jeudi 8 juillet 2010

POUAH ! L'île d'Arros, l'écran des Fondations, les tricheurs...

Cliquez sur ce lien : Jus est ars boni et aequi, Le droit est l'art du bien et du juste
SOS Libertés d'informer malmenées !
Depuis trois ans, la gouvernance de la France se résumerait-elle au bon mot de Paul Valéry : « La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde ».
La communication de l'Elysée, du gouvernement et de l'UMP est très malmenée en ce moment. Dur, dur d'accepter l'arrivée sur la toile de nouvelles sources d'informations qui sont pilotées par de bons journalistes indépendants et consciencieux.
Internet et le numérique sont les seuls armes dont disposent les médias indépendants pour dénoncer les excès de la classe dirigeante. L'exemple de Médiapart en est une parfaite illustration ; ça dérange la République et son ordre établi.
Osons cette comparaison, Médiapart appartiendrait-il à la famille de l'Aurore d'Ernest Vaughan. En 1898, ce quotidien avait publié le célèbre «J'accuse» de Zola.
Edwy Pleynel aurait-il un lien de parenté avec Bernard Lazare, le journaliste très contesté de cette époque par les dreyfusistes. Interdit d'écritures dans l'Aurore, il continua son métier en postant ses chroniques aux revues américaines The Chicago Record et The north American Review.
Quand un porte-parole de l'UMP, Xavier Bertrand, accuse Médiapart de « fascisme » et qu' un Président de la République lâche ces paroles à l'encontre du patron de Médiapart : «...ça va lui retomber sur la tête...», on imagine l'atmosphère capiteuse qui règne à l'Elysée et au Gouvernement.
« L'ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses : c'est ainsi qu'on grimpe dans la même posture que l'on rampe ». Jonathan Swift, de l'humour irlandais ?
Sur le site de Médiapart aujourd'hui 8 juillet, Edwy Pleynel écrit :
«Halte au feu!», ont lancé Simone Veil et Michel Rocard, estimant que le débat autour de l'affaire Bettencourt «asservit la démocratie» et «porte un coup à la République». Nos dernières révélations montrent pourtant que l'incendie n'est pas près de s'éteindre. «Halte au renoncement!», leur répond donc Mediapart, estimant que, face à la gravité des faits révélés, leur position témoigne d'une indifférence démocratique et d'un aveuglement social qui affaiblissent la République. Lire la suite Sur le même sujet Pour la justice, nos informations sont «d'intérêt public»
Souvenir de mars 2007-déjà de l'eau dans le gaz ! " Plenel fustige et met en garde contre Sarkozy " Dans une interview vidéo largement diffusée sur le net,mais non relayée par les média dominants,Edwy Plenel ,l’ancien journaliste du Monde fait un portrait au vitriol du candidat Sarkozy." Voir la video : http://www.dailymotion.com/video/x1eb3z_interview-dedwy-plenel-pour-antisar
Financement politique: trucs, astuces et limites de la commission nationale de contrôle Par Mathilde Mathieu Pour comprendre comment l'argent des partis est contrôlé en France, Mediapart a rencontré le président de la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, François Logerot. «Nous n'avons pas de pouvoir d'investigation», explique-t-il. «Par définition, des remises d'argent en espèces ne se trouvent pas dans les comptes d'un parti!» Entretien (la suite sur Médiapart)
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

18 commentaires:

Pouah zen ! a dit…

Le monde de la politique et particulièrement la droite libérale, ils n'hésitent pas une seconde à afficher leur asservissement au trésorier de leur parti sans se poser la moindre question de savoir si il y a eu une enquête sur toutes ces confusions des genres et, sur une possible fraude fiscale ?.

Ces représentants du peuple devraient avoir la décence d'en référer à la Justice au lieu de s'ériger en Juge

Ce sont l'UMP et des ministres du gouvernement qui font des bêtises et, selon Simone Veil et Michel Rocard, ce sont les autres, le PS et les journalistes qui «asservissent la démocratie» et «portent un coup à la République» ?. On croit rêver en entendant de tels propos !.

Pleinement en accord avec Alain qui a écrit : "...« L'ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses : c'est ainsi qu'on grimpe dans la même posture que l'on rampe ». Jonathan Swift, de l'humour irlandais ? "

Celui qui dit la vérité, il doit être excuté chantait Guy Béart avant qu'internet ne se développe.

" Sur le site de Médiapart aujourd'hui 8 juillet, Edwy Pleynel écrit :

«Halte au feu!», ont lancé Simone Veil et Michel Rocard, estimant que le débat autour de l'affaire Bettencourt «asservit la démocratie» et «porte un coup à la République». Nos dernières révélations montrent pourtant que l'incendie n'est pas près de s'éteindre. «Halte au renoncement!», leur répond donc Mediapart, estimant que, face à la gravité des faits révélés, leur position témoigne d'une indifférene démocratique et d'un aveuglement social qui affaiblissent la République."
Lire la suite...

Quand on veut une République "propre" et dès lors qu'un élu ou un ministre de la République est suspecté, un juge d'instruction devrait se saisir de l'affaire et l'élu, le ministre, le haut fonctionnaire doit être mis en retrait le temps que la justice fasse son travail

Pouah zen !

SOS AHAN1 a dit…

Une République exemplaire ?

" Les députés missionnés viennent de rendre le rapport mais selon Le Canard enchaîné, de nombreux sujets ont été écartés, et le gouvernement fait pour tout pour le passer à la trappe."

" Un rapport quasi invisible, des sujets sciemment écartés
Le gouvernement a-t-il verrouillé l’accès au rapport pour empêcher les parlementaires d’y retoucher ? C’est ce que laisse entendre Le Canard enchaîné du 7 juillet 2010. Pour avoir accès au rapport parlementaire, disponible depuis le 30 juin, il faut le lire sur place, à l’Assemblée nationale et de l’y laisser.

Interdit donc de faire des photocopies et de le rendre public. Deux exemplaires seulement sont disponibles et les 577 députés n’ont eu qu’une semaine pour le consulter afin de proposer quelques remarques. « C'est la règle pour chaque commission d'enquête, il n'y a de volonté de cacher quoi que ce soit », affirme Jean-Christophe Lagarde.
Finalement, le rapport a été approuvé le 6 juillet mais tandis que la majorité et le Nouveau centre l’ont validé, la députée PC s’est abstenue et le PS a voté contre. La vice présidente de la commission, Catherine Lemorton (PS) a expliqué pourquoi à L'Express : « La question du conflit d'intérêts potentiel entre les experts et les laboratoires pharmaceutiques, ainsi que celle de l'efficacité préventive du Tamiflu ont été purement et simplement écartées du document final »..."

Des conflits, il y en a à tous les coins de rue, dans les entreprises..., mais des conflits d'intérêts, il y en a dans tout ce qui touche autour des marchés publics, à des subventions accordées à des personnalités privées, à des publications des organismes institutionnels, etc....

Politique.net. Le Canard enchaîné
SOS AHAN1

Alain Février a dit…

La paille dans l'oeil de son voisin !

Avec l'âge, on contient plus facilement son indignation face aux propos tenus sur RTL à 7H50 par le ministre "exemplaire" de l'Industrie. On dirait qu'il n'y en a que pour monsieur Plenel ...!.

Au lieu de déblatérer sur tel ou tel, Ce monsieur Christian Estrosi devrait se souvenir que dans un passé récent, il ne regardait pas à la dépense. Pour ne pas rater une coupe de champagne à l'Elysée, le secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer de l'époque avait coûté 138 000 euros à la République !.

Et oui monsieur Estrosi, vu sur la toile, il va falloir vous y faire vous et vos petits copains :

Le 2 septembre 2008, LibéMarseille, Libération.fr :

« "Un effet de la rupture? La politique n’a pas pour autant changé de recettes et à Nice,

l’opposition accuse : Estrosi «vide les caisses» du conseil général pour arroser la ville.
Patrick Allemand le décrit comme «un homme agité et pressé plutôt qu’un homme qui a une vision cohérente à long terme».
Face aux critiques, Estrosi lève à peine un sourcil : «Je ne réponds jamais à l’opposition, qui ne fait que des mensonges permanents. Il n’y a qu’une chose qui compte, c’est le bulletin qu’on met dans l’urne.»...
De l’assurance à l’arrogance : Estrosi n’est pas un Sarko boy pour rien.» dit
MICHEL HENRY

Alain Février

choucroute a dit…

Les derniers jours de Béchu au parlement européen!

Et oui va être obligé de quitter le navire lucratif.
Mais avant de partir il invite ses amis (es) au parlement par deux petites journées: visite de stasbourg, du parlement et rencontre avec les élus de l'opposition de Stasbourg (histoire de confronter les techniques)En effet se sont quelques élus de lopposition angevines qui sont invités ainsi que leurs attachés de groupe.
Pourquoi pas?

Mais qui paie? le contribuable, les élus, béchu??
En cette période, il est bon de se poser ces questions.

zen49 a dit…

La Justice Française manque d'indépendance

Ce n'est pas une nouvelle loi qui va permettre à la Justice de mieux fonctionner. La Justice a besoin d'indépendance. Le peuple de France ne veut pas d'une Justice qu'aux ordres des procureurs. Ces procureurs étant nommés par un tout puissant Président, ça entraîne, de fait, une suspicion naturelle.

Une députée UMP veut combattre "une certaine conception de la presse"

Medias 08/07/2010 16:30
" La députée UMP Muriel Marland-Militello a déclaré jeudi vouloir empêcher qu'une "certaine conception de la presse" devienne "la règle dans les médias français", après "la curée sur Eric Woerth", "orchestrée", selon elle, par le PS.

Dans un communiqué, l'élue des Alpes-Maritimes a annoncé le dépôt prochain d'une proposition de résolution "sur la liberté de la presse" qui "précisera l'équilibre entre liberté de la presse, droit d'informer, droit au respect de la vie privée et respect des informations couvertes par des secrets professionnels"

Cette une manie à l'UMP que de vouloir déposer une loi pour tout et n'importe quoi !. Parfois, des lois sont votées et, ensuite elles se perdent dans les couloirs ou elles restent croupir dans un tiroir en attente d'un éventuel décret d'application ?. Cette fois-ci, c'est pour régenter la presse et plus sournoisement les blogs sur le net !.

Pour aller plus vite, pourquoi cette parlementaire ne s'inspire-t-elle pas de ce qui se faisait en RDA ?.

A quand une loi sur un nouvel ordre des choses comme le préconisait le mystique Lamennais. Il voulait, lui aussi, réaliser " le renouvellement nécessaire de la société ".

Et si l'histoire se répétait ?.
Voilà ce qu'écrit Armand Carrel dans le National, le 31 décembre 1830 : " nous y étions, nous l'avons vu, nous tous qui en parlons, qui en discutons aujourd'hui ; mais soyons de bonne foi, nous n'y avons rien compris."

Bus a dit…

ANGERS LOIRE METROPOLE emboîtera-t-il le pas ?

" Keolis (SNCF) renouvelé pour l'exploitation des transports en commun de Lyon :

Keolis, filiale de la SNCF spécialisée dans les transports publics, va exploiter les transports en commun de Lyon pendant six années supplémentaires, un contrat de près de 2 milliards d'euros, a-t-elle annoncé vendredi." AFP

écoeuré des politiques a dit…

Monsieur Woerth aurait menti ! a dit Me Antoine Gillot, ce midi sur Europe 1

Contrairement aux affirmations d'Eric Woerth et, selon les déclaration de Me Antoine Gillot, avocat de l'ex-comptable de Liliane Bettencourt, Les Bettencourt n'auraient jamais subi de contrôle fiscal depuis 12 ans ?

Ce midi, sur Europe 1, l'avocat de Claire Thibout, entendue comme témoin à plusieurs reprises depuis lundi par la police, "fait l'objet d'un acharnement du parquet de Nanterre", a-t-il dit à l'AFP.

"Elle est lasse d'être l'objet d'un tel acharnement. Tout est entrepris pour la faire revenir sur ses déclarations", a-t-il ajouté.

Si les propos de Me Gillot sont exacts et déjà en partie vérifiés, les porte-parole de la majorité Présidentielle Bertrand, Estrosi, Paillé, Lefebvre, Morano...qui ont été requis pour inonder les médias en jetant à l'unisson l'opprobe sur François Mitterrand, Médiapart et sur Edwy Plenel, ils en seront pour leur frais.

Ce qui est plus désagréable, c'est d'entendre le premier ministre Fillon corroborer ces allégations de Zagreb !

Au prochain briefing élyséen, il va falloir trouver d'autres morts qui pourraient servir à jeter le discrédit sur Marianne, les avocats et le juge Bilger et ses collègues...?

Une seule solution pour que ça s'arrête, il faut qu'un juge d'instruction indépendant soit désigné illico presto. Surtout pas une commission parlementaire qui enterrerait cette affaire comme elle l'a fait pour d'autres; la dernière en date, la grippe AHAN1

Anonyme a dit…

Vous semblez ignorer qu'une députée socialiste de la région PACA vient d'être mise en examen. Ce parti - qui a une bonne pratique des comptabilités en double caisse et dont les ténors ont plus que largement profité des fonds secrets avant que Jean-Pierre Raffarin et Jacques Chirac ne les suppriment n'est pas très crédible dans sa pathétique croisade soi-disant morale. Sans doute est-ce destiné à faire oublier le vide des idées à gauche. A croire que ce parti depuis l'adhésion de qui vous savez a été contaminé par la consistance du vide.
Et puis arrêtez donc de soupçonner le gouvernement des pires pensées. Tenez, qui pouvait prévoir que la grippe A H1N1 serait moins virulente, que le virus ne muterait pas... Si nous avions eu une vraie pandémie, vous auriez bien été content de ne pas l'attraper parce que vous aurez eu le réflexe altruiste de vous faire vacciner. Mais ce qui ont mené une campagne scandaleuse et immonde contre la vaccination ne sont pas particulièrement qualifiés pour donner des leçons d'altruisme. A les écouter, il aurait fallu en rester à l'époque de la peste, du choléra, de la tuberculose, qui causèrent tant de ravages. Mais au PS, ça aussi on l'a oublié, les ouvriers, les mineurs qui mouraient victimes de l'asbestose ou de la tuberculose, on l'a oublié le rôle des vaccins, on a oublié ce que cela voulait dire que se protéger et protéger la population, et ne parlons pas des verts. Clémenceau avait dit en son temps que la guerre était chose trop sérieuse pour être confiée aux militaires. Et bien, si l'écologie est une chose sérieuse, il faudrait par dessus tout que les verts ne s'en occupent pas.

citoyen contribuable a dit…

Plagiat du commentaire du dernier anonyme du 9 juillet 2010 21:02

Vous semblez ignorer qu'un président de Conseil général des Pays de la Loire vient d'attribuer à sa famille "politique" une subvention de plus de 170 000 euros ?. Ce Conseil général aurait-il adopté une bonne pratique sélective de bénéficiaires privés pour leurs attribuer des subventions publiques ?.

La suppression des fonds secrets sont à mettre au crédit de Lionel Jospin SVP.

Par ces temps de disette, il est indispensable de mener une croisade "morale" en ce qui concerne l'utilisation de l'argent public. A croire que ce parti de la Majorité présidentielle aurait été contaminé pat l'avènement de la génération bling-bling de mai 2007. En 3 ans, la consistance du vide est devenue une habitude au regard de la culture de la croissance vertigineuse de la dette publique de la France.

Citoyens contribuables, mobilisez-vous pour dénoncer tous les conflits d'intérêts constatés près de chez vous. Cet argent public doit revenir dans les caisses de l'Etat, des régions, des départements et des collectivités locales.

citoyen contribuable

Zen49 a dit…

Au dernier anonyme aux propos partisans, le rebondissement de l'affaire Woerth-Bettencourt pourrait-il avoir des retombées provinciales ?

"Blog de Guy Birenbaum
Bis Repetita
Dominique Baudis partout !"

A la suite de cela, donc à cause de cela, l'opinion publique en a son overdose d'excès de soupçons dans le milieu politico-financier !.

" Ba
10 juillet 2010 à 05h23
Jean Bassères est le chef de l’Inspection générale des finances (IGF).
Jean Bassères a été nommé par le pouvoir politique. La carrière de Jean Bassères dépend du pouvoir politique. Jean Bassères peut être placardisé par le pouvoir politique.
Au contraire, Jean Bassères peut obtenir une promotion grâce au pouvoir politique.
En clair : Jean Bassères n’a strictement aucune indépendance par rapport au pouvoir politique. Et c’est à lui que le ministre François Baroin a demandé de mener l’enquête sur Eric Woerth !
Tu parles d’une enquête indépendante !
Cette enquête est une mascarade pour tenter d’étouffer le scandale.
Le rapport rédigé par Jean Bassères est un rapport complètement pipeau."
Lisez cet article :

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=861910 juillet 201

Je sais tout mais je ne dirais rien...!

Politiques 30/06/2010 à 00h00
"Quand Sarkozy chouchoute son club des riches

Le Président rencontre régulièrement les 400 généreux donateurs qui composent le Premier cercle, créé par Eric Woerth pour financer l’UMP."

http://www.liberation.fr/politiques/0101644280-quand-sarkozy-chouchoute-son-club-des-riches

Depuis 3 ans, j'apprécie de plus en plus cette citation de Jonathan Swift :

Pouah zen "... Pleinement en accord avec Alain qui a écrit : "...« L'ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses : c'est ainsi qu'on grimpe dans la même posture que l'on rampe ». Jonathan Swift, de l'humour irlandais ? "...

Zen49

Alain Février a dit…

Très bonne lecture,

Le blog de Philippe Bilger Justice au singulier

« Où est la honte ? »

On n'est pas obligé d'aimer Mediapart et Edwy Plenel pour avoir envie de les défendre.
Alors que l'affaire Woerth-Bettencourt est enfin entrée dans le vif judiciaire du sujet avec, notamment, les enquêtes diligentées par le procureur Courroye, les investigations en cours concernant les dires de l'ancienne caissière de Liliane Bettencourt, l'audition de Patrice de Maistre et la plainte en dénonciation calomnieuse annoncée par le ministre, on continue de s'écharper non pas "sur la lune" mais "sur le doigt" (Le Monde, Le Figaro, Le Parisien, nouvelobs.com)....lire la suite sur le blog de l'avocat général Philippe Bilger

Alain Février

Anonyme a dit…

ATTENTION à ce message " ORANGE "

nous vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture.‏
De : client orange (service@orange.fr)
Envoyé : dim. 11/07/10 06:17
À : ..........

Avec le logo orange
Bonjour,

Cet email a ete envoye pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture.

Ceci pourrait etre du a l une ou l autre des raisons suivantes:

1. Un changement recent de vos informations personnelles. (par exemple : adresse de facturation, telephone)

2. Soumission de l information incorrecte pendant le processus de paiement de facture.

3. Une incapacite de verifier exactement votre option choisie de paiement due a une erreur interne dans nos processeurs.

En raison de ceci, pour s assurer que votre service n est pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre information de facturation aujourd hui:

Cliquer Ici Pour Une Resolution..

Merci de votre confiance.

RE: nous vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture.‏

Envoyé : dim. 11/07/10 09:05
À : service@orange.fr

Bonjour,

Cela fait la cinquième fois que je reçois ce genre de message qui me demande, en pièce attachée, mon pedigree et mes coordonnées bancaires. Je ne répondrai pas à ce message et, la prochaine fois que je reçois ce message,......
Cordialement

Delivery Status Notification (Failure)‏
De : postmaster@mail.hotmail.com
Envoyé : dim. 11/07/10 09:05

ARNAQUE ? QUE FAIT ORANGE, HADOPI ?

bonnet phrygien a dit…

Doit-on en rire ou tourner la page ?

Le Figaro.fr :
« Eric Woerth demande à être entendu par la justice »

« Selon le Journal du Dimanche, le ministre du Travail, pris dans la tourmente de l'affaire Bettencourt depuis trois semaines, a affirmé samedi être «à la disposition de la police et de la justice», en marge d'un déplacement dans l'Oise.»

Eric Woerth mise sur la transparence. Le ministre du Travail a demandé à être entendu par la justice «le plus rapidement possible» dans le dossier Bettencourt, selon des déclarations faites samedi à Chantilly (Oise), ville dont il est le maire, et citées dans le Journal du dimanche.

«J'ai besoin de cela. Il faut expliquer, c'est ce que j'essaye de faire depuis trois semaines», a confié Eric Woerth samedi, en marge d'un déplacement à Chantilly. «L'enquête est une bonne chose, cela permet de dire la vérité. Plus il y a d'enquêtes, mieux c'est... Tout est transparent», a-t-il précisé, affirmant être «à la disposition de la police et de la justice».

Les milieux bien informés disent que le Procureur-Juge de cette affaire est un ami du Président...?. Depuis quelques jours, le refrain de la commission d'enquête est entonné à l'unisson par les politiques de gauche..., l'air de cette chanson commence a être repris par les politique de droite et par l'interressé en personne ?.

Pas besoin d'être sorti de la cuisse de Jupiter pour comprendre que cette option n'est qu'un cataplasme posé sur une jambe de bois !.
Seul un juge d'instruction indépendant pourrait peut encore calmer cette tempêtes de fraudes fiscales, de mensonges et de calomnies... !.

Si c'est pour proposer au peuple des parodies de justice ou encore un nouveau jugement arbitral, il n'est pas trop difficile d'imaginer une rentrée plus chaude que la température actuelle.

bonnet phrygien

Rambouillet à gauche ! a dit…

Elections législative de Rambouillet, un fief de la droite passe à gauche !

C'était dimanche dernier 4 juillet 2010, à l'issu du 1er tour les déclarations des candidats :

"« Anny Poursinoff, la candidate écologiste soutenue par la gauche, est arrivée dimanche en tête du premier tour de la législative partielle de Rambouillet (Yvelines). Elle a recueilli 42,62% des voix, deux points de plus que le député sortant Jean-Frédéric Poisson (UMP), à 40,71% des voix, selon la préfecture. Et pourtant la Verte a fait la fine bouche et semblait déçue par son score. «Nous avons 500 voix d'écart (511), ça va être juste», a-t-elle indiqué à l'AFP. Elle a déploré un taux de participation «pas bon», à 26,75%, qu'elle dit pourtant «avoir anticipé». «Les affaires ont peut-être fait progresser le taux d'abstention à moins que ce ne soit la date choisie pour cette élection partielle qui tombe pendant le début des vacances d'été», a-t-elle avancé en guise d’explication."

"Son rival, Jean-Frédéric Poisson, s’est félicité que «l'effondrement du parti de la majorité n'avait pas eu lieu». «Avec le score du Nouveau Centre (3,19%), je dispose de 300 voix d'avance. Je n'ai aucune raison d'être inquiet», a-t-il expliqué. La candidate écologiste de gauche pourra de son côté compter sur le soutien du Front de gauche, dont le candidat, Vincent Lietchi (4,05%), a appelé «à faire barrage au candidat de la droite en appelant à voter pour Anny Poursinoff»."

Aujourd'hui dimanche 11 juillet , la candidate de la gauche l'a emporté

"« La candidate de gauche Anny Poursinoff (Verts) a remporté, dimanche au second tour, la législative partielle de Rambouillet (Yvelines) avec 51,72% des suffrages face au sortant Jean-Frédéric Poisson (UMP), 48,28%, a annoncé la préfecture. Anny Poursinoff devient ainsi la 4e députée Verts. Avant même l'annonce des résultats officiels, le président PS de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, s'est félicité de ce résultat qui «constitue une nouvelle victoire de la gauche solidaire»"
Sources 20minutes.fr

Cette 10e circonscription des Yvelines était pourtant un fief de la droite,
la descente aux enfers continue pour l'UMP au fur et à mesure que la dette de l'Etat explose et que se découvre les scandales politicofinanciers.

Rambouillet à gauche ! a dit…

Elections législative de Rambouillet, un fief de la droite passe à gauche !

C'était dimanche dernier 4 juillet 2010, à l'issu du 1er tour les déclarations des candidats :

"« Anny Poursinoff, la candidate écologiste soutenue par la gauche, est arrivée dimanche en tête du premier tour de la législative partielle de Rambouillet (Yvelines). Elle a recueilli 42,62% des voix, deux points de plus que le député sortant Jean-Frédéric Poisson (UMP), à 40,71% des voix, selon la préfecture. Et pourtant la Verte a fait la fine bouche et semblait déçue par son score. «Nous avons 500 voix d'écart (511), ça va être juste», a-t-elle indiqué à l'AFP. Elle a déploré un taux de participation «pas bon», à 26,75%, qu'elle dit pourtant «avoir anticipé». «Les affaires ont peut-être fait progresser le taux d'abstention à moins que ce ne soit la date choisie pour cette élection partielle qui tombe pendant le début des vacances d'été», a-t-elle avancé en guise d’explication."

"Son rival, Jean-Frédéric Poisson, s’est félicité que «l'effondrement du parti de la majorité n'avait pas eu lieu». «Avec le score du Nouveau Centre (3,19%), je dispose de 300 voix d'avance. Je n'ai aucune raison d'être inquiet», a-t-il expliqué. La candidate écologiste de gauche pourra de son côté compter sur le soutien du Front de gauche, dont le candidat, Vincent Lietchi (4,05%), a appelé «à faire barrage au candidat de la droite en appelant à voter pour Anny Poursinoff»."

Aujourd'hui dimanche 11 juillet , la candidate de la gauche l'a emporté

"« La candidate de gauche Anny Poursinoff (Verts) a remporté, dimanche au second tour, la législative partielle de Rambouillet (Yvelines) avec 51,72% des suffrages face au sortant Jean-Frédéric Poisson (UMP), 48,28%, a annoncé la préfecture. Anny Poursinoff devient ainsi la 4e députée Verts. Avant même l'annonce des résultats officiels, le président PS de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, s'est félicité de ce résultat qui «constitue une nouvelle victoire de la gauche solidaire»"
Sources 20minutes.fr

Cette 10e circonscription des Yvelines était pourtant un fief de la droite,
la descente aux enfers continue pour l'UMP au fur et à mesure que la dette de l'Etat explose et que se découvre les scandales politicofinanciers.

Anonyme a dit…

Il y aurait donc plusieurs justices en France

"Bettencourt : pas de raison pour une information judiciaire "à ce stade" (parquet)

Le parquet de Nanterre a indiqué samedi à l'AFP qu'il n'existait "aucune raison technique ou juridique à ce stade" d'ouvrir une information judiciaire dans l'affaire Bettencourt."

A2 A2 mains soir a dit…

« Les silences étranges du rapport de l’Inspection générale des finances

11 Juillet 2010 Par
Laurent Mauduit
"Le rapport de l'Inspection générale des finances (IGF), publié dimanche 11 juillet en fin de journée, disculpe Eric Woerth de toute intervention dans le dossier fiscal Bettencourt. Mais la démontsration, émaillée d'habiletés ou de silences, confirme qu'il s'agit d'un rapport de commande » Médiapart

"Circulez, il n'y a plus rien à voir !

Il y aurait donc plusieurs justices en France

"Bettencourt : pas de raison pour une information judiciaire "à ce stade" (parquet)

Le parquet de Nanterre a indiqué samedi à l'AFP qu'il n'existait "aucune raison technique ou juridique à ce stade" d'ouvrir une information judiciaire dans l'affaire Bettencourt."

Sale temps pour les pauvres, ciao, RDV au cercle rouge
A2 mains soir

Anonyme a dit…

Il y aura sans doute un recours contre l'élection de la Poursinova.