vendredi 3 avril 2009

Faut-il que la planète finance va très mal pour se réjouir du G 20 ?

© Keystone photo G 20 Historique OUI mais, Qui va payer les onze milles milliards de dollars auxquels il faut ajouter les énormes déficits publics de chaque pays ?. Les contribuables, les épargnants, les générations futures seront bien obligés de rembourser ces gigantesques dettes !. . (Photo Washington.post au G 20) (Photo prise sur le péron de l'Elysée, la veille du G 20 ) En dehors des paradis fiscaux qui ne toucheront que les plus riches dans le monde, rien de bon pour les peuples. Je ne comprends pas le Figaro.fr qui titre " Accord Mondial pour un nouveau capitalisme " quand on ne touche pas aux règles fondamentales qui ont conduit le monde à la faillite ?. Photo Figaro.fr Toutes les photos ci-dessous sont de © Keystone A voir sans modération le Florilège de 47 photos © Keystone du G 20 de LONDRES dans Tribune de Genève du 3/04/2009 « Le G20, de l'intérieur et de l'extérieur » Londres Le sommet du G20 débouchera-t-il sur un nouvel ordre des finances mondiales? L'histoire jugera. Mais qui sont ces 20 chefs les plus puissants de la planète? Cette galerie d'ambiance sur le sommet du G20 permettra de rafraichir les mémoires.
pour les altermondialistes. FIN

20 commentaires:

G 60 a dit…

G Les News des 20 ans à venir, on me dit que ce sera l'enfer : des impôts qui flambent, des salaires qui baissent, des retraites qui chutent, un chômage qui explose sous l'oeil de notre G20 qui surveillent toujours les paradis fiscaux ?.

Le Figaro.fr nous annonce :

" La Banque de France recommande de revoir à la baisse le taux du Livret A actuellement de 2.5% d'ici au 1er mai...."

" Frais bancaires :
la vraie-fausse transparence..."
" Les banques envoient désormais des relevés, mais ceux-ci restent hermétiques, chaque réseau utilisant son propre vocabulaire...."

" La France a la pression fiscale la plus lourde du monde...

" Sur les 50 pays du monde présents dans le classement, la France arrive donc en tête avec un impôt sur les sociétés qui atteint 34,4%, l'impôt sur le revenu 52,1%, les charges patronales 45%, les charges salariales 14% et la TVA 19,6%. A l'inverse, l'émirat du Qatar, qui lève uniquement un impôt sur les sociétés, est le pays jugé le plus accueillant du monde, talonné par les Emirats Arabes Unis qui ne prélèvent que des contributions pour la sécurité sociale. En outre, le magazine Forbes constate que huit des dix pays du monde jugés les moins accueillants sont des états européens....."
---------------------------

" Le minimum vieillesse
revu à la hausse au 1er avril ?"

" Prévu depuis plusieurs mois, le relèvement du minimum vieillesse est enfin effectif : 6,9% supplémentaire à compter de mercredi 1er avril pour les personnes seules. Il augmente ainsi de 44 euros par mois le montant de l'allocation, la faisant passer de 633 à 677 euros pour les 12 prochains mois....

...Danièle Karniewicz, présidente (CGC) de la Caisse nationale d'assurance-vieillesse (CNAV) au quotidien Les Echos, « cette revalorisation était nécessaire. Il reste très difficile de vivre avec un niveau de revenus aussi bas. »"

Crée en 1956, le minimum vieillesse assure un revenu minimum pour les 65 ans et plus (60 ans pour les personnes déclarées inaptes au travail, les anciens combattants et les mères de famille ouvrière) ayant peu ou pas de ressources..."
...." Le système est simplifié en janvier 2007 avec un versement unique : l'Aspa (allocation solidaire pour les personnes âgées). Conditionné par la situation et les revenus du bénéficiaire, le versement de l'Aspa correspond à la différence entre la somme de ces ressources et le montant du minimum vieillesse."

"...environ 600 000 personnes concernées aujourd'hui, dont 70% de personnes seules."...

..." Dans les engagements pris par le président de la République, Nicolas Sarkozy, l'un d'eux prévoit une augmentation annuelle de l'Aspa pour atteindre 25% en 2012. Cette revalorisation va, de fait, augmenter le nombre d'accédants éligibles à l'Aspa, puisqu'il s'agit d'une allocation différentielle. Le coût prévu, à terme, serait de 400 millions d'euros, ce qui porterait la dette du Fond de Solidarité Vieillesse (le FSV) à 1,5 milliard d'euros, après avoir été excédentaire en 2008.".

sources Le Figaro.fr

Du G 20 ans à G 60-65-70-75-80-100

Non Point a dit…

Le POINT fait le point sur une affaire d'ETAT ?.

A côté de la super limousine du Président OBAMA, une Jaguar fait pâle figure !

" Quinze jours plus tard, le Point reconnaît son erreur à propos de la Jaguar de David Martinon "

"Contrairement à ce que pouvait laisser entendre un écho dans Le Point du 19 mars (n°1905), David Martinon n'est pour rien dans l'achat d'une Jaguar par le consulat général de France à Los Angeles. Vérification faite, ce véhicule de fonction fait l'objet d'un contrat de leasing daté de décembre 2007, alors que M. Martinon, ancien porte-parole de l'Elysée, est entré en fonction en août 2008. Celui-ci nous a en outre demandé de signaler qu'aucun des neuf consuls français aux Etats-Unis ne dispose d'une voiture française et qu'il conteste les propos qui lui ont été prêtés dans notre article. Le Point prie ses lecteurs et M. Martinon de bien vouloir excuser cette erreur".

Sources Politique.net

Non Point

breton du 49 a dit…

Zen super les photos dand la Tribune de Genève, vous devriez faire un condensé des petits mots "remarquables" des élus du coin. Je vous ai adressé dans hotmail une collection de petits sujets politiques pas piqués des vers
bon dimanche

breton du 49

Libertad a dit…

OTAN je croyais la France à l'Ouest de l'Europe, OTAN je me rencontre que notre France aurait davantage sa place à l'EST depuis quelques mois ?

Pourquoi ?

"À Strasbourg, l'accueil de Sarkozy et Obama a été réservé à 90% de militants UMP"

" 1. Sarkozy acclamé...

Arrivé en premier au palais des Rohan aux côtés de son épouse, Nicolas Sarkozy a été chaleureusement applaudi par la foule:"

Vidéos et autres articles à consulter sur LePost.fr

(Source: StrasTV) et Le Post.fr

" 2. ... par des militants UMP!"

" Le président français "a été accueilli par le maire de Strasbourg, Roland Ries, et quelque 500 militants UMP venus l'applaudir", écrit le site des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Une information confirmée par une personne qui a collaboré à l'organisation de l'évémenent. Elle a souhaité témoigner sous couvert de l'anonymat: "L'accueil de Nicolas Sarkozy et Barack Obama a été réservé à 90 % de militants UMP. Les autres personnes présentes sont des résidents du quartier qui avaient un badge pour accéder dans ce périmètre sécurisé et interdit par la police aux habitants de la ville. Il pouvait également y avoir quelques personnes autorisées, comme des personnes de la mairie ou de l'organisation". "L'UMP a réussi à placer ses troupes pour assurer un accueil positif à Nicolas Sarkozy", précise-t-elle.

Contactée par Le Post, une des personnes présentes dans la foule confirme que "la majorité des gens présents étaient de l'UMP". Avant de préciser qu'"il y avait aussi d'autres personnes, pas forcément militant au parti". Pour faire partie des heureux élus, il confie "avoir été invité par un membre de l'UMP".

Une habitante de Strasbourg a envoyé ce message au Post: "Je ne vois pas comment ces gens ont pu rentrer dans la cour des Rohan fermée depuis jeudi. Il faut savoir que ce palais se trouve derrière la cathédrale. Il est entièrement piétonnier et facile à boucler. En face du palais c'est l'Ill, un cours d'eau que les gens n'ont pas pu traverser en bâteau. Ce sont forcement des gens triés et autorisés à passer par l'UMP."

" Interrogé par France 3 Alsace, un membre du parti majoritaire le confirme: "Fallait être militant UMP pour avoir une bonne place". Une journaliste de la chaîne se laisse d'ailleurs aller à un petit commentaire: "Peut-être pas très démocratique tout ça..." :

" Contactée par Le Post, la fédération UMP du Bas-Rhin ne répond pas."

" 3. "Une carte de l'UMP: le sésame universel pour circuler"

" L'internaute FredHazel a laissé ce commentaire sur les DNA : "Intéressante conception de la citoyenneté : d'un côté les Strasbourgeois ordinaires consignés chez eux, de l'autre les titulaires d'une carte UMP, qui ont accès aux zones interdites."

" Un autre internaute appelé Les échos strasbourgeois de la journée de vendredi écrit de son côté : "Si tu as un badge et que tu ne passes pas, tu as une solution. Prend une carte de l'UMP. C'est apparemment le sésame universel pour circuler puisqu'il faut croire que les encartés UMP sont les seuls à entrer dans la zone rouge pour applaudir leur gourou (petit) . Ils sont tellement gentil... Mais dans quel monde on vit... Honte à la France..."

" 4. L'arrivée d'Obama

Arrivés après, vers 11h50, Barack et Michelle Obama ont également été acclamés par la foule, qu'ils ont saluée :"

Sources Le Post, France 3 Alsace, Dernières Nouvelles d'Alsace

Libertad

exemplarité a dit…

Un Président de la République serait-il au-dessus des lois de la République ?

Brèves de Politique.net

" Il y a un an, le Canard Enchaîné révélait que Nicolas Sarkozy n'avait pas été inscrit à temps sur les listes électorales "

publié le samedi 4 avril 2009 à 23h08 "

A lire sur Politique.net et sur le dernier Canard enchaîné

exemplarité

zen49 a dit…

Un bel exemple de confiance !

Interrogée au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI sur l'équipementier automobile Heuliez menacé de fermeture, Mme la ministre Lagarde a accusé Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes de faire de « la retape médiatique ».

La ministre laisse entendre qu'elle ne souhaite pas rencontrer madame Royal pour parler d'Heuliez ?. Leurs ambitions personnelles ne vont pas arranger les affaires des salariés d'Heuliez et le dépôt de bilan pointe dans un horizon très proche..."

Un modèle pour notre jeunesse !

En fin d'émission C dans l'air, Pierre Lellouche,député UMP et conseiller de Paris, membre du courant libéral de l’UMP « Les Réformateurs  , Atlantiste et pro-américain ,... apporte son soutien en 2003 à la politique de guerre préventive en Irak menée par le gouvernement des États-Unis d’Amérique du président George W Bush,il a traité par deux fois son opposant, Jean Luc Mélenchon, sénateur de l'Essonne, de " pauvre type " allant même jusqu'à lui lancer une invitation à se battre en duel ?.

P.S. La totalité des parlementaires du Nouveau Centre avaient soutenu la candidature de Pierre Lellouche lors des dernières législatives des 8 et 9 ème arrondissements de Paris.

zen49

Le Président de la République, le gouvernement et les parlementaires ne cessent de parler d'éducation, de morale... ?. Se sont-ils déjà posés cette question : qu'en pensent mes enfants et mon entourage quand je me comporte comme ce monsieur Lellouche ?.

le boursicoteur a dit…

" PARIS (Reuters) - Le gouvernement a renoncé à faire paraître les décrets d'application de la loi prévoyant des pénalités en 2010 pour les entreprises qui ne mettent pas en place un plan en faveur de l'emploi des seniors, rapportent Les Echos."

"La mesure paraît aujourd'hui peu opportune avec la hausse du chômage," explique le journal. "L'exécutif estime difficile de contraindre les entreprises à embaucher des salariés âgés quand nombre d'entre elles sont en train de réduire leurs effectifs."

" Faute de décret paru à temps, les entreprises ne pourront pas négocier avec les syndicats d'ici au 31 décembre, ce qui rend les sanctions inapplicables, ajoute-t-il."

" Promulguée en décembre dernier, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2009 prévoyait des pénalités substantielles - une cotisation de 1% de la masse salariale - pour les sociétés qui ne trouveraient pas un accord sur l'emploi des salariés âgés d'ici au 1er janvier 2010, l'accord devant notamment comprendre des objectifs chiffrés."
Boursorama actualités du 6/04/2009
le boursicoteur

zen49 a dit…

Bonjour monsieur Aphatie, vous êtes un journaliste rare et opiniâtre dans la défense des valeurs de notre société. Vous ne manquez jamais l'occasion de remettre en avant des principes moraux et de justice souvent oubliés et parfois bafoués.

Bonjour à Vladimir et à ses " affinités virtuelles ",

Bonjour aux demi-droites opposées qui se rejoignent sur ce blog,JMA/RTL

Benoît Hamon, votre invité, aurait dit simplement que le gouvernement Sarkozy en était rendu à accompagner la misère; il aurait joué pleinement son rôle de porte-parole de gauche ?.
Il aurait pu commenter le renoncement du gouvernement à faire paraître les décrets d'application de la loi prévoyant des pénalités en 2010 pour les entreprises qui ne mettent pas en place un plan en faveur de l'emploi des seniors ?.

On pourrait, nous tous, se poser une seule et unique question : pourquoi depuis 6 mois, le litre de carburant a baissé de 40 % par la volonté de l'OPEP et sans tapage médiatique ?. Alors pourquoi le G20 a-t-il occulté les spéculateurs dans l'agroalimentaire qui, eux font mourrir de faim 1/3 de la population de la planète ?.

En lieu et place, les G20 se sont penchés sur les paradis fiscaux en oubliant l'enfer de la famine mondiale ?.

zen49

un européen a dit…

L'Europe des partis politiques mais pas l'Europe des peuples ?

" La procédure de codécision

C’est la manière la plus courante de voter les textes législatifs au sein de la Communauté européenne. Elle s’applique désormais à presque toutes les politiques où le Conseil vote à la majorité qualifiée à tel point que l’usage s’est répandu de parler de "co-législateur" (à l’exception de la politique agricole et de la politique commerciale).  

La procédure se déroule de la façon suivante :

La Commission européenne présente une proposition législative.

Le Parlement européen se prononce en première lecture.

Le Conseil de l’UE se prononce en première lecture.

Le Parlement européen se prononce en deuxième lecture.

Le Conseil de l’UE se prononce en deuxième lecture.

Le Conseil se prononce sur les amendements du Parlement, qui ont au préalable fait l’objet d’un avis de la Commission. S’il les approuve, l’acte est adopté ; sinon, le comité de conciliation est convoqué.

En cas de désaccord persistant, l’acte est examiné par un comité de conciliation. " Sources : "Toute l'Europe.fr"

Quand on entend nos élus européens ou les futurs candidats aux élections européennes s'indigner par exemple sur le « rosé européen, moitié rouge/moitié blanc », il y a de quoi sourire !. Quand ils ont eu connaissance du texte législatif, ce dernier a fait bien des navettes aller-retour sans que nos technocrates ou nos députés européens ne s'en soient offusqués ?.

Un européen

zen49 a dit…

L'OTAN , ses débordements sont des rituels mais, ce qui me choque, c'est davantage les médias qui ne montrent et qui ne parlent que des casseurs; ils occultent complètement les défilés pacifiques d'Altermondialistes ?.

A croire qu'ils avaient tous été prévenus des lieux de saccage ?. Pour ne pas être totalement naïf, Il est arrivé par le passé que des casseurs "professionnels" avaient tout le loisir de causer des dégâts en fin de manif, voire pendant les manifs afin de jeter le discrédit sur les manifestants... ?. Je m'interroge comme le fait monsieur Aphatie

"... Et pourtant, selon une multiplicité de témoignages, policiers, gendarmes, et même pompiers, ont semblé curieusement absents, samedi, en fin de matinée, dans ce fameux quartier du port du Rhin où se concentrent aujourd’hui les principaux dégâts. Défauts de coordination? Erreurs de jugement? Incompétence?...". JMA.

La seule réponse actuelle des pouvoirs publics serait de rétablir la loi anti-casseurs des années 1970 ?. Demain 10 personnes plongent dans le Rhin et ils se noyent !. On devrait bien trouver, dans un tiroir, le projet de loi d'un parlementaire qui interdit de plonger dans le Rhin ?.
Réactions émotionnelles, communication des pouvoirs publics à tout va, propos contradictoires, dérapages verbaux , jusqu'où peut on aller ?.

Orange amère a dit…

La Technocrate de Bruxelles, Madame SYLVIE GOULARD, Tête de liste MoDem européennes région ouest, rencontrera "incognito" les adhérents de Maine-et-Loire demain MARDI 7 AVRIL à partir de 18 Heures à la Permanence du MoDem, Rue Saint-Maurille Angers, près de la place du Ralliement.

Recommandations : " attention aux travaux, ( parkings MAIL, LES HALLES, IMBACH ouverts), NOUS COMPTONS SUR UNE FORTE MOBILISATION ! VENEZ NOMBREUX A SA RENCONTRE ! Un petit buffet préparé par le bureau clôturera la rencontre."
P/ le bureau départemental JP MARTEAU

[Le modem a-t-il acheté l'immeuble de la rue St Maurille pour recevoir tous les adhérents disponibles ou bien ne sont-ils plus qu'une poignée de modem angevins ?.

Il est évident que dans ce dernier cas, ils n'auront aucun mal à remplir le 2 pièces du 3 downing street du modem Gérault, l'autoproclamé président et le 4ème sur la liste modem de l'Ouest ?.

Autre dilemme : La population angevine va-t-elle être obligée de payer les 2 attachés municipaux de la mairie d'Angers ( au service de l'opposition municipale, 14 conseillers )pendant la campagne électorale des européennes de leurs chefs Béchu UMP et Gérault MoDem, "associés dans l'opposition au conseil municipal d'Angers" ?.

Ce monsieur Marteau d'Avrillé penchera-t-il pour Béchu ou pour Gérault-Goulard ?

François Bayrou a mis les démocrates angevins dans de beaux draps !. les résultats électoraux de la liste Modem devraient certainement s'en ressentir ?.]

orange amère

Maître de chapelle a dit…

Sources Actualité française.com

A l'UMP, quand le gouvernement n'assume pas les violences, c'est bien entendu la faute des autres partis politiques, les accusations gratuites fusent ?

Il devrait changer son refrain, Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l'UMP. Le PS et le Modem devraient offrir à ce Lefebvre, plusieurs cartons de mouchoirs car, il fait pitié et, ses malheurs risquent bien de s'aggraver ?.

"Frédéric Lefebvre a donné un « carton rouge » lundi après-midi aux « responsables du PS et du MoDem ». Il reproche aux partis d’opposition d’inciter à la violence.

« L'UMP sort un carton rouge aux responsables politiques du Parti socialiste, du MoDem, qui, à force de courir derrière M. Besancenot, qui n'est autre que la vitrine légale des casseurs, sont en train d'inciter matin, midi et soir à la violence dans notre pays », a Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l’UMP.

« Quand on a une crise de cette ampleur dans notre pays, on travaille à l'unité nationale, on ne travaille pas à la division nationale. Aujourd'hui pour des raisons de pure politique politicienne, Mme Aubry, M. Bayrou, Mme Royal passent leurs journées à essayer de surfer sur les angoisses des Français pour essayer de se refaire une santé », a-t-il poursuivi."...

Maître de chapelle

modem angevin a dit…

Pourquoi vient-elle incognito cette dame Goulard à Angers?

Tout simplement parqu'elle admet de façon informelle que la situation à Angers n'est pas nette, que les magouilles de gérault ont été validées par bayrou et de ce fait c'est la peur de rencontrer les vrais modems et de s'expliquer.
Et bien ce soir je vais allé lui dire deux mots à cette dame.

Anonyme a dit…

L'optimisme de DSK, dans le Figaro.fr fait peur avant de rassurer ?

" Que faut-il attendre des 1100 milliards de dollars annoncés ?

Même si elle additionne un peu des choux et des carottes, la somme est considérable : 500 milliards pour le FMI, plus 250 milliards de DTS, 100 milliards pour les banques de développement dont la Banque mondiale. A quoi s'ajoutent 250 milliards pour le financement du commerce mondial qui seront mobilisés par la Banque Mondiale et toute une série d'agences pour le commerce extérieur, comme la Coface en France. Le soutien au commerce mondial est capital, car son financement a été l'une des victimes directe du «credit crunch» et du rapatriement des capitaux par les banques occidentales

Cette enveloppe sera-t-elle rapidement mobilisable ? Sur quels montants le FMI peut-il compter dès 2009 ?

C'est une question de semaines, voire de mois, mais pas plus. Pour sa part le FMI aura son compte ; les 500 milliards de dollars de ressources supplémentaires seront disponibles avant la fin de l'année. On a déjà 100 milliards du gouvernement japonais, 100 milliards des Européens et environ autant attendu des États-Unis. Les Chinois et les Russes m'ont fait part de leur intérêt. D'autres pays ont déjà annoncé leur participation et vont nous aider. On sera donc proche des 500 milliards à la fin de l'année.

Le G20 a décidé d'augmenter de 250 milliards, les Droits de Tirage Spéciaux du FMI. Pouvez-vous nous donner une définition simple des DTS et nous dire à quoi cela sert ?

Il s'agit d'une capacité d'emprunt offerte à chacun des membres du FMI, en fonction de ses quotas au capital du Fonds. Cet instrument de financement est négociable : les pays qui n'en ont pas besoin peuvent les prêter à d'autres. En ce sens, cela devient une monnaie, mais uniquement échangée entre les banques centrales des pays. L'augmentation des DTS, à quoi ça sert ? D'abord à augmenter les réserves des banques centrales et aider les pays à stabiliser leurs monnaies. Les pays africains qui ont entre 7 ou et 8 % de quotas du FMI, vont ainsi recevoir 19 milliards de dollars. Ils peuvent obtenir davantage ensuite grâce à des accords d'échanges avec les pays développés. Résultat : cela crée une liquidité internationale supplémentaire. Le seul inconvénient est le risque inflationniste, mais il est aujourd'hui limité ! Cela revient aussi à faire fonctionner le FMI presque comme une banque centrale. Par ailleurs cela donne un coup de pouce à l'idée de monnaie internationale, ce qui est très important sur le plan symbolique.

Pourquoi ?

Cela démontre que les États-Unis, qui ont approuvé une telle décision et qui en sont même à l'origine, acceptent de renforcer le FMI dans son rôle de prêteur en dernier ressort et de fournisseur de liquidités internationales. Cela confirme la conversion de la nouvelle administration américaine à une approche plus multilatérale dans les relations internationales. "...
La suite dans Le Figaro

Selon DSK on remet à flot les banques et la machine repart. On ne touche à rien ?....

" En matière de surveillance et de régulation pourquoi l'idée d'une Organisation mondiale de la finance, sur le modèle de l'OMC pour le commerce, est-elle considérée comme impossible ?

On a souvent voulu attribuer au FMI un tel rôle. Je ne suis pas sûr que l'on ait besoin d'un grand régulateur au niveau mondial.

Mais de toutes façons, ce n'est pas notre mission. C'est plutôt le rôle du Forum de stabilité financière, et maintenant du Conseil de stabilité financière, que de créer des règles prudentielles...." le Figaro

zen49 a dit…

" La polémique de Dakar 07/04
Par Jean-Michel Aphatie le 7 avril 2009, 09:37"

à lire sur le blog RTL de Jean-Michel Aphatie si vous souhaitez tout comprendre...

Monsieur Aphatie, ce matin les jouissances verbales et "matérielles" l'emportent sur le sentiment patriotique. Reprendre les discours (du genre Alstom) de notre Président, madame Ségolène Royal a du pain sur la planche et, ça devrait occuper la totalité de son emploi du temps...?.
No comment la suite de vos écrits, je vous adresse, simplement, cette locution latine qui vous va bien pour le journaliste politique que vous êtes : " Vitam impedenre vero " ( consacrer sa vie à la vérité ). J.J. Rousseau en fit sa devise

" ...S’agissant du discours de Dakar prononcé par le président de la République le 26 juillet 2007, celle ci reste et restera: « Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. »..."

"... Ségolène Royal a appuyé sa réponse, hier, à Dakar. Elle a dit exactement ceci:
« Quelqu'un est venu ici vous dire que « l'homme africain n'est pas entré dans l'histoire ». Pardon pour ces paroles humiliantes...."

Bernard Kouchner " ...a aussi dit qualifié la phrase présidentielle comme personne avant lui ne l’avait fait. Il a utilisé le mot de « maladroit ». Nicolas Sarkozy le pense-t-il ainsi..."

Pour AAA+ ou - : des Mots de Virgile : " Varium et mutabile " à la sauce François 1er : "Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie". A +

zen49

citoyen européen a dit…

mardi 7 avril 2009, la tête de liste Modem dans l'OUEST, madame SYLVIE GOULARD est passée rue St maurille à ANGERS, au siège du parti de François Bayrou . Elle s'est exprimée devant quelques dizaines de démocrates

Propos de madame Goulard repris sur le blog d'un militant modem 49qui figure dans le répertoire des blogs du Modem national :

"... Nous devons donc retrouver ce qui était premier dans l'intuition des fondateurs, c'est-à-dire une "certaine idée de l'Europe", ce qui n'a rien à voir avec un grand machin technocratique déconnecté des attentes des citoyens." ( Sous-entendu, le fonctionnement des Institutions européennes seraient donc mauvais ? )
Technocrate de Bruxelles,en titre, les propos de madame Goulard ne doivent pas être pris à la légère !.

Mais alors, est-il bien rassurant pour la défense des intérêts Français-Européens de continuer à faire confiance aux personnes qui connaissent si bien l'Institution Européenne de l'intérieur mais, qui n'ont jamais dit mot avant cette campagne électorale ?.

De la part d'une fonctionnaire Européenne, ce constat est surprenant, non ?. Ou est-ce purement une "critique électorale", la com étant dans l'air du temps ?.

Si ce scrutin européen ressemble au précédent, l'électorat de l'Ouest aura au moins le choix entre 16 listes de candidat(e)s.

citoyen européen

Démocrate a dit…

Sources Modem conventioneurope@lesdemocrates.fr

Actualité de la liste Ouest
3ème convention thématique européenne à Bouin (Pays de la Loire), mercredi 15 avril de 14h30 à à 18h00 à l’Étoile du Marais - La Primaudière, route des Lins, 85 230 BOUIN.

Sylvie Goulard, Bruno Joncour et les candidats du Mouvement Démocrate aux élections européennes pour les régions Pays de la Loire, Bretagne, Poitou-Charentes vous invitent à participer à la Convention européenne sur le thème “Politique agricole, politique de la mer : pour une approche nouvelle” en présence de François Bayrou qui clôturera cette convention.

Les prochaines conventions thématiques européennes seront :

- « Social » samedi 25 avril à Hérouville-Saint-Clair (Calvados)
- « Développement durable » mercredi 29 avril à Grenoble (Isère)
- « Liberté, justice, sécurité » samedi 9 mai à Metz (Moselle)
- « Politique étrangère, défense et coopération » mercredi 13 mai à Paris
- « Le modèle européen », mi-mai à Montpellier (Hérault)

A St Malo, le 3 avril, " Le général Philippe Morillon a déclaré : « Je ne voulais pas faire le mandat de trop, je passe le relais à une bonne équipe, qui défendra une vision positive de l’Europe » a-t-il déclaré puisqu’il n’a pas souhaité se représenter après deux mandats au Parlement européen."

Les pêcheurs bretons le remercient !

démocrate

modem angevin a dit…

SYLVIE GOULARD


Je vote pour vous si avant le 7 juin vous m'expliquez pourquoi:

_ il n'y a pas de cap 21 sur votre liste ?
_ pourquoi vous validez les auto proclamés du modem angevin?
_ pourquoi vous êtes parachutée sur l'ouest?
_ pourquoi vous tolérez que certains sites du modem font de la pub pour l'ump?
_ pourquoi vous étiez si peu nombreux lors de votre venue au siége modem rue st maurille?

Alors seulement après je voterai pour vous comme de nombreux centristes égarés!!

Anonyme a dit…

" Revue de presse
Paradis fiscaux : l'hypocrisie du G20 et des banques françaises "

publié le vendredi 10 avril 2009 à 19h12 par politique.net :

" Une grande partie de la presse a salué la réussite du sommet du G20 à Londres la semaine dernière. Les 20 plus grandes puissances du monde se sont notamment engagées à lutter contre les paradis fiscaux. Deux listes ont ainsi été créées : une liste noire désignant les paradis fiscaux qui ne coopéraient pas avec les autorités internationales, une double liste grise (claire et foncée) recensant les paradis fiscaux qui s'engageaient à mieux coopérer pour lutter notamment contre le blanchiment d'argent.

Mais une semaine après, coup de théâtre, l'OCDE annonçait qu'il n'y avait plus aucun pays dans la liste noire, les quatre pays concernés s'étant engagés à coopérer avec la communauté internationale.

Retour sur la double hypocrisie du G20 et des banques françaises à propos des paradis fiscaux. "

" ... Dans son édition du 9 avril 2009, le Canard Enchaîné raconte comment les pays du G20 ont élaboré la double liste (noire et grise) des paradis fiscaux. Nicolas Sarkozy s'est attribué le beau rôle en se confiant auprès des journalistes : "Il y a eu vers la fin du sommet, un moment de grande tension sur les paradis fiscaux. Je me suis levé. Quand Obama a vu ça, il s'est levé à son tour. Il est allé chercher les Chinois et on a discuté à trois dans un coin de la salle". Et Sarko de se marrer : "Comme ça, on pourra dire que je me suis levé pour partir". En réalité, les avancées sur les paradis fiscaux sont minimes, et il ne pouvait pas en être autrement selon Jacques Attali qui s'est exprimé sur France 5 le 5 avril : "Parler de paradis fiscaux à Londres, c'est comme organiser une réunion d'alcooliques anonymes dans un bar à vins". L'anecdote est drôle mais reflète les limites du G20."...

" Les banques françaises auraient plus de 500 milliards d'avoirs dans les paradis fiscaux "....

Lire l'intégralité de cet article sur politique.net

Egalité F/H a dit…

Communiqué du 23 avril 2009 de Bienvenue au Sénat


" La présidente de la délégation aux droits des femmes regrette l'absence de référence à l'égalité hommes-femmes dans les conclusions de la conférence d'examen de Durban qui s'est déroulée à Genève du 20 au 24 avril 2009 "

" Madame Michèle André, (soc., Puy-de-Dôme), présidente de la Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes, regrette que le document final de la Conférence d'examen de Durban, qui s'est tenue à Genève en Suisse, du 20 au 24 avril 2009, et qui avait pour but d'évaluer les progrès réalisés dans le cadre des objectifs fixés par la Conférence mondiale contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l'intolérance, n'ait pas repris la question de l'égalité hommes-femmes.

Elle remarque que le texte
souligne la nécessité de lutter contre toutes les formes de discrimination contre les femmes fondées sur la race et contre toutes les formes de violence contre les femmes, mais elle tient à rappeler que la discrimination fondée sur le sexe doit constituer une préoccupation constante des gouvernements."

Egalité F/H