samedi 9 mai 2009

Coupe de FRANCE Stade RENNAIS 1 - En Avant de Guingamp 2...

Merci Monsieur le Président de la République d'honorer la Bretagne de votre présence au Stade de France. Merci d'avoir écourté votre week-end. Que le meilleur gagne.
Il y a 50 ans, Le Havre Athletic Club de division 2 obtenait la 1ère Coupe de France en 1959 en battant Sochaux 3 à 0. Bravo les Guingampais, Bravo En Avant, Bravo les Bretons, votre victoire n'est pas volée... Sacré Guy ROUX qui avait fait le bon choix avant le match ; c'est un sorcier !.

17 commentaires:

Merci a dit…

1/4 heure de jeu O à O, ça chauffe + du coté de la cage du Stade Rennais...Les Guingampais se montrent très dangereux ... Guy Roux va-t-il gagner son pari ?.

Merci

Anonyme a dit…

Mi-temps avec un petit avantage pour Rennes et quelques bousculades d'en Avant, rien de très grave !.
La Bretagne en fête au Stade de France

Breton heu reux a dit…

c'est reparti pour le foot

Listes européennes pour le scrutin du 7 juin 2009

" CADEC a été choisi par l’UMP pour figurer en troisième position sur la liste de Christophe BECHU pour les élections européennes de juin prochain dans le Grand-Ouest.
Premier-adjoint au Maire de Saint-Brieuc, Vice-président de Saint-Brieuc Agglomération, il est également Porte-parole de l’opposition au Conseil Général.

Elections Européennes

Bruno Joncour maire de Saint-Brieuc « Modem d'adoption, », infatigable candidat de droite pendant plus de 25 ans , il se présente en tant que Numéro 2 sur la liste du Modem de François Bayrou ?.

Entretenir le flou complet pour les électeurs du Grand Ouest, serait-ce une volonté délibéré de l'UMP ou du Modem ?. Comment voulez-vous que les électrices et les électeurs s'y retrouvent ?...

Rennes marque à la 56 ème minutes et l'égalisation de Guingamp 2 minutes plus tard

Salut zen
super match

Anonyme a dit…

Bravo Guingamp et merci à Rennes por ce super match

Anonyme a dit…

Fallait oser ! pourquoi pas encore un petit effort de plus au "porte-flingue" pour être l'invité au journal de Mélanie sur canal ?.l'UMP et le Président supporteront-ils toujours cet affichage osé ?. Pas certain qu'une partie de l'électorat droite en soit enchanté ?.

" Frédéric Lefebvre et Flavie Flament ensemble dans Voici!"

Article complet à lire dans le post.fr

Extraits :

... " Nous pensions tous que Bonaparte était à l'Élysée et, en fait, non ! Napoléon est député dans le 92 !

Pour le reste, pas grand chose de bouleversant. Si ce n'est une phrase, absolument inoubliable : "Pour réussir son présent, il ne faut pas en permanence penser à son futur..."

Ouh là...

Ce n'est pas avec des sorties comme ça que Lefebvre va remplacer Santini (qu'il supplée déjà à l'Assemblée) au prix de l'humour politique !

Vous apprendrez aussi - préparez vos mouchoirs - que, parfois, Fredo la castagne a des états d'âme ; à cause de son image de "porte-flingue impitoyable" : "C'est parfois un peu dur à vivre, surtout pour ma famille."

Bah voyons...

Voilà Voici. C'est presque tout...."

Sur lePost.fr, vous y verrez aussi la page originelle ( off ! ) de Voici !

NF a dit…

Le 20 octobre 2008, à La Garenne-Colombes, on a posé la première pierre d'un collège de la République baptisé d'un nom d'un écrivain d'extrême-droite, Kléber Haedens ?. " Un écrivain qui avant et pendant la seconde guerre mondiale a collaboré à diverses publications fascistes et pétainistes, dont le sinistre "Je Suis Partout" !"

Sources Marianne et Le Post

Qui est le parrain de ce Collège, le président du Conseil Général des Hauts de Seine, le Maire.. ?

Philippe Juvin, maire UMP de La Garenne-Colombes, Secrétaire National à la Solidarité et au Handicap, Vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Anesthésiste-réanimateur et Chef du Service des Urgences à l'Hôpital Beaujon (Clichy).

Provocation ou ignorance ?.

NF

Pourfendeur zen a dit…

Roselyne Bachelot devrait mettre à l'isolement Bernard et François.

Après French Doctor Kouchner, encore un qui ne sait plus où il est ?. Serait-ce une nouvelle mutation de la grippe AA, le virus HIVE ( Haute Incertitude du Vote Européen )

" ...François Berléand : "Oui, oui, j’irai voter. (.) Franchement, je ne sais pas encore pour qui. (…) C’est vrai que j’avais appelé à voter Bayrou. C’est vrai que j’ai des convictions jusqu’à présent qui étaient socialistes. Je trouve le PS au fond du gouffre. Bayrou me plait bien, mais..." MryEmery (lePost)

Aurait-il des problèmes avec le fisc ou de fric ?. Dans ce cas, comme on dit : " l'argent n'a pas d'odeur ". je suis donc un ignoble personnage de soulever ces interrogations ?.
Peut-être, c'est certainement à cause de la lecture d' un article de Flamand Rose du 28 avril 2009 :
" Morale, fonds spéciaux et argent facile…y a pas que les grands patrons."

Pourfendeur zen

Faillitaire a dit…

Il a failli et vous ?

" Christophe Béchu, jeune président du conseil général de Maine-et-Loire et tête de la liste UMP, avait le sourire aux lèvres, samedi midi. D'abord parce qu'il présentait ses colistiers, dans son département, à Angers qu'il a failli conquérir aux dernières municipales : « J'y ai un attachement particulier. »"
Ouest-France maville.com !

Samedi dernier au Stade de France, Le Stade Rennais a failli battre En Avant Gingamp ?

Moi j'ai failli gagner l'euromillion à 1 numéro prêt ?.

Ouest-France a failli battre son record de vente...

On a failli souvent en ce moment

c'est la faillite d'une politique libérale qui a failli

Faillitaire

Anonyme a dit…

Ouest-France

"...De passage à Angers, Philippe De Villiers, tête de liste Libertas dans la région Ouest, a présenté les cinq premiers membres de son équipe ce lundi matin. Il a ironisé sur le coupage du vin rosé proposé par Bruxelles, avant de donner son sentiment sur la candidature de Christophe Béchu, tête de liste UMP pour l’Ouest. « Christophe Béchu ? Je l’ai entendu dire qu’il souhaitait la suppression de son département. Ce jour-là, je me suis dit : qu’est-ce qu’il a contre le Maine-et-Loire ? Et puis Nicolas Sarkozy a dit devant moi que l’Europe, c’était son lot de consolation. Après la tentative angevine, ce jeune homme cherche une voie nouvelle pour exprimer sa vraie personnalité... »"
maville.com

angevin a dit…

et bien bébé sarko, on va tout savoir, heureusement que notre cher christophe n'est pas de l'ump, ah, je me trompe... mais pourtant c'est bien ce qu'il disait il y a un an!
ouf angers!

grand ami de gérault a dit…

Alors le pirate du modem, alors les potes à zéro, alors l'association consultram, montée juste pour la polémique (similitude avec graines danger est une pure coïncidence) on vient de perdre au tribunal (1000 euros à verser à angers loire métropole)

C'est bien fait pour vous, un jour ou l'autre, les malhonnêtes sont débusqués, et zéro n'est pas à l'abri!

vive bch et les élus modems de la ville, les vrais!

Anonyme a dit…

qui sont suspendus pour deux ans ne l'oublions pas ;)

Anonyme a dit…

et qui ne se sont pas fait que des amis lors du dernier séminaire budgétaire....

zen 49 a dit…

Monsieur Jean-Michel Aphatie, journaliste politique de RTL,de Canal+ et de LCI-Le Figaro.., il a assisté à la Finale de la Coupe de France entre bretons.

Sur son blog, Jean Michel Aphatie titrait son iTv de ce matin :

" Samedi soir, les "plus hautes autorités de la République" étaient au Stade de France 11/05 "

Un long article interrogatif ?

"...Avant le match, le speaker, voix de bronze et verbe abondant, ne mentionne à aucun moment la présence présidentielle. Aucune importance, vu que tout le monde a la tête ailleurs. Un indice tout de même. Juste avant la rencontre, les joueurs des deux équipes forment un rang d’oignon. Ils attendent les salutations des autorités présentes. Et on apprend là, par la voix de bronze, que c’est Jean-Pierre Escalettes, président certes, mais de la seule fédération française de football, qui va descendre leur serrer la main. Autrement dit, le président de la République ne se montre pas. Contrairement à l’usage, il demeure dans sa tribune alors que ses prédécesseurs avaient à coeur de se faire présenter les joueurs avant le match."...

..."...En tout cas, il y tient. Un peu plus tard, dans son speetch débridé, il cite à nouveau les « plus hautes autorités de la République », et pour finir, ceci: « Les joueurs de Guingamp recevront leur trophée des mains des plus hautes autorités de la République. » Ridicule, évidemment. Mais puisque l’on nous informe aimablement que le trophée sera remis aux footballeurs guingampois par les mains que vous savez, on guette les images. En effet, le Stade de France, à l’instar de toutes les enceintes sportives modernes, est doté de deux écrans géants, situés dans chacun de ses virages. On imagine donc assez naturellement que les spectateurs présents, et qui sont encore nombreux dans les tribunes, verront la remise de la coupe par le président de la République. Eh bien non. Le réalisateur qui officie dans le stade s’ingénie à manquer ce moment. Etourderie? On a du mal à le croire. Consignes? De qui? Pourquoi?..."

..."...A l’inverse, les téléspectateurs de France 2 ont vu et entendu le président de la République. Pourquoi cette différence de traitement? Si quelqu’un connaît la réponse, il sera le bienvenu."

Réponse :

Un journaliste d'Antenne 2 a eu un entretien avec le Président Sarkozy qui a été diffusé en direct, avant le match. Pourquoi n'a-t-il a pas eu l'idée de poser cette question au Président Sakozy : Pourquoi avez-vous changer d'avis in fine ?.

Monsieur Sarkozy a-t-il été boycotté par l'organisation pour son communiqué de la veille précisant son absence à cette finale ?. Je n'en crois pas un mot.

A-t-il voulu éviter les sifflets suite à son animosité antérieure envers les bretons ?. Peu probable ou alors c'est assez malin mais peu courageux ?.

Moi, je penche pour l'intelligence de l'organisation qui a voulu remercier une tribune politique très bien garnie ; depuis bien longtemps pour une finale de coupe de France ; elle était occupée par le premier ministre et de nombreuses personnalités politiques, des ministres et le Président de la République.

Il me reste à souligner la très bonne tenue des supporters bretons, le respect de La Marseillaise et la bonne ambiance entre les supporters Guingampais et Rennais.
La Bretagne peut être fière à plus d'un tître. Vive la Bretagne et ses bretons

zen49

membre consultram a dit…

Pour le toutou de zéro du 11 à 19h49, qui est peut-être un employé politique de la mairie (au fait un numéro ipp, c'est quoi?)je tiens à lui dire qu'être suspendu par le modem, ce n'est pas grave, car je n'avais pas vu jusqu'à ce jour des modems aussi efficaces et visibles sur de nombreuses problèmatiques.
Pour des suspendus, ils marquent beaucoup de points, contrairement aux tricheurs dont tout le monde connait le chef de file.
Patiente le jour du bilan va venir... comme pour consultram.
Au fait le pirate lance une souscription pour les 1000 euros à payer, cela va être dur car sur les photos que nous présente le petit prof refoulé (encore un tordu), ils ne sont pas trés nombreux les modems tricheurs.
Pourquoi le petit prof ne signale pas sur son blog le résultat du tribunal administratif avec un lien comme d'habitude vers le journal concerné, il peut aussi le faire pour la déclaration de Philippe De Villiers sur béchu, également vers l'article de l'ump qui précise que les têtes de liste ump sont des ténors connus ou des barons (béchu baron... c'est pour cela qu'il est modeste le petit) ou sur une candidate qui dénonce le futur cumul de béchu.
Enfin le toutou prouve par son message que nos vrais modems ont du carractère si comme il l'affirme (comme se sont des tricheurs , la crédibilité de leurs affirmations....) ils ont défendus leurs positions politiques pour le budget.
bonne journée.

zen49 a dit…

A membre consultram,
Je vais affiché l'article du C.O. concernant le recours de Consultram.
Je pensais que cette association était dissoute ?.

Autre chose :
Si vous avez un moment, allez donc faire un tour sur LePost. Vous jugerez par vous-même de la dérision de l'UMP....

" Ouest: l'UMP a investi une grosse tête de liste!"

ANGERS, au carrefour de la rue St Aubin et de la rue des Lices, samedi après-midi, c'était la fête de ou à l'UMP. Les deux artistes UMP de la caravane bleue n'ont pris aucun risque cette fois-ci. Pas de plagia des paroles du plan de relance de l'empereur afin de ne pas renouveler la bévue musicale, lors de la dernière venue de Xavier Bertrand à Avrillé. On dit que ce plagia musical aurait coûté à l'UMP la modique somme de 30 000 € ?.

Un président du Conseil Général du 49 qui ne recule devant rien pour se faire élire aux élections européennes !. Le ridicule ne tue pas, heureusement. Le pompon de cette vidéo, c'est la mise du couvre-chef de bagnard en plein conflit des personnels pénitenciers. Je n'ose même pas imaginer la réaction de son "chaperon NS", si ça avait été un bonnet Phrygien ?.

Cette personnalité UMP d'Avrillé n'est pas supersticieuse !. Sa dernière prestation angevine, dans la catégorie danse-farandole, avait réuni l'ensemble de ses colistiers (une partie des Modem et de la Gauche à l'UMP) dans le cadre de sa campagne des dernières municipales d'ANGERS ?.

Cette fois-ci, le mode de scrutin à la proportionnelle devrait favoriser son élection.
A moins que la liste Modem, où figure en 4ème position, son ex-équipier des dernières municipales, elle vienne brouiller les cartes dans cette élection européenne ?.

En cas de défaite ("improbable"), Christophe Béchu pourra réinviter le "bagad" de l'UMP pour danser la carmagnole, rue des lices.

Cette fois-ci, les places handicapées de stationnement devront être respectées.

zen49

Anonyme a dit…

" Hadopithon : 24 heures pour faire entendre sa voix."

"... Alors que l'Assemblée nationale s'apprête à voter mardi sur le projet de loi Création et Internet, les pressions exercées sur les opposants au texte vont croissant.

Le licenciement d'un cadre de TF1 ayant manifesté à sa députée son opposition au texte 1, véritable « Hadopigate » dans lequel Christine Albanel et son cabinet sont embourbés, n'est que l'ultime épisode d'une politique d'intimidation. Nos élus ne sont pas à l'abri de ces pressions antidémocratiques.

Ainsi, alors que le Parlement européen exprimait mercredi 6 mai, pour la quatrième fois consécutive et à 88% des suffrages exprimés, son attachement à l'amendement Bono/Cohn-Bendit/Roithova2, M. Copé dénonçait quant à lui une « manip' » des députés socialistes français3.

Aux dires de M. Copé, nos eurodéputés, élus au suffrage universel, ne pourraient désormais plus voter librement contre la riposte graduée sans être, eux aussi, l'objet d'une manipulation4. Face à un tel mépris et un tel déni de démocratie, il revient à tous les citoyens de soutenir leurs députés pour leur permettre de courageusement affirmer leur opposition à cette loi coûteuse, inepte, inapplicable et dangereuse....."

"...« Le vote de ceux qui approuveront explicitement ce projet de loi ne pourra être interprété que comme une défiance vis-à-vis de l'Europe, des libertés et droits fondamentaux des citoyens et de la séparation des pouvoirs. » conclut sans appel Gérald Sédrati-Dinet, analyste pour La Quadrature du Net."
La Quadrature du Net

Que faire ensuite ?

Après le vote, il faudra faire publier la liste de tous les parlementaires qui ont voté cette loi. Ensuite, il sera facile de les sanctionner lors des prochains scrutins. De toute façon, ces parlementaires n'écoutent que les lobbying des maison de disques et, ils méprisent les votes majoritaires des européens de Bruxelles.