vendredi 5 juin 2009

ANGERS, " La Maine ou l'histoire de notre ville "

Exposition à voir impérativement pour celles et pour ceux qui aiment ANGERS
Le maître des lieux, Jean-Claude Antonini, Maire-Médecin
et Historien depuis ce soir, il a obtenu son examen d'entrée dans le
club des Historiens de la ville d'Angers sous les applaudissements
d'un public connaisseur. Ce n'était pas facile de retracer l'histoire d'Angers et de son fleuve, La Maine dans un temps très court, le jour
du vernissage de l'exposition " d'une Rive à l'autre " La Maine ou l'histoire de notre ville.
Alors, dimanche, après avoir déposé votre bulletin de vote, vous
pourrez agrémenter votre démarche civique par un détour à la salle Chemellier
Bernadette Caillard-Humeau, Cap21-Modem, 1ère adjointe, photo prise
devant l'entrée de la salle Chemellier, hier soir, à la sortie du vernissage de l'exposition.
Dernier sondage exclusif de l'Institut CSA pour le "Parisien" et "Aujourd'hui
en France" réalisé les 3 et 4 juin 2009.
Pas gênée, la 1ère adjointe ! " Bernadette Caillard-Humeau et Renan le Bon
dans la galerie d'égouts datant de la fin du 19e. " " Consolider le réseau d'eaux pluviales sans creuser, c'est la solution utilisée dans cette rue pentue, à près de 6 m de profondeur. Rue de la Roë, il aurait fallu creuser très profond pour atteindre la galerie
des eaux pluviales, construite à la fin du 19e siècle. Alors sur au moins 200 m, les responsables du chantier du tramway ont eu
l'idée d'effectuer ces travaux de l'intérieur, en remontant l'égout. « Cette technique permet aussi de générer moins de nuisances et de garantir
davantage de sécurité pour les riverains dans cette rue exiguë », explique Bernadette Caillard-Humeau, vice-présidente d'Angers-Loire métropole,
chargée des transports.

13 commentaires:

Alain Février - zen49 a dit…

Welcome on the French ground Mister President of the United States, mister Obama, Welcome to all your guides

(Bienvenue sur le sol Français Monsieur le président des Etats Unis, monsieur Obama, Bienvenue à tous vos accompagnateurs)
http://zen49.blogspot.com/

Alain Février -zen49

Anonyme a dit…

Selon l'AFP et Boursorama : " Les salariés d'une filiale d'Euronext inquiets pour l'avenir de la Bourse de Paris :

Quelque 80 salariés de la filiale informatique d'Euronext, NYSE Technologies, se sont rassemblés vendredi à Paris pour exiger un accord d'intéressement de groupe et ont fait part de leurs préoccupations quant à l'avenir de la place boursière parisienne face à Londres...."
AFP du 5/06/2009

Anonyme a dit…

Une expo très intéressante car elle pose les bases pour la reconquête de la Maine qui, au lieu de couper la ville en deux doit être le trait d'union.

C'est une perspective très enthousiasmante et je suis très content que M.Antonini et Mme Caillard-Humeau aient mis cela en avant en début de mandat.

Après le tramway, je crois que c'est un beau projet pour notre ville. Le maire imprime sa marque à la ville ; les centristes "Cap 21-Modem" comme vous les appellez semblent infléchir la politique de la ville dans le meilleur des sens.

J'aimerais cependant que ce projet aille plus vite que 2025.

Gérard

Anonyme a dit…

" Nadine Morano: "'Hou la menteuse' reste évidemment admissible" Le Post.fr

" Suite à l'article de notre confrère Sud-Ouest sur la convocation par la police de l'internaute qui avait posté un commentaire sur une vidéo d'une interview de Nadine Morano, un communiqué de presse vient d'être publié :

"Nadine MORANO, Secrétaire d'Etat chargée de la Famille, tient à rappeler qu’elle est attachée à la liberté d’expression sur internet et précise les conditions dans lesquelles elle a porté plainte contre X en février dernier.

Le dépôt de plainte de Nadine MORANO vise uniquement les auteurs de « propos gravement injurieux » qui sont tenus sur « Dailymotion.com » et « Youtube.com » et qui ne sont pas admissibles dans un système démocratique sous couvert d’anonymat.

En revanche, Nadine MORANO précise qu’elle n’entend pas poursuivre une personne qui aurait écrit « Hou la menteuse » qui reste évidemment admissible dans le périmètre de l’expression du débat démocratique. Elle a immédiatement pris contact avec son avocat pour veiller à ce que la procédure respecte l’esprit de sa plainte et qu’il n’y ait aucune dérive disproportionnée possible."
Le post.fr

ami de gérault a dit…

DEMAIN VOTONS

EUROPE ECOLOGIE

Anonyme a dit…

Ah bon ? je croyais qu'il voulait qu'on vote Béchu. Béchu-Gérault, c'est bien bonnet blanc et blanc bonnet : tous les deux n'aiment pas Cohn Bendit et pourraient bien reprocher des propos d'il y a quarante ans comme FB l'a fait avant hier.
Non à la connivence entre l'UMp et le Modem qui existera toujours tant que celui qui s'est mis à la tête du 49 n'est pas changé.

JP

Anonyme a dit…

Welcome Barack Obama ! We'll never forget the American support to defeat the nazism.
Welcome to the big democracy USA !
We aim a strong ecologist Europe, we'll vote to morrow and we don't forget what La Fayette export to your country : democracy and freedom.
Many thanks for you generosity during the second world war.

Peter Macmasson

Texte de traduit a dit…

Traduction du texte de l'anonyme du 6 juin 2009 20:48

" Bienvenue Barack Obama! Nous n'oublierons jamais l'appui américain pour défaire le nazisme. Bienvenue à la grande démocratie des Etats-Unis!
Nous visons une Europe écologique puissante, nous voterons demain et nous n'oublierons pas que La Fayette a exporté dans votre pays : la démocratie et la liberté. Mille mercis pour votre générosité pendant la seconde guerre mondiale..."

Un raison de plus d'aller voter demain, dimanche

Hôpital a dit…

Selon Associated Press du 06/06/2009

"...Le Sénat a adopté en première lecture dans la nuit de vendredi à samedi le projet de loi sur la réforme de l'hôpital par 177 voix contre 153.

Le groupe UMP et une majorité du groupe Union centriste -cinq abstentions- se sont prononcés en faveur du texte tandis que le groupe socialiste votait contre.

Le débat sur la Loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires (HPST) s'est engagé sur la base du texte de la commission des affaires sociales, fortement amendé (430 amendements), précise la haute assemblée dans un communiqué...."

USA Santé a dit…

Selon Associated Press le 06/06/2009

" Obama veut lancer rapidement la réforme du système de santé :

Barack Obama a appelé à une réforme du système de santé américain samedi, prévenant que sinon "la santé de tout le monde sera mise en péril". En déplacement en Normandie pour l'anniversaire du Débarquement, le président avait enregistré son allocution radiophonique hebdomadaire.

"Si nous ne faisons rien, la santé de tout le monde sera mise en péril", a-t-il déclaré, "rectifier ce qui ne va pas dans notre système de santé n'est plus un luxe auquel nous aspirons, c'est une nécessité que nous ne pouvons plus repousser".

Pour soutenir Barack Obama au Congrès, son équipe de campagne a organisé des réunions informelles consacrées à la santé, qui se dérouleront tout le week-end chez des habitants ou dans des cafés. Des dizaines de milliers d'Américains devraient y participer samedi et dimanche...."

content a dit…

MERCI GERAULT POUR CETTE TRES BELLE VICTOIRE MODEM!!!!

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de hasard. Le malaise de l'électorat Modem face une absence de cohérence de François Bayrou entre les propos, les demandes - indépendance, autonomie...- et les pseudo décisions de courir après l'Ump et les ex UDF : tout cela a entrainé l'échec patent de Sylvie Goulard qui avait pourtant un boulevard si elle avait été réellement implanté comme Mme Lepage et non parachutée
En Anjou, le Modem aurait du faire beaucoup plus, et l'on peut y voir le même résultat des incohérences, et présidnet de section mal élus etc, etc, toute chose que les lecteurs de zen et de ses contributeurs nous commençont pas connaitre !

Gérard

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,



Grégoire Jauneault, représentant des adhérents du Modem-Cap 21 de Maine et Loire et le Groupe Démocrate d’Angers



vous invitent au Barbecue Démocrate organisé le vendredi 12 juin à partir de 19H00



chez Christiane et Jean-François Cordonnier, au 10, square Édouard Guinel (quartier des justices, plan ci-inclus).



-----------------------



Nous nous retrouverons tous ensemble pour un moment festif et convivial, avant les vacances d’été, entre sympathisants et militants démocrates de Maine et Loire, pour faire le point sur les élections européennes et évoquer la refondation nécessaire que nous devons mener au sein de notre mouvement.



L’entrée est libre pour tous, famille, enfants, amis. Au cours de la soirée, nous demanderons une petite participation à chacun.

N'hésitez pas a me contacter a
kalabavhana@yahoo.fr

A bientot pour la refondation du Modem Cap 21 de Maine et Loire
Grégoire Jauneault