus53

Gbon a dit…

Il faudrait les croire ?

Le Figaro : " Les ministres des Finances du G8 réunis en Italie évoquent des stratégies de sortie de crise mais appellent à poursuivre les efforts de relance. Le communiqué final n'évoque en revanche pas les tests de résistance des banques..."

L'excès d'optimisme n'a jamais tué personne jusqu'à maintenant, ouf !.
Gbon

modem a dit…

zéro déjà sur les régionales?

et oui, il se prépare à s'encoquiner avec roselyne, puisque béchu l'a annocé de façon implicite.

zéro démission du modem. merci

Anonyme a dit…

Selon Le Figaro.fr :

" INTERVIEW EXCLUSIVE - Michel-Édouard Leclerc s'insurge contre Michel Barnier et les politiques qui ont désigné la grande distribution comme bouc émissaire dans cette crise. Il s'interroge sur l'ambiguïté des relations entre le gouvernement et le principal syndicat agricole.

LE FIGARO. - Les producteurs de lait ont multiplié des actions contre les distributeurs. Quel en a été l'impact pour les centres Leclerc ?
Michel-Édouard LECLERC. - Il est trop tôt pour mesurer l'impact commercial, mais il y a plus grave. L'impact matériel est considérable. Il y a eu beaucoup de casse dans l'Ouest suite aux mots d'ordre nationaux de la FNSEA, qui a appelé à durcir les positions. Il y aura des plaintes au pénal. On était à la limite de l'affrontement entre nos salariés et les casseurs, qui ne sont pas nos fournisseurs. Les politiques ont joué avec le feu, et il y aura des séquelles. Je n'ai pas répondu aux invectives avant aujourd'hui pour ne pas ajouter à la tension ambiante. Rétrospectivement, tout cela est un double gâchis. Un gâchis pour les distributeurs, car leur image est écornée alors qu'ils soutenaient la consommation depuis le début de l'année, en baissant les prix. C'est aussi un gâchis pour les agriculteurs, qui sont apparus comme des casseurs."

" Comment jugez-vous la gestion de la crise par le gouvernement ?
Les politiques ne sortent pas grandis de cette affaire :...."
Article complet à lire sur lefigaro.fr du 15 juin

zen49 a dit…

" Le Festival le Lenin en L'ile*
*Les 13-14 juin 2009,*
*15 groupes et des invités d'honneur,*
*Les Tri Yann "

samedi 27 juin 2009
soirée-concert avec la fanfare des Cornichons et un défilé de mode du Dé Joyeux


A l'UMP, de quoi je me mêle ?.

Il est plus facile pour l'UMP de faire parler les morts en dénonçant des crimes anciens de la vieille Russie que de défendre notre agriculture et nos producteurs de lait et de viande qui sont moribonds ?.

Si c'est comme ça que l'UMP espère " obtenir " les voix des citoyens chalonnais dans 9 mois, aux Régionales, c'est se mettre le doigt dans l'oeil...

" 18:15 - dimanche 14 juin 2009
L'UMP dénonce Lénine à Chalonnes-sur-Loire "

" Le "Lenin café", un bistrot sur une île de la Loire, est à l'origine d'un festival de musiques variées qui présentait, samedi, en tête d'affiche, les Tri Yann, un groupe breton. A l'appel du collectif "A la mémoire des victimes du totalitarisme", des responsables UMP, dont Marc Laffineur, député-maire, vice-président de l'assemblée nationale, ont déposé une gerbe au monument aux morts de Chalonnes-sur-Loire, dimanche midi. Une cérémonie suivie par une soixantaine de personnes "pour rendre hommage aux millions de victimes exterminées par Lénine"."

Plus d'informations demain dans Ouest-France

zen49

contribuable a dit…

on dit que le syndicat de communes d'Angers Loire a décidé d'augmenter les impôts ?
La part fiscale du département n'a-t-elle pas augmenté de 10 % ?
Pourquoi personne n'en parle ?.
Zen peux-tu nous renseigner ?

contribuable

Anonyme a dit…

Les mêmes UMPistes qui font des ronds de jambes indignés par le festival Lenine en l'Ile sont les mêmes qui courbent l'échine devant le gouvernement Chinois..
Ils n'ont pas honte...
Je le propose d'aller sur le momument au mort d'Avrillé et d'énoncer tous les opposants chinois enbastillés ou exécutés par leur amis Chinois..
Travaillez donc ...

Anonyme a dit…

Bien vu le 19H27.
L'anniversaire de Tien An men c'était il y a quelques jours, et on ne peut pas dire que depuis la Chine ait évolué favorablement en ce qui concerne la démocratie...
Nous pourrions aussi critiquer la subvention du conseil général à l'université réactionnaire Saint Edwards de Bécon les granits etc, etc...
Et le Siemel de M.Davy qui brasse des millions : où ca va ? etc etc... je crois qu'ils ont ouvert la boïte de Pandorre.
Moi c'est 23H08

Anonyme a dit…

BONSOIR 23H08, MOI c'est 23H13 et depuis deux minutes j'aimerais en savoir plus sur le SIEMEL, c'est quoi ce machin ?

Anonyme a dit…

De 23H08 à 23H13

Ton horloge n'est pas exacte 23H13 car en fait t'est le 23H11 et tu as mis trois minutes pour réagir.
En fait - je t'explique en huit minutes - le Siemel c'est le syndicat d'électricité de Maine et Loire. Il est plus cher de passer par lui que de faire en direct avec EDF mais curieusement beaucoup de communes adhèrent... peut-être un problème de logistique ? Peut-être d'autres avantages aussi ? Qui peut creuser le sujet SVP ?! Je n'ai pas assez de minutes à y consacrer.

Signé : le 23H08

Anonyme a dit…

Merci 23H08.

Donc appel à un mec pas trop minuté pour aller nous creuser le sujet Davy-Siemel.

Moi je me couche dans cinq minutes et aussi espère avoir des infos sur le Barbecue Démocrate de vendredi : zen, y étais-tu ? Est-ce que quelques Barbecues (Démocrates) peuvent témoigner ? J'ai en effet de très bons échos : du monde, que du sympa, ca discutait, et d'excellentes brochettes et des pros du Barbecue ! Rue Saint Maurille au même moment : pas grand monde. On parie sur un axe fort défendu par M.Géro: une alliance avec l'UMP pour les régionales. Bien quoi, y a que ca de possible, non ?
Vive le démec libre ! Libérez les Barbecues (démocrates) !

23H13

Anonyme a dit…

Merci 23H08.

Donc appel à un mec pas trop minuté pour aller nous creuser le sujet Davy-Siemel.

Moi je me couche dans cinq minutes et aussi espère avoir des infos sur le Barbecue Démocrate de vendredi : zen, y étais-tu ? Est-ce que quelques Barbecues (Démocrates) peuvent témoigner ? J'ai en effet de très bons échos : du monde, que du sympa, ca discutait, et d'excellentes brochettes et des pros du Barbecue ! Rue Saint Maurille au même moment : pas grand monde. On parie sur un axe fort défendu par M.Géro: une alliance avec l'UMP pour les régionales. Bien quoi, y a que ca de possible, non ?
Vive le démec libre ! Libérez les Barbecues (démocrates) !

23H13

Anonyme a dit…

Salut les 23 h .....
Moi j'y étais au Barbecue démocrate, assez surprenant d'abord un super accueil, on devait être entre 50 et 60 voir plus si je compte les enfants, que de bonnes ondes et enfin un discours d'autonomie, et de courage politique..Si lolo la loose part avec l'ump je serais étonné car certains de l'ump veulent sa peau concernant son role de leader municipal..maintenant son mentor bechu va sans doute comme d'habitude lui vendre une stratégie a sens unique..
Enfin concernant le barbecue c'était bien sympa et le monde que j'y ai vu intéressant, cela me rabiboche avec la politique...

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas parler du choix des lieux de représentation du Festival d'Anjou. Ou comment l'argent public finance les intérêts privés.
Faire des représentations à Avrillé (tiens, la commune de notre Président du Conseil Général, hasard ?) ou à Brissac chez le Châtelain ne se justifie guère quand on possède le Plessis-Macé.
Cette année, je boycotte le Festival auquel je suis souvent assidu.
Les copains et les coquins...

Philippe Markowicz a dit…

Bonjour,

J'y étais aussi à ce barbecue. Je n'ai pas mangé tant de brochettes car ça discutait beaucoup.
Dommage que tout le monde n'ait pas pu venir. Nous n'étions que 50. On fera mieux la prochaine fois.
Qui disait il y a encore peu de temps que nous ne représentions qu'un groupuscule ?
En fait quand on est vraiment démocrate et qu'on met ses actes en conformité avec ses paroles, on peut rassembler du monde.

Merci à Christiane et Jean-François Cordonnier de leur accueil pour ce très bon moment convivial.
Merci à Bernadette Caillard-Humeau d'être ce qu'elle est.

Prochaine étape, samedi prochain, le 20 Juin pour le congrès national de CAP 21, salle Thiers Boisnet, à Angers !

Philippe Markowicz

Philippe Markowicz a dit…

Et merci aussi à Grégoire Jauneault d'être maintenant notre si enthousiaste porte-parole.

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

" Un rassemblement de la droite contre le festival "Lenin en l'île", dimanche, à Chalonnes ? Quel "triste spectacle", estime l’Union départementale des élus socialistes et républicains du Maine-et-Loire, qui dénonce "l’instrumentalisation" de l’association des maires par l’UMP. Elle réclame la démission de Jaan-Luc Davy, son président. "Il n’est plus en capacité de porter le projet de cette association, donc de la présider. Seule sa démission permettra de restaurer une confiance durement atteinte par cet acte partisan."
Plus d'informations demain dans Ouest-France"

Anonyme a dit…

A lire dans Ouest-France du 16/06

" Thierry Benoît, député de Fougères, apparenté Nouveau Centre."

" En vue des élections régionales, l'association « Rassembler les centristes » deviendra un parti politique dès cet été.
Voilà plus de six mois que le député centriste (apparenté Nouveau Centre) de Fougères, Thierry Benoit, a lancé en Bretagne l'association « Rassembler les centristes », présidée au plan national par le sénateur de la Mayenne Jean Arthuis. Le 27 juin, à Paris, une convention transformera officiellement l'association en parti politique.

Pour Thierry Benoit, seul parlementaire centriste de Bretagne avec le sénateur morbihanais Joseph Kergueris, « l'heure est venue, non pas d'ajouter un parti de plus à la galaxie centriste, mais de construire le premier pilier d'un parti capable de fédérer tous les autres, du MoDem au Nouveau Centre, en passant par le parti Radical voire la gauche moderne. À sa création, c'est le rôle que tenait l'UDF... »

« L'électorat existe toujours »

Au lendemain de la contre-performance du MoDem aux Européennes, « trop obsédé par la présidentielle de 2012 », et alors que le Nouveau Centre d'Hervé Morin « manque d'indépendance », le jeune député (42 ans) compte sur les échéances régionales de 2010 pour rassembler les élus centristes de Bretagne autour des valeurs « humanistes, sociales, libérales et européennes » de sa famille. « Car l'électorat existe toujours, particulièrement en Bretagne. Cet électorat fait avec l'offre politique du moment : le score d'Europe Écologie l'a démontré en creux, en captant une partie des voix socialistes, une autre chez les centristes ».

Qui pourrait rejoindre la liste centriste aux Régionales ? « On y verra plus clair en octobre. Mais le potentiel ne manque pas, parmi les élus chevronnés du conseil régional comme parmi les jeunes élus de terrain, désireux de travailler à la reconquête centriste. En tout cas, ce sera une démarche sans exclusive. »


Philippe BOISSONNAT.

SNAFU a dit…

S.N.A.F.U.

" situation normal all fucked up"

je traduis : c' est le bordel

comme d ' habitude .

(origine aéronautique 2nd guerre
mondiale ).

Comme disent les d'jeuns , trop
de la balle le barboc last friday !!!!
Un big merci a CHRISTIANE ET JEAN.F
pour l ' acceuil .

PROCHAIN BARBECUE : BIO - SANS

O.G.M. ni U.M.P.

A TCHAO BONSOIR !

Exactitude a dit…

tous ont baisé l'u(M)p ( all fucked up )
Fuck = baise(R)

ok

Citoyen démocrate a dit…

Graines d'Angers, graines d'UMP portées par graines de modem qui viennent au secours du Conseil Général, peu banale cette situation !.
Le parrain des "Graines" préparait-il déjà ses valises pour Bruxelles?.

Hier soir, au Hutreau, emberlificotés face aux associations le Camp de César, Stop Rocade, et Sauvegarde de l'Anjou,ces semeurs de graines danger en auraient-ils oublié leurs promesses "municipales" ?.

Comme ces personnes utilisent fréquemment cette maxime à l'encontre des autres partis politiques : " "Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent..."; la soirée 'Hutreau" d'hier justifie, à elle seule, l'emploi de cette maxime. Serait-ce leur première récolte de graines "danger".

Dur, dur de défendre la position initiale du Conseil.Général, la dérobade étant devenue une habitude récurrente chez ces gens là,il leur fallait trouver un coupable (les absents ont toujours tort !) et une brèche était ouverte : pourquoi pas charger ALM, la Mairie d'ANGERS et François Bayrou, par dessus le marché ?.

Lu sur blog d'un modem-UMP "inmediostatvirus"

"...Outre l'attitude peu démocratique qui consiste à fuir le débat, se rajoute une certaine malhonnêteté, car, c'est à la demande de l'Agglomération que le Conseil Général, dans le cadre d'un dispositif co-décisionnel, en assume la maîtrise d'ouvrage..."

" Connaitre les tenants et les aboutissants du dossier, Élémentaire, mon cher Watson "

Citoyen démocrate

Anonyme a dit…

" Autoproclamé président du pouvoir d’achat, Nicolas Sarkozy a souhaité jouer sur deux variables : l’augmentation des revenus par le biais des heures supplémentaires et la baisse des prix dans la grande distribution.

Mais selon les économistes Pierre Cahuc et André Zylberberg, auteurs de l’essai Les Réformes ratées du président Sarkozy (éditions Flammarion), la baisse des prix ne peut aboutir à cause d’une réglementation qui favorise la concentration et impose trop de contraintes dans les négociations entre fournisseurs et distributeurs. Pour changer la donne, le gouvernement a fait voter la loi de modernisation de l’Economie (LME). Mais celle-ci serait un échec."
Sources : Politique.net