lundi 12 juillet 2010

La Rupture, la Fracture, la décrépitude Républicaine...!

A votre bon coeur messieurs, mesdames, les touts petits dons sont les bienvenus...(lol) ! http://www.dailymotion.com/video/x5tzq_le-choix-du-don-sur-internet ANGERS, Palais de justice au fond Plagiat : "...Selon que vous serez ministre et trésorier d'un parti au pouvoir ou smicard et chômeur en devenir, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. " zen-fiatlux
Cette ténébreuse affaire d'Etat a au moins le mérite de faire apparaître au grand jour les dysfonctionnements de notre justice de classe.
Les passe-droits fiscaux obtenus par ces détenteurs de fortune acquisent bien souvent par la génération d'avant. ( en exemple : 12 ans sans avoir le moindre contrôle fiscal chez les Bettencourt ?).
La gangraine politico-financière qui ronge les dossiers dans nos institutions judiciaires.
Le bon fonctionnement de la Justice dans un pays "démocratique" entravé par la puissance économique et financière.
Entendre ce matin sur RTL, dans la bouche de Xavier Bertrand, la confirmation de « méthodes fascistes » à l'égard de Médiapart .
Après les propos indignes de Monsieur Xavier Bertrand, il ne faut pas s'étonner que cette insulte « fasciste » alimente un peu plus la suspicion dans la classe politique, principalement elle ne fait qu'aggraver le désamour à l'encontre de son propre parti politique. Ses amis politiques feraient bien d'ouvrir les yeux, sinon le résultat des prochaines cantonales pourrait s'avérer être catastrophique !.
Au rapport Bercy ! Vous avez déjà vu des " hauts fonctionnaires de Bercy ou d'ailleurs " fairent un rapport à charge contre leur chef, un ministre ?. Vous connaissez un autre pays de la zone euro où les procureurs sont nommés par un président, chef d'un parti politique ?. Comprenez vous maintenant, pourquoi le président et ses amis veulent passer à la trappe la fonction de Juge d'Instruction ?.
« Les silences étranges du rapport de l’Inspection générale des finances 11 Juillet 2010 Par Laurent Mauduit "Le rapport de l'Inspection générale des finances (IGF), publié dimanche 11 juillet en fin de journée, disculpe Eric Woerth de toute intervention dans le dossier fiscal Bettencourt. Mais la démonstration, émaillée d'habiletés ou de silences, confirme qu'il s'agit d'un rapport de commande » Médiapart "un fasciste selon X.B. parce qu'il a dévoilé les magouilles politico-financières !". Un fait du hasard !, il y a une semaine, Frédéric Lefebvre avait déjà laissé entrevoir la "blancheur" de son ami Eric Woerth !.
"Circulez, il n'y a plus rien à voir ! Il y a donc plusieurs justices en France ?
"Bettencourt : pas de raison pour une information judiciaire "à ce stade" (parquet) Le parquet de Nanterre a indiqué samedi à l'AFP qu'il n'existait "aucune raison technique ou juridique à ce stade" d'ouvrir une information judiciaire dans l'affaire Bettencourt."
Les animaux malade de la peste Jean de La Fontaine
"...Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. "
Sale temps pour celles et pour ceux qui ne bénéficient pas de bouclier fiscal, la classe moyenne, les smicards pauvres, les chômeurs, les retraités, les invalides... http://www.syndicat-magistrature.org/ http://www.syndicat-magistrature.org/Les-doigts-dans-le-pot-de.html
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

15 commentaires:

politique.net a dit…

Semaine du 05 au 11 juillet 2010. de Politique.net

Pour être complet, allez sur le site de Politique.net visionner la vidéo de JPP TF1 et celle d'Arrêt sur images

« La semaine politique a été marquée par... le retour du fascisme.

L'alerte a été donnée par Xavier Bertrand, le secrétaire général de l'UMP, qui a accusé Mediapart - site d'information à l'origine de l'affaire Woerth/Bettencourt - d'utiliser des méthodes fascistes.

C'est bien connu, les journalistes de Mediapart se déplacent avec leur petite croix gammée sur le bras, ils brûlent les livres (vive le net !), saluent le directeur de la publication, Edwy Plenel, d'une manière qui ne trompe pas et ont une fâcheuse tendance à se laisser pousser la moustache (coupe bien droite sur les côtés, c'est important).

Donc voilà, on a eu chaud, l'UMP a donné l'alerte à temps et a sonné la charge. Dans un montage mis en ligne par Mediapart (le fascisme donne la parole à ses adversaires, logique), on peut voir tous les membres de la majorité (Jean-Pierre Pernaut inclus) procéder à un pilonage en règle de Mediapart et d'Internet, machine à ragôts par excellence.

Peu importe que Mediapart soit composé de 25 journalistes, dont certains viennent du journal Le Monde (quotidien peu crédible comme chacun sait), peu importe qu'une partie de la presse papier ait révélé certaines informations (Le Monde, Le Point, Libération, Marianne), Mediapart est un site internet, ce qui constitue le mal absolu. Pensez donc, il pourrait être implanté à Cuba, dixit Eric Raoult.

En attendant, l'ex-comptable de Bettencourt est revenue sur une partie de ses accusations. L'Elysée est soulagé, Le Figaro peut l'annoncer. Sauf que ce nouveau rebondissement est légèrement surjoué (elle a maintenu les principales accusations).

Dans l'émission d'Arrêt Sur Images de cette semaine (disponible gratuitement ici) (Politique.net), on apprend que les journalistes n'ont eu accès qu'à des extraits de la nouvelle déposition de l'ex-comptable, ceux qui sont favorables à Sarkozy. Un pur hasard. »
Politique.net

L'an I avant Terra Botanica a dit…

Inspecteur Terra Botanica, où sont-ils passés ?

Le Parc de l'Arboretum à Angers

7 rue du château d’Orgemont Parc de l’Arboretum : tous les jours de 8h à 20h (17h30 l’hiver) Jardins de l’Arboretum : de 14h à la fermeture du parc (lundi, mardi, jeudi et vendredi)

" Le Parc de l'Arboretum, qui s'étend sur 7 hectares, vous fera découvrir, en un tour du monde d'environ 2 heures, un superbe parc de collections où s'acclimatent des espèces rares et variées dans des espaces thématiques divers : l'allée des chênes, les conifères, le fruticetum, le Jardin des Ombrages, le Jardin d’Essais et le jardin des 5 sens.
Un magnifique voyage dans un havre de paix où vous plongerez dans une abondance d'odeurs, de formes, de textures, de couleurs et où la lumière joue subtilement avec les multiples feuillages et architectures vivantes des arbres et des arbustes. En un mot, un lieu qui possède une âme.
Collections privées : visites guidées sur demande " Mairie d'Angers

Les espèces rares se cachent pour mourir à ...?.

de la daube a dit…

AFP : " Sarkozy suggère qu'il y a des "officines" derrière Médiapart :

Nicolas Sarkozy a estimé lundi soir sur France 2 qu'il y avait derrière certains médias, dont il n'a pas cité le nom, des "officines", en suggérant que celles-ci auraient alimenté la polémique autour de l'affaire Bettencourt/Woerth "

Oui, derrières les claviers des jounalistes de Médiapart, il y aurait des attrapes nigauds ?. La droite se serait fait avoir.........

Unique Mais Pourri a dit…

URGENT - Démission de Woerth annoncé pour aujourd'hui (info Nouvel Obs)- Collecte pour un cadeau de départ - Déposer vos enveloppes au siège de l'UMP.

ATOS a dit…

En cette veille du 14 juillet et à la faveur d'une insomnie, je décidé de prendre ma plume et de m'exprimer. Je suis gestionnaire de patrimoine à Genève et malgré le devoir de réserve et le secret professionnel, la mascarade actuelle me pousse à réagir. En effet, l'attitude des dirigeants français et de la justice de votre pays est digne d'une dictature. Alors voyons donc ce que ma carrière professionnelle m'a permis de voir et mes confrères permis d'apprendre au cours du mois qui vient de s'écouler.

Sarkozy a le beau rôle aujourd'hui alors qu'à l'époque où il était avocat c'était lui-même qui organisait l'évasion fiscale de ses clients... hé oui, Mr. Sarkozy, on vous a souvent vu à Genève et ailleurs en Suisse à cette époque !

Cher Mr Woerth, parlez-nous donc des comptes offshores de l'UMP !

Ensuite, parmi les généreux donateurs de l'UMP, on devrait aussi enquêter un peu du côté des Lagardère, Bouygues, Dassault (qui a organisé le cambriolage de ses coffres gênants pour le fisc...) et Bolloré, eux-aussi ont filé du blé pendant la campagne...et ça fait aussi un moment qu'ils n'ont pas eu de contrôle fiscal eux non plus !

Ensuite, le rapport de l'IGF a été commandé par l'Elysée, messieurs les reporters, grattez un peu du côté de Bercy, la chasse aux sorcières y a commencé. Sous prétexte d'un plan d'austérité, on purge ! pro-sarkozy tu passes, autre tu trépasses ! c'est ça le gouvernement resserré ! Vendredi soir dernier, les pendules ont été remise à l'heure, personne ne devra parler à la presse du rapport trafiqué !

Je continuerai à m'exprimer dans les jours à venir car j'ai d'autres infos à distiller.

J'espère qu'il existe encore un soupçon de justice en France et que la presse ne va pas renoncer à son travail d'investigation. Les Français ont la mémoire courte et l'été est propice à l'oubli et c'est justement là dessus que compte Sarkozy.

Atos

Anonyme a dit…

Il va falloir revoir tout simplement votre constitution. Depuis 1958, c'est ainsi. Le président de la République nomme aux emplois civils et militaires de l'Etat.
Bien entendu, suivant le grade ou l'importance de la fonction le pouvoir de nomination peut-être exercé simplement par le ministre, ou par un chef de service. Mais en dernière analyse, toute nomination dans la fonction publique procède du président de la république, que le peuple français a démocratiquement élu, que cela vous plaise ou non.
Pour les fonctions les plus importantes, il y a même une délibération en conseil des ministres (préfets, procureurs généraux, recteurs d'académie...).
Cette pratique n'est pas nouvelle. Seulement, comme vous faites parti de ceux qui n'admettent pas l'élection démocratique de Monsieur Sarkozy comme président de la république, comme le PS, comme les opposants de tout bord, vous vous rabattez sur de minables arguties, qui une fois de plus dénote votre profonde ignorance juridique.
Si par hypothèse, la biquette du poitou avait élue présidente de la république, lui auriez vous reproché de nommer tel ou tel procureur ou préfet ici ou là...
Sûrement évidemment que non...

Anonyme a dit…

Un ancien ministre socialiste renvoyé devant le tribunal correctionnel.
L'instruction de l'affaire de la Mutuelle Retraite de la Fonction Publique est close. René Teulade, mis en examen pour abus de confiance.
Combien de petits épargnants qui avaient placés leurs économies dans ces fonds se retrouvent floués.
Or tous les dirigeants de ces organismes ont plus ou moins flirté avec le PS...
Après la députée provençale, la série noire a l'air de bien continuer pour le parti de l'ordre moral... que croit être le PS...

Uniquement Mon Pognon a dit…

S'il n'a rien à se reprocher Woerth, pourquoi il quitte son poste de trésorier de l'UMP ?

Anonyme a dit…

Affaires fiscales..Affaires politiques fiscales...

Passé le temps de l'empathie, qui de David ou de Goliath subira les foudres du galvaudage médiatique ?.

Si, comme il est précisé dans certains commentaires, la chasse aux sorcières est ouverte aux fonctionnaires peu enclin à approuver le président, combien y aura-t-il de ces récalcitrants qui se soustrairont au pouvoir de subordination de leur tutelle ?.

Les révélations de ces personnes devraient être nombreuses ?. Attendons nous à voir sauter de nombreux verrous.

«En pleine affaire Woerth, Laurent Wauquiez s'est rendu à Londres notamment pour chercher des fonds pour son propre parti politique» publié le lundi 12 juillet 2010 à 20h16 par Politique.net

« Voilà le genre d'information qui étonnera toujours. Elle ne vient pas d'un journal d'extrême-gauche, mais du magazine Le Point. De deux choses l'une, soit l'hebdomadaire écrit n'importe quoi, soit Laurent Wauquiez n'a vraiment pas le sens du timing. L'histoire se passe le 28 juin dernier selon l'hebdomadaire. Alors que l'affaire Woerth bat son plein, le secrétaire d'Etat à l'emploi se trouve ce jour-là à Londres. Il doit dîner dans un club chic d'un quartier de la City. A sa table, "les financiers français les plus en vue de la City" : des gérants de fonds d'investissement et quelques banquiers influents (notamment un représentant de Morgan Stanley Europe). Objet du dîner ? Débat autour de la politique économique de Nicolas Sarkozy. Le secrétaire d'Etat demande notamment aux intéressés de s'abstenir "d'attaquer la dette hexagonale sur les marchés en 2011". Mais il n'est pas venu que pour ça ... »
*** Liens politique.net
Les financements des partis politiques
- Pourquoi la France compte-t-elle plus de 230 partis politiques ?
- Financement 2008 : huit fois plus de dons pour l'UMP que pour le PS
- Financement 2007 : Sarkozy avait le soutien de l'UMP et de deux autres partis fantômes
- Bilan 2007 : les candidats ont dépensé 75 millions d'euros lors de la présidentielle

BONUS : En 2007, Eric Woerth allait en Suisse pour récupérer des fonds pour l'UMP

Université des Médias Partisants a dit…

Plusieurs sites se sont penchés sur la véracité des propos de Nicolas Sarkozy, lundi 12 juillet, sur France 2. Simples erreurs ou mensonges volontaires ? En tout cas, l'argumentation du président de la République manque souvent de rigueur :

"Le bouclier fiscal existe en Allemagne depuis plus de vingt ans", affirme Nicolas Sarkozy. Lemonde.fr rappelle au contraire que "cette disposition fiscale a disparu outre-Rhin depuis 2006.

La France est "avec la Suède, le pays d’Europe où les impôts sont les plus élevés", selon Nicolas Sarkozy. Encore faux, comme le montre Eurostat, l'office européen de statistiques, cité par lemonde.fr.

Le site Mediapart estime pour sa part que Nicolas Sarkozy est "fâché avec les chiffres et avec les mots". En parlant de Philippe Courroye, le président a ainsi confondu les fonctions de juge d'instruction et de procureur.

Nicolas Sarkozy a par ailleurs mis en cause la gestion des régions. "Il n'y a aucune raison que l'Etat s'impose une gestion rigoureuse et que les collectivités territoriales, notamment les régions, continuent une politique d'augmentation du nombre de fonctionnaires : 34.000 chaque année depuis 10 ans à compétence constante", a déclaré le chef de l'Etat. Réponse de Martin Malvy, porte-parole (PS) de l'association des régions de France : "Tous les rapports y compris ceux de la Cour des Comptes ont démontré que si les effectifs des personnels des Régions ont augmenté c'est parce que l'Etat leur a transféré plus de 80.000 agents au cours de ces dernières années".

Quant au ministre Eric Woerth, Nicolas Sarkozy a estimé que "son honneur maintenant était lavé, que les soupçons étaient levés". Et pourtant, le rapport de l'Inspection générale des services n'a apporté aucune réponse sur plusieurs soupçons: on ne sait toujours pas si Eric Woerth a fait embaucher sa femme par Liliane Bettencourt, on ne sait pas si Florence Woerth avait connaissance d'évasion fiscale, on ne sait pas si le ministre a reçu des enveloppes d'argent... D'ailleurs, plusieurs perquisitions ont eu lieu lundi.

A lire sur Nouvelobs.com

Anonyme a dit…

Chaque jour qui passe rajoute un épisode politique ?

«Eric Woerth pris dans une affaire de vente illégale d'hippodrome à Compiègne ?

JUSTICE - C'est ce que révèle le «Canard Enchaîné»....
«Une casserole de plus pour Eric Woerth? Le Canard Enchaîné daté du 14 juillet dévoile que six jours avant de quitter le ministère du Budget, l’actuel ministre du Travail «a bradé une parcelle de la forêt de Compiègne avec son hippodrome et son golf à une association amie», la Société des Courses de Compiègne (Oise), jusqu'alors locataire des lieux, pour 2,5 millions d'euros.»
Bercy dément
« Cette transaction a été conclue de gré à gré sans enchère, ni appel d'offres», précise l’hebdomadaire satirique, qui assure que le président de la Société des Courses de Compiègne, Antoine Gilibert, est un «familier de Chantilly, de son hippodrome et de son maire Eric Woerth». L’actuel ministre du Travail est maire de Chantilly, dans l'Oise, où son épouse a monté une petite écurie de galopeurs » (écurie DAM'S)

« Interrogé par l'AFP, Bercy a assuré de son côté que «la cession de l'hippodrome de Compiègne s'est déroulée de manière tout à fait légale et dans l'intérêt de l'Etat». D'après le ministère, «le droit forestier et domanial permettent la vente d'une partie d'un domaine public forestier à trois conditions», réunies dans cette transaction: une parcelle de moins 150 hectares, l'absence d'impact écologique et qu'il ne s'agisse pas d'une exploitation forestière.»

«Le Canard Enchaîné affirme aussi que le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire «s'était battu contre cette vente qu'il jugeait illégale», l'hippodrome appartenant à la forêt de Compiègne. Sollicité par l'AFP, le ministère de l'Agriculture a expliqué qu'«il y avait bien eu» des échanges entre les ministres Woerth et Le Maire pour la cession de l'hippodrome, et que «ces opérations ont été réalisées dans le strict respect du droit».

«Cette vente a été aussi évoquée mardi sur le site de l'hebdomadaire Marianne qui écrit: «Quelques jours avant son transfert au ministère du Travail, en mars 2010, le ministre du Budget organisait la vente de l'hippodrome de Compiègne à des amis d'amis, au prix d'une acrobatie juridique».
20minutes.fr-Le Canard enchaîné-Marianne

Ptit dictateur a dit…

Suppression de l'avantage fiscal aux journalistes...!, ce député a oublié les avantages fiscaux des parlementaires, des ministres et du¨président.

Il a peu d'expérience, ce député UMP , Yanick Paternotte, mais, cela ne l'empêche pas d'avoir rejoint le clan répressif sarkozien !. A quand la fiscalisation de l'intégralité des indemnités perçues par les parlementaires, par les ministres, et par le président Sarkozy ?
Selon l'AFP : « Le député UMP Yanick Paternotte a réclamé mardi au ministre du Budget François Baroin de "s'attaquer à la niche" fiscale dont bénéficient les journalistes dans le cadre d'une aide à la presse, en soulignant que la droite "ne compte pas beaucoup d'amis" dans la profession.
"Comme on ne compte pas beaucoup d'amis parmi les journalistes, qu'est-ce qu'on attend pour s'attaquer à leur niche ?", a lancé l'élu du Val d'Oise en direction de M. Baroin, selon des participants à la réunion hebdomadaire, à huis clos, du groupe UMP à l'Assemblée nationale.
Une allusion aux récentes critiques de l'UMP à l'égard de certains journalistes, notamment ceux de Médiapart, dans le cadre de l'affaire Woerth/Bettencourt.
L'intervention de M. Paternotte a fait sourire les députés UMP, M. Baroin étant lui-même un ancien journaliste.
Dans sa réponse, selon les témoins, M. Baroin a rappelé que cette niche correspondait à une aide indirecte à la presse mais que toutes les niches seraient concernées par le rabotage de 10% voulu par le gouvernement dans le prochain budget.
"Les journalistes contribueront à l'effort comme tout le monde", a souligné le ministre du Budget.
Grâce à cette "niche", les journalistes peuvent déduire 7.650 euros par an de leur revenu »

Polémique logique a dit…

France-Afrique Russie-Afrique Chine-Afrique...

" POLITIQUE - La présence des troupes de 13 anciennes colonies françaises, notamment d'armées qui ont récemment mené des coups d'Etat, est très critiquée..."

" mercredi, le défilé du 14 juillet à Paris verra les troupes de treize anciennes colonies françaises (Cameroun, Burkina Faso, Tchad, Congo, Sénégal, Mali, Togo, République centrafricaine, Bénin, Mauritanie, Gabon, Niger, et Madagascar) conduire «en frères d'armes» la traditionnelle parade sur les Champs-Elysées.

Seule la Côte d'Ivoire - dont les liens avec la France restent tendus - a décliné l'invitation à défiler, envoyant simplement son ministre de la Défense pour représenter le pays.

Nostalgie coloniale?

Une image voulue par Nicolas Sarkozy pour célébrer «le lien né de la contribution des troupes africaines à la défense et à la libération de la France». Problème: si de nombreux soldats venus des colonies d’alors ont versé leur sang pour défendre la patrie française et ses intérêts, cette invitation apparaît comme indigne pour plusieurs ONG...."

20minutes.fr

boursicoteur a dit…

Ce matin, dans l'émission de radio sur BFM, Olivier de la Marche de Platinium gestion a calmé les ardeurs des boursicoteurs. Selon son jugement souvent perspicace, il a démontré que le marché des actions devrait être à 3 000 points au lieu de 3 600 aujourd'hui !.
Il prévoit la remise des pendules à l'heure dans un avenir proche, avec une baisse des valeurs de l'ordre de 20% et + ?.

Pour accréditer son témoignage, voilà ce qu'écrit Pierre-Yves Duua, correspondant économique du Figaro aux Etats-Unis, le 30 octobre 2009 :

« 231.000 dollars par job crée »

Par Pierre-Yves Dugua le 30 octobre 2009 15h17

« Nous, les journalistes, sommes tous plus ou moins complices d'une grande escroquerie. Une
sorte de mensonge à l'échelle planétaire qui brouille l'image que les électeurs peuvent se faire
de la réalité. Ce faisant nous trichons avec la démocratie.

Je veux parler de la manière dont nous accréditons la thèse qu'un gouvernement de pays riche et très endetté (suivez mon regard) "crée des emplois" en dépensant des fonds publics puisés dans des caisses vides. Tous les jours nous écrivons (et vous lisez) des choses comme: "Plan de X millions de dollars (ou d'euros) pour créer Y milliers d'emplois"...Comme si on y croyait vraiment. "Le gouvernement débloque Z millions pour aider les..." (choisissez votre groupe d'intérêt).

Or cet argent public n'est dépensable que parcequ'il est emprunté puisque les États-Unis, comme la France, vivent dans le déficit chronique. Un jour il faudra rembourser ces dettes. Mais comme ce sont nos enfants qui paieront, personne ne semble trop s'en soucier. L'important aujourd'hui c'est de "créer des emplois" pour montrer aux électeurs que l'on mérite de rester au pouvoir.....

Peu importe que l'on ne puisse jamais vérifier ces promesses de créations de postes. Un exemple d'actualité: la Maison blanche affirme que la dépense des 150 premiers milliards de dollars du plan de relance de 787 milliards a crée...650.000 emplois.....»La suite sur la toile
boursicoteur

Anonyme a dit…

Justice 16 Juillet 2010 le JDD.fr

Bettencourt: Nouveau retrait obscur

Nouvelle révélation dans l'affaire Bettencourt. Marianne révèle dans son édition de samedi que Liliane Bettencourt a demandé à sa comptable, quatre mois avant la présidentielle de 2007, de retirer 100.000 en espèces. Et il n'y aucune trace de ce retrait dans les cahiers de caisse de la milliardaire.

«Claire Thibout a retiré 100.000 euros pour Liliane Bettencourt dans une agence Dexia. (Reuters)»

«...De janvier à avril 2007, soit juste avant l'élection présidentielle, 400.000 euros ont été retirés des différents comptes du couple Bettencourt. Et 180.000 étaient accompagnés, dans les cahiers de caisse, de la mention "Monsieur" ou "M.Bettencourt", ce qui correspond, selon Claire Thibout, à des versements destinés à des financements politiques. Mais selon Marianne à paraître samedi, les généreux mécènes ne se seraient peut-être pas arrêtés là. Le 21 décembre 2006, Liliane Bettencourt a libellé un chèque à son nom et l'a confié à sa comptable, Claire Thibout, pour que celle-ci aille le tirer en espèces au guichet de la banque Dexia. L'hebdomadaire publie un fac similé du chèque en question....»
lire article complet dans Marianne. Source le JDD

http://www.dailymotion.com/video/x5tzq_le-choix-du-don-sur-internet