vendredi 4 décembre 2009

En attendant un choc entre DSK, F.Bayrou, X,Y,Z...?.

Pub 20 ans des Guignols sur Canal+
D'EPINAY à ARRAS
Il était une fois, il y a bientôt 40 ans, la gauche pouvait espérer avoir un futur président de la République Française. Aujourd'hui qu'essaye-t-il donc de faire le président du Modem ?
Dans un entretien au Figaro, Bayrou veut une coalition autour du MoDem, quand on pèse 7 à 8 %, a-t-on le droit d'exiger ou de rêver ?.
Quand le journaliste lui pose la question :
« Où en est le dialogue avec le PS ?, il conclue sa réponse en citant le Général : « Chaque fois que le général de Gaulle a assumé la charge de rebâtir le pays à partir des fondations, il a réuni les grands courants démocratiques du pays. »
Quand on parle à François Bayrou des têtes de listes de son mouvement, ils les classent dans la « génération des sabras » et il ajoute : « C'est une génération à grand potentiel ».
Y'en a un au moins qui va être content au PS, c'est Lionel Jospin. Aurait-il réussi à convertir François Bayrou à l'esprit du Congrès d'Epinay du PS ?.
Extraits du long discours de François Mitterrand au congrès d'Epinay le 13 juin 1971
«....Parce qu'il y a finalement une sorte de déviation de la démocratie parlementaire qui fait qu'au lieu d'avoir délégué au monarque d'autrefois, et à lui tout seul, le droit de penser et d'agir, la démocratie parlementaire, par ses intermédiaires, a fini par manque d'imagination par confisquer tout cela au citoyen, à l'individu, à celui qui veut être lui-même capable, par l'information et par la formation, par le dialogue et aussi par l'organisation des partis de Gauche, capable de penser lui-même et de décider....»
(Un précurseur de ce qui arrive au peuple français en ce moment !)
« ...Et puis il faut reconquérir les Libéraux. Selon une excellente définition de Guy Mollet et il me permettra de lui emprunter, dans les classifications qu'il a faites dans un ouvrage de la physionomie politique française, les Libéraux qui évidemment acceptent comme nous l'héritage démocratique dans le domaine politique, mais qui refusent nos méthodes et nos structures sur le plan de l'économie.Mais les voilà placés devant un choix dont on dit encore dans le langage savant qu'il est bipolaire. Il est nécessaire de faire comprendre à ceux qui y sont disposés que s'il s'agit pour eux de choisir entre la tyrannie et la décadence, quand ce n'est pas la pourriture du capitalisme, et le Socialisme, qui leur déplaît parfois par son esprit de système, ou même par ses signes et ses symbole, s'ils veulent la justice et le droit, ils sont de notre côté. ...»
Sources : Nicolas Blanc, Le Figaro, Modem
Cliquez sur ce lien : Transparence des listes électorales N° 603SÉNAT

52 commentaires:

mai 1968 a dit…

Mai 68 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"...Sarkozy et les universités: bobards, mention très bien

DESINTOX Selon le Président, les Universités françaises ont progressé pour la première fois depuis 25 ans au classement de Shanghaï, du fait de la réforme de l'autonomie. Gros culot et triple intox

Libération.fr

Anonyme a dit…

immo-danger a ajouté un nouveau commentaire

" http://www.immobilier-danger.com
Ce site est une mine d'or pour les particuliers. les perspectives du marché immobilier ne sont pas soumises au lobbying des groupes immobliers, des sociétés immobilières, des notaires... "

« Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France..."
« Analyse du marché immobilier en France..."
« Décryptage de l'actualité immobilière
« Immobilier en France : 2010 pire que 2009 ? »

«... La tendance à la baisse des prix va donc se poursuivre en 2010 et probablement en 2011 également. La forte montée du chômage en France, la disparition des espoirs de plus-value et des perspectives économiques pessimistes contribueront à la poursuite du dégonflement de la bulle immobilière en France. La baisse entraînera la baisse tout comme la hausse à entraîner la hausse...».

" Marché immobilier 2010 : aucune reprise en vue "

«...Le marché immobilier est sous perfusion d’aides fiscales qui gonflent les prix de l’immobilier telles que la loi Scellier, les prêts à taux zéro, le crédit d’impôt immobilier, la loi Bouvard, l’écosubvention, etc. Les finances de l’Etat étant au plus mal, une diminution de ces aides en 2010 est envisageable. Le prix au mètre carré serait alors moins artificiellement gonflé et redescendrait vers des prix plus en adéquation avec le salaire des français. La courbe de Friggit montre que c’est encore loin d’être le cas....»

Crédits relais, le piège, Location Loyers en baisse, Immobilier neuf en 2010..., impôts...

Envoyé par immo-danger à zen-Fiat lux le 4 décembre 2009 14:57

Anonyme a dit…

"...et ce genre de jeu devant les citoyens, eh bien mon pote, je te le dis, jamais tu seras Président de la République parce que tu es trop minable, trop minable.." Daniel COHN BENDIT
en attendant le choc BESANCENOT-SARKOZY en 2012 et une nouvelle défaite des démocrates qui sont trop minables avec leurs querelles de personnes !

Anonyme a dit…

"...ces mesures sont les suivantes, je vous lis le tract de Sud radio France : alors suite à la venue de M. Strauss Kahn et afin d'assurer la sécurité du personnel, les membres féminins du 7-10 doivent porter des tenues longues sobres et totalement anti-sexe, sont à proscrire cuirs, talons aiguilles et dessous chic, à titre d'exemple..."Stéphane GUILLON Chroniqueur France Inter
en attendant que XX ou XY se lève contre SARKOZY en 2012 et assure une victoire écrasante des démocrates, restons Zen et faisons le bon choix pour les régionales !

Anonyme a dit…

Le bon choix pour les régionales c'est MoDem, CAP21, Alliance centriste, Nouveau Centre, ex-UDF, Centre Gauche, Centre Droit, Centre écologique, écolos du centre, la voix du milieu...et tout cela pour faire 5%, c'est pathétique...

Contribuable a dit…

" Mieux vaut tenir que courrir ", avant de déposer votre bulletin de vote en mars prochain, n'oubliez pas de penser à ce dicton.

Le Président de la Région des Pays de Loire, Jacques Auxiette, il n'aura aucune leçon à recevoir de la part de son challenger, Christophe Béchu, député européen UMP et président du Conseil Général du Maine-et-Loire.

Le bilan financier de la Région est, de très loin, bien meilleur que celui du Conseil Général du 49. La gestion désastreuse du Président du Conseil Général de Maine-et-Loire, Christophe Béchu, elle est à comparer avec celle imposée par les gouvernants actuels de la France.

De l'endettement par l'emprunt en creusant chaque jour un peu plus les déficits publics, c'est la politique financière pratiquée par le Conseil Général du Maine-et-Loire depuis 2004 ; cette date correspond à l'arrivée de Christophe Béchu à sa présidence.

Blog commentaires : " "Les régions seraient-elles mieux gérées que les ministères ?" Contribuable :

" ...Depuis l'arrivée de Christophe Béchu au Conseil général en 2004 en remplacement du Sénateur André Lardeux, la dette publique a explosée !
Elle est passée de 78 millions d'euros en 2004 à 355 millions d'euros en 2009 source Ouest-France "..., et les part des impôts votée par le Conseil Général n'a cessée de croître pendant la crise et bien avant !.

A son corps défendant, on ne peut pas courrir sans arrêt après des cumuls de mandats électifs, ( 4 élections en moins de 2 ans et demi ), et veiller à la bonne gestion des finances des contribuables ?

ex-modem a dit…

François Bayrou est dépassé par les évènements ou abusé par les caciques de l'ex UDF. Il veut rassembler les autres partis démocrates alors qu'il est incapable de rassembler sa propre famille politique ?.

ex-modem

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'avec Jacques AUXIETTE, on est sur d'avoir un bel aéroport à Notre Dame des Landes...et un budget bien écologiquement équilibré !

Anonyme a dit…

Source OUEST FRANCE du 5/12/2009-Le prix du lait en Europe en euros par 1000 litres payés aux producteurs (janv à sept 2009) des 5 pays les plus gros producteurs :
FRANCE = 292
ROYAUME UNI = 258
PAYS-BAS = 245
ALLEMAGNE = 232
POLOGNE = 213
Le prix payé aux producteurs français est dans la fourchette haute et comme pour être compatible avec les règles de l'OMC, la Politique Agricole Commune est de plus en plus libérale avec en point de mire la suppression des quotas laitiers en 2015... d'après vous qu'est-ce qui va se passer ?

Anonyme a dit…

Mais en 2012, Besancenot-Sarkozy, c'est l'extrême gauche contre la droite. Le PS devra alors prendre ses responsabilités, ainsi que ceux qui osent revendiquer le label démocrate. Simplement ceux qui auront joué à ce petit jeu ne devront pas se plaindre d'un deuxième mandat de Sarkozy, seul choix démocratique qui serait alors offert.

Anonyme a dit…

Réponse aux producteurs et consommateurs de lait :
1- Les producteurs et les industriels vont jeter les bases de relations contractuelles apaisées avec une grille de prix harmonisée et une convergence vers un prix unique européen de 400 euros les 1000 litres dans une agriculture productive, préservant les ressources naturelles et la biodiversité assurant le plein emploi
ou 2- Le prix du litre de lait va converger vers le prix du moins disant dans une logique libérale à 168 euros soit celui de la LITUANIE ?
ou 3- Le prix du litre de lait va flamber vers le prix de la Finlande à 398 euros car la consommation asiatique repart à la hausse et sécheresse en Inde, Argentine et Australie dans cette même logique libérale ?

Anonyme a dit…

Sans parler du coût du lait, il faut comparer ce qui est comparable. Entre les 16 pays qui sont dans la zonz euro et les 11 autres

" Les pays hors zone euro
La Bulgarie, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la Suède et le Royaume-Uni sont membres de l’UE, mais ne font pas partie à l’heure actuelle de la zone euro.

Le Danemark, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie participent au mécanisme de change européen II (MCE II), ce qui signifie que la couronne danoise, la couronne estonienne, le lats letton, et le litas lituanien sont liés à l’euro. À l’avenir, d’autres pays devraient intégrer le MCE II."

Comparer la valeur de chaque monnaie entre les 27 pays européens est un vrai casse-tête chinois.

Endetté aujourd'hui, couvert de dettes demain a dit…

ARRAS, salle Arrazi

Un débat organisé par le modem sur l'énergie renouvelable, les intervenants ne dégageaient pas de chaleur et leur éclairage était très insuffisant.

Après l'ère du bling-bling du Sarkozysme, voilà que le modem ouvre l'ère du pipi-caca ?. Le métane évacué par nos vaches de Normandie, de Bretagne, de Salers...., ça les emmerde !

Arras ce soir, un débat harassant sur le prochain débat de Copenhague ?.

Les 12 à 15 millions de citoyens qui se débattent dans leurs problèmes financiers quotidiens, ils se moquent bien des annonces à 15, 20, 50 ans des démocrates.

Intéressant ce débat démocrate sur les futurs processus imaginaires et peu étayés. la France n'a pas un rond mais Jean-Luc parle de consacrer 50 % du budget national au développement durable ?.

Une idée nouvelle des démocrates :

Reprendre la cuisine dans les écoles mais laquelle, la cuisine électorale ou la cuisine traditionnelle et nourricière ?.

Les bousses de vaches et le métane qui s'en dégage, y compris de l'échappement des prouts de leur estomac, ils polluent la planète.

Les Démocrates d'Arras débattent de l'effet de "serre la vis" sans véritable conviction mais avec une note salée à l'arrivée pour tout le monde.

Endetté aujourd'hui, couvert de dettes demain

Anonyme a dit…

L'appel lancé par Ségolène Royal, c'est une chance inespérée pour la majorité présidentielle et une forme d'indécence envers les militants PS et démocrates

Ségolène interpelle François pour la création de listes d'union dès le 1er tour des régionales.

Nicolas et la majorité se frottent les mains.

Anonyme a dit…

Ségolène ne se rend-elle pas compte qu'elle apporte des voix à Dominique Bussereau.
Petit rappel d'un récent sondage:lors d'un second tour où le Modem n'est pas présent, 60 % des électeurs de Bayrou votent à droite. Donc, si au premier tour, ils n'ont pas de liste centriste autonome, ils votent évidemment pour une liste de droite, même s'ils n'y reconnaissent qu'imparfaitement leurs idées centristes.

Zen 49 a dit…

" impayable madame Royal !"

Après s'être invitée à Dijon, Ségolène Royal s'invite à nouveau au Congrès d'Arras du MoDem, par médias interposés ?.

A en croire ces "fameux" médias, François Bayrou a réservé sa réponse sur une unité électorale!.

Ségolène Royal serait-elle la meilleure alliée de Nicolas Sarkozy ?. Certainement !, il serait temps que le PS s'en préoccupe avant qu'il ne soit trop tard.

Pourquoi autant de tergiversations à l'égard de madame Royal et pourquoi un tel entêtement à présenter toujours les mêmes caciques UDF comme têtes de listes aux diverses élections ?, François Bayrou aurait-il oublié sa promesse d'un grand ménage à l'intérieur de son parti ?.

En 2010, ce ne sera donc pas le grand ménage de printemps au MoDem. Souhaitons que ce ne soit pas le grand ménage autour de son président !.

Zen49

Piquûre de rappel :

Comment une modification législative (loi votée le 12 mai 2009) sur la dissolution d'une secte pour escroquerie en bandes organisées, a-t-elle pu être modifiée ?.

" Françoise de Panafieu: "La scientologie m'a menacée"
Courte vidéo sur
http://www.dailymotion.com/video/xbdtda_panafieu-la-scientologie-ma-menacee_news
Sourceslepost.fr, dailymotion, France 4

Anonyme a dit…

Mercato de l'UMP-MPF en Pays de Loire

Ouest-France Laval vendredi 4/12/09

" Jean Arthuis repousse une nouvelle fois la main tendue de Christophe Béchu aux élections régionales. Le sénateur centriste n’entend pas être tête d’une liste d’union de la droite en Mayenne. « Je reste dans ma logique d’appel au rassemblement des centristes au premier tour. À trois conditions : rassembler toutes les composantes centristes : Modem, Nouveau Centre, Alliance centriste et modérés ; être présent au second tour avec en perspective un score de 10 % ; que tous nos candidats aient cette discipline de se maintenir au second tour. » Jeudi après-midi, l’UMP Christophe Béchu avait appelé Jean Arthuis à le rejoindre. Le député UMP Yannick Favennec s’est dit aujourd’hui prêt à abandonner la tête de liste en Mayenne au profit de Jean Arthuis. En pure perte. Ce dernier campe sur une ligne autonome."

Ouest-France

Anonyme a dit…

Heureusement qu'on veille :

à l'anonyme ci dessus : vous avez oublié la fin de l'intervention de Jean Arthuis : à la fin de la phrase il dit (pourquoi l'omettez-vous ?!) :

"... que tous nos candidats aient cette discipline de se maintenir au second tour sauf si notre maintien ferait élire la liste la plus éloignée politiquement."

JE REPRENDS IN EXTENSO LE OUEST FRANCE DE SAMEDI :


"Je reste dans ma logique d’appel au rassemblement des centristes au premier tour. À trois conditions : rassembler toutes les composantes centristes : Modem, Nouveau Centre, Alliance centriste et modérés ; être présent au second tour avec, en perspective, un score de 10 % ; que tous nos candidats aient cette discipline de se maintenir au second tour sauf si notre maintien ferait élire la liste la plus éloignée politiquement."

Ouest France 5-6 décembre 2009

Merci qui ?
Claude.

Anonyme a dit…

Ca veut dire en clair qu'Arthuis, s'il fait plus de 10 % s'alliera avec l'UMP car sinon il fera élire le PS-EE, la liste la plus éloignée de lui politiquement.
C'était pareil en 2004, il s'était allié à l'UMP au second tour.
Jean C.

Anonyme a dit…

"Il dit vouloir conduire dans les Pays de la Loire une liste d'union des centristes et souhaite que d'autres listes de ce type voient le jour partout en France. Il affirme également vouloir obtenir plus de 10% des voix et ainsi se maintenir au second tour sauf si ce maintien joue en faveur du Front national."

source : l'express

Anonyme a dit…

Oui, et s'il fait moins de 10 % il ne peut se maintenir, donc il fusionnera avec l'UMP...!

C'est ce que va faire la tête de liste Modem. Il était en 2004 avec l'UDF ( Arthuis), et comme en 2008 aux municipales avec Béchu.

Arthuis va en profiter aussi pour se faire sa place au Sénat , pendant ce temps le Modem perd son âme.


Claude

Anonyme a dit…

Mauvais argument l'anonyme qui cite l'Express, parceque (1) le Front national, en Pays de la Loire, c'est quasi rien, l'extrême droite chez nous, c'est Philippe de Villiers, lequel est déjà avec Béchu UMP.
(2) le Front national ne pourra jamais être atteindre les 10 %
DONC" la liste la plus éloignée politiquement" pour Arthuis, entre les deux tours, ce sera entre l'UMP et le PS, c'est bien évidemment le PS qu'il ne veut pas faire gagner.

Arrêtez les Antony et autres lampions de l'UMP UDF ne vouloir tromper les adhérents Modem sincères : Gérault partira avec Arthuis lequel fera liste autonome au premier tour, peut-être, mais ils s'allieront bien au second tour avec l'UMP Béchu, liste dont Arthuis est le plus proche politiquement, étant déjà dans la majorité présidentielle.

Bayrou clame une indépendance qui n'est qu'une pseudo indépendance en Pays de la Loire et j'escompte pas mal de Modem ligériens qui vont se casser et préférer aller vers Cap 21, Europe Ecologie ou Terre Démocrate plutôt que de valider cette tromperie.

Claude.

Anonyme a dit…

WIKIPEDIA : JEAN ARTHUIS
(...)
Au second tour de l'élection présidentielle, il annonce publiquement son soutien à Nicolas Sarkozy. Il déclare par la suite vouloir rester à l'UDF et ne rejoindre ni le Mouvement démocrate, nouveau parti fondé par François Bayrou, ni le Nouveau Centre1.
Il rejoint finalement le bureau exécutif du MoDem mais garde une ligne très critique envers la stratégie de François Bayrou, estimant en particulier que les mauvais résultats du parti aux élections municipales de 2008 montrent « l'échec de la stratégie d'autonomie ». Partisan d'une alliance claire à droite, il estime que « les seules élections de membres du MoDem sont le fruit d'alliances avec des formations de droite »

caméléon a dit…

Sur le site web du modem, des commentaires dénoncent les propos francs et tellement vrais tenus par madame la députée Corinne.

" François Bayrou doit penser à réunir ses propres troupes avant de penser aux autres forces politiques..." Corinne Lepage

Corinne Lepage a le courage de dire tout haut ce que de très nombreux militants pensent tout bas. Après le premier tour des élections régionales de mars prochain, le sauve qui peut des premiers des listes Modem lui donnera une nouvelle fois raison.

Au lieu de se rassembler dès le premier tour, vous les verrez, les oranges, ils mendieront et ils se disputeront les quelques places qui leurs seront proposées par les roses, les verts et certains bleus

comme dirait le Vélocipède :
" à la morgue ils découpent les gens en morceaux pour savoir de quoi ils sont morts; ils trouvent, mais c'est trop tard "
Brèves de comptoir

Anonyme a dit…

http://laureleforestier.com

26 novembre 2009
" Régionales 2010 Haute-Normandie : Cap21 rejoint Europe Ecologie "

....." Après le Languedoc-Roussillon et PACA, la Haute-Normandie est la troisième région où les adhérents de Cap21 font le choix de rejoindre Europe Ecologie. D’autres régions à suivre ? " Blog Laure Leforestier

Anonyme a dit…

Près de Rennes, à DOMLOUP, le dernier week-end de novembre, il était hors de question d'aller à la recherche de loups garous


Grippe A (H1N1): A Domloup, on ferme tout sur 20minutes.fr du 27 11 2009

" Tu me fermes mes écoles? Je ferme la ville."

" André Lelièvre, maire de la petite ville de Domloup (Ille-et-Vilaine), n'a pas lésiné sur les moyens pour faire barrage au virus de la grippe A (H1N1). Depuis mardi, il a ordonné par arrêté la fermeture de quasiment tous les services municipaux de sa commune de 3.000 habitants jusqu'à lundi...." la suite sur 20minutes.fr

Combien ça coûte la H1N1 ?.
Combien ça va coûter le sommet de Copenhague ?.

Anonyme a dit…

Ce site qui est la tribune officieuse d'ex Modem ralliés dès le 1er tour à Jean-Claude Antonini sur sa liste PS n'est pas habilité à donner des leçons d'indépendance démocratique.
On sait ce qu'il en est du double langage de Caillard appelant soit disant à une liste indépendante au 1er tour tout en négociant des places avec le PS.
Comme c'est curieux, ça ressemble à ce que Ségolène Royal cherche à faire. Sauf qu'il y a une différence, Antonini n'a rien demandé, et se mord les doigts de s'être fait circonvenir par une alliance inopportune qui lui a fait perdre le premier tour.
Quand à votre lecture du paysage politique local, de Villiers représente en Vendée le créneau que l'UMP occupe ailleurs. Donc si vous voulez dire que l'UMP est un parti d'extrême droite assumez-le aussi, mais ne perdez pas de vue que nombre d'élus qui se réclament de votre mouvance Cap 21 n'ont dû leur ascension politique qu'au RPR devenu l'UMP, à commencer par Corinne Lepage, ministre d'Alain Juppé, et puis qui était prête à accepter un poste au gouvernement Sarkozy-Fillon qui ne lui pas été proposé.
L'électeur lui sait très bien que l'UMP n'est pas à l'extrême droite. Et l'électeur centriste sincère ne peut se reprocher qu'une chose, avoir cru naïvement à votre bonne foi et volonté de construire un vrai mouvement politique, alors qu'en réalité vous n'avez jamais cessé d'en saper les fondements. Un pied dehors, un pied dedans, n'est-ce pas justement ce que vous reprochiez aux centristes que leur itinéraire de vie et leurs idées rendent plus proche de la droite. La seule différence, c'est que vous vous avez les deux pieds dehors, c'est-à-dire à gauche. Donc occupez vous un peu plus de vos cimetières d'éléphants.

Anonyme a dit…

Que les UMP-"Modem" arrêtent de donner des leçons : Bernadette Caillard-Humeau, soutenue par Corinne Lepage, a été la première à dénoncer le ralliement de Gérault 'Modem" à Béchu (UMP) pour les municipales, la première à tendre la main pour qu'il ne continue pas à se fourvoyer.
Las ! la démocrate fait face à un L.Gérault qui est buté sur ce ralliement avec la droite puisqu'il réédite aux régionales ce qu'il a fait aux municipales. Cela n'est pas l'avenir d'un parti démocrate.

Ce sont ces ex UDF butés, fermés, qui n'ont que leur élection truqué à la tête des sections comme "légitimité" qui veulent faire croire qu'ils sont de l'esprit Modem. L'esprit Modem de 2007 s'est bien évaporé, à cause de ces petits barons accrochés à leur petit fief, à leur groupuscule et coincé par leur relation avec le chef UMP.

Jean C.

Anonyme a dit…

Corinne Lepage sur France 2 ce matin :

D'accord pour l'arc central de la droite sociale aux écologistes selon F.Bayrou mais attention dit-elle :
on ne rassemble bien les autres lorsqu'on rassemble bien soi même ! (C'est aussi vrai en local!)
Corinne Lepage estime qu'on a loupé une alliance historique avec Europe Ecologie, mais que cela se fera d'une façon ou d'une autre, cet alliance entre les démocrates et les écologistes.
C'est pourquoi, redit-elle, à Cap 21, elle laisse les régions trouver le meilleur accord pour les régionales et si c'est avec Europe Ecologie, comme dans le Languedoc Roussillon par exemple, elle en est tout à fait d'accord.


"Le débat de fond : qu'est ce c'est que le Modem, qui pousse des idées, des gens et qui n'est pas une écurie pour des présidentielles. Le modem doit être cette pierre à l'édifice d'une formation écolo démocrate. Il est dommage, regrette-t-elle, qu'elle n'ai pas eu voix au congrès d'Arras, "il est
dommage qu'un parti démocratique n'accepte pas les personnes qui n'ont le doigt sur la couture du pantalon."

OUi au Modem, s'il ressemble à ses militants, c'est à dire pluraliste, démocrate, écologiste.

Alors pour répondre à Antony : effectivement tout cela est bien loin de l'état d'esprit de votre patron C.Béchu, vous le "Modem" façon... ex UDF.

Jean-Louis

Alain Février a dit…

Bonjour,

Je veux dire au dernier anonyme de 7h23 que vous n'êtes pas au bout de vos peines. Vous appartenez vraisemblablement au staff Béchu and Co ou à graines dangers et, vous n'appréciez pas le vent de liberté qui souffle sur mes blogs privés.

Les blogs zen-fiatlux et zen ne sont que des espaces d'expression de citoyen libre et responsable.

Sur ces blogs, on ne trouve pas de publicité pour un parti politique ni de photos, encore moins de rubriques pour tel ou tel groupe politique.

Cher anonyme, vous avez vite fait de faire l'amalgame entre mes messages d'origine et les commentaires qu'ils suscitent. Que certains de mes messages et les commentaires qui en découlent ne vous plaisent pas, j'en suis désolé.

Cher anonyme, sachez que je n'appartiendrais jamais à la catégorie des gens qui confisquent La liberté d'expression.

Je n'éprouve pas le besoin d'avoir un directeur de conscience. La défense du droit d'expression, c'est un devoir de mémoire et de respect envers ma famille Bretonne à " l'identité française ". Lors des deux dernières guerres, plusieurs de ses membres se sont battus pour la défense des libertés en y perdant leur vie.

Cher anonyme, vous pouvez continuer à alimenter ces blogs en toute liberté.

zen-fiatlux, zen,
Alain Février

France d'en bas a dit…

On prend les mêmes et on recommence

La chanson préférée du modem serait-elle " Je me voyais déjà en haut de l'affiche..."

Serait-il le seul parti politique à négliger sa base, le rez-de-chaussée et sa classe moyenne, le 1er étage

Au MODEM, les élections se préparent toujours au 2ème étage

Prenez Paris, rue de l'Université, les décisions des candidatures sont prises au 2ème étage

Prenez Angers, rue st maurille, les décisions sont prises au 2ème étage

Qux prochaines Régionales, les candidats resteront-ils collés en haut de l'affiche ?. L'échelle du colleur d'affiches sera-t-elle assez longue pour les en décoller ou les faire décoller ?

congressiste a dit…

La nouvelle com de La gauche, de la droite, du centre, tous se recommandent de l'humanisme ?.

A ARRAS, ce mot humanisme était dans toutes les bouches des congressistes Modem !.

De retour à la maison, chacune et chacun d'entr'eux devraient faire sienne cette définition de l'humanisme :

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."
Henri Laborit - 1914-1995

Congressiste

Anonyme a dit…

Alain,
avec tout mon respect, évites de mêler la Bretagne et nos anciens au débat angevin, surtout de cette manière.
Jean-Marie Le Pen a la même carte de visite que toi et comme chez lui, la Bretagne n'a fourni que la matière brut. C'est ailleurs qu'on s'est chargé de le former. C'est pas l'histoire bretonne qu'il a appris dans en classe . C'est pas dans l'armée bretonne qu'il a fait ses classes. Sur votre front, il y a marqué : Made in France...
Souviens toi juste d'une chose :
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret...
Demande plutôt aux anciens, venus des anciens départements français d'Afrique du Nord travailler sur Angers et Trélazé, comment nos cousins ont fait avancer la cause sociale des travailleurs en Anjou. Tu seras fier d'eux et deviendra modeste.
Mais on peut en reparler autour d'un verre si tu veux... la meilleure façon de discuter entre bretons...
Loïc

Alain Février a dit…

Au courageux anonyme Loic,

Je ne vous connais pas, mais sachez que je trouve vos propos totalement à côté de la plaque. Qu'est-ce que Le Pen à avoir dans mon commentaire ?. Votre aveuglement " identité nationale " est tellement flagrant que vous dites un peu n'importe quoi. J'en veux pour preuve ceci :

à l'exception des très respectables gueules noires, les mineurs de fond "bretons", vos " amis " de Trélazé et d'ailleurs n'ont guère obtenu d'avancées sociales en Anjou ?.

Expliquez donc aux salariés du bassin angevin, pourquoi ont-ils des salaires aussi bas, et pour certaines catégories, pourquoi sont-ils les moins élevés de France ?. C'était pour attirer des entreprises selon la politique du Roi René des années 80 !.

Extraits de vos propos...Loïc : " Demande plutôt aux anciens, venus des anciens départements français d'Afrique du Nord travailler sur Angers et Trélazé, comment nos cousins ont fait avancer la cause sociale des travailleurs en Anjou..."

La prochaine fois, donnez-nous votre définition de l'identité nationale, cher incognito Löïc.

Au fait, vous avez peut-être le blues de la politique sarkozienne ou êtes-vous, vous-même, une victime de la nouvelle pandémie déclarée à l'UMP ?

Trop à droite a dit l'éminent ancien ministre des Affaires Etrangères, Hervé de Charette, il quitte le navire UMP, de même pour l'ancien secrétaire national, Jean-Luc Roméro,il rejoint une liste PS en région parisienne, MAM ne fera pas campagne aux régionales parce que Son Duart a été battu en interne par Lamassoure ?. C'est pas fini, le Villepiniste, l'UMP Jacques Le Guen a été débarqué malgré l'appui de Pierre Méhaignerie, c'est Bernadette Malgorn qui sera la tête de liste UMP en Bretagne ?. Le député UMP a menacé de ne pas faire campagne, résultat, Le Guen sera, pendanr 6 mois, le représentant spécial de la France en Afrique en attendant mieux, ministrable ?.

"Tout s'achète disait Nicolas Sarkozy, il suffit d'y mettre le prix ", surtout quand c'est avec l'argent du contribuable.

A entendre les Lefebvre, Bertrand, Paillé..., il règnerait un excellent climat à l'UMP ?.

Sources Le Figaro, le Canard Enchaîné, France Info

Alain Février

Point d'interrogation a dit…

Ambiance Copenhague, c'est 15 jours de peur collective et de folie climatique

Partant d'un principe que tous les experts se trompent à chaque lever du soleil et qu'ils corrigent partiellement leurs erreurs à la tombée du jour, on peut admettre que les spécialistes exégétiques d'un possible réchauffement climatique peuvent aussi se tromper, au moins partiellement.

Alors, acceptons que toute science est inexacte et que :

" Noël ne serait pas compatible avec le réchauffement climatique selon Que Choisir ?."

Rien ne nous empêche de dire : C'est quoi la prochaine connerie ?.

Au secours Claude Allègre, ils sont devenus fous. Serions-nous rentrés dans une grande climatérique ?. Il faut en finir avec cette hystérie collective du libéralisme identitaire,les valeurs de la France héritées de son histoire doivent reprendre le dessus.

Point d'interrogation

Anonyme a dit…

Le monde du 21ème siècle sera multipolaire et il n'y a que les conservateurs qui le veulent bipolaire. Les conservateurs, il n'y a que cela dans nos partis politiques... et c'est bien le drame : conserver sa petite boutique CAP 21, conserver ses amis UDF, conserver sa place, conserver son statut, conserver sa rente, conserver ses acquis, conserver, conserver...arrêtons de conserver et innovons pour les générations futures !

Anonyme a dit…

Réflexion du perspicace Jean-François KAHN à propos de François BAYROU notre futur Président VIRTUEL : « Face à Sarkozy au deuxième tour, il gagne mais aujourd'hui, cette présence au deuxième tour est peu probable. »

Anonyme a dit…

Sur RTL, l'UMP Hervé de Charette ne veut pas que l'on prenne les français pour des billes !. Il rejoint le Nouveau Centre

Y a de l'ambiance à l'UMP depuis que les milieux autorisés parlent de l'entrée au prochain gouvernement de l'illustre Frédéric Lefebvre, l'actuel porte-parole de l'UMP. C'était une promesse de Nicolas Sarkozy !

Il devrait y avoir du spectacle et de la caco...phonie entre l'Elysée et Matignon

Anonyme a dit…

Conclusion de Michel URVOY ce jour dans Ouest France :
“Voilà un beau rêve à partager, il suppose deux conditions : que l’on définisse l’identité à partir de ce qui unit et non de ce qui discrimine ; et que l’on en fasse, non pas une éphémère préoccupation politicienne, mais le fil rouge d’une continuité politique nationale et, ce serait encore mieux, européenne”
Il ne parlait pas du "Centre" et de ses sympathisants mais cette conclusion pourrait lui être appliquée n’est-ce pas ? Certains ont le cerveau droit très développé, d'autres le cerveau gauche c'est la nature humaine. Ne pourrait-on pas dans nos partis et associations encourager le développement harmonieux de nos 2 parties du cerveau ?

Anonyme a dit…

Hervé de Charette rejoint le Nouveau Centre parce qu'il veut conserver son poste de conseiller régional mais il sait pour l'avoir fréquenté de près que 'l'UMP est trop à droite".
Jean Arthuis va faire une liste en Pays de la Loire car il veut peser sur l'UMP pour conserver son poste au Sénat.
Laurent Gérault a voulu conserver l'UDF au sein du Modem pour conserver le seul poste où il est le chef et n'est donc pas dans l'opposition.

C'est donc avec une liste "trop à droite" que tout ce beau monde s'alliera au second tour des régionales pour conserver leur poste ... et leur vision du siècle précédent.

Et l'un d'entre nous disait : "au secours l'UDF revient !".C'est tout à fait çà avec notre propre Modem des Pays de la Loire par ceque son dirigeant n'est pas à l'image de la majorité des adhérents.

Alors que faire ? Laissez faire en fermant les yeux et se disant que ca ira mieux demain, ou ouvrir les yeux ?!

Que faire face à ces manoeuvres qui dévoient complètement l'esprit initial du Modem ?
Corinne Lepage n'aurait-elle pas raison quand elle pointe le manque de démocratie à l'intérieur du Modem ?

Jean C.

Anonyme a dit…

A courir cinquante lièvres à la fois...., on veut tout pour soi !. Piquer la place d'un ami politique pour faire plaisir au monarque, c'est pas bien du tout, du tout.

(1) En septembre 2008, Jean-Luc Harousseau avait pourtant déclaré qu'il serait candidat comme tête de liste si françois Fillon ne se présentait pas selon Ouest-France du 2 septembre 2008 )


Christophe Béchu,tête de liste de l'UMP en Pays de Loire serait-il débordé par tous ces prétendants qui revendiquent une place aux régionales de mars 2010 ?.

Lu dans Ouest-France d'hier :

C. Béchu :
" Dès le début, je me suis présenté comme le candidat du renouvellement ( un peu comme lors du dernier scrutin municipal angevin ). je dois composer avec de nombreuses forces, le MPF, le parti radical, le Nouveau Centre, la gauche moderne, les chasseurs, les amis de Christine Boutin..." Et d'expliquer : " ma liste n'est pas encore constitués, mais elle doit aussi respecter les équilibres territoriaux, prendre en compte un nombre impressionnat de candidats, des conseillers qui veulent anticiper la réforme territoriale, des militants qui veulent s'engager..."

Après l'UMP Hervé de Charette, ancien ministre des affaires étrangères, c'est le tour de l'ancien président de la Région des Pays de Loire de 2002 à 2004 qui claque la porte de l'UMP.

Jean-Luc Harousseau dit ceci dans Ouest-France :

" Je suis écoeuré de la façon dont la liste de Christophe Béchu se construit... Je vais démissionner de l'UMP...Si Jean Arthuis va au bout de son raisonnement, je suis partant avec lui." (1)

Serait-ce la perspective d'un futur échec, ça en prend le chemin ?

Boidin Gwenael a dit…

Le ralliment d'Hervé de Charette au Nouveau Centre signifie une chose, que le NC va renaitre demain pendant la campagne des régionales sous le nom de l'UDF. En effet, Hervé de Charette a déclaré ce matin qu'il autorisait au NC de se servir du nom d'UDF dont il est le propriétaire l'ayant déposé à l'INPI.

Que vont faire les membres de la rue Saint Maurille, qui se revendiquent encore aujourd'hui de l'UDF, notamment le titulaire d'un blog atypique, au mélange de genre improbable (idées d'extrème droite, de droite, du centre, d'ultra (catholique)...en lutte contre le "droit à l'avortement"...et j'en passe, il devrait faire attention à ce qu'il dit sur Facebook notamment), rejoindre le NC-UDF où continuer à pourrir de l'intérieur un parti qui n'a plus les même idéologies qu'eux...

Anonyme a dit…

Les "pros" de la politique politicienne sont à la manoeuvre...

Anonyme a dit…

Entre le Mouvement Démocrate et le Nouveau Centre-UDF, il y a un parti centriste de trop...alors qu'il lui suffisait d'être à l'écoute de ses électeurs du 1er tour de la Présidentielle pour construire le projet Humaniste dont il rêve, François BAYROU a fait le pari fou de l'isolement pour conquérir le pouvoir en 2012....c'est tactiquement plus que risqué et une déroute électorale assurée aux régionales après celle des européennes!!! Jean ARTHUIS est plus sage et Corinne LEPAGE plus habile...pour préserver leurs chances à la Présidentielle ?

Philippe Markowicz a dit…

Vous oubliez la future alliance centriste de Jean Arthuis qui pourrait devenir le troisième larron !
La tragédie du centre commence à ressembler à celle des Balkans.

Philippe Markowicz a dit…

Vous oubliez la future alliance centriste de Jean Arthuis qui pourrait devenir le troisième larron !
La tragédie du centre commence à ressembler à celle des Balkans.

Anonyme a dit…

Bonsoir les amis,

Entre la position de Philippe et celle de Gwenael, il n'y a rien de si utile que d'envelopper les militants modem de propos inutiles. Tous les deux vous m'accablerez d'adopter une langue de bois et, j'en prendrais acte.

Il est évident que les élections régionales seront le seul et l' unique moyen de manifester notre totale désapprobation de la politique de Nicolas Sarkozy.

Vous avez le champ libre pour dénoncer publiquement les différentes injustices et autres manipulations de l'UMP...

Anonyme a dit…

L'I-santé élyséen

Une partie du grand emprunt Sarko-UMP servirait à suivre les cancéreux ?. La maladie du fichage en sarkozie conduira à ficher les cancéreux.

boursicoteur a dit…

La crise est-elle derrière nous ?

Le Japon connait une très forte chute des estimations de la croissance de son PIB ?.

L'économie japonaise a connu une croissance moindre que prévu, +1,3%, au second trimestre de l'année fiscale, de juin à septembre derniers.

"...En rythme annualisé, la croissance du PIB est ramenée à 1,3%, à comparer à une première estimation de 4,8%. Le marché attendait un rythme de 2,8%...."
Agence Reuters

" Le ministère des finances avait initialement annoncé un taux de croissance estimé à 4,8%, le mois dernier. La révision drastique sape les espoirs d'une reprise rapide de la seconde économie mondiale. Le premier chiffre laissait en effet penser que la reprise était là...." Boursorama-Associated Press

Anonyme a dit…

Exemples d'un brin d'incohérence dans un fouillis d'initiatives et d'annonces plus ou moins farfelues :

« La plate-forme, mise en place pour répondre aux interrogations sur la grippe H1N1, «est accessible par un numéro surtaxé (le 0825 302 302), facturé 0,15 euro la minute. Pourtant, fin 2007, le ministre du Budget Eric Woerth avait promis que les administrations seraient désormais joignables au tarif local», rappelle la lettre électronique hebdomadaire du magazine Que Choisir, éditée par l’association. »

Libération.fr, Christian Estrosi, « le maire de Nice estime que si l'Allemagne -patrie de Goethe et du romantisme- avait organisé un tel débat dans les années 30, la planète aurait pu éviter la seconde guerre mondiale.»vidéo sur le lien Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/xbepd0_lidentite-nationale-contre-la-ww2_news

L'identité nationale à toute les sauces

Propos de Nicolas Sarkozy : "Chrétien, juif ou musulman, homme de foi, quelle que soit sa foi, croyant, quelle que soit sa croyance, chacun doit savoir se garder de toute ostentation et de toute provocation". Le Monde du 8 décembre 2009
 
" SE GARDER DE TOUTE OSTENTATION " !
 
Cliquez sur ce lien : http://www.dailymotion.com/video/x6r9vy_vincent-peillon-laicite-et-sarkozys_news

Anonyme a dit…

Vous y comprenez quelque chose ?

Grippe H1N1, les labos ont-ils été invités au Bristol au repas des donateurs à l'UMP ?

Comme à l'habitude, la France de Sarkozy fait mieux que tous les autres pays d'Europe avec sa com dans tous les médias de France et de Navarre

" H1N1 :l'Allemagne va vendre à l'étranger son excédent de vaccins
Faute d'une demande intérieure suffisante,

les autorités allemandes envisagent de vendre à l'étranger plus de deux millions de doses de vaccin contre le virus H1N1 de la grippe A. Environ cinq pout cent seulement des Allemands ont été vaccinés à ce jour, selon le ministre de la Santé, Philip Rösler, qui est en train de vérifier auprès de ses collègues étrangers s'il existe des besoins en la matière. L'Ukraine aurait déjà manifesté son intérêt...." le 8/12/2009
sources LCI.TF1.fr

Selon le groupe d'assurances NetAssur.fr,

« depuis fin août, l’épidémie de grippe A(H1N1) recule dans l’hémisphère sud, tandis que s’amorce une deuxième vague épidémique au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.

En Europe l’activité grippale est forte dans l’ouest du continent....»

«Antilles Guyane : dans tous les départements français d’Amérique l’activité grippale diminue.
- 1 décès en Martinique, 1 décès en Guadeloupe, 1 décès en Guyane.
- Réunion : l’épidémie est terminée ; 6 décès.
- Mayotte : baisse notable des consultations. 2 décès.
- Nouvelle-Calédonie : 9 décès ; fin de vague épidémique.
Polynésie : 7 décès ; fin de vague épidémique." 10/11/2009

Anonyme a dit…

" Corinne Lepage invitée du JT de France 3, le samedi 12/12/2009"

"Samedi 12 Décembre 2009, à 12h30"