vendredi 16 juillet 2010
S'illusionner aussi longtemps pour en arriver là,...
Ajouté le lundi 19 juillet 2010 : Action solidaire et ambitieuse" du CG : subventionner des roulottes luxueuses... http://zen49.blogspot.com/
A la Une du Courrier de l'Ouest de ce lundi 19 juillet 2010 : " Dormir en roulotte au milieu des vignes"... et " Les Roulottes du Moulin..."!
S'illusionner aussi longtemps pour en arriver là, cette politique de rupture peut-elle encore être crédible ?.
Y aurait-il des «illusionistes» à l'Elysée...?.
Sur TF1 le 21 juillet 2008
AFP PHOTO JACK GUEZ
Jean Arthuis est sénateur depuis 1983 et, il approuve le mot rigueur que François Fillon a prononcé aujourd'hui du Japon !. Depuis 1971, date de son élection comme maire de Château-Gontier, Jean Arthuis n'a pas cessé de faire de la politique !.
Au bout de tant d'années, ce soir sur France Info, le Président de la Commission des Finances du Sénat, Jean Arthuis approuve la "rigueur" économique et financière prônée par le Premier ministre François Fillon et non la ri-lance de Christine Lagarde et, encore moins, l'absence de rigueur de Nicolas Sarkozy, lundi dernier sur l'A2.
En employant cette formule lapidaire "Nous sommes à la fin de l'illusionnisme collectif, la fin du double langage et le Premier ministre a raison de parler de rigueur", Jean Arthuis n'a pas fait dans la demi-mesure.
Pour que le même jour, ce vendredi 16 juillet 2010, le premier ministre François Fillon et le Président de la Commission des Finances, Jean Arthuis s'accordent sur le constat d'une RIGUEUR inévitable, la France doit être très malade ?.
Selon Jean Arthuis, elle touchera les citoyens par une diminution des revenus, par le relèvement des impôts et de la TVA ( une TVA sociale, c'était une idée de Jean Arthuis ?), par la suppression du bouclier fiscal et de l'ISF, par la suppression de certaines niches fiscales et, pour les autres, une réduction de 20 à 40 % des avantages consentis par l'Etat....etc...
Questions :
Pourquoi avoir attendu la faillite de la France pour réagir ?. Les créanciers internationaux sont-ils devenus plus regardant à l'égard de la France ?. Certaines mesures annoncées, parfois dans la précipitation, par le Chef de l'Etat ou par le secrétaire général de l'Elysée n'ont-elles pas grevé indûment les finances publiques et les comptes sociaux ?.
Dans le climat politique actuel et au vu des réalités financières, économiques et sociales, nos élites politiques et le gouvernement devraient solliciter le Chef de l'Etat pour qu'il décide de mettre fin avant terme au mandat de l'Assemblée Nationale.
La France a besoin d'un gouvernement d'Union Nationale pour s'en sortir !.
Extraits de film de Jean Yanne qui n'ont pas pris une ride... en Aquitaine par exemple ! ajoutés le 18 juillet
http://www.youtube.com/watch?v=0MafEQtIVxg&feature=player_embedde
http://www.wat.tv/video/tout-monde-il-est-beau-tout-g9by_2frhb_.html
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
20 commentaires:
Après le fascisme de certaine presse, voici le totalitarisme de la com' élyséenne !:
«La maîtrise de l’information fait partie de l’exercice du pouvoir» a dit Thierry Saussez, le communicant élyséen et l'ami du président !
A-t-il reçu la bénédiction de François Fillon et de Jean Arthuis ?.
Et ce n'est pas demain que les illusions élyséennes vont disparaître de votre esprit !.
Dans un passé récent et actuellement, les campagnes de pub et de com' qui vantent les "mérites" de la rupture s'affichent dans tous les médias. A force de matraquage publicitaire, cette com' se loge dans votre subconscient.
Mais tout ceci à un prix :
Un buget annuel de 20 millions d'euros est alloué à monsieur Thierry Saussez, directeur du SIG. Vous savez, c'est ce monsieur "super pub" embauché par l'Elysée au poste de délégué interministériel à la Com'.
Après le hors-d'oeuvre, voilà le plat principal : " Le Storytelling " au coût de 120 millions par an soit 240 millions d'euros sur les deux prochaines années !
ça sert à quoi, à vous embobinez avec votre argent, l' argent du contribuable et, à préparer sa prochaine campagne... ?.
Définition Wilkipédia :
" ...Le Storytelling consiste à faire émerger au sein des organisations mêmes une ou plusieurs histoires à fort pouvoir de séduction et de conviction[4]. Ces histoires, qui peuvent être réduites à des anecdotes ou étendues à des discours entiers, servent de vecteurs pour faire passer des messages plus complexes et qui sont transmis avec plus d’efficacité, selon le principe que pour parler à la tête, il faut souvent d’abord toucher le coeur[5]. Autrement dit passer par l’émotion pour atteindre la raison..." Wilkipédia
Paul Quinio écrit dans Libération.fr du 16 juillet, un article sur le Storytelling
...« Nicolas Sarkozy l’a dit en début de semaine sur France 2, il ne se «projette pas deux ans en avant». Et s’«il n’y en a qu’un qui n’a pas le droit d’avoir des ambitions présidentielles actuellement, c’est moi», a-t-il osé ajouter. Le chef de l’Etat a bien évidemment le droit d’attendre l’automne 2011 pour annoncer sa candidature pour 2012. Mais cette obstination à prendre le téléspectateur pour un imbécile est agaçante. Notre enquête sur la transformation du Service d’information du gouvernement (SIG) en plaque tournante de la communication élyséenne prouve que tous les regards du chef de l’Etat sont déjà tournés vers la prochaine présidentielle...»...(...)
«...Mais le chef de l’Etat aurait tort de se raconter des histoires : si l’art du storytelling appliqué à la politique peut être un outil redoutable, la meilleure com du monde finira toujours par se heurter à la réalité. C’est tout le problème aujourd’hui de Nicolas Sarkozy : il existe un fossé entre le contenu de ses discours et la perception par les Français des résultats de sa politique, notamment économique et sociale. Il n’est pas sûr qu’une bonne pub suffise à les rendre dupes.»
Aujourd'hui, comme l'écrit Le Post :
" Allez donc acheter en kiosque le Libération de ce jour ! Le journal publie une passionnante enquête de Guillaume Dasquié et Lilian Alemagna consacré au contrat publicitaire" ( 240 millions d'euros !) passé entre l'Etat et l'agence Aegis. Ce contrat a pour objectif de transformer dans les faits, le vénérable SIG (service information du gouvernement ) en agence de pub spécialisée dans le storytelling destiné à chanter les louanges du gouvernement et de... et de... Et de qui vous savez en vue de ce que vous savez pour 2012..."
Couleuvres
Dis moi Zen, ce trafic d'influence fait-il partie d'un Storytelling organisé ?
A lire dans Le Monde.fr " D'après des procès-verbaux d'audition auxquels Le Monde a eu accès, la brigade financière traque bien le trafic d'influence et oriente ses investigations en direction du couple Woerth."
L'enquête, ordonnée par le parquet de Nanterre, dans laquelle quatre personnes avaient été placées en garde à vue jeudi 15 juillet, a été ouverte pour blanchiment de fraude fiscale et trafic d'influence, elle vise donc également les conditions d'embauche de Florence Woerth, l'épouse du ministre du travail. Ce dernier devrait pour sa part être bientôt entendu comme témoin...lire la suite dans le Monde
NOUVEAU : Créez votre page à votre nom sur Le Monde.fr
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert
Tamiflux
Bravo a l'ump d'enfin parler de rigueur, quand avec le PS il viennent de valider les budgets de l'aéroport de NDDL.Il est vrai que c'est indispensable en ce moment.
Félicitations aux verts, qui se sont fait baisers comme des bleus sur l'accord passé aux régionales.
Bravo a tout ces politiques de tous bords qui ne font que de la stratégie plutot que du fond.
Spéciale dédidace a Bayrou qui sera sans aucun doute dans le remaniement d'octobre. Etc etc...
Ne jouez pas les offusqués quand les électeurs joueront l'abstention ou le Front National.
Sincères félicitations.
Signé : Vomito
Et dire que le 21 juin 2010, Eric Woerth nous jurait, la main sur le coeur, ne pas être intervenu auprès des Bettencourt pour l'embauche de sa femme Florence...
Chapeau l'artiste !
A l'Anonyme de 12:41. Pour l'UMP tu peux rajouter un Prix Spécial du Jury pour le vote du bouclier fiscal, motivé à l'époque pour empêcher les grandes fortunes de quitter la France...
Lilianne, elle, a tout compris : elle planque 78 millions d'€ en Suisse et touche en même temps 30 millions d'avoir fiscal.
Trop forts les Champions du Monde de l'UMP !
Magouilles dans les financements des partis politiques français
François Bayrou sur le site du modem dit ceci : "....Mais les partis financent bien des candidats individuels ?
Les vrais partis, parce qu'ils sont contrôlés et limités dans les versements, rendent impossibles, s'ils sont honnêtes, les financements illégaux.
On savait qu'il existait déjà des partis d'outremer qui sont déjà en eux-mêmes des anomalies quand ils permettent de recycler des financements d'activités politiques dans l'Hexagone" ( cqfd : genre Nouveau centre ). " Mais ce n'est pas inimaginable de voir ainsi se multiplier des organisations opaques et parallèles. C'est un manquement grave à la loi et à son esprit, ne serait-ce, comme on le voit dans l'affaire Bettencourt, parce qu'une seule personne peut multiplier les chèques à des structures qui sont en réalité gigognes. Et c'est une atteinte à l'égalité des citoyens devant la loi.
En quoi ?
Parce que certains s'obligent à passer par un parti politique national et, pendant ce temps, d'autres se fabriquent leur propre pseudo-parti pour se financer eux-mêmes, sans activité réelle, ni expression publique, ni comptes publics déclarés. Tout cela est anormal et grave...." suite sur le web Mouvement démocrate
Que peut faire Bayrou pour arrêter ces dérives ?. Rien qui puisse mettre un terme à ces pratiques "mafieuses". Le Modem doit avoir le cul entre deux chaises quand on voit Michel Mercier cumuler les fonctions de secrétaire d'Etat avec celles de trésorier de son parti ...?.
Dispensé de cours de votre morale
Bon anniversaire madame la Chancelière Angela Dorothea Merkel.
Comme on aimerait avoir une personne de votre qualité chez nous en France.
Alles Gute zum Geburtstag!
" Le gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, a affirmé aux policiers au cours de sa garde à vue qu'Eric Woerth lui avait "demandé de recevoir sa femme pour la conseiller sur sa carrière", selon des extraits de procès-verbal " publié samedi par Le Monde.fr.
AFP 17/07/2010
Nicolas sarkozy condamne sa caricature? TB.
Aujourd'hui c'est pour un excès grossier de caricature, demain ce sera pour quoi ou pour qui ?.
" Sarkozy fait condamner un journal satirique "
Publié par Julien Lalande
Dimanche 18 Juillet 2010 |
" ...Dans un entretien accordé au site lepost.fr, Stéphane de Rosnay, éditeur du journal satirique, s'est indigné de cette plainte. « Nicolas Sarkozy nous a fait un procès à titre personnel. Lundi, c'était l'audition. Ça a duré deux heures. Nous avons défendu la liberté de la presse, la liberté d'expression, le droit à la caricature. Mardi, un huissier a été envoyé pour nous convoquer au référé. Mais nous n'étions pas là. L'huissier a laissé un avis de passage, sans autre précision. Le procès a eu lieu ce matin (vendredi, NDLR), sans notre avocat, puisque nous n'étions pas au courant », explique-t-il, précisant qu'il compte faire appel du jugement."
" Pour sa part, l'avocat de Stéphane de Rosnay a déclaré qu'il s'agissait d'une « décision extrêmement préoccupante car elle a été prise en catimini (lors du week-end du 14 juillet, NDLR) et en urgence. Elle met à mal la liberté d'expression »."... OZAP du 18 juillet 2010
On zap !
" Haute fonction publique: le premier qui dit la vérité, il doit être sanctionné"
Marianne2.fr "— Outré par la suspension d'Aurélie Boullet, l'auteur de « Absolument dé-bor-dée ! », Philippe Bilger salue l'initiative de cette jeune femme grâce à qui, la lumière a pu être faite sur l'état de nos administrations publiques. Aurélie Boullet a écrit un pamphlet sur son quotidien de haut fonctionnaire dans un Conseil régional. Elle a été suspendu..."
Pas si simple d'être acquittée en Aquitaine pour avoir écrit un pamphlet "administratif" !...
Idiotie de traiter Médiapart de "faschiste" par des ministres autocratiques pour avoir révéler des vérités, mais dans quelle société vivons nous ?.
Certaines élites politiques de gauche comme de droite devraient faire preuve de plus de discernement dans leurs décisions et dans leurs conduites, si elles veulent mettre un frein aux dénigrements de leurs concitoyens.
Condamner pour quoi ? : " ... Sur les sept membres du conseil de discipline, cinq ont reconnu ne pas avoir lu l'ouvrage et pourtant le conseil n'a pas été gêné pour suspendre deux ans, sans traitement, « sa » victime (Le Figaro Magazine, Marianne). Il faut soutenir la cause de cette jeune femme pour plusieurs raisons. Cela commence à « bien faire » que ce retour ici ou là d'une conception très élargie de l'obligation de réserve qui interdirait, dans la Fonction publique, de penser, d'écrire et de parler dès lors qu'un discours utile mais critique sortirait de cet exercice de liberté. Il convient de récuser vigoureusement ce paradoxe ...."
Alain Février
" L'utilisation inédite du mot "rigueur" par François Fillon lors de sa visite au Japon constitue "un palier supplémentaire" pour "préparer l'opinion" à l'austérité", estime Force ouvrière dans un communiqué lundi.
"L'utilisation du +mot tabou+ n'est pas anodine. Elle consiste en un palier supplémentaire visant à préparer l'opinion à une rigueur encore plus rigoureuse et rigide à la rentrée de septembre", affirme le syndicat.." AFP
"Un voyage d'affaires à l'étranger, cela coûte toujours très cher. Celui de Valérie Pécresse en Asie en juin 2008 ne fait pas exception. Mais certaines dépenses de la ministre et de son équipage soulèvent des questions. Nous les avons soumises au ministère, sans obtenir toutes les réponses que nous souhaitions.
Dans certains pays comme la Suède, il est très facile, pour tout citoyen, de vérifier les notes de frais des ministres et autres représentants de la collectivité. En France, la transparence est encore un concept « en devenir ».
C'était en juin 2008. A une autre époque… Juste avant la crise économique, un temps où les membres du gouvernement profitaient sans souci des petits et grands privilèges de la République. Les 13 et 15 juin, la ministre Valérie Pécresse représente la France, qui préside le G8 de la Science et de la Technologie, pour une réunion prévue à Okinawa au Japon..."
La suite à lire ici : http://www.rue89.com/2010/07/19/suite-royale-massages-voyage-ordinaire-aux-frais-de-la-pecresse-159267
" Affaire Bettencourt: le parquet de Nanterre a demandé officiellement à pouvoir entendre M. Woerth "
Justice mardi 20 juillet 2010
" Le parquet de Nanterre a indiqué mardi avoir officiellement demandé au gouvernement son feu vert pour une audition d'Eric Woerth dans le cadre de l'enquête sur les enregistrements clandestins de Liliane Bettencourt et de ses proches...." Ouest-France
L'entretien d'Eric Woerth avec le Procureur Philippe Courroye devrait rassurer les foules.Circulez, il n'y a plus rien à voir, je prend l'affaire en main
Tu seras Marcellus !
Assemblée monolithique, parti monolithique, organisation monolithique ... , les citoyens français souffrent de l'absence d'une véritable représentativité dans les deux Assemblées. Nicolas Sarkozy ne cesse de s'attaquer à l'amélioration de la parité entre les femmes et les hommes.
Pourquoi ne s'attaque-t-il pas à cette criante absence de représentativité nationale de ses concitoyens au sein de ces deux Assemblées ?. A quand un dénombrement des ès qualités des députés et des sénateurs : à titre d'exemple : 100 avocats, 100 médecins, 150 enseignants, 150 fonctionnaires....
Attention au réflexe du Grand Ménage a dit hier l'avocat-député maire..., Jean-François Copé.
Jean-François Copé était l'invité de la matinale de France Inter hier mardi.
«Au cours de la longue interview qu'il a donnée ( 2 minutes de dépassement), le patron des députés UMP a copieusement taclé Eric Woerth -sans dire qui était visé par ses propos- et sans être repris par son intervieweur, Eric Delvaux.»
JFC «...il ne faudrait pas que l'on dise qu'on crée un club, qu'on mette un nom et qu'on collecte des fonds... »....
«....Et Eric Delvaux de le relancer : "Vous n'êtes pas dans le déni ? Vous dites donc qu'il n'y a aucun micro-parti qui finance le grand parti. Cela n'existe pas?"
Et Jean-François Copé d'appuyer là où cela fait mal :
"Ah ça je n'en sais rien. Mais vous me demandez pour Génération France. Moi je vous dis Génération France ne reçoit aucun fonds de l'UMP. Aucun.
J'ai vu d'ailleurs dans la presse que d'autres clubs étaient financés pour partie par le parti. Très bien. Pour ce qui nous concerne nous n'avons jamais reçu le moindre euro du parti."
Là, Jean-François Copé vise clairement Eric Woerth dont le micro-parti est exactement ce qu'il dénonce. Un truc où l'on "met son nom pour collecter des fonds" et qui a reçu, d'après Mediapart, plus de 60.000 euros de l'UMP.... »
Sources Le Post-France-Inter
Retrouvez toutes les vidéos des invités du 7/9 sur www.franceinter.com
Drôle d'ambiance sur France Inter, hier !
Le Post.fr «...Comme le remarquait un internaute sur Twitter, il y avait une drôle d'ambiance au cours de cette matinale. Ce que d'ailleurs Jean-François Copé a d'ailleurs exprimé lui-même.
Ainsi alors qu'une auditrice faisait la remarque suivante au député UMP:
"A droite les princes qui nous gouvernent ne semblent-pas du tout prendre la mesure de l'exaspération des gens d'en bas", Jean-François Copé s'en est pris à France Inter :
"Si je prends la somme des questions auxquelles j'ai eu le plaisir de répondre depuis le début de notre matinée à France Inter, je me dis que je suis bien à France Inter..." »...
Ces propos voudraient-ils laisser entendre que sur les autres radios, le filtrage des auditeurs existerait ?.
Alain Février
Assemblée monolithique, parti monolithique, organisation monolithique ... , les citoyens français souffrent de l'absence d'une véritable représentativité dans les deux Assemblées. Nicolas Sarkozy ne cesse de s'attaquer à l'amélioration de la parité entre les femmes et les hommes.
Pourquoi ne s'attaque-t-il pas à cette criante absence de représentativité nationale de ses concitoyens au sein de ces deux Assemblées ?. A quand un dénombrement des ès qualités des députés et des sénateurs : à titre d'exemple : 100 avocats, 100 médecins, 150 enseignants, 150 fonctionnaires....
Attention au réflexe du Grand Ménage a dit hier l'avocat-député maire..., Jean-François Copé.
Jean-François Copé était l'invité de la matinale de France Inter hier mardi.
«Au cours de la longue interview qu'il a donnée ( 2 minutes de dépassement), le patron des députés UMP a copieusement taclé Eric Woerth -sans dire qui était visé par ses propos- et sans être repris par son intervieweur, Eric Delvaux.»
JFC «...il ne faudrait pas que l'on dise qu'on crée un club, qu'on mette un nom et qu'on collecte des fonds... »....
«....Et Eric Delvaux de le relancer : "Vous n'êtes pas dans le déni ? Vous dites donc qu'il n'y a aucun micro-parti qui finance le grand parti. Cela n'existe pas?"
Et Jean-François Copé d'appuyer là où cela fait mal :
"Ah ça je n'en sais rien. Mais vous me demandez pour Génération France. Moi je vous dis Génération France ne reçoit aucun fonds de l'UMP. Aucun.
J'ai vu d'ailleurs dans la presse que d'autres clubs étaient financés pour partie par le parti. Très bien. Pour ce qui nous concerne nous n'avons jamais reçu le moindre euro du parti."
Là, Jean-François Copé vise clairement Eric Woerth dont le micro-parti est exactement ce qu'il dénonce. Un truc où l'on "met son nom pour collecter des fonds" et qui a reçu, d'après Mediapart, plus de 60.000 euros de l'UMP.... »
Sources Le Post-France-Inter
Retrouvez toutes les vidéos des invités du 7/9 sur www.franceinter.com
Drôle d'ambiance sur France Inter, hier !
Le Post.fr «...Comme le remarquait un internaute sur Twitter, il y avait une drôle d'ambiance au cours de cette matinale. Ce que d'ailleurs Jean-François Copé a d'ailleurs exprimé lui-même.
Ainsi alors qu'une auditrice faisait la remarque suivante au député UMP:
"A droite les princes qui nous gouvernent ne semblent-pas du tout prendre la mesure de l'exaspération des gens d'en bas", Jean-François Copé s'en est pris à France Inter :
"Si je prends la somme des questions auxquelles j'ai eu le plaisir de répondre depuis le début de notre matinée à France Inter, je me dis que je suis bien à France Inter..." »...
Ces propos voudraient-ils laisser entendre que sur les autres radios, le filtrage des auditeurs existerait ?.
Alain Février
Sujet proposé pour le prochain Bac Philo :
« Que vous inspire le bouclier fiscal, produit-phare vendu par Nicolas Sarkozy en juin 2007 ?». Est-il normal qu'en période de disette fiscale, Bercy reverse 100 millions d'euros sur 4 ans à la première fortune de France ?.
« Ces remboursements n'ont rien d'illégal. Le bouclier fiscal est une mesure phare de la présidence de Nicolas Sarkozy, il permet au contribuable de recevoir un remboursement d'impôts, quand ceux-ci excèdent 50 % des revenus déclarés. » A ceci près, que le Président et l'UMP ont omis d'ajouter : « que ce cadeau fiscal méritait bien une récompense. Pourquoi ne pas remettre quelques petites enveloppes à des clubs, à des micro-partis appartenant à la majorité présidentielle ?.»
PS : Blog zen, en ce qui concerne les roulottes, zen-fiatlux va faire toute la lumière et suivre les conseils de B.G...
En sarkozie, tout le monde ne tire pas le diable par la queue !.
"Près de 562.000 Français sont redevables de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en 2010, soit 4,3% de plus que l'année précédente, pour un montant total de 3,29 milliards d'euros (+5,1%), selon le bilan établi début juillet par le ministère du Budget.
On dénombrait 539.000 contribuables assujettis à l'ISF à la même période en 2009, pour des recettes de 3,13 milliards d'euros, rappellent les services de François Baroin dans un communiqué publié mercredi."
Associated Press
Les parlementaires et de nombreux médias ne doivent pas être en vacances à Paris-Plage.
Encore des explications élyséennes claires comme du jus de boudin !
« André Santini à la tête du Grand Paris: comme un petit air d'Epad? »
epad, André Santini, Grand Paris, Patrick Devedjian, Issy-Les-Moulineaux, hauts-de-seine
Par La rédaction du Post
le 21/07/2010 à 20:41
..." Patrick Devedjian, en tant que président du conseil général des Hauts-de-Seine, "siégera également au conseil de surveillance du Grand Paris" indique Le Parisien.
Lui même avait un temps été candidat pour prendre la tête de l'Epad, mais avait du jeter l'éponge, n'ayant pas obtenu de dérogation liée à son âge: il venait d'avoir 65 ans. Une dérogation qu'a obtenu André Santini: le décret sur le Grand Paris stipule qu'exceptionnellement, le président devra être âgé de moins de 70 ans... Un âge qu'atteindra André Santini en octobre..."...
Sources Le post.fr
Parmi les 562.000 Français qui sont redevables de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en 2010, il devrait y avoir combien de parlementaires et combien de membres de leur famille ?.
En politique, l'erreur économique et financière n'engage pas leurs auteurs...
l'égotisme
Tous les coups sont-ils permis en sarkozie ?
Allongement de la limite d'âge pour pouvoir remplacer un Christian fumeur de cigares par un André, un autre fumeur de cigares !
«...Quoiqu’il en soit, André Santini, a bénéficié d’une dérogation à la limite d’âge, normalement fixée à 65 ans, pour pouvoir prendre ce poste....»
Après le semblant de débats parlementaires sur les retraites, les «coquins» s'attribuent l'usurpation d'un pouvoir arbitraire en Ile de France, en faisant nommer André Santini, un septuagénaire UMP-NC, à la tête du conseil de surveillance de la Société du grand Paris !
« Les élus de gauche dénoncent une mascarade politique voulue par le chef de l’Etat pour placer un de ses proches à un poste-clé. André Santini n’a pas encore précisé s’il laisserait son siège de député à son suppléant, Frédéric Lefebvre »
Sur France Info : « “mascarade politique” . Les patrons des départements d’Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, président de la région et Bertrand Delanoë, le maire de Paris, ont claqué la porte de la réunion avant le vote pour dénoncer “la république des copains”. Le communiste Christian Favier, du Val-de-Marne, a retiré sa candidature.
Ils soupçonnent un coup à plusieurs bandes signé Nicolas Sarkozy : d’une part garder le contrôle d’une structure de gestion de la région capitale que le président a lui-même mis en place pour passer par dessus la tête des élus régionaux, dominés par la gauche ; d’autre part, permettre à un autre fidèle de retrouver les tapis rouges du pouvoir : Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP souvent qualifié de “porte-flingue” du président. Il est en effet suppléant du député Santini, qui pourrait démissionner de son siège et le lui laisser. Mais André Santini qui a reconnu qu’il devrait alléger sa carte de visite - il est aussi conseiller régional, vice-président de la Communauté d’agglomération Paris,...»
Une affaire de plus !
Enregistrer un commentaire