vendredi 19 juin 2009

CONGRÈS CAP 21...*AURA *SARA *SCI *CIL Angers *Habitat49...

Corinne Lepage, Présidente de CAP21 et vice-Présidente du MoDem, sera à ANGERS samedi 20 juin 2009
" Corinne Lepage, ici aux côtés de François Bayrou, qui ne sera pas présent au congrès de Cap 21, samedi, à Angers." "A l'occasion de son congrès national, la présidente de Cap 21 viendra entendre ses militants sur l'avenir du MoDem. Elle livre son regard particulier sur la situation angevine... tendue. Pourquoi avoir choisi Angers pour organiser le congrès de Cap 21 ?Parce que Bernadette (ndlr : Caillard-Humeau) est la première adjointe de la Ville, et que ça fait trois fois qu'elle nous le propose. Nous sommes déjà allés dans d'autres villes, comme Orléans. Mais il ne faut surtout pas y voir un signe sur ce qui se passe en Anjou... "
Lire la suite dans ma ville.com ou Ouest-France.
Cet été, à Trélazé comme à Angers, on devrait voir fleurir le badge : " touche pas à mon pré carré ! " sur les " Robe Isabel Marrant ". Qui profitera de l'aubaine selon vous ?.
Un oubli dans la convocation gèle le projet urbain A Trélazé, les travaux de viabilisation ont été entrepris mais les constructions ne pourront pas démarrer avant de longs mois... A Trélazé, le projet qui devait accueillir à l'avenir 2 300 logements est en stand-by. Une avocate angevine a réussi à trouver un « grain de sable » dans la procédure. « C'est le b.a-ba. Vous imaginez des élus faire des erreurs aussi grossières dans une convocation ? » Isabelle De Bodinat est l'avocate qui vient de bloquer l'un des plus gros projets d'urbanisme de l'agglomération. La cour d'appel administrative de Nantes a rendu son arrêt : l'appel formé par la ville de Trélazé a été rejeté, confirmant l'annulation de la déclaration d'utilité publique (Dup) pour l'urbanisation des secteurs Guérinière et Quantinière. Retour en arrière. La Quantinière-Guérinière à Trélazé, c'est une énorme réserve foncière de 75 ha. L'agglomération veut y construire 2 300 logements pour y accueillir 6 000 nouveaux habitants. Parmi les propriétaires de ces anciennes terres agricoles, un couple qui ne veut pas voir son jardin paysager amputé de 2 000 m2. « Les élus ne sont pas au-dessus des lois. Les gens défendent leur propriété. Et ce droit est sacré dans notre société », estime l'avocate. Pour faire simple, les terrains, situés dans l'emprise de la déclaration d'utilité publique, étaient classés en zone « non constructible » au plan d'occupation des sols (Pos) de 2003, ce qui ne permettait pas l'opération d'urbanisation. Il était donc nécessaire de modifier le zonage des terrains en mettant le Pos en compatibilité. Une procédure qui oblige de solliciter l'avis d'Angers-Loire métropole, qui avait réalisé le Pos. Tout a été fait dans les règles, sauf... « Sauf que le code de l'urbanisme et celui des collectivités imposent des obligations en matière de convocation des conseillers appelés à siéger. Ils doivent avoir tous les documents relatifs au projet, et en particulier la notice explicative. Celle-ci n'a pas été fournie : du coup, cette information insuffisante des élus entache d'illégalité l'arrêté préfectoral... » La cour a retenu cet argument, après le jugement pris en octobre 2008 par le tribunal administratif de Nantes. Et comme un château de carte, ce simple « grain de sable » réduit à néant tout ce qui a été adopté en amont. La commune va devoir recommencer toute la procédure de Dup en tenant compte du fait que le plan local d'urbanisme centre a été annulé depuis cette date. Et donc, que les terrains sont redevenus « non constructibles ». « Cela mettra au moins deux ans », estime Isabelle De Bodinat..... Totalité de l'article à lire dans Ouest-France du vendredi 19 juin 2009
AURA : Agence d'Urbanisme de la Région Angevine
SARA : Société d'Aménagement de la Région d'Angers
SCI : Société Civile Immobilière
CIL : Angers Habitat, Habitat49, Val de Loire, Toît Angevin...
Puisque cette excellente avocate trouve des grains de sables (dixit article O-F), peut-être trouverait-t-elle aussi des graviers ou des dunes de sables dans les participations de ces sociétés immobilières ?

33 commentaires:

Anonyme a dit…

22:43 - jeudi 18 juin 2009
" Corinne Lepage veut apaiser le conflit entre centristes à Angers
La présidente du mouvement Cap 21, affilié au MoDem, participera samedi au congrès national de son parti à Angers. Elle dit vouloir apaiser une situation tendue entre des militants démocrates qui refusent le mode de gouvernance du MoDem en Anjou et ces mêmes dirigeants du parti de François Bayrou."
Plus d'informations demain dans Ouest-France

modem angevin a dit…

Pour ma part une seule solution à ce conflit:
-que les voleurs de démocratie démissionnent de leurs mandats
-que de nouvelles élections en toutes transparences soient mises en place (enfin)
- et puis en fait nous pouvons payer l'adhésion de gérault au nouveau parti du sénateur Arthuis, il sera de ce fait en conformité avec ses idées.

J M a dit…

Je suis d'accord, car gérault lors de notre dernière réunion rue st maurille nous a fait comprendre que pour les régionales, il fallait partir avec l'UMP.
J'y suis opposé et pas le seul...
Nous nous posons des questions pour la suite...
Il est fort possible que si nous continuons dans cette voie nous obtenions 4 % aux régionales!

Le Border collie a dit…

Dans le Figaro d'aujourd'hui, un journal de gauche comme tout le monde sait, madame soleil a écrit :

" L'activité cessera de reculer au dernier trimestre, espère l'Insee. Mais dix ans de baisse du chômage auront été effacés en 2009.
» Contre toute attente, le pouvoir d'achat va augmenter cette année "

C'était une autre madame soleil du même journal qui n'avait pas vu venir la crise, ni la baisse du pouvoir d'achat ?.

Et si ce " média " de "gauche" prennait ses lecteurs pour des C...des imbéciles ou des idiots, ce serait plus clair pour tout le monde.

" Remaniement : François Fillon consulte mais ne décide pas " titre le Figaro,et de préciser :

" La préparation de la prochaine équipe gouvernementale est l'œuvre presque exclusive de l'Élysée."

" François Fillon a-t-il son mot à dire sur le prochain remaniement ?

L'article 8 de la Constitution n'ayant pas changé, c'est en principe sur proposition du premier ministre que le président de la République nomme le gouvernement. En principe. Car la réalité, c'est celle de l'hyperprésidence de Nicolas Sarkozy. Celle d'un chef de l'État qui décide de tout."

" Certes, les marges de manœuvre des chefs de gouvernement de Jacques Chirac ou de François Mitterrand étaient assez réduites. Mais avec Nicolas Sarkozy, la préparation du remaniement semble échapper à Matignon."... Le Figaro

Lundi 22, les moutons iront donc rejoindre le berger au château avec l'interdiction de quitter le troupeau avant la fin sous peine de ...?.

Ouaf-ouaf

Anonyme a dit…

Comme c'est bizzare, Zen qui d'habitude copie intégralement les articles de presse en oublie un: la lettre reproduite dans Ouest France excluant Caillard-Humeau du Modem au moins jusqu'au 1er avril 2010.
Sniark.
Pourquoi cet oubli. Considérez vous les angevins comme indignes de ce genre d'information.

Anonyme a dit…

" Partenariats public-privé

2 types de PPP sont à distinguer :

PPP contractuels et PPP institutionnels.

Les opérations d'aménagement peuvent parfois recouvrir la forme d'un PPP, auquel cas, la législation qui leur est applicable devra être respectée lors de la réalisation de l'opération d'aménagement concernée.

PPP contractuels : partenariats entre secteur public et secteur privé qui se fondent sur des liens exclusivement conventionnels. Le corpus de règles relatif aux marchés publics et aux concessions leur sont applicables en fonction de leur forme, marché public ou concessive.

Les PPP de type contractuels en Europe sont souvent connus sous leur forme britannique, le PFI, qui sont des contrats en l’autorité publique et un partenaire privé pour la réalisation d’un service public contre une rémunération fixe, mensuelle ou annuelle, et dont l’autorité publique assumera les risques financiers au final (hôpitaux, réseaux transports publics…). Applicabilité aux organismes Hlm : VEFA ? bail emphytéotique ? contrats de partenariats ?

PPP institutionnels : coopérations entre le secteur public et le secteur privé au sein d’une entité distincte dont l’objet est de veiller à la livraison d’un ouvrage ou d’un service au bénéfice du public (ex SEM).

Ce type de PPP doit faire l’objet d’une directive afin de clarifier les règles de création et d’attribution de leur mission par rapport aux principes de concurrence et de transparence. Pour le moment un livre vert de la Commission du, 30 avril 2004 et une communication du 1er novembre 2005, indiquent que ce type de PPP doit faire l’objet d'une mise en concurrence lors de l’attribution de la mission qui devrait lui être confiée.

Néanmoins ces textes communautaires n’ont pas de force juridique contraignante, ils ne constituent que des questionnaires et des lignes directrices expliquant la position de la Commission européenne sur un dossier. C’est lors d’un arrêt ou d’actes tels que les règlements ou les directives que de telles recommandations peuvent devenir obligatoires.

In house

Cette notion jurisprudentielle permet de rendre inopposable à une entité distincte du pouvoir adjudicateur les règles de mise en concurrence et de marchés publics dans ses relation avec le pouvoir adjudicateur puisque cette entité est considérée comme une émanation du pouvoir adjudicateur lui-même (arrêt Teckal, 18 nov 1999, CJCE).

Si une opération répnd à la définition de la notion de In house, les règles de concurrence ne sont pas opposables à la dite opération. Pour répondre à cette définition, le juge communautaire a établit 3 critères :

entité juridique distincte
contrôle analogue de la personne publique sur l’entité égal à celui qu’elle exerce sur ses propres services
réalisation de l’essentiel de l’activité de l’entité avec la personne publique
La notion de contrôle analogue a fait l’objet de nombreuses précisions jurisprudentielles qui rendent celle-ci très restrictive. En effet, toute participation privée au sein de l’entité exclus la qualification de In house (arrêts CJCE stadt halle, coname, parking brixen, anav, agesi...) ."

" Applicabilité aux organismes Hlm dans leurs relations de collaboration : GIE : dès lors qu’il y a présence d’un partenaire privé, la qualification de In house tombe, l’exclusion de l’application des règles de mise en concurrence tombe aussi."

Sources confédération de L'Union sociale pour l'habitat.
Congrès Toulouse 2009

" Le Congrès se tiendra du mardi 15 au jeudi 17 septembre 2009 au Parc des expositions de Toulouse, sur le thème :

"Logement et société : les enseignements de la crise"

" Il est associé au "Salon des professionnels de l'habitat" H'Expo, qui accueille plus de 200 exposants."

En savoir plus :
" La Nouvelle réglementation des marchés publics, 2e édition (Broché)" sur Google

Lecture indispensable pour comprendre

Lolo a dit…

Madame la première adjointe de la ville d'Angers serait suspendue du MoDem par qui et pour quoi ?. Aurait-elle touché des rétrocommissions ou n'aurait-elle pas respecté la douleur des victimes de la décision d'un parti inféodé à l'UMP local ?.

Zen va-t-il trouvez les mots justes afin d'éclaircir cette situation ?.
Si ça peut rassurer l'anonyme de 22h28, madame Caillard-Humeau a toujours été adhérente de CAP21 et, la position de sa Présidente, Corinne Lepage, a toujours été d'une loyauté exemplaire à l'égard du MoDem National. Il en est tout autrement du MoDem Angevin. J'attends la réponse de Zen qui interviendra sans doute après l'intervention de Corinne Lepage à Angers aujjourd'hui
Lolo

Modem angevin a dit…

Sur sa demande, Laurent Gérault devrait avoir un entretien avec la Présidente de CAP 21, Corinne Lepage en Congrès National du parti à ANGERS.

Que pèse le MoDem de Laurent Gérault à ANGERS, 3 conseillers municipaux sur 14 dans une opposition municipale dirigée par l'UMP de Christophe Béchu qui, lui, il est parti sous d'autres cieux !. Il ne va pas abandonner son " bout de gras ", pour autant ?. Il sera remplacé par un porte-parole UMP comme il se doit.

Ma réponse à l'anonyme de 22h28, pour ce week-end...

Bon Congrès aux CAP21-MoDem à ANGERS
Zen49
Alain Février

Démocrate a dit…

Corinne Lepage est bien arrivée à destination, en gare d'Angers ; outre le Comité d'Accueil Cap21, Laurent Gérault du Modem Angevin et Stéphane Robin de Saumur sont venu lui serrer la main. Ils ont été s'entretenir sur la situation du MoDem Angevin, en présence de Philippe dit "Marko"...; ils ont raccompagné la présidente de CAP21 et la vice-Présidente du MoDem, rue Thiers, jusqu'à l'entrée de la salle des congressistes Cap21.
Reste à souhaiter que cet entretien soit fructueux pour tous

Démocrate

Anonyme a dit…

La lettre du Modem qui est restée poste restante, elle aurait été transmise à la presse par un saumurois ?. Encore des mystères du Modem/UMP ?. Attendons la publication par les médias angevins.

Anonyme a dit…

Il va falloir que Lepage s'explique. Le 19 juin, elle dit qu'elle acceptera sous condition un poste ministériel, donc dans un gouvernement de droite. Le lendemain, elle appelle à l'union avec les Verts, pour fusionner avec le PS au second tour aux régionales.
Tout cela n'est pas clair, et ce n'est pas conforme aux mandats du Modem.
Et puis, sans le Modem, Lepage ne serait pas députée européenne.

Zen49 a dit…

Au dernier anonyme qui doit appartenir aux familles politiques angevines de l'opposition municipale "3 modem - 11 UMP" :

et au conseiller municipal d'opposition, Laurent Groussard ayant rejoint le modem après les élections municipales ?.

Cet (*)" illustre syndicaliste inconnu ", ce donneur de leçon, la "mémoire (très courte) du MoDem angevin", c'est vous dire !, ce relayeur de "on-dit" dans Ouest-France du samedi 20 juin, en page AGL13, il a voulu retracer la carrière politique de Bernadette Caillard-Humeau, la 1ère adjointe de la ville d'ANGERS en utilisant le sujet brûlant de la "Rocade Sud".
Je serais tenté de dire à ce 3ème et dernier élu d'opposition du modem angevin qu'il ferait bien de parler de choses vécues et non de choses entendues ; ça lui éviterait de grossières bévues.

(*) Selon "le blog in medio statvirus"

" vendredi 19 juin 2009
CORINNE LEPAGE RENCONTRE LAURENT GERAULT " (pensez à inverser les noms, autrement les mauvaises langues vont crier à lla manipulation de l'information !)

(*)"... Le mouvement démocrate est donc représenté au conseil municipal d'Angers par trois conseillers de la minorité, Laurent Gérault, Françoise Le Goff et Gilles Groussard, celui-ci ayant rejoint le Modem après les élections municipales."
Sources blog d'un angevin soutien de Christophe Béchu, de Laurent Gérault et de François Bayrou !.

Et c'est 2 +1 = 3 élus Modem de l'opposition municipale qui ont obtenu 2 attachés de goupes (Modem) payés par les contribuables angevins ?.

Hier, samedi, le congrès national de CAP21 s'est déroulé à ANGERS. 200 personnes avaient fait le déplacement jusqu'à étaient la rue Thiers et, plus 100 personnes sont allées déjeuner au restaurant du Quai. Durant ce repas "très aérien", un intrus, le titulaire du blog cité précédemment, avait choisi ce moment et cette heure précise pour mitrailler le paysage magnifique de notre belle ville d'Angers...les photos sont dans la boîte.

Soyez patients, chers ami(e)s, mon compte-rendu de cette journée CAP21-MoDem sera sur ce blog très prochainement.

Bon dimanche

zen49/Alain Février

Anonyme a dit…

Corinne Lepage est une femme politique remarquable, elle est dans l'efficacité, dans le faire, dans la lucidité.
Oui François Bayrou doit ouvrir le Modem à plus de collégialité, aux enjeux environnementaux, oui le Mouvement démocrate doit devenir ce qu'il est : démocrate, humaniste, social, écologiste !
JP.

Anonyme a dit…

Un grand merci à l'équipe angevine de leur excellent accueil lors du congrès. Tout était parfaitement organisé : l'itinéraire à pied pour rejoindre le congrès, en passant par une forteresse médiévale assez formidable, le point de vue "Du Bout du monde", les ruelles de la vieille ville, la grande descente depuis votre cathédrale jusqu'à la Maine où vous avez de grands projets, et l'explication des travaux du tramway, l'image de vos vélos multicolores, le déjeuner extraordinaire sur la haute terrasse du théâtre très contemporain, les propos de votre leader présentant Angers et ses atouts, les orientations développement soutenable de votre équipe municipale : tout cela a du sens. De la marche à pied à nos formidables énergies pour transformer la société : Angers a marqué une étape importante pour Cap 21. Angers, c'est une bonne corrélation entre la construction intellectuelle, politique, et la mise en oeuvre. C'est la volonté de contribuer clairement avec tous à construire une société meilleure. La boussole, avec Corinne, nous l'avons pour bien tenir le cap !

Anonyme a dit…

ALLIANCES A EXPLORER POUR LES REGIONALES


OUEST FRANCE

Au fil de l'info Informations générales

11:58 - dimanche 21 juin 2009
Régionales: Lepage souhaite une alliance Modem/Europe-Ecologie


Corinne Lepage, présidente de CAP 21 et vice-présidente du MoDem, a souhaité dimanche qu'une alliance entre Europe Ecologie et le Mouvement démocrate "puisse être explorée" pour les élections régionales de mars 2010.
Dans un communiqué, Mme Lepage a expliqué qu'elle souhaitait que cette alliance avec Europe Ecologie soit "explorée" au "même titre que d'autres alliances éventuelles".
Dans la perspective des régionales, elle a souligné que "CAP 21 lan(çait) un appel à candidature de ses militants et souhait(ait) que le MoDem respecte le calendrier prévu à son règlement intérieur pour la définition de la stratégie et le choix des candidats".

21 juin 2009

Anonyme a dit…

Angers le 20 juin 2009.

CAP 21 a enregistré 30% d'adhésions supplémentaires sur le premier semestre 2009 et devient de fait une force politique montante dans le paysage Français.

CAP 21 réaffirme son attachement au MoDem dont il est parti fondateur et sa volonté de prendre toute sa part dans la rénovation souhaitée par une grande partie des militants du Modem.

CAP 21 souhaite que soit engagé le plus rapidement possible un véritable effort programmatique fondé sur un développement solidaire et soutenable, démocratique et humaniste.

En vue de la préparation des régionales, CAP 21 lance un appel à candidature de ses militants et souhaite que le MoDem respecte le calendrier prévu à son règlement intérieur pour la définition de la stratégie et le choix des candidats. Dans le cadre du débat sur des alliances éventuelles que nécessite la stratégie, CAP 21 souhaite qu'une alliance avec Europe Écologie puisse être explorée au même titre que d'autres alliances éventuelles.

Corinne Lepage
Présidente de CAP21 et Vice-présidente du Mouvement Démocrate

Anonyme a dit…

DANS LE JOURNAL LIBERATION

Politiques 21/06/2009 à 11h36

Lepage prête à une alliance Modem/Europe Ecologie
La présidente de CAP 21, critique sur la stratégie du Modem pour les élections européennes, tente un rapprochement en vue des régionales de 2010.
5 réactions

Corinne Lepage, le 2 juin 2009. (AFP)






Corinne Lepage, présidente de CAP 21 et vice-présidente du MoDem, a souhaité dimanche qu'une alliance entre Europe Ecologie et le Mouvement démocrate «puisse être explorée» pour les élections régionales de mars 2010. Dans un communiqué, Corinne Lepage, critique sur la stratégie de François Bayrou lors des européennes, a expliqué qu'elle souhaitait que cette alliance avec Europe Ecologie soit «explorée» au «même titre que d'autres alliances éventuelles».

Après l'échec des listes MoDem aux européennes (8,45%) où elles ont été distancées par celles d'Europe Ecologie menées par Daniel Cohn-Bendit (16,3%), Corinne Lepage a «réaffirmé son attachement au MoDem» dont Cap 21 est un parti fondateur. «CAP 21 souhaite que soit engagé le plus rapidement possible un véritable effort programmatique fondé sur un développement solidaire et soutenable, démocratique et humaniste», a-t-elle ajouté.

Dans la perspective des régionales, elle a souligné que «CAP 21 lan(çait) un appel à candidature de ses militants et souhait(ait) que le MoDem respecte le calendrier prévu à son règlement intérieur pour la définition de la stratégie et le choix des candidats».

(Source AFP)

Anonyme a dit…

Ouest-France.fr de dimanche :

Actualité dans le Maine-et-Loire
Cap 21 pour une alliance MoDem-écolos

" Le mouvement de Corinne Lepage tenait son congrès national hier, à Angers. Il demande plus de démocratie au MoDem.

Après le fiasco des élections européennes pour le MoDem, Corinne Lepage demande une alliance avec Europe-Ecologie pour les régionales, en mars 2010. Son mouvement, Cap 21, a cofondé le MoDem avec l'UDF. Deux ans plus tard, elle se déclare « peinée de voir les questions de développement durable passées à la trappe ». Des propos tenus au nom des 250 délégués de Cap 21, réunis en congrès hier, salle Thiers, à Angers.
Cap 21 reste au sein du parti dirigé par François Bayrou. Mais appelle à plus de collégialité. « Il y a un problème sérieux dans le fonctionnement démocratique du MoDem », souligne Corinne Lepage.

Quant aux dissensions angevines, elle demande à Laurent Gérault (ex-UDF) et à Bernadette Caillard-Humeau (Cap 21) de dépasser les ressentiments issus des municipales. « On veut ouvrir les bras, avancer et construire le MoDem », a promis l'adjointe au maire d'Angers."

Anonyme a dit…

Il va falloir que Gérault et Bayrou s'expliquent sur l'alliance avec l'UMP pour les prochaines élections régionales

zen49 a dit…

" RIPOSTES : la dernière séance " de Serge (Henri) MOATI...une part de liberté d'expression démocratique qui s'envole dans notre France tourmentée, le lendemain de l'adoption de la (*) loi sur le port de la cagoule.

Mon impression personnelle sur l'abandon de Riposte trouve un début de réponse dans le "point de vue de l'avocat William Bourdon", publié dans Bakchich.info :

" Un État de droit qui s’effrite "
Coup de gueule / mardi 26 février 2008 par William Bourdon
Version imprimable

" Dans une démocratie où le gardien des principes viole lui-même les principes, l’Etat de droit en prend un coup. Un point de vue de l’avocat William Bourdon, président de l’association Sherpa et ami de « Bakchich » après plusieurs décisions controversées du Conseil constitutionnel..."

A défaut d'exprimer mes vifs regrets, je remercie vivement Serge MOATI et toute son équipe pour son excellente émission "Ripostes".
Je glisse à l'oreille de monsieur Moati : " quelqu'un "me dit-on" que de très nombreux téléspectateurs, des inconditionnels de "RIPOSTES", déplorent la disparition de votre émission... "
zen49

(*)"...Le texte, daté de vendredi, punit d'une amende de 1.500 euros au plus (contravention de 5e classe) "le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d'une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l'ordre public". Le décret prévoit que, en cas de récidive dans un délai d'un an, l'amende peut être portée à 3.000 euros. Des exceptions sont prévues pour les "manifestations conformes aux usages locaux ou lorsque la dissimulation du visage est justifiée par un motif légitime"...

(par exemple :le port de la burka, du voile, de la cornette...?)

" La publication du décret intervient alors que la proposition de loi du député UMP Christian Estrosi pour créer notamment un délit de "participation à une bande violente", aggravé en cas de dissimulation du visage, a été adoptée le 10 juin par la commission des lois...."
Sources : lepoint.fr du 20/06/2009

Alain Février a dit…

Y aurait-il de la riposte dans l'air ou une relation de cause à effet... ?

dans la disparition de Ripostes :

Petit rappel :

Allez donc lire sur Wikipédia la page consacréé à " Serge Portelli, vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle. Il a été conseiller auprès du président de l’Assemblée nationale et doyen des juges d'instruction au tribunal de Créteil. Serge Portelli est également membre du syndicat de la magistrature, ce dernier étant marqué à gauche...." wikipédia

..." L'émission Ripostes consacrée à Nicolas Sarkozy (décembre 2006)"

" Dans l'émission Ripostes[1], Nicolas Sarkozy lui reprocha un argumentaire excessif et un comportement partisan en estimant que « les Français sont en droit d'attendre un autre comportement d'un magistrat qui doit juger au nom du peuple français et non pas d'une idéologie ». Serge Portelli a estimé quant a lui que M. Sarkozy « essayait de faire peur aux Français », de « citer un chiffre grossièrement faux » et a diagnostiqué un « échec patent » de sa politique et une « erreur d'analyse »."

" Dans un article publié sur le Big Bang Blog, Daniel Schneidermann déclare avoir été « très impressionné » par la prestation de Serge Portelli ce jour là. Il complète : « C’était la première fois que je voyais le ministre contesté solidement à la télé, les yeux dans les yeux, sur son bilan et ses chiffres (Portelli avait nettement eu le dessus). La première, et la dernière. Je n’ai pas revu ça depuis[2]...." 

" Il est l'auteur en 2007 de Ruptures, un livre qui dresse le bilan de Nicolas Sarkozy au Ministère de l'Intérieur L'ouvrage devait à l'origine être publié par les éditions Michalon avant l'élection présidentielle avant d'être reporté, à cause de « pressions »..."

..." Par un communiqué du 20 avril 2007, les éditions Michalon écrivent : « Le 9 février, après lecture et considérant que ce texte était décevant tant par sa forme que par son fond et qu’il était également très similaire à celui publié par nos soins moins d’un an plus tôt, nous avons exprimé notre réserve quant à une éventuelle publication. Le jour même, Serge Portelli nous a répondu par mail : « ok, on laisse tomber, je publie sur le net. merci ». L’affaire aurait dû en rester là… [3] [4]."

" Le livre est désormais consultable sur internet gratuitement dans son intégralité (voir liens externes)" sources wikipedia

Parmis les écrits de ce haut magistrat, Serge Portelli, il faut lire ou avoir lu :

"« Enfants victimes de violences sexuelles : quel devenir ?, Collectif sous la direction de C. Damiant, Hommes et Perspectives, 1999 » "

" Les droit des victimes en collaboration avec le docteur G. Lopez et S. Clément, Dalloz, septembre 2003."

Le livre "censuré préélectoralement " « Ruptures, d'abord diffusé sur internet, mars 2007, puis édité sous le titre Nicolas Sarkozy, une République sous très haute surveillance, éditions L’Harmattan, mai 2007. »

Il serait intéressant de recueillir les commentaires des journalistes PPDA (ex-TF1) et JM Aphatie (RTL), sur cette affaire et sur celle de la disparition de Ripostes ?.

Merci à l'ami bordelais de m'avoir rafraîchi la mémoire.

Alain Février

m.c. a dit…

laurent zéro est de plus en plus isolé et par Paris et par le local.
Et bien oui, à force de jouer on perd...
Pourtant il semble persister, lors de sa dernière réunion, au milieu de ses fidèles (25), il a démocratiquement (c'est à dire imposé son idée) donné la direction des régionales à savoir vers l'UMP toute!
Qu'en pense François qui a enfin l'intention de faire le ménage!
Preuve que zéro ne pense qu'à son ego et veut à tout prix être élu un jour.
S'il revient vers BCH, il redeviendra simplement en simple soldat histoire de refaire ses classes.
Au fait parmi les 25 certains ne sont pas d'accord, les portes du GDA et de CAP 21 sont ouvertes.

farceur a dit…

pour l'anonyme du 19/06 à 22h28

cher toutou, regarde la date:
1 avril 2010, alors tu n'as toujours pas compris que c'était un poisson d'avril....

connue a dit…

une nouvelle au conseil municipal!!!

elle vient d'avrillé, comme quoi il se remplace.

elle était spécialisée lors de la dernière campagne municipale, pour enlever les tracts des autes candidats posés sur les voitures.

une véritable ump

Ecolo responsable a dit…

ROCADE SUD OUI-NON-MAIS SI ?

Dans Ouest-France du mercredi 17 juin, le journaliste évoquait « le mauvais rôle » du maître d'ouvrage, le Conseil Général si il acceptait de diriger, seul, ce projet de rocade sud, bien qu'il soit porté et financé pour moitié par le Conseil Général et ALM (Angers Loire Métropole). Un projet estimé à 160 millions d'€.

Aujourd'hui lundi 22 juin, ouverture de la session du Conseil Général, la Rocade Sud sera-t-elle mise à l'ordre du jour et, le président Christophe Béchu renverra-t-il à plus tard, à beaucoup plus tard, sa décision, disons après les Régionales ?.

Habitant et ancien adjoint d'Avrillé, il n'aura certainement pas oublié les multiples « critiques piquantes » de Cactus !.

Et puis, ne serait-ce pas une belle aubaine pour se défiler ?. Christophe Béchu et son Conseil Général pourraient geler le projet suite au « conteur » du trafic revu à la baisse, Laurent Dupuis ?.

«... Un projet qui permettrait, à l'horizon 2015, de boucler la ceinture de la ville grâce à une 2 X 2 voies de 6,5 km de long reliant la rocade Est à la RN 23 en passant à proximité de la Roseraie. Le tout, un trafic estimé, lundi soir, par Laurent Dupuy, à 37 000 véhicules jour. Un chiffre surprenant pour les représentants de l'association Stop rocade pour qui « il avait, jusqu'ici, toujours été question de 50 000 véhicules jour ».... » Sources maville.com
Ecolo responsable

Anonyme a dit…

LE 27 JUIN 2009

Samedi prochain au Lenincafé,
le spectacle le plus drôle, le plus déjanté de l'été .
Plébiscité l'an passé par les spectateurs....

le défilé de mode 2009,
à nouveau cette année au Lenincafe ,
encore plus original et encore plus drôle
mis en musique et accompagné par des musiciens fantastiques:

les Désjoyeux avec un orchestre de saxophonistes extra-ordinaires les Cornichons....

Spectacle à partir de 19h30.
Repas Solidarité au Lenincafe .
Carte d'adhésion 2009:10 euros
-- ------------------------
http://www.lenincafe.com Camarades, retrouvez le programme : http://www.lenincafe.com/programmation_LeninCafe.htm
les conférences : http://www.lenincafe.com/Les-Conferences-du-LeninCafe.htm
Le forum : http://groups.google.com/group/lenincafe
lenincafe@googlegroups.com

Alain Février a dit…

Savez-vous qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire à Fredo, mon frangin et, et, et... c'est aussi la "mutation" du château de Versailles, principalement en son aile sud ?. Le monarque " Nicolas II " a convié sa Cour au château des " contes " des milles et une propositions.

La France aurait bien besoin d'un faiseur de miracles pour sauver ce qui peut l'être encore ?.

Plus 140 milliards de déficit pour 2009 et beaucoup plus l'année suivante, sans augmentation des impôts, selon les dires de l'Elysée et du ministre du Budget, Eric Woerth, ça passera peut-être par l'annonce d'un nouveau portefeuille ministériel ?.

Notre Nicolas II a-t-il contacté Patrick Sébastien pour lui annoncer l'entrée possible au Gouvernement de l'illusionniste Dany Lary et du magicien Bernard Bilis ?.

Croyez-vous sérieusement que ces propos soient sincères ?. Aurions-nous droit à une nouvelle multiplication de taxes qui ont déjà poussé comme des champignons, ces deux dernières années ?.
Bon anniversaire Fredo

Alain Février

jmp a dit…

gérault c'est fini!!!

vive BCH à la tête du modem angevin!!!

JPM a dit…

Lepage c'est fini !

Bayrou est définitivement excédé par ses frasques (entrée au gouvernement, alliances opportunistes)

Laurent Gerault, seul leader légitime, engage le Modem dans sa vraie voie centriste indépendante.

Enfin !

Anonyme a dit…

" Nicolas II en Congrès au château de Versailles a annoncé un emprunt national pour financer les priorités du gouvernement en matière de....refinancement des déficits en tous genres ?.

Anonyme a dit…

Jean Philippe Marteau JPM
le commissiaire politique du soviet Modem 49 serait-il l'auteur de ces lignes ?!
Cela lui ressemble bien en effet.
On y voit de suite sa conception monarchique du Modem si François Bayrou a droit de vie ou d emort poliutque sur ses propres Vice-présidents.
Heureusement, la réalité n'est pas ainsi, certes, il n'est pas agréable de devoir analyser les raisons de sa défaite, mais il faut tabler sur le dynamisme des militants que le Modem et françois Bayrous - avec Corinne Lpeage - ont suscité.
Non François Bayrou n'en a pas marre de Corinne Lepage, oui le MOdem de Maine et Loire c'est celui de tous les Modem, qu'ils aient voté Béchu ou Antonini aux municipales.
Claude

Anonyme a dit…

" Claude François
SI J'AVAIS UN MARTEAU
Paroles: Vine Buggy - Claude François, musique: Lee Hays - Pete Seeger "

" Si j'avais un marteau
Je cognerais le jour
Je cognerais la nuit
J'y mettrais tout mon coeur
Je bâtirais une ferme
Une grange et une barrière
Et j'y mettrais mon père
Ma mère, mes frères et mes soeurs
Oh, oh, ce serait le bonheur...".
______________________
Si j'avais un zéro
Je bosserais le jour
Je bosserais la nuit,
J'y mettrais tout mon coeur
J' bâtirais une école
et j'y mettrais le prof
lolo et ses quelqu' acolytes
Oh, oh, ce serait le bonheur

Ils réapprendraient les valeurs
du parti démocrate... Ce serait le bonheur pour tous les démocrates et la priorité serait l'intérêt général

Alain Février a dit…

JPM a dit :
" Lepage c'est fini !"

" Bayrou est définitivement excédé par ses frasques (entrée au gouvernement, alliances opportunistes)
Laurent Gerault, seul leader légitime, engage le Modem dans sa vraie voie centriste indépendante.
Enfin !"
22 juin 2009 17:27

Réponse de zen49

De la peur au soupçon de jalousie ?

Vous qui êtes dans les " petits papiers de François Bayrou " et dans les confidences de l'UMP, avant votre départ en vacances, vous devriez recenser vos troupes tant au MoDem qu'à l'UMP.

Il se pourrait bien qu'en octobre prochain, le MoDem angevin subisse une nouvelle déroute à l'image de celle de " La déroute de Cholet, d'octobre 1793 "

Quant au "leader légitime " auquel vous faites allusion,
(*) ce sera peut-être la fuite de Varennes...?.
Vous me pardonnerez cette allusion de mauvais aloi ; j'ai encore à l'esprit, les images du roi "soleil" hier, en Congrès à Versailles !.

(*) Au faite, vous auriez fait partie du club des feuillants si j'ai bien saisi vos différents propos ?.

Alain Février