samedi 25 décembre 2010

Joyeux Noël à tous. Si l'on s'en tient à ce qui suit, " Rien aurait changé "?.


Bon Noël à tous les journalistes locaux et  particulièrement à ceux de la rédaction de Ouest-France Angers qui nous ont concoctés " sérieusement " ce Joyeux Noël politico-mondain..!. Vivement les voeux de Bonne Année qui devraient-être, elle aussi fêter par notre presse ligérienne et, celle du Grand-Ouest.... !
http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Joyeux-Noel-a-ceux-qui-font-Angers_loc-1634833_actu.Htm  

" Les vacances, sujet tabou des ministres " pouvait-on lire dans le Figaro.fr du 23/12/2010
 http://www.lefigaro.fr/politique/2010/12/23/01002-20101223ARTFIG00598-les-vacances-sujet-tabou-des-ministres.php

Et, sous le Président Giscard d'Estaing " L'argent-roi et la politique " lisait-on dans Le Monde du 17/06/1978. RDV sur le blog zen-fiatlux dans quelques minutes pour la suite...
A la UNE du journal Le Monde du samedi 17 juin 1978

Il y a bientôt 32 ans, " Les députés s'inquiétaient des choix énergétiques du gouvernement et d'E.D.F. " A l'Assemblée Nationale, " Le Monde de ce samedi 17, Bruno Dethomas titrait : " La politique du gouvernement et les choix d'E.D.F. sont implicitement critiqués par la commission de la production et des échanges "
http://zen49.blogspot.com/ 
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

4 commentaires:

Zen49-Fiatlux a dit…

Mon voeu le plus cher adressé au père Noël 2010, c'est d'intervenir auprès de Madame Christine Lagarde et auprès de tous nos parlementaires pour qu'il leur donne enfin le courage de stopper le laxisme des banquiers en matière de la règlementation des délivrances de crédits révolving et autres prêts personnels...

On voit fleurir des publicités agressives, des harcèlements publicitaires de boîtes de rachat de crédits sur le net et dans certains journaux.

Ces requins des filiales bancaires enfoncent un peu plus le clou en proposant ce genre de crédits à des personnes déjà super endettées.

Ce sont vos amis les banquiers qu'il faut condamner pour avoir accordé ces crédits révolving ou des prêts personnels. Ce sont eux les responsables de leur négligence initiale.

Des taux bancaires usuraires, des pratiques courantes par des courtiers peu scrupuleux, en cheville avec des filiales de vos propres agences bancaires, tout ce petit monde vous propose le regroupement de vos dettes en rallongeant votre durée de remboursement ad vitam aeternam !.

On ne vous dit pas qu'une grande partie de ces souscripteurs acculés à la cavalerie financière ( une méthode apprécée par notre gouvernement...), ils deviennent des crédirenciers de leur établissement bancaire toute leur vie !. Parfois, leur endettement est tel que certains débiteurs pètent les plombs ou mettent fin à leurs jours.

28 % de prêts personnels ont été souscrit en plus par rapport à l'année dernière. Ils sont venus atténuer de -4 % les chiffres de souscription des crédits renouvelables

Exemple de pub du harceleur "comparateur credit.net" :
"... Le rachat de crédit est la solution financière qui répond le mieux à une situation d'endettement excessif qu'il trouve son origine dans un accident de la vie ou dans un recours trop fréquent au crédit. L'objectif du rachat de credits est de diminuer immédiatement le montant global de vos remboursements mensuels : de 30 à 60%. Le rachat de crédits vous permet également de réaliser un projet, de préparer votre avenir et/ou votre retraite."...

Madame la Ministre, les parlementaires, trouvez-vous ces arguments conforment à l'éthique publicitaire et financière, où est la morale financière promise par le Président Nicolas Sarkozy ?.

Autre exemple : "crédit renouvelable KeLTO : 123credit.com : "ensemble réinventons le crédit"
"..., le TAEG révisable de 9 à 19%. Taux débiteur révisable à 8,6% à 17,4% "....
Conditions en vigueur au 01/09/2010

Anonyme a dit…

Le Monde.fr du 24 décembre,
"Plus de 4 millions de demandeurs d'emploi en Novembre"

"En novembre, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en France métropolitaine a augmenté, toutes catégories confondues. Selon les chiffres diffusés, vendredi 24 décembre, par le ministère du travail, il y a 21 300 personnes sans aucune activité de plus, portant leur nombre à 2,698 millions.
En incluant les personnes en activité réduite, le nombre de chômeurs a augmenté de
33 600 pour un total de 4,019 millions."

La France plonge dans la misère économique et sociale

Révélateur a dit…

27/12/10 Boursorama
NATIXIS : St-Germain-en-Laye exposé à des emprunts toxiques

" (AOF) - La ville de Saint-Germain-en-Laye serait exposée à des emprunts toxiques selon les informations de L'Agefi, qui cite des sources proches du dossier. C'est, plus précisément, le syndicat intercommunal qui gère les ordures ménagères de la ville,

le Sidru, qui aurait souscrit à des emprunts structurés à haut risque. Le journal précise que les banques française Natixis et allemande Depfa auraient fourni les emprunts en question."

Il serait surprenant que ce syndicat de communes soit la seule victime des ces emprunts toxiques ?

boursicoteur a dit…

Quelle fin d'année 2010

« Le CAC 40 perd 1,19% proche des 3.800 points, -3,34% sur 2010 :
« Pour sa dernière séance de l'année la Bourse de Paris a fait grise mine cédant 1,19% vendredi à 3.804,78 points, sous l'effet de prises de bénéfices qui ont plombé l'indice, notamment dans les toutes dernières minutes.

A la clôture, l'indice vedette a abandonné 45,98 points pour se rapprocher du niveau des 3.800 points dans un volume d'échanges de 600 millions d'euros.

Au total sur l'année, le CAC 40 affiche un recul de 3,34% soit une des plus piètres performance des grandes places boursières internationales: Francfort a gagné 16,1%, Londres 9,2%, le Dow Jones gagnait 10% avant sa dernière séance ce vendredi. En revanche, Tokyo a terminé en repli de 3,01%.
L'Eurostoxx 50 a perdu 0,24% à 2.800,22 points....»
AFP-Boursorama

Cause toujours et après...!
Voeux de Ségolène pour 2011 : «Qui peut vivre aujourd'hui avec le smic ou même avec un peu plus?»

Cette nantie de la politique et du PS devrait s'interroger pour les plus de 10 millions qui n'ont même pas ça pour vivre.

Qu'a-t-elle fait pour tout ces gens dans la précarité et la misère en dehors de l'exploitation verbale ?.