mercredi 20 mai 2009

Le Centre Gauche ou la Droite modérée, ça c'est Angers...!.

Ce qui devait arriver se produit beaucoup plus vite que je ne l'avais imaginé. Je pensais que cela arriverait aux Régionales ?. C'était sans compter sur Nicolas Sarkozy qui avait jeté son dévolu sur Angers et sur Christophe Béchu. Il voulait que l'UMP gagne ANGERS. En choisissant Christophe Béchu comme tête de liste UMP aux élections européennes dans l'OUEST, le Président Sarkozy récompense la défaite de son protégé qui s'était pourtant engagé auprès de la population angevine à sièger au conseil municipal pendant toute la durée de son mandat ?.... Les archives de ce blog sont là pour en apporter toute les précisions, y compris sur ce "complot électoral". Ce n'est pourtant pas faute d'avoir mise en garde le médiateur du Modem, Gilles Artigues et François Bayrou sur cette mésalliance UMP/MoDem/... à ANGERS et ses conséquences futures. Depuis un soir de juillet 2007 à Bruz, après le meeting de François Bayrou où l'on voyait à la Tribune François Goulard, député-maire UMP de VANNES, le sénateur d'Ille-et-Vilaine, Philippe Nogrix...., l'entourage de Laurent Gérault nous prévenait qu'un accord avait été paufiné avec Christophe Béchu pour les prochaines municipales. Un responsable de la section Modem d'ANGERS, très discret depuis un moment, avait avancé les noms de possibles ralliés, Carré, Moreau, maires adjoints de l'ancienne municipalité qui était déjà dirigée par Jean-Claude ANTONINI et qui est toujours maire d'Angers !. Après toutes ces trahisons, j'espère que François Bayrou reconnaîtra le bien-fondé de la démarche des démocrates angevins qui, en refusant la compromission, ont obtenu un groupe d'élus autour de Bernadette Caillard-Humeau, première adjointe au maire Jean-Claude Antonini et à l'Agglo. Il va de soi que le groupe GDA MoDem-Cap 21 a le droit de revendiquer une place prépondérante dans le mouvement démocrate angevin ou alors je n'y comprends plus rien à rien ?. J'appelle de mes voeux François Bayrou pour clarifier au plus vite la situation des démocrates angevins, élus de la majorité municipale et leurs soutiens. Ils sont restés fidèles à vos engagements et aux valeurs proclamées par le MoDem/Cap21. http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

14 commentaires:

Anonyme a dit…

François Bayrou ne s'est pas laissé abuser par la trahison de Caillard-Humeau et de son groupuscule : ils sont définitivement exclus du Modem. La raison en est simple, ils n'ont pas respecté la décision d'investiture accordée par François Bayrou à la liste Angers Choisir l'Avenir.
Quand on n'est dans une équipe, on ne joue pas contre le capitaine, sinon on fait un coup tordu, et c'est exactement ce que Caillard a fait. Alors les Caillard-Humistes qui se comptent sur les doigts de la main, vous êtes les derniers à pouvoir donner des leçons.
Vous avez souillé jusqu'au beau nom de démocrate.

Alain Février a dit…

Le ridicule ne tue pas !.

Cher anonyme,

Vous devez être novice à la rue St Maurille et au Modem pour avancer de tels propos.

Vous devriez commencer par vous poser les questions suivantes avant de dire des inepties :

Quelles explications avancez-vous pour justifier le bouleversement de la composition "imposé" du bureau de la section du Modem quelques mois avant les élections municipales ?.

Pourquoi le bureau de la section du Modem d'Angers a été vidé de la majorité de ses responsables pour mettre de parfaits nouveaux inconnus ?.

Qui a choisi ces personnes ?. On constate un ancien de chez Marc Laffineur, une responsable qui est arrivée là comme un cheveu sur la soupe, une autre passée de BCH à LG puis qui s'affiche dans la presse au côté de Béchu à titre de membre de l'association de ce dernier "Graines d'Angers" ?.

Cette association "Graines d'Angers" est l'initiative de l'UMP, Christophe Béchu.

Que dire d'autres... , si ce n'est que le site du Modem national fait de la publicité pour cette association et Christophe Béchu par le biais d'un blog accessible à tous. Le comble pour françois Bayrou, c'est qu'il est tenu par "le "photographe" supporter de Béchu/Gérault"!.

Si l'on compare ce qu'il s'est passé ces derniers temps à la section locale MoDem de la rue St Maurille à ANGERS, c'est un peu comme les délocalisations de personnel au Conseil général, les plus visibles étant dans l'entourage du Président Christophe Béchu ?.

Qui a fait le vide autour lui, qui a rattrapé les plus "faibles de caractère", c'est bien Laurent Gérault.

Les archives sont les meilleurs garants pour appuyer mes dires et, il est très facile à la direction du MoDem de contrôler les dates d' adhésions de ses adhérents.

La réaction violente de François Bayrou est à la hauteur de ce qu'il a enduré au travers de son parcours jalonné de trahison et d' épreuves.
François Bayrou a certainement été très déçu par le MoDem d' Angers qui n'a pas été capable de présenter une liste indépendante aux dernières municipales. La seule raison étant que Laurent Gérault n'était sans doute pas à la "hauteur" pour décider d'aller s'allier prématurément à l'UMP, Christophe béchu dans des conditions très troublantes encore aujourd'hui.

La solution pour le MoDem angevin passe par GDA, Le goupe des démocrates angevins MoDem/Cap21.

J'attends donc une décision officielle et définitive de François Bayrou et du Bureau National du Modem. Afin de calmer le jeu des chaises musicales,qu' une décision rapide soit prise sur la véritable place dans le Modem de la 1ère adjointe, Bernadette Caillard-Humeau, des élus qu'ils l'accompagnent et de leurs soutiens.

Vous ne trouvez pas que cette comédie a assez duré ?.

En ce jour férié de l'Ascension, souhaitons que l'ascension irrésistible de François Bayrou ne soit plus contrariée par des gâchis du type MoDem Angevin.

Alain Février

Anonyme a dit…

le ridicule ne tue pas hélas...
c'est oublier un peu vite que le premier choix de BCH s'est porté sur la liste Béchu qui lui a refusé la place qu'elle demandait car il connaissait l'animal.

Les dernières déclarations de BCH dans la presse vont finir d'elles mêmes ce qui avait été entamé et sa radiation ne saurait attendre.

Il ne restera plus qu'a Antonini de la priver de son portefeuille d'adjointe compte tenu de l'ambiance délètere qu'elle fait regner à la mairie dans la majorité ou personne ne la supporte plus.

la question véritable est de savoir : quand celà va t'il arriver ?
:)))

Ordre établi a dit…

Encore un courageux modem anonyme qui fait encore confiance aux paroles de Béchu ?.

Petit conseil à zen :

Ne laissez plus vos petits enfants, seuls ou avec un copain, à la sortie de l'école, vous risqueriez de les retrouver au bureau de police ?. A moins que vous ayez choisi l'option " garderie gratuite ", il n'y a pas de petites économies en cette période difficile pour la majorité des citoyens.

Quelqu'un m'a dit qu'il manquait de personnel dans la police ?. Après les dernières interpellations de gamins ces jours derniers, je veux bien le croire.

Ordre établi

TB Archives OF a dit…

Copier/coller sur blog zen-fiatlux

" zen49 a ajouté un nouveau commentaire sur votre message blog "Angers, c'est où ?. Demandez leurs..." :

"Aux dernières municipales angevines, François Bayrou a été la victime du déni d'indépendance du MoDem par les appareils UDF-UMP


François BAYROU a bien été berné par le Général Morillon et Laurent Gérault

A Lire dans OUEST-FRANCE le Mercredi 9 juillet 2008

" Groupe démocrate : « Les masques tombent ! »
Pour le Groupe démocrate issu du MoDem et qui a rejoint l'équipe de Jean-Claude Antonini lors des dernières municipales, l'interview de Roselyne Bachelot parue dans nos colonnes vendredi 4 juillet ne laisse plus aucun doute : « Les masquent tombent ! Il est clair, maintenant, que la mise en scène du ralliement des chefs de file de l'ouverture, réduits en fait à deux individualités isolées, et dont on sait que l'une (Hervé Carré) a renoncé à siéger avec la minorité UMP-UDF-MoDem, et l'autre (Michelle Moreau) à la quitter prochainement, était bien programmée depuis l'été 2007. »

Pour les signataires, c'est la preuve qu'il y a bien eu « complot » pour mettre en place un attelage Gérault-Béchu alors qu'une liste indépendante avait été recommandée par François Bayrou, président du MoDem. Un François Bayrou qui, « mis devant le fait accompli, cédait à la pression des barons de l'UDF, et accordait l'investiture à Laurent Gérault » comme numéro deux derrière Christophe Béchu.

Constat : « Une fois de plus, L'UDF se plaçait en supplétif de l'UMP. » Ce qui renforce encore l'équipe du Groupe démocrate dans ses choix auprès de Jean-Claude Antonini, soulignent les sept signataires : Bernadette Caillard-Humeau, Elsa Lafaye de Michaux, Sophie Briand-Boucher, Avril Gommard, Christian Cazauba, Philippe Markowicz, Philippe Lahournat, Mourad Benhadj, Pierre Schubler."

Ouest-France

TB les archives de zen

Anonyme a dit…

L'importnat c'est de savoir comment faire vivre le centre à angers;
moi qui suis à la mairie, je peux vous dire que mme caillard humeau est une femme adorable comme les modem, c'est comme cela qu'on appelle ceux qui sont partis avec le maire tandis que le smodem avec m gérault on les appelle les élus de l'opposition;
les modem sont bien appréciés pas compliqué, simple, bon esprit et ils travaillent

Anonyme a dit…

" LePost.fr du 20/05/2009
Sondages: la gauche monte, Ségolène baisse... Etonnant non?

la Gauche est pourtant, DANS SON ENSEMBLE, à son plus haut niveau depuis des lustres."
....Démonstration: si je prends le dernier sondage Ipsos-le Point et que j'additionne les intentions de vote PS-Parti de gauche/PCF-NPA-Verts-LO, le score global de la Gauche s'établit à 46%! Oui 46%! Dix points de plus que pour l'ensemble des candidats de Gauche au premier tour de la présidentielle 2007, score global qui, à l'époque, avait été bien estimé dans les sondages précédant le scrutin.

Et si je prends le dernier sondage Opinion Way; c'est quasi-pareil, l'addition des forces de gauche aboutit à un total de 44%; deux points de moins que pour Ipsos, notons simplement qu'Opinion Way a effectué ce sondage pour TF1, LCI, le Figaro.....

...Et si l'on se dit que dans les 10/11% d'électeurs attribués au MoDem figurent une bonne moitié d'électeurs encore déçus du PS, j'affine mon analyse: la Gauche est potentiellement majoritaire, l'UMP et ses satellites s'établissant à... 28%... ou 40/41%... si j'additionne ces 28% aux scores présumés des listes Villiers/CNPT-FN-Dupont-Aignan

Autre enseignement des sondages récents: la chute personnelle de Ségolène Royal. Si l'on en croit le dernier sondage Opinion Way pour le journal Metro, Seuls 28% des Francais se déclarent satisfaits de l'action de Ségolène Royal, sondage qui confirme celui des autres "baromètres" en la matière. Dans cette même enquête, l'action de Martine Aubry est approuvée par 49% des sondés, ce qui tenderait à prouver que ce n'est pas celle qui fait le plus de bruit qui se fait le mieux comprendre...."

" Conclusion: la gauche monte, Aubry grimpe;  Royal baisse, Ségolène descend. Si ce double mouvement d'opinion se confirme au soir du 7 juin, cela signifiera qu'une page est en train de se tourner."
Par Bruno Roger-Petit LePost.fr

Observateur électoral a dit…

" la Gauche est pourtant, DANS SON ENSEMBLE, à son plus haut niveau depuis des lustres." LePost

Le vent tourne et, la com élyséenne s'éloigne des priorités des citoyens. Il est probable que le 7 juin, les résultats seront surprenants. Les électeurs qui se déplaceront, ils ne seront pas tous des européens convaincus. Ils iront manifester leur colère dans les urnes. Les sondages seront-ils conforment aux chiffres publiés en ce moment ?. J'en doute ?.
Un vote d'électeurs frustrés n'a pas été pris en compte et le projet européen de l'UMP, publié bien tardivement, n'est pas emballant.
Tout est réuni pour des surprises électorales de taille !. Pour vous en convaincre, questionnez donc votre entourage ?.

Observateur électoral

Démocrate a dit…

Le Jardin du Mail n'attire pas la foule des démocrates

Mardi midi, François Bayrou et Sylvie Goulard ont squatté la brasserie du mail. Ils étaient accompagnés par une poignée de militants d'Angers, Saumur et Cholet ?.

Jeudi, c'est autour du RED du Général d'envahir le Jardin du Mail. Le courreur à pied qui devait rejoindre Cholet aurait mérité un peu plus d'encouragement de la part des 7 ou 8 militants de Saumur-Angers.
Où sont-ils donc passés les militants angevins de François Bayrou ?. Sont-ils passés dans la clandestinité ?.
François Bayrou doit être très déçu de voir son parti angevin s'évaporer dans la nature.

Démocrate

GG a dit…

Zen, c'est moi Gérard d'Avrillé, ton intitulé aurait été plus complet si tu avais ajouté à " Le Centre Gauche ou la Droite modérée, ça c'est Angers...!." le nouveau Modem/UMP/Béchu-Gérault, ça c'est le bordel !.

Le temps des regrets et des si j'avais su ! sont inacceptables de la part d'un habitué de la politique. Si je la ramène sur ton blog ce soir, c'est suite à un article du courrier de l'Ouest que je viens de lire chez des amis cet après-midi. Il dénonce la fiscalité immobilière à Angers.

Cela reflète exactement ce que tu m'as renseigné d'aller lire sur le blog du ptit prof qui soutient le Modem et l'UMP et accessoirement François Bayrou.

Un individu UMP/Modem, dénommé Guerrin qui bosserait depuis des lustres au cadastre ou au service foncier viendrait de découvrir subitement une injustice dans le calcul des impôts locaux dans les HLM angevins ?.

Mieux vaut tard que jamais mais là, ne serait-ce pas de la " rumination ad nauseam de rancoeurs inassouvies " suite à la gamelle des municipales du tandem Béchu/Gérault ?.

Pourquoi réagit-il maintenant, alors qu'il avait fait campagne avec le président du Conseil Général UMP, C. Béchu ?. Pourquoi a-t-il attendu des lustres pour s'étonner ?. Pourquoi n'en a-t-il pas alerté le spécialiste D.D, ami de Béchu et conseiller municipal d'opposition après avoir été avec JC Antonini ?

Ce fonctionnaire mériterait un avertissement de la part de la hiérarchie des services de Nicolas Sarkozy pour avoir mis si longtemps à se rendre compte que les plus pauvres des angevins payeraient des contributions trop élevées de la faute du Conseil Général, de la ville et d'ALM ?.

Enfin, tu as raison Alain, le ridicule ne tue pas et, c'est heureux pour certains rancuniers qui sont grillés pour des lustres

GG

Anonyme a dit…

C'est pas payé !

En plus de 2 mois de campagne européenne journalière et de sillonement des 13 départements du Grand Ouest, Christophe Béchu et sa liste UMP ne totalisent que 398 soutiens, soit une moyenne de 30 soutiens par département ?.

Anonyme a dit…

C'est pas payé !
Après des années de présence quotidienne à Angers, combien M.Gérault totalise-t-il d'engagements militants et de soutiens ?
Ils étaient une petite dizaine à accueillir François Bayrou à Angers et 1000 à attendre François Fillon à Nantes...Comment le dit "responsable" Modem justifie-t-il ce bide ? A-t-il demandé aux démocrates angevins de les rejoindre enfin ?
Les soutiens du premier sont virtuels, les soutiens des autres se sont traduits dans les urnes aux municipales.

Pierre Bécherelle

Anonyme a dit…

Off publié par Politique.net
pour anonyme et Pierre

"Le ministre du Travail, invité d'A vous de juger, est installé au maquillage, à quelques minutes du début de l'émission. Soudain, vent de panique, Hortefeux se tourne vers deux de ses conseillers présents et leur balance : "Au fait, c'est combien le SMIC ?" Aïe ! Prière de lui trouver en quatrième vitesse la réponse à sa question fondamentale, histoire qu'il ne se fasse pas piéger comme naguère Giscard sur le prix du ticket de métro ou Sarko sur le nombre de sous-marins nucléaires. Aussi sec, les deux conseillers du ministre, manifestement aussi fins connaisseurs du sujet que lui, quittent la loge, avant de revenir cinq minutes plus tard avec la solution : 1321 euros brut mensuels".

Ouest-France ANGERS du 20/05

" Les bénéficiaires du RSA trois fois plus nombreux "

" Alors que l'Anjou compte 11 700 Rmistes, le Revenu de solidarité active va concerner 35 000 personnes. Il sera en place, début juin. Les bénéficiaires du RMI et les personnes qui touchent l'allocation de parent isolé (API) n'ont aucune démarche affaire, la bascule va se faire automatiquement. Les travailleurs à revenus modestes doivent prendre contact avec les Caf, les caisses de la MSA, les centres communaux d'action sociale...On peut se connecter sur www.caf.fr

Zen49 a dit…

@ GG et Observateut électoral, François Bayrou agace beaucoup l'UMP et un peu le PS.

Il suffit d'aller sur le Post.fr de ce jour :

" Européennes: les sénateurs font une fleur à François Bayrou..."

Serait-ce encore un coup tordu du Château pour discréditer François Bayrou aux yeux des électeurs de gauche ?. Je n'ose même pas croire un instant que ce qui a été décidé par les Sénateurs n'ait pas été validé par la Cour !.

Pourquoi certains partis politiques, qui ne représentent que leur nombril, ont-ils des droits de pub partisane à la TV publique et, d'autres beaucoup plus représentatifs des français n'auraient-ils droit à rien ?.

Nous ne sommes plus un pays de droits et d'égalité ?.

Zen49