samedi 16 mai 2009

Les turbulences politiques et sportives angevines...!

vu sur courrier de l'Ouest vu sur ouest-France
La Loi Bachelot officialise la privatisation de l’assurance maladie et des hôpitaux. N'est-ce pas la reconnaissance des Pôles public-privé lancés avec le plan Hôpital 2007 et 2012 ?
Une médecine à 2 vitesse, des actionnaires du secteur privé qui ne connaissent pas la crise... ?.
Selon François Fillon, la loi Bachelot sur la réforme de l'Hôpital a atteint "le meilleur équilibre qui puisse être trouvé" et "Qu'il ne bougera plus de cette ligne".Figaro du 14/05.
Les sénateurs et la ministre de la santé, Roselyne Bachelot n'ont pas permis de nouvelle lecture du texte à l'Assemblée Nationale. Si le Sénat avait "modifié considérablement" le texte, Nicolas Sarkozy et François Fillon étaient d'accord pour une nouvelle lecture ?.
Ce texte est moins favorable aux malades. Un amendement d'un député NC visait à limiter les dépassements d'honoraires et les déserts médicaux. C'est passé à la trappe, etc..
La Fnath Association des accidentés de la vie manifeste sa réprobation "le projet de loi HPST est méthodiquement vidé de toutes les dispositions garantissant un accès aux soins et une offre sanitaire à tarifs opposables, permettant de lutter contre les exclusions en santé ou rétablissant une démographie équitable sur tout le territoire."
Exemples de médecine pour les plus riches imposée par madame la Ministre de la Santé, madame Bachelot :
Son refus de règlementer les dépassements d'honoraire.
Les regroupements entre Hôpitaux publics et privés, des pôles public-privé qui ont comme finalité de transférer au secteur commercial les activités rentables (imagerie, Chirurgie...).
A charge de l'Hôpital public les spécialités lourdes, de longue durée et coûteuses,les maladies chroniques, la chirurgie complexe... les patients trop âgés ou insolvables...
Le secteur privé se réserve les actes médicaux techniques à forte valeur ajoutée et programmés à l'avance..." Il a le beurre, l'argent du beurre en ne conditionnant pas la clause du respect des tarifs conventionnels ..."
L'Hôpital public récupère la misère du monde et la pauvreté...Pas étonnant alors que toutes les missions et obligations du service public impactent lourdement les déficits budgétaires.
Accueillir les urgences comme le font les Hôpitaux publics. L'Hôpital privé sera-il tenté aussi de privilégier la sélectivité des patients qui auraient des pathologies "rentables" ?.
Depuis IV siècle avant J-C, le serment d'Hippocrate est un texte proposant un cadre moral ou éthique pour l'exercice de la médecine. Bien que le serment d'Hippocrate n'ait aucune valeur juridique, sera-t-il, lui aussi, une victime de la "Rupture Sarkozy" ?.

Rappel du Serment de l'ordre Français des médecins réécrit en 1996 :

« Au moment d'être admis à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité. Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux. Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité. J'informerai les patients des décisions envisagées, de leur raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences. Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire. Admis dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs. Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément. Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés. J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité. Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j'y manque. »

http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Martine Aubry était sur Europe1 ce dimanche.

Si vous avez écouté J.P. ELKABBACH et si Nicolas Sarkozy a écouté l'émission, il peut être satisfait d'avoir un vrai partisan. Vive la liberté !.
Décidemment le samedi, c'est Michel Field qui est lui aussi, un "anti-Sarkozy", comme tout le monde le sait?.

Je propose à Europe 1 un nouveau nom pour les matinées politiques de fin de semaine.

"Les week-ends sarkoziens" animés par Fields et Elkabbach

Il ne reste plus que Jean Marc Morandini pour relevé le défi

sportif angevin a dit…

Nouveau, l'opposition municipale angevine ramène son grain de sel dans les clubs de Basket de la ville d'Angers ?. La leçon de Consultram ne leur a donc pas suffit ?.Va-t-elle créer une nouvelle association "Consulbasket" pour alimenter la polémique du basket opposable ?. Sait-on jamais ?.

sportif angevin a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "quoi qu'on ait raconté, la vérité ressort toujours..." :

On dirait que les vieilles querelles de l'école privé contre l'école laïque ressurgissent dans le quartier ST Léonard ?.

Si j'en crois OUEST-FRANCE, l'égo de certain serait-il encore supérieur à celui des hommes politiques ?.

"..le président (de St ) léonard qui a façonné de ses mains ce club familial depuis des dizaines d'années, ira jusqu'au bout. Il ne s'unira jamais avec Angers BC. Il agitait hier les mêmes arguments que ces derniers jours, dénonçant les propos de Michel Houdbine, l'adjoint au maire chargé des Sports, tenus dans nos colonnes, mercredi "

ZEN, pouvez-vous afficher sur votre blog cet article de Ouest-France de mercredi 13. Je vous l'ai posté dans votre boîte hotmail.

On dirait pas que le pays et principalement le bassin angevin sont frappés par une crise économique et sociale sans précédent ?.

sportif angevin

côte sauvage a dit…

Zen Barnier et Fillon ou l'inverse sont venus sur nos terres. Ils étaient perdus au milieu des mehnirs de Carnac. Le 1er ministre était en réflexion dans ce haut-lieu de la Préhistoire européenne.

Avec son Président, il a embarqué la France et ses concitoyens dans une récession qui a commencé depuis 1 an (INSEE)alors que notre ministre Lagarde disait le contraire, il y a moins d'un mois ?.
D'ici que Napoléon l'ait envoyé là pour étudier un retour possible à l'âge de pierre ?. La rupture de Nicolas va le conduire tranquillement à sa perte. Il a déjà perdu une bataille, celle de l'opinion ?.La prochaine bataille sera la révolte de la pauvreté grandissante qui touche déjà une grande partie de la population.

côte sauvage

Anonyme a dit…

Il y en a aussi des terbulences politiques au microcosme parisien :

Tardy (UMP) : «à la place d'Albanel, je démissionne»
(lefigaro.fr) 16/05/2009

" Bartolone se moque de Kouchner, Lefèbvre flingue Bayrou et le député UMP, Lionel Tardy estime que Christine Albanel devrait démissionner après l'affaire du salarié licencié à TF1... Comme chaque semaine, lefigaro.fr a sélectionné pour vous les images qui ont fait l'actualité politique."

Allez visité la vidéo sur le figaro.fr

électeur a dit…

electeur angevin

depuis plus d'un an, j'ai affirmé dans mes commentaires cher zen, que béchu était un véritable caméléon, et je suis heureux que la presse l'affirme également dans l'article que vous publiez.
Lui qui se disait "sincère" et bien c'est un véritable ambitieux et un bel hypocrite, enfin un vrai politique, un vrai ump, un véritable bébé sarko!
Alors les angevins, réveillez vous et le 7 juin votez, mais surtout pas ump ni modem!

Pinochio a dit…

" Réforme de l'hôpital : Frédéric Lefebvre ment et efface la vidéo de Dailymotion..."

publié le dimanche 17 mai 2009 par Politique.net

Ce Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l'UMP, serait-il en lice pour figurer dans le livre des records de mensonges ?.

" Quand une réforme patine, suscite de vives contestations, le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, monte au créneau.

Ce fut le cas cette semaine à propos de la réforme de l'hôpital. Invité dans l'émission "Les 4 vérités" sur France 2, Frédéric Lefebvre a défendu la réforme en affirmant qu'elle était soutenue par une majorité de Français et que les socialistes n’avaient rien compris : "Franchement, il n'y a qu'eux qui n'ont pas compris qu'il fallait une réforme de l'hôpital. Je voyais d'ailleurs... il y a un sondage qui dit que 74% des Français l'attendent"."

" Mais ce coup-ci, le porte-parole a été pris en flagrant délit de mensonge puisque le sondage dont il fait référence dit exactement le contraire : "74% des Français donnent raison aux contestataires en considérant que le pouvoir accru concédé aux directeurs des hôpitaux risque de privilégier la logique comptable au détriment de la logique de santé". (Les Echos).

" Jusqu'ici, rien d'anormal, ce n'est pas le premier mensonge de Frédéric Lefebvre. Mais le site ...".

Lire la suite de l'article sur politique.net et visionner la vidéo originale

Pinochio

Anonyme a dit…

" Deux ans après son arrivée à l'Elysée, l'action du chef de l'Etat ne satisfait que 24% des Français."

Sondage TNS Sofres Logica* paru lundi 4 mai dans le quotidien gratuit Metro.

" A la question «tout compte fait, êtes-vous satisfait ou déçu de l'action de Nicolas Sarkozy depuis son élection en mai 2007»,

65% des sondés répondent «déçu», 24% «satisfait» et 11% «sans opinion».

Le clivage est, évidemment, très fort entre sympathisants de droite (55% de satisfaits et 37% de déçus) et sympathisants de gauche (84% de déçus et 8% de satisfaits).

Le Figaro.fr du 4 mai

Anonyme a dit…

Passage impromptu de François BAYROU à ANGERS demain matin !

Vendredi dernier, plusieurs personnes m'ont prévenu qu'il y avait des Affiches indiquant la venue de François Bayrou à ANGERS.
Aucune date n'était précisée.

L'énigme des affiches est résolue

C'est une étape importante (lire le courrier), le passage de François Bayrou est prévu demain matin mardi.

Date: Dimanche 17 Mai 2009, 20h45

" Chers amis,

Nous avons eût confirmation ce vendredi de la venue de françois BAYROU à ANGERS le mardi 19 mai matin pour 1h30 de présence. Il doit également le même jour faire campagne à NANTES, ORLEANS et TOURS! C'est dire combien
nous sommes ravis qu'il ait souhaité venir nous soutenir, montrant ainsi son attachement à l'ANJOU et notre fédération.

Il est prévu durant cette matinée une réunion de travail avec les
associations caritatives et humanitaires mobilisées contre le "délit de solidarité" ainsi qu'une conférence de presse. Nous tenions à vous en informer, vous qui faites campagne et vous investissez fortement pour
faire progresser nos idées.

Malgré notre demande appuyée et notre mobilisation, le staff de campagne n'a pas pu organiser une rencontre spécifique avec les adhérents du Maine-et-Loire au vue des délais. En accord avec Françoise , Michel, stéphane, Xavier et Vincent, nous vous proposons, de notre propre
initiative, de venir le saluer si vous le souhaitez :

- soit à son arrivée en gare d'Angers à 10h30 (pour l'accueillir
chaleureusement et montrer ainsi à la presse qui l'accompagne combien il n'est pas seul!),

- soit à 12h15 au jardin du Mail prés de la Brasserie du mail (vous
pourrez éventuellement lui faire dédicacer son dernier livre si vous le possédez).

Mais sachez que dans les deux cas, cela risque d'être rapide, car non
prévue sur l'agenda "officiel".

Ce passage à Angers est une étape importante de la campagne dans le Grand Ouest à moins de trois semaines du 7 juin. Elle doit contribuer à la
dynamique de notre campagne et à faire entendre le message positif que nous portons sur l'EUROPE "l'Europe est notre avenir" !

Merci de votre engagement, de votre compréhension et de votre présence éventuelle mardi auprés de François, Sylvie et moi-même.

Amitiés démocrates,"

Laurent GERAULT et la présidence de la fédération 49

Anonyme a dit…

Zen
François Bayrou n'est pas venu à ANGERS officiellement à cause de Béchu la tête de liste UMP dans l'OUEST qui est copain avec Gérault à la mairie ?

merci pour l'info

Francis