Extraits du Poème : " Le joujou du pauvre "
"...A travers ces barreaux symboliques séparant deux mondes, la grande route et le château, l'enfant pauvre montrait à l'enfant riche son propre joujou, que celui-ci examinait avidement comme un objet rare et inconnu. Or, ce joujou, que le petit souillon agaçait, agitait et secouait dans une boîte grillée, c'était un rat vivant ! Les parents, par économie sans doute, avaient tiré le joujou de la vie elle-même.Et les deux enfants se riaient l'un à l'autre fraternellement, avec des dents d'une égale blancheur...."
Charles Baudelaire - Le Spleen de Paris
Et vous, que demanderiez-vous au Père Noël ?.
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr
mardi 22 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
35 commentaires:
A force de nous vendre du vent, ce gouvernement nous gonfle de plus en plus. La bulle n'est pas loin d'éclater
Ras les paqurettes
Petit papa Noël pourrais tu nous débarrasser de ce capitalisme si meutrier pour la planète
Pour notre région, un nouveau président, de moins de quarante ans, expérimenté dans l'art de conduire une campagne électorale.
Et évidemment la défaite des écolos-décroissants pour rabattre leur orgueil insensé mortel pour l'humanité.
ça fait doucement rigoler, ces gens qui cognent sur le capitalisme mais qui sans lui ne pourraient jamais bénéficier du progrès.
Pour notre région, une véritable ambition écologique et de développement durable, pour nous, pour lezs générations futures, et même pour mon voisin du haut de 7:56 qui croit que par ce qu'on a moins de quarante ans, on a de bonnes idées et la tête bien faite : en l'occurence, son père Noel doit s'appeller Christophe Béchu, mais il ne présente pas les caractéristiques qui me vont pour ce que je viens de dire : ambition écologique (et pas personnelle, populiste), de développement durable (pas du type Dexia, par exemple).
Pour notre région, une présidente sensée ;ou, à défaut et pour ne pas être sexiste, un président sensé, jeune ou vieux mais sensé, responsable.
J.C.
Papa Noël
Merci de faire que zéro soit bon et loyal!
Merci de faire que bb sarko du 49 donne ses primes de la banque aux pauvres
Merci de faire que l'anonyme du 23/12 à 7:56 réfléchisse avant de s'exprimer
Merci de faire que le petit prof ref... rentre dans un couvent
Si seulement tu pouvais...
L'échec de Copenhague, c'est l'échec de nos dirigeants, du type de celui que vous idolatrez comme un Père Noel, celui de moins de quarante ans qui pense à son prochain mandat, à court terme, et ne veux pas prendre des décisions courageuses et sensées.
Oui, la gestion du département est pour moi un contre-exemple de ce qu'il faudrait faire : endettement maxi pour un parc d'attraction et des deux fois deux voies qui n'ont rien à voir avec un développement économique harmonieux. Un des derniers exemples, la déviation de l'Etas et attendant le monstre de Beaucouzé: ce ne sont pas les cinq minutes de gain de temps de la déviation de l'Etas qui font un territoire compétitif et attractif ; et les km de voies rapides en cours de réalisations (le grand plan départemental) sont des vieilles recettes aujourd'hui dépassée. Il est temps pour les jeunes blancs becs de ce type de changer de logiciel. Et vous, le 7:56, vous en faites parti.
Hier est mort, demain, c'est un changement de mode de vie vers lequel nous devons aller.
Pour 2010 la réalisation d'un vaste mouvement écologiste et centriste !
M.Gérault ne veut pas aller avec J.Auxiette, dit-on dans Ouest France d'aujourd'hui, c'est pour cela qu'il a plombé le Modem des Pays de la Loire et qu'il l'a mené au bord du précipice.
Pour lui, hors la droite point de salut.
Or il faut dépasser tout ces clivages, j'étais centre droit comme on dit, comme M.Gérault, mais pour souci de mes petits enfants me pousse à aller vers les personnes politiques qui prennent cela au sérieux et ce n'est ni M.Gérault ni M.Béchu qui font affaire ensemble depuis longtemps que je vois l'avenir. J'attends avec intérêt de voir évoluer le Modem en un parti plus écologiste qu'il est (si les ex UDF en partent) et que Europe Ecologie devienne plus centriste qu'il est (si les Verts font la place).
En attendant, vous voyez bien ma peine pour les prochaines élections...
Claude
Pour notre région, pas un "président expérimenté dans l'art de conduire une campagne" (réf 7:56) ce qui ne constitue aucunement pour moi une référence pour la suite, plutôt le contraire !!!!
Pour notre région, un président expérimenté pour faire évoluer la région, les milieux économiques, la population, vers un vrai plan climat.
Père Noël,
Si vous n'êtes pas trop débordé, pouvez-vous faire en sorte de faire rentrer dans les têtes des conseillers du Président et du gouvernement d'arrêter leur massacre de la France, patrie des droits de l'homme.
En 2012, la France et les Français blancs, bronzés, noirs, chrétiens, juifs,musulmans,orthodoxe,agnostiques.. se reconnaîtront-ils encore dans ce pays croulant sous un amas de dettes ?.
« VOTE DU BUDGET 2010
Réforme de la TP : le gouvernement modifie in extremis la répartition de la CVAE
Le gouvernement a modifié en partie la réforme de la taxe professionnelle, le 18 décembre, à la dernière minute à l'Assemblée nationale, lors de l'adoption du projet de budget 2010 par les députés. Le projet de loi de finances, qui prévoit un déficit de quelque 117 milliards d'euros, a ensuite été adopté définitivement lors d'un ultime vote au Sénat.»
Sources : Courrier des maires.fr
Des multiples exonérations de charges accordées sans en prévoir la moindre compensation financière : heures supplémentaires, première embauche, paquet fiscal , baisse de la TVA dans la restauration , primes à la casse l'automobile , aide aux banques avec cette CVAE... ? Elles ont mis en péril notre modèle social.
A brève échéance, vous allez voir que les grands groupes financiers internationaux vont mettre la main sur la gestion de nos caisses d'assurances maladie, nos caisses de retraites, nos maisons de retraites et l'hospitalisation privée( c'est déjà le cas !)....
Il suffit de constater ce qui se passent dans les Transports Publics, deux Groupes, Véolia (Les trains «Frecciarossa» de Trenitalia concurrenceront la SNCF dès le printemps en attendant des TGV Veolia-Trenitalia en 2012. ...le Figaro) et Keolis), ils se partagent plus de 90% du gâteau et les investissements des collectivités locales sont, pour certaines, en totale démesure avec leurs moyens financiers.
De nouveaux subprimes pointent leur nez ?. Dans les toutes prochaines années, les contribuables vont durablement devoir supporter la crise du financement des transports publics !.
A lire dans libération.fr du 22 décembre
« Le groupe PS à l'Assemblée nationale a présenté un recours devant le Conseil constitutionnel contre le projet de loi de finances 2010 qui prévoit la suppression de la taxe professionnelle et un déficit de 117,369 milliards d'euros.
"Nous avons relevé des manquements graves aux principes constitutionnels qui appellent, selon nous, une censure de votre part", écrivent les députés PS, en rappelant qu'ils saisissent les Sages sur un projet de budget pour la première fois depuis décembre 2005....
...Les élus PS estiment encore que "le dispositif proposé ici ne respecte pas le principe d'égalité des citoyens devant les charges publiques".
Les députés PS invoquent aussi une remise en cause "de la libre administration des collectivités locales", notamment dans "le mode de calcul de la compensation relais" au bénéfice des collectivités locales pour 2010...
...Dans leur recours, ils estiment aussi que certaines dispositions remettent en cause "l'autonomie financière des collectivités locales"....»la suite dans libération
Comme il ne me reste plus que vous Père Noël, je compte sur vous.
On peut toujours rêver !
Alain Février
PS : A l'anonyme du 23 décembre 2009 07:56 qui a écrit :
" Pour notre région, un nouveau président, de moins de quarante ans, expérimenté dans l'art de conduire une campagne électorale....".
Bien sûr qu'il ne doit savoir faire que ça. Ce sera sa 4ème campagne électorale en moins de 3 ans !.
C'est peut être pour ça qu'il ne maîtrise pas les dérives financières ?.
Attention au Vent debout !
sans rancune
Petit Pêre Noël,
Que pourrais-tu offrir à la France et à l'Europe pour partir d'un meilleur pied dans les prochains mois et les prochaines années.
Peut-être un capitalisme assaini de l'ensemble de ces dérives. Un nouveau capitalisme plus respectueux des hommes, teinté d'humanisme.
A oui, j'ai une autre idée le renouveau de la politique dans notre société. En effet, que notre jeune representant de l'UMP en Maine et Loire et bien d'autre oubli que la politique n'est pas un metier mais une fonction representative qui ne doit pas être une fin en soit. Dans le même sens la fin des manipulations politiciennes et le renouveau de la démocratie...
Il y a encore beaucoup de chose a esperer pour nous et les prochaines générations.
" 338 personnes sans domicile fixe sont mortes en France depuis le début de l'année 2009, dont douze au cours de la dernière semaine, a annoncé lundi dans un communiqué le collectif des Morts de la Rue.
La moyenne d'âge des personnes décédées dans la rue est de 47,6 ans quand l'espérance de vie en France de 80 ans."
Beaucoup plus de morts que la grippe H1N1 !!
Père Noël, debarrasse-nous du gang des Talonnettes qui crée des nouveaux impôts tous les mois, qui augmente les impôts départementaux tous les ans malgré le pouvoir d'achat en chute libre et le chômage qui flambe. Merci de ne pas nous envoyer un pro du campagnonnage sans expérience réussie, revendiquant l'héritage de l'extrême droite nauséabonde.
" Le président du tribunal de commerce de Vienne (Isère), mis en examen avec son prédécesseur pour "prise illégale d'intérêts", a démissionné la semaine dernière, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de la ville " AFP du 23-12
é ben moi je demanderais au Père noel que tous les enfants du monde ont à mangé
Le «Libé» des solutions
Libération et l'Agence d'informations Reporters d'Espoirs s'associent pour réaliser une troisième édition du «Libé des solutions»... est dans les Kiosques
La simplicité est souvent le symbole de l'efficacité !
"...Faire son jardin à Paris. Mettre un peu de vert entre les immeubles. On est encore loin de l’utopie de la mégapole écolo, mais les Parisiens y vont de leur petit effort pour amener un peu de campagne dans la capitale. Des initiatives indivuelles donc, qui replacent chacun au centre de l’action collective pour faire doucement de la ville durable une réalité tangible. C’est peut-être cela qui frappe le plus dans ce troisième numéro que nous réalisons en collaboration avec Reporters d’Espoirs: l’inépuisable investissement citoyen comme vecteur de progrès.
Les histoires que nous vous proposons sont souvent celles d’anonymes, associations et entreprises qui se retrouvent rarement dans les premières pages des journaux. Un jeune d’Aubervilliers qui anime des ateliers d’écriture, un patron qui met le privé au service du social, un collectif qui fait de l’orchestre un instrument d’insertion pour les gamins défavorisés. On est loin du bonheur à tout prix ou de l’angélisme forcené. Plutôt dans l’affirmation d’une société civile de plus en plus responsable et qui évalue son action à l’aune des résultats obtenus.
A Copenhague la semaine dernière, les chefs d’état ont fait étalage de leur manque de courage politique, confrontés pourtant à l’un des défis les plus urgents de la planète. Sur le climat, comme dans de nombreux autres domaines, c’est peut être ailleurs qu’il faut chercher les solutions: au sein de cette force citoyenne qui se démène au quotidien sur le terrain....." Dans les Kiosques à partir d'aujourd'hui 24 décembre
Libération.fr
ça peut faire mal, très mal...!
Père Noël, soyez remercié pour le retour à la clémence de la météo, ça évitera les dérapages sur nos routes.
Cher Père Noël, si vous pouviez en faire de même chez nos "grosses" têtes de l'UMP, ça leur éviterait des dérapages verbaux à eux-aussi !
A l'approche des élections régionales,ça fouette dans les rangs de l'UMP !. Comme à l'habitude, on bâcle, on passe outre les travaux d'une commission (juin 2009)sur la burqa et autres signes religieux. Celle-ci devait rendre ses conclusions en février prochain.
Il faut dire que les leaders de l'UMP mènent une campagne de droite frontale qui profite déjà à Marine Le Pen. Et si elle faisait plus de 15 %, la responsabilité en reviendrait à notre "cher UMP".
Pour info, allez sur lepost.fr lire la chronique de Bruno Roger-Petit :
" Jean-François Copé: le monsieur Jourdain de l'islamophobie? "
"...C'est Jean-François Copé qui l'a dit sur RTL. La proposition de loi UMP est prête, ou quasi prête. Et comme les parlementaires de l'UMP sont aussi très prévoyants, les Français auront également droit à une résolution, un texte qui n'est pas une loi, mais qui montre que le parlement français est sensible à une question particulière, un peu comme ces résolutions que nous prenons tous le 1er janvier au matin, chaque année...." la suite sur lepost.fr
La Roche fou co
C'est Noël pour eux aussi
7 000 000 de chômeurs et petits boulots + 700 000 retraités en dessous du seuil de pauvreté
+ ( 1 121 000 bénéficiaires du RMI et 1 450 000 chômeurs non indemnisés , chiffres décembre 2008 ) ...!.
" Les inscriptions au chômage ont continué à augmenter en France en novembre mais plus faiblement qu'au début de la crise et que le mois précédent, alors que la situation des chômeurs en fin de droits se pose avec une acuité croissante.
Dans la première catégorie de demandeurs d'emploi (dite catégorie A), on recensait à la fin du mois de novembre 2.630.400 d'inscrits en métropole (+0,1% en un mois) et dans la deuxième (catégories A,B,C) 3.815.000 millions (+0,7%).
La catégorie A retient les personnes n'ayant pas du tout travaillé dans le mois et disponibles pour tout type de contrat.
Les catégories A,B,C incluent les personnes ayant exercé une activité réduite.
+ 3,4 millions de salariés payés au Smic
« Le nombre de salariés rémunérés au niveau du salaire minimum a augmenté à 14,1% au 1er juillet 2008 contre 12,9% un an aupravant. Sont particulièrement concernés les salariés à temps partiel, les secteurs de la restauration rapide et les entreprises de propreté...» L'Expansion.com - 22/05/2009
Noël pour tous
" Le gouvernement doit désormais "constater l'échec de sa politique", a affirmé jeudi Alain Vidalies, secrétaire national du parti socialiste au travail et à l'emploi, après la publication du nombre de chômeurs en novembre.
"Mois après mois, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi continue d'augmenter inexorablement", écrit M. Vidalies dans un communiqué. La forte augmentation en un mois des sorties de Pôle emploi pour entrer en stage (+ 14,9%) "montre que la France est loin d'être sur la voie de la sortie de crise comme le prétend le gouvernement", ajoute-t-il.
M. Vidalies estime par ailleurs que ces chiffres sont "sous-estimés, car de nombreux chômeurs renoncent à chercher du travail face à la conjoncture".
Selon lui, "le gouvernement reste passif face à cette situation" et "les premières victimes sont les demandeurs d'emploi et notamment le million d'entre eux qui sera en situation de fin de droits en 2010"........" AFP
Monsieur Bruno Roger-Petit écrit dans le Post.fr : "...Notons d'abord que Roselmack persiste et signe au sujet de l'affaire du mouton volé. Selon lui, seule la malhonnêteté d'un confrère de la presse écrite explique l'ampleur prise par l'affaire. Et il nous demande de juger sur pièces, lors de la diffusion du reportage en févier prochain. Bien. Nous serons à quelques jours du scrutin régional, et nous verrons comment Roselmack et ceux qui travaillent avec lui vont s'en sortir pour nous délivrer un reportage relatif aux extrémistes religieux, leurs mœurs, leurs pratiques, dans le contexte actuel. Nous attendrons donc..."
là, vous posez un véritable problème d'équité et d'orientation électorale.
Dans le même registre, le débat sur une chaîne publique organisé par Madame Arlette Chabot, le 14 janvier prochain, entre Marine Le Pen et Eric Besson, c'est faire de l'audimat dans une période électorale et sur un problème de société qui s'avère le plus difficile à résoudre actuellement et dans les prochaines années.
A mon humble avis, les retours de bâtons vont se retrouver dans les urnes au mois de mars prochain ; ce sera un net renforcement de l'électorat du FN.
Bonnes fêtes à toutes et à tous
zen49
Le Ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire d'Eric Besson oeuvre-t-il pour étouffer tous les " Ashini " qui vivent sur le sol français ?.
« Intégrer, cela veut dire absorber en soi un peuple jusqu'à ce que rien ne subsiste de lui qu'un souvenir et les mensonges odieux des manuels d'histoire ». Extrait d'Ashini d'Yves Thériault.
Pessamit ou Betsiamite ?
A Toulouse, on tisse haut et fort ( Tisséo ), c'est coton entre le PS et les verts !. Pourvu que cela ne se termine pas en lin seul ?.
Il faut préciser que les verts ont, face à eux, le champion des cumulards :
" Le premier du classement Le Post-Le Monde.fr, Pierre Cohen, député PS, maire et président de l'agglomération de Toulouse depuis 2008, explique pourquoi on cumule, mais estime aussi: "J'ai annoncé que je ne me représenterai pas à l'Assemblée, car je considère que mon élection à la mairie de Toulouse m'a fait atteindre un endroit où il est assez difficile de faire bien les deux..." Alexandre Piquard 7 octobre 2009 dans lepost.fr
Dans Libé du 26/12 :
" Régionales : La volée de bois Vert contre Cohen va-t-elle atteindre * Malvy (Martin) ?
L'éviction par Pierre Cohen du Vert Stéphane Coppey de la présidence de Tisséo, le syndicat gestionnaire des transports publics de l’agglomération toulousaine, (lire Libé Toulouse du 22/12/2009) compromet-elle la fusion des listes écologistes et socialistes aux régionales ?
"Sûr que ça va peser lourd dans la décision de nos militants entre les deux tours", prédit * Gérard Onesta, tête de liste d'Europe Écologie en Midi-Pyrénées. Entretien.
Libé Toulouse : "L'affaire Tisséo" va-t-elle avoir des répercussions sur les régionales ?
* Gérard Onesta : C'est un signal désastreux envoyé à celles et ceux qui espéraient que le PS pouvait encore changer. Car sur fond de leurs luttes internes, il y a là une triple rupture d'engagement de la part des socialistes :
d'abord envers les citoyens qui voient désormais s'éloigner le plan de déplacement urbain ambitieux pourtant promis -
ensuite envers leurs partenaires qu'ils n'arrivent à concevoir qu'en termes de supplétifs électoraux -
enfin envers eux-mêmes, car en confisquant tous les pouvoirs Pierre Cohen méprise les militants socialistes qui viennent de voter contre tout cumul de mandat ! Dire que tout cela rend le PS appétissant à nos yeux serait mentir… Lire la suite dans libération.fr du 26/12 Toulouse
* Gérard Onesta, ancien vice président Vert du Parlement européen et tête de liste écologiste pour les prochaines élections régionales en Midi Pyrénées
* Martin Malvy président PS de la région Midi-Pyrénées, ancien ministre du budget de François Mitterrand ...
Les appétits Toulousaines
c'est vrai que l'ump ne fait aucun cumul de mandats. Mais quoi penser des emplois fictifs. Et quoi penser d'un président de conseil général, eurodéputé, élu de l'opposition Angevine et chef de file des régionales ? Ah oui j'avais oublié c'est celui qui pendant la campagne des municipales angevines avait dit qu'il ne faisait pas parti de l'ump mais du parti des angevins. Et que quoi que lui propose l'ump il resterait en priorité au conseil municipal.
Nous saurons nous en rappeler aux prochaines municipales. De toutes les façons vous êtes sur de gagner vous avez Laurent Gérault avec vous, vous savez celui qui gangne toutes les éléctions..
AH AH AH
A bientôt.
Signé : Jean S.
Pierre Dac disait : « Rien n'est plus agaçant que de ne pas se rappeler ce dont on ne parvient pas à se souvenir et, rien n'est plus énervant que de se souvenir de ce qu'on voudrait parvenir à oublier ».
C'était le lundi 14 janvier 2008 aux salons Curnonski, il y aura bientôt deux ans, à l'époque de la conquête de la mairie d'Angers. Un homme jeune prononçait ces mots :
« ...adjoint à la réussite scolaire...modulation des tarifs d'abonnements pour enfants scolarisés et empruntant les transports en commum en fonction de leur quotient familial... un programme de détection précoce de la dyslexie....postes d'adjoints à la réussite scolaire...» et d'ajouter ce commentaire sur le Tramway : «... le choix stupéfiant de la place du Ralliement qui condamnerait les magasins à la perte de leur clientèle...» !.
Concluant par «... sa vision de la ville, où, dans un contexte dépassionné et exempt de tout intégrisme dogmatique, le développement durable aura toute sa place....» !. Extraits du discours des « VOEUX DE CHRISTOPHE BECHU AUX ANGEVINS » Janvier 2008
On a pas entendu ce député européen, président du Conseil Général du 49... s'exprimer sur l'identité nationale !
« Intégrer, cela veut dire absorber en soi un peuple jusqu'à ce que rien ne subsiste de lui qu'un souvenir et les mensonges odieux des manuels d'histoire ». Extrait d'Ashini d'Yves Thériault
H1N1+1%Mutuelles
" Alain Minc: "Sarkozy est dans un séminaire de doctorants de Harvard et Royal dans un centre d'apprentissage à Niort »." Titre Le Post.fr (Bruno Roger-Petit)
Le commentaire d'un pourfendeur :
Alain MINC, est-il celui que l'on qualifie de « sangsue financière » dans le microcosme des salons parisiens ou bien, peut-être est-elle cette personne qui « prodigue » ses très chers conseils à des conseillers élyséens « fonctionnarisés hautement » ?. Ceux-là mêmes qui ne savent plus faire autre chose que de se planter, si souvent !.
Si c'est bien cet illustre personnage Alain MINC , quelqu'un a dit qu'il occupait un classement élitiste dans les conseils d'administrations du CAC/40..., qu'il n'avait jamais exercé la profession de banquier mais qu'il avait occupé un poste à l'Inspection Générale des Finances. Si c'est bien de cette personne dont on parle, ses bureaux se situeraient à deux pas du Crazy Horse Saloon. Cet emplacement se révèle être un choix idéal pour accompagner la crème de sa clientèle aux revues de nu du Crazy. Après cette excellente mise en bouche et un lissage avec une MINK-BÜSTEN, ces grands décideurs se mettront plus facilement à nu devant le MINC qui, ensuite, devra les porter aux nues...!.
Monsieur MINC devrait mettre son ultra-petita dans sa poche et mettre son mouchoir par dessus quand il parle des syndicats qu'il a toujours détesté, la CGT en particulier et du MEDEF qu'il adore très souvent.
Pour vous faire une idée, cliquez sur Wilkipedia et consultez entre autres : la crise de gouvernance du journal LE MONDE en 2007. Ce conseilleur tous azimuts, est-il si en phase qavec les bouleversements de nos sociétés, en France, en Europe et dans le Monde ?.
Le crédo social de ce monsieur se résumerait-il en deux mots : conflits et pouvoirs.
Il semblerait que Monsieur Alain MINC souhaite revenir à l'époque d' « Etoile des neiges ». Je lui dédie ce refrain :
« Tant qu'il y aura des étoiles Sous la voûte des cieux
Y'aura dans la nuit sans voile Du bonheur pour les gueux
Nous les gars sans fortune Nous avons nos trésors
Seul un rayon de lune Vaut le plus beau décor Ici à la belle étoile On s'ra toujours heureux ..." (Hornez-Vendresse /Interprète: Tino Rossi (1936)
Excédé par les agissements contraires à la discipline majoritaire d'un adjoint Vert, Gérard Collomb le Maire de Lyon lui a retiré toutes ses délégations.
Ceci nous rappelle qu'un adjoint n'a d'existence que par le fait du Maire, et que les dits adjoints peuvent se voir retirer leur délégation sans préavis.
Autrefois, c'était les élus communistes qui avaient du mal à respecter la discipline majoritaire, et aujourd'hui ce sont les verts.
La décision du maire de Lyon ne risque-t-elle pas donner des envies à d'autres maires socialistes qui - rejetés d'une partie de la gauche moderne, contestés sur leur extrême gauche, ont conclu pour se maintenir dans leurs mairies des alliances de carpe et de lapin, et s'en mordent aujourd'hui les doigts?
Pour le dernier anonyme
Des alliances entre carpes, lapins et renards, monsieur Béchu l'avait bien réussi aux dernières élections municipales!
le renard est à Stasbourg, le lapin n'est jamais venu au conseil municipal et il reste deux carpes.
La surveillance sarkozyste planerait-elle sur ce blog ?. Ah minc..e alors !
..." Le crédo social de ce monsieur MINC se résumerait-il en deux mots : conflits et pouvoirs.
Il semblerait que Monsieur Alain MINC souhaite revenir à l'époque d' « Etoile des neiges ». Je lui dédie ce refrain :
« Tant qu'il y aura des étoiles Sous la voûte des cieux
Y'aura dans la nuit sans voile
Du bonheur pour les gueux
Nous les gars sans fortune
Nous avons nos trésors
Seul un rayon de lune
Vaut le plus beau décor
Ici à la belle étoile
On s'ra toujours heureux ..."
(Hornez-Vendresse /Interprète: Tino Rossi (1936)
posté le 29 décembre 2009 12:46
Reçu orange le
29/12/09 20:49 ?.
Là Haut, ils n'ont donc vraiment rien à faire que du fliquage ?.
Taxe carbone censurée par le Conseil Constitutionnel
Si seulement, notre Conseil Constitutionnel pouvait aussi censurer l'imcompétence !.
93% des plus gros pollueurs auraient été de l'impôt carbone !
Les centrales thermiques produisant de l’électricité,
Les mille dix-huit sites industriels les plus polluants
Les raffineries
Les cimenteries
Les cokeries
Les verreries
Les secteurs de l’industrie chimique utilisant de manière intensive de l’énergie, les émissions des produits destinés à un double usage
Les autoconsommations d’électricité.
Les transports aérien
Les transports public routier de voyageurs.
A taux réduit les activités agricoles
Les activités de pêche
Les transports routier de marchandises
Les transports maritime."
.....
Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, elle démondre par là, l'injustice habituelle mise en oeuvre par la gouvernance de la France. Depuis l'arrivée au pouvoir de ce gouvernement, les Français subissent une pléthore d'inégalités dans tous les domaines. Seuls les "nantis" y trouvent encore leur compte....jusqu'à quand ?.
Internet sous tutelle ?
UN député UMP trouve très bien la surveillance chinoise d'Internet, ça promet !
" Le député UMP des Yvelines,
Jacques Myard, était ce mardi (15/12) l'invité du Libre-Journal, émission diffusée par la radio ouvertement de "droite nationale", Radio-Courtoisie...."
Par cedricgarrofe Groupe La politique en France sur Lepost.fr
Propos de ce député UMP :
« Le réseau internet aujourd’hui est totalement pourri. Et quand je dis pourri, c’est que peut-être nous avons tous dans notre réseau internet des chevaux de Troie qui vont se réveiller peut-être dans un an, peut-être dans 18 mois, peut-être demain matin. C’est un réel problème.»
" Le député UMP n'hésite ensuite pas à prendre en exemple l'action du gouvernement chinois pour proposer la nationalisation du réseau :
"J'espère que l'on va prendre conscience de la nécessité de nationaliser ce réseau, d'avoir la capacité de mieux le maîtriser, les Chinois l'ont fait".
" Pour ceux qui ne le sauraient pas encore...
En Chine, Internet est sous la tutelle entière du gouvernement qui n'hésite pas à censurer toutes les informations qui lui sont hostiles.
De multiples organismes existent pour contrôler sites, forums, vidéos, réseaux sociaux mais aussi encourager à la délation pure et simple ! Tout ceci et selon le gouvernement chinois, pour "purifier le web".
" Un lien entre le gouvernement chinois et français ?
Ce qui est assez surprenant c'est qu'en octobre dernier, l'UMP avait signé, par l'intermédiaire de Xavier Bertrand, un accord avec le Parti communiste Chinois.
Le Secrétaire général du parti majoritaire français avait alors souligné que cet accord permettrait "une meilleure compréhension, une meilleure connaissance et beaucoup plus d'échanges" avec le parti populaire chinois !...la suite sur Le POST.FR
Lire sur Libération.fr
" Le précédent Flopenhague
«Le coup est rude pour Nicolas Sarkozy» avec cette «annulation pure et simple» d'une mesure «qui devait entrer en vigueur ce vendredi», ajoutent Les Echos. Matignon a annoncé qu'un nouveau dispositif serait rapidement présenté.
«Les Sages annulent la taxe carbone et taclent Sarkozy», titre Libération. Le quotidien de gauche explique le motif principal de la censure en ces termes: «elle pesait surtout sur les ménages, oubliant les industriels»."
Perspectives :
Va-t-on assister à un nouveau bâclage de loi " papier carbone " ?.
On ne peut pas taxer Europe 1 de radio de gauche !. Si Nicolas Sarkozy et les membres de son gouvernement ont écouté les infos de midi, l'invalidation de son impôt carbone a fait l'unanimité des auditeurs intervenants en direct à l'antenne.
Si cette taxe " carbonisée " était maintenue après avoir été remaniée hâtivement, les élections régionales se transformeront en un vote sanction contre le gouvernement et l'UMP
com--------com--------com-------com
Ce serait peut-être une belle histoire de com pour une tête de liste UMP aux prochaines élections régionales dans la région de Besançon ?
Dans ma commune.com du 27/11, Alain Joyandet a dit : " « Nous sommes heureux que cette campagne s’engage sous les meilleurs auspices », a estimé hier à Besançon Alain Joyandet en présentant les chefs de file de l’UMP dans les quatre départements francs-comtois. Le secrétaire d’Etat s’attribue le Doubs, « le département le plus important ".
Dans La Croix et l'AFP, il est écrit : "... Le secrétaire d'Etat français à la coopération, Alain Joyandet, est parti samedi pour Saint-Domingue. "Elles seront rentrées pour le nouvel An (...) (à Besançon)
Il y a quelques jours de formalités techniques, administratives, il faut assurer leur sécurité", avait-il expliqué à la presse avant son départ.
A la mi-novembre une convention de transfèrement des détenus des deux pays avait été signée, mais du fait de la grâce présidentielle les deux Françaises seront libres à leur retour." AFP/ La Croix
la libération des deux jeunes Françaises condamnées pour trafic de drogue en République dominicaine et libérées mardi après avoir été graciées au bout de 18 mois de prison,Alain Joyandet a aussi fait valoir que la grâce dans un dossier de cette nature était "rarissime: il faut qu'elle profite à toute la jeunesse française" dans le combat contre la drogue, a-t-il ajouté, annonçant la création d'une association qui portera le nom de Céline et Sarah.
Cette association "sera dotée d'un certain nombre de moyens". "Elles vont être ambassadeurs de la lutte contre la drogue et de la prévention envers les jeunes, dès qu'elle le pourront", a-t-il ajouté sans donner plus de précisions."
" Les jeunes femmes devaient rentrer chez elles à Besançon dans la journée "... Libération.fr
Trop de com tue la com
J'en veux un autre impôt carbone pour le 20 janvier 2010 exige le monarque ?
" L'annulation de la taxe carbone, censurée par le Conseil constitutionnel, représente un manque à gagner de 1,5 milliard d'euros pour l'Etat, a appris l'AFP mercredi auprès du ministère du Budget.
"La censure fait perdre à l'Etat 1,5 milliard d'euros mais ce chiffre est virtuel en attendant la nouvelle mouture de la taxe carbone que le gouvernement doit présenter le 20 janvier", a indiqué à l'AFP une source au ministère.
En attendant, le déficit prévu de l'Etat en 2010 se creuse "virtuellement" de 1,5 milliard et devrait atteindre l'année prochaine 118,9 milliards d'euros contre 117,4 attendus avant la décision du Conseil constitutionnel...." Boursorama/AFP
" Mardi, les sages du Conseil ont invalidé la taxe carbone, qui devait entrer en vigueur au 1er janvier, en estimant que certaines de ses modalités créaient une "rupture caractérisée" de l'égalité devant les charges publiques.
Le gouvernement a aussitôt indiqué qu'un nouveau projet serait présenté en conseil des ministres le 20 janvier." AFP
Pour les voeux,
nous retrouvons également ceux de François Bayrou emprunt d'optimisme, de lucidité, de développement durable...et d'"identité nationale" (magré le fait que je n'apprécie pas le terme)
(voir le lien: http://www.dailymotion.com/video/xboyxy_voeux-de-francois-bayrou-2010_news)
Esperons que l'ensemble de ces voeux se réalise prochainement.
Bonne année à tous.
Finissons l'année 2009 avec un voile sur les yeux à défaut de pouvoir occulter toutes nos révoltes intérieures. Celles-ci auront pollué notre existence pendant toute cette année.
Pour cette année 2010, souhaitons que le Monarque et sa Cour arrêtent de prendre le peuple pour des imbéciles et, surtout qu'ils réduisent leurs dépenses pharaoniques et qu'ils arrêtent de réformer à la hâte.
La France et les français marchent déjà sur les talons et, cette année, la perspective se retrouver sur les genoux est plus que probable !.
" Gracier au bout de 18 mois de prison ", cette libération médiatique des deux jeunes Françaises condamnées pour trafic de drogue en République dominicaine tomberait-elle à pic ?.
" Faire d'une pierre deux coups " ?
Le Secrétaire d'Etat Alain Joyandet, candidat tête de liste UMP dans la région de ces demoiselles Franc-Comtoise, a sorti de son chapeau :
"une association qui portera le nom de Céline et Sarah."
..." Cette association "sera dotée d'un certain nombre de moyens". "Elles vont être ambassadeurs de la lutte contre la drogue et de la prévention envers les jeunes, dès qu'elle le pourront", a-t-il ajouté sans donner plus de précisions."
Et, si ce n'était qu'une belle histoire de com de plus pour une tête de liste UMP aux prochaines élections régionales dans la région de Besançon ?
Dans ma commune.com du 27/11, Alain Joyandet a dit : " « Nous sommes heureux que cette campagne s’engage sous les meilleurs auspices », a estimé hier à Besançon Alain Joyandet en présentant les chefs de file de l’UMP dans les quatre départements francs-comtois. Le secrétaire d’Etat s’attribue le Doubs, « le département le plus important "....".
Meilleurs voeux à toutes et à tous
le pourfendeur, zen-fialux
Dans ma ville.com et Ouest-France, ils est rappelé :
" 178 tribunaux ferment leurs portes aujourd'hui "
" La réforme de la carte judiciaire, très contestée, s'applique sur le terrain.Bon gré, mal gré, des juridictions disparaissent.
C'est une étape décisive de la refonte de la carte des tribunaux français. Lancée en 2007 par Rachida Dati, alors ministre de la Justice, échafaudée trop vite et sans grande concertation selon ses détracteurs, la réforme vise à supprimer 341 juridictions. L'idée ? Redessiner une carte datant du XIXe siècle rural pour l'adapter à une France plus urbaine. Déjà 31 greffes ont fermé, ainsi que 62 conseils de prud'hommes (droit du travail) et 55 tribunaux de commerce.
Aujourd'hui, c'est au tour de 178 tribunaux d'instance de tirer le rideau. La phase la plus active et la plus concrète pour le justiciable. Ces tribunaux traitent des petits litiges civils de la vie quotidienne, portant sur des sommes égales ou inférieures à 10 000 €. Surendettement, conflit entre propriétaires et locataires, travaux mal exécutés. Tutelles... « Quand il s'agissait d'une personne âgée, les magistrats ici se déplaçaient, témoigne la greffière en chef à Ploërmel (Morbihan). Vous voyez cela dans les grandes juridictions ? »...la suite dans Ouest-France
Faire traîner en longueur les affaires, chez certains avocats, ç'est une spécialité. Maintenant, le Président Sarkozy leur offre un argument supplémentaire qu'ils ne manqueront pas d'exploiter... C'est la faute à Sarkozy, il a supprimé 178 tribunaux !.
zen49
Enregistrer un commentaire