jeudi 23 avril 2009

PLUS de PLU pour ANGERS et son Agglomération !

La Bretagne et les rouges et noirs en fête au stade de France le 9 mai En Avant Guingamp
Stade Rennais
Hier, " La justice annule le plan local d'urbanisme un séisme... " Titrait Ouest-France " Le plan d'urbanisme est annulé..." Titrait Le Courrier de l'Ouest A une exception près, les élus de droite comme de gauche d'Angers-Loire-Métropole ont évité toute polémique sur cette décision du Tribunal Administratif de Nantes. La sauvegarde de l'Anjou et ses 15 associations regroupées peuvent "être fière" d'avoir paralysé la construction de nombreux logements sociaux dans une période économique extrêmement difficile. Pour la sauvegarde de l'Anjou, il serait donc plus important de bloquer des milliers de logements sociaux pour sauver la planète de la privation de quelques "mètres cubes de bois" ?. Dommage que l'Agglo n'a pas un " Drucker " dans ses relations : LADEPECHE.fr du 23/04/2009 « Michel Drucker a-t-il obtenu un passe-droit pour sa villa des Alpilles ? » « C'est une villa de 300 m2 avec piscine, en plein parc naturel des Alpilles, dans un site ultra-protégé à moins de 500 mètres d'une chapelle datant du XIIe siècle, qui fait depuis la révélation de cette affaire par le Canard Enchaîné polémique dans le landernau local. Son propriétaire n'est autre que Michel Drucker, accusé par la Ligue de défense des Alpilles, d'avoir obtenu un passe-droit pour construire sur une zone réputée inconstructible. L'animateur télé, qui possède déjà deux maisons à Eygalières, s'est dit « très attristé » par l'onde de choc provoquée par cette affaire pimentée.... » Cette association "La sauvegarde de l'Anjou" ferait bien de mettre la même ardeur à dénoncer l'implantation sauvage des dizaines d'antennes et de relais téléphoniques sur les toîts des immeubles HLM et, de contrôler sérieusement l'incidence sur la santé des incinérateurs implantés dans le département du Maine-et-Loire... http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

25 commentaires:

Contribuable angevin a dit…

" A une exception près ", Zen vous voulez parler de l'amateurisme du Modem, Gérault ?.
Lui, le spécialiste de l'opposition qui a toujours été à la remorque de Morillon puis de Béchu et, il n'a jamais gagné d' élections ?.
La prochaine fois il aura les voix des propriétaires de basses fouassières qu'il avait soutenu avec Béchu lors d'un conseil municipal.
Les milliers d'électeurs privés de logements sociaux s'en souviendront.

Il est vrai qu'à ce conseil municipal, monsieur Gérault avait soutenu ardemment les bailleurs sociaux pour qu'ils puissent récupérer les excédents financiers ...!.
Contribuable angevin

supporter breton a dit…

Gourc'hemennoù, Félicitations

l’enthousiasme des bretons, de ses équipes de foot et des staff techniques de Guingamp, de Rennes, de Vannes... de Lorient... sans oublier le courage et la volonté de vaincre de tous les joueurs, cet ensemble de qualités fait la différence et porte haut le Gwenn ha Du.

Honneur et gloire à la Bretagne
Rendez-vous au Stade de France pour Vannes-Bordeaux,le 25 avril et pour Guingamp-Rennes, le 9 mai
supporter breton

drôle de paroissien a dit…

Faire plaisir à une association et emmerder la majorité des angevins, celui qui a apporté sa caution à cette action contre la construction de logements sociaux devrait raser les murs

drôle de paroissien

zen49 a dit…

" La caravane UMP "caillassée" par 200 jeunes encagoulés: info ou intox? titre Le Post "

RTL a-t-elle été vérifiée cette info émanant de qui déjà, X.b ?.
Peut-être une com imaginée par Thierry Saussez (spécialiste "très onéreux" du Service d'Information du Gouvernement) ?.

Selon Le Figaro, un journal de (gauche) proche du pouvoir comme tout le monde sait :
" Alors que Xavier Bertrand a annoncé jeudi après-midi un caillassage du bus de l'UMP «par 200 jeunes cagoulés», la préfecture du Rhône a démenti l'information et assuré n'avoir «retrouvé que la trace de trois œufs»."
Encore un préfet qui risque d'être muté ?.

Toute cette mascarade devrait nous mettre en garde sur le " sérieux " que l'on doit donner aux propos tenus par le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand ?.
zen49

Pour répondre à drôle de paroissien et à Contribuable angevin, je ne résiste pas à reprendre une partie du commentaire de red box sur les subprimes à la française :

" "RETRAITES EN DANGER, On ne nous dit pas la vérité" "

" red box a dit...

La pratique bancaire des subprimes immobiliers et crédits "révolving ou consommation"

La définition de Michel Rocard, paru dans Le Monde du 6 mars 2008, donne une explication claire du mécanisme.

« L’ouverture de la crise est le résultat d’une technique bancaire nouvelle consistant à prêter massivement de quoi devenir propriétaire de son logement à toute une population aux revenus moyens ou faibles, sans se soucier des possibilités de remboursement.

L’espoir de gain pour les prêteurs n’est plus fondé sur le paiement des loyers, mais sur la valeur des maisons que l’on expropriera et revendra autant "

La pauvreté gagne tous les milieux, principalement les classes moyennes :..."

Anonyme a dit…

ELECTIONS EUROPEENNES LE 7 JUIN

Le Cri du contribuable, l'argent public, c'est votre argent vous, informe :

" Coût d’un député européen : 28 000 euros par mois "

Thème(s) : Europe
Dossier : le coût des élus

" Le Cri du Contribuable N°62, du 27 décembre 2008 - Laurent Artur du Plessis

En 2008, l’État a octroyé aux 78 députés français au Parlement européen une enveloppe globale d’indemnités de 8 034 650 euros.

Chacun perçoit 7008,65 euros bruts, versés par l’Assemblée nationale ou le Sénat, selon son choix. Mais le Parlement européen a prévu bien d’autres avantages, financés par le budget de l’institution, dont une indemnité de frais généraux qui, en 2008, s’élève à 4 052 euros par mois.

À cela s’ajoute une indemnité de voyage, couvrant les coûts et frais connexes des déplacements à l’intérieur de la Communauté européenne sur justificatifs ; une indemnité annuelle de voyages (à d’autres fins que les réunions officielles) de 4 000 euros annuels maximums ou maxima ; une indemnité journalière forfaitaire de 287 euros par jour de présence aux réunions officielles des organes du Parlement européen dont l’élu fait partie, en fonction de la distance et sur justificatif ; une indemnité de 143,50 euros par jour (plus les frais d’hébergement et de petit-déjeuner), versée aux députés qui assistent à des réunions en dehors de l’UE.

Un député européen s’adjoint un ou plusieurs assistants recrutés par lui et rémunérés à sa guise, grâce à un crédit mensuel fixé en 2008 à 16 914 euros.

Les frais de déplacements, cotisations de Sécurité sociale et impôts payés au nom des assistants sont remboursés sur facture.

Les députés sont employeurs. Mais les charges patronales et fiscales obligatoires (représentant environ la moitié de la rémunération salariale brute imputée sur le crédit collaborateur), les indemnités de fin de contrat, ainsi que les dépenses liées à des formations spécifiques, à la médecine du travail et aux frais de transport des collaborateurs entre Paris et la circonscription du député, sont financées par l’assemblée hors crédit collaborateur.

Coût mensuel d’un député français au Parlement européen : 28 000 euros, hors notes de frais et dédommagements divers.

Notons un petit effort : dès la prochaine législature (2009), l’indemnité de voyage sera remplacée par le remboursement des dépenses réellement encourues. Et les frais dus à l’emploi, en tant qu’assistants parlementaires, de parents au premier degré ou de personnes analogues ne seront plus remboursés…

Les parlementaires européens de l'Etat français ne connaissent pas la crise !.

conti a dit…

" Bercy relance le débat sur l'âge de départ à la retraite "
22/04/2009
Le Figaro.fr

" Inquiet de la dérive des comptes sociaux, le ministère de l'Économie plaide en faveur de nouvelles mesures sur les retraites.

Une grenade dégoupillée. C'est ainsi que l'on pourrait qualifier l'hypothèse, ressortie des cartons, de repousser l'âge de départ effectif à la retraite. L'idée a été soulevée la semaine dernière à Matignon lors d'une réunion visant à faire un point sur la situation des finances publiques, qui s'est tenue dans le bureau de François Fillon en présence notamment du ministre du Budget, Éric Woerth."...

L'irresponsabilité de nos parlementaires pénalise une à deux génération de jeunes et préfère cautionner les banquiers et les grands groupes en laissant une partie de nos retraités faire les poubelles pour se nourrir.

L'éditorial de Michel Urvoy à la UNE de OUEST-FRANCE du 24 avril commence par :

" Une génération en danger "

" Pour la première fois, une grande partie des jeunes vivent moins bien que leurs parents. L'allongement des études n'est plus un gage de réussite certaine. Pire, c'est désormais chez les moins de 30 ans que l'on trouve le plus de pauvreté et de dépendance. Ce qui n'était qu'une tendance devient, sous l'effet de la crise, un phénomène massif et dangereux..."

Et pendant ce temps là, nos sénateurs s'en mettent plein les fouilles, nos députés européens encore davantage et nos députés nationaux aussi et ils ne déclarent aux impôts que 60 % de la totalité de leurs indemnités ?.

En Grande Bretagne, au-dessus de 167 000 € de salaire annuel, les salaires seront imposés à 50 au lieu de 40 à l'heure actuelle, dès 2010.

conti

Alain Février a dit…

" Plu annulé : le tribunal inflige une leçon aux élus titre OUEST-FRANCE ANGERS " ce samedi 25 avril 2009 ?.

Un réquisitoire écrit par un journaliste qui ne se soucie guère que de tirer des mots, des phrases de leur contexte ?.

Quand on veut taper sur une collectivité locale à majorité de gauche, on ne s'y prendrait pas autrement !.

Avant de balancer " de la polémique pour faire du sensationnel ", il aurait été judicieux de boucler totalement cette enquête en s'informant, par exemple, de la composition du Tribunal Administratif et de son fonctionnement ?. Pourquoi faut-il autant de temps pour rendre ces attendus du jugement et si il avait eu d' éventuels mouvements de personnels dans cette institution ? Depuis quelques temps, je me souviens avoir lu des sous-entendus sur certain blog et d'avoir entendu des "bruits de couloirs" évoquant d'éventuelles difficultés qui pourraient advenir à certains dossiers publics ... ?.

Pour être totalement impartial, pourquoi, ce journal en particulier, il oublie "volontairement ou pas ?" par exemple d'informer les électeurs du maine-et-loire sur les finances du Conseil Général et sa gestion "exemplaire" en sus de la publication de pages et de pages sur la culture et le festival d'Anjou qui est réservé à une certaine classe...?.

J'ose croire, naïvement, que ces "attendus" n'ont pas été attendus précisément à quelques semaines des élections européennes par les vaincus du dernier scrutin municipal angevin ?.

Et Ouest-France de conclure :

" Des quartiers...??approximatifs ! "

"Amertume encore ¯ et inquiétude ¯ à voir s'instaurer comme règle, dans des villes de gauche comme dans des ministères de droite, la stratégie du passage en force."

Et pas partial avec ça, notre journaliste qui créé la confusion en mettant sur le même pieds d'égalité les villes de gauches et "les ministères de droite" ?.

Pourquoi ne pas avoir écrit les villes de droite ( au lieu de ministères de droite ) ou certains élus sont en disgrâce avec la justice ?.
Pourquoi avoir exonéré de vos propos sarcastiques les conseils généraux majoritairement à droite et les régions majoritairement à gauche ?.

Ce n'était que mon avis !

Alain Février

Pourquoi, pourquoi la presse perd ses lecteurs ??.
Parce que, parce que, en général, il n'y a plus de journalistes respectés pour le sérieux de leurs enquêtes !!.

Anonyme a dit…

A ce journaliste de ouest france, zen dis-lui que s'arc-bouter sur des principes qui privilégient une catégorie de personnes aisées au détriment d'une autre plus nombreuse et plus pauvre, c'est faire du sarkozysme.
Un jour Nicolas Sarkozy avait dit : " les pauvres et les exploités se révolteront un jour contre l’injustice qui leur est (...)" et il avait raison de le dire mais depuis carré blanc

lecteur du CO a dit…

A ce "gentil" journaliste à la tâche, a-t-on le droit de lui retourner son compliment : " Manque l'appréciation : « Travail bâclé » !"
lecteur du CO

Dandin a dit…

" Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. ..." Jean de La Fontaine

" Rebondissement ce vendredi: dans un courriel envoyé au Post, M'Hamed Bellouti annonce qu'"après 3 ans de procédure, cette affaire est belle et bien terminée"."

Voici le message en question:

"Je souhaite vous informer qu'il n'y aura pas en fait de pourvoi en cassation dans l'affaire du scooter de Jean Sarkozy.

Suite à des 'pressions', mon père qui est le propriètaire du véhicule mis en cause n'a pas souhaité aller plus loin par peur des conséquences et des représailles pour sa famille. Après 3 ans de procédure, cette affaire est bel et bien terminée.

Le comité de soutien a atteint son objectif concernant l'annulation de la condamnation des 2000€ pour procédure abusive. Aussi, le comité sera dissous dans les prochains semaines."

Sources Le Post.fr

Vive la République

Après la simple réprimande au magistrat Fabrice Burgaud pour le fiasco de l'affaire de pédophilie d'Outreau (13 innocentes victimes !), devrions-nous avoir peur de notre justice républicaine ?.

Dandin

une précision a dit…

Consulter le site : " Association de soutien à M'Hamed Bellouti "

" L'activité de l'association de soutien à M'Hamed Bellouti

" BILAN DU COMITE DE SOUTIEN - AVRIL 2009 "

" De septembre 2008 à avril 2009, le comité de soutien n’a eu de cesse de clamer vouloir rétablir la justice, l’égalité et l’équité et d’attendre le jugement de l’appel du 9 avril 2009 pour lequel il s’était constitué."

" Cette décision est symbolique :

elle rappelle le sens de la justice et de son indépendance et les valeurs démocratiques de liberté d’expression.

Elle rappelle surtout le droit pour chaque citoyen de demander l’équité et l’égalité de traitement devant la justice. "

la suite.... sur blog " Association de soutien à M'Hamed Bellouti "

une précision

Anonyme a dit…

PLU ANNULE
comme d'habitude de M. de l'opposition qui se dit Modem mais est en fait UMP tente toujours de tirer parti du malheur des autres. C'est honteux. Heureusement qu'il n'est pas au pouvoir.

Anonyme a dit…

Mort de rire
on tape sur votre maire alors vous sortez les boucliers par pur reflexe.
pas un seul pour relever que Laffineur est autant en cause que Antonini...
Vous êtes tristes et partials dans vos jugements.

Anonyme a dit…

Roulé dans la farine mort de rire
Laffineur, c'est son habitude de tirer la couverture à lui en toute circonstance et avec un bon sens apparent dont il est passé maitre. Gérault est en train de se mettre dans son sillage, c'est vrai, vous avez raison de le souligner.

Anonyme a dit…

On résume : pour un "politicien", les mauvaises nouvelles sont toujours des bonnes nouvelles
1. c'est l'occasion de taper sur ses adversaires, occasion à ne jamias louper
2. on comprend l'adversaire de l'adversaire (les ennemis de mes ennemis sont mes amis)
3. faire le jour même un communiqué de presse
4. le jour du conseil municipal ou du conseil d'agglo, parler d'abord d'humilité, de peine, compâtir et souffrir avec, puis, dans la foulée, attaquer dur - mais toujours une voix douce et vierge -

humaniste a dit…

En page 2 du Courrier de l'Ouest de ce samedi, le président du conseil général, l'administrateur de Dexia ou l'ex..., le chef de file de l'opposition municipale, Christophe Béchu met un "coup de barre à droite " en allumant le Modem et par le fait son allié Modem, Laurent Gérault ?.

En page 3 un " baveux UMP et " porte-parole " de l'opposition municipale " d'Angers choisir l'avenir " verse des larmes de crocodile sur les pauvres angevins qui sont les premières, victimes de la remise en cause du PLU et, par là-même, elles seront privés momentanément de logements sociaux ?.

Dans les rangs des battus aux dernières municipales, chacun éprouve le besoin de rajouter son grain de sel en s'apitoyant sur les conséquences de la décision d'un Tribunal Administratif qui n'a fait qu'appliquer le droit sricto sensu.

Faire preuve d'humanité en se souciant des conséquences catastrophiques que les attendus du jugement auront sur les plus défavorisés, les mal-logés,la justice administrative et les associations concernées s'en moquent comme de leur premier col marin !.

Pourquoi ces politicards se gargarisent-ils des déboires d'initiatives publiques qui étaient destinées, initialement, aux plus démunis, les contribuables et les électeurs angevins s'en souviendront longtemps.

humaniste

Maurice L a dit…

zen tu dois être déçu du résultat de Vannes. le goal n'était pas dans son assiette pendant les 12premières minutes = 3 buts . Bof la logique est respectée. Ils sont courageux ces bretons et ils méritent notre considération.

si ça peut te consoler, vendredi soir, Boulogne a bien infligé un 5 à 1 au sco d'angers qui jouait à domicile

J'avais lu sur ton blog un article sur le 1% logement, tu devais revenir sur le sujet. Je t'envoie des documents sur l'évaporation du 1% logement. Ton président du conseil général et les bailleurs du logement social devront en être reconnaissant.
Au vu des effets de manches de l'UMP et du modem, ce sujet tombe à pic et il devrait calmer les esprits revanchards de l'opposition municipale.
J'ai comme l'impression que ça faire du bruit dans les milieux opac et cil

soutien à zen

maurice L

démocrate observateur a dit…

A l'humaniste,

Ces gens que vous traitez de politicards, c'est à se demander si ils se rendent compte qu'ils participent à la plus grande casse du siècle. Ils adoptent des comportements idiots dépourvus de tout discernement.

Le Tribunal administratif, lui, il s'est appuyé sur des textes de lois qui datent et qui peuvent-être perçus par la population Angers-Loire-Métropole comme nul et non avenu au vu de l'importance de la crise sociale, économique et financière qui les frappe durement dans leur vie de tous les jours.

Les critiques venant de l'UMP et de ce Gérault que je ne connais pas seraient de bonne guerre si elles ne touchaient pas au domaine sensible du logement social. C'est un problème récurrent et grave pour nos municipalités et nos intercommunalités. Trouver des espaces constructibles devient de plus en plus difficiles et ces "politicards" le savent très bien.

Ceux qui aboyent le plus fort n'ont jamais dirigé une municipalité ou un regroupement de communes. Ces politicards donnent une très mauvaise image de la politique locale en critiquant tout sans rien proposer de concret sinon un copier-coller aménagé, sans aucune originalité et, souvent beaucoup plus coûteux pour le finances publiques.

Un dernier exemple " Terra Botanica, le projet que personne n'attend !" et qui, hélàs, pourrait bien se révéler un gouffre financier pour Christophe Béchu, son Conseil Général et les contribuables du département et de la région ?. Là, je souhaite vivement me tromper...?.

démocrate observateur

Zen 49 a dit…

Ce soir, dans l'émission "Le Grand Jury -RTL- Le Figaro-LCI ", l'invité était madame la Ministre Valérie Pécresse

Dans son iTv "Réprimande simple" pour le scandale d'Outreau? 24/04, Jean Michel Aphatie écrit : " Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) va infliger au juge Fabrice Burgaud une "simple réprimande" pour son instruction du désastre judiciaire d'Outreau, a-t-on appris vendredi...... Cette sanction, la plus basse parmi une échelle de neuf possibles, a été obtenue par six voix pour et cinq voix contre, a-t-on appris de même source...."

Ce soir, Valérie Pécresse doit avoir les chevilles qui gonflent à la suite de son médaitique mépris à l'égard du "grand public" ?.
A la question insistante de JMA, évoquant la faiblesse de la sanction du juge Burgaud , Valérie Pécresse a répondu que " le grand public" ne peut pas comprendre " ?.
Sous-entendu, la France d'en bas est idiote ?.

Au nom du "grand public", je vous remercie, madame la ministre, pour la "haute considération" que vous venez de témoigner à l'égard de votre "Grand public" .

De plus, madame la ministre Pécresse fait celle qui feint l'ignorance d'un ancien magistrat de la chambre de l'instruction de Douai, qui avait participé à ce fiasco judiciaire d'Outreau ?.

IL comptait parmi les onze membres du CSM ayant jugé le JUGE BURGAUD [ rappel vote du CSM : 6 voix c/ 5 ]
Question : qui nomme les membres du CSM, " est-ce un imbécile ou bien un homme surmené " ?.

Zen 49

zen49 a dit…

Bonsoir Maurice,
Je te remercie pour la doc et surtout pour ta remarque judicieuse de remettre sur le tapis la gestion du 1% logement à la suite de l'annulation du PLU.

Je m'y attelle dès demain.

Faut-il ajouter une critique ou un jugement péremptoire sur les commentaires déposés ?, je préfère en citer certains :

Dandin qui dit : " "Je souhaite vous informer qu'il n'y aura pas en fait de pourvoi en cassation dans l'affaire du scooter de Jean Sarkozy.

Suite à des 'pressions', mon père qui est le propriètaire du véhicule mis en cause n'a pas souhaité aller plus loin par peur des conséquences et des représailles pour sa famille. Après 3 ans de procédure, cette affaire est bel et bien terminée."

drôle de paroissien a dit...

" Faire plaisir à une association et emmerder la majorité des angevins, celui qui a apporté sa caution à cette action contre la construction de logements sociaux devrait raser les murs

ou
sur mon coup de sang envers Ouest-France

sur la définition de Michel Rocard, paru dans Le Monde du 6 mars 2008, qui donne une explication claire du mécanisme.(de la crise)

« L’ouverture de la crise est le résultat d’une technique bancaire nouvelle consistant à prêter massivement de quoi devenir propriétaire de son logement à toute une population aux revenus moyens ou faibles, sans se soucier des possibilités de remboursement.

L’espoir de gain pour les prêteurs n’est plus fondé sur le paiement des loyers, mais sur la valeur des maisons que l’on expropriera et revendra autant "

ou

Sont-ils tous responsables mais pas coupables pour répondre à l'anonyme qui met dans le même pannier les Maires d'Avrillé et d'Angers...

ou

sur les cris d'orfraie poussés par l'opposition municipale ( UMP, Modem, Chevènementiste, ex-Gauche PS )suite à l'annulation du PLU ?. Le maire et le président d'Angers-Loire-Métropole, Jean Claude Antonini serait-il le seul responsable dans cette malheureuse histoire ?.

ou

"humaniste a dit...

" En page 2 du Courrier de l'Ouest de ce samedi, le président du conseil général, l'administrateur de Dexia ou l'ex..., le chef de file de l'opposition municipale, Christophe Béchu met un "coup de barre à droite " en allumant le Modem et par le fait son allié Modem, Laurent Gérault ..."

François Bayrou doit s'en mordre les doigts d'avoir écouté l'UDF-Modem, Laurent Gérault (et son chaperon, le général Morillon),l'allié de l'UMP, Christophe Béchu qui n'a aucun scrupule à tirer à boulet rouge sur Bayrou et son Modem ?.

François Bayrou va-t-il enfin éclairer les électeurs centristes qui ne savent plus où ils sont ?.

Pour en terminer :

Retour sur Bordeaux-Vannes 4/0 au Stade de France, il est dommage d'après avoir pris 3 buts dans les 12 premières minutes de la rencontre !. Le gardien de but Vannetais est peut-être pour quelque chose dans ce début de finale ratée mais, on ne peut que le féliciter pour tout ce qu'il a apporté au club de la rabine durant le parcours extraordinaire de cette équipe Vannetaise.

Un grand bravo aux joueurs, à l'entraîneur et à tout le staff de Vannes

Félicitations à toute l'équipe bordelaise qui a les moyens de terminer sa saison en tête de la ligue 1

zen49

Révolté a dit…

Le 1er mai, défendons notre dignité, nos emplois, nos retraites, notre modèle de société.

"... Comme s’il suffisait de défiler pour apporter des solutions." écrit un UMP.

La réponse du berger à la bergère

"... Comme s'il fallait attendre passivement la becquée de plus en plus réduite à une portion congrue que nos gouvernants nous proposent ?".

Oh France, pays aux 500 000 élus et aux 8 millions de pauvres + 2 millions de salariés pauvres, pourquoi en est-on arrivé là ?.

Souvent au prix de leur vie, nos anciens se sont opposés à l'arbitraire pour contraindre les différents pouvoirs à leurs faire entendre raison !.

Avant qu'il ne soit trop tard et avant que tous nos arrivistes en politique ne finissent par mettre à sac le bien-être obtenu par nos aînés au prix de luttes sociales parfois tragiques, le 1er mai prochain, manifestons notre reconnaissance à celles et ceux qui se sont battus jusqu'à en perdre la vie pour obtenir
nos actuels acquis sociaux que nous devons considérés comme des droits fondamentaux pour chacun, mais aussi comme un progrès et une victoire sur le capital.

Révolté

Copier/coller
http://www.dailymotion.com/video/x7y6z7_manifestation-le-29-janvier-pour-le_news

Piquante a dit…

Y'en aura pour tout le monde à droite comme à gauche

Une Rocade oui chez les voisins mais pas chez nous

" Ils ne veulent toujours pas de la rocade sud
Après l'annulation du Plu, l'association Stop-Rocade réaffirme son opposition au projet de 2 x 2 voies, au sud de la Roseraie. À l'aide d'un nouveau tract, elle repart en guerre... " maville.com

Pourquoi ne pas faire comme à Avrillé, une rocade souterraine

Après l'épine dans le pied d'ALM voilà le cactus qui s'invite au CG

Piquante

Eurocritique a dit…

Assiduité Européenne, selon Fluctuat.net :

" L'Europe aussi a son classement par ordre d'assiduité. Les eurodéputés ont été hiérarchisés selon leur temps de présence et leur activité par le site parlorama. Instructif à un mois des élections européennes.


S'il fallait voter pour les eurodéputés français qui travaillent le plus, le Parti Socialiste Européen arriveraient en tête des scrutins. Parmi les 20 eurodéputés français les plus assidus, 8 sont membres du PSE. Ensuite viennent les parlementaires de l'Alde (Alliance of Liberals and democrats, qui regroupe 7 députés du Modem et 3 de l'ACDE, Alliance Citoyenne pour la Démocratie en Europe, deux partis de tradition européiste). Seuls 4 députés du Parti Populaire Européen sont dans ce groupe de tête.

Eurocritique

Tolle lege a dit…

mardi 28 avril 2009 Ouest-France (maville.com)

« Personne ne nous traitera d'amateurs... »

L'annulation du plan local d'urbanisme (Plu) centre est venu sur la table du conseil municipal, lundi soir, peu avant 22 h.

« Comment allons-nous porter un nouveau Plu efficace qui respecte l'ensemble des Angevins ? », interroge *Laurent Gérault dans la minorité municipale, à l'occasion d'une délibération sur un dossier d'urbanisme.

Jean-Luc Rotureau, adjoint chargé de l'urbanisme, a annoncé qu'un conseil d'agglomération, fin mai, devra approuver les révisions simplifiées du plan d'occupation des sols qui devient désormais la référence en matière d'urbanisme. « Un jugement est un jugement. Mais il ne faut pas confondre le jeu et l'enjeu. Il est bien difficile d'imaginer que, place La Rochefoucauld, nous ne puissions pas installer des toilettes et un bout de parking, qu'au jardin du Mail, on ne puisse pas étendre une terrasse, ni aménager un local pour le jardinier, à Pignerolle. »

Sur l'action de la Sauvegarde de l'Anjou : « Les interventions de cette association sont arrivées auprès du commissaire enquêteur en procédure. C'est-à-dire, en bout de course, avant la décision des juges. La démocratie, ce n'est pas cela, c'est participer aussi en amont. »

Jean-Luc Rotureau rend hommage à ceux qui ont rédigé ce Plu. « On parle d'une armée d'urbanistes qui s'est trompée ? Il n'y a pas d'armée, mais juste quelques fonctionnaires qui font leur travail. Je soutiens les services qui ont rédigé ce Plu. »

Jean-Claude Antonini, maire d'Angers, regrette pour sa part que la question des espaces boisés classés n'ait pas été comprise à sa juste valeur. Il ajoute : « Je ne laisserai personne nous caricaturer en nous traitant de despotes ou d'amateurs. Il n'y a pas un élu en France qui soit à l'abri d'une telle décision. »

A.W.
Ouest-France

Réponse du berger à la bergère

*"l'amateur Laurent Gérault", le professionnel des mandats d'opposition municipale à Angers, a-t-il lever le doigt avant de poser sa question ?:

« Comment allons-nous porter un nouveau Plu efficace qui respecte l'ensemble des Angevins ? » ?...

Que ce monsieur commence donc à respecter les démocrates angevins et, qu'il laisse les professionnels de la ville travailler au bien-être des angevins.

" Tolle,lege "

Anonyme a dit…

Tolle lege a dit...
mardi 28 avril 2009 Ouest-France (maville.com)

« Personne ne nous traitera d'amateurs... »

L'annulation du plan local d'urbanisme (Plu) centre est venu sur la table du conseil municipal, lundi soir, peu avant 22 h.

« Comment allons-nous porter un nouveau Plu efficace qui respecte l'ensemble des Angevins ? », interroge *Laurent Gérault dans la minorité municipale, à l'occasion d'une délibération sur un dossier d'urbanisme.

Jean-Luc Rotureau, adjoint chargé de l'urbanisme, a annoncé qu'un conseil d'agglomération, fin mai, devra approuver les révisions simplifiées du plan d'occupation des sols qui devient désormais la référence en matière d'urbanisme. « Un jugement est un jugement. Mais il ne faut pas confondre le jeu et l'enjeu. Il est bien difficile d'imaginer que, place La Rochefoucauld, nous ne puissions pas installer des toilettes et un bout de parking, qu'au jardin du Mail, on ne puisse pas étendre une terrasse, ni aménager un local pour le jardinier, à Pignerolle. »

Sur l'action de la Sauvegarde de l'Anjou : « Les interventions de cette association sont arrivées auprès du commissaire enquêteur en procédure. C'est-à-dire, en bout de course, avant la décision des juges. La démocratie, ce n'est pas cela, c'est participer aussi en amont. »

Jean-Luc Rotureau rend hommage à ceux qui ont rédigé ce Plu. « On parle d'une armée d'urbanistes qui s'est trompée ? Il n'y a pas d'armée, mais juste quelques fonctionnaires qui font leur travail. Je soutiens les services qui ont rédigé ce Plu. »

Jean-Claude Antonini, maire d'Angers, regrette pour sa part que la question des espaces boisés classés n'ait pas été comprise à sa juste valeur. Il ajoute : « Je ne laisserai personne nous caricaturer en nous traitant de despotes ou d'amateurs. Il n'y a pas un élu en France qui soit à l'abri d'une telle décision. »

A.W.
Ouest-France

Réponse du berger à la bergère

*"l'amateur Laurent Gérault", le professionnel des mandats d'opposition municipale à Angers, a-t-il lever le doigt avant de poser sa question ?:

« Comment allons-nous porter un nouveau Plu efficace qui respecte l'ensemble des Angevins ? » ?...

Que ce monsieur commence donc à respecter les démocrates angevins et, qu'il laisse les professionnels de la ville travailler au bien-être des angevins.

" Tolle,lege "

28 avril 2009 11:07