dimanche 25 octobre 2009

POUR MEMOIRE.....

L'appel du 18 juin du Général de Gaulle
Après le train de Loos, 65 ans plus tard, c'est le charter de la honte !
Je ne sais pas si le ministre français Eric Besson a perdu des proches lors des 2 grandes guerres; à cause d'elles, je n'ai pas connu mes 2 grands-pères, mes 2 oncles...et mon père en a énormément souffert dans sa chair sans jamais se plaindre ?. Pourquoi ont-ils sacrifié leur vie ?. Si c'est pour ce que fait la France aujourd'hui envers des gens qui fuient un pays en guerre, j'éprouve beaucoup de honte pour eux
La France est dans la mouise, c'est la faute à la gauche, la France expulse des clandestins à Kaboul, dans un pays en guerre ou nos soldats français combattent, c'est la faute aux anglais ou aux russes ?. Comme à l'habitude chez ce pouvoir, l'argent est un enjeu politique. La rangaine habituelle : « la France fait mieux que l'Angleterre, elle donne 2000 euros par "chartérisé" contre 200 euros, côté anglais ! »
Le 1er septembre 1944,
le Nord Pas-de-Calais a connu son « train de Loos ». 65 ans plus tard, c'est le grand nettoyage des réfugiés Afghans dans cette même région pour quel résultat !.
Merci au gouvernement français et à son ministre de l'immigration d' avoir sacrifié le droit d'asile pour quelque menu monnaie et surtout, d' avoir rajouté de l'inhumanité dans leur propos. Eric Besson dit que les 3 Afghans, « ceuillis en France sur les 27 retours de mercredi dernier à Kaboul », ils seraient originaires de zones « calmes » ou les « moins insécurisées ». Alors pourquoi les avoir hébergé dans les hôtels de Kaboul et pas dans leur région afghane respective ?.
Eric Besson a même ajouté «Il y en a assez du double langage et de l’angélisme. Si le Parti socialiste a une politique alternative, je suis prêt à en discuter. Il faut juste dire concrètement quelles seraient les autres propositions. Il y aura moins de débat.» Pour le double langage, il se pose là : le matin, il dit sur les médias, il n'y a aucun retour de prévu et le soir on embarque ?.

13 commentaires:

zen49 a dit…

Trouvez-vous logique qu'une ville soit aux mains d'une famille ?. Pour moi, c'est non. Il serait temps de légiférer....

Commentaire anonyme n°55 sous le commentaire précédent :

"mardi 13 octobre 2009
Pas de vanité ni de suffisance d'experts "à la page" à Monplaisir ?.

zen49

Anonyme a dit…

Monsieur Eric Besson devrait réfléchir au proverbe : " Comme on fait son lit, on se couche "

Alain Février a dit…

Ce dimanche, sur la 5 , les invités de C/POLITIQUE de Nicolas Demorand étaient : « L'homme qui parle à l'oreille du Président » Henri Guaino, la plume du Président, face à Henri Emanuelli, député PS et Président du Conseil général des Landes..

Henri Guaino, qui n'a entre nous aucun mandat délivré par le peuple de France, mais cela ne l'empêche pas de se mêler de tout, de décider pour tout et d' écrire sur tout !. Loin d'être le seul responsable, le Résultat est une évidence, la communication élyséenne se retourne contre la Présidence de la République. Autour de moi, je constate une suspicion croissante sur les annonces cacophoniques du gouvernement.

Au sujet du Bouclier Fiscal, entendre Henri Guaino dire à Jacques Généreux que les riches ne devaient pas être taxés au-dessus de 50% de leur richesse en prenant l'exemple de Bill Gate, quel cynisme !.
A-t-il imaginé une seconde que, derrière leur écran TV, il y avait des chômeurs, des victimes de la misère, du surendettement, quelle grossière erreur !

Anonyme a dit…

" électrice a dit...
Savez-vous qu'un smicard paye proportionnellement 3 à 10 fois plus d'impôts sur le revenu qu'un bénéficiaire du bouclier fiscal ?

Aux prochaines élections, vous n'aurez pas d'autre choix que de voter pour les candidats qui renonceront à défendre ce bouclier fiscal, une position indéfendable en ces temps de crise interminable et de la montée de la misère.

Votez contre l'indécence et contre le cynisme de ces candidats "

électrice

25 octobre 2009 14:02 "

Zen49 a dit…

Le PRINCIPE de Précaution

Holà la ! les 3 ptits gars du PSG présentent les symptômes de la grippe HN1, on annule le match OM/PSG, le jour même, en invoquant le principe dit de précaution répété X fois sur les médias par la Secrétaire d'Etat au Sports ?. A quoi servent-ils les remplaçants dans une équipe de foot ?.

Sur le même registre, pourquoi avoir laissé se multiplier par dizaines, le nombre d'Antennes de relais de communication sur les toîts des immeubles appartenant à des bâilleurs "sociaux" ?.

Rama Yade devrait glisser à l'oreille de Roselyne Bachelot d'appliquer ce même principe de précaution à l'égard des milliers de gens qui habitent ces immeubles ou les immeubles voisins. Mais là, c'est une autre affaire !. La masse de fric empochée par ces opérateurs de la téléphonie, peu scrupuleux de la santé publique, est tellement énorme !. Elle sert aussi à rétribuer largement ces bâilleurs "sociaux" qui se moquent bien de la santé de leurs locataires. Où va donc tout cet argent ?.

MESSAGE :
Pour les impatients "hotmail" qui ont sollicité mon soutien, ces derniers temps, sur d' importants dysfonctionnements de facturation de charges chez certains bâilleurs sociaux. En milieu de cette semaine, j'ouvrirais un dossier sur ce sujet plus grave et plus complexe que je ne l'imaginais.

Souvenez-vous, ce sujet avait été évoqué par le Président Sarkozy et dernièrement par madame la Ministre Boutin avant qu'elle ne soit démissionnée.
zen49

Zen49 a dit…

Bonjour et bonne semaine
A la dernière anonyme électrice,

Vous avez totalement raison. la seule arme qui reste au peuple, c'est le bulletin de vote. Alors allons voter en très grand nombre, la prochaine fois.

zen49

A suivre a dit…

Zen, pour ton info

" Scandale Icade : le logement social amputé de 3 milliards d'euros, discrètement... "
A lire le "17 juin 2009 10:21, Les mots ont un sens, par Napakatbra "

« Le logement social amputé de 3 milliards d'euros sur un simple claquement de doigts. Icade, en partie propriété de l'Etat, met en vente ses 35 000 logements sociaux acquis grâce à de l'argent public. Bénéficiaires : les actionnaires privés et l'Etat, qui s'empressera de réutiliser son pactole à des fins plus juteuses... Un scandale ordinaire... »

" Dans les années 1960, la SCIC (Société Centrale Immobilière de la Caisse des dépôts et consignations) est le plus gros bailleur social contrôlé par l'Etat, via la Caisse des dépôts et consignations (CDC). A cette époque, elle engage de vastes programmes de construction de logements "intermédiaires" accessibles aux familles modestes. Subventions, aides à la construction et fonds d'épargne sont pleinement sollicités. D'autant que les collectivités locales jouent le jeu à fond, mettant leurs terrains à disposition, parfois pour un euro symbolique..."

La suite :

" Les locataires en danger..."

" Secret dépense..."

" L'objet du scandale... "

" Commission d'enquête
Des recours ont été portés devant le tribunal administratif, pour que le parc de logement soit déclaré d'utilité publique en vue de son reconventionnement. Mais celui-ci a refusé, au motif qu'il s'agirait d'une "atteinte à la propriété privée". Intéressant, pour des logements financés par des fonds publics... Aujourd'hui, cette mise en vente fait l'unanimité contre elle. Les locataires et salariés d'Icade manifestent et pétitionnent. Les maires d'Île de France (AMIF) s'inquiètent et multiplient les rencontres : Christine Boutin, Eric Woerth les ont reçus : classé sans suite....."
la suite dans ta boîte hotmail
courage zen

A suivre

un soutien a dit…

Zen il faut espérer que ces paroles se traduiront par des actes?.

« Enfin un peu de ménage chez les syndics ? » à lire dans Libération.fr

« Le secrétaire d'Etat à la Consommation Hervé Novelli va annoncer une nouvelle réglementation sur les syndics de copropriété, dont les pratiques sont régulièrement dénoncées par les associations de consommateurs, a-t-il annoncé dans un entretien au Journal du dimanche (JDD). »
« J'annoncerai aux Assises (de la consommation qui se tiennent lundi, ndlr) une réglementation concernant les syndics", affirme M. Novelli.
"Je souhaite fixer par arrêté la liste des prestations de syndics couvertes par le forfait payé chaque année par les copropriétaires", précise-t-il.... »...la suite

Depuis la promesse d'une loi sur les class actions faite par Nicolas Sarkozy en juillet 2007, celle-ci aurait permis d'obtenir réparation à un groupe de consommateurs victimes d'un même préjudice en introduisant une seule procédure judiciaire, comme cela se pratique aux Etats-Unis.

Hélas une promesse restée dans les cartons de parlementaires de la majorité

On peut douter de la consistance de l'arrêté proposé aux syndics par le ministre Hervé Novelli ?.

un soutien

Anonyme a dit…

Eh les gars scoop.Allez voir un blog a l'est d'angers ou un élu devient nouveau centre au milieu d'un conseil municipal socialiste.
AH AH AH
Jean Jaures.

Alain Février a dit…

Des fleurs et tout mon soutien à
Monsieur Jean Michel Aphatie,

j'apprécie votre ténacité et votre sens aigu de l'analyse politique. Vos prises de position sur les sujets de société, sur les « intellectuels » ou sur les personnalités qui la composent sonnent souvent justes. Par contre, votre coup de sang contre ce qu'a écrit Daniel Schneidermann sur son blog @arrêt sur images, cela méritait-il autant de commentaires acerbes ?. Il vous a écorché et après...., il n'y a pas mort d'homme ?. Pourquoi donner autant d'importance à ce « Fouquier-Tinville » ?. Monsieur Aphatie, vous le « Robespierre » du club des journalistes politiques de RTL, ces bassesses ne font que conforter votre professionnalisme.
A demain matin sur RTL.

Alain Février

Anonyme a dit…

Samedi 24 octobre, sur Rue89 on lisait

« Dans la série « plus c'est gros, plus ça passe », le gouvernement vient de faire une nouvelle démonstration de ses difficultés à contenir le vent de révolte qui couve au sein de la majorité. Alors que Bercy s'y était dit opposé, l'Assemblée nationale a adopté vendredi par 44 voix contre 40 un amendement instituant une taxe exceptionnelle de 10% sur les bénéfices des banques pour l'année 2010....»

Ce soir lundi 26 octobre, le gouvernement a exigé que l'Assemblée nationale annule cette taxe par un nouveau vote contraire au premier !.
Le parlement français n'a rien à envier à certaines pratiques de votes dans quelques républiques Centre-Africaine. La majorité présidentielle et l'UMP appartiennent bien à un parti godillot. Les électrices et les électeurs devront s'en souvenir en mars prochain.
«  Cette taxe a été annulée par 81 voix contre 51. Seul un député UMP, Lucien Degauchy, a voté contre tandis que deux autres, Etienne Pinte et le président de la commission des Affaires sociales, Pierre Méhaignerie, se sont abstenus. »
Sources AFP-Boursorama

observateur a dit…

La tactique de Bechu

Pour faire des économies au niveau du budget CG49, monsieur Béchu a une tactique. Laquelle?
1) Et bien prenez un sujet comme par exemple: les championnats de France d'athlétisme ou la rocade sud.
2)Ensuite décelez des divergences de point de vue comme l'attitude de l'ancien président du cd49 d'athlétisme vis à vis des organisateurs d'angers terre d'athlétisme ou celles des élus de la ville et de l'agglo quant à la conception de la voie rapide du contournement sud
3) profitez du tout pour dire que les personnes concernées ne s'entendent pas.
4) supprimez les budgets comme pour les championnats de France ou le contournement sud.

En respectant cette procèdure et en faisant beaucoup de tapage dans la presse, vous faites de la politique comme Béchu.
Oui on peut dire c'est aussi diviser pour mieux régner.
Et bien s'il agit comme cela pour l'Europe, on comprend mieux que les affaires ne s'arrangent pas pour nos chers agriculteurs.
Bon c'est vrai maintenant on peut dire stop au mois de mars 2010 et là j'avoue on ne va pas se gêner.

Anonyme a dit…

Il y a une différence entre la grippe A H1N1 qui est une vraie maladie, et contre laquelle il importe de se prémunir (reports des matchs, fermeture des écoles, vaccination), parce que la grippe A H1N1 peut tuer, et tous les fantasmes et superstitions qui gravitent autour des antennes et autres procédés de télécommunications.
Cela doit bien arranger pécuniairement certains charlatans de plumer financièrement certaines personnes prêtes à s'en remettre à toutes les formes de pensée magique. Faire croire qu'il y aun lien de cause à effet, ça ouvre un créneau lucratif à tous les gourous prêts à tout pour s'enrichir du malheur d'autrui.