jeudi 6 août 2009

Un régal pour les yeux, un plaisir pour les oreilles, un vrai moment de bonheur ...

La PASTORALE, chez nos amis basques de la Soule, est un spectacle qui s'apparente aux satires de Molière.
« Qui sème le vent récolte la tempête » Serions nous revenus 400 ans en arrière ?. Le roi Henri IV envoyait au bûcher toutes celles et tous ceux qui se révoltaient ?. Y-aurait-il encore des " de Lancre " qui roderaient dans nos vallées ?. Il fallait être présent à la Pastorale de la Soule " Belagileen Trajeria" d'Alos-Sibas-Abense, en Pays Basque, pour comprendre : " ...Ces seigneurs ne cessent de lever des impôts sur chacune de nos gouttes de sueurs..." " Le riche a été souvent "fouille merde" car le fumier de l'hypocrisie fertlise à souhait les fortunes - Celui qui ne veut pas perdre ses possessions est tout à fait prêt à salir les autres !..."
Extraits de La pastorale d' Aloze-Ziboze-Onze de D. RECALT des 26 juillet et 2 août 2009 au Théatre de verdure d'ALOS. Un spectacle magnifique et grandiose offert par les basques de ces communes.
L'Epilogue « Azken perediküa » de cette époque tragique de 1609 est à lire et à relire dans Belagileen Trajeria. Page 160, paragraphes 191 à 195.
Il est peut-être possible d'obtenir ce livret à la Mairie d'ALOS-SIBAS-ABENSE
Qui a dit : " Plus on spéculait et plus on rémunérait " ?
Qui a dit que c'était fini ce système ?
Pourquoi ça dure encore ?

25 commentaires:

Février a dit…

Critique postée sur le Blog de
Monsieur Yves Thréard, journaliste au Figaro,

Depuis un certain temps, je vous entends sans trop vous écouter sur RTL dans l'émission " On refait le monde "; bien m'en a pris, car cette émission a perdu une partie de son intérêt depuis le départ de Nicolas Poincarré.

Monsieur le "journaliste", pouvez-vous encore vous regarder dans une glace après, entre autre, vos interventions de ce soir sur RTL ?. Si votre réponse est positive, ce soir, je n'ai donc aucun regret d'avoir mis fin à mon abonnement au Figaro.fr.
Vos recours à des citations ou à des proverbes à deux balles pour essayer de justifier vos inepties, ils ne sont pas digne d'un journaliste politique.

Mon courroux à votre égard, monsieur Thréard, il ne doit pas, pour autant, vous détourner de votre travail d'informations, ni vous exempter de retravailler sur vous-même. A mon avis, un journaliste politique et économique travaillant dans un grand journal "subventionné par le privé" tel que le Figaro, il devrait connaître parfaitement les sujets proposés par la station RTL, avant d'en débattre.

En conclusion, monsieur le journaliste, je me contenterais de vous citer quelques mots de la Pastorale " Belagileen trajeria " de D. Recalt, un basque féru de culture locale :
" ... Les lois se forgent d'après les intérêts de certains. Ainsi, ce qui fut mensonge hier, peut être vérité demain... "

Vos propos sembleraient, trop clairement, viser un but ; celui de justifier coûte que coûte l'action du Président et de son gouvernement ?.
Monsieur Yves Thréard, vous devriez vous poser la question suivante : ma responsabilité est-elle engagée quand je livre publiquement mon analyse de la situation sociale et économique de la France ?. A mon humble avis, je pense que oui.
Sans aucune rancune, seulement clairvoyant...!.
Zen49

Anonyme a dit…

Un scandale de plus

L'Etat prête à 4 % aux Banques qui elles reprêtent à 20 % à ses consommateurs de crédits à la consommation ?. Elle, la BNP, n'envisage même pas de rembourser ses dettes envers les contribuables ?. Cette banque préfère distribuer des bonus à ses traiders en se servant de notre argent. Elle continue de presser comme des citrons les adeptes "forcés" des crédits à la consommation ?.

Après la hausse de l'EDF, les taxes carbone sur l'essence..., il est maintenant question de prendre un second jour férié aux travailleurs de ce pays ?
Les électeurs qui votent à droite dans ce pays vont-ils enfin comprendre leur douleur ?..

Boursicoteur a dit…

Pourquoi s'attaquer aux petits retraités, les politiques devraient montrer l'exemple ?.

" Le salaire et la retraite de Laurent Fabius : 12 930 euros brut par mois, sans compter la gestion de deux SCI et d'une maison de vente aux enchères "
Politique.net

Ce matin, madame Lagarde a dit sur Europe 1 qu'elle n'était pas pressée que les banques remboursent l'Etat ?. Allez donc y comprendre quelque chose dans ce raisonnement "politique" ?. Le petit peuple paiera la facture...,

les grandes banques sont dirigées par une poignée de personnages qui ne se mangeront pas entre eux. Regardez Fortis qui a été aidé et soutenu "royalement" par l'Etat Belge et le Luxembourg avant d'être racheté par la BNP ; qui en a fait les frais, les petits actionnaires !.
Et dire que les "bénéfices" annoncés par la BNP et qui vont dans la poche de ses traiders proviennent principalement de Fortis ?.

C'est donc ça la moralisation de la Finance et des marchés financiers selon le président Nicolas Sarkozy ?.

Boursicoteur

Zen49 a dit…

Selon Ouest-France de vendredi 07/08
" Nicolas Sarkozy a demandé au gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, d'appliquer "avec fermeté" les règles en matière de rémunérations dans le secteur bancaire et réunira le 25 août les acteurs du secteur bancaire et financier, a annoncé ce vendredi l'Elysée."

Au fait, c'est quoi ces règles, de la poudre aux yeux comme.... ?.

Zen49

Anonyme a dit…

Les augmentations de tarifs de l'EDF du 15 août :

+ 1,9% pour les particuliers et les PME.
+ 2,8% pour les moyennes et grandes entreprises.

Une hausse qualifiée de "raisonnable" par madame Lagarde !, c'est ça la libre concurrence qui devait conduire à une baisse des tarifs selon la com de l'UMP et du Gouvernement ?

Anonyme a dit…

Ce matin, la convocation des banquiers à l'Elysée n'a été qu'un camouflet et une admonestation pour le président Nicolas Sarkozy et son gouvernement !

Anonyme a dit…

Lu sur " Blog Notes du secrétaire d'Etat à la Coopération, Alain Joyandet
jeudi 6 août 2009

" Création d'un jeu de hasard pour l'Afrique
En marge de mon déplacement de cette semaine en Afrique (Guinée - Mali - Mauritanie), j'ai réaffirmé mon souhait de créer sur internet un jeu de hasard pour l'Afrique. Une partie de la mise servirait ainsi une bonne cause. Il pourrait ainsi être possible de récupérer environ 10 millions d'euros par an à partir de 2010. Avec cette source de financement innovant pour l'aide au développement, il serait ainsi possible de faire beaucoup plus. Je pense en particulier au développement du volet éducation, notamment des jeunes filles, en Afrique. Je vous tiendrai informé de l'évolution de ce projet et de sa mise en œuvre."

Le parisien titre : " La France veut un loto pour aider l'Afrique "

" Le secrétaire d'Etat à la Coopération, Alain Joyandet cherche des idées nouvelles pour aider l'Afrique...."

Cette proposition est monstrueuse et ignoble, de plus elle émane d' un secrétaire d'Etat UMP de la République Française. Il ridiculise notre pays aux yeux de la planète.

Si c'est ça la moralisation financière rabâchée par le président Sarkozy, c'est bien une vaste supercherie qui n'engage que son auteur et son parti, l'UMP.

Pauvre France qui se fie au jeu de hasard pour règler les problèmes de la famine en Afrique ( continent 1200 fois plus vaste qu'Israël !)

C'est mépriser totalement les Africains... Ils devraient demander des excuses publiques pour ce "foutage de gueule"

Après cette proposition idiote de ce secrétaire d'Etat, le paroxysme du ridicule est désormais franchi!.

Monsieur le Président Sarkozy a raison, à l'évidence, de ne pas faire confiance à l'UMP et, de choisir ses ministres et ses secrétaires d'Etat dans l'opposition.

vacancier 29 a dit…

Zen bonjour
Il faut lire l'article sur http://www.politique.net.
On y parle de la gauche caviar dans toute sa splendeur ...

" Vacances à l'œil : la croisière gratuite de Michel Rocard dans un paquebot de luxe au Groenland "

" Depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, Michel Rocard a déjà accepté 4 missions auprès du président de la République : en août 2007, il a participé à la commission Pochard sur la revalorisation du statut des enseignants, en mars 2009, il est devenu ambassadeur itinérant chargé de la négociation sur les pôles. En juillet 2009, les missions se sont accélérées puisqu'il a été chargé de rédiger un rapport sur la taxe carbone, et a pris parallèlement la présidence d'une commission sur les objectifs prioritaires du grand emprunt...."
.... "
Croisière de 4000 à 6000 € offerte à titre de consultant invité.....

"...Selon le Canard Enchaîné du 05 août 2009, Michel Rocard s'est fait offrir une croisière à l'œil pour découvrir les "Magies du Groenland". Quand il ne perçoit pas des cachets de 10 000 euros pour des conférences de 2h, Rocard monte à bord de paquebot de luxe en tant que "conférencier invité" comme l'explique le Canard :....."

vacancier 29

Anonyme a dit…

Sournoisement, en 15 jours, le pétrole a augmenté de 12à 15 cents dans les stations essences ?.

Et, si l'Iran durcissait un peu plus sa politique antieuropéenne et anti-américaine, les cours du pétrole devraient certainement s'envoler ?. Ce qui ruinerait une reprise "éventuelle" de l'économie mondiale.

Anonyme a dit…

R.S.A.

Lu sur ANGERS.fr Actualités – Mairie d'ANGERS
« ...Lancé au niveau national en juin dernier, le revenu de solidarité active n'a pas suscité le raz-de-marée attendu. Parmi les personnes auxquelles le RSA pourrait apporter un complément de revenus, peu se sont manifestées. Le site Internet de la CAF permet à chacun de savoir s'il a droit à cette aide.... ».
Selon les projections, quelque 10 000 personnes non allocataires pourraient bénéficier du revenu de solidarité active sur le seul périmètre de la CAF de l'Anjou... ».
« ... Or mi-juillet, sur les 10 000 personnes précitées, seules 260 avaient déposé une demande de RSA.... »
«... demande de RSA, contacter la CAF de l'Anjou
(0 820 25 49 10)... »

Anonyme a dit…

Quand on aime on ne compte pas !!!

« BNP Paribas communique sur les « Preuves d'Amour » pour ses clients »

« Les Preuves d'amour « créatives »

Les Preuves d'amour « responsables »

Les Preuves d'amour « généreuses » »

Paris, le 19 Juin 2008

«  En France, la Banque de Détail de BNP Paribas, décline sa communication autour d'un leitmotiv : « Un Amour de banque ». La banque souligne ainsi sa volonté de communiquer sur des preuves tangibles de sa volonté de satisfaire le client, plutôt que de s'en tenir à des déclarations de principe. Inspirée par la citation de Jean Cocteau : « Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour », la banque souhaite prouver tous les jours à ses clients qu'elle est à leurs côtés....... »

Boursicoteur a dit…

En juillet 2009 en Allemagne, les prix ont diminué,( sur un an l'indice des prix à la consommation a diminué de 0,5% sur un an ), principalement à cause de la baisse de "... ceux de l'énergie (-11,5%) et de l'alimentation (-2,4%). D'autres fortes baisses ont notamment été observés dans le secteur de l'éducation (-5,3%) et dans l'électronique grand public (-10,1%)...." Boursorama

Boursicoteur

boursicoteur a dit…

Déficit de la FRance

"...Le déficit budgétaire de la France s'est encore creusé sur un an à 86,6 milliards d'euros fin juin, contre 32,8 milliards un an plus tôt,..." Boursorama

Travailler + a dit…

Pour les salariés volontaires pour travailler le dimanche et pour las autres, aussi ...!!!

Travail du dimanche : la loi sur le travail du dimanche a été publiée au Journal officiel aujourd'hui mardi 11 août 2009

Travailler +

Anonyme a dit…

Elections Régionales de mars 2010

Philippe de Villiers a avalé son chapeau, il redonne du souffle à l'UMP, le parti du président Sarkozy à moins que les électeurs sanctionne les girouettes ?.

"...Tout est donc affaire de «dynamique», comme Nicolas Sarkozy puis Xavier Bertrand l'ont expliqué à la direction du parti avant les vacances. Leur premier travail, à la rentrée, consistera à visser les accords avec les partenaires de l'UMP. Les relations au sein du comité de la majorité devraient être sereines, puisqu'avant d'officialiser l'entrée de Philippe de Villiers Nicolas Sarkozy l'a encouragé à rencontrer Jean-Marie Bockel et Éric Besson. Avec le premier, l'entente a été immédiate. Le second, en revanche, avait émis des préventions mais, selon un membre du comité de liaison, «Besson et Villiers ont fini par se tomber dans les bras l'un de l'autre». Reste à traduire cette belle entente sur le plan électoral, sans léser les ralliés de la première heure comme le Nouveau Centre, ni les alliés de toujours comme les Radicaux valoisiens." Selon le Figaro

Observateur a dit…

Les PRIX en Sarkozie

"...Les prix à la consommation en France ont BAISSé en juillet pour le troisième mois consécutif, ce qui dope le pouvoir d'achat, mais devraient repartir à la hausse d'ici à fin 2009, et rares sont les experts qui évoquent une situation de déflation, destructrice pour l'économie.

La diminution sur un an s'est accentuée en juillet, à -0,7%, après -0,5% le mois précédent, selon les chiffres publiés mercredi par l'Institut national de la statistique (Insee). En mai, les prix s'affichaient déjà en baisse par rapport à la même période de 2008 (-0,3%), pour la première fois depuis 1957...." AFP-Boursorama

BAISSENT OU HAUSSENT ???


" ...Les prix des produits de grande consommation dans la grande distribution AUGMENTENT de 0,2% en juillet 2009, alors qu'ils baissaient depuis plusieurs mois (-0,2% en juin), d'après l'Insee.

Sur un an, les prix continuent de ralentir, à +0,4% en juillet, après +0,5% en juin. En juillet 2008, l'augmentation en glissement annuel était de 5,3%...." Boursorama

Observateur

Anonyme a dit…

Après les aides de l'Etat,

La Société Générale emprunterait1,25 milliard d'euros sur 5 ans ?

Faites ce que je veux !. a dit…

Pas mal la vidéo en fin du commentaires d' "Un régal pour les yeux, un plaisir pour les oreilles, un vrai moment de bonheur ..."

Une vidéo du Président Sarkozy pour madame Lagarde,la BNP et ses traiders ...

http://www.dailymotion.com/video/xa3j0x_sarkozy-plus-on-speculait-plus-on-e_news

Faites ce que je veux !.

taillable et corvéable a dit…

Au sujet de la BNP Paribas qui a annoncé un milliard d'euros pour les bonus de ses traders cette année ?.

Cette banque oublie qu'elle a déjà profité de 5,1 milliards d'euros d'aides publiques et qu'elle n'a pas baissé, pour autant, ses taux d'intérêts pour les crédits revolving ou les crédits à la consommation... Un véritable scandale, cautionné par l'Etat, pour les personnes qui contractent ses prêts à des taux d'intérêts exhorbitants.

Ce mercredi, sur TFI, le ministre Eric Woerth s'est contenté de dire qu'il faut " réguler un peu plus " les Bonus des traders ?.

La énième loi sur les crédits à la consommation a été préparée par nos honorables parlementaires... Elle rejoindra très certainement les archives du Sénat comme l'ont été tous les précédents projets de lois sur ce sur jet.

Beaucoup de blabla et d'absence de résultat comme l'ont été très souvent les bilans des commissions très onéreuses et autres travaux parlementaires en Sarkozie....?.

taillable et corvéable

Anonyme a dit…

"...L'Allemagne a renoué de manière inattendue avec la croissance au deuxième trimestre, avec une hausse de 0,3%..." Titre OUEST-FRANCE
...FRANCE aussi PIB + 0,3% !

idiot du village a dit…

Dans une semaine, Zen, tout le monde sera rentré ad-home. Beaucoup devront compter leurs dépenses, payer le solde de leurs impôts sur le revenu en y ajoutant les augmentations des tarifs d'énergie et autres taxes gouvernementales... ?.

Qu'en pensent-ils les politiques UMP et PS de cette rentrée sociale ?

Le salaire de Nicolas Dupont-Aignan : 9 730 euros brut par mois

Le salaire de Laurent Fabius : 12 930 euros brut par mois

Le salaire de Jean-François Copé : 9 730 euros brut par mois

Le salaire de Michel Rocard : 16 100 euros brut par mois

Le salaire d'Alain Juppé : 15 337 euros brut par mois

Le salaire de Martine Aubry : 8 165 euros brut par mois

Le salaire de Nathalie Kosciusko-Morizet : 19 807 euros brut par mois
...." Politique.net et le magazine CAPITAL

idiot du village

Une tête à claques a dit…

Que s'est-il véritablement passé lundi dernier à l'Intermarché de Villeneuve-le-Roi passé ?
Luc Chatel s'était " déplacé pour constater les effets des mesures spéciales rentrée sur les prix des produits "essentiels" aux cartables des enfants. " ....

" ... Pourquoi Virginie Meyniel aurait dit à une journaliste de France Inter être là par hasard, alors qu'Intermarché a ensuite précisé que cette comptable de l'enseigne avait été invitée?
- Pourquoi Intermarché aurait-il convoqué des employés sans en prévenir le ministre?
- Pourquoi Luc Chatel aime tant Intermarché, se demande Birenbaum sur Le Post? Il rappelle qu'il y a moins de 6 mois, le ministre, alors secrétaire d’Etat à l’Industrie et à la Consommation, s'était rendu chez les mousquetaires à Gif-sur-Yvette dans l'Essonne."

A-t-il une "tête à claques" lors de ses déplacements,
notre ministre de l'Education Nationale?

Anonyme a dit…

Une tête à claques

Sources Le Post.fr

Anonyme a dit…

Des news des news des news

Zen pourriez vous nous donner des news du mouvement de Bayrou dans votre département 49. Le modem national des démocrates serait-il entré en résistance dans le silence ?.

zen49 a dit…

" Zen pourriez vous nous donner des news du mouvement de Bayrou dans votre département 49. Le modem national des démocrates serait-il entré en résistance dans le silence ?."

Je rentre de vacances et je n'ai pas trop de nouvelles du Modem si ce n'est que certains "pontes" sont présents chez Cohn Bendit et les verts à Marseille.

Peut-être vont-ils commenter le projet de construction de baraquements en bois pour nos étudiants proposés par la ministre Valérie Pécresse ?.

C'est un peu comme pour la grippe AHN1, de la com disproportionnée pour nous faire avaler d'autres pilulles qui seront beaucoup plus salées celles-là...?.
Ainsi va le pays en sarkozie !

zen49