mardi 18 juin 2013

Un Grand Marché Transatlantique de libre échange avec les Etats-Unis, les technocrates de Bruxelles ont dit oui !.





Un Grand Marché Transatlantique de libre échange avec les Etats-Unis, les technocrates de Bruxelles avaient déjà dit oui !. Le 14 juin dernier, les ministres européens du commerce ont donné leur accord, y compris sur les services audiovisuels, avant que la France ne revienne sur ce dernier engagement !.
Cet accord de libre-échange entre les Etats-Unis et une Europe désunie est une belle aubaine pour les multinationales et un gros risque pour la France, pour son agriculture et pour son industrie déjà bien mal-en-point.

Quand je lis ce qui est écrit sur Politis.fr, je ne puis qu'être très réticent à cet accord international :

" Pourtant, François Hollande et Jean-Marc Ayrault auraient dû réagir sur le contenu de ce Mémo daté du 14 juin. Si un accord est conclu avec les Etats-Unis, les multinationales pourront protéger leurs investissements en utilisant une procédure d’arbitrage privée nommée « règlement des différends investisseur-Etat » (ISDS, Investor to State Dispute Settlement), et ainsi lever les barrières juridiques dans les secteurs convoités." Politis.fr

En dehors du milieu de la culture française, vous avez entendu les politiques de droite comme de gauche s'en offusquer ?. Bien sûr que non, seuls, Marine Le Pen, Florian Philippot et autres responsables du parti Bleumarine ont dénoncé les dangers de cet accord de libre-échange Europe-Etats-Unis.
Le FN est un parti comme les autres http://youtu.be/b1X3YV6StCw

" Parlement Européen - Strasbourg : Marine Le Pen au sujet du marché transatlantique "

"...Si j’ai toujours été opposée au projet de grand marché transatlantique, lancé dès les années 1990, ce n’est pas bien sûr par anti-américanisme. Je le fais avec détermination parce qu’il faut que des voix s’élèvent alors qu’un projet antidémocratique, ultralibéral et contraire aux libertés fondamentales se prépare (cf. ACTA). Loin de pouvoir, loin de vouloir protéger nos économies et nos citoyens, le marché transatlantique nous exposera à une concurrence encore plus sauvage au seul profit de multinationales toujours plus gigantesques et de marchés financiers toujours plus rapaces."...[...] lire la suite ici :

Parlement Européen – Strasbourg : Marine Le Pen au sujet du marché transatlantique | Front National

Photo L'Express Florian Phillipot
" Marché transatlantique : le gouvernement nomme victoire la préparation de la débâcle ! "

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National

" Contrairement à ce que claironne le gouvernement dans un grossier exercice de communication, la France n’a remporté aucune victoire concernant le Traité transatlantique.
D’abord parce qu’aucune garantie n’assure la France d’une exclusion définitive de l’audiovisuel du mandat de négociation.
Ensuite parce qu’éviter provisoirement un coup dur pour en préparer d’autres, notamment dans l’industrie et l’agriculture, relève de la plus absurde politique." [...]. La suite :

http://www.frontnational.com/2013/06/marche-transatlantique-le-gouvernement-nomme-victoire-la-preparation-de-la-debacle/?



http://zen49.blogspot.fr/2013/06/amis-du-lot-de-villeneuve-sur-lot-et-de.html

Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr censuré depuis fin mars 2013 par Microsoft-France !

Aucun commentaire: