mardi 19 février 2013

Bien informé, le N°4816 du mercredi 13 février, ce Canard enchaîné ne cancane pas sur les chevaux dans nos assiettes !



Courez vite chez votre marchand de journaux avant ce soir, si vous voulez être très bien informé sur les "Petits immeubles entre amis sur le..." -  nos " Chers Casques bleus" attendus au Mali, si.. - "Le golf pas très clair des héritiers Hersant, L'ombre de tapie..." - " Chantier à légalité modérée "...- Les mousquetaires de la pêche aux subventions"...- Les chats suisses n'ont pas de peau"...- etc, etc... que du bonheur à découvrir !.


"Le logo Findus, marque connue et créée par des Suédois, il y a plus de soixante ans, inspire confiance. Rien à voir avec une obscure sous-marque low-cost. Sauf que cela fait belle lurette que Findus n'est plus suédois...[...] Vive la traçabilité mondialisée !"


"Avant d'échouer dans les rayons des supermarchés, les aliments transformés ne sont soumis à aucun contrôle officiel. Une simple "obligation générale de sécurité" est imposée aux industriels par une directive européenne de 2001. A la différence des labos pharmaceutiques, qui doivent au moins passer l'épreuve, fût-elle une formalité, de la commission d'Autorisation de mise sur le marché, les produits agroalimentaires ne sont certifiés conformes que par l'entreprise elle-même. Le meilleur juge, non ?....[...]. Au cours des dernières années, le gendarme de la consommation (la DCG-CRF, pour les intimes) a perdu en moyenne 100 agents par an. [...]


Bon  Appétit  et  bonne  lecture  du  Canard  du  13  février  2013

http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: