En ce dimanche de Pentecôte, à une semaine du scrutin européeen, je ne formulerais qu'un voeu pour l'humanité et spécialement pour les européens : « que l'esprit « saint » pénètre les têtes pensantes des dirigeants des 27 pays de l'Union Européenne. Il ne faudrait pas que cette Union connaisse le même sort que celui de la Tour de Babel. La première priorité pour les prochains élus députés européens, ça devrait être de trouver un consensus pour contourner l'obstacle des langues.
Pour les Chrétiens et pour les autres, voici une des multiples traductions de l'origine mythologique des langues :
Et Dieu dit : « Voici que tous font un seul peuple et parlent une seule langue, et tel est le début de leurs entreprises ! Maintenant, aucun dessein ne sera irréalisable pour eux. Allons ! Descendons ! Et là, confondons leur langage pour qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres. » traduction Wilkipedia
dimanche 31 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
"...Le juge des référés a suspendu samedi les contrats conclus le 10 mai par le ministre de l'Immigration concernant l'assistance juridique aux étrangers placés en rétention administrative, donnant ainsi raison à la Cimade.
Trois mois supplémentaires pour la mission de la Cimade. C'est ce qu'a proposé dimanche le ministre de l'Immigration Eric Besson après s'être vu infligé un sérieux camouflet judiciaire, samedi. Le juge des référés du tribunal administratif de Paris avait en effet décidé de suspendre les contrats conclus le 10 mai par le ministre de l'Immigration concernant l'assistance juridique aux étrangers placés en rétention administrative..." Le Figaro.fr
Attention quand même, Eric Besson ne cesse de répéter qu'il n'a aucun état d'âme !.
Identité Nationale ?
Solidarité agronomie : des Gourmandises à vendre à l'UFR...
09:57 - lundi 01 juin 2009
" Les étudiants angevins vendent des pâtisseries pour sauver un poste de prof
Face au non-renouvellement du poste d'ingénieur agronome, les étudiants de l'Institut supérireur de la santé et des bio-produits d'Angers (ISSBA) réagissent.
Le mardi 2 juin, à l'UFR de Sciences pharmaceutiques d'Angers, à partir de 13 h 30, ils vont organiser une collecte symbolique pour le financement de ce poste, en vendant des pâtisseries. "Ce non-renouvellement entame un peu plus nos moyens pédagogiques déjà réduits!"
Plus d'informations demain dans Ouest-France
+ de Prof
Attention, c'est dans le Figaro.fr, le journal de Gauche par excellence !
" Lutter contre la délinquance sans esprit partisan"
" Par Manuel Valls
01/06/2009 | Mise à jour : 12:30
" S'il critique le discours de Nicolas Sarkozy sur la sécurité, le député maire d'Évry Manuel Valls met en garde les socialistes contre l'angélisme et leur demande d'examiner sans a priori la proposition de loi de Christian Estrosi sur les bandes."
" La lutte contre la délinquance a longtemps tourné à la guerre de tranchée entre la gauche et la droite. Campées l'une et l'autre sur leurs certitudes,elles ont livré, durant des lustres, un combat épuisant et stérile opposant prévention et répression......."
Valsez !
Michel Barnier et la désolation des producteurs de lait !, ce ministre de l'agriculture et de la pêche souhaiterait récupérer son mandat à la commission européenne; il l'avait perdu lors de la dernière élection ?. Pour faire quoi,pour dire quoi, si on en est là aujourd'hui, avec les producteurs de lait, c'est bien de sa faute et de celle de la présidence européenne de la France , non ?.
LAVAL (AFP) — " Les producteurs de lait se sont une nouvelle fois mobilisés mardi en France pour tenter de faire pression sur le nouveau round de négociations ouvert au même moment à Paris entre industriels et producteurs afin de fixer un prix du lait acceptable par les deux parties.
Les manifestations ont particulièrement ciblé l'industriel Lactalis, deuxième groupe laitier mondial, ou des hypermarchés, accusés de faire des marges trop élevées sur les produits laitiers.
A Laval, entre 2.000 producteurs de lait, selon la police, et 3.000 à 3.500, selon la branche régionale de la FNSEA, se sont invités mardi après-midi au siège de Lactalis, à Laval.
"Les entreprises ont très peu bougé (dans les négociations en cours). Tout peut arriver aujourd'hui. C'est le round de la dernière chance", a déclaré devant le siège de l'industriel Joël Limouzin, président de la FRSEA des pays de Loire.
A Pontivy (Morbihan), environ 500 producteurs, selon les gendarmes, ont défilé dans le calme et se sont rendus au siège local de Lactalis.
A Riom-ès-Montagnes (Cantal), une cinquantaine de producteurs bloquaient toujours mardi en fin d'après-midi la laiterie Lactalis dont il font le siège depuis lundi soir.
"Lactalis est l'un de ceux qui impriment les prix et nous voulons que, dans les zones montagneuses comme le Cantal (...), il y ait une distinction", a précisé le président des Jeunes Agriculteurs du Cantal, Julien Fau.
Les producteurs cantaliens réclament 330 euros la tonne, contre 210 euros actuellement.
Dans l'Aveyron...,A Croisy-sur-Eure, c'est la fromagerie Boursin (groupe Bel)...,A Mondeville, dans l'agglomération de Caen, l'hypermarché Carrefour a fermé ses portes mardi en fin de matinée...,A Ancenis (Loire-Atlantique) plusieurs dizaines de producteurs laitiers ont mené ..., En Seine-Maritime, les Jeunes agriculteurs (JA) ont mené mardi après-midi une opération de déréférencement de produits laitiers dans une grande surface du Grand-Quevilly, dans la banlieue de Rouen..., Des éleveurs finistériens ont également bloqué pendant la journée le parking d'un hypermarché brestois, ne laissant passer que les piétons...., Dans la Loire, une cinquantaine de producteurs de lait de la Confédération Paysanne se sont inscrits symboliquement au revenu de solidarité active (RSA) mardi, à Saint-Etienne et à Roanne (Loire), a-t-on appris auprès du syndicat agricole et de source policière..., Dans le Lot, une quarantaine de producteurs ont vidé le rayon lait d'un hypermarché Carrefour de Cahors, pour les laisser en caisses, a-t-on appris auprès des gendarmes....,Auparavant, à Montauban, quelque 70 producteurs avaient manifesté devant la préfecture en distribuant au public des packs de lait remis à leur demande par Lactalis...., A Besançon, la direction d'un hypermarché Carrefour a porté plainte mardi pour vol contre des agriculteurs en colère qui ont retiré lundi des produits laitiers d'un rayon, a-t-on appris mardi auprès du parquet...., "
" Les producteurs et industriels du secteur laitier sont réunis mardi à Paris pour une réunion de négociations "de la dernière chance" sur le prix du lait, que les industriels ont baissé unilatéralement de 30% en mai ".
lait'zéro
300, 900 millions d'€uros ou 2,5 milliards d'€uros... ?
Qui faut-il en croire ?. Ce bug informatique serait-il plutôt l'arbre qui cacherait la forêt d'une gestion "hasardeuse" de la CNAM ?
Boursorama/AFP le 02/06/2009 à 20:54 Retraite :
" le bug informatique coûtera au moins 900 millions à la sécu (Cnav)"
Le coût de l'erreur informatique qui a conduit à surestimer le nombre de trimestres validés pour la retraite de "quelques millions" de personnes s'élèvera à 900 millions d'euros au minimum, a indiqué mardi la Cnav (assurance retraite) à l'AFP."
" Le Canard enchaîné avance un coût total de 2,5 milliards pour la sécurité sociale, dans un article à paraître mercredi.
A la mi-mai, la Cnav avait chiffré le coût du "bug informatique" à 300 millions d'euro.
La présidente de la Cnav, Danièle Karniewicz, a assuré qu'il fallait "diviser par deux" certains chiffres donnés par le journal satirique."....à lire sur Bousorama....
Alors, ce soir sur France Info, pas étonnant d'entendre le ministre du Budget Eric Woerth déclarer au sujet de la fraude fiscale que c'était peut-être une faute grave et, de se reprendre en disant c'est une faute très grave ?.
Il faudrait avoir encore confiance ?
Génération future
Bonsoir Zen49,
Vu :
Mouvement démocrate sur le Web page 18, Blog personnel d'un adhérent du MoDem section d'Angers.
" Contenu Effacé
Cette vidéo n'est plus disponible car elle a été supprimée "
Le 27 mai
" NOUS L'EUROPE "
" Voici le clip video de lancement de la campagne officille des Européennes. François Bayrou donne le coup d'envoi "
Pourquoi cette vidéo a-t-elle été effacée, Zen as-tu une explication ?.
On entend plus parler du modem d'Angers
Breton des Abers
Réponse à Breton des Abers
Demat,
Effectivement, sur le Web du blog National du Mouvement démocrate, en page 18 et, dans le Blog personnel de l' adhérent du MoDem section d'Angers, " NOUS EUROPE " de François Bayrou, la vidéo a bien été censurée ?.
Sur fond d' écran noir, on peut lire :
" Contenu Effacé "
" Cette vidéo n'est plus disponible car elle a été supprimée "
" NOUS L'EUROPE "
" Voici le clip video de lancement de la campagne officille des Européennes. François Bayrou donne le coup d'envoi "
A vrai dire, je n'en sais rien. J'avance une possible explication : cette vidéo n'aurait pas été du goût de Christophe Béchu, tête de liste UMP aux européennes dans le Grand Ouest ?.
Il est vrai que sur le blog dont tu parles, "une chatte n'y retrouverait pas ses petits". La cohabitation de "personnalités" de l'UMP, de l'UDF et du Modem est permanente sur ce blog, depuis août 2007 ?
Bon vote l'ami,
Mersi bras
Kenavo
Alain Février zen49
22:21 - mardi 02 juin 2009
" France Télévisions :
jusqu'à 900 départs volontaires en retraite
France Télévisions a annoncé, dans un communiqué à l'issue d'un Conseil d'administration, un "dispositif de départs volontaires à la retraite", sans plan social, qui "pourrait concerner jusqu'à 900 personnes" d'ici 2012, en vue d'un retour à l'équilibre du groupe public."
Ouest-France
在我们的前提的欢迎在安久
Welcome on our premises in Anjou
" Confucius installe un institut à Angers "
在这所大学的长寿
Long life at this university
北京中国人
Bonjour l'ami Chinois de Pékin,
Ce matin, François BAYROU était l'invité de Jean Michel Aphatie à 7 H 50 sur RTL
A monsieur Aphatie,
Ce matin, François Bayrou n'a pas été percutant à votre micro ; la faute au désintéressement de l'électorat pour cette élection qui est, comme d'habitude, très mal comprise et, surtout bien mal expliquée ?. Si l'on ajoute à cela, la faiblesse des
candidatures, votre analyse est très juste :
"...Au total, le personnel présent dans cette élection paraît fade et de peu d’intérêt pour l’opinion publique. Et quand au déficit des programmes s’ajoute la faiblesse du facteur humain, on comprend que le rendez-vous électoral n’électrise pas les foules..." JMA.
De plus, François Bayrou reste empêtré dans sa stratégie de pourrissement de conflits internes dans plusieurs régions. Il n'a pas toujours misé sur le bon cheval et, les caciques UDF ont conservé la mainmise sur le modem. Pouvait-il en être autrement ?.
La situation rocambolesque du Modem en Anjou en est un bel exemple ; une chatte n'y retrouverait pas ses petits ?.
Pour en revenir à l'Europe, les partis de tous bords peuvent dire et promettre n'importe quoi, leurs élus français ne pèseront que 10 % des voix à Bruxelles ?.
zen49
Attention à La Majorité Présidentielle qui est toujours en phase avec Nicolas Sarkozy bien qu'elle fasse semblant de traîner les pieds.
Si vous votez pour la majorité UMP-NC-PRG aux européennes, vous voterez pour le Parti Populaire Européen, Démocratie chrétienne et Parti européen des libéraux, démocrates et réformateurs
ELDR Libéralisme
Si nos emplois disparaissent, si la crise financière est là, si nos acquis sociaux obtenus par nos anciens sont rognés chaque jour davantage...,les principaux reponsables sont le PPE (UMP)et l'ELDR,les libéraux/Conservateurs (NC) qui sont majoritaires depuis des lustres.
Alors Dimanche prochain, votez pour vous et pour les générations futures en ayant en tête que le libéralisme "sauvage" est la source de toute régression sociale et générateur de pauvreté.
Démocrate
dimanche il faut voter:
EUROPE ECOLOGIE!!
Ce parti à beaucoup de similitudes avec le programme modem, à la seule diffèrence qu'il n'y a pas de gérault sur la liste et autres magouilleurs udf! tant pis pour bayrou, à laisser une situation pourrir et bien voilà, un petit vote sanction qui lui fera un peu de bien!
VOTER EUROPE ECOLOGIE!
vous avez raison et content de savoir que des électeurs vont réagir face au vol de le démocratie dans notre modem local.
Enregistrer un commentaire