jeudi 28 mai 2009

Votez le 7 juin pour un changement de société ou pour changer des têtes ?

"elle", c'est madame la 1ère adjointe d'ANGERS Rectificatif du 29/05, suite à l'envoi d'un article du Courrier de l'Ouest par Xavier Cochard, un conseiller modem de Marc Goua, député-Maire Socialiste de Trélazé. (article C.O. en noir et blanc) Qui osera contredire Roger Martin du Gard : " La pensée ne commence qu'avec le doute " (principalement en politique) Sur le doute, François Bayrou me contredira peut-être mais pas Montaigne : le doute, ce " démon bienfaisant " et encore moins Descartes : le doute, ce " remède qu'enseigne la sagesse "
En partant de la Gauche, Laurent Gérault, conseiller municipal d'opposition, 4ème sur la liste des européennes MoDem du Grand Ouest - Bernadette Caillard-Humeau, CAP21/MoDem, 1ère adjointe de Jean Claude Antonini, maire d'Angers, 1ère Vice Présidente d'ALM - Christophe Béchu, Président du Conseil Général, porte-parole de l'opposition municipale, tête de liste UMP du Grand Ouest.
Votre honnêteté et votre franchise vous honore madame la première adjointe. En politique, c'est devenue une habitude de cultiver la langue de bois et de laisser les problèmes se règler au fil du temps, soit par confort ou par clientèlisme. Quand on laisse pourrir une situation ou que l'on prenne des décisions pleines d'équivoques, les retombées politiques sont néfastes pour toutes les parties.
Dans maville.com OUEST-France 28/05 " Démocrate, la première adjointe d'Angers n'appelle pas à voter pour le MoDem "Votez en votre âme et conscience !", déclare Bernadette Caillard-Humeau. Petite surprise dans le paysage politique de l'agglomération : la première adjointe d'Angers, responsable du Groupe démocrate dans la majorité municipale, n'appellera pas à voter pour la liste du MoDem dans l'Ouest. Soutenue par les Adhérents MoDem-Cap 21 qui réunit 70 personnes dans le département, elle continue de dénoncer le fonctionnement de l'appareil du MoDem dans le Maine-et-Loire, selon elle "proche de l'UDF".
Et de dénoncer : "Les têtes de liste sont des gens très bien. Mais ceux qui suivent ne représentent pas le choix des adhérents du MoDem." Elle cite Laurent Gérault qui se retrouve 4e sur la liste menée par Sylvie Goulard dans l'Ouest,"autoproclamé candidat du MoDem dans notre département"."
maville.com
Faut-il rappeler ici que Laurent Gérault représente le Maine-et-Loire sur la liste Modem Grand Ouest conduite par Sylvie Goulard, la belle-soeur du député Maire UMP de Vannes, François Goulard. Depuis 2 ans, Laurent Gérault était associé à l'UMP Christophe Béchu pendant la campagne des municipales et, depuis 1 an, ils font équipe dans l'opposition municipale à Angers ?. Christophe Béchu ayant été choisi par Nicolas Sarkozy pour conduire la liste UMP du Grand Ouest, il se retrouve opposé à Laurent Béchu, 4ème sur la liste Modem du Grand Ouest ?. Comme un malheur n'arrive jamais seul pour François Bayrou, le maire Modem de St Brieuc, Bruno Joncour est numéro 2 de la liste Modem Grand Ouest. Son 1er adjoint, Alain Cadec est numéro 3 sur la liste UMP Grand Ouest; il est soutenu par l'UMP ? Bonnet blanc ou blanc bonnet ? Aux dernières élections municipales A Angers, les grands perdants ont été L'UMP, Christophe Béchu et le Modem, Laurent Gérault qui, eux s'entendent comme les doigts d'une main ?. A Saint Brieuc, les gagnants ont été le Modem, Bruno Joncour et l'UMP,Alain Cadec, son premier adjoint qui, lui vient d'être privé de toutes ses délégations.... C'était la moindre des choses pour respecter les électeurs briochins Un peu de clarté pour les électeurs du Grand Ouest ne fait pas de mal. Il faut dire que la position de l'UMP et du Modem à ANGERS et à Saint-BRIEUC est très cocasse !. Après une période d'écoeurement de ces manigances politicardes angevines, je ne puis m'empêcher d'en rire tout en pensant que cette situation vaudevillesque aurait réjoui un Feydeau ou un Labiche ; ça devient tellement comique que je vous laisse le soin d'imaginer lequel des deux endosse le mieux le rôle du personnage de Labiche, Le marquis de Manicamp dans " Embrassons-nous Folleville "
Restons zen ! Zen49, le pourfendeur http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

39 commentaires:

électeur lucide a dit…

Mais enfin un peu de bon sens!

Y' en a marre de ces types qui ne veulent vivre que de la politique, et qui se permettent de nous donner des leçons de vie alors qu'ils n'ont jamais travaillé!

Y' en a marre de ces arrivistes qui prennent en otage un parti et ses fidèles militants pour une ambition politique!

Y' en a marre de Béchu qui clame haut et fort dans ses vidéos qu'il est ump, véritablement ump alors qu'il y a un an il se disait non ump!!

Y' en a marre de ce Gérault qui a volé le modem dans le 49 et qui niaisement approuve au conseil municipal les bonnes décisions du maire Monsieur Antonini et de son groupe démocrate en voulant faire croire qu'il y avait lui pensé avant!

Alors le 7 juin, chers lecteurs, il ne faut pas voter ump, ni modem (bonne leçon à Bayrou) mais voter gauche ou écologie!!!

électeur lucide a dit…

Mais enfin un peu de bon sens!

Y' en a marre de ces types qui ne veulent vivre que de la politique, et qui se permettent de nous donner des leçons de vie alors qu'ils n'ont jamais travaillé!

Y' en a marre de ces arrivistes qui prennent en otage un parti et ses fidèles militants pour une ambition politique!

Y' en a marre de Béchu qui clame haut et fort dans ses vidéos qu'il est ump, véritablement ump alors qu'il y a un an il se disait non ump!!

Y' en a marre de ce Gérault qui a volé le modem dans le 49 et qui niaisement approuve au conseil municipal les bonnes décisions du maire Monsieur Antonini et de son groupe démocrate en voulant faire croire qu'il y avait lui pensé avant!

Alors le 7 juin, chers lecteurs, il ne faut pas voter ump, ni modem (bonne leçon à Bayrou) mais voter gauche ou écologie!!!

Zoro SOS a dit…

Les Brigades du Tigre "Dark'os" à cheval s'il vous plaît, vont-elles mettre les élèves au pas dans nos écoles ?.
Et, qui va mettre de l'ordre dans les cités, à la Défense, dans les gares...après les élections européennes ?. Personne ou des personnes ?.
Mais au fait qui s'en occupe; "Mam" a dit que les chiffres de la sécurité n'étaient pas bon, alors qui faudrait-il virer pour que Nicolas Sarkozy réalise enfin son rêve sécuritaire ?.

Ce serait bien qu'il arrête de nous "jouer l'arlésienne" à chaque période électorale, le sujet est trop grave ?.

Dans le Figaro :

" Chargée d'aider les établissements en difficulté, elle pourrait préfigurer la brigade souhaitée par Xavier Darcos.

À Versailles, les «brigades» de lutte contre la violence scolaire évoquées par le ministre de l'Éducation nationale, Xavier Darcos, sont déjà une réalité. Depuis sept ans, une unité de 14 personnes œuvre en effet à la sécurité des quelque 600 collèges ou lycées de l'académie. Composé de professionnels de l'éducation - psychologues, enseignants et CPE (conseillers principaux d'éducation) - ce «centre académique d'aide aux écoles et aux établissements» ne compte pas de policiers ou de gendarmes dans ses rangs. Et n'effectue pas de fouilles des élèves, autre proposition de Xavier Darcos pour éviter l'intrusion d'armes dans les établissements. Ce dispositif «préfigure la force mobile évoquée par le ministre»,...Le figaro.fr
Zoro SOS

Anonyme a dit…

Faudrait-il au moins une fois, que les personnes,les auteurs de manifestes commandés par le Président de la République, remettent en cause leurs propres conclusions ?. Ce qui a été vrai, il ya 6 mois, un an..., il est possible qu'il ne le soit plus aujourd'hui, voire demain ?.

Pourquoi cette débauche d'empressements à vouloir régler tout et tout de suite, au risque de se planter et de ne plus pouvoir expliquer le pourquoi du comment ?. L'overdose guette tout le monde.

Votez pour des personnalités qui ne soient pas inféodées à un parti godillot.

Anonyme a dit…

Et si c'était une vrai réconciliation des militants, hier soir à REZE ?.
Et si monsieur Lefebvre continuait ses bourdes ?.

Le 7 juin : UMP 25% PS 23% Modem 13% Verts 9%

C'est pas perceque l'on a 5 ou 6 points de plus aujourd'hui qu'on les conservera dans les urnes ?.

" Revenant sur l'amendement du porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre sur le télétravail en congé-maladie, Martine Aubry a estimé : «il fait peur ce gars-là, on aimerait pas le croiser dans un couloir la nuit !».

» Aubry-Royal : la réconciliation de façade " Le Figaro

Les sondages deviendraient-ils aussi fiables que les promesses de campagne de Sarkozy

Anonyme a dit…

Mort de rire
BCH se désavoue elle-même à moins de 24h d'intervalle.
BCH ou "Comment se rendre ridicule en moins de temps qu'il n'en faut pour interpeller la presse".
J'imagine déjà la scène :

Sylvie Goulard : "allo François, à angers une suspendue issue de cap21 fait des siennes et nous tire dans les pattes à une semaine de l'élection c'est intolérable"

François Bayrou : "Allo corinne, j'en ai ma claque des conneries de ta petite protégée, elle fait un dementi ou ça va te chauffer les fesses jusque à Berck plage"

Corinne Lepage : "Allo Bernadette, t'as merdé grave et tu viens de te flinguer totalement et de me mettre dans la panade, t'a interet à réparer ça immédiatement sinon tu roules seule dorenavant"

Bernadette : "allo les journalistes......"


PTDR

Xavier COCHARD a dit…

madame caillard humeau est la 10ème vice présidente d'ALM et non la première ! juste un petit rectification !

Où suis-je a dit…

Les petits loulous à Lolo GG prennent leurs désirs pour des réalités, un coup je soutiens l'UMP Béchu, un coup, je soutiens l'UDF et quand tout le monde quitte le navire, reste le commandant Bayrou qui colère mais décide de rien.
Où suis-je ?

jean trouillard a dit…

mort de courage

laurent zéro et ses toutous sont si courageux qu'ils répondent à la leader modem de la municipalité en utilisant un pauvre bougre de trélazé xavier cochard.

Et oui, nous savons tous que ce cochard de trélazé, qui est si brillant a été mis, au placard par le maire de cette commune.
En effet aucune délégation ne lui a été confiée en raison d'une incompétence chronique!
Enfin il faut que les lecteurs sachent que ce type est incapable d'aligner trois mots sans faire une faute d'ortographe et son style est très loin de celui utilisé dans l'article.
Toujours aussi MANIPULATEUR ce GERAULT ET PEU COURAGEUX.
Il est vrai que l'on ne change pas la nature des individus.

Alain Février a dit…

AFP/Lefigaro

" Corinne Lepage, tête de liste du MoDem dans le nord-ouest pour les européennes, a récusé aujourd'hui les affirmations de Daniel Cohn-Bendit, selon lequel elle n'aurait pas rejoint Europe-Ecologie parce qu'elle souhaitait être ministre.

« Je ne sais pas s'il dit cela parce que lui est frustré de ne jamais avoir été ministre, mais moi ça n'a jamais été ma règle de conduite dans la vie », a déclaré à l'AFP l'ancienne ministre de l'Environnement, qui a vu dans ces propos une « agression un peu minable ».

M. Cohn-Bendit avait affirmé que Mme Lepage n'avait pas voulu rejoindre Europe-Ecologie car «elle a préféré la possibilité de devenir ministre si [François] Bayrou devient président [en 2012]».

« Quand Nicolas Sarkozy m'a demandé d'être ministre en 2007, j'ai refusé », a indiqué la vice-présidente du Mouvement Démocrate (MoDem).

Elle a expliqué avoir refusé de rejoindre Europe-Ecologie parce qu'elle jugeait que « l'attelage avec José Bové ne donnait pas une vision cohérente des solutions ». « La deuxième raison, c'est que quand j'ai posé à Daniel Cohn-Bendit la question de savoir, "mais après on fait quoi ?" il m'a répondu "rien" ».

Or « je suis dans une construction d'un projet à moyen et long terme, pas dans un one-shot », a-t-elle dit. « J'ai toujours dit que je souhaitais que le MoDem devienne le parti du développement soutenable, et c'est à cela que je m'accroche »." AFP/LeFigaro

Mr Cohn-Bendit :
« Le plus sûr est donc de n'être sûr de rien » disait Voltaire dans les « Singularités de la nature ».

M.Cohn-Bendit, un libéraliste " verdoyant " qui serait aussi un funambule appartenant au cirque européen des Verts franco-germanique ?. Le problème pour cet équilibriste, c'est de ne pas jouer trop longtemps avec son balancier. Le projet de se maintenir coûte que coûte sur un fil au milieu du Rhin est irréalisable. " Ce soixante-huitard, binational, que je comparais autrefois à Tom Sawyer, individualiste, anticonformiste et souvent redresseur de torts, il ne lui reste plus que sa « gouaille » pour exister. Si quelqu'un le croise, dites lui bien de relire Mark Twain, l'auteur des Aventures de Tom Sawyer qui a écrit : « Dans le doute, dites la vérité » et, Anatole France qui va encore plus loin " Doutons même du doute " Facebook.
Zen49, pourfendeur

Juste un petit rectificatif à l'ami Xavier Coiffard : "juste un petit rectification !". Faire un si petit commentaire avec des fautes aussi grossières, ne me dis pas que tu en as fait exprès !.
Bonne révision l'ami

Alain Février

Xavier COCHARD a dit…

Monsieur,
Cher ami,
Au risque de vous décevoir, je vous fais savoir ici que je suis bien l’auteur de la lettre ouverte à Bernadette Caillard-Humeau, Laurent Gérault n’ayant découverte celle-ci que dans la presse de ce matin !
Je vous remercie de faire l’éloge de mes progrès orthographique et de mon style d’écriture : comme quoi les placards ça a du bon ! Je tiens naturellement à votre disposition la totalité de la lettre ouverte à Madame Bernadette Caillard-Humeau .
Avec ma parfaite considération.

contact@xaviercochard.fr

Xavier COCHARD a dit…

Salut Alain,
Je n’ai pas relu mon commentaire d’hier soir ! Au moins je te donne le bâton pour me battre !

Xavier COCHARD a dit…

un s a donnes désolé !

Xavier COCHARD a dit…

mon nom c'est COCHARD pas COIFFARD comme quoi personne n'est parfait ...

Alain Février a dit…

Pardonnes moi cette confusion, sans doute le passé récent d'un caméléon présent dans un salon Curnonsky qui est resté encombrer dans ma mémoire ?.

Ce jour-là, je n'ai pas eu besoin d'un mouchoir de Cholet pour sècher mes larmes.

Te voilà au premier plan avec ça et, à moi, tu me donnes du boulot non prévu. Encore un arrivage qui va complèter l'info du blog.
(non, il n'y a pas de s)

Alain Février

jean trouillard a dit…

Et bien chers lecteurs la preuve sous vos yeux!!!!

Le cochard de 11h 18 n'est pas le même que le cochard de 11h20 par contre le cochard de 11h20 c'est le vrai (confirmé par le cochard de 11h21)

heureusement que les adresses IPP existent, on ne sait jamais, si par hasard les attachés de gérault à la mairie s'amusent de la mairie... c'est vrai ils sont deux pour le travail d'un au maximum.

Le 7 juin les floués de zéro peuvent voter Ecologie Europe, ils ont ausi sur des sujets nos valeurs!
Haro contreles voyous de la politique et de leur chef géro.

assidu de fr3 a dit…

sur FR3 hier soir, le débat des 5 têtes de liste (les principales)
europe écologie, ps, ump, modem, et libertas.
Et bien notre bébé sarko angevin montre ses limites:
- en tant qu'orateur
- sur l'Europe
- sur la politique générale

En effet sur ces points il a été le plus mauvais, comme quoi en catégorie supèrieure, il ne pèse pas beaucoup. Et oui, ce n'est plus le conseil municipal, ou il affichait sa suffisance en permanence sans admettre la moindre contradiction (remember ses colères et ses petites joues rouges d'enfant gâté)

Par contre sa conclusion a prouvé qu'il était le très bon petit soldat de l'UMP en récitant les messages bien préparés du style: non non les électeurs pas de vote sanction vis à vis de sarko...mais votons pour l'Europe svp...
tu vas voir cher christophe le 7 au soir.
Pas si brillant que ça l'avocat(?)
au fait quel est son véritable métier??

DLR a dit…

" Françaises, Français, le 7 juin, avec Debout la République, donnez un sens à votre « NON » du 29 mai 2005

Il y a quatre ans jour pour jour, le 29 mai 2005, 16 millions de Français (55% des électeurs) rejetaient massivement par référendum le projet de Constitution européenne. Cela n’a pas plu aux élites politiques qui ont décidé de faire comme si de rien n’était.

En 2008, l’UMP, le PS, le MoDem et les Verts approuvaient au Parlement le traité de Lisbonne, pourtant copie conforme de ce projet rejeté par le peuple.

Debout la République n’a pas oublié ce coup de force, véritable trahison démocratique.

A quelques jours du scrutin européen, le rassemblement gaulliste fondé par Nicolas Dupont-Aignan lance un appel aux électeurs du « NON » :

L’élection européenne est l’occasion unique de « reprendre le pouvoir » et de désavouer les partisans du « OUI », qui ont volé votre victoire en 2005 et font tout en 2009 pour empêcher le débat.

Bras-dessus bras-dessous au Parlement de Strasbourg, ils ont voté ensemble 97% des textes. Ils poussent aujourd’hui l’hypocrisie jusqu’à faire mine de se combattre et à se lamenter sur la probable abstention massive, alors qu’ils la nourrissent.

Ne vous laissez pas rouler une seconde fois dans leur farine !

Dimanche 7 juin :

► L’abstention fera le jeu du « OUI ».... "

Le blog de Christine Tasin DLR

Anonyme a dit…

Qui croire? Caillard quand elle dit qu'elle va voter PS ou Verts (tiens donc, le jour du baiser qui tue entre la dame des 35 heures et la pardonneuse des péchés des autres),
Ou alors Caillard qui a du recevoir pas mal de SMS sur son portable, notamment ceux d'une certaine richissime avocate qui craignait que ça ait des effets collatéraux sur sa campagne chez les Chtis face à la dame des 35 heures.
A moins que ces SMS proviennent du maire d'Angers et de l'appareil local du PS pas forcément ravi d'un tel soutien, déjà que tout seul ils plombent pas mal leur campagne.
Peut-être Bernadette Caillard, se croyant métamorphosée en Sousbayrou a-t-elle vu la Vierge la nuit... ou écouté Saint Ségolène du Poitou pour aller bien vite faire repentance... Vite l'eau bénite, croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer...Juste retour des choses, n'est-ce pas cette même bernie qui demandait à certains de venir faire pénitence publique.
Enfin, y a quelque chose qui me gêne, c'est quand Bernie dit qu'elle ne donne pas de consigne de votes (et le ralliement à Papy Goua ou au p'tit Blanc???), c'est pas une consigne de vote???), sauf quand c'est elle qui se présente. Belle conception de la démocratie, et bel exemple de confiance envers les militants. Ceux-si seraient-ils si peu fiables qu'on doive s'assurer qu'ils votent bien?
Dans tout ça, c'est le fauteuil de 1er adjoint qui est un peu galvaudé. Du temps d'Auguste Chupin, de Jean Rousseau, de Michelle Moreau, on avait le sens de la dignité, et on ne se permettait pas de dire dans la presse le contraire de ce qu'on avait dit la veille. On avait des idées, des convictions, de la loyauté, et tout simplement de la dignité.
Enfin, petite rectification bien gentille pour Corinne Lepage, ça fait longtemps, depuis toujours que Caillard roule toute seule.
finalement, l'histoire du coucou femelle qui va de l'UDF au PS ou aux verts, c'est-y pas vrai tout ça??

Anonyme a dit…

Tiens revoilà le motard pirate !
Bernadette Caillard-Humeau et son groupe de Modem, si on exclue les titres des journalistes, disent bien : nous sommes démocrate, point barre et démerden sie sich.

Qu'ils ne veuillent pas voter Gérault alors ca c'est hyper compréhensible parceque ce M; n'a fait que verrouiller son ex UDF et qu'il a empêché toute vote démocratique au sein de la section 49.

Qu'ils disent que Sylvie Goulard est une femme compétente, c'est sans doute vrai. Et d'ailleurs, toutes les têtes de liste du Modem sont plutôt bien, c'est en dessous (les suivants sur la liste) que ca pêche.

Qu'ils disent qu'ils soutiennent Bayrou et Lepage, c'est parfaitement cohérent.
Puis entre le soutien et le vote... tout ca se passera dans l'isoloir : que les Modem 49 soient déçus par le non choix de Bayrou, c'est un fait, c'est compréhensible, et moi j'en fais parti.
Et j'apprécie qu'une responsable politique dise qu'elle ne donne pas de consigne de vote, c'est tout ce qu'il y a plus d'honnête.
Pierre Bécherelle

ami sincère a dit…

cher anonyme de 17H38

Pourquoi vous torturez-vous votre petite cervelle alors que la réalité est si simple?

Bon d'accord,vous êtes un proche de géro, donc un tordu de nature!
Et bien ce soir, jour de bonté, je vous aide:
elle a effectivement reçu des sms de félicitations du maire JCA, puis de cap 21, des Verts, du PS et surtout de nombreux angevins qui ne se retrouvent pas dans le modem d'Angers, le modem de la combine à zéro (victoire)
Enfin, je vous rapelle cher ami adepte du coucou, ou parfois pirate à ses heures, que le coucou annonce le printemps, le printemps des modems cap 21, super saison!!
Enfin, ton chef, petit anonyme est si absent et nul dans cette campagne, que nous savons bien que cet individu prépare déjà les régionales et qu'il risque bien d'avoir des surprises.
Petit rappel: le coucou, balance hors du nid les oeufs déjà en place, alors attention l'oeuf gérault, tu risques de tomber dans l'avenir.
Bon week end mon très cher anonyme.

Anonyme a dit…

Le premier problème s'appelle Gérault. Alors Gérault, on n'en parle plus.
Moi je soutiens Goulard mais pas Gérault.
Je ne sais pas si je ne vais pas barrer le nom de celui qui a rallié l'UMP aux municipales. L'opportuniste, ca a bien été lui. c'est lui qui ne voulait pas d'une liste Modem indépendante. C'est un pur opportuniste, un professionnel de la politique dont nous ne voulons pas au Modem.

Anonyme a dit…

Qui a volé le Modem 49 : un opportuniste nommé Zéro et avec lui des quantités de militants sont partis.
Je voterais Béchu pour suivre sa consigne imbécile des municipales.

angevin a dit…

Au fait, c'est vrai, hier soir béchu a été nul sur fr3, en face des autres têtes de liste!
Ouf Angers, ville sauvée!

astucieux a dit…

Une très bonne idée:

votons modem le 7, mais surtout en barrant le nom de Gérault, comme cela nous ne serons pas accusé de trahison!

Anonyme a dit…

pauvre crétin qui se dit astucieux, rayer un nom, c'est un vote nul.
Quand quelqu'un écrira "le code électoral pour les nuls", je me souviendrai de vous pour vous l'acheter.

trop astucieux a dit…

Pour l'anonyme de 23h20

je crois que le crétin,c'est bien vous,car votre raisonnement est très simpliste, c'est bien un vote nul que nous désirons!
L'autre solution c'est voter pour europe écologie, comme j'ai pu le lire dans un commentaire.

Anonyme a dit…

EXPLICATION DE VOTE POUR LE GRAND OUEST
Il me semble que le plus raisonnable c'est de voter pour l'Europe : pas de vote nul pour moi, je suis d'accord avec BCH.

En revanche, laissons les électeurs centristes non avertis élire Sylvie Goulard ... et elle seule, c'est la seule valable de la liste Modem grand Ouest si vous y regardez bien.

Et pour ma part, je vais voter Europe Ecologie pour amener à Bruxelles et Strasbourg des convaincus de l'Europe et de l'écologie, les plus proches de mes convictions Modem et séduit par Cap 21. Ca me va bien en attendant que la leader angevine des vrais Modem, son équipe et d'autres vrais Modem soient présents dans de futurs scrutins.
Bernadette Caillard-Humeau fait apparaitre au grand jour les effets d'un Modem détourné par des anciens de l'UDF fondamentalement à droite, qui s'accrochent à Bayrou faute d'avoir un Nouveau centre suffisamment attractif dans le coin. Goulard, Lepage, Jadot et Eva Joly : tout ca c'est du bon. Alors, pas de remord, votons pour amener des gens compétents au Parlement européen en limitant la casse en sanctionnant des gens comme des Joncour, Deschanel, Gérault qui ne figurent sur la liste que pour paraitre et n'ont aucune compétence sur le sujet. Juste la compétence de l'omniprésence politicarde. Je comprends BCH en tant que leader centriste d'indiquer qu'elle vote centriste (démocrate)... et elle ajoute très précisément qu'elle laisse les autres voter en leur âme et conscience. C'est ce que je vais très exactement faire comme je vous l'ai expliqué plus haut. Eva Joly vaut cent fois d'être députée européenne en comparaison de l'autre numéro deux (Joncour) ! Y a pas photo et ca me conforte dans mon choix.
EXPLICATION DE VOTE POUR LE GRAND OUEST

Anonyme a dit…

Pour ceux qui ne le savent pas, Eva Joly est proche de Corinne Lepage...!

Anonyme a dit…

Pour ceux qui ne le savent pas, Eva Joly est proche de Corinne Lepage...!

Anonyme a dit…

Ces histoires de personnalités politiques qui se battent pour leur petite personne sont dérisoires. L'Europe et les nombreux problèmes d'intégration et d'injustice qu'elle fait ressortir, c'est d'un autre niveau.

Dans les pays européen, est-il encore possible de réussir une intégration de tous les européens ????

à lire cette dure évidente réalité dans Ouest-France et maville.com de ce samedi 30 mai 2009

" Une famille Rom de 9 enfants vit dans sa voiture "

" La famille Bérischa, des Roms du Kosovo, douze membres à la rue après l'expulsion de leur logement."
" Ils ont perdu leur logement après avoir épuisé tous les services sociaux. Chronique d'une intégration impossible, sans solution à la clef."

" Aux portes d'Angers, entassés dans deux véhicules, les membres de la famille Bérischa passent le temps. « Ils ont été obligés de quitter leurs deux logements. Une histoire de voisinage et de malentendus avec les services sociaux. » Hilmi, 25 ans, Kosovar comme eux et appartenant à la communauté des Roms, parfaitement intégré, tente de les aider. « C'est catastrophique, ils ne peuvent quand même pas vivre dans leurs voitures ! »"

" Tout s'est précipité vendredi 24 avril. La famille Bérischa, logée par le conseil général, via l'Abri de la providence, organise une petite fête. « J'avais pourtant averti les voisins, explique Hilmi. C'était la cérémonie de circoncision d'un des fils en présence de l'imam de Trélazé. » Trop de bruit jusque vers 23 h, les voisins portent plainte. « La famille a alors reçu une lettre du conseil général lui signifiant qu'elle devait partir. » "...

" Agron Bérischa, 33 ans, est arrivé en France en 2004....

"199 993 € versés par le Département

Le 11 mai dernier, suite à la plainte des voisins et après de nombreux problèmes liés au comportement de la famille, le couperet tombe. « Votre absence de collaboration avec les services sociaux et la difficulté à maintenir toute solution collective provoquent la fin de tout accompagnement de notre part. » La direction Enfance et famille du conseil général tranche : l'aide et le suivi de la famille Bérischa sont terminés. Explication de Christian Gillet, vice-président du conseil général, en charge du social : « On ne peut pas continuer à dépenser des sommes ahurissantes pour des gens qui ne s'intègrent pas et qui dégradent tout. » Et de nous indiquer que, depuis 2006, la collectivité a versé la somme de 199 993 € pour les douze membres de la famille, en hébergement, restauration et allocations. « On a fait le maxi pour ces gens-là ! »...

"...Depuis le 1er mars 2008, l'Abri a été chargé par le Département d'organiser l'accueil des demandeurs d'asile et des familles en attente de régularisation. « Aujourd'hui, dans 45 logements, nous logeons 220 personnes. Tout se passe bien, mais avec les Bérischa, en raison de leur comportement, c'est un échec. »

" Qui trouvera la solution ?

" La famille Bérischa est en règle. Elle dispose d'un titre de séjour jusqu'au 15 juillet. Aujourd'hui à la rue, elle vit dans deux voitures avec le soutien de la petite communauté Rom d'Angers. « Nous sommes une trentaine à vivre dans la cité, indique Hilmi, l'ami d'Agron Bérischa. Mais nous ne pouvons pas les loger. Il faut au moins trouver une solution pour les neuf enfants, âgés de 2 ans à 16 ans. » Mais laquelle ?..."

" A la préfecture, on rappelle que la famille a son permis de séjour jusqu'à la mi-juillet et que sa prise en charge relève donc du Département. Alors, les Bérischa vont-ils rester à la rue ? L'expulsion de leur logement, en raison de leur comportement, peut-elle leur faire prendre conscience qu'ils doivent changer quelque chose ? Faut-il nommer un conciliateur, une autorité extérieure qui pourrait aussi leur rappeler les règles ?..."

" Hier, personne n'avait encore trouvé la clef du problème."

Yves LAUNAY.
Ouest-France

Erwan L'européen a dit…

Zen-fiatlux, j'ai copié un passage d'un commentaire sur l'autre blog zen49 «Battre en retraite a dit...
"Certains hauts fonctionnaires de l'Union Européenne ont des Golden Parachutes qui varient entre 300 000 et 500 000 euros"

"selon Politique.net et Le Point"

il met en évidence l'énorme fossé entre la vie de la bureaucratie européenne et la rélité du terrain :

"..." En pleine campagne pour les Européennes, ce type d'information n'incite pas à la mobilisation :

"A ces retraites princières s'ajoutent des golden parachutes pour peu que l'un des 129 privilégiés de l'Union parte avant l'âge (65 ans). Officiellement, il s'agit d'indemnités de déménagement et d'indemnités de transition. Leur montant varie entre 300 000 et 500 000 euros. Ce n'est pas négligeable pour des responsables plus que bien payés (José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, touche davantage que le président des Etats-Unis). Et qui, le plus souvent, réintègrent leur administration d'origine, reviennent à la politique ou pantouflent dans le privé. « A l'heure où la plupart des Européens voient leurs droits à la retraite remis en question par la brutalité de la crise économique, conclut Sauvegarde retraites, (...) les "gendarmes de Bruxelles" feraient mieux de donner l'exemple. » Surtout que parmi eux se trouvent le président et les vingt-six magistrats de la Cour des comptes européenne, censée éviter les dérives budgétaires..."

L'Europe ne serait-elle qu'une louable utopie dans un monde ou les valeurs humaines ne sont plus que dans les discours ?.

Pas un mot de Nicolas Sarkozy sur ces "parachutes dorés", ni du côté de l'UMP, du PS, de l'UDF, des Verts....
mes encouragements à zen

Erwan L'européen

Anonyme a dit…

"Après le retour "annoncé" de la vignette, la suppression d'une demi-part fiscale...?"
http://zen49.blogspot.com/

mord les doigts a dit…

Merci ZEN d'avoir accédé à ma demande, c'est plus pratique pour lire les archives. J'ai parcouru celles de novembre et décembre 2007.
Ce qui se passe entre les élus modem/cap21 et les autres modem/UMP,François Bayrou a été être mal conseillé dans cette affaire. A l'évidence, à Angers, le bon sens était de présenter une liste indépendante aux dernières élections municipales.

Zen, la position de François Bayrou vis-à-vis du Modem angevin est un peu celle de Michel Barnier vis-à-vis des producteurs laitiers. Tous les deux, ils se sont engagés dans des voie sans issues.

" Le lait devient un enjeu de la campagne "

"...La campagne pour les européennes manquait de sujets de débat réellement européens : les producteurs de lait sont peut-être en train d’en imposer un. Avec leur mouvement contre la hausse des quotas laitiers, ils ont obligé toutes les listes à exprimer leur point de vue sur ce sujet délicat pour l’UE.

Un dossier qui met l’UMP, et sa tête de liste en Ile-de-France, Michel Barnier, mal à l’aise. Celui-ci est en effet toujours ministre de l’agriculture. A ce titre, il était au centre des négociations sur le “bilan de santé” de la politique agricole commune (PAC), en novembre, au cours desquelles a été décidée une hausse annuelle de 1 % des quotas, et leur suppression totale d’ici à 2015...." Le monde du 26 mai

Merci pour la bonne tenue de ce blog et pour la liberté totale de s'exprimer

mord les doigts

Le fouineur a dit…

Selon le Canard enchaîné du mercredi 27 mai 2009,

" Quand le patron des cliniques privées montre l'exemple "

" Membre actif du fan-club de Bachelot, Jean-Loup Durousset, président de la Fédération de l'hospitalisation privée, qui regroupe 1 200 cliniques, est lui-même propriétaire de plusieurs maternités.Ce qui lui donne quelques titres pour faire la leçon aux hôpitaux publics, qu'il juge coûteux et mal gérés.
Il aurait peut-être dû baisser d'un ton. Car les inspecteurs de la Drass qui ont effectué, le 25 mars dernier, un contrôle inopiné dans sa maternité parisienne à l'enseigne " Bien naître " ont été éblouis par la qualité de sa gestion. Résultat : un rapport de 16 pages, émouvant comme un premier cri. Côté sécurité médicale, les inspecteurs observent qu'"aucune visite préanesthésique n'est mentionnée dans les dossiers ", ce qui conduit à douter de la " réalité de leur réalisation ". Et ils ajoutent....grave sous-effectifs,matériel défectueux...dysfonctionnements traitements des déchets....."

L' article complet à lire de toute urgence dans le Canard enchaîné de cette semaine.

Pas piqué des vers " Sarko perd la tête " :
" ...devant ses conseillers, cette tirade autosatisfaite (du président) sur les élections européennes :
" C'est moi qui ai boosté l'Europe pendant la présidence française. J'ai rendu l'Europe sympathique aux yeux des Français, avec la TVA à 5,5 % pour la restauration, j'ai montré qu'on pouvait se servir de l'Europe habilement."
Et Sarko de conclure, l'air ravi :
" C'est pour cette raison que les électeurs se foutent totalement des têtes de listes UMP. La vraie tête de liste, c'est moi, les autres sont des têtes de noeuds "
"Classe !".
Sources Canard Enchaîné du mercredi 27 mai 2009.

Le fouineur

Anonyme a dit…

D'accord avec mord les doigts, c'était le bon sens de présenter une liste Modem indépendante aux municipales, ce que proposait l'équipe de la première adjointe...
Pour sortir de l'impasse UMP-Modem, il faut que Bayrou prenne la marche à arrière en regardant dans le rétroviseur intérieur, puis repartir dans le bon sens, direction centre-ville, ses valeurs démocrates, son rayonnement, sa vision écologiste, dans une rue où l'on circule sans ligne continue au milieu qui nous bloque toujours à droite ! Et parcequ'à suivre certains véhicules qui ne savent tourner qu'à droite ca fait qu'on on tourne en rond.

Gérard

Anonyme a dit…

hé Gégé ! Pourquoi à ton avis elle l'a pas faite sa liste indépendante la caillard ? elle qui est si pleine de bon sens ! Tout simplement parce qu'entre temps elle avait changé d'avis comme il y a deux jours pardi .Elle s'est vendue au plus offrant, parce que c'est pas faute d'être allée offrir ses services à Béchu, tout le monde le sait. Alors toujours aussi honnête la caillard?

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 21H
Causer toujours, il en restera toujours quelquechose ?
1. Ils ont dit merde à Béchu, c'était Gérault qui leur mettait la pression pour qu'ils viennent les rejoindre.
2.Ils se sont déterminés sur le projet : Béchu allait chercher des individualités dans tous les sens, sans projet global. Gérault lui, du moment qu'il était avec Béchu...
3. Pas de changement d'avis : votez démocrate. Point.

Anonyme a dit…

Citation de Monsieur le Président des États Unis d'Amérique, Barak Hussein OBAMA en visite le 5 juin 2009 à Buchenwald l’un des plus grands camps de concentration créés par les Nazis :
"Je n'oublierai pas ce que j'ai vu ici aujourd'hui. Cet endroit nous enseigne que nous devons toujours rester vigilants face à l'expansion du mal à notre époque, que nous devons rejeter le faux confort consistant à dire que les souffrances des autres ne sont pas notre problème."
En mémoire du matricule 20053, votez le 7 juin pour votre liberté