mardi 13 octobre 2009

Pas de vanité ni de suffisance d'experts "à la page" à Monplaisir ?.

Cliquez sur ce lien : Cumul de rémunérations - Rapport d'experts - Le Canard... blog zen49 CONSEIL MUNICIPAL DECENTRALISE A MONPLAISIR
JC Antonini- CH Béchu-B. Caillard-Humeau- Frédéric Béatse
Merci au Journal Ouest-France, lundi soir, je n'assistais pas à ce Conseil Municipal dans le quartier de Monplaisir
La droite ligérienne fait la chasse à la com' du Conseil Régional par la voix de Daniel Augereau : " Il va falloir que le PS s'explique. Nous allons nous adresser au préfet pour qu'il saisisse le service central de la prévention de la corruption...". Rien que ça, s'il vous plaît !. Pourquoi ne demande-t-il pas à une personne éligible de saisir le SCPC, par exemple à un président de Conseil général ?.

58 commentaires:

Zen49 a dit…

" Qu'y a-t-il de moins raisonnable que de choisir pour gouverner un Etat, le premier fils d'une reine ?" Les pensées de Blaise Pascal

"...Je l'ai emmenée au bout du monde
En Concorde en quelques secondes
Je lui ai dit que je l'aimais
Elle m'a dit moi j'aimerais rentrer

C'est à n'y rien comprendre,
Je dois sûrement mal m'y prendre..."

"...Elle s'ennuie
Quoi que je dise, quoi que je fasse..." de Gérald De Palmas

" Deux choses instruisent l'homme de toute sa nature : l'instinct et l'expérience." Blaise Pascal

Jean Sarkozy: " Quoi que je dise, quoi que je fasse, je serai critiqué "
Selon Libération.fr :
" Il reconnaît avoir discuté avec son père de sa volonté de prendre la tête de l'Epad, l'établissement qui gère le quartier d'affaires de la Défense."

Dans les années 1920, pour dénigrer un artiste et pour lui ôter son pain, il suffisait de dire : « il est intelligent ».

Aujourd'hui, en cheminant sur l'esplanade qui mène au parvis de la Défense, on pourra dire qu'il suffit qu'il contemple les Tours Pascal pour que notre Sarkozy junior se remémore « Les Pensées de Pascal » ?.

A titre d'exemple réfexions de Blaise Pascal :

La Justice
« Justice, force. Il est juste que ce qui est juste soit suivi, il est nécessaire que ce qui est le plus fort soit suivi. La justice sans la force est impuissante: la force sans la justice est tyrannique...."

" Il ne faut pas moins de capacité pour aller jusqu'au néant que jusqu'au tout..."

" On peut voir trois principaux objets dans l'étude de la vérité : l'un, de la découvrir, quand on la cherche, de la démontrer, quand on la possède, le dernier, de la discerner d'avec le faux quand on l'examine "

zen49

13 octobre 2009 19:16

Anonyme a dit…

"Illégale aujourd'hui, la vente de cigarettes sur internet devrait bientôt être autorisée en France"
selon les Echos qui paraîtra demain mercredi

zen49 a dit…

Les pistonnés envahissent l'astéroïde sarkosienne bien qu'ils s'en défendent !.

Après les " *Jouhandeau " offusqués, écoeurés ou enchantés des semaines passées, voici venu le temps des rires sardoniques offert par l'un des plus grand persifleur de notre "république", je veux dire Guy Carlier.

" avec tous nos applaudissements ", monsieur Guy

* Marcel Jouhandeau : " L'orgueil de l'Homme "

zen49

Anonyme a dit…

Dans maville.com ouest-france, le soutien scolaire est pris en charge par une entreprise et son CE ?.

Quand une nation n'est plus capable d'assurer à ses enfants l'égalité des chances et de moyens, il y a lieu de s'interroger ?.

La "république" et ses écoles républicaines sont dévalorisées et elles sont pointées du doigt par ce genre d'action. C'est une belle caisse de résonnance pour les boîtes privées qui font du fric sur le dos des familles déjà bien ponctionnées.

Ce matin on peut lire sur maville.com et Ouest-france :

" A la Soviba, au Lion-d'Angers, le comité d'entreprise offre, depuis un an, une aide gratuite aux devoirs par internet. Sur 200 élèves concernés, 25 bénéficient des services de Profexpress."
....

Anonyme a dit…

Selon le ministre Eric Woerth, pas de vente de tabac sur internet...jusqu'à quelle date ?.

Sur Libération.fr "... le président de la République se permet un savoureux rappel sur la création du lycée en 1802, qui signait alors «la fin des privilèges de la naissance». Et ose: «Cela voulait dire: désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n’est plus d’être bien né, c’est d’avoir travaillé dur et d’avoir fait la preuve par ses études de sa valeur.» Plus c’est gros plus ça passe?."
....Libé

un gars de monplaisir a dit…

Bonjour Zen

En tant qu'habitant de Monplaisir, j'étais présent à ce conseil.
Beaucoup de monde et merci à Monsieur le Maire, il nous a fait découvrir l'envers du décor.
Il est vrai que c'est long, mais je crois qu'avec un peu de bon sens, cela pourrait être plus court, nous avons eu le sentiment que l'opposition ne parle que pour parler, monter qu'elle existe, mais n'apporte rien au final.
Pourquoi un de ses membres parle-t-il encore de campagne municipale?
Pourquoi dans la presse le lendemain, un se plaint d'avoir été insulté et parle déjà de la succession du maire?
Zen je peux vous dire que la séance a été correcte et que l'ensemble du public a applaudi de façon chaleureuse les réponses de notre médecin, pardon de notre maire, de l'adjointe à la culture, de l'adjoint aux sports.
Au fait qui est celle de l'opposition qui s'est plainte du froid? Madame, il faut savoir qu'en raison du prix du gaz nous avons souvent froid dans nos logements, merci au gouvernement.
En espérant que mon message prouvera qu'à Monplaisir, il y a des gens qui savent apprécier, s'exprimer et surtout qui ne sont pas dupes aux tentatives de l'opposition de nous récuperer quand cela les arrange.
Au fait c'est la première fois que je vois le chef de l'opposition à Monplaisir, car il ne vient jamais, peut-être pas assez chic le quartier? C'est un grand brun et j'ignore son nom, désolé zen.

Anonyme a dit…

Le tenancier de ce blog serait-il par hasard l'auteur de ce courrier de lecteurs? En tout cas c'est ce que les initiales donneraient à croire.

Vu dans Ouest France
http://www.angers.maville.com/actu/forumof_-Pour-ou-contre-la-rocade-au-sud-d-Angers-Angers_-1089191-----2_actu.Htm


Non content de servir sur son blog l'indigeste soupe de la propagande des socialistes du conseil municipal d'Angers, il utiliserait donc la presse pour vecteur complémentaire.

Alain F., Angers : "Dur, dur d'être un élu responsable à Angers!"

Rocade Sud ou boulevard sud ?.

Les élus fermeraient-ils les yeux sur la progression constante de la circulation des automobiles et des camions sur les boulevards Bédier, Jacques-Millot et Estienne-d'Orves... ?.

De plus, lors du moindre incident sur la rocade est, les déviations se font systématiquement par ces boulevards. Dans ces moments là, il est préférable de rester chez soi au lieu de passer tout son temps dans les bouchons.

C'est toujours la même rengaine : pas question de toucher à mon pré carré; allez donc voir ailleurs !. Ces temps-ci, certains hurluberlus font même l'éloge des flux de circulation de véhicules sous la trémie du château du roi René !.

Habitants des quartiers Sud, Sud-Est d'Angers, remercions les écologistes et les élus de l'opposition municipale, vous êtes condamnés à prendre encore votre mal en patience pendant de nombreuses années. (02/10/2009)

antoine beuscard a dit…

Pour l'anonyme de 18h29

Pour ma part il n'y a rien d'indigeste sur ce blog, mais il y a pour vous cher ami des propos qui vous gênent.

Bravo pour l'expression libre, grâce à zen sur angers, grâce au canard enchaîné, grâce à des humoristes à la radio ou la télé, beaucoup de choses se savent au niveau du public.

Au fait cher anonyme, je ne suis pas socialiste ni votre ami certainement (ouf)! je suis libre!

Anonyme a dit…

Voilà au moins un début de clarté.
Corinne Lepage prend le chemin de la porte de sortie du Modem.

Finalement, à Angers nous avons eu tort d'avoir raison trop tôt.
Cap 21 supplétif de la gauche, et le Mouvement Centriste Démocrate partenaire intelligent des forces de progrès et d'élan nouveau pour la ville.

http://marc.vasseur.over-blog.com/article-lepage-bayrou-divorce-consomme--37530920.html

Alain Février a dit…

Un message au courageux anonyme du 14 octobre 2009 18:29,
vous devriez consulter un site internet pour "perfectionner" votre français !.

Habituellement je ne réponds jamais directement aux commentaires anonymes,ce soir ce sera l'exception qui confirme la règle.

Vous ne pensez pas que votre phrase soit mal construite ?. N'est-elle pas composée de mots mal à propos ?.

Il aurait fallu écrire :

" En tout cas, tout porte à croire que Alain.F, ce serait ses initiales.... ?"

Soyez en vivement remercié pour l'intérêt que vous avez bien voulu porter à mon blog. Quand bien même vous ne le pensiez pas une seconde, votre interrogation sur ces initiales m'amusent beaucoup.

Un petit conseil d'ami : lors de votre prochain envoi, faites vous donc aider !.

Votre interrogation me permet de revenir sur un entrefilet publié mardi 13 octobre dans ouest-france.

" Gilles Groussard : "Des attaques personnelles..." Le pauvre !

Ce tout nouveau conseiller municipal de l'opposition ne se sent plus ... Cet illustre inconnu, qui avait rejoint le modem de LG et l'UMP de Christophe Béchu quelques semaines avant les élections municipales, se sent-il investi d'une mission prophétique ?. Allez savoir !.

Cet "aboyeur opposable" vole au secours de Christophe Béchu exilé dans d'autres lieux :

G.G dit : "...Alors que Christophe Béchu a choisi volontairement de se poser sur le terrain des projets et du quotidien des angevins, les deux candidats à la succession du Maire, ( comprenez Frédéric Béatse et Luc Belot, adjoints au maire ) obnubilés
par cette échéance, ont choisi les attaques personnelles pour inaugurer le lancement de la prochaine campagne des municipales !" ( en 2014 ?)

et d'ajouter : " Une façon totalement dépassée de faire de la politique....". Je vous fais grâce du la suite jusqu'à sa dernière phrase, plus bas !

Encore un tout "jeune élu UMP-MoDem" qui s'y croit mais qui n'y connait pas grand chose en politique...!.A moins que ce monsieur soit un fan de fils de, j'ai beaucoup de mal à comprendre ses propos ?.

Et G.G. de terminer : "... Alors Messieurs, j'en appelle à un peu de décence et de respect des personnes !". Sources Ouest-France du 12/10

Au passage, j'en profite pour remercier Chantal de Monplaisir, une fidèle lectrice de ce blog et au soutien inconditionnel de certains élus de la Majorité municipale angevine.

Alain Février

A lire a dit…

Acte I : L'UDF Jean Arthuis, le soir du 30 novembre 2007 à Villepinte, il fait savoir qu'il refusait de rayer l'UDF.

Acte II :
Après avoir refusé d'abandonner l'UDF au début du congrès UDF de Villepinte. Juste avant le vote de la dissolution, revirement de Jean Arthuis à la tribune, il propose un moratoire de 3 ans avant que le parti UDF ne se saborde !.

Acte III :

Le retour annoncé à la case départ pour l'UDF et regroupement avec NC...

Résultat, même pas 2 ans après, de très nombreux adhérents ont quitté le navire modem par manque de clarté et de transparence dans les décisions prises rue de l'Université. Maintenant c'est le tour des cadres et des personnalités du modem de ramer à contre-courant.
Quand on prend des décisions sans écouter ni entendre ses militants, l'échec est inévitable.

A lire
http://www.ginisty.com

Philippe Markowicz a dit…

Bonjour,

à l'anonyme de 21h19: si cette occurence devait se confirmer, cela montrerait bien au contraire que ce sont les Cap 21 de l'actuelle majorité municipale qui ont eu raison avant l'heure en dénonçant les pratiques despotiques du Modem local et de son "leader", pratiques maintenant répandues au niveau national par un "leader" qui se fiche de ses militants comme de ses premières chaussettes.

Philippe Markowicz

86 a dit…

" 5ème Semaine nationale des accidentés de la vie organisée du 16 au 24 octobre 2009 sur le thème des « Cancers professionnels»."

3ème jurisprudence

« Le tribunal des affaires de sécurité sociale (section agricole) de la Vienne vient de reconnaître ce matin le lien entre l’exposition professionnelle à des pesticides et la maladie de Parkinson. Défendu par la FNATH, il s’agit là de la troisième jurisprudence dans ce sens. Pourtant la procédure n’a pas été simple, ce lien ayant été refusé à deux reprises. Une jurisprudence que la FNATH souhaite multiplierafin d’améliorer la reconnaissance des maladies professionnelles chez les agriculteurs, dont les conditions de travail sont pénibles et qui sont exposés dans le cadre de leur activité à de nombreuses substances dangereuses » la Fnath

France 3 : 19/20 - Edition régionale Poitou-Charente du 13 octobre 2009

zen49 a dit…

Pas encore une débâcle, mais les symptômes sont réunis ?.

Ce qui devait arriver est arrivé au Modem, certe un peu plus vite que prévu. La seule et unique faute en revient aux instances dirigeantes. C'est le fait d'avoir laissé tous les pouvoirs entre les mains des caciques de l'UDF.

Les militants du Modem se sont sentis méprisés et inutiles, tout juste bon à payer une cotisation, à distribuer des tracts et à coller des affiches !.
Le médiateur du Modem a sa part de responsabilité dans cet échec; tout ça par un manque de courage de décider, préférant laisser pourrir les situations conflictuelles entre anciens UDF et nouveaux adhérents modem dans de nombreuses villes.

Je vous invite à aller lire sur le net,l'article complet publié par Marianne2 :
" Comment Europe Ecologie veut tuer le Modem "
Malakine - blogueur associé | Mercredi 14 Octobre 2009 à 14:01 |

..."...Un flou stratégique dont profite Europe Ecologie "

" Il est donc assez logique de voir Bayrou tendre la main aux verts pour des unions de premier tour. Cette alliance serait acceptable pour son électorat compte tenu du recentrage de l’image d’Europe Ecologie et se recommanderait d’ailleurs d’une certaine logique compte tenu de l’existence d’une forte sensibilité écolo au sein du Modem.

Malheureusement pour le MoDem, les écolos sont devenus des vrais tueurs.

Quand Bayrou tend la main pour négocier, les verts lui répondent en sortant les flingues pour le coincer au fond d’une impasse et lui faire les poches ! Aucune forme d’alliance, ont-ils répondu sèchement par la voix de Jean-Vincent Placé."...
la suite dans marianne.fr

zen49

Alain Février a dit…

Une personne sur 6 ne mange pas à sa faim dans le Monde et beaucoup meurent de faim ?.

" Plus d'un milliard de personnes frappées par la faim dans le monde
La faim a progressé dans le monde en raison de la crise économique mondiale en 2008-2009 et touche aujourd'hui un sixième de la population mondiale, selon un rapport publié mercredi par la FAO, une agence de l'ONU...."

Libération.fr

Sources Ouest-France :
" Les vrais chiffres de la pauvreté en France :

13,4 % vivent sous le seuil de pauvreté moins de 910 €/mois

7,2 % vivent avec moins de 758 €/mois

3,1 % vivent avec moins de 606 €/mois

6,4 % de travailleurs pauvres !
Entre 2003 et 2006, les travailleurs pauvres en france ont augmenté de 21 % ( personnes qui ont travaillé moins de 6 mois dans l'année "

Alain Février

solidaire a dit…

Chez nous aussi des gens ne mangent pas à leur faim (étudiants, emplois précaires, nos anciens)
La crise en plus, les dons sont moins nombreux.
Et chez nous notre opposition mené par Béchu veut un stade neuf de 30 millions d'euros (minimum), quel honte!
Cet argent peut au contraire aider un peu plus les associations pour lutter contre la misère; en attendant des jours meilleurs.
Notre maire annonce à ce propos qu'il va revoir les aides du CCAS pour aider encore plus les démunis.
Alors entre les deux mon choix est vite fait!
Alors pour éviter des commentaires idiots, j'annonce de suite à ces gens là que je ne suis pas socialiste, ni communiste, nis de droite, mais simplement humaniste...

Anonyme a dit…

Sauf que Antonin n'augmente pas les crédits du CCAS, qui sont même en terme de pouvoir d'intervention plutôt en baisse. C'est le résultat du choix de la politique bling: une masse indemnitaire pléthorique (deux fois trop d'adjoints); des études sur des projets virtuels (sans doute faut-il permettre de vivre à certains petits copains...); un tramway dont le coût final est plus du double de ce qui avait été annoncé.
Quelqu'un qui ne connaîtrait pas dirait : c'est Neuilly. Mais non, c'est Angers, sauf que le maire est socialo pour l'apparence, mais bling bling jusqu'au bout des ongles. Côté humaniste, on y repassera parce que sa façon de s'adresser aux conseillères municipales de l'opposition frise la muflerie.

carla a dit…

A propos des conseillères de l'opposition, certaines sont trés trés hautaines et déplaisantes!
J'ai assistée à des conseils où ces dames ne faisaient que rire et s'amuser, avec un ours ancien syndicaliste aussi fin que le gros sel, les angevins ayant voté pour eux apprécieront.
C'est vrai côté bling-bling cato et impoli vous savez faire.

Anonyme a dit…

euh.... on est où ici ? Au café du commerce ? je trouve que ce blog avait un peu de tenue et des échanges forts intéressants jusqu'ici mais là.....
Le niveau est pire que ce que l'on peut entendre autour d'un petit blanc (muscadet bien évidemment,... sur lie pour les amateurs), c'est pire qu'au second tour des dernières élections municipales.... crache, crache sur ton voisin, il en restera toujours quelque chose. Il est loin l'esprit du Modem....

Anonyme a dit…

A Anonyme a dit...
" euh.... on est où ici ? Au café du commerce ? je trouve que ce blog avait un peu de tenue et des échanges forts intéressants jusqu'ici mais là..... "
On est dans la vraie vie... Laissons le virtuel aux politicards angevins.

zen-fiatlux a dit…

Serait-elle la tac que tac que tique du Modem 49 ?

Si j'en crois les propos rapportés dans le journal Ouest-france du 15/10, le vendéen Raoul Mestre serait-il le seul candidat du Modem 49 aux régionales de mars prochain ?.

Oui, peut-être !, mais le saumurois Stéphane Robin
( secrétaire du modem 49 ? ) souligne " qu'il ( R. Mestre ) n'est pas proposé par l'Union Régionale " et d'ajouter " La proposition de l'Union Régionale sera transmise en novembre aux instances nationales, qui décideront ". Et si, tout ça, ce n'était qu'une mise en scène de plus ?.
Surtout que le même jour, le 15/10, le Courrier de l'Ouest annonçait la démission du Président du Modem de Saumur, Michel Pointreau pour la raison principale d'un manque d'autonomie ! " son crédo : " Le modem doit demeurer indépendant ". Il est remplacé par le saumurois Stéphane Robin qui cumule pas mal de fonctions à la Mairie UMP de Saumur

Au modem, il n'y a donc pas que des militants à démissionner !

Zen-fiatlux

Anonyme a dit…

Libération.fr
" L'Afsset recommande de moins s'exposer aux ondes
Dans un rapport attendu, les experts de l'Agence de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail estiment que, si n'est n'est encore prouvé, des interrogations subsistent sur les effets des portables, wifi, antennes...>>

Zen49 a dit…

Notre 49 est-il dans la même situation que le 71 ?.

Un exemple très édifiant sur l'état des finances de nos département est exposé par Arnaud Montebourg, président du Conseil Général de de Saône-et-Loire dans L'EXPANSION du 15-16 octobre
A lire sur L'expansion.com « Le décryptage instantané de l'économie »

« Montebourg: "25 départements français sont au bord de la faillite"

L'exemple de la situation financière de son département, la Saône-et-Loire est inquiétant pour l'ensemble de nos départements

« Arnaud Montebourg,.... a traduit le gouvernement en justice afin de récupérer 800.000 euros, facture due au transfert de compétences aux départements dont les recettes ont été asséchées par la crise. »

Interrogé par la journaliste E. Lévêque : « Quel est l'état des finances du département de Saône-et-Loire ? »

Réponse A.M. « La crise nous a mis dans le fossé. Les recettes des droits de mutation ont diminué de 10 millions d'euros en 2008 et de 22 millions cette année. Et pendant ce temps, les dépenses sociales (RMI, RSA ? APA, protection de l'enfance, etc.) explosent. Résultat, il me manque aujourd'hui 25 millions d'euros pour boucler mon budget. »...

Zen49

Essec 4 a dit…

L'ESSCA : Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'ANGERS serait-elle réservée à
un élitisme de familles argentées ?.
Pourquoi n'endosserait-elle pas cette boutade : Ecole Supérieure Sans Contrainte d'Argent ?

Encore une école de fils de qui donne un bel exemple du respect de la vie en société !.

Pour avoir la paix à Angers, il faudrait peut-être solliciter le gouvernement ?. Pourquoi n' inventerait-il pas une nouvelle cagnotte « Martin Hirsch » pour envoyer ces fils à papa se défouler à Ibiza ?. On a les moyens ou on ne les a pas !

En tout cas, ces chers « garçons » promis à un bel avenir, ils ont trouvé un soutien en la personne qui dirige cet établissement.

Propos lus dans Ouest-France :
..." Directrice générale de l’école de commerce, Catherine Leblanc rétorque : « Mes étudiants ne sont pas des anges; mais il faut éviter de focaliser sur eux. C’est un problème général des étudiants dans la rue. ». Maville.com

Essec 4

Anonyme a dit…

Visiblement, le maire d'Angers n'aime pas l'ESSCA, c'est du moins l'interprétation logique qui se déduit de la lecture de ce site, dont nul n'ignore qu'il est le relais officieux des commissaires politiques du troisième étage de la mairie.

Anonyme a dit…

Zen49 a dit...
Notre 49 est-il dans la même situation que le 71 ?.

Complément d'info :

Le désangement du département du Maine-et-Loire sur le contournement sud d'Angers et la défense des trémies seraient-ils un signe prémonitoire à des difficultés financières ?.
Dans les confidences de Montebourg révélées dans l'expansion.com et mentionnées par zen49, il convient de rappeler : cette année, le conseil général de Sâone et loire a réduit de 30 % les aides aux communes rurales; il a aussi supprimé les subventions aux clubs sportifs professionnels ainsi que des programmes culturels....

Arnaud Montebourg ajoute :
« ...En outre, j'ai décidé de ne plus faire de crédit à l'Etat : nous avons par exemple cessé de financer la construction de la dernière route nationale du département, le train de vie des centres d'information et d'orientation, le Centre départemental d'accès au droit, et nous ne payerons plus pour les dépenses de RSA non compensées par l'Etat.... »

La réforme va mettre les collectivités locales en faillite dès 2010 selon Montebourg ?.
lexpansion.com

Anonyme a dit…

ESSCA ET TAPAGE NOCTURNE

Si les étudiants de l'Essca font des conneries et embêtent tout le monde la nuit en centre ville d'Angers, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le dire et travailler avec leur direction et leurs professeurs à changer les choses !
Que cette grande école fasse partie du patrimoine angevin dont nous sommes fiers alors qu'elle vient de fêter ses 60 (?) ans, bien sur, mais il ne s'agit pas pour autant d'accepter les débordements de ses élèves.
Elsa Lafaye de Micheaux, l'adjointe du quartier centre-ville, a tout à fait raison de pousser une gueulante et de placer les dirigeants de l'école face à leur responsabilité
Dominique

Anonyme a dit…

CONSEIL GENERAL
En cinq ans, le bilan de celui qui veut être qui vole d'élections en élections sans scrupule sur la question du cumul des mandats, n'est vraiment pas fameux : diminution de l'aide sociale, et désengagement de ses compétences. Tel est le constat qu'on peut faire et l'abandon du contournement sud est scandaleux. Mais celui-ci doit être déjà lassé du CG et peut-être aussi de Strasbourg et Bruxelles (commission agriculture : encore merci pour les angevins !), allons donc pour le conseil régional.
Il faut dire qu'il ne sont pas bien nombreux les candidats potentiels de l'UMP et ce n'est pas avec un politicien de 34 balais qu'on est sorti de l'auberge cumul et terre brulé pour les petits copains : ca va prendre une ou deux générations car à 60 ans, celui-là n'aura toujours pas envie de rendre son tablier. Courage à tous les jeunes : vous en prenez pour 50 ans avec Béchu et tant pis si vous ne supportez déjà plus son discours tordu !
Dominique

veste ou pantalon a dit…

Janvier 2010, ça devrait chauffer sur les blogs,pas vrai zen-fiatlux?

Qui va se faire tailler un beau costume orange pour le printemps prochain... ?.
Y aurait-il de moins en moins de candidats chez les tailleurs ?.
C'est bien un signe des temps - Cela devait inéluctablement subvenir ?.

Divulguer la vérité un peu à la légère laisserait entendre que vous seriez dans le secret des dieux ?. Vous les journalistes et les parlementaires, vous vous croyez en avance par l'information mais comment se fait-il que vous soyez si en retard dans le jugement ?.

Il est toujours plus aisé de contrefaire que d'inventer

veste ou pantalon - le retour

Anonyme a dit…

çdécidément les socialos angevins ne manquent pas de culot.
Auxiette, et Antonini, avec leurs 70 piges, et leur vision surannée de la ville et de la région, mais c'est d'un ringard pas possible. Heureusement qu'on a des gens comme Christophe Béchu.
Tenez, pauvres socialo écolo bobos, et cie, tout ce que vous êtes entrain de faire, c'est de me donner envie en 2012 de voter UMP (Sarkozy ou un autre dès le premier tour), et idem pour la région (vote utile pour ne pas reconduire Auxiette).

Anonyme a dit…

bon débarras, des gens comme vous, on en veut pas
Allez y, mais allez y bon dieu çdécidé et çbien pour tous les autres

Anonyme a dit…

zen veillez à ce que des anonymes haineux tel celui d'aujourd'hui à 9.35 ne sévicent pas encore : certes, on peut admettre que l'on critique des dirigeants mais si la valeur n'attend pas le nombre des années ce n'est pas par ce qu'on est jeune qu'on est bien ; je regrette que Jc Antonini ne donne pas une image d'audace et de dynamisme (heureusement qu'il y a des gens dans son équipe qui l'on) néanmoins je préfère le vieux au jeunot pour un tas de raison. Et puis parlez de Béchu, il n'y aurais donc que lui à droite, les élus de droite ont ils à ce point flingué leurs concurrents de la même génération ?!

Alain Février a dit…

Zen49,
Alain vous remercie de continuer à exprimer vos opinions aussi différentes et, parfois totalement marquées à droite comme à gauche.

Mon sujet de ce début de semaine est beaucoup plus grave pour l'avenir de notre démocratie. Je vous laisse lire le commentaire que je viens de déposer sur le blog RTL de Jean Michel Aphatie.

" Quel cadeau offert aux auditeurs de RTL, ce 7H50 matinal de Jean Michel Aphatie; son invité était le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre qui a tenu des propos tout à fait singuliers !. Si ce monsieur Lefebvre est aussi le directeur de la pensée du Président, j'ai bien peur que notre belle démocratie soit bien malade ?. Ce n'est pas de vaccins qu'elle aurait bien besoin mais, d'une bonne cure de modestie de la part d'élites de la République qui réfléchissent avant de parler, qu'ils pensent que, qu'ils parlent pour,... Le cynisme affiché par ce monsieur Frédéric Lefebvre à l'égard des médias dévoilerait-il une personnalité paranoïaque ?.

Quand il dit : « les médias remplacent l'opposition », alors que tout le monde sait que les patrons de presse sont les amis du Président !, et, d' ajouter que
« la presse, elle court après internet », non monsieur Lefebvre, c'est internet qui se fait le relais des informations de médias à la vitesse de la lumière. Vos attaques matinales des médias chez Jean-Michel Aphatie, disons peu « lumineuses », c'est une certitude, elles vont faire un buzz sur la toile.

Bonne semaine à vous

Alain février

Libertad a dit…

Il paraît que pour prétendre à un poste d'assistant du responsable des marchés publics à l'EPAD (Site du quartier de la Défense), il est exigé un master 2 soit Bac +5 incluant une licence de droit. Sources Le Canard enchaîné de mercredi dernier

Alors obtenir la présidence de l'Epad à 23 ans avec, seulement en poche, une 2ème année de droit validée, c'est pinuts !.
Il serait peut-être temps de dire à tous nos jeunes de bosser à l'école car, ils ne peuvent pas tous être un fils de Président de la République ?.

En son temps,

" Michel PONIATOWSKi avait, il y a 25 ans parlé de la République des copains et des coquins en évoquant ce que l’on appelait à l’époque l’Etat RPR: quel visionnaire …"
Sources : " Ma part de vérité " - Edition du Lundi 19/10/2009
article du 4 septembre 2008 publié par vincent carlotti

Libertad

dralunac a dit…

16 octobre 2009 sur blog Hexagone
Eric Besson: "Jean Sarkozy regorge de talents"

Quand Eric Besson compare l'ascension du fils Sarkozy à un jeune espoir du ballon rond ?. Le PS devrait se réjouir de son ralliement à l'UMP. Par contre certains parlementaires UMP-NC doivent se tordent de douleur en entendant le soutien inconditionnel de Besson au fils de.

E.B. : « Quand un joueur éclate sur un terrain de foot à 16 ou 17 ans, vous ne vous demandez pas s’il a tous les titres de noblesse, vous ne le laissez pas sur le banc de touche. Lui, son talent est éclatant au sens propre du terme. Je pense qu’il a des ambitions fortes et des atouts. »

Zidane, Henry, Gourcuff...auront-ils les mêmes chances de briguer un poste d'élus dans les rangs de l'UMP ?

dralunac

zen49 a dit…

Le blog de Jean-Michel Aphatie du 19 octobre 2009
« C'est la faute aux médias 19/10 »

Réponse de zen49 : « évoquer des drames qui peuvent tuer nos économies fragilisées, la gravité de la situation conflictuelle à l'international, ce sont des sujets trops lourds à mettre en parallèle avec les commentaires brocardés des principes moraux et des conventions sociales depuis une quinzaine de jours.

Mais qui peut voir clair autour des conflits européens ?. Les européens qui acceptent de mener en désordre des initiatives qui nous entraînent jour à près jour vers un destin tragique ?.

Ce matin Fréderic Lefebvre dit ne pas s'être emporté durant l'interview de JMA ?.
La conclusion de cette iTv me laisse sur ma faim et sur mes interrogations.
« Au micro, il assuré que non. Pour la bonne santé de notre démocratie, je préfère, ce matin, ne pas le croire tout à fait » écrit JMA.
Et moi donc !, sinon, le retour à l'ancien Régime serait-il en marche ?.

Anonyme a dit…

Un retour aux sources des principes

Poésie Française | Tous les auteurs | Poème au hasard

Poème dédié à celles et à ceux qui nous gouvernent, aux journalistes, à la presse :

« L'art poétique »

Nicolas BOILEAU (1636-1711)

" Il est certains esprits...

" I1 est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées ;
Le jour de la raison ne le saurait percer.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
...........
Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse :
Un style si rapide, et qui court en rimant,
Marque moins trop d'esprit que peu de jugement.
J'aime mieux un ruisseau qui, sur la molle arène,
Dans un pré plein de fleurs lentement se promène,
Qu'un torrent débordé qui, d'un cours orageux,
Roule, plein de gravier, sur un terrain fangeux.
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez."

Anonyme a dit…

Les propos de Poniatowski s'ils datent de 25 ans ne visaient-ils pas plutôt l'Etat PS?

Un vrai Catho a dit…

Les cathos, allez-vous monter au créneau pour critiquer France 2 et Pujadas qui prennent comme exemple un prêtre pour l'acceptation de la catastration chimique dans son 20H du 19/10/2009 ?.

A croire que le clergé serait les seuls à être montré du doigt par la TV publique française ?.
Si ça, ce n'est pas une information orientée, je n'y comprends plus rien ?.

En sarkozie, on ne reculerait devant rien pour faire oublier le livre de Mittrand et l'ascension du fils de, quelle bassesse !

Un catho qui respecte et qui aide son prochain selon ses moyuens.

Anonyme a dit…

Sur TF1, on y parlait de la castration des enfants dans le 20 h !
Merci la France de... ?.

Merci au patron de la pensée unique

Anonyme a dit…

Zen , c'est quoi ce grand bazard dans la vente des logements sociaux ?. Tu dois être au parfum.
Expliques nous svp

zen49 a dit…

Sur lepost.fr

Hier matin Frédéric Lefebvre, cet ex-député redevenu suppléant de Santini, il n'a pas fait le poids face à un très bon journaliste politique, Jean Michel Aphatie.

C'est un très mauvais jeu de rôle que nous a offert ce porte-parole de l'UMP. Encore un qui se persuade qu'il plaira au monarque si il tape sur les médias !. Je qualifierais la prestation de ce porte-parole sur RTL d'inutile et, qui ridiculise un peu plus son parti de l'UMP.
Oser nous faire croire que les médias veulent la peau du Président Sarkozy, cela relève-t-il de la psychanalyse ou de la paranoïa ?.
Se gosser de la défaite de la gauche en glorifiant la victoire de David Douillet, ce grand judoka qui a été élu sur une aura olympienne dans une circonscription des Yvelines historiquement à droite; ce n'est pas une surprise en soi. Ce n'est certainement pas l'étiquetage UMP qui l'a aidé a être élu. Rappelons les résultats de ce second tour de cette élection législative du 18 octobre avec près de 67 % d'abstention :

Inscrits : 71732 - Votants 24175 – Exprimés 23421
David Douillet : 12203 voix soit 52,10 %
Frédérik Bernard : 11218 voix soit 47,90 %

Restons modeste !

zen49

Actuellement, "il n'y a pas de grand bazard dans la vente de logements sociaux". Mais, il faut bien avouer que des éclaircissements sont attendus avec une certaine impatience dans le domaine particulier des appels de fonds imposés aux locataires de ces logements sociaux.... Un courrier d'un bâilleur social est attendu sur ce sujet.

observateur angevin a dit…

Bientôt les trémies des bords de maine appartiendront au passé

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. La 1ère adjointe de la ville d'Angers a mille fois raison d'avoir changer d'avis. Il n'est pas venu aux yeux de ces "donneurs de leçon" d'admirer le tunnel de cactus à Avrillé. Des cheminées d'aération fleurissent sur la couverture de cette voie souterraine et son coût exhorbitant pour le contribuable suffisent à oublier cette solution has been.

Remonter le temps pour essayer de justifier une orientation complètement dépassée, c'est faire preuve de manque de pragmatisme.

Plus près de nous, il y a un an et demi, le modem angevin ralliait l'UMP de Sarkozy aux élections municipales; qu'en est-il advenu depuis, dans le milieu politique angevin, pinuts ?. Quand il ne lui reste plus que la rancoeur de quelques rescapés, le modem angevin serait-il à bout de souffle pour s'obstiner à réécrire le passé ?; ça sentirait-il le sapin ?.

Quand un blog référencé par le site du modem national passe son temps à ressasser le passé, comment voulez-vous ne pas désespérer ses militants ?.

Ecrire dernièrement :
"... Il y a huit ans, Madame Caillard-Humeau était partisane de la couverture des voix sur berges. Aujourd'hui, il semblerait que la mue ou le franchissement du Rubicon idéologique la pousse à brûler aujourd'hui ce que naguère elle adorait."

Ecrire ça, c'est une belle connerie de plus !. Il y a 8 ans, le bilan carbone n'existait pas, l'esthétique du tunnel d'Avrillé n'était pas visible, le tramway n'était encore qu'un projet. Par contre la rocade sud était à l'étude et, l'abandon de la construction de cette rocade sud par le Conseil général, en refilant le bébé à Angers Loire Métropole, révèlerait-t-il des difficultés de financement ?.

observateur angevin

Anonyme a dit…

il y a des jours comme ça, on pense a de petites batailles pseudo politiques ou plutôt d'interêts personnels, et vlan, voila que la France, notre France pays des droits de l'homme et du citoyen, renvoie sans ménagement des réfugiés Afghans, dans leur pays ou reigne l'insécurité, la guerre et la violence. et cela au nom de quoi...?
Nous, nous lisons la lettre de Guy Moquet dans les écoles et nous faisons quoi ?
Rien on se dispute des places aux régionnales et on parle de voies sur Berge.

Nos ancêtres doivent être bien déçus de leurs déscendants eux qui pour beaucoup sont morts pour les combats de hautes luttes, congés payés, droits de l'homme, droits aux votes des femmes...j'en passe et des meilleurs.
Monsieur Béchu UMP, nous n'acceptons pas d'être des gagnants mais nous ne voulons pas être non plus des perdants.
Nous vous le rappelerons.
Prince Jean

Anonyme a dit…

La TV publique est-elle aux ordres de l'Elysée ?. Après son entêtement au 20H sur FR3, le prince Jean, l'émérite "docteur en droit" a renoncé, ce soir, sur France 2 à présider le CA dela Défense !
OUF...Ouf !


Affaire Clearstream :
"... Le député UMP François Goulard, proche de Dominique de Villepin, s'est dit "certain" que l'ancien Premier ministre "sera candidat" à la prochaine présidentielle, estimant que le procès Clearstream n'avait pas compromis ses ambitions."

"Il a, j'allais dire, plus encore un avenir politique, parce qu'il aura évidemment une volonté de montrer qu'on a cherché à l'abattre et que ça n'a pas marché. Du coup, il sera renforcé dans sa volonté de proposer quelque chose sur la scène politique française", a affirmé mercredi François Goulard sur France Info.

Le renoncement de l'étudiant Jean Sarkozy à l'EPAD, commentaire de Brice Hortefeux, son parrain, il a dit sur France 2 : "quel mépris, quelle arrogance ... un premier mensonge à l'égard du prince Jean ".

La France est soulagé selon les médias !.

Anonyme a dit…

Bonne nouvelles les amis, les Conseillers régionnaux de l'UMP sont pour l'aéroport NDL, comment va faire Béchu ?
PS UMP même combat.

Zen49 a dit…

Mieux vaut tard que jamais, monsieur Jean Sarkozy

Reconnaître « qu'il y a du vrai, refuser d'entretenir le soupçon, après avoir écouté et réfléchi », voilà un bel exemple de soumission d'un fils à son père qui a eu, tout de même, les moyens de se justifier, encore sur une TV publique !. Son désistement à la candidature de la présidence de l'Epad mérite respect et considération.; il aurait été encore plus élégant et plus grandiose, si il n'avait pas été accompagné de certaines accusations gratuites et rabâchées depuis quelques jours par les proches du père : « beaucoup d'excès, de caricatures et d'outrances ».
Enfin, la culture, la connaissance et la réussite ne s'acquièrent pas uniquement en fréquentant les bancs de la Fac ni en collectionnant les diplômes. J'en veux pour exemple François Pinault qui avait quitté l'école à 16 ans. Par contre, son fils François-Henri Pinault, diplômé d'HEC à 23 ans, lui, il a pris les rennes du Groupe Pinault à 39 ans.

Morale de cette histoire :
"Primum vivere, deinde philosophari" ( Vivre d'abord, philosopher ensuite )
zen49

la défense a dit…

30 à 15 C'est le nbre de voix obtenues par le nouvel administrateur de l'EPAD.

La foire d'empoigne au CA de l'Epad ce midi entre ceux qui ont porté et défendu la candidature de Jean S. à la présidence de l'Epad et les opposants.
Encore une belle image de la France qui fera le tour du monde

La défense

Gwenael Boidin a dit…

Sarkozy serait-il embarassé par l'affaire des attentats de Karachi ?

http://veilleur.blog.lemonde.fr/2009/10/23/en-suisse-une-enquete-sur-des-pots-de-vin-pourrait-menacer-sarkozy/

Alain Février a dit…

Le Gouvernement se serait-il mis à genoux devant les banquiers ?. Les banques seraient-elles exclues de participer à l'effort du redressement de la France ?.

Sur proposition du président de la commission des finances de l'Assemblée nationale, le PS Didier Migaud, il a été proposé au vote des parlementaires une loi instaurant une taxe additionnelle de 10 % sur les bénéfices des banques à partir de 2010. Cela n'aurait-il pas plus en haut lieu ?

Décidément !,

"Le président du groupe UMP Jean-François Copé a réclamé un nouveau vote."

Après le vote de la loi du 12 mai 2009 qui protège les personnes morales condamnées pour escroqueries ( cette loi a rendu caduque une réquisition du parquet de Paris du 15 juin dernier dans un dossier d'escroquerie visant la scientologie ), voilà maintenant qu'un texte voté sur l'instauration d'une taxe sur les bénéfices des banques, il serait revotée lundi ?.

Ne croyez-vous pas que si il y avait davantage de présence de nos élus sur les bancs de l'Assemblée, il y aurait certainement plus de vigilance parlementaire. Il ne faut pas oublier que toutes les lois votées par la majorité parlementaire concernent l'ensemble des citoyens français.

Tout ceci manque crûment d'une sérieuse vigilance ?

Alain Février

ump a dit…

bon bébé sarko repart en campagne.

déjà il parle du centre du père arthuis; zéro se prépare.
J'espère que nous aurons la suite des cachetons des ca de la banque...

Anonyme a dit…

Cour "rire" plusieurs lièvres à la fois, est-ce bien sérieux ?

Y'en a un à Paris qui bat des records en nombre de taxes et un à Avrillé qui bat des records de candidatures

Anonyme a dit…

" Après le vote de la loi du 12 mai 2009 qui protège les personnes morales condamnées pour escroqueries ", voilà l'escrimeur UMP qui se trompe de touche ?.

A nos parlementaires, arrêtez de malmener les institutions de la République française ?. Ce bel exemple d'une "erreur de vote" dans un scrutin parlementaire, si il était invalidé pour une histoire de boutons, les parlementaires français seraient la risée de l'Europe et du monde.
S'il vous plaît, ne donnons plus de leçons de démocratie aux pays africains, en particulier.

le broc a dit…

Comme aurait pu le dire notre Djack : « quel bel homme », Jean le fils du Président ?. Le tout nouveau ministre « mitterrandien » Frédéric a, lui aussi, éprouvé le besoin d' en remettre une couche en superlatif, il s'extasie devant la prestation du fils Jean : "Jean Sarkozy a été impressionnant"...


Comment " une madeleine en méditation" peut changer le destin d'une famille par Jean-Gabriel Fredet, nouvel obs
Le hasard d'une rencontre avec
" Une Madeleine en méditation
De Jean-Gabriel Fredet du nouvel obs " à lire sur le net

Anonyme a dit…

Je viens d'apprendre chez Laurent Ruquier que Levallois-Perret, la ville la plus camératisée de France, est entre les mains de la famille Balkany ?. Monsieur Balkany étant le maire et madame Balkany la 1ère adjointe ?.

Existe-t-il d'autres villes en France qui soient gérées par un couple, mari et femme ?.
Le département des Hauts de seine, serait-il un Monaco français ?.

Pauvre France et quelle triste prestation de cette représentante UMP chez Ruquier. Cette femme pleine de suffisance, elle n'a fait qu'ajouter de l'huile sur le feu et démontrer l'énorme fossé qui existe entre cette bourgeoisie politique et la société française.

Anonyme a dit…

Une sacré famille les zamies du président !

électrice a dit…

Savez-vous qu'un smicard paye proportionnellement 3 à 10 fois plus d'impôts sur le revenu qu'un bénéficiaire du bouclier fiscal ?

Aux prochaines élections, vous n'aurez pas d'autre choix que de voter pour les candidats qui renonceront à défendre ce bouclier fiscal, une position indéfendable en ces temps de crise interminable et de la montée de la misère.

Votez contre l'indécence et contre le cynisme de ces candidats

électrice

zen49 a dit…

Le PRINCIPE de Précaution

Holà la ! les 3 ptits gars du PSG présentent les symptômes de la grippe HN1, on annule le match OM/PSG, le jour même, en invoquant le principe dit de précaution répété X fois sur les médias par la Secrétaire d'Etat au Sports ?. A quoi servent-ils les remplaçants dans une équipe de foot ?.

Sur le même registre, pourquoi avoir laissé se multiplier par dizaines, le nombre d'Antennes de relais de communication sur les toîts des immeubles appartenant à des bâilleurs "sociaux" ?.

Rama Yade devrait glisser à l'oreille de Roselyne Bachelot d'appliquer ce même principe de précaution à l'égard des milliers de gens qui habitent ces immeubles ou les immeubles voisins. Mais là, c'est une autre affaire !. La masse de fric empochée par ces opérateurs de la téléphonie, peu scrupuleux de la santé publique, est tellement énorme !. Elle sert aussi à rétribuer largement ces bâilleurs "sociaux" qui se moquent bien de la santé de leurs locataires. Où va donc tout cet argent ?.

MESSAGE :
Pour les impatients "hotmail" qui ont sollicité mon soutien, ces derniers temps, sur d' importants dysfonctionnements de facturation de charges chez certains bâilleurs sociaux,en milieu de cette semaine, j'ouvrirais un dossier sur ce sujet plus grave et plus complexe que je ne l'imaginais.

Souvenez-vous, ce sujet avait été évoqué par le Président Sarkozy et dernièrement par madame la Ministre Boutin avant qu'elle ne soit démissionnée.
zen49