jeudi 17 décembre 2009

Une rame sortie d'un écran de fumée en attendant l' Arc-en-ciel

Photo C.O. Laurent COMBET
Après le traditionnel discours d'ouverture de cette soirée inaugurale, le Président d'Angers Loire Métropole, Jean Claude Antonini a tenu à saluer personnellement, la présence de monsieur le Préfet, de l'architecte Frédéric Rolland, du président de KEOLIS, Michel Bleitrach.... Ensuite, ces personnalités ont pris la parole à tour de rôle avant que le Président d'ALM ne remette la clef à 22 millions d'€ au PDG de Keolis.
Vivement la mise en service de ce très cher et de ce très bel outil. Il va falloir attendre le printemps 2011 pour convaincre les plus critiques de son utilité.
Seule frustration, l'avènement de la deuxième ligne de tramway qui adoptera, peut-être, le cocooning dans l'actuel cocon, faute de moyens financiers ?.
Mardi soir 15 décembre, vers 19 H, la première rame du Tramway "Arc-en-ciel " est sorti de son cocon en traversant un nuage de fumée blanche sous les applaudissements du public.
Articles de presses du Courrier de l'Ouest
Effets pervers !!!
Suite au préavis de grève du 15 décembre déposé par la CFTC, c'est le même dispositif d'alerte et de prévention des conflits qui s'applique à la RATP puisqu'il a été étendu à tous les réseaux de transports urbains.
Après les différentes consultations infructueuses entre syndicats ( particulièrement la CFTC, cette fois-ci ) et Direction, un tiers des conducteurs, en service cette journée-là, ils avaient fait une déclaration d'intention de se porter gréviste après avoir signé une pétition contre la déviation de la ligne 6.
Ce système "pervers" permet de rallonger considérablement le temps de négociation entre patronat et syndicats. Afin de conserver la liberté du droit de grève, le salarié qui fait une déclaration d'intention de faire grève, il peut tout à fait changer d'avis par la suite.
Les usagers du réseau des bus de la région angevine devraient se réjouir de voir un syndicat, la CFTC, se préoccuper de leur sécurité et de leur bien-être. http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

31 commentaires:

ménage a dit…

Bonne nouvelle:
gérault renonce à être tête de liste pour les régionales!

Dans une lettre à faire pleurer les serpents, il renonce en voulant nous faire croire qu'il a été et qu'il est toujours sincère et honnête. Ceux qui ont croisé sa route et qui se sont bien fait avoir par ses magouilles apprécieront!!

Mauvaise nouvelle:

Il ne quitte pas le modem, ni la liste. Il doit certainement préparer un refuge pour le second tour vers le nouvean centre, ou alliance centriste ou béchu.
Les gens ne changent pas, ils s'améliorent parfois mais magouilleur tu es, magouilleur tu resteras!
Mes amis du modem, restons vigilant!

Et oui lolo, la région c'est plus dur à manipuler n'est ce pas?

boursicoteur a dit…

Les français finiront par payer au prix fort la croissance démesurée des dépenses de l’Etat. Demain sera pire qu’aujourd’hui !.

« La France est loin d'être à l'abri d'une nouvelle tempête monétaire et, cette fois-ci, elle n'aura plus de marge de manoeuvre

Une nouvelle menace pèse sur le monde de la finance, c'est l'accroissement rapide de la dette des états !

Après Dubaï, la Grèce, la surchauffe financière guette l'Espagne et la Grande-Bretagne, l'Italie et la France sont au taquet ainsi que d'autres pays européens !.

La France occuperait la 8 ème place dans la liste des 15 pays les plus endettés ( classement début 2009 )
« Entre un déficit commercial de 5 379 milliards d'euros et une balance financière déficitaire de 31 250 000 000 de dollars, la situation de la France est aussi alarmante que celle des autres pays de l'UE. » selon le buzz quotidien »

Anonyme a dit…

Le modérateur de ce site ne comprend décidément rien. Si Laurent Gérault renonce à la tête de liste, c'est qu'il ne veut pas prendre une orientation contraire à ses valeurs, c'est-à-dire fusionner avec Auxiette.
Vous n'avez pas l'air de savoir que quand une liste ne peut se présenter au second tour, la fusion ne peut se faire qu'avec une et une seule des listes restées en présence.
Alors avant de répandre des sottises une fois de plus, réfléchissez et écrivez ensuite, mais seulement si c'est nécessaire.

Alain Février a dit…

Cher anonyme de 18H38, ne prenez pas vos désirs pour des réalités. Ce n'est pas la première fois que vous faites dans le ridicule. Vous devriez peut-être consulter...

Quand à votre ami Gérault, il y a belle lurette que cette personne m'est totalement indifférente. Son ambition personnelle a contribué à l'affaiblissement du modem en Maine-et-Loire.

Alain Février

Anonyme a dit…

On fait de l'argent avec de l'argent, c'est tout ce qui reste en France !.

Risque de pénurie de billets dans les DAB

" Les syndicats des personnels chargés de l'entretien et de l'alimentation des distributeurs automatiques de billets de banque, plus communément appelés les "dabistes", appellent à une grève illimitée dès vendredi matin pour exiger la revalorisation d'une prime de risque à hauteur de celle que touchent les convoyeurs de fonds, a-t-on appris ce jeudi soir de source syndicale...."
Associated Press Boursorama

15000 délégués/192 pays a dit…

Mercredi dernier, la présidente de la Conférence du climat de l'ONU, Connie Hedegaard est remplacée ?.

AFP du 16/12 "...Le Premier ministre danois Lars Loekke Rasmussen a pris mercredi la présidence de la conférence climat de l'ONU à Copenhague en remplacement de Connie Hedegaard," démissionnaire


Copenhague, le jour le plus important pour l'avenir de notre planète. Chaque pays devrait faire des sacrifices sans pointer du doigt ses voisins plus pollueurs.

Improvisations écologiques, dramatisations climatiques, propos contradictoires...!!!

Rue89 et PLANETE89
http://www.dailymotion.com/video/xbj2ae_sarkozy-toujours-pas-tres-cale-en-e_news

" Sarkozy fâché avec l'écologie : les quatre bourdes du Président..."

et sur politique.net :

" Dans la lignée du « carbone [qui] crée un trou dans la couche d'ozone », Sarkozy a livré lors de son interview par Michel Denisot mercredi soir un florilège de petites bourdes, jamais relevées par l'intervieweur.

1. Les Chinois ne seront pas « bientôt » les premiers pollueurs du monde.

2. Deux tiers des voitures produites en France ne sont pas « propres » comme il le dit.

3. Son bilan carbone n'est pas le meilleur grâce à son avion : il est "en fait le troisième plus gros pollueur européen derrière Gordon Brown et Angela Merkel…"

4. Les Verts « disent qu'il ne faut pas de croissance ». C'est faux. Le spectre de la décroissance est l’argument que l'UMP veut mettre en avant pour contrer les Verts aux prochaines régionales alors que Cécile Duflot n'a jamais parlé de décroissance....".

15000 délégués/192 pays

PC a dit…

Grève le 19 décembre aux TCAR Transports Collectifs de l'Agglomération de Rouen

Dernièrement, la Caisse des dépôts et consignations a cèdé le contrôle du groupe Transdev à Veolia-transports. Pourquoi le groupe Keolis, filiale de la SNCF, très présente dans les délégations de service public en métropole, ne sait-il pas manifesté ?.

Peut-être pour entretenir une concurrence restreinte comme elle existe déjà entre les différents opérateurs téléphoniques ?.

" Si l'on prend l'exemple de Rouen, cela signifie que ce sont les élus de l'agglomération de Rouen qui sont chargés de prendre les décisions se rapportant au transport en commun. Cependant, l'agglomération dirigée par le PS a décidé de transférer leurs compétences, dans une délégation de service public, du transport à l'entreprise Véolia. Ceci signifie que Veolia doit se charger de la gestion du réseau de bus, et métro à la place de l'agglomération. Et elle en profite gaiement." PC

Anonyme a dit…

Laurent GÉRAULT comme François BAYROU sont des conservateurs : une preuve, ils ne veulent pas renoncer AU SIGLE UDF : pour les valeurs que ce sigle représente ou pour le confort matériel qu'il lui est associé, d'après-vous ? En attendant l'ARC-EN-CIEL, les écrans de fumée de nos politiciens (iennes) nous évitent de voir la rame tant espérée pour 2012 !

Anonyme a dit…

Copenhague, ça a certainement coûter un max et,

" Le procès Clearstream a suscité beaucoup de commentaires, mais personne n'a abordé une question banale: qui paie ces armées de brillantissimes avocats?

Je suppose que nos prévenus et plaignants ne bénéficient pas de l'aide judiciaire. Alors qui paie?

Et d'abord ça coûte combien?

Un avocat pas cher coûte aujourd'hui autour de 150 euros de l'heure. Un "bon" avocat coûte autour de 300 euros de l'heure. Les vedettes tournent autour de 600 et plus et plus et plus. Surtout s'il s'agit d'affaires.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire: c'est plus cher payé qu'un médecin, y compris un grand médecin. Une visite à domicile de généraliste coûte... 30 euros. On ira s'étonner qu'il n'y ait plus de généralistes, ou qu'ils vous gardent 10 minutes. Les bons spécialistes qui pratiquent le dépassement d'honoraires prennent rarement plus de 200 euros par consultation et parfois ils vous gardent près d'une heure. Je laisse de côté les médecins de la jet set et des people: je n'en ai pas l'expérience et les mésaventures de Johnny Hallyday ne poussent pas à les rechercher, bien qu'ils doivent être beaucoup plus chers qu'une sommité scientifique...

Il devrait déjà paraître bizarre qu'un avocat soit plus cher payé que celui qui s'occupe de votre vie et de votre mort. Notons au moins l'étrangeté, surtout quand il n'y a pas de Sécu juridique. Heureusement, un scandale chasse l'autre et depuis les années traders, bonus et stock options on fait moins le procès de "ces médecins qui s'enrichissent sur notre dos"....."
Liberation.fr

Anonyme a dit…

Les honoraires des avocats sont libres (article 10 de la loi N° 71-1130 du 31 décembre 1971)et ne sont donc soumis à aucun barème contrairement à d'autres professions juridiques comme les administrateurs et mandataires judiciaires ou les notaires.
C'est la seule profession qui de manière légale peut facturer à la "tête du client ou de sa fortune" sans justification et sans recours de la part de son client sauf à une requête auprès du barreau (probabilité quasi nulle que votre requête soit prise en compte).
CONSEIL AVISÉ = TOUJOURS DEMANDER UN DEVIS ECRIT ET EXPLICITE
PS : LA TVA EST À 19,6% car la justice est un produit de luxe dans notre société

"Livre de vie" a dit…

Il était une fois en sarkozie...:

Hier jeudi, dans ses flashs d'informations, France Info répétait " c'était la journée "blanchiment général" pour tout le monde ", " Julien Dray, Richard Gasquet, et les 17 dirigeants EADS ". " Après plus de trois ans d’enquête, l’Autorité des marchés financiers a mis hors de cause les 17 protagonistes du plus gros scandale boursier de tous les temps en France…" France Info

Ce vendredi, je ne peux que méditer cette locution latine :
" Omnis homo mendax ", Tout homme est menteur !.

Copenhague :
" Corinne Lepage déclarait hier, jeudi : " On est arrivé à une défiance généralisée "

Ce soir Vendredi : résultat du 1er sommet sur le Climat...un petit peu de dollars pour l'Afrique et, et, et on se reverra

Il est temps d'arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !

"Livre de vie"

Poème a dit…

Parmi un recueil de 74 poèmes : CONTINUATION, un poème puisé dans " Billets d'humeur Billets d'humour "
"En Prose et Vers" de Nicole Carries

" Continuation "
" Quand tu étais enfant, tu allais à l'école,
elle sentait la craie, l'encre et la colle.
Sur les barricades de mai 68
les estrades ont brûlé,
le tableau était noir,
il est devenu vert,
frayeur ou espérance ?.
En vacances, au bord de la mer
tu faisais des tas sur la grève,
tu fais maintenant des grèves sur le tas !
Tes châteaux ne sont plus de sable,
ils sont en Espagne.
Tu berçais tes poupées
tu berces tes illusions,
tu jouais à faire semblant,
tu fais semblant de jouer...
L'ordre des choses s'est-il inversé
ou rien n'a-t-il vraiment changé ?"

Auteure : Nicole Carriès
imprimer par TTI Services 79310 Mazières en Gâtine

Zen49 a dit…

Le débat est ouvert

Pour les uns et pas des moindres, c'est déjà NOËL !

* " Les tarifs des grandes écoles font le grand écart - Angers
vendredi 16 octobre 2009 " lire archives Ouest-France en fin de commentaire...

En ce moment, le père Noël Angevin se nommerait-il "Agglo" ?.

Egalité !!! entre familles aisées !

Réactions après la subvention de six millions pour l'ESEO votée par A.L.M.,

après le coup de gueule de Philippe Bodard, le maire de Mûrs-Erigné : " Je voterai contre. Les communes ont des besoins, pas ceux-là, et j'ai décidé de voter systématiquement contre ce genre de propositions à partir de maintenant ".

Et, la charge "dubitative" d'un élu de Ste Gemmes-sur-Loire, Dominique Boutherin qui précise tout de même : " Je suis dubitatif mais je voterai pour ",

C'est le tour du député-maire de Trélazé,à propos du coût du Tramway :

" Marc Goua, PS : « On est devenu fou ! »

" Un million : c'est le montant d'un avenant voté jeudi soir par l'agglo à propos d'un marché passé avec Alstom, dans le cadre du tramway. Le député PS Marc Goua, en plein conseil d'agglomération, s'est étonné de cette multiplication des avenants votés par l'agglo, ces dernières semaines. « Au fil des conseils, on voit les avenants s'enfiler. Un million par ici, un million par là. Ou tout cela va-t-il s'arrêter ? Au moment où l'on parle de faire attention au niveau de nos finances, je me demande où l'on va. » Alerte rouge du côté de la majorité ? « Il n'y a pas de dérapage », lui répond Bernadette Caillard-Humeau à propos du contrat avec Alstom. Conclusion de Gilles Groussard, élu de la minorité angevine : « On verra les chiffres du tramway à la fin... »"

Ouest-France

* Archives Ouest-France :

" Les tarifs des grandes écoles font le grand écart - Angers
vendredi 16 octobre 2009 "

" A Angers, pour devenir ingénieur, les droits annuels varient de 5 775 ? à l'Eseo à... 550 ? à l'Istia, voire 5 ? pour un boursier. Explications.

Etonnant : on peut venir d'une famille modeste et payer un cursus d'ingénieur à 22 000 ? sur cinq ans (dans le privé). Ou payer... 22,85 ? pour la même formation dans le public (1). Tout en sortant avec le même diplôme ! C'est en tout cas ce que soutient Christian Robledo, directeur de l'Istia, l'école d'ingénieurs de l'université d'Angers : « Les gens ne nous prennent pas au sérieux quand on leur dit ça. Ils sont allés aux portes ouvertes de l'Eseo. Ils ont vu les tarifs (lire notre infographie). Ils voient les nôtres... Et pourtant nos diplômes répondent aux mêmes critères d'évaluation. »

Dans les deux cas, les diplômes sont en effet validés par la Commission nationale des titres d'ingénieurs. « L'Istia et l'Eseo ont le meilleur degré de qualité, poursuit Christian Robledo. Elles sont habilitées pour six ans (2). » Comme à l'Eseo, les élèves trouvent un emploi à long terme, dans les trois mois suivant la fin de leurs études. Et au même salaire annuel : de 30 000 ? à 34 000 ?.

La moitié du coût réel..."
( Lire la suite dans Ouest-France Angers du 16 octobre 2009 )

Après avoir aidé les bétonneurs de chez Bouygues et autre groupes immobiliers avec de l'argent public, pourquoi ne pas aider les Grandes "petites" Ecoles d'ANGERS fréquentées, comme vous le savez, par une majorité d'enfants de familles défavorisées...?.

L'Agglo institutionnaliserait-elle le mélange des genres, argent public-privé ?.

Zen49

FN a dit…

A qui profite le ...?

" A quoi joue-t-on du côté de l'information de France 2? La question se pose depuis que Libération a annoncé hier que le 14 janvier prochain, un débat sera organisé dans le cadre de l'émission « A Vous de juger » animée d'ordinaire par Arlette Chabot, débat qui portera sur l'identité nationale avec en vedette, Eric Besson et Marine Le Pen....?. Le post.fr-Libération

FN

Anonyme a dit…

Déclaration de Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP :

" "Alors que de nombreux pays du monde, dont la France, sont engagés en Afghanistan, qui pourrait comprendre que des afghans dans la force de l'âge n'assument pas leur devoir, et échappent à la formation que, notamment les forces françaises, leur proposent pour défendre leur propre liberté dans leur pays?".

" Voilà les propos tenus par Frédéric Lefebvre, mercredi, alors que l'expulsion de neuf Afghans en situation irrégulière a suscité des critiques de l'opposition et du milieu associatif.

Et jeudi, il résume sa position, en écrivant sur son compte Twitter: "Les exilés Afghans feraient mieux d'aller faire la guerre chez eux"."...Le post

Que faisait le Général de Gaulle en Angleterre, au lieu de se battre contre les Allemands sur le sol français ?. Si seulement on avait un de Gaulle sous la main ?.

copenhagois a dit…

Liberation.fr

" 2009, année judiciaire chargée pour l'ancien président de la Rébublique. Jacques Chirac a été «mis en examen», vendredi, dans l’affaire des emplois fictifs à la mairie de Paris par le juge de Nanterre, Jacques Gazeaux, auquel il a «réaffirmé qu’aucun système» n’avait «jamais existé à la mairie».

L’entretien, d’une vingtaine de minutes, a eu lieu vendredi matin dans les locaux du médiateur de la République, à Paris, «un lieu totalement neutre», a expliqué à l’AFP l’avocat de Jacques Chirac, Me Jean Veil. «Le juge ne lui a posé aucune question», a-t-il souligné, en ajoutant que l’ancien président de la République avait été mis en examen pour «prise illégale d’intérêt concernant sept emplois»."...

En 2013, la justice s'intéressera-t-elle, peut-être !, aux collectivités territoriales, aux ministères, aux conseillers de l'Elysée ?. Il est fort probable que certains chers amis politiques ont succombé à la tentation, eux aussi ?. Combien sont-ils à avoir trempé leurs doigts dans le pot de confiture ?.

Pas de bol pour le président Chirac, encore un oublié de la rédemption de vendredi dernier !. Les Dirigeants d'EADS, le tennisman, l'éléphant du PS, ils ont tous bénéficié de l'absolution !.

Vivement que le vénérable sénateur, Charles Pasqua puisse faire sauter les verrous des secrets de la République...

" I Have a Dream (Je fais un rêve) "

copenhagois

lectrice72 a dit…

Zen49 Il y a 2 mois 1/2, un commentaire retrouvé dans le Post.fr, votre conclusion était un plaidoyer et une mise en garde de l'ouverture du capital de la poste :
Zen écrivait:
« STOP à la CASSE ! »
poste, référendum, UMP, lefebvre, zen49, Politique

Par zen49
le 05/10/2009 à 09:00, vu 644 fois

«... Comment avoir confiance dans un gouvernement qui distribue des milliards aux banques sans prendre une seule participation dans leur capital et, maintenant, il voudrait faire croire qu'en ouvrant le capital de la Poste aux investisseurs privés, il ne serait pas contraint, à terme, de privatiser la Poste ?

Quelques rappels de services publics ouverts aux capitaux privés :
La privatisation de l'eau, opérateurs « Lyonnaise des eaux », Vivendi qui ont multiplié par 3 ou 4, les tarifs de l'eau.. La privatisation de GDF, EDF, tarifs + 30 %... La téléphonie, la France a les tarifs les plus chers du monde. Les péages autoroutiers deviennent de plus en plus élevés.... La gestion des Transports Publics...!
Et, cette dérive des tarifs est loin d'avoir atteint son maximum ! » zen 49 Lepost.fr

dans votre commentaire du 19 décembre 2009 10:54, vous vous êtes élevé contre le partenariat public-privé et ses effets pervers qu'ils peuvent provoquer.

Ce maire et ce député ont raison d'ouvrir les yeux de leurs concitoyens. Ce sont eux qui payent l'addition

lectrice72

Anonyme a dit…

Le Post info, buzz, débat

" Après le lip dub, l'UMP fait-elle campagne avec des filles en string et à moitié à poil? " Lepost.fr

"Le blog politique de Luc Mandret
(ma vie en Narcisse)"

Anonyme a dit…

Le Figaro dit en résumé : l'UMP revoit ses objectifs à la baisse, la défection de Roselyne Bachelot (Pays de la Loire) et Hubert Falco (PACA) compliquent la donne

EXTRAIT : Dans les Pays de la Loire, le problème est le même : la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a jeté l'éponge. Elle voudrait rester au gouvernement. Claude Guéant, la semaine dernière dans Le Figaro, a officialisé le blanc-seing de l'Élysée. Le choix présidentiel devrait se porter sur le président du conseil général du Maine-et-Loire, Christophe Béchu, qui a fait savoir qu'il serait partant quand il a été reçu à l'Élysée par Nicolas Sarkozy, puis à Matignon par François Fillon, ancien président de la région. «Sa notoriété est faible, et en plus il est candidat tous les ans à des mandats différents, mais c'est notre seule carte», soupire un membre de la direction de l'UMP. Si Christophe Béchu, élu député européen en juin dernier, obtient finalement l'investiture, il affrontera le socialiste Jacques Auxiette, ancien maire de La Roche-sur-Yon, solidement implanté.

Anonyme a dit…

Sans compter le bide du blog de Béchu "J'aime ma région" où une fille se mettait à poil... pour dire jusqu'où "on" était capable d'aller pour reprendre la région. Mauvais goût, mauvais genre.

Mam Climat a dit…

Qu'en pense-t-il Europe-Ecologie de la construction du futur " Pentagone Fançais " sur le site de Balard, dans le XVème ?. Son coût serait estimé à 2 milliards d'€ et,il serait fonctionnel en 2014 ?.

"europe-écologie" devrait-il s'appeler Régions écologiques ou Pays de Loire écologique ?.

Pas toujours compréhensif, le discours des verts de Cécile Duflot, elle devrait penser à cette chanson tous les matins :

Paroles tirées de " Quand J'Etais Chanteur "
"...Ma pauvre Cécile, j'ai 73 ans
J'ai appris que Mike Jaegger est mort dernierement...

...Pour moi y'a longtemps qu'c'est fini
J'comprends plus grand chose aujourd'hui
Mais j'entends quand même des choses que j'aime et ça distrait ma vie..." Michel Delpech Universal

La suite est un extrait tiré d'un article concernant Cécile Duflot à lire sur RMC.fr
RMC / Info / Politique
Régionales: Cécile Duflot y croit dur comme vertLe 13/12/2009 à 15h13GMT
par Laure BrettonCOPENHAGUE (Reuters) -

" COPENHAGUE (Reuters) - En un an, Cécile Duflot est passée de chef d'un parti réputé ingouvernable, les Verts, à coqueluche médiatico-politique - une cote à la hausse sur laquelle elle parie pour les élections régionales.L'image se travaille : sur le quai de la gare du Nord, la chef de file écologiste en Ile-de-France piétine dans de fines bottines à talons, prestement remplacées, dès que les caméras ont le dos tourné, par une paire de baskets vertes."Je fais un poil attention à la caricature. ...."

..." Sa notoriété établie, elle sourit en repensant à Nicolas Sarkozy, qui l'a appelée "Mme Soufflot" en septembre.
Recherches faites, elle a retourné l'épisode en sa faveur.
Jacques-Germain Soufflot, architecte du Panthéon, a laissé une épitaphe qui lui tient lieu de viatique et qu'elle dédie au chef de l'Etat :

" Il aimait qu'au talent on ajoute la droiture".

Edité par Elizabeth Pineau RMC.fr

Anonyme a dit…

http://www.rtbf.be/info/monde/france/lump-en-string-pour-les-elections-regionales-francaises-171678

voici le clip de christophe béchu pour démarrer sa campagne...

Anonyme a dit…

"Il est désormais clair qu’il n’est plus possible de faire confiance aux politiques, devenus des hommes d’affaires et non des responsables politiques pour reprendre l’expression du président Lula, pour résoudre les problèmes du monde."
Corinne LEPAGE Copenhague
pour vos cadeaux de Noël -pensez à la planète en achetant Made in Anjou -

Anonyme a dit…

En perspective d'une entrée en Bourse

(CercleFinance.com) -" Veolia Environnement et la Caisse des Dépôts vont proroger l'exclusivité de leurs discussions en vue de parvenir à la signature d'un accord définitif concernant le rapprochement de leurs filiales Transdev et Veolia Transport.

Les deux groupes précisent toutefois être parvenus à un projet de cadre général pour l'opération, comprenant notamment la structure financière du nouvel ensemble.

Il est ainsi prévu que la RATP cède, préalablement au rapprochement des deux entités, sa participation de 25,6% au sein de Transdev en échange d'actifs français et internationaux appartenant actuellement à Transdev et à Veolia Transport, pour une valeur totale identique à celle de sa participation.

Le projet de rapprochement serait ensuite réalisé par apport de Veolia Transport et Transdev à une nouvelle entité, pour l'instant dénommée 'Veolia-Transdev', détenue à 50% par Veolia Environnement, qui est appelé à en devenir l'opérateur industriel...."
Actualités Boursorama

Anonyme a dit…

L EXPRESS
De là à penser que Béchu s'est payé un coup de pub facile pour lancer sa campagne, il n'y a qu'un pas. Le duel face au président sortant PS Jacques Auxiette s'annonce en effet difficile, d'autant que plane la menace d'une liste centriste menée par Jean Arthuis et d'une autre soutenue par Christine Boutin.
Pas du tout, assure Christophe Béchu, joint par LEXPRESS.fr. Le président du Conseil général de Maine-et-Loire nie toute implication dans le site jaimemaregion.fr comme dans la vidéo. "Penser que j'ai pu inspirer cette vidéo est ahurissant," gronde-t-il. Il se dit furieux contre les personnes qui font un "amalgame entre une rumeur sur Internet et sa responsabilité".
Criant à la diffamation, il étudie la possibilité de porter plainte contre l'auteur de la vidéo et tous ceux qui présentent un lien entre cette vidéo pirate et sa campagne officielle.
Selon lui, l'auteur de la vidéo serait un adhérent UMP. "Il était sur une liste dissidente de la mienne aux dernières municipales", assure-t-il.
Du côté des candidats têtes de liste de la région, c'est le désintérêt voire l'agacement. L'entourage du socialiste Jacques Auxiette serait "affligé" par ce clip, lit-on sur le blog de Luc Mandret.
Le candidat écologiste, adjoint au maire de Nantes, Jean-Philippe Magnen, affirme ne pas avoir vu la vidéo. "Je ne souhaite pas entrer dans la polémique", précise-t-il à LEXPRESS.fr. Il préfère tourner la chose en dérision: "Christophe Béchu veut peut-être montrer maladroitement qu'il est sensible au réchauffement climatique."
Plus sérieusement, Jean-Philippe Magnen appelle à un "vrai débat de fond avec les candidats aux régionales. Et notamment de savoir ce que Christophe Béchu va proposer en matière d'environnement et d'aménagement du territoire."

Anonyme a dit…

Veolia et Transdev vont créer ensemble un nouveau leader mondial dans le secteur des transports publics urbains. Ils pèseront à eux deux plus de 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires et emploieront 130 000 collaborateurs.
Complémentarité géographique et sectorielle
Les deux groupes vont pouvoir jouer sur leurs complémentarités. Au niveau géographique, chacun a placé ses pions en Europe sans se marcher sur les pieds.
Sur le plan de leurs activités aussi : Transdev s'est davantage développée sur le transport urbain alors que Veolia, elle, est nettement plus spécialisée sur l'interurbain, c'est-à-dire dans des activités comme le transport scolaire ou encore les bus touristiques.
Une union nécessaire face aux défis de l'urbanisation
Cette fusion doit permettre au nouveau groupe de saisir toutes les opportunités de ce marché en plein essor.
Augustin de Romanet, le patron de la CDC, le souligne : trois milliards de personnes vont devoir être urbanisées dans les trente ans à venir. La taille et donc la capacité des groupes à investir seront un élément déterminant pour rester dans la course.

Pollution a dit…

Qui seront les prochains rois du " pétrole français " ?.

Où sera la concurrence, quel choix pour les donneurs d'ordre, les collectivités locales et les régions ?.

Transdev filiale de la CDC en fusionnant avec Véolia, c'est une concurrence larvée qui s'installe entre 2 groupes, que va dire Bruxelles ?.

Il faut certainement relativiser les propos diffusés dans les médias par monsieur Augustin de Romanet, le patron de la CDC, la caisse des dépôts et consignation

"... Transdev est le 4e opérateur privé de transport public local, leader mondial de l'exploitation de tramway et leader européen du transport à la demande. Filiale de la Caisse des Dépôts, le groupe est implanté dans neuf pays, sur trois continents. Au travers de sa filiale Transamo, il est spécialisé dans l'assistance à maîtrise d'ouvrage sur des projets de transport collectif en site propre. Transdev intègre toute la palette des modes de déplacement : train, métro, tramway, bus à haut niveau de service, bus, car, trolleybus, navette fluviale et transport à la demande, mais aussi les modes doux ou partagés (autopartage, co-voiturage et vélo).

C'est, avec Veolia Transport et Keolis, l'un des trois grands groupes français du transport public. Avec EuRailCo, dont Transdev détient 50 % du capital et RATP Développement (Groupe RATP) 50 %, Transdev exploite des lignes ferroviaires régionales..."

sources Wilkipédia

Pollution

Anonyme a dit…

..."....Parmi les personnes ayant un emploi, "5% sont en situation de sous-emploi", c'est-à-dire des salariés à temps partiel qui souhaiteraient travailler plus ou qui sont en chômage partiel.

L'INSEE précise également que si 86,8% des salariés sont en contrat à durée indéterminée (CDI), 13,1% sont en intérim, apprentissage ou contrat à durée déterminée (CDD), une situation qui concernait en 2008 plus de la moitié des jeunes de moins de 25 ans.

Quant au chômage, il concernait en 2008 en moyenne annuelle 2,1 millions de personnes "soit 7,4% de la population active". Les jeunes de moins de 25 ans étaient le plus touchés en 2008 avec un taux de chômage de 19% en moyenne annuelle, selon l'INSEE.

Conséquence de la crise, le taux de chômage au troisième trimestre 2009 s'établissait à 9,1% de la population active, contre 7,8% à la fin du quatrième trimestre 2008 selon l'INSEE...." la suite sur
Associated Press-Boursorama

Atmosphère, atmosphère... a dit…

Du populisme électoraliste ?

Revue de presse Politique.net :
" 20 000 sans-papiers régularisés en 2009 : un tabou pour le gouvernement ?"

Cherchez l'erreur,

Pourquoi Eric Besson, Frédéric Lefebvre, le Président, le 1er ministre et l'UMP font un buzz dans tous les médias quand ils renvoient "honteusement" quelques Afghans dans leur pays en guerre où nos militaires se battent ?.

Par contre,

Pourquoi depuis 10 ans, la régularisation constante de dizaines de milliers d'étrangers par des gouvernements successifs de droite suscitent-elle si peu de commentaires dans les médias ?

..." Depuis dix ans, le nombre de titres de séjours accordés pour raisons familiales n'a cessé d'augmenter, de 3 314 en 1999 jusqu'à 22 195 en 2006 (année de la régularisation "exceptionnelle" engagée par M. Sarkozy), avant de se tasser un peu. En 2008, il s'établissait encore à 15 858. Et 2009 s'annonçait, fin septembre, du même cru, 10 917 étrangers ayant déjà été régularisés à ce titre..."

..."...Même s'il s'en défend, le gouvernement s'inscrit pourtant dans une politique de régularisation au fil de l'eau, comme l'ont fait tous les gouvernements depuis l'arrêt, en 1972, des régularisations automatiques des travailleurs étrangers et l'instauration d'une politique de "maîtrise des flux migratoires".
Lire l'article complet dans Le Monde de ce 22 décembre

Union Médicale Partisane a dit…

Dans l'attente de la prochaine galette lors de la venue du monarque le 6 janvier à Cholet, jour de la présentation de Jésus aux rois mages (épiphanie).

Un gros chèque " en bois ou à découvert ? " de 26,75 millions d'euros pour l'hôpital de la Roche.

C'est Noël avant l'heure pour sceller le ralliement de Philippe de Villiers à l'UMP, la tête de liste UMP aux prochaines régionales en Vendée n'est autre que le villiériste Antoine Chéreau,le président du conseil d’administration de cet hopital !.

" Cet après-midi, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot a amené à l’hôpital de La Roche-sur-Yon un cadeau de fin d’année qui tombe à pic. Une bourse de 26,75 millions d'euros qui va permettre de mener au bout, sans angoisse de fins de mois difficiles, la deuxième tranche du vaste plan de modernisation du centre hospitalier départemental multi-sites de La Roche.

L’annonce est aussi un beau cadeau électoral pour Antoine Chéreau, président du conseil d’administration de l’hopital et tête de liste en Vendée de la droite UMP-villiériste aux Régionales. Finies les aigreurs d’il y a quelques mois entre Philipe de Villiers qui ne voulait pas de Roselyne Bachelot comme tête de liste régionale. La manne ministérielle a gommé les incompréhensions."
Ouest-France.com

Alors, pour sauver vos Hôpitaux, rejoignez l'Union Médicale Partisane, Roselyne arrose en cette fin d'année !

Union Médicale Partisane

Anonyme a dit…

" Le patronat de l'artisanat et les syndicats envisagent de s'adresser ensemble au gouvernement sur la question du dialogue social dans les très petites entreprises (TPE), après le refus du Medef et de la CGPME de négocier sur le sujet, ont-ils annoncé mardi."
AFP-Actualités Boursorama