mardi 27 octobre 2009

"Pour le roi, souvent, pour la Patrie, toujours...Colbert

«...Renoncer à sa liberté c'est renoncer à sa qualité d'homme, aux droits de l'humanité, même à ses devoirs. Il n'y a nul dédommagement possible pour quiconque renonce à tout. Une telle renonciation est incompatible avec la nature de l'homme, et c'est ôter toute moralité à ses actions que d'ôter toute liberté à sa volonté...» Du contrat social, I, 4. Jean-Jacques Rousseau Une loi votée en mai par l'UMP éviterait une dissolution à la Scientologie (*Résultat de ce jugement aujourd'hui mardi 27 octobre). Cette loi du 12 mai 2009 traitait de simplification et d'allègement des procédures. Tant et si bien que, « sans s'en rendre compte !», les parlementaires UMP ont voté une loi qui interdisait la dissolution de groupes tels que des sectes ! Encore plus fort, ce matin sur RTL, le président de la Miviludes, Georges Fenech affirme que l'avocat américain avait eu connaissance, 2 mois avant tout le monde, de cette « erreur matérielle» ?. Erreur matérielle (qui) sera corrigée dès que possible" avait annoncée la Garde des Sceaux, sur Europe 1, le 15 septembre dernier ?. Vendredi dernier 23 octobre, l'Assemblée nationale adopte un amendement instituant une taxe exceptionnelle de 10 % sur les bénéfices des banques pour l'année 2010, par 44 voix pour et 40 contre. Pour une « erreur de bouton », hier soir, lundi 26 octobre, le gouvernement a exigé que l'Assemblée nationale annule cette taxe par un nouveau vote contraire au premier !. Cette taxe a été annulée par 81 voix contre 51. Un député UMP a voté contre tandis que deux autres UMP se sont abstenus. Si Robespierre était encore de ce monde, il dirait peut-être que la France est une république monarchique et une monarchie démocratique ?. En conclusion : «...on introduit souvent de grands maux pour en corriger de moindres.» tirés du Discours sur l'Origine et les Fondements de l'Inégalité parmi les Hommes. Jean-Jacques Rousseau. *PARIS (Reuters) - Le tribunal correctionnel de Paris a condamné les deux principales structures françaises de l'Eglise de Scientologie à une amende totale de 600.000 euros mais lui a permis de poursuivre son activité...." http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

19 commentaires:

observateur a dit…

La tactique de Bechu

Pour faire des économies au niveau du budget CG49, monsieur Béchu a une tactique. Laquelle?
1) Et bien prenez un sujet comme par exemple: les championnats de France d'athlétisme ou la rocade sud.
2)Ensuite décelez des divergences de point de vue comme l'attitude de l'ancien président du cd49 d'athlétisme vis à vis des organisateurs d'angers terre d'athlétisme ou celles des élus de la ville et de l'agglo quant à la conception de la voie rapide du contournement sud
3) profitez du tout pour dire que les personnes concernées ne s'entendent pas.
4) supprimez les budgets comme pour les championnats de France ou le contournement sud.

En respectant cette procèdure et en faisant beaucoup de tapage dans la presse, vous faites de la politique comme Béchu.
Oui on peut dire c'est aussi diviser pour mieux régner.
Et bien s'il agit comme cela pour l'Europe, on comprend mieux que les affaires ne s'arrangent pas pour nos chers agriculteurs.
Bon c'est vrai maintenant on peut dire stop au mois de mars 2010 et là j'avoue on ne va pas se gêner.

aucune ressemblance avec a dit…

...A 35 ans, Colbert est l'administrateur de la maison de Mazarin qui le recommande à Louis XIV. Il devient rapidement l'un des favoris du roi...

Il cumule les fonctions : contrôleur général des finances qui comprend l'économie, le ministre du budget et les finances. "
Colbert est avide pour lui et les siens " mais économe des deniers de l'Etat, " ce qui lui vaut l'hostilité des courtisans, quand on sait que les pensions sont à la cour le baromètre de la faveur, et à juste titre il est comblé de pensions et de traitements par le roi"..." Colbert va obtenir presque tous les postes clé de l'État. Fait rarissime dans l’Histoire, Colbert va collaborer étroitement avec Louis XIV pendant 22 ans. Il va contrôler aussi la Marine royale et, vous l'avez compris, c'est le Colbert Secrétaire d'État à la Marine et aux Colonies, puis Ministre de la Marine Royale qui m'a intéressé. Vous allez voir qu'on lui doit beaucoup.
1664 - Compagnie des Indes Orientales ..."
la suite sur ...Etienne Bernet le Colbertisme

boursicoteur avisé a dit…

"Crédits toxiques" : Bartolone (PS) accuse Dexia d'"arnaque"

" Le président PS du conseil général de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone a accusé mardi d'"arnaque" le groupe Dexia, premier prêteur des collectivités locales en contrat avec la Seine-Saint-Denis, en répondant au porte-parole de l'établissement financier."

"Qui pouvait croire Dexia capable de se livrer à une véritable arnaque des collectivités locales, et de ce fait, des contribuables français?", demande M. Bartolone dans un communiqué.

Lundi, le député PS avait mis en demeure cinq banques, dont Dexia, auprès desquelles la Seine-Saint-Denis a contracté "des emprunts toxiques", de revoir ces contrats, faute de quoi il portera l'affaire en justice.

Dans le communiqué, M. Bartolone se dit "scandalisé par ce qu'il entend de la part de Dexia".

"Dexia ose se vanter de ne pas avoir vendu de +snow ball+ (produit financier à effet cumulatif) ni de +swaps+ (échanges de contrats). Avoir placé des centaines de millions d'euros en +produits de comparaisons de devises+ (...), ce n'est pas mieux!", affirme-t-il.

Selon lui, "ce n'est pas un hasard si la Cour des Comptes a ouvert ce mois-ci une enquête sur les +produits structurés de dette+ vendus par Dexia aux collectivités locales".

Il affirme que l'"argument" de Dexia, selon lequel ces crédits ont permis aux collectivités locales de faire des "économies très importantes", "est un mensonge".
....La suite de l'article sur actualités Boursorama/AFP

boursicoteur avisé

Anonyme a dit…

Dans l'article précité, la conclusion de Claude Bartolone est sans appel :

" Selon lui, Dexia, "prêteur historique des collectivités locales", les a "trahies au nom de la rentabilité immédiate, du profit à court terme et de l'enrichissement de ses actionnaires". Boursorama actualités.

Boidin Gwenael a dit…

La présidence française de l'UE a coûté 1 million par jour :

http://www.slate.fr/story/12163/171-millions-deuros-depenses-pour-la-presidence-francaise-de-lunion-europeenne

Après cela on s'étonne que le bilan de notre chère président fut particulièrement bon pour la majorité des Français. Mais aujourd'hui quand nous faisons le bilan de cette présidence, il ne reste pas grand chose, hormis un déficit budgetaire, et une douche à plus de 200 000 € au grand palais...

Nous devrions mediter sur les diverses dépenses réalisées par notre gouvenement et veiller à ce que ces pratiques soient d'un autre temps.

Anonyme a dit…

Le bling-bling, ça c'est Français

Qu'en pense-t-il des accusations de Claude Bartolone,
l'administrateur ou l'ex de Dexia, Christophe Béchu ?.

Les journalistes vont-ils le questionner , lui qui est tête de liste UMP aux régionales de mars 2010 dans les Pays de Loire ?. Briguer une 4 ème mandat en moins de 2 ans, c'est un record en politique ?.

le fouineur a dit…

Des condamnations exemplaires, que va faire l'Elysée ?
vu sur Google :
"Le verdict de l'Angolagate fait tomber les têtes Jeune Afrique"

le fouineur

Anonyme a dit…

Oui mais le fouineur oublie que les Pasqua et Cie vont faire appel tout comme les "escrocs" de la scientologie

Liberté chérie a dit…

"Pour le roi, souvent, pour la Patrie, toujours...Colbert "

La France recule à la 18 ème place dans les inégalités, loin derrière l'Allemagne, l'Angleterre....

Oui ZEN, la France, notre patrie doit honorer ses "Morts pour la France " le 11 novembre. Demandez donc à tous ces gens qui nous gouvernent, combien de sang a-t-il été versé par les membres de leur famille ?.
Quelle honte et quel mépris pour tous nos soldats qui sont morts pour garantir nos libertés et défendre notre patrie, la France.

Osez parler d'identité nationale quand on gaspille l'argent des français, quand on étrangle financièrement les collectivités locales, quand on constate jour après jour le déclin de notre économie et la montée du chômage.

Il est plus que temps de booster tous ces partis godillots qui font mourrir la France à petit feu.

Liberté chérie

Zen49 a dit…

Comment toute cette gabegie financière ( de plus, en pleine crise financière ! ) a-t-elle pu avoir lieu sous les yeux de nos parlementaires, dans un parfait silence consensuel ?.

Vous comprenez mieux pourquoi ces gens-là veulent museler les médias, le net...et, j'en passe

A lire l'article complet sur Mediapart qui publie un rapport de la Cour des Comptes sur les dépenses somptueuses « du roi Louis XIV et de sa Cour » :

Règne de la France sur l'U.E, coût pour 6 mois de Présidence en 2008 :

*Un million d'€uro par jour pendant ces 6 mois !

*« ... (l'Etat français) endetté à hauteur de 1 500 milliards d'euros, et qui aura emprunté 700 millions d'euros par jour sur les marchés financiers en 2009 » Le monde.fr

Sommet de la Méditerranée organisé au grand Palais, le 13 juillet 2008 :
« Un coût hallucinant » pour un ce sommet de la méditerranée, comme l'écrit Médiapart ! :

«Pour quelques heures de réunions et une paire de clichés, la Cour a calculé que 16,6 millions d'euros ont été dépensés.»

« ...Enfin, la cerise sur l'énorme gâteau :

«  La douche personnelle de notre président de la république: 245 572 euros de travaux! tout cela pour une douche construite pour trois jours, avec jets et compagnie... et qui n'a jamais servi. »

Sources Médiapart, Le Post, Cour des comptes

Zen49

Blanc bonnet... a dit…

Charles Pasqua et l'Angolagate

Sur RTL ce matin, l'invité de Jean Michel Aphatie, Charles Pasqua, qui vient d'intejeter le jugement le condamnant à un an de prison ferme, il a déclaré :
" Mes ennuis judiciaires ont commencé en 2000, à la minute où j'ai dit que je serai éventuellement candidat aux présidentielles. Depuis, un certain nombre d'informations judiciaires ont été ouvertes contre moi, toujours par le même magistrat..."

Que devient-il son fils unique qui a, lui aussi, eu des démêlés avec la justice ?.

RPR-UMP c'est UMP-RPR ?

Nano 100 a dit…

Avant on a connu un " Sacré Nanard "
maintenant on connaît un " Sacré Nano " technologue !

"...La France a emprunté en 2008 environ 220 milliards d'euros, elle va en avoir emprunté en 2009 environ 250", et le grand emprunt devrait constituer un "paquet de 10%" de cela, a expliqué Michel Rocard sur France-2...."

Michel Rocard, le coprésident de la commission " Grand emprunt national " a ajouté :
" Le grand emprunt national sera de 20, 30, 40 milliards peut-être plus ?."
Quelle cohérence, 10% de 250 milliards = 25 milliards ?.

Il a déclaré ...Même si le niveau d'endettement de notre pays est inférieur à celui de nombreux pays européens, la France est "gravement endettée",... "Nous allons écrire que la procédure de cet emprunt ne doit en aucun cas être renouvelée, c'est trop dangereux"...."

Nano a 10 fois raisons mais peut être aussi Nano a-t-il 100 fois tort ! Très très inquiétant tout ça ! . De toutes les façons, ce n'est pas Nano qui va en souffrir.
Nano 100
Sources actualités Boursorama, Antenne 2 et Associated Press

Le doigt sur la couture du pantalon à...? a dit…

Toi zen qui soutient RTL et particulièrement Jean Michel Aphatie, as-tu écouté, ce soir "On refait le monde" à 19h15 ?

On nous a précisé que ce ne serait pas le coût d'une douche mais celui d'un aménagement de salons, pour 3H de causeries au sommet de la Méditerranée ?.
Comme on est pas à Versailles, Christophe Hondelatte et Alain Duhamel se sont évertués à défendre le bling bling de l'Elysée, les repas à
5 000 €uros par tête...
Je finis par regretter Nicolas Poincaré sur RTL.

Un petit rappel pour tes amis :

" A lire sur OZAP du 25 septembre 2009 : Le Journaliste Nicolas Poincaré condamné !

« le journaliste Nicolas Poincaré a été condamné à verser un euro symbolique à Sylvie Noachovitch, candidate UMP aux législatives, pour lui avoir attribué des propos racistes, rapporte Le Figaro qui cite l'AFP. »

« Dans l'émission On refait le monde qu'il animait sur RTL, le journaliste aurait fait part d'une discussion à laquelle il avait assisté et au cours de laquelle la candidate aurait tenté de se démarquer de son principal concurrent, Dominique Strauss-Kahn. »

« Faisant allusion à l'appétit sexuel du candidat PS, Sylvie Naochovitch aurait lancé : « Moi, mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n'y a que des Noirs et des Arabes. L'idée de coucher avec l'un d'eux me répugne ». Ces propos avaient été repris par le Canard enchaîné puis par l'ancien journaliste d'RTL. »
(Si ce commentaire est exact, il est très grave ?.)

" Attaqué une première fois, Nicolas Poincaré avait été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris « en lui octroyant le bénéfice de la bonne foi ». Mais suite à la procédure d'appel lancée par Sylvie Noachovitch, le journaliste a finalement été condamné, la Cour expliquant qu'il aurait dû adopter « une plus grande prudence » dans l'expression. »

Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur Twitter, Facebook ou avec nos Widgets (iGoogle, Netvibes, Vista, ...).

Avez-vous entendu des messages de soutiens de journalistes sur RTL et ailleurs ?

Le doigt sur la couture du pantalon à ...?

Zen49 a dit…

Tout est exact à l'exception de l'épisode de la douche "froide"

" Au doigt sur la couture..." :

Correction de RTL :
Selon RTL, les aménagements de salons avec douches attenantes pour 3 H d'entretien auraient coûté 245 572 €,
et non
"La douche personnelle de notre président de la république: 245 572euros de travaux! tout cela pour une douche construite pour trois jours, avec jets et compagnie... et qui n'a jamais servi. »...

"Bon appétit"! une pensée à tous nos amis africains qui se contentent d'un bol de riz

Zen49

Zen49, le pourfendeur a dit…

Vite, vite un sondage, Croyez-vous encore aux propos de Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l'UMP ?.
Pour la sincérité du sondage, il faut éviter d'interroger des militants UMP et NC..., quoique.... ses copains Michel Edouard et les patrons de la grande distribution seraient en disgrâce, me dit-on ?.

Et si cette subite disgrâce, ce n'était encore qu'une mise en scène de plus ...pour calmer les petits producteurs ?.

Vite, vite un second sondage pour connaître le nombre de petits patrons qui se sont retrouvés ruinés un beau matin, après avoir eu le malheur d'avoir cotoyé d'un peu trop près des tribunaux de commerce ?.

C'est bien dommage que « Le Tribunal des flagrants délires » n'existe plus... 25 ans déjà !.

Zen49, le poufendeur...

zen49 a dit…

" Aux comptables à carte de presse du Canard Enchaîné 28/10..." Blog JMAphatie

Décidemment, monsieur Aphatie, avoir les honneurs du Canard, c'est bon pour votre image. Si ça continue, vous allez faire de l'ombre au monarque !. A quand votre agora Aphatie dans un encadré du Canard ?.

Vous, au moins, monsieur Aphatie, vous n'avez pas l'impudente panodie de certains hommes politiques qui se retournent aujourd'hui contre les idées dont ils sont issus.
Si j'ai bien compris, ce qui guide vos invitations, c'est l'actualité, le fil rouge de vos interview matinales sur RTL ?. Continuez à nous informer honnêtement et sans aucun parti pris, monsieur Aphatie :

« Que sont-ils donc venus dire? Frédéric Lefebvre tout le mal qu’il pensait des journalistes, et il lui fut répondu. Hervé Morin, son embarras sur l’Afghanistan, et il était audible, l’embarras. Martin Hirsch, sa prise de distance sur l’épisode Jean Sarkozy et l’expulsion des trois afghans décidées par son collègue Eric Besson. En l'espèce, nous étions assez loin de la propagande que suggère l'article. » J.M. Aphatie

zen49-pourfendeur a dit…

De Daumery à Poligny ou de Poligny à Daumeray, ça fait 600 kms Aller et 600 kms Retour

Huit mois après, est-il possible d'en avoir oublier quelques mots, voir quelques phrases d'un discours ?. Surtout que, dernièrement, le retour aux valeurs de l'UMP, « son identité nationale » chère au nouvel adhérent UMP, le ministre de l'immigration et de l'identité nationale qui a « recommandé » dernièrement le retour à Kaboul en toute sécurité !. Même un Président a de quoi être troublé si j'en crois maville.com « ...Pour associer la terre et l'identité (passage que personne n'avait remarqué, en février). Ou pour dire, avec les mêmes mots, sa confiance à un ministre de l'Agriculture... qui n'est plus le même ! Une découverte qui laisse interrogatif. »...Ouest-France

Concordance du temps et de l'info, chut ! pan pan sur les doigts aux mrs médias :

« DECRYPTAGE - Dans un discours aux agriculteurs, le président de la République a ressorti des vieux bouts de discours. Pourquoi? Comment? 20minutes.fr fait le point... »
« Poligny, Jura, mardi 27 octobre. Nicolas Sarkozy parle pendant près de trois quarts d’heure des aides qu’il destine à l’agriculture. Un discours qui se voulait novateur. Pourtant, ce mercredi, le Petit Journal de Canal + a réalisé un montage, prouvant que des morceaux du discours ne sont qu’un simple copier-coller d’un autre, prononcé en février dernier.... »

zen49-pourfendeur

Anonyme a dit…

Le "toujours_en_campagne" ne veut pas perdre des voies (je sais) en se prononçant pour des projets d'infrastructures qui font toujours quelques mécontents: NDDL, motus avant les régionales, Rocade-Sud, je lache les voix(Hi,Hi,je sais). Le courage en politique, c'est donc cela chez le "toujours_en_campagne"? Va t-il nous ressortir un cadavre vivant du placard comme lors des Municipales?

immo-danger a dit…

http://www.immobilier-danger.com
Ce site est une mine d'or pour les particuliers. les perspectives du marché immobilier ne sont pas soumises au lobbying des groupes immobliers, des sociétés immobilières, des notaires...

« Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France..."
« Analyse du marché immobilier en France..."
« Décryptage de l'actualité immobilière
« Immobilier en France : 2010 pire que 2009 ? »

«... La tendance à la baisse des prix va donc se poursuivre en 2010 et probablement en 2011 également. La forte montée du chômage en France, la disparition des espoirs de plus-value et des perspectives économiques pessimistes contribueront à la poursuite du dégonflement de la bulle immobilière en France. La baisse entraînera la baisse tout comme la hausse à entraîner la hausse...».

" Marché immobilier 2010 : aucune reprise en vue "

«...Le marché immobilier est sous perfusion d’aides fiscales qui gonflent les prix de l’immobilier telles que la loi Scellier, les prêts à taux zéro, le crédit d’impôt immobilier, la loi Bouvard, l’écosubvention, etc. Les finances de l’Etat étant au plus mal, une diminution de ces aides en 2010 est envisageable. Le prix au mètre carré serait alors moins artificiellement gonflé et redescendrait vers des prix plus en adéquation avec le salaire des français. La courbe de Friggit montre que c’est encore loin d’être le cas....»

Crédits relais, le piège, Location Loyers en baisse, Immobilier neuf en 2010..., impôts...