mercredi 15 avril 2009

Plouvien-Ménéham-Dunes de Ste Marguerite-île Vierge...

Si vous avez le temps, allez donc consulter le Blog Groupe Démocrate d'Angers en cliquant ici http://groupedemocrateangers.blogspot.com/ Vous constaterez que la vie d'un conseiller municipal, délégué aux sports de la ville d'ANGERS, c'est vraiment du sport!

21 commentaires:

zen49 a dit…

bonjour monsieur Aphatie,
Bonjour à celles et ceux qui souhaitent vivre autrement et,
même à tous les autres,

Voilà qui devrait réjouir JMA ,
ce livre :
" Profession : Elkabbach " de Vincent Quivy
Bientôt 40 ans d'amitié entre Nicolas et Jean-Pierre, ça commence à faire !.

Question de santé publique :

L'Allemagne a dit non au maïs OGM après deux études ayant apporté de " nouveaux éléments scientifiques ". La Commission européenne ne pourra donc plus imposer ce maïs en Allemagne.
Et, la France ?
Comment se fait-il que la France traîne les pieds en matière d'OGM ?.
Pourquoi le gouvernement français refuse-t-il de communiquer sur les études secrètes effectuées sur le maïs transgénique ?.
Pourquoi le semancier Mosanto interdit à nos agriculteurs de revendre leur produit à des organismes indépendants de recherches ?
Que dit Michel Barnier, notre ministre de l'Agriculture ?.
Amen !

zen49

zen49 a dit…

Les mille milliards et beaucoup plus encore n'inquièteraient pas nos économistes et nos historiens...un Jacques Marseille par exemple ?

" La crise est finie dans 15 jours. C'est Le Point qui le dit."

Ce professeur d'Université, Jacques Marseille, membre du Comité pour l’histoire économique et financière auprès du ministère de l’Économie et des Finances et, depuis janvier 2008, il fait parti des 12 membres du comité de suivi de la loi LRU pour une durée de 5 ans....

Parmi ses nombreux ouvrages économiques et sociaux, cet historien a publié des titres évocateurs, notamment : « La France travaille trop (Albin Michel, 1989), Lettre ouverte aux Français qui s’usent en travaillant et qui pourraient s’enrichir en dormant (Albin Michel, 1992), Le grand gaspillage, les vrais comptes de l’État (Plon, 2002), La guerre des deux France , celle qui avance et celle qui freine (Plon, 2004) " qui a obtenu le prix Jean Fourastié.

Et pourtant, cet éminent personnage n'a pas vu venir ce tsunami financier et social ?. A l'entendre, la reprise est pour un proche avenir ?.
Faut-il le croire, lui qui n'a jamais été, au moins une fois dans sa vie, un entrepreneur ?. Il est plus facile de cumuler les casquettes et vanter les vertus de l'entreprise que de devenir entrepreneur, soi-même ?. Pas vrai !
zen49

Anonyme a dit…

Copier/coller et visionner :
http://www.youtube.com/watch?v=luRmM1J1sfg

Quand on entend les moqueries du jury avant d'écouter chanter Suzan BOYLE, 47 ans, c'est affligeant !. Mais, dès les premières paroles, ce même jury reste coi !. A la fin de la chanson, un des membres du jury s'excuse en public sur ses préjugés à l'égard de cette chanteuse à la voix exceptionnelle.
Il faut préciser que le Jury n'avait jamais vu ni entendu cette candidate et tous les autres.

Moralité : Ne jamais se fier à la mine. Voir, écouter avant de porter un jugement, ce devrait être la règle absolue.

Révolté a dit…

" Les prix des grandes marques baissent enfin " selon le Figaro ?

" En un an, ils ont reculé de 0,38%, selon l'Observatoire des prix et des marges.

Révolution dans les ra­yons. Pour la première fois depuis des années, les prix des produits de grandes marques vendus dans les hypermarchés et supermarchés français sont en baisse sur un an. En mars, ils ont reculé de 0,38 % par rapport à mars 2008, selon l'Observatoire des prix et des marges, qui publie aujourd'hui son étude mensuelle. En janvier, les prix étaient encore en augmentation de 0,45 % sur un an. Ils s'étaient seulement stabilisés en février...."

Et depuis le lundi de Pâques, le litre de gazoil à augmenté de 10 CTS d'euros dans ces même grandes surfaces.

Par contre en Allemagne, il est vrai que les prix à la consommation des produits de grandes marques sont inférieurs de 15 à 20 % par rapport à ceux pratiqués chez nous en France ?.

Encore de la com et des mensonges que plus personne de sensée ne croient. Le Gouvernement se moque de la France d'en bas comme d'habitude.
Révolté

Anonyme a dit…

Une grande partie de l'augmentation des carburants provient du relèvement des taxes, dont une partie est votée par les régions socialistes...

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 8H32, je constate un raisonnement très formaté " sarkozyste-UMP ".
Le président, l'UMP et leurs porte-parole ont pris la fâcheuse habitude de faire porter leurs nombreuses erreurs sur des boucs émissaires, en particulier la gauche ?.
Dites moi donc, cher anonyme,

pourquoi le Président Sarkozy s'entoure énormément de "personnalités" de "gôche" ?. Les cerveaux seraient-ils de gauche ou à gauche ?. Il est vrai que devant l'empereur, nos parlementaires de droite ont adopté la posture naturelle du doigt sur la couture du pantalon.

Pourquoi l'Etat est-il incapable de payer ses dettes aux régions et aux collectivités locales ?

Pourquoi les produits de grandes consommations et de marques sont moins chers en Europe qu'en France ?.
Encore la faute aux fameuses "marges arrières" des Leclerc, Carrefour, Casino, Intermaché, Systèmes U..., notre cher Président et son secrétaire d'Etat à la Consommation et Luc Chatel "le spécialiste en relevé de prix", ils s'étaient engagés à mettre fin à ses pratiques bien françaises, paroles, paroles...

La France au pays de la com élyséenne

habitué de la rue a dit…

" Selon l'enquête OpinionWay réalisée pour Le Figaro et LCI, la majorité bénéficie de la dispersion du vote protestataire."

... " Avec 28 % des intentions de vote, l'UMP conserve son avance sur le PS, crédité de 23 % des suffrages. Le MoDem reste troisième avec 12 %, mais il ne distance plus que de deux points les listes Europe Écologie de Daniel Cohn-Bendit et José Bové. À droite, le FN et Libertas, l'association du mouvement de Philippe de Villiers et des chasseurs, ne décollent pas avec respectivement 6 % et 5 % des intentions de vote. «Alors que le rapport de forces global reste favorable à la gauche, l'UMP continue de bénéficier de l'absence de concurrence réelle à droite», relève Bruno Jeanbart, directeur des études politiques d'OpinionWay..."

..." la faible proportion d'électeurs qui se déclarent certains d'aller voter : ils ne sont que 49 %. «En général, ce chiffre est assez proche de la réalité», observe Bruno Jeanbart. Si la participation atteignait effectivement ce taux en juin, elle serait donc supérieure de 6 points à celle enregistrée lors des européennes de 2004...".

..." Autrement dit, les enjeux nationaux restent déterminants pour une majorité des électeurs. Le PS, qui appelle depuis des semaines à transformer le scrutin du 7 juin en vote anti-Sarkozy, y verra sûrement la confirmation de la pertinence de sa stratégie, mais la tentation d'un «vote sanction» reste minoritaire. Si 58 % des sondés souhaitent profiter de l'élection pour donner leur avis sur la manière dont la France est gouvernée, ils ne sont que 38 % à vouloir «exprimer leur insatisfaction vis-à-vis de l'action du président de la République et du gouvernement». 20 % voudraient au contraire leur exprimer leur «soutien»..." Sources Le Figaro

Qui payent l'Opinion ouais !, Bouygues, Lagardère, l'UMP ?.
L'opinion de la rue ne reflète absolument pas le contenu de ce sondage et le 7 juin prochain devrait réserver d'énormes surprises pour opinion ways.

habitué de la rue

Anonyme a dit…

Si le SPD, le Parti social-démocrate allemand gagne les élections, leur chef de file,
M. Steinmeier relèvera le plafond des impôts à 47% (contre 45%) pour les contribuables dont le salaire annuel excède 125.000 euros pour une personne seule et 250.000 euros pour un couple.

Anonyme a dit…

Après les couches culottes de Xavier Darcos, voilà qu'un autre parlementaire qui justifie son refus de sièger le vendredi et le samedi au motif suivant :

" J'ai pris le linge de corps pour 3 jours, mardi, mercredi et jeudi "
Ces mots sont de René Dosière pour justifier son absentéisme dans l'Hémicycle en fin de semaine.

et il a dit aussi :

" Je décide et je réfléchis après "
propos adressés à l'encontre de Nicolas Sarkozy, le champion de l'absentéisme à l'Assemblée nationale en 12 ans de députation ?

Christine Albanel, en répondant aux questions de parlementaires sur sa loi hadopi, s'est laissée aller : «Je suis accablée par toutes les caricatures sur tous les bancs et par l'obstination qui consiste à présenter l'Hadopi comme une sorte d'antenne de la Gestapo particulièrement ridicule.»

Oui tellement ridicules ces propos de la part d'une représentante de l'Etat Français !

Adieu a dit…

Décès d'Yvon Bourges

Pendant 12 ans et jusqu'en 1998, Yvon Bourges a présidé le Conseil régional de Bretagne.

" Ancien ministre de la Défense, il fut également secrétaire d'Etat du général de Gaulle. Il a présidé le Conseil régional de Bretagne durant douze ans.

Yvon Bourges, grande figure du gaullisme, membre de presque tous les gouvernements entre 1965 et 1980, et notamment pendant 5 ans ministre de la Défense, est mort samedi à 87 ans, à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris, a annoncé le ministre de la Défense Hervé Morin.

Ce fils de colonel, né à Pau (Pyrénées-Atlantiques) le 29 juin 1921, gaulliste dès la Résistance, commence une carrière dans la haute administration, notamment dans le Bas-Rhin, après des études de droit, à la Libération. Mais le tournant de sa vie, c'est son aventure africaine, de 1951 à 1961, notamment comme Haut-Commissaire de la République en Afrique équatoriale française où il prépare les indépendances qu'il sait inscrites dans l'histoire. Il écrit sur l'esclavage et prend des positions en avance sur son temps et s'impose comme un fonctionnaire d'autorité...."
Suite sur le Figaro.fr
Adieu

Boursicoteur a dit…

" L'OFCE prédit deux années noires en France, avec récession et chômage :

La croissance française reculera nettement en 2009 et plus modérément en 2010, avec un taux de chômage qui passera la barre des 10% dès le début de l'année prochaine, a prédit lundi l'Observatoire français des conjonctures économiques.

"En 2009, l'économie française devrait connaître sa plus forte récession depuis les années 30" et l'activité attendue en 2010 ne permettra pas de "parler de reprise" en France, précise l'Observatoire dans un communiqué..."
Sources boursorama, AFP

Boursicoteur

Anonyme a dit…

Ce qui devait est arrivé !. Que faisions nous dans cette galère ?

" Outre les Etats-Unis, l'Australie, le Canada, les Pays-Bas, l'Italie, l'Allemagne et Israël ne participeront pas à la réunion qui s'ouvre lundi en Suisse en présence du controversé Mahmoud Ahmadinejad, le président iranien." Le Figaro.fr

Ce qui était prévisible est arrivé :
« ...Les diplomates européens ont quitté la conférence de l'ONU sur le racisme qui s'est ouverte lundi à Genève, cela suite aux propos du président iranien Mahmoud Ahmadinejad qui a qualifié le gouvernement israélien de régime cruel et raciste.
Lors de son discours, pour le moins attendu, Mahmoud Ahmadinejad a pointé du doigt l'attitude d'Israël, de l'Europe et des Etats-Unis, affirmant qu'ils déstabilisaient le reste du monde... » selon swissinfo.ch

modem angevin a dit…

bonjour Zen


Alors est-il vrai que Béchu tape sur le modem pour alimenter sa campagne électorale?

Où sont les belles paroles des dernières municipales?

Qui avait raison de dénoncer cette alliance? Réponse: Caillard Humeau et les élus modem de la ville!

Qui est le cocu perdant? gérault comme d'habitude

Pourquoi le petit prof de latin toujours refoulé affiche encore béchu? parce que c'est plus un ump ce mec qu'un modem et cela prouve que ces sympathisants sont la plaie du modem actuel en attendant d être les fossoyeurs de ce parti.

Pour le 7 juin surtout ne pas voter pour les faux modems!!
surtout pas gérault!

Mode aime UMP a dit…

En Pays-de-Loire : UMP et MoDem s'entendraient-ils comme larrons en foire ?

Minimares du Canard enchaîné P.2 15/02

" Constatation de François Goulard, ancien ministre et député UMP du Morbihan "(maire de Vannes et beau-père de *Syvie Goulard)
("Le Monde" 9/4) :
"Bayrou fait partie de ces hommes atteints de priapisme présidentiel" "Un peu comme le locataire de l'Elysée, qui a la banane ?."

*Sylvie Goulard est tête de liste pour le Modem dans l'Ouest aux européennes; 4ème de cette même liste Modem OUEST, Laurent Gérault,Modem, conseiller municipal angevin d'opposition sous la coupe de Christophe Béchu, UMP, chef de l'opposition municipale d'Angers.

Le maire PS d'ANGERS étant Jean-Claude Antonini et la 1ère adjointe Modem Cap21, Bernadette Caillard-Humeau.

Une famille formidable !

Mode aime UMP

Prime à la faillite a dit…

DEXIA Sources France INFO :

" Axel Miller, ancien patron de la banque franco-belge Dexia, a finalement empoché une indemnité de départ de 825.000 euros..."

"...Les gouvernements français et belges ont en effet dû injecter 6,4 milliards d’euros pour repêcher la bancassurance, victime d’investissements risqués aux Etats-Unis. Dexia se trouve être le numéro un de la finance aux collectivités publiques. Sa disparition aurait été une catastrophe."

Que dit-il l' administrateur de DEXIA, Christophe Béchu, futur député UMP européen ?.

Prime à la faillite

Prime à la faillite a dit…

Suite DEXIA FRANCE INFO :

"... “ Je ne demanderai pas le paiement d’indemnités de départ”, annonçait-il donc dans un communiqué fin septembre. Il a tenu parole. Il n’a rien demandé. Mais il n’a jamais dit qu’il refuserait ce qu’on lui proposerait. Dans le même communiqué, il écrivait s’en remettre “à la sagesse du conseil d’administration pour déterminer (...) le bilan de son action au sein du groupe Dexia”. Et dans sa grande sagesse, donc, le conseil d’administration lui a attribué cette indemnité allégée, équivalente à une année de salaire fixe.

Il avait déjà, à son départ en 2008, touché son salaire pour les neufs mois de l’année qu’il avait passé à la tête de Dexia, soit 656.000 euros."

Que dit-il l' administrateur de DEXIA, Christophe Béchu, futur député UMP européen ?.
A-t-il perçu son cacheton 2008 ?


Prime à la faillite

Aval de l'Etat a dit…

Encore DEXIA, toujours DEXIA et les belles paroles de Sarkozy qui ne resteront que des promesses ? :

" L'indemnité de l'ex-patron de Dexia provoque des remous :

"...Le "parachute doré", correspondant à un an de salaire fixe, a été approuvé par le conseil d'administration alors que la banque a été sauvée de la faillite en septembre 2008 et recapitalisée en urgence par les Etats français, belge et luxembourgeois à hauteur de 6,4 milliards d'euros.

En échange de son intervention, Paris avait à cette époque exigé d'Axel Miller qu'il démissionne et qu'il renonce à toute indemnité de départ. Le dirigeant avait du coup décidé de ne pas toucher les 3,7 millions d'euros qui lui étaient destinés au titre de "parachute doré".

Mais le rapport annuel 2008 de Dexia, rendu public lundi, révèle que l'ancien patron de Dexia a touché 1,678 million d'euros au titre de l'exercice 2008, intégrant une indemnité de départ de 825.000 euros et un salaire de 636.500 euros....".
Sources Reuters-Boursorama

"...Laurence Parisot, présidente du Medef, a pour sa part jugé "tout à fait étonnant(e)" l'information relative à la rémunération d'Axel Miller.

"Je crois que sur le point qui est vraiment très particulier et, je l'avoue, tout à fait étonnant de l'information qui a été donnée ce matin, il me semble que c'est aux actionnaires de répondre. Comme vous le savez, les actionnaires sont l'Etat français et l'Etat belge", a-t-elle dit au cours d'une conférence de presse.

"C'est une entité (Dexia) qui n'est pas placée sous l'égide de nos recommandations (Afep-Medef), donc il faut demander à Dexia sous quel code de gouvernance l'entreprise est régie", a-t-elle poursuivi.

Une porte-parole de Dexia n'a pas souhaité commenter l'attribution du "parachute doré" d'Axel Miller....".
Boursorama

Aval de lEtat

RAFRAICHISSEUR DE MEMOIRES DEFAILLANTES a dit…

Du fait de leur candidature sur la liste du socialiste Jean-Claude Antonini et du fait de leur refus d'accepter la décision d'investiture validée par François Bayrou Bernadette Caillard-Humeau et ceux et celles qui l'ont suivie ont été définitivement exclus du Mouvement Démocrate.
En conséquence de quoi, les seuls conseillers municipaux d'Angers habilités à se revendiquer du Modem sont ceux qui figurent sur la liste Choisir l'Avenir.

A bon chat, bon rat a dit…

A "rafraichisseur" Aïe, aïe ! que va dire, François Bayrou, l'homme de lettres ?.

Rafraîchissement de mémoire :

" Définitivement exclu " du MoDem-UMP Béchu-Gérault " dites-vous ?. Le dernier cité étant le promoteur des incinérateurs, c'est une chance pour les ModemCAP21 de n'avoir pas suivi cet autoproclamé ?.
C'est bien triste pour François Bayrou qui a succombé au tandem Morillon-Gérault, sans réfléchir aux conséquences futures ?.

Vous avez certainement lu :

"Mode aime UMP a dit...
En Pays-de-Loire : UMP et MoDem s'entendraient-ils comme larrons en foire ?"

"Minimares du Canard enchaîné P.2 15/02"

" Constatation de François Goulard, ancien ministre et député UMP du Morbihan "(maire de Vannes et beau-père de *Syvie Goulard)
("Le Monde" 9/4) :
"Bayrou fait partie de ces hommes atteints de priapisme présidentiel" "Un peu comme le locataire de l'Elysée, qui a la banane ?."

*Sylvie Goulard est tête de liste pour le Modem dans l'Ouest aux européennes; 4ème de cette même liste Modem OUEST, Laurent Gérault,Modem, conseiller municipal angevin d'opposition sous la coupe de Christophe Béchu, UMP, chef de l'opposition municipale d'Angers."

Le 7 juin prochain, les urnes auront "parlé"

Le maire UMP de Vannes fera-t-il campagne pour sa belle-fille ou pour l'UMP, Béchu ?

A bon chat, bon rat

Anonyme a dit…

Jeudi 23 avril 2009
GRENELLE DES ANTENNES :

" Grenelle des antennes: les associations sceptiques

Alors que s'ouvre jeudi la table ronde sur les dangers potentiels des portables et wi-fi, les associations craignent «une espèce de mascarade» et dénoncent le manque de transparence du ministère...."
Selon Libération.fr

Anonyme a dit…

A RAFRAICHISSEUR

FX de Peretti, responsable de la commission de conciliation nationale Modem, et qui a entendu les deux parties (Gérault et B.Caillard-Humeau) semble être bien plus intelligent que vous : il n'y a prononcé AUCUNE EXCLUSION. Vous c'est dans votre tête, vous prenez vos désirs pour des réalités.
Cette cc, de même que la commission nationale d'investiture qui encourageait BCH et son équipe a faire une liste autonome (!) considérait la démarche parfaitement logique et correspondant à ce qu'avait demandé F.Bayrou pour les villes de plus de 100 000 habitants. Mais contre l'avis de la commission nationale d'investiture, Bayrou s'est prononcé en décembre 2007 en faveur de Gérault, parceque qu'il connaissait ce Gérault depuis que celui-ci fait de la politique, c'est à dire depuis toujours (il ne connait que cela) et comme Gérault réussit à créer des liens affectifs et culpabilisants.... nul n'est infaillible et Bayrou aussi a le droit à l'erreur.
Maintenant j'aimerais enfin que les gens intelligents obligent les deux parties à se reconnaitre : l'une est quand même une des rares premières adjointes Modem en France ! Et plutôt brillante d'ailleurs même si elle est trop discrète.
La vraie question en Anjou est la démocratie dans le parti. Les listes sont verrouillées, personne n'y a accès sauf Gérault. Il n'a pas été possible de rassembler un électorat.
En tous les cas, Bayrou grille ses chances pour les présidentielles s'il laisse encore Gérault faire.
BIEN INFORMé