lundi 18 avril 2016

" Il y a une culture du silence qu'il faut briser. "... « Français, ils vous boufferont »


Emile de Girardin « gouverner, c'est prévoir
Et de ne rien prévoir, c'est courir à sa perte »
François Hollande a dit « gouverner c'est choisir ».
Se soumettre à Bruxelles, pas d'autre échappatoire,
Il n'est pas très à l'aise avec la croissance verte.
Politique hollandaise, c'est de laisser courir.
Un article « décapant » est paru dans Ouest-France.
Ministres, parlementaires, vous devriez le lire.
Wahhabo-salafisme s'est installé en France.
Alain Février, lundi 18 avril 2016


Dans les années Giscard, j'allais à Monplaisir
Boire le thé à la menthe, discuter du passé
Avec les Algériens, Marocains, Tunisiens.
Harcha, makrout, tcharek, un moment de plaisir,
Pâtisseries maghrébines, pour ça, rien n'a changé.
J'ai encore dans la tête la parole des anciens ;
Me répéter souvent "Français, ils vous boufferont"
Le moment est venu de comprendre leurs propos.
Laxisme des politiques, des médias trop pressés
À prendre leur défense, sont-ils des fanfarons ?.
Leurs coupables désignés, les extrêmes, les cocos.
Les Français ont compris. Ils sont manipulés !.
Alain Février, lundi 18 janvier 2016



« Ce fils d'immigrés alerte sur l'islamisme »
« Croyant mais non pratiquant, Soufiane Zitouni, professeur de philosophie, parle sans détours de l'islamisme. Il se bat pour sauvegarder la cohésion sociale. Décapant. »

« Selon vous, qu'est-ce qui a changé dans l'islam ?.
Ou ce qui n'a pas changé...Contrairement à la civilisation chrétienne qui a su évoluer depuis la Renaissance, la civilisation musulmane manque cruellement de grands penseurs capables d'autocritique. Quelques voix s'élèvent mais elles ne sont pas prises au sérieux par la communauté. Il y a un dicton : « Qui n'avance pas régresse ». À force de stagner, les pays musulmans ont fini par régresser de façon dramatique pour ne pas dire tragique.

Votre constat est sévère...
Non, il esr réaliste. Grâce à la puissance financière de l'Arabie Saoudite, le wahhabo-salafisme, cette doctrine intransigeante de l'islam, a progressé partout de manière massive. Par le biais des sites internet, des chaînes satellitaires, du financement des mosquées. Aujourd'hui, on se demande ce qui arrive à la Belgique, mais qui a financé la grande Mosquée de Bruxelles ?. Ce sont les Saoudiens. On s'étonne aujourd'hui que cet islamisme nous pète à la figure, mais ça fait des années que l'on joue avec le feu.

Vous dénoncez un aveuglement du politique ?
Les intérêts économiques ont primé... Manuel Valls nous dit aujourd'hui qu'il veut lutter contre le salafisme, c'est bien. Mais, si de l'autre côté, le président Hollande va décorer le ministre de l'intérieur saoudien, cela manque de cohérence. L'Iran a aussi contribué à la diffusion d'un islamisme qui nous fait tant de mal aujourd'hui.

Cet islam rigoriste, est-il majoritaire en France ?
Il gagne du terrain. On voit de plus en plus de jeunes femmes voilées dans les quartiers populaires. Je considère que le voile est un étendard de l'islamisme. Ne soyons pas naïfs, il est instrumentalisé pour montrer aux non musulmans que l'islam est bel et bien présent et qu'il a l'intention de s'implanter. Le voile est devenu musulman pour des raisons politiques. Dans les années 1970, ma maman avait une coupe à la garçonne et allait à l'usine les cheveux au vent. Mes parents, qui étaient pratiquants, ne demandaient pas à la cantine de nous servir de la viande hallal.

Vous juger ce durcissement insupportable dans les pays européens...
Je me souviens du livre de la féministe Wassyla Tamzali : Une femme en colère, lettre d'Alger aux Européens désabusés. En 2008, elle lançait un cri : nous, on se bat contre le voile, les barbus et vous, Européens, vous leur déroulez le tapis rouge. Pour des raisons économiques, par clientélisme électoral. On a plus besoin désormais des musulmans modérés qui prennent la parole pour rassurer sur l'islam mais bien de musulmans courageux qui s'expriment pour dénoncer cette cours au rigorisme.

Il est trop tard ?.
On vit une époque dangereuse, mais elle porte en elle de l'espoir. J'espère que les drames que nous vivons vont nous réveiller et stopper ce laxisme avec l'islamisme. Il y a une forme de silence religieux dans la communauté face à cette peste verte qu'est le djihadisme. Il est urgent de prendre la parole comme je le fais. Il y a une culture du silence qu'il faut briser. Arrêtons de cacher la poussière sous le tapis de poussière !; Il y a un travail énorme à faire dans les quartiers.

La peur de faire le lit de l'extrême droite a-t-elle paralysé les politiques ?
Bien sûr, mêlée de culpabilité d'anciens colons. On dit : ces musulmans, ils ont déjà bien souffert, laissons-les tranquilles, tant qu'ils ne mettent pas des bombes. Sauf que ça y est, elles sont là.

Seul un Français d'origine algérienne comme vous peut tenir ce discours !
Il faut comprendre que l'islamisme creuse un fossé qui s'agrandit entre les musulmans et les non-musulmans. C'est très mauvais pour la cohésion sociale, le vivre ensemble. Il faut mettre un grand coupde frein à tout ça et je m'y emploie. »
Propos recueillis par Philippe LEMOINE
« Adepte du soufisme, Soufiane Zitouni, plaide pour un islam éclairé par la raison »

Source : Ouest-France du dimanche 17 avril 2016,
En pleine indifférence, choisissons l'indulgence
L'absence de bon sens mène à l'intolérance.
http://zen49.blogspot.fr/2016/04/en-pleine-indifference-choisissons.html

Aucun commentaire: