mercredi 7 octobre 2009

" Les paroles s'envolent, les écrits restent....!."

Benoît HAMON, porte-parole du PS est un homme qui ne parle pas la langue de bois sur les dérives sociétales !. "Je trouve choquant qu'un homme puisse justifier, à l'abri d'un récit littéraire, le tourisme sexuel", a déclaré M. Hamon, interrogé par l'AFP, à propos de cet ouvrage, "La mauvaise vie", dans lequel M. Mitterrand confesse son penchant pour les "jeunes garçons" durant ses voyages." "Au moment où la France s'est engagée avec la Thaïlande pour lutter contre ce fléau qu'est le tourisme sexuel, voilà un ministre du gouvernement qui explique qu'il est lui-même consommateur". "M. Mitterrand, qui n'a démontré pour l'instant aucune qualité comme ministre de la Culture, s'est illustré sur un terrain qui n'est ni à l'honneur du gouvernement, ni au sien". Sous couvert de propos tenus par Marine Le Pen sur un plateau de télévision ( des faits connus et vérifiables !), les ténors de l'UMP, du Centre se taisent, car, disent-ils : ils ne veulent pas faire de publicité au FN ?. Quelle est pesante cette belle union du silence dans l'hypocrisie générale !. La France serait-elle devenue le pays de l'obscènité réelle dans une société virtuelle ?. Jamais on a connu pareille confusion au sommet de l'Etat ?." La réforme oui, la chienlit non ", ces mots prononcés par le Général de Gaulle en mai 1968 se seraient-ils dévoyés 40 ans plus tard en : La chienlit oui, la réforme non !. En ce moment, on a jamais autant parlé de morale, de valeurs... et, on ne nous donne en pâture que des gens pourris par trop d'argent, rattrapés par leur passé, qui occupent de très hautes fonctions dans notre République ou qui ont le droit à toute la clémence du monde bling bling pour leurs actes pervers !.Cet étalage d'immoralité qu'on ne devrait pas accepter à aucun prix est le ferment de la haine et de la violence de notre jeunesse. Pour croire dans les adultes et pour accepter les règles de notre société, notre jeunesse a besoin de preuves rationnelles et non virtuelles. Alors, les belles parlottes qui ne débouchent sur rien de concret et d'efficace, ne croyez vous pas qu'il serait temps de changer de discours ?.

Cliquez sur ce lien Tu Marcellus eris !. Sera-til Marcellus ?. Tout autre chose Le 22ème Festival Premiers Plans d'ANGERS se déroulera du 22 au 31 janvier 2010

Inscriptions : 4 document.write (FILES); fichier(s) Entry-form.pdf , Reglement.pdf , Regulation.pdf , haut_page_2...jpg http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

46 commentaires:

Anonyme a dit…

La clôture du Festival des Accroche-coeurs a "choqué" certaines personnes du clergé et de la politique notamment. C'était un spectacle peut-être de mauvais goût pour une partie des festivaliers présents ?.

Mais que dire des écrits qui appartiennent à un passé proche de notre ministre de la culture ? ça n'a pas choqué grand monde sur Angers ni suscité beaucoup de critique ?.

Anonyme a dit…

Les paroles s'envolent, les écrits restent...
J'espère que le propriétaire de ce blog méditera personnellement cette sage pensée et commencera à se l'appliquer pour commencer à lui-même.

Anonyme a dit…

Le propriétaire de ce blog mérite toute notre estime, ce n'est pas le cas de certaines personnes qui accusent sans la moindre preuve. Si c'est ça les soutiens à bayrou, il va être comme les canaris........cuit................cuit

Anonyme a dit…

20 minutes.fr

" POLITIQUE - Le ministre Culture et de la Communication s'est défendu après le polémique dont il fait l'objet...

Il s'est déjà exprimé plusieurs fois dans les médias. Frédéric Mitterrand a de nouveau pris la parole ce jeudi soir dans le 20h de Laurence Ferrari sur TF1 au sujet de la polémique autour de son livre La Mauvaise Vie. S'il a reconnu à demi-mots s'être livré au tourisme sexuel, tout en assurant condamner cette pratique aujourd'hui, il a nié tout acte de pédophilie, assurant que ses partenaires avaient à l'époque le même âge que lui...."

" Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. ..."

Et si un jour prochain l'enfant d'un ministre de la République était victime d'attouchements... et se réfugiait dans l'autisme, serait-il l' excuseur de ces écrivains pervers ?. J'en doute.

Anonyme a dit…

Bonjour a tous,

Promo de rentrée du centre de repos St Gemmes, certains n'ont pas encore réglés leurs soucis existenciels. 15 prochains jours de novembre offerts, pour se reposer du stress quotidien d'être de droite et de vivre a gauche en méprisant l'opposition municipale et vivant de Mythomanie qui rassurez vous se soigne malgré l'ambition.
F.Mitterand

Alain Février a dit…

Dans notre société de marché,
" La perte progressive des valeurs morales fait de chacun d'entre nous un moraliste sans espoir de changer quoi que ce soit." Citation de Philippe Bouvard

Comme il est facile de pratiquer l'amalgame quand on est un homme public. Une démarche altière au 20 H de TF1 pour se justifier de sa belle vie et laver son honneur, ça n'arrive pas tous les jour !.

Un ministre de la république avoue ses faiblesses à la TV, dont acte. Pourquoi fallait-il en rajouter en méprisant les personnalités qui s'offusquent de ses écrits en les qualifiant de populistes ?

Un journaliste d'une grande radio à même traité les personnalités qui ont osé s'insurger contre les écrits de ce ministre de moraliste électoral.

Dans les prochains scrutins, on verra bien dans les urnes si la réaction du peuple est si moraliste que ça ?.

Ce n'est que mon avis

Alain Février

Anonyme a dit…

Roselyne Bachelot se retire des éléctions régionales au profit de Christophe Bechu, décision apparemant prise au plus haut niveau par notre chère président de la république.

Une question que je me pose, comment ce dernier qui devait théoriquement sieger à Strasbourg, pourra-t-il tenir à la fois un poste de député européen, de président de conseil général et de président de région...Heureusement qu'il s'est retiré de la municipalité d'Angers car sinon il aurait figurer parmi les plus gros cumulard de l'ouest.

Ainsi revient la question du cumul des mandats, personnellement j'ai la réponse à ma question, il se retirera de son poste de Député Européen. Monsieur Béchu oublie-t-il de respecter ces électeurs qui lui ont fait confiance...

Gwenael Boidin

Anonyme a dit…

" Daniel Cohn Bendit est tout colère après le PS et plus particuliérement son porte-parole Benoît Hamon qui avait jugé "très grave" les écrits de Frédéric Mitterrand dans le livre "La Mauvaise Vie" " écrit le Post

Encore des paroles qui troublent la morale au lieu de l'éclaircir. Dany le rouge, à force de flirter avec la ligne blanche de la moralité, il va finir par n'être plus crédible. Les conséquences néfastes pour les verts seront certainement visibles dans les prochains mois.

zen49

Anonyme a dit…

La leçon de Goethe :

" Renoncer à l'idéal en politique, car il cache une ambition qui nous détourne de la tâche de chaque jour, il trouble l'équilibre intérieur."

Qui a dit : " Les esprits communient sous deux espèces : devant la preuve qu'ils admettent et devant la beauté qu'ils admirent. Mais il ne faut pas mêler ce pain et ce vin " ?.

son ami a dit…

vu ce jour:


un petit prof r... de latin en train de respirer à un tuyau d'échappement d'une voiture en marche!
Il paraît qu'il n'a pas eu le temps de se rendre au dessus des voies sur berges, il était , d'après les psy, en manque....

Anonyme a dit…

Chic alors, une liste de plus à droite, avec Christine Boutin, vous savez, celle qui exhibe la bible à l'assemblée, lors du vote du PACS, voilà qui devrait combler les désirs d'avenir régional de Bernadette Caillard Humeau. Dame Boutin devrait trouver sans peine un vert intégriste, et vlà la 3me place pour Bernie... Retour aux premières amours, ô ô droite désirable quand tu nous tiens.

ami de bch a dit…

A l'anonyme de 20h26

mais qui vous a dit que bch partait avec boutin?
nous l'avons décidé hier soir en petit comité (5), qui nous a trahi?

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 20h26

C'est vrai que ce n'est pas très fair-play. Vous auriez pu laisser à BCH la primeur de l'information dans la presse locale. Je trouve cette façon de faire déplorable. Je ne doute pas que son excellente équipe réussira à reprendre l'avantage et qu'elle l'annoncera officiellement avant que la presse ne s'en fasse l'écho.

Alain Février a dit…

Bonjour,
Exception faite d'une hypothèse de ralliement très peu probable avec Christine Boutin, vos commentaires sont silencieux sur l'affaire qui secoue le microcosme politique.

Sans reproduire les lignes écrites sur le tourisme sexuel par une personnalité devenu ministre, ni revenir sur la demande d'extradition de Roman Polanski, ce matin je m'interroge sur le silence de nos politiques et de nos médias lors de la parution de "la mauvaise vie", il y a 4 ans ?.

« Les bras m'en tombent !» a dit un Ministre dans la tourmente. A moi aussi, les bras m'en tombent !. J'appartiens à la France d'en bas et, je n'apprécie pas le pataquès des politiques relayé par les médias et les journalistes sur la « justification » du tourisme sexuel.
Ces gens-là voudraient-ils nous faire croire que si nous ne parlons pas comme eux, si nous ne pensons pas comme eux, nous serions des citoyens populistes. Dans ce cas précis ou la morale est malmenée, ce serait un honneur de faire du populisme.

Définition du populisme dans Le Larousse : « Attitude politique qui vise à satisfaire les revendications immédiates du peuple, sans objectif à long terme »

Ainsi va l'évolution de la société en France !.

Alain Février

Anonyme a dit…

Comme quoi, il suffit de tendre les lignes et les hameçons pour voir venir les poissons y mordre l'appat.

Anonyme a dit…

On ne doit pas contredire le Président !

Mercredi 7 octobre 2009, à l'Institut National du Cancer, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot aurait préparé « un beau discours » sur le plan Cancer 2009-2013.

Pschit le discours, une demi-heure avant de prendre la parole, un message de l'Elysée lui est remis : ...la suite sur Politique.net et Médiapart

« Lors des rencontres annuelles de l'institut national du cancer, coup de théâtre, elle est obligée de renoncer et de lire un message du président de la République. Mediapart nous raconte la scène :... »

Anonyme a dit…

Les révélations de FM ne créent pas de buzz sur la bande FM d'Europe 1 au journal de 12 H ?. Sur les marchés de Cannes, ça n'intéresse, paraît-il, pas les cannoises ni les cannois ?.

L'amalgame fait entre les propos de Marine Le Pen et les réactions du peuple est indigne de la part d'un ministre de la République et de certains ténors politiques.

Le point de départ, c'est toute même bien un livre écrit par cet actuel ministre, puis son soutien à un artiste qui aurait commis des actes délictueux en Amérique et, ensuite ses aveux implicites publics sur TF1.
Ca commence à faire beaucoup toute cette accumulation d'erreurs ou de fautes, c'est comme vous le voulez. Comment voulez-vous que ces commentaires peu reluisants pour l'image d'un ministre s'arrêteraient d'un coup de baguette magique ?.
Alors démission ou pas, à chacun sa conscience

Anonyme a dit…

Vaillant (pas le dircab d'Antonini) mais l'ex ministre de l'intérieur propose de légaliser le cannabis. Qu'en pense le maire socialiste d'Angers qui a certainement pu constater les ravages de cette drogue funeste sur la jeunesse et les effets pervers de son trafic qui met les quartiers en coupe réglée?
A moins qu'on se mette à en faire pousser sous les rails du tramway... ça au moins ça serait du bio, du vrai, du bon, ça ferait pas mal avec le décor psychédélique des rames.
Et avec une inauguration avec fumettes, oui oui oui...

Anonyme a dit…

Au dernier anonyme, certainement un accroc de la minorité municipale, demandez donc au modérateur de ce blog de vous indiquer une adresse de psy sur ANGERS

Anonyme a dit…

Notre premier ministre doit-il abdiquer devant les diktats du Président et, notre ministre de la santé doit-elle accepter de lire le discours du Président à la place du sien ?.

Selon un soutien à Roselyne Bachelot, dans son blog le calepin, un ex-secrétaire général départemental de l'UMP 49 écrit : « Martin Hirsch et Fadela Amara sont deux esprits libres dont l’humanisme précède le calcul politique. Ils agissent, mais ils se sont attelés à une tâche de longue haleine.»,
et d'ajouter :
« Elle implique la reconstruction ou la rénovation de quartiers entiers, les « cités », elle implique de détourner les jeunes de la délinquance en leur offrant un emploi ou un revenu, elle implique une éducation suffisamment solide pour introduire dans les esprits un minimum de sens civique.».

( Une vraie parole de l'Evangile ! ) Sources Le blog note de D. Houlle

Anonyme a dit…

Dernières nouvelles à ceux qui lancent de fausses infos pour faire naître de la rumeur :

LG déçu des souhaits d'indépendance des Modem Cap 21 régionaux et choqué par Bayrou (qu'il a critiqué à moults reprises lors de la rencontre régionale à Angers surtout quand Eric Azière était reparti)va partir avec Christine Boutin... (et Jean Arthuis, ca a sans dire, c'est ca le vrai rassemblement des centristes !).

Valse hésitation d'un qui croit être leader et de ses sbires en manque de moralité qui sème la rumeur.
Sinon autres infos à votre image :
l'ex assistant de l'opposition Lusson et nouveau salarié du cabinet de Béchu a pris sa carte à
l'UMP
LG a un mal fou à trouver un assistant de groupe
Michèle Moreau ne reconnait pas LG comme chef de file de l'opposition
L'absence de Daniel Dimicoli au sein du groupe est préoccupante pour eux
G.Groussard est un Béchu déguisé en Modem, il a donné le déguisement à LG mais celui ci l'avait déjà



Bon dimanche aux francs jeu

Anonyme a dit…

Merci ZEN propriétaire de ce blog pour ce espace d'expression qui manque bien au sein du Modem et encore plus au sein du Modem de la rue Saint Maurille.
C'est pour cela qu'il (zen) est attaqué de toutes les façons par eux.
Ceux-là sont vulgaires et non maitrisables comme les derniers spectacles des Accroches Coeurs.

En revanche, le contrat avec la compagnie ne sera pas renouvelé, alors que les contrats de membres du gouvernement le sont. Pour aller plus loin :
L'homme public ne peut se permettre un décalage trop grand entre sa vie privée et son rôle de pilier de la vie politique et sociale, garant des valeurs qui tiennent une société.
L'homme public doit tenir ses engagements privés comme il doit tenir ses engagements publics. L'homme public a un devoir d'exemplarité.

J.P.

Anonyme a dit…

INFO REGIONALES

L.Gérault continue son interrogation de quitter le Modem : il avait dit dans la presse avoir eu le feu vert de Bayrou pour partir en alliance avec Arthuis et il rencontre aujourd'hui de fortes résistances auprès des autres présidents départementaux sur sa candidature qui ne fait pas l'unanimité, du fait aussi de sa grande proximité avec Jean Arthuis et Christophe Béchu, probable future tête de liste UMP aux régionales avec qui il était parti aux municipales.
Son absence d'union Modem à Angers malgré les efforts de Corinne Lepage venu en juin à Angers ne plaide pas non plus en sa faveur : comment compte-t-il rassembler la famille Modem pour les régionales si chez lui il refuse les mains tendues et continue une opposition frontale et populiste face à une équipe Modem Cap 21 dans la majorité municipale ?! Comment se dire rassembleur si les faits montrent l'inverse ?!
Bayrou se rappelle en effet qu'il avait été mis par L.Gérault devant le fait accompli de cette alliance de premier tour aux municipales et sa confiance en L.Gérault a pu être mise à mal lorsqu'il remet cela pour les régionales. D'où la présence d'Eric Azière, salarié parisien proche de Bayrou, il y a quinze jours à Angers.

Raoul Mestre, président de la Vendée, a récemment contesté son leadership et demandé d'être le chef de file du Modem aux régionales.
Mardi, une délégation sans Laurent Gérault se rend à Paris pour parler autonomie aux régionales.

De son côté Cap 21 est courtisé et tenté par une alliance avec Europe Ecologie : si le Modem ne règle pas la question angevine, ne parvient par à faire comprendre à L.Gérault que sa position d'opposant tout azimut de l'équipe municipale est préjudiciable au Modem, les Cap 21 emmené par B.Caillard-Humeau et soutenu par Corinne Lepage auront toutes les raisons de larguer le Modem d'autant plus que si Bayrou se dit "ouvert" à des alliances avec les Verts, les Verts acceptent volontiers le parti écologiste de Corinne Lepage mais avec plus de circonspection le Modem tant que les anciens UDF en sont à sa tête.

Informateur démocrate Pays de la Loire

Alain Février a dit…

Merci pour tous vos encouragements et vos soutiens sur ce blog et dans ma boîte courriel hotmail.

Mais au fait, pourquoi tous ces encouragements ?. Bien qu'ils soient réconfortants mais un peu prématurés car, je le redis, les calomnies à mon encontre publiées par ce monsieur Cochard et qui figurent ou ont figuré sur le site web du modem national de François Bayrou, elles ne sont que des calomnies.

Vous ne le savez peut-être pas tous,je suis un conservateur et, parfois on peut se retrouver dans la position de l'arroseur arrosé.

Sur ce, bon dimanche, je penserais à vous ce midi du côté de Saumur

Alain Février

Anonyme a dit…

Vous publiez le document sur les Premiers Plans. Il y aurait beaucoup à redire sur ce festival.
Mais déjà, son dépliant de communication ne respecte pas les normes en usage. En effet d'après la constitution la langue de la république est le français. Par conséquent tout document émanant d'organismes touchant des subventions publiques doit être prioritairement rédigé en Français. Si une traduction est nécessaire, elle peut figurer en annexe, en plus petit caractère, et doit impérativement être présentée dans d'autres langues de la communauté européenne, en particulier l'allemand, l'espagnol et l'italien.
Voilà en tout cas un festival qu'il faudra surveiller cette année, parce qu'en 2008, il avait été utilisé pour faire la propagande d'Antonini qui s'était empressé d'inviter Ségolène Royal, qu'il déteste évidemment, mais dont le côté droitier pouvait être intéressant électoralment

OSS 21 a dit…

Au dernier anonyme de 16h26 à l'inspecteur des dépenses d'argent public

vous devriez vous penchez plus sérieusement sur les finances du Conseil général au lieu de préméditer d'une éventuelle dérive d'un festival qui aura lieu en janvier prochain.
Peut-être faites vous partie des calomnieurs de zen49 ?.

OSS 21

Anonyme a dit…

Marielle de Sarnez a confirmé sur FR 3 que le Modem présenterait des listes indépendantes au 1er tour des élections régionales

Dernière minute :
A 23 H sans les résultats de la ville de Poissy dont Frédérik Bernard est le maire

Résultat non définitif partiel du 1er tour de la Législative partielle dans la 12 ème circonscription des Yvelines :

Taux de participation un peu plus de 35%, en 2007 elle était de 59%.

Résultat non définitif :

David Douillet UMP :enviton 45 %
Frédérik Bernard PS: .......19,5 %
Alain Liepietz Verts :......16,5 %
Richard Bertrand N.C Modem... ?

" Cette élection législative partielle a été organisée après la déchéance pour corruption de l'UMP Jacques Masdeu-Arus, condamné à dix ans d'inéligibilité dans une affaire de pots-de-vin concernant également Pierre Bédier, l'ex-président du Conseil général des Yvelines."
Sources Lepoint.fr-LCI. Reuters

Anonyme a dit…

Résultats du premier tour des législatives partielles dans la 12ème circonscription des Yvelines :
Participation : 30,13 %

Candidats :

UMP : 44,19 %
PS : 21,9 %
Europe écologie : 14,82 %
Modem-N.C. : 7,75 %
Le Parti de Gauche : 4,87 %
Le Parti de la France : 3,21 %
....
N.C. Avec le Modem ?
« Les Jeunes Centristes (les jeunes du Nouveau Centre) avec David DOUILLET »

« Les Jeunes Centristes se félicitent de la candidature de David DOUILLET aux côtés de Joël REGNAULT pour l’avenir de la 12ème circonscription des Yvelines.
Lors de la grande réunion publique de David DOUILLET, le mardi 6 octobre, à Poissy, les Jeunes Centristes ont tenu à afficher leur soutien à 100 % au candidat DOUILLET par une présence forte et visible à ses côtés.... »

« Pour Romain BENTZ, Président délégué des Jeunes Centristes : « David DOUILLET est sincèrement pétri des valeurs de l’olympisme...» ...
« C’est une chance pour nous tous si un homme comme lui pouvait apporter sa différence et ses valeurs au sein de notre classe politique.»

« Romain BENTZ s’étonne en outre de voir le MODEM lorgner du côté du Nouveau Centre et de ses brebis égarées, à l’instar de M. Christophe BELLENGER : « Sa défaite aux cantonales lui a tourné la tête. Pierre BELLENGER ne sait plus où il habite politiquement et géographiquement, sinon il aurait fait le choix du ticket DOUILLET-REGNAULT pour la 12ème. »
Cet article a été posté le Jeudi, 8octobre, 2009
Catégories: En Yvelines.
Sources blog Jeunes Populaires 78

Anonyme a dit…

Les amis du Président dans les médias volent-ils au secours de son ministre ?.

BHL remonterait-il à Mathusalem, les médias feraient-ils toutes les recherches au monde pour retrouver une similitude entre « l'affaire Mitterrand » et celle d'un Pierre, Paul ou Jacques, il est fort probable que cela n'y changera rien ?. Il est même probable qu'à force de jeter de l'huile sur le feu, cela risque de décrédibiliser, un peu plus, tous ceux qui s'évertuent à sauver le soldat « Mitrand » ?. Les sondages sur la moralité dans une vie privée sont-ils vraiment fiables ?.

Anonyme a dit…

Les futurs subprimes en France en 2012 ?

Cela fait plus de 20 ans que nos parlementaires promettent de légiférer sur le crédit révolving à la consommation !.

Le Gouvernement et la ministre madame Christine Lagarde veulent continuer à "saigner"" les plus pauvres en refusant de supprimer le crédit revolving au taux de 20 à 22 %

Le projet de loi du PS demande d'interdire le crédit revolving, la principale source de surendettement des familles modestes.

Anonyme a dit…

VISION DE NOS EDILES DE DROITE SUR LA VOIE SUR BERGES (BLOG IN MEDI-O-CRE STAR VERTUS, grand supporter de Laurent Gérault) :

"En matière d'aménagement urbain, nous ne partageons pas du tout la vision de Monsieur Antonini et de sa première adjointe.

Arrivé à Angers voici 21 ans, je me souviens de l'émerveillement qui fut le mien de découvrir la Voie des Berges permettant à l'automobiliste de passer rapidement d'une extrémité à l'autre de la ville. Cet enthousiasme devant cette merveille du génie humain, concrétisant à merveille la mission qui est la sienne de faciliter les échanges et la circulation, est toujours intact. Oui, quelque chose me manquera quand je ne pourrai plus m'arrêter pour contempler le flux de voitures passant dans un sens puis dans l'autre au pied du château, venant par leur doux murmure, rompre le silence d'une cité qui sans cela serait anxiogène et sans âme. Lorsqu'après avoir passé quelque temps hors d'Angers, c'est par la Voie des Berges que j'aime à rentrer, là où se renouent les liens avec la ville énergique, la ville entreprenante, la ville qui bouge, voyant défiler, tel un film d'action, les images des édifices sans lesquels Angers ne serait pas Angers.

La vision des voitures et de leur flot, toutes porteuses de fantastiques histoires humaine, est encore plus sublime, lorsqu'on du haut du château on les voit arriver au logis du Roi de Pologne, passer sous la première trémie, puis resurgir. Ou encore, lorsque l'on veut tenter l'expérience des sensations fortes, on les regarde en vue plongeante depuis la rembarde de l'un des ponts.

Alors, que l'on ne vienne pas me parler de reconquête des berges, et toutes les bonnes raisons du monde ne me feront jamais douter de la justesse de l'intuition de Jean Turc qui les fit construire, de Jean Monnier qui les développa.

Pour tout dire, j'espère ne jamais connaître le jour où les trémies seront bouchées. Plaise à Dieu que ce jour n'existe pas ou que si cela devait advenir je sois ailleurs. "

Merveilleux, n'est ce pas ?

Angevine de poitrine

Anonyme a dit…

Heureux les innocents car ils verront "dieu"
La parole est La Défense

Anonyme a dit…

Quelqu'un a t-il une location au bord du périphérique Angevin ou Parisien pour que le petit ex prof de latin puisse y respirer l'air pur sans angoisse ?
Comment en 2009 pouvons nous encore être friand l'automobile et de sa polution planétaire ?
C'est ça le MoDem ? vous étonnez pas que les Ecologistes vous mettent encore 15 points dans la figure.

Anonyme a dit…

Voici quelques lignes reprise du Figaro qui me paraissent intéressantes a partager.
Grégoire Jauneault
kalabavhana@yahoo.fr


"Dans les Pays de la Loire, le problème est le même : la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a jeté l'éponge. Elle voudrait rester au gouvernement. Claude Guéant, la semaine dernière dans Le Figaro, a officialisé le blanc-seing de l'Élysée. Le choix présidentiel devrait se porter sur le président du conseil général du Maine-et-Loire, Christophe Béchu, qui a fait savoir qu'il serait partant quand il a été reçu à l'Élysée par Nicolas Sarkozy, puis à Matignon par François Fillon, ancien président de la région. «Sa notoriété est faible, et en plus il est candidat tous les ans à des mandats différents, mais c'est notre seule carte», soupire un membre de la direction de l'UMP. Si Christophe Béchu, élu député européen en juin dernier, obtient finalement l'investiture, il affrontera le socialiste Jacques Auxiette, ancien maire de La Roche-sur-Yon, solidement implanté."

Anonyme a dit…

Il y a plus de 20 ans que l'on réclame une loi sur le surendettement
Il faut que le PS enfonce le clou pour clouer au pilori ces banques qui pratiquent des taux d'intérêts de + de 20 %.

" La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, ne veut pas entendre parler d'une suppression du crédit renouvelable, défendue par l'opposition au nom de la lutte contre le surendettement, mais met en avant deux nouvelles mesures pour améliorer sa réforme du crédit à la consommation."

"Je ne veux pas supprimer le crédit renouvelable. Je veux que le crédit renouvelable soit un crédit responsable", a déclaré lundi Mme Lagarde lors d'un déplacement à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)." AFP-Boursorama

Qui faudra-t-il remercier en 2011 pour les subprimes causés par l'obstination de notre ministre des finances ?

Anonyme a dit…

Après le pschitt des "maisons à
100 000 euros" de Jean-Louis Borloo, seulement une dizaine de maisons à 15 €/jour ont vu le jour !

« La maison à 15 euros par jour, retour sur une saga des jités

Un an de feuilleton télé pour...dix maisons»

« Les "maisons à 15 euros par jour", annoncées par Christine Boutin à grand renfort de multiples plans com', début 2008, sont un échec cuisant, admet aujourd'hui le secrétaire d'Etat au logement Benoist Apparu.

Pourtant, le projet avait fait les joies des 20 heures, qui lui ont consacré de nombreux reportages. Retour en images — et en chiffres — sur cette opération de communication....» la suite sur
@Arrêtsurimages

Philippe Markowicz a dit…

Bonjour,

Juste un petit mot pour apporter mon soutien à Alain (alias Zen 49)face à certaines attaques dont il a été l'objet sur la "blogosphére".
Continue comme ça Alain, ne change rien.

Amitiés

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

Arthuis a dit dans le Ouest France de Mayenne qu'il publierait sa liste des Régionnales en Janvier. Bon on est a peu près sur que les deux mamies retraités sortantes y seront car elles apprécient le chauffage et la lumière de l'hotel de région. Mais il y a t-il un rapport avec Monsieur Gérault qui cherche a gagner du temps, avant d'annoncer sa décision. Outre le fait de prendre de temps en temps l'apéritif avec Monsieur Béchu a certaines terrases Angevines, (sans doute pour parler avenir et second tour) quand compte-il enfin annoncer le départ du MoDem a l'UMP ?
Et quand le reste du MoDem pense-t-il enfin rejoindre l'UMP la seule et vraie voie d'avenir du Pays ?
Prince Vaillant.

Zen49 a dit…

" Qu'y a-t-il de moins raisonnable que de choisir pour gouverner un Etat, le premier fils d'une reine ?" Les pensées de Blaise Pascal

"...Je l'ai emmenée au bout du monde
En Concorde en quelques secondes
Je lui ai dit que je l'aimais
Elle m'a dit moi j'aimerais rentrer

C'est à n'y rien comprendre,
Je dois sûrement mal m'y prendre..."

"...Elle s'ennuie
Quoi que je dise, quoi que je fasse..." de Gérald De Palmas

" Deux choses instruisent l'homme de toute sa nature : l'instinct et l'expérience." Blaise Pascal

Jean Sarkozy: "Quoi que je dise, quoi que je fasse, je serai critiqué "
Selon Libération.fr :
" Il reconnaît avoir discuté avec son père de sa volonté de prendre la tête de l'Epad, l'établissement qui gère le quartier d'affaires de la Défense."

Dans les années 1920, pour dénigrer un artiste et pour lui ôter son pain, il suffisait de dire : « il est intelligent ».

Aujourd'hui, en cheminant sur l'esplanade qui mène au parvis de la Défense, on pourra dire qu'il suffit qu'il contemple les Tours Pascal pour que notre Sarkozy junior se remémore « Les Pensées de Pascal » ?.

A titre d'exemple réfexions de Blaise Pascal :

La Justice
« Justice, force. Il est juste que ce qui est juste soit suivi, il est nécessaire que ce qui est le plus fort soit suivi. La justice sans la force est impuissante: la force sans la justice est tyrannique...."

" Il ne faut pas moins de capacité pour aller jusqu'au néant que jusqu'au tout..."

" On peut voir trois principaux objets dans l'étude de la vérité : l'un, de la découvrir, quand on la cherche, de la démontrer, quand on la possède, le dernier, de la discerner d'avec le faux quand on l'examine "

zen49

Anonyme a dit…

Lusson est parti travailler avec Béchu? la fausse surprise!

T.B. a dit…

Qui est-ce une femme, un homme ?. Enfin une collectivité UMP qui ne licencie pas mais qui embauche. T.B.

Anonyme a dit…

De quelles attaques le dénommé ou prétendu tel "zen alias???" a-t-il été la présumée victime?
N'est-ce pas là une bien curieuse façon de renverser les rôles?
Corinne Lepage loin de travailler à l'union n'a pas cessé de jeter de l'huile sur le feu.
D'abord en appelant implicitement à voter Antonini, montrant ainsi son peu de respect pour les décisions de la commission des investitures. Ensuite, en ne jouant pas à fond le jeu de l'intégration de son parti dans le Modem, puisque si l'UDF a arrêté de recruter des adhérents, tout en gardant provisoirement la structure, Cap 21 continue à se comporter comme s'il ne faisait pas partie du Modem, en allant rencontrer Cohn-Bendit, en négociant en sous main des alliances avec le PS.
C'est pathétique parce que le PS ne veut pas d'alliance avec le centre, et commence à lorgner du côté du NPA...
D'ailleurs, la preuve, c'est que Bayrou vient de retirer à Lepage l'animation des commissions thématiques pour confier cette tâche à quelqu'un dont on est certain qu'il ne sera pas contaminé par la grippe verte.

Alain Février a dit…

Le titulaire du blog dit à cet " irresponsable inconditionnel de Fançois Bayrou ( l'anonyme du 17 octobre 2009 20:11 )qui s'affiche sur une liste PS et qui s'emberlificote dans ses phantasmes, il devrait se la jouer discrète.

Sans aucune nouvelle des menaces publiées sur mon blog et sur le site du Modem national par un certain conseiller municipal X-C, à la fin du mois, l'administrateur de ce blog réagira à la calomnie répandue par ce personnage sur le site du Modem national.

Là, ce n'est pas le prétendu "zen alias???" qui écrit; c'est le véritable zen-fiatlux qui se prononce. Ce personnage devra s'expliquer de ses élucubrations...

Oser écrire de telles âneries dépassent l'entendement ?.

Je cite cet individu : "......
" Ensuite, en ne jouant pas à fond le jeu de l'intégration de son parti dans le Modem, puisque si l'UDF a arrêté de recruter des adhérents, tout en gardant provisoirement la structure, Cap 21 continue à se comporter comme s'il ne faisait pas partie du Modem, en allant rencontrer Cohn-Bendit, en négociant en sous main des alliances avec le PS.
C'est pathétique parce que le PS ne veut pas d'alliance avec le centre, et commence à lorgner du côté du NPA..."
D'ailleurs, la preuve, c'est que Bayrou vient de retirer à Lepage l'animation des commissions thématiques pour confier cette tâche à quelqu'un dont on est certain qu'il ne sera pas contaminé par la grippe verte. "

Avez-vous compris ce qu'il a voulu exprimer ?, Moi, non !

Après cette explication de texte "extrêmement limpide" de ce soutien à François Bayrou,je vous laisse le soin d'apprécier cette prose !

Cet " Anonyme a dit...
De quelles attaques le dénommé ou prétendu tel "zen alias???" a-t-il été la présumée victime?
N'est-ce pas là une bien curieuse façon de renverser les rôles?
Corinne Lepage loin de travailler à l'union n'a pas cessé de jeter de l'huile sur le feu...."

Pauvre François que j'ai toujours soutenu mais, son entourage m'a fortement déçu !

Alain Février

Anonyme a dit…

Désolé, Zen-Fiatlux, parce que l'anonyme de 20h11 n'est pas un élu ni même un ex candidat.
Sans doute de bien sombres ténèbres s'étaient abattues pour que vous tombiez dans le piège.
Simple conseil, je ne dis pas conseil d'ami, avant de laisser se déchaîner votre clavier, réfléchissez un tout petit peu avant d'attribuer à Pierre ce qui est en fait l'oeuvre de Paul.

Anonyme a dit…

à l'anonyme de 20.11
ce qui est pathétique c'est la bande des lusson gérault robin qui se butent contre la stratégie à gauche de leur leader, ce sont les arroseurs arrosés car jamais ils ne voudront aller à gauche tel dicte la tactique présente de bayrou, et encore moins ils n'accepteront de voir qu'il faut changer la société tel que Europe Ecologie et des gens comme Corinne Lepage le veulent
et ce n'est pas Bayrou qui lui a ôté la présidence des commissions, c'est bien de son initiative car elle trouve comme les ex udf mais pas du tout pour les mêmes raisons que le règne de bayrou n'est pas bon pour l'avenir
en créant terre démocrate, elle lance la proposition à tous les démocrates déçus par la gouvernance du parti de les rejoindre pour imaginer le nouveau parti de demain ? en tous les cas, c'est comme cela que je vois la création de ce club de réflexion : faire avancer l'écologie au coeur de notre société, au coeur de notre économie
dominique

Anonyme a dit…

C'est quoi Terre Démocrate? Une secte je crois?