jeudi 9 avril 2009

La paille ou la poutre.....?

Pour en savoir plus, cliquez sur : http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail
A la semaine prochaine....

31 commentaires:

pur angevin a dit…

Mon cher Béchu:

Pourquoi depuis un an vous confondez votre rôle de président du CG 49 avec vôtre rôle du candidat perdant des élections municipales?

Parce que votre parcours politique n'est qu'une suite d'événements chanceux!

Parce que n'avez jamais perdu avant et que vous n'acceptez pas cette situation faute d'humilité!

Parce que vous voulez toujours le dernier mot et que vous êtes un mauvais perdant! (soirée du scoop,
conseil municipal, presse)

Parce qu'en réalité vous êtes un insolent qui n'a jamais travaillé et qui est un donneur de leçons!

En réalité monsieur béchu vous n'êtes qu'un opportuniste, vous allez toujours où cela brille sur notre ville et vous soufflez sur les braises dès qu'il y a un moindre conflit!


Aucun intérêt pour notre ville et svp restez sur Avrillé, cette ville est faite pour vous!

peintre a dit…

Le livre noir de l'UMP


Il est vrai que ce bleu de l'UMP a tendance à devenir un bleu noir...

modem angevin a dit…

SYLVIE GOULARD


Je vote pour vous si avant le 7 juin vous m'expliquez pourquoi:

_ il n'y a pas de cap 21 sur votre liste ?
_ pourquoi vous validez les auto proclamés du modem angevin?
_ pourquoi vous êtes parachutée sur l'ouest?
_ pourquoi vous tolérez que certains sites du modem font de la pub pour l'ump?
_ pourquoi vous étiez si peu nombreux lors de votre venue au siége modem rue st maurille?

Alors seulement après je voterai pour vous comme de nombreux centristes égarés!!

jean trencène a dit…

merci au petit prof refoulé de latin de mettre quelques photos sur le site du modem.
Effectivement il y avait foule (d'après ses commentaires) pour voir la parachutée et l'autoproclamé soit 30 personnes , en réalité la petite garde rapprochée de zéro.
Comme il y avait foule à graines danger, décidemment les amis de zéro ont du mal avec le calcul...
comme quoi quand on est manipulateur, on reste manipulateur, on ne change pas les individus!!
De plus la pub faite pour l'ump béchu, sa campagne électoral, le livre noir de l'ump (sa vraie couleur en réalité) par le valet de zéro doit faire bondir bayrou...

De toute façon, vous pouvez me faire confiance le 7 juin, pour faire gagner béchu! (c'est zéro qui l'a toujours voulu, alors...)

Anonyme a dit…

Pas d'humilité dans la défaite : le président du CG, futur député européen (un poste offert sur un plateau à cet enfantgaté de l'UMP) politise à tout va son cabinet après avoir guillotiné un à un chacun de l'ancien cabinet, accusé de l'avoir fait perdre...

Anonyme a dit…

Pas de pot pour le SCO encore battu par un club Breton, Guingamp. Avant la rencontre, Garcia disait : « Nous allons finir par gagner "; ce ne sera pas encore la montée pour cette année.

La poisse pour les porte-paroles UMP, Christophe Béchu et Modem, Laurent Gérault de la liste " ANGERS, CHOISIR L'AVENIR " devenue la nouvelle "Minorité-opposition municipale". Ils avaient affirmé partout la création d'un nouveau stade pour le SCO ?.

L'UMP Christophe Béchu, tête de liste UMP dans l'OUEST et L. Gérault, en 4ème position derrière la tête de liste Modem dans l'Ouest,emmenée par la sudiste Sylvie Goulard, seront-ils capables de respecter chacun leurs électeurs ?

zen49 a dit…

Après avoir goûté au beau soleil de la Bretagne 29 N, je retrouve la douceur angevine sous un ciel couvert par moment.

Que fait-il donc, le président Sarkozy, après avoir suprimé les emplois jeunes ?. Comme à son habitude, après avoir tout cassé, chercherait-il à recoller les morceaux ?

Selon Le Figaro," Nicolas Sarkozy annoncera son «plan d'urgence» dans une semaine."

Il a chargé Martin Hirsch de trouver des pistes pour relancer l'emploi des jeunes

" L'emploi des jeunes est actuellement l'un des sujets majeurs de préoccupation du chef de l'État. Nicolas Sarkozy proposera un «plan d'urgence pour les jeunes» la semaine prochaine, voire la suivante tout au plus. Il y a urgence : 23 % des jeunes de moins de 25 ans pointent actuellement au chômage, et aucune amélioration n'est attendue d'ici à la fin de l'année. Au contraire."

" En outre, les jeunes étant - par définition - une population difficile à contrôler, il suffit souvent d'une réforme mal expliquée - type contrat première embauche (CPE) en 2006 - pour les faire descendre dans la rue par centaines de milliers."
Le Figaro.fr

Faire et défaire, c'est travailler disait ma grand-Mère !

zen49

Anonyme a dit…

La suite pour zen

" Des «formations rebonds»

Dernière idée de Laurent Wauquiez : des «formations rebonds» pour les jeunes qui se retrouvent sans activité à la fin de leurs études. «Il s'agit de leur proposer des stages commandos, des formations d'une durée de six mois, dans des filières où il y a des besoins, explique-t-on à Bercy. Un bac + 3 en psychologie condamné au chômage faute de débouchés suivrait par exemple une formation commerciale dans un métier porteur.»"

Encore un Laurent qui croit au rebondissement ?. Ne serait-il pas plus logique d'éviter la multiplication des impasses dans la psychologie au lieu d'attendre trois années pour rebondir dans des " stages commandos " ?.

EN FRANCE, ON A PAS DE PETROLE MAIS LE GOUVERNEMENT MULTIPLIENT LES USINES A GAZ

"...Martin Hirsch, qui a multiplié les rencontres avec les responsables de branches ou de groupes, pousse à l'inverse pour accorder un «coup de pouce momentané» aux entreprises qui en ont besoin .

«C'est le plus efficace en termes d'insertion, note l'un de ses collaborateurs. L'histoire passée, avec les 35 heures notamment, démontre que financer de l'emploi non marchand est une impasse à moyen terme.» Martin Hirsch milite pour une prime à l'embauche remboursable mais l'Élysée penche plutôt pour l'augmentation de l'aide accordée aux entreprises qui recrutent un jeune en CDI ou CDD de deux ans à travers un contrat initiative emploi. Réponse dans quelques jours."

( A lire aussi dans le Figaro : "... De Barre à Fillon, 32 ans de solutions inefficaces...")


" D'une manière générale, la gauche a toujours privilégié les contrats aidés dans le secteur non marchand (État, collectivités, associations, hôpital, chantiers d'insertion…), tandis que la droite a misé sur des exonérations de charges dans les entreprises. À chaque fois en vain. Car, malgré quelques embellies durant les années de croissance, le taux de chômage des jeunes est toujours resté largement supérieur à celui de la population."

" Aujourd'hui, le taux de chômage des jeunes atteint 23 % en France, l'un des pires en Europe. Le nombre de moins de 25 ans qui se sont inscrits à Pôle emploi s'est, crise oblige, envolé de 32 % en un an et de 46 % pour les hommes. Une hécatombe, selon Martin Hirsch, le haut-commissaire à la Jeunesse, qui estime qu'il y aura «entre 150 000 et 250 000 jeunes au chômage de plus cette année». Au total, 435 000 jeunes de moins de 25 ans pointent désormais au chômage. "


" Autre statistique inquiétante : 120 000 jeunes sortent chaque année du système éducatif sans diplôme et ont plus de mal que les autres à s'insérer. À ceux-là se rajoutent 20 % des bénéficiaires de contrat d'ap­prentissage (soit 80 000 jeunes) qui abandonnent en cours de parcours, tout comme un quart des étudiants du supérieur. Au total, un cinquième des 16-25 ans vivent en dessous du seuil de pauvreté (fixé à 880 euros par mois), contre 13 % pour l'ensemble de la population."
le figaro.fr

un boursicoteur a dit…

Les port de Boulogne-sur-Mer et Calais (Pas-de-Calais) étaient totalement bloqués mardi, et celui de Dunkerque partiellement, par des pêcheurs qui réclament une augmentation des quotas, sur laquelle la Commission européenne dit ne plus avoir prise.
Le trafic maritime transmanche est interrompu..."...

"...Le blocage des ports de Boulogne-sur-mer et de Calais est un problème français, car les quotas de pêche ont été négociés par le gouvernement et il n'est pas possible de les modifier, a déclaré un porte-parole de la Commission européenne."
"On peut comprendre les pêcheurs, mais il fallait râler avant que le ministre ne vote les quotas", a expliqué Nathalie Charbonneau, porte-parole du commissaire à la Pêche, Joe Borg
selon le journal la-croix

Boursorama et AP précisent :

"...Les transports terrestres de marchandises sont aussi bloqués. Les camions qui acheminent habituellement les produits de la mer vers toute l'Europe ne peuvent quitter la zone de transformation du port, a-t-on appris auprès de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Boulogne."

" "On n'a plus assez de quotas pour que nos entreprises soient viables", a expliqué le président du comité des pêches boulonnais. "On demande au gouvernement de trouver une solution". Pour l'instant, les pêcheurs se sont vu proposer "de l'argent ou des arrêts temporaires", a ajouté Marc Perrault. "Nous, on n'en veut pas, on veut travailler"."

" Les pêcheurs disent ne pas s'être fixé de limite quant à la durée du blocus. "Trois jours, une semaine, 15 jours: ce sera suivant ce qu'on nous proposera". AP
Boursorama

Q'en pensent-ils le délégué européen à la pêche de l'UDF-Modem, le Général Morillon et les candidats Sylvie Goulard, Bruno Joncour du Mouvement Démocrate aux élections européennes pour les régions Pays de la Loire, Bretagne, Poitou-Charentes ?

Le thème de la prochaine convention européenne, mercredi 15 avril, porte sur :

«Politique agricole, politique de la mer : pour une approche nouvelle»

en présence de François Bayrou
qui clôturera cette convention
Mercredi 15 avril de 14h30 à 18h00
à l'Etoile du Marais - La Primaudière, route des Lins 85 230 BOUIN

Un boursicoteur

Anonyme a dit…

Et pourquoi François Bayrou ne rassemble-t-il pas les vrais Modem de Vendée puisqu'il sera à Bouin (au lieu de les ignorer) et les vrais Modem développement durable type Corinne Lepage puisqu'il sera alors au pied des éoliennes ? De plus, ca fait un peu tâche d'avoir un quatrième de liste qui non seulement est passé outre le réglement national pour se faire autoproclamer président du 49 mais qui en plus, en tant qu'"ingénieur conseil en environnement" a préconisé et mis en place l'incinération dans la région de Saumur !
GC

Anonyme a dit…

Toujours la paille et la poutre... et pourquoi Corinne Lepage a t elle été envoyé dans le Nord ?!

Avec la notoriété que Bayrou a reconnu à travers une étude qu'il avait commandé (article Libération de mars) qu'avec 70 % de notoriété, elle était loin devant tout le monde (Sarnez 18 %), elle pouvait alors tirer deux députés européens dans l'Ouest.

La stratégie bayrouiste du pourrisssement (ne tranche pas les conflits), d'entente tacite avec les centre droit (Arthuis, Méhaignerie, Morillon...) me déçoit beaucoup.

Je ne reprends pas ma carte du Modem cette année, je vais voir si je peux adhérer à Cap 21 pour attendre encore un an que les choses se redressent et laisser sa chance aux vrais Modem comme tu dis GC.

Pierre

Anonyme a dit…

TEXTE n° 266

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

TREIZIÈME LÉGISLATURE

SESSION ORDINAIRE DE 2007-2008

9 avril 2009


PROJET DE LOI

favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet.

L’Assemblée nationale n’a pas adopté, dans les conditions prévues à l’article 45, alinéa 3, de la Constitution, le projet de loi.

Délibéré en séance publique, à Paris, le 9 avril 2009.

Le Président,
Signé : Bernard ACCOYER

Voir les numéros :

Sénat : 1ère lecture : 405 (2007-2008), 53, 59 et T.A. 8 (2008-2009).
320. Commission mixte paritaire : 327 et T.A. 75 (2008-2009).

Assemblée nationale : 1ère lecture : 1240, 1486, 1481, 1504 et T.A. 249.
Commission mixte paritaire : 1589.

ISSN 1240 - 8468 "

zen49 a dit…

Selon Le Figaro :

" Pour Jean-François Copé, patron des députés UMP, la sanction financière doit rester «une mesure extrême»."

J.F. Copé jamais je n'aurais imaginé que les socialistes, sur un texte aussi vital pour les artistes français,..."

( Ils ont voté contre une usine à gaz de plus qui pénalisent en priorité notre jeunesse. Les maisons de disques sont trop gourmandes et nos jeunes n'ont pas les moyens financiers qu'avaient ces messieurs Copé, Bertrand, Lefebvre etc...à leur âge. Qu'elles commencent par baisser les prix de 30 % et, vous verrez que le problème ne se posera plus de la même façon.)

Le Figaro : " Roger Karoutchi, le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, réclame du coup l'application des mesures de sanctions financières prévues par le règlement de l'Assemblée, mais jamais appliquées. Y êtes-vous favorable ?

Réponse de J.F. Copé : " Il nous faut aborder cette question sans aucun tabou....Mais attention ! La sanction financière ne doit rester qu'une mesure extrême..."

(Surtout pour certains parlementaires mercantiles qui ne font de la politique que pour leur intérêt personnel avant l'intérêt général)

Le Figaro : " Ne va-t-il pas falloir relancer l'idée du mandat unique, pour combattre l'absentéisme en séance ?"

J.F. Copé : " Je reste convaincu que l'exercice d'un mandat local est très utile pour la qualité de nos débats à l'Assemblée. Mais à une condition : que les députés prennent leurs dispositions pour être tous présents du mardi matin au jeudi soir. Sans quoi, il faudra aussi s'interroger sur cette question.".

( il est le premier intéressé alors... c'est pas pour demain l'abandon des cumuls des mandats !)

Reste que si cette loi devrait être revotée en l'état, il sera très facile de sanctionner tous les parlementaires et leurs partis politiques, lors d'une prochaine élection.
Pourquoi pas le 7 juin prochain au scrutin des élections européennes qui n'intéressent déjà pas grand monde (seulement 25 % des électeurs se disent intéressés par cette élection européenne ?.)

La balle est dans le camp des parlementaires. Surtout qu'ils ne viennent pas s'en prendre à la gauche comme c'est une fâcheuse habitude en Sarkozie. Assumez vos erreurs et veuillez payer l'addition.

zen49

Chiraquienne a dit…

Notre monarque, le locataire de l'Elysée, est dans les choux !

Par contre
" Un sondage place le retraité de l'Elysée en première position des personnalités préférées des Français!"

" C'est un raz-de-marée populaire pour Jacques Chirac!

Selon un sondage IFOP pour Paris-Match rendu public ce mardi et à paraître jeudi dans l'hebdomadaire, 74% des Français ont une bonne opinion de l'ancien président de la République. Chirac gagne trois points par rapport au mois dernier et devance Rama Yade (69%) et Bernard Kouchner (69%)."
C'est un raz-de-marée populaire pour Jacques Chirac!

Selon un sondage IFOP pour Paris-Match rendu public ce mardi et à paraître jeudi dans l'hebdomadaire, 74% des Français ont une bonne opinion de l'ancien président de la République. Chirac gagne trois points par rapport au mois dernier et devance Rama Yade (69%) et Bernard Kouchner (69%).
C'est un raz-de-marée populaire pour Jacques Chirac!

Selon un sondage IFOP pour Paris-Match rendu public ce mardi et à paraître jeudi dans l'hebdomadaire, 74% des Français ont une bonne opinion de l'ancien président de la République. Chirac gagne trois points par rapport au mois dernier et devance Rama Yade (69%) et Bernard Kouchner (69%)."

Source Le post et le Figaro

Chiraquienne

Anonyme a dit…

15 avril 2009 à Bouin en Vendée
François Bayrou souligne le "sentiment d'abandon" des pêcheurs et agriculteurs

" Je suis très frappé par le sentiment d'abandon qui règne dans beaucoup de milieux de l'agriculture et de la pêche", a déclaré François Bayrou en clôturant la convention thématique européenne de Bouin, en présence de la tête de liste dans l'ouest, Sylvie Goulard,..."


"Les expertises scientifiques extérieures à la profession posent problèmes car elles sont souvent contestées", il a donc plaidé pour "la co-expertise. Dans un domaine aussi sensible que celui de la pêche, l'expertise doit unir des scientifiques désignés par autorités politiques, et des scientifiques désignés par les pêcheurs".

Concernant l'agriculture, François Bayrou a souligné "un très grand sentiment de désarroi, résultat des politiques suivies depuis le début des années 90. Quand on parle de politique agricole, on ne doit pas se contenter de parler de production, c'est-à-dire de "marché", mais poser aussi la question des producteurs, donc de la défense du tissu agricole", a-t-il déclaré avant de se prononcer pour "l'organisation des marchés, et pas l'abandon aux marchés".

Anonyme a dit…

L'express
"Avec ses anciens compagnons de route de 2007, partis rejoindre Nicolas Sarkozy au lendemain du premier tour de la présidentielle, François Bayrou n'a aujourd'hui pratiquement plus aucun lien. Il revient notamment sur ce douloureux divorce.
François Bayrou a perdu son siège de campagne présidentielle. En 2002 et en 2007, il avait occupé une petite maison, jouxtant l'UDF, rue de l'Université, dans le VIIe arrondissement de Paris. Celle-ci ne lui appartient plus. La transformation du vieux parti giscardien aux multiples composantes en MoDem, à l'automne 2007, fut aussi une histoire de gros sous. Au terme de négociations longues et compliquées, l'ex-QG du candidat appartient désormais à l'Association des amis de Jean Lecanuet, proche du Nouveau Centre, présidé par Hervé Morin, ministre de la Défense.
Avec ses anciens compagnons de route de 2007, partis rejoindre Nicolas Sarkozy au lendemain du premier tour, François Bayrou n'a aujourd'hui pratiquement plus aucun lien. Il y a un an, à propos de ce divorce, il confiait à L'Express : "Je n'ai pas dormi de tout l'été. Je refaisais le film dans ma tête. J'ai compris que je ne pouvais pas faire autrement, qu'il fallait tout liquider. Si j'avais laissé les miens aller au gouvernement, j'aurais eu huit ministres. Je me serais tu un moment et puis, un jour, j'aurai critiqué et là, les huit ministres, qui auraient pris l'habitude de se réunir tous les mercredis, auraient fait un communiqué sur le thème : "On ne peut pas critiquer comme ça !" Dès que j'aurais parlé, je n'aurais eu droit qu'à cela."
Dorénavant à la tête d'un parti quasiment sans élus - il n'a à ses côtés sur les bancs de l'Assemblée que deux camarades - le député des Pyrénées-Atlantiques ne désespère pas de retrouver un jour certains anciens amis. "Au bout des chemins, il y aura des rassemblements", estime-t-il. Il ne croit pas si bien dire. Ces jours derniers, un petit vent de nostalgie affleurait chez quelques députés du Nouveau Centre, parti trop soumis, à leur goût, à la majorité présidentielle."

Moi je suis très déçu par Bayrou par son manque de droiture vis à vis de ses élus Modem, de ses militants Modem car il n'est pas allé au bout de sa logique, restant, contrairement à ce qui est écrit dans l'Express, très proche des anciens de l'UDF au point de leur concèder (ou de laisser faire) un nombre impressionnant de fédérations départementales où, au final, les nouveaux adhérents - les Modem et non pas les UDF - se sentent complètement floués : regardez dans la région : en Loire -Atlantique, c'est sans concertation avec les adhérents que M.Deschanel, président départemental a été intégré par Bayrou à la liste européenne mais qu'a-t-il donc ce monsieur que d'être un ancien UDF, il n'est qu'adjoint à la culture d'une petite ville de la couronne nantaise ?! alors qu'à l'autre bout, à Angers, le président de la fédération ignore complètement la première adjointe Modem, et c'est encore ce président départemental qui figure sur la liste européenne ! On pourrait y voir une certaine logique ? Rien si ce n'est que des manoeuvres des UDF pour rester en place.

Demandez leur s'ils seraient prêt à discuter avec le PS sur des projets, à ces deux-là : non, sûrement pas , alors qu'ils sont en revanche prêts à discuter voire à s'allier d'avance avec les UMP.
C'est certain pour le président d'Angers, hélas.

Je suis très déçu par Bayrou parceque dans le fond, contrairement aux adhérenst qu'il a suscité, il n'est pas ouvert, il reste à droite. Moi je suis ni de droite, ni de gauche, je veux le meilleur pour la France, je veux le meilleur pour mes petits-enfants.
Alors Bayrou joue le rôle d'opposant, de critique en tout genre mais ca commence à sonner creux.
François

Anonyme a dit…

Cuisine électorale ou rapprochement des idées ?

" PS : Hollande remet Bayrou
au centre du jeu "

" L'ancien chef des socialistes veut étudier les convergences avec le leader du MoDem pour purger la question de l'alliance.

Plus personne n'en parlait au PS. L'alliance avec le MoDem de François Bayrou ? Même Ségolène Royal, qui l'avait proposée entre les deux tours de la présidentielle en 2007, avait changé de registre. Depuis le congrès de Reims, l'ex-candidate avait recentré son discours sur la crise sociale et l'opposition à Nicolas Sarkozy. Mais il a suffi que l'ancien premier secrétaire François Hollande aborde le sujet dans une interview à L'Express, publiée jeudi, pour que le débat soit relancé. Et pour faire râler la direction du PS qui accuse prestement le député de Corrèze de vouloir «déstabiliser la campagne des européennes».

Ni oui ni non

Qu'a dit François Hollande à propos du MoDem ? «Le PS ne doit céder ni à la diabolisation sans raison ni à la séduction sans principe. Mais proposer une clarification des convergences et des divergences», suggère-t-il. À François Bayrou «de sortir de l'ambiguïté dans laquelle il se trouve. Proposons-lui de parler de politique sociale, fiscale, économique ou étrangère et de ne pas se limiter à la condamnation de la concentration des pouvoirs, de l'atteinte aux libertés et à la laïcité. Qu'il abatte ses cartes et affiche ses idées. Et nous aussi. Si les divergences l'emportent sur les convergences, chacun comprendra le refus de l'alliance. Si c'est l'inverse, alors il faudra en tirer les conclusions.» "...
.....
Selon le Figaro.fr

Conclusion de l'article du figaro.fr :

"....«L'antisarkozysme n'est pas un programme», réplique d'ores et déjà Hollande. L'analyse de l'ancien premier secrétaire est simple : Bayrou pourrait fédérer, en 2012, l'opposition au chef de l'État, mais il aurait plus de difficulté à fédérer la gauche autour d'un programme. L'entourage de la première secrétaire Martine Aubry pense à peu près la même chose. L'objectif du PS est donc «d'avoir une offre politique assez forte», explique-t-on. En s'assurant une base électorale suffisamment élevée, aux alentours de 30 %, le PS espère ne pas avoir à se poser la question des alliances.

«Le discours de François Bayrou a déjà produit ses effets en décrochant de la droite une partie de l'électorat démocrate-chrétien», estime Jean-Christophe Cambadélis, l'un des stratèges électoraux du PS. «François Bayrou nous a facilité le travail», pense aussi le porte-parole Benoît Hamon. Pour lui, les voix de Bayrou se reporteront davantage sur la gauche que sur Sarkozy lors du deuxième tour de la présidentielle."
Sources Le Figaro.fr

Anonyme a dit…

La gauche caviar se réveille ? Que fait-il donc ce Lang au PS ?

A lire dans le Monde

" Jack Lang votera en faveur de la loi Hadopi "

"..Il faut croire que Jack Lang n'a pas peur de s'attirer, à nouveau, les foudres de ses camarades socialistes. 'Sur la loi Internet, je m'exprimerai pour le texte, contrairement aux autres députés socialistes', a-t-il déclaré, dans une interview accordée, jeudi 17 avril, à l'agence de presse AP. Lire la suite l'article..."
dans le Monde

Anonyme a dit…

C'est plutôt bon signe pour la démocratie qu'un député vote selon sa conscience plutôt que de se contenter de faire comme le parti l'a dit.
Si l'on suit votre raisonnement en 1981 les députés de droite (Chirac, Séguin, Stasi, Narquin...) qui ont voté en faveur de l'abolition de la peine de mort n'auraient pas dû le faire puisque la loi proposée venait de la gauche.
De même, la gauche en 1974 aurait dû voter contre la loi Veil puisqu'elle venait de la droite.
Si c'est ça votre conception de la politique, avouez au moins que vous n'êtes pas démocrate.

Anonyme a dit…

En Sarkozie, l'avenir appartiendrait-il à ceux qui se couchent tard ?.

"A l'Elysée, une réception avec buffet pour remettre la légion d'honneur coûte 10 000 euros" Politique.net

Anonyme a dit…

" QUAND LE PS ANGEVIN DEFEND LE CUMUL DES MANDATS
Il a suffi que Roselyne Bachelot-Narquin ose dire tout haut ce que bien des gens pensent tout bas à propos de l'inconvénient qu'il y a à cumuler Mairie - Présidence de l'Agglomération et Vice-Présidence de la Région pour qu'un adjoint se fende d'une bien étonnante justification de ce cumul, avançant l'idée que grâce à cela la ville en question avait retrouvé son rang de 2ème ville de la Région.
Chacun appréciera comme il convient la pertinence de ce pathétique argument...."
lu sur un blog du modem national ?.

Et, l'homme que l'UMP et le Modem avez porté aux nues, lors de la dernière élection municipale, Jean Monnier n'était-il pas, lui aussi, dans la même posture, voire plus encore ?.

Croyez-vous que le Président du conseil général qui gardera son poste après son élection et son mandat au conseil régional à la députation européenne et peut-être ses cachetons dans les conseils d'administration, c'est mieux ?

Anonyme a dit…

Leçons à donner : Mort de rire

Mme Bachelot a bien des leçons à donner : ne disait-elle pas qu'elle prendrait sa retraite à 60 ans pour se consacrer à ses chères montagnes (alpines, pas angevines). La voilà à soixante ans bien bien sonnés à vouloir passer de ministre à présidente de la région.

A l'autre bout, le pet'it jeune Béchu va devenir rentier de la démocratie en cumulant la députation européenne et la présidence du conseil général.

Notons cependant que ce garçon sera plus utile pour Angers à être à Strasbourg qu'à faire une opposition tout sauf constructive au sein du conseil municipal (contrairement à ce qu'il avait annoncé, évidemment).

Tous ces gens-là, politiques de souche ou hors sol, n'ont en fait aucune leçon à donner. Ils vivent de la politique et c'est une dérive inacceptable de notre démocratie. On passe ainsi d'attaché de groupe à attaché parlementaire, puis adjoint puis conseiller général, président de quelques structures à jeton ou émolument, et député européen ...D'autres sont nommés directeur de structure intercommunale et passent leur temps à "faire de la politique", courant après les journalistes, les communiqués, les réunions à leur gloire... au mépris de l'argent des administrés. Tout ces hors-sol que nous connaissons trop à Angers : que connaissent-t-ils de la vie, de ceux qui rament, de ceux qui peinent, de ceux qui comptent, ?! ils n'ont jamais vécu une situation professionnelle mais savent en parler ; ils n'ont jamais vécu de situations difficiles mais développent la dialectique de la compassion envers leurs con-patriotes, ils n'ont jamais eu de problème de logement mais savent promettre maison et jardin pour des lendemains qui leur chanteraient, ils se déplacent en voiture mais veulent des voies pour les vélos, ils vantent la valeur travail mais ont-ils jamais réellement travaillé ? Ont-ils eu besoin d'être pion ou vendeur de pizzas pour payer leurs études ? ils s'unissent à tous les malheureux pour être sur la photo mais se gardent bien de partager leur sort .
Ces hors-sol vont à leur messe, croient au ciel ou au grand architecte, mais ils croient surtout en eux même, ils sont redevenus leur propre idole.

Et toujours, ils donnent des leçons. Ca m'épate. La paille et la poutre. Merci Zen pour ce blog angevin.

Pierre

zen49 a dit…

" Le tabou de la retraite des sénateurs : 1869 euros par mois pour seulement 6 ans de cotisation
Dimanche 18 janvier 2009, M6 diffusait un numéro de Capital intitulé "Elus et fonctionnaires : l'argent de nos impôts est-il bien dépensé ?". L'émission, présentée par Guy Lagache, a réuni 4.2 millions de téléspectateurs, avec une part d'audience de 16.3% auprès de l'ensemble du public.


Au cours de l'émission, un reportage est notamment consacré au Sénat. A cette occasion, l'émission de M6 s'est penchée sur un tabou : la retraite des sénateurs. Rendez-vous est pris au siège de l'association "Sauvegarde retraites".

"Ces spécialistes ont enquêté sur le régime spécial des parlementaires et cela n'a pas été simple".
C'est très très compliqué, c'est vraiment un secret très bien gardé, il est difficile d'avoir les informations et ce n'est pas du tout évident pour obtenir des réponses du Sénat pour qu'il dévoile le mode de calcul" explique Marie-Laure Dufrêche la Déléguée générale de l'association.

"C'est scandaleux [de ne pas avoir les chiffres qui concernent des élus],... " à lire sur l'autre blog zen49 ......

Anonyme a dit…

Le porte-parole de l'UMP, encore un avocat, Frédéric Lefebvre aimerait bien museler totalement la presse.

" Pour l'UMP, Libé est un "tract" qui "abîme l'image du pays" "

Selon Frédéric Lefebvre, la parole du gouvernement est forcément la vraie ?. La France est-elle encore une démocratie ?. La montée au créneau de personnalités de l'UMP, ( qui n'étaient même pas présents eux-aussi ?)qui s'empressent de démentir des propos qu'auraient tenu ou pas le président, ça ressemble bien une attitude didactoriale ?.

Nous, Président et UMP, nous sommes les seuls à dire la vérité, les autres ont tort ?.

"...Hier, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, s'en est vivement pris au quotidien Libération, à l'origine de cette polémique. « Libération ressemble de plus en plus à un tract (...) Cette attitude est tout simplement scandaleuse de la part d'un quotidien français qui, en colportant une fausse information, contribue à abîmer l'image de notre pays (...) Ce sont des excuses qui auraient dû figurer en une alors même que ces propos n'avaient pas été vérifiés auprès de l'Elysée. Ils ont d'ailleurs été démentis par des parlementaires de droite et de gauche ayant participé au déjeuner » a-t-il déclaré...?
Sources OZAP

Anonyme a dit…

Aux municipales angevines, c'était donc l'alliance de la carpe et du lapin entre l'UMP, Béchu et Le Modem, Gérault !. Aujourd'hui, dans l'OUEST, les élections européennes dévoilent la vrai personnalité de Christophe Béchu.

Coller le lien suivant dans la fenêtre google :

http://www.dailymotion.com/video/x90hri_reaction-de-christophe-bechu-aux-pr_news !

Anonyme a dit…

Lire sur http://www.mouvementdemocrate.fr

20 avril 2009

" François Bayrou est disposé à parler avec le PS mais en aucun cas "s'aligner" sur lui

François Bayrou a déclaré lundi 20 avril qu'il était disposé à "discuter" avec le Parti socialiste mais qu'il ne souhaitait en aucun cas "s'aligner" sur lui. Il a par ailleurs qualifié d' "inappropriées" les excuses présentées deux fois par Ségolène Royal "au nom de la France" pour des propos prononcés ou attribués à Nicolas Sarkozy. Ces propos ont été tenus lors d'une conférence de presse de présentation de la liste Mouvement Démocrate pour les élections européennes en Ile-de-France.

"Chaque fois que je rencontre un responsable socialiste je discute avec lui. Je considère qu'on n'est pas en guerre civile en France. Je considère qu'il n'y a rien de plus normal que de discuter...."

Mode M UMP a dit…

En Pays-de-Loire : UMP et MoDem s'entendraient-ils comme larrons en foire ?

Minimares du Canard enchaîné P.2 15/02

" Constatation de François Goulard, ancien ministre et député UMP du Morbihan "(maire de Vannes et beau-père de *Syvie Goulard)
("Le Monde" 9/4) :
"Bayrou fait partie de ces hommes atteints de priapisme présidentiel" "Un peu comme le locataire de l'Elysée, qui a la banane ?."

*Sylvie Goulard est tête de liste pour le Modem dans l'Ouest aux européennes; 4ème de cette même liste Modem OUEST, Laurent Gérault,Modem, conseiller municipal angevin d'opposition sous la coupe de Christophe Béchu, UMP, chef de l'opposition municipale d'Angers.

Le maire PS d'ANGERS étant Jean-Claude Antonini et la 1ère adjointe Modem Cap21, Bernadette Caillard-Humeau.

Une famille formidable !

Mode aime UMP

Prime à la faillite a dit…

DEXIA Sources France INFO :

" Axel Miller, ancien patron de la banque franco-belge Dexia, a finalement empoché une indemnité de départ de 825.000 euros..."

"...Les gouvernements français et belges ont en effet dû injecter 6,4 milliards d’euros pour repêcher la bancassurance, victime d’investissements risqués aux Etats-Unis. Dexia se trouve être le numéro un de la finance aux collectivités publiques. Sa disparition aurait été une catastrophe."

Que dit-il l' administrateur de DEXIA, Christophe Béchu, futur député UMP européen ?.

Prime à la faillite

Prime à la faillite a dit…

Suite DEXIA FRANCE INFO :

"... “ Je ne demanderai pas le paiement d’indemnités de départ”, annonçait-il donc dans un communiqué fin septembre. Il a tenu parole. Il n’a rien demandé. Mais il n’a jamais dit qu’il refuserait ce qu’on lui proposerait. Dans le même communiqué, il écrivait s’en remettre “à la sagesse du conseil d’administration pour déterminer (...) le bilan de son action au sein du groupe Dexia”. Et dans sa grande sagesse, donc, le conseil d’administration lui a attribué cette indemnité allégée, équivalente à une année de salaire fixe.

Il avait déjà, à son départ en 2008, touché son salaire pour les neufs mois de l’année qu’il avait passé à la tête de Dexia, soit 656.000 euros."

Que dit-il l' administrateur de DEXIA, Christophe Béchu, futur député UMP européen ?.
A-t-il perçu son cacheton 2008 ?


Prime à la faillite

Aval de l'Etat a dit…

Encore DEXIA, toujours DEXIA et les belles paroles de Sarkozy qui ne resteront que des promesses ? :

" L'indemnité de l'ex-patron de Dexia provoque des remous :

"...Le "parachute doré", correspondant à un an de salaire fixe, a été approuvé par le conseil d'administration alors que la banque a été sauvée de la faillite en septembre 2008 et recapitalisée en urgence par les Etats français, belge et luxembourgeois à hauteur de 6,4 milliards d'euros.

En échange de son intervention, Paris avait à cette époque exigé d'Axel Miller qu'il démissionne et qu'il renonce à toute indemnité de départ. Le dirigeant avait du coup décidé de ne pas toucher les 3,7 millions d'euros qui lui étaient destinés au titre de "parachute doré".

Mais le rapport annuel 2008 de Dexia, rendu public lundi, révèle que l'ancien patron de Dexia a touché 1,678 million d'euros au titre de l'exercice 2008, intégrant une indemnité de départ de 825.000 euros et un salaire de 636.500 euros....".
Sources Reuters-Boursorama

"...Laurence Parisot, présidente du Medef, a pour sa part jugé "tout à fait étonnant(e)" l'information relative à la rémunération d'Axel Miller.

"Je crois que sur le point qui est vraiment très particulier et, je l'avoue, tout à fait étonnant de l'information qui a été donnée ce matin, il me semble que c'est aux actionnaires de répondre. Comme vous le savez, les actionnaires sont l'Etat français et l'Etat belge", a-t-elle dit au cours d'une conférence de presse.

"C'est une entité (Dexia) qui n'est pas placée sous l'égide de nos recommandations (Afep-Medef), donc il faut demander à Dexia sous quel code de gouvernance l'entreprise est régie", a-t-elle poursuivi.

Une porte-parole de Dexia n'a pas souhaité commenter l'attribution du "parachute doré" d'Axel Miller....".
Boursorama

Aval de lEtat

coin-coin a dit…

Lu dans le Canard enchaîné :
Le Député-Maire d'Avrillé se laisse aller aux "confidences"

Insolence à l'UMP

"Le vice-président du groupe UMP, Marc Laffineur, a livré dans les couloirs de l'Assemblée, le 25 mars, ses impressions sur la rencontre, quelques instants plus tôt, entre le chef de l'Etat et les députés UMP.
" Etait-il content de son discours de Saint-Quentin ?", a demandé un journaliste.
Réplique de Laffineur :
" Vous avez déjà vu le président de la République insatisfait de lui-même ?"

" A-t-il reconnu une erreur sur le bouclier fiscal ?", s'est enquis un autre confrère.
" Oh! Ce n'est pas le genre à reconnaître ses erreurs..."

Et le Canard de rajouté : "Sarko a raison : ce groupe n'est plus tenu."

Coin-coin