mercredi 14 juillet 2010

1ère fête du 14juillet, tradition française qui doit perdurer...

http://fr.youtube.com/watch?v=M8lUszdZkqg&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=Je_mL5XXt5o C'est notre histoire de France. A l'avenir, il faudrait éviter de faire défiler des représentants d' armées dirigés par des "dictateurs". Photos captées sur TF1 14/07/2010 La loi est promulguée le 6 juillet 1880. Le ministre de l’intérieur prescrit aux préfets de veiller à ce que cette journée " soit célébrée avec autant d’éclat que le comportent les ressources locales ". Projet de loi Article unique. - La République adopte le 14 juillet comme jour de fête nationale annuelle. Programme de la fête nationale du 14 juillet 1880 Distribution de secours aux indigents. Grands concerts au jardin des Tuileries et au jardin du Luxembourg. Décorations de certaines places, notamment de la place de la Bastille et de la place Denfert où l’on verra le fameux Lion de Belfort qui figurait au Salon de cette année, monument élevé au colonel Denfert-Rochereau, de glorieuse mémoire - illuminations, feux d’artifices - ajoutons les fêtes locales, comprenant des décorations, des trophées, des arcs de triomphe et le tout organisé par les soins des municipalités de chaque arrondissement avec le concours des habitants. Deux cérémonies importantes doivent dominer toute la fête : la distribution des nouveaux drapeaux à l’armée et l’inauguration, sur l’ancienne place du Château d’eau, du monument surmonté de la figure de la République, monument qui a fait l’objet d’un concours ouvert l’année dernière par la Ville de Paris. http://www.14juillet/....
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n'y a jamais eu de Bouclier Fiscal en ALLEMAGNE ?

Lundi soir 12 juillet 2010,sur le perron de l'Elysée, répétition du même mensonge sans que monsieur Pujadas le relève. Nicolas Sarkozy : «... Le bouclier fiscal, ce n'est pas une idée que j'ai eu comme ça un matin en me levant. Notre principal concurrent, client et voisin c'est l'Allemagne. Moi j'admire le modèle économique allemand. Le bouclier existe depuis plus de vingt ans en Allemagne. Je vais donc faire la même chose en France ». ??????

En mars 2009, « il avait soutenu qu’en Allemagne, le bouclier fiscal est inscrit dans la Constitution : « Ne pas prendre par l'impôt direct plus de 50% du revenu d'un ménage, c'est un principe de liberté, de liberté. C'est un principe qui est en Allemagne inscrit dans la Constitution – nos amis allemands, principaux concurrents, principaux partenaires, notre grand voisin. Le principe que l'Etat n'a pas le droit de prélever plus de 50% de l'argent gagné par un contribuable allemand. Les Allemands y sont tellement attachés qu'ils l'ont inscrit dans la Constitution (...) Faux !

Le problème c’est que déjà à cette époque Mediapart ainsi que Le Monde avaient enquêté sur ce fameux bouclier fiscal inscrit dans la Constitution allemande et que ce principe n’y figure pas.

Nicolas Sarkozy le sait parfaitement mais il mise sur l’ignorance des téléspectateurs pour justifier sa politique fiscale, pourtant critiquée par certains membres de l’UMP......» Article complet sur Politique.net

Corvéable et Taxable a dit…

Entre mai 2007 et septembre 2008 plus de 15 nouvelles taxes ont été créées : taxe pour le RSA, taxe sur les assurances et les mutuelles, taxe sur l'intéressement et la participation, taxe sur les stock-options, franchises médicales, hausse des cotisations retraite, taxe sur la téléphone et internet, taxe sur la publicité des chaînes privées, malus auto, taxe sur les compagnies pétrolières, taxe pour financer la prime à la cuve, taxe sur les ordinateurs, le poisson, les huiles moteurs, les imprimés publicitaires...et depuis 2009, la liste n'a cessé de s'allongée...Le Canard enchaîné

« De la taxe sur le patrimoine pour financer le RSA aux franchises médicales en passant par le malus-auto et la taxation sur les stock-options, Politique.net a donc décidé de publier une série intitulée "Taxes & Impôts 2009" pour expliquer comment un candidat anti-impôts est devenu un président à taxes. » Politique.net

zen49 a dit…

Un mensonge d'un journaliste, serait-il un fasciste de l'autre bord ?

Sur lePost.fr :
" Henri Nallet veut mettre les choses au clair: il n'a jamais eu de double casquette.

Mardi matin sur France Inter, le journaliste Eric Delvaux a affirmé que le socialiste Henri Nallet cumulait, en 1988, les fonctions de ministre de l'Agriculture et de trésorier du parti socialiste :

"Vous ne vous étiez pas émue à l'époque lorsque Henri Nallet cumulait lui aussi les fonctions de trésorier du Parti socialiste et ministre du gouvernement ?" a-t-il demandé à Martine Aubry."...la suite sur le Post.fr

C'est pas ce journaliste qui présente « Secrets d'actu » sur M6 ?. Avant de croire aux prochains secrets qui seront dévoilés, faudra-t-il s'interroger sur leur véracité ? .

Encore un journaliste qui ne vérifie pas ses sources ; à moins, qu'il ait pris exemple sur celui qui a nommé son patron à France Inter ?. Vous savez celui qui avait dit en mars 2009 que le bouclier fiscal allemand est inscrit dans la Constitution !. Lundi soir, face à David Pujadas, sur le perron de l'Elysée, il a réitéré le même mensonge sans une correction du journaliste ?.

Il faut bien que tout le monde vive, mais de là à mentir aveuglément, on est en droit de se poser cette question : l'a-t-il fait sciemment pour conserver sa place sur la Radio publique ou pour nuire au PS ou pour....?.
zen49

bousicoteur a dit…

Ce matin, dans l'émission de radio sur BFM, Olivier de la Marche de Platinium gestion a calmé les ardeurs des boursicoteurs. Selon son jugement souvent perspicace, il a démontré que le marché des actions devrait être à 3 000 points au lieu de 3 600 aujourd'hui !.
Il prévoit la remise des pendules à l'heure dans un avenir proche, avec une baisse des valeurs de l'ordre de 20% et + ?.

Pour accréditer son témoignage, voilà ce qu'écrit Pierre-Yves Duua, correspondant économique du Figaro aux Etats-Unis, le 30 octobre 2009 :

« 231.000 dollars par job crée »

Par Pierre-Yves Dugua le 30 octobre 2009 15h17

« Nous, les journalistes, sommes tous plus ou moins complices d'une grande escroquerie. Une
sorte de mensonge à l'échelle planétaire qui brouille l'image que les électeurs peuvent se faire
de la réalité. Ce faisant nous trichons avec la démocratie.

Je veux parler de la manière dont nous accréditons la thèse qu'un gouvernement de pays riche et très endetté (suivez mon regard) "crée des emplois" en dépensant des fonds publics puisés dans des caisses vides. Tous les jours nous écrivons (et vous lisez) des choses comme: "Plan de X millions de dollars (ou d'euros) pour créer Y milliers d'emplois"...Comme si on y croyait vraiment. "Le gouvernement débloque Z millions pour aider les..." (choisissez votre groupe d'intérêt).

Or cet argent public n'est dépensable que parcequ'il est emprunté puisque les États-Unis, comme la France, vivent dans le déficit chronique. Un jour il faudra rembourser ces dettes. Mais comme ce sont nos enfants qui paieront, personne ne semble trop s'en soucier. L'important aujourd'hui c'est de "créer des emplois" pour montrer aux électeurs que l'on mérite de rester au pouvoir.....

Peu importe que l'on ne puisse jamais vérifier ces promesses de créations de postes. Un exemple d'actualité: la Maison blanche affirme que la dépense des 150 premiers milliards de dollars du plan de relance de 787 milliards a crée...650.000 emplois.....»La suite sur la toile
boursicoteur

Dégraisser le Mammouth... a dit…

Comme ces cinq dernières années, les postes offerts aux concours externes de recrutement d'enseignants dans le secteur public continuent de baisser : l'éducation nationale a annoncé, jeudi 15 juillet, que 11 600 postes seront offerts aux concours en 2011, soit quasiment moitié moins qu'en 2007, avec une "chute brutale" des postes en primaire, dénoncée par les syndicats...


La suite est à lire ici : http://bit.ly/90ktBK

Anonyme a dit…

continuez à voter pour un anti culturel et vos voeux seront exhaussés

zen49 a dit…

http://www.dailymotion.com/video/x5tzq_le-choix-du-don-sur-internet

Histoire de famille...

Selon l'Express daté du 13/07 - " Agé de 61 ans, M. de Maistre, descendant du philosophe contre-révolutionnaire Joseph de Maistre (1753-1821), est l'une des vedettes involontaires des enregistrements pirates effectués par le majordome de la milliardaire pendant près d'un an, et dont l'authenticité a été confirmée par les expertises techniques" ...

Retour sur notre Histoire de France : parlant de Bonaparte, il n'est pas surprenant que son ancêtre Joseph de Maistre le qualifiait d'être providentiel. Il faut avoir à l'esprit que le libéralisme de cette époque n'était qu' un mélange de république, de royauté constitutionnelle et de bonapartisme !.

Aujourd'hui, dans cette affaire d'Etat, devrions nous s'inspirer des " Idées napoléoniennes " de Sainte-Beuve, lui qui n'appréciait pas la politique napoléonienne mais qui "louait" l'auteur du Code Civil ?. Ce qui peut encore servir pour échapper au judiciaire (lol)

zen49

Anonyme a dit…

Vidéo sur le site (l'épicerie) de Guy Birenbaum

" Éric Woerth acceptait aussi les petits dons sur internet"

" Je ne peux pas résister au plaisir d’exhumer une vieille vidéo d’Éric Woerth, publiée le 19 juin 2006. Il y est question d’argent, de dons, d’internet, de donateurs, de chèques et même d’enveloppes…

(…)

Vous le savez, les caciques de l’UMP et les ténors du gouvernement n’ont pas de mots assez durs contre Internet depuis qu’Éric Woerth est pris dans la tourmente des révélations de Mediapart (entre autres).

Mais ça n’a pas toujours été le cas."
....lire la suite sur le site de (l'épicier) Guy Birenbaum

Anonyme a dit…

Justice 16 Juillet 2010 le JDD.fr

Bettencourt: Nouveau retrait obscur

Nouvelle révélation dans l'affaire Bettencourt. Marianne révèle dans son édition de samedi que Liliane Bettencourt a demandé à sa comptable, quatre mois avant la présidentielle de 2007, de retirer 100.000 en espèces. Et il n'y aucune trace de ce retrait dans les cahiers de caisse de la milliardaire.

«Claire Thibout a retiré 100.000 euros pour Liliane Bettencourt dans une agence Dexia. (Reuters)»

«...De janvier à avril 2007, soit juste avant l'élection présidentielle, 400.000 euros ont été retirés des différents comptes du couple Bettencourt. Et 180.000 étaient accompagnés, dans les cahiers de caisse, de la mention "Monsieur" ou "M.Bettencourt", ce qui correspond, selon Claire Thibout, à des versements destinés à des financements politiques. Mais selon Marianne à paraître samedi, les généreux mécènes ne se seraient peut-être pas arrêtés là. Le 21 décembre 2006, Liliane Bettencourt a libellé un chèque à son nom et l'a confié à sa comptable, Claire Thibout, pour que celle-ci aille le tirer en espèces au guichet de la banque Dexia. L'hebdomadaire publie un fac similé du chèque en question....»
lire article complet dans Marianne. Source le JDD

http://www.dailymotion.com/video/x5tzq_le-choix-du-don-sur-internet

zen49 a dit…

Dans une interview accordée à La République du Centre.
" Le père de Florence Woerth: "On salit l'honneur de ma fille et de mon gendre" ...." "Ces temps-ci, je lui envoie des sms tous les deux jours pour la soutenir. Elle se sent menacée."..." "Elle ne pourrait pas participer à une fraude, sûrement pas. Mais je sais qu'elle se méfie de M. de Maistre." lu dans Le Post.fr

Madame W craindrait elle vraiment M. de Maistre ?. Comment expliquer alors que "... L'homme de confiance de l'héritière de L'Oréal aurait reçu la décoration à Bercy le 23 janvier 2008 des mains de celui (Eric Woerth) qui était alors ministre du Budget?.

Pour s'en convaincre (lol) de ces éventuelles menaces encourues par Madame Woerth, il suffit de lire le Canard enchaîné du mercredi 14 juillet en page 3 :
" Les mots doux du ministre au patron de sa femme "
..." Le Canard" a retrouvé le discours de Woerth (voir ci-dessous) à l'adresse de l'heureux récipiendaire. Vraiment très chaleureux, de la part d'un ministre qui, le 22 juin dernier, assurait pourtant : " M. de Maistre est quelqu'un que je connais, mais nous ne sommes pas amis ". En voici quelques extraits, à déguster lentement."

" Le ministre s'enflamme d'abord pour Liliane Bettencourt, présidente de Clymène et donc aussi patronne de sa femme : " Une chance comme il en est peu, s'est présenté à vous "cqfd M de Maistre". Cette chance a un nom : Mme Bettencourt ". Une chance partagée par la famille Woerth.....". Suit un éloge appuyé sur les activités de ce M.de Maistre et sur son dévouement à la Fondation Bettencourt Scheuller "... Et ce temps, vous ne le comptez pas. Parce que la Fondation "le vaut bien"!.", etc, etc,..."
Et les compliments continuent de pleuvoir sur l'heureux récipiendaire comme sur les actions de la Fondation....".

" A la fin de son discours, Eric Woerth n'est pas loin de planer et en appelle à Sarkozy, qu'il cite : " Ma France, c'est le pays qui a fait la synthèse entre l'Ancien Régime et la révolution (...). Un admirable cirage de pompes pour honorer Maistre : " Par vos origines et par votre parcours, vous incarnez, cher Patrice de Maistre, cette synthèse si souhaitable pour notre pays"....etc

Rémunération du "cher Patrice, chez les Bettencourt : 2 millions d'euros brut/an et celle de Florence Woerth était de 180 000 euros net/an. Cet article succulent à lire dans le Canard

zen49 a dit…

Ils s'en est passé des choses " pas très catholiques " depuis 3 ans !.

Dernier en date le 7 juillet, lors du bureau politique de l'UMP, l'hommage de Xavier Bertrand à son ami Eric Woerth : " Nous sommes tous des Eric Woerth "!. Et le Canard enchaîné d'ajouter " Comme si ils avaient " une tête à couvrir la fraude fiscale " selon le mot célèbre (lui aussi) d'Eric Woerth ". LCe.

Pauvres riches inégaux devant la loi !

On constate que les grosses fortunes "françaises" exilées dans les paradis fiscaux ne sont pas traitées de la même façon si l'on se nomme Wildenstein ou Bettencourt. " TRUST" un nom à retenir, celui qui a donné lieu à une jurisprudence ouvrant " d'exaltantes perspectives aux fraudeurs. Dans un ahurissant arrêt de 2008, la cour d'appel de Paris avait estimé que les biens et l'argent abrités dans des trusts « constituent des patrimoines indépendants » et que « l'évasion du patrimoine dans des sociétés étrangères et des trusts [est] conforme à la tradition familiale de transmission des biens aux héritiers directs » Le Canard enchaîné.

« Le ministre du Budget de l'époque, un certain Eric Woerth, n'a alors pas bronché, ni songé à demander à la Garde des Sceaux de se pourvoir en cassation...».

L'ïlot des îles Vierges (dans un trust) des Wildenstein n'intéresse pas le fisc contrairement à l'île d'Arros des Bettencourt (dans une Fondation du Liechtenstein) ?.Doit-on en rire ou en pleurer ?.
Sources Le Canard enchaîné