lundi 16 mars 2015

L'EUROPE UNIE, aventure utopique !. " Abondance ou misère " lisez Maurice ALLAIS

Souvenir du stalag de mon père 

Bonjour à tous, étant en liberté surveillée jusqu'au soir du 1er tour des élections départementales, je vous livre cette petite réflexion :

J'ai oublié le nom de cet auteur : " La sagesse remplace la cité : tel est le vrai sens de l'impiété des philosophes. ...Quand Alexandre a tué l'indépendance grecque, les philosophes n'écrivent plus de Politique ou de lois ; ils font de leur doctrine une pure cité intérieure... Epicure renonce aux fiertés civiques et passe de l'agora dans le jardinet de l'amitié "...

[ message Facebook : « Vous n’êtes plus autorisé à accéder à la fonctionnalité publier sur des Pages ou en créer jusqu’au 22 mars, 20:32. » ] ....


vous pouvez toujours continuer à lire mes blogs : http://zen-fiatlux.blogspot.com ... ou http://zen49.blogspot.com .....Je n'ai jamais été "charlie" et je n'accepte pas la pensée unique de nos politiques.

Fontaine du Jardin du mail-ANGERS

« De la discussion jaillit la lumière » quand on laisse le peuple s'exprimer !.

Je vous fait part de ma découverte :

Euboco.eu

« L'association a pour objet la promotion et la défense du bien commun, de la culture chrétienne occidentale ainsi que le développement d'une réflexion de philosophie politique s'y afférente, à travers la mise en valeur des Droits de l'Homme tels qu'ils ont été définis dans la Déclaration Universelle du 12 décembre 1948, et proclamés par l'Assemblée Générale des Nations Unies.
[...]
La question centrale qui se pose est celle-ci : où peut-on trouver le fondement éthique des choix politiques ? Nous soutenons que les normes objectives qui dirigent une action droite sont accessibles à la raison, toute la raison.».

[...]
« L’absence de politique d’immigration aura des conséquences désastreuses et durable pour notre culture et notre sécurité. Nos affirmations trouvent leur fondement dans les textes « Constats et Paradoxes » ci-contre. Si vous êtes d’accord avec nos conclusions nous vous demandons de diffuser cette adresse au plus grand nombre. D’avance merci. »

Plouguerneau - 29

Facebook - Googl : Alain Février
Twitter : @fiatlux49-Alain Février

iliz koz  - Plouguerneau 29

Aucun commentaire: