lundi 6 juillet 2009

Une Co-présidence d'un duo de 1er ministre PS-UMP...

Emprunt Russe 4% Or de 1889
L'inventeur de la *CSG défiscalisée, Michel Rocard PS associé à Alain Juppé UMP, le créateur de la part de cette CSG, ôtée du revenu des salariés mais imposable tout de même. Ils ont accepté la co-présidence de la commission chargée de réfléchir aux priorités du futur emprunt national.
Ce midi, 6 juillet, à EVIAN, au XXXème Sommet Franco-Britannique, pendant la conférence de presse commune du Président Sarkozy et du Premier ministre Britannique Gordon Brown, Nicolas Sarkozy a exprimé sa "reconnaissance" à l'ancien premier ministre socialiste, Michel Rocard, d'avoir accepté cette mission "
Commentant le résultat des élections européennes, Michel Rocard estime qu' " en votant partout conservateur, pour les forces qui nous ont amené à la crise, les électeurs ont montré leur attachement au modèle du capitalisme financiarisé ".
Il oublie que chez nous, en France, seulement un peu plus de 10 % des électeurs ont voté pour l'UMP-NC-NG-PR.
* CSG : Le taux de Contribution Sociale Généralisée est de 7,5 % :
2,40 % non déductible du revenu imposable
5,10 % déductible du revenu imposable
Cette cotisation s'applique sur 97 % du salaire brut.
Après le "hold-up" de la part fantôme fiscalisée de la CSG, que vont-ils nous sortir nos deux "aînés" de la Droite et de la Gauche, " anciens premiers ministres " ?
Emprunt Russe 4,5 % de 1909
Entre 1996 et 1997 " les gouvernements russe et français ont négocié, par dessus la tête des porteurs français et sans l'approbation de ces derniers, un accord aux termes duquel chaque gouvernement s'engageait à ne plus présenter à l'autre ses créances nées avant 1945, et à ne plus soutenir devant l'autre les créances de ses ressortissants nées avant 1945. Cet accord s'est accompagné du versement par la Russie à la France 400 millions de dollars, soit, selon les estimations des porteurs eux-mêmes, mais aussi d'observateurs indépendants, moins de 1% de la valeur actualisée de la dette, dont ils estimaient le montant à plus de 40 milliards de dollars."
Sources Wilkipedia
http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

29 commentaires:

zen49 a dit…

A lire l'intégralité ce cette très juste chronique sur le blog de Jean Michel Aphatie, sous le titre :

" Quand Marianne dénonce la "dette vertigineuse" et les "déficits abyssaux" 06/07 "

"...Au passage, ce rapport de la Cour des comptes, il faut le lire, complètement, entièrement, absolument. Il démontre, dans un jargon administratif qui exclut son classement dans la liste des best seller, que la France est de tous les pays européens, à l’exception de l’Italie sur certains critères, le pays qui est le plus en danger car ces déficits, pour une large part, tiennent aux structures et non à la crise, sont donc anciens et très difficiles à corriger. Leur accumulation pourrait même, écrivent les magistrats de la Cour des comptes à la page 99, dégrader à ce point la situation financière du pays, qu’ « un risque pèserait sur la signature de l’Etat »...

Même les journalistes de Marianne se font les chantres de l'emprunt imposé ?

"...Il a déjà été dit ici que le caractère obligatoire de l’emprunt s’apparenterait à du racket. Si le gouvernement décrète l’urgence nationale et le péril républicain, alors qu’il impose les citoyens, qu’il passe par l’impôt, que la mobilisation relève de l’exercice de la souveraineté. Mais l’emprunt, lui, ne peut relever que du libre consentement. Dans son mécanisme même, il reflète la confiance, voire parfois la croyance. Le geste ne peut pas être contraint, ni la décision forcée. On ne dit pas: « Prêtez-nous, c’est un ordre ». On dit: « Prêtez-nous, s’il vous plaît. »

L'entêtement conduit à la ruine et, c'est bien là le malaise qui plonge la France dans la descente aux enfers. Pas un parlementaire UMP ou de la Majorité Présidentielle n'ose organiser la fronde, ils seront donc juger tous responsables par le peuple...

"...Que l’hebdomadaire Marianne, au regard de son histoire intellectuelle, et au vu des innombrables leçons qu’il dispense depuis des années au journalisme français perdu selon lui dans le service des puissants, ait pu ainsi rompre avec ces principes élémentaires, en dit long sur l’affolement que produit la situaiton dans les esprits."

" En résumé et en conclusion, ceci pour l’hebdomadaire: bravo pour le chemin parcours et le virage pris dans la lutte contre les déficits; mais n’en faites pas trop non plus car le zèle des convertis détourne davantage du but qu’il n’en rapproche..."
Jean-Michel Aphatie, son blog à RTL

zen49

Boursicoteur a dit…

" Travail du dimanche : 55% des Français contre, selon un sondage..."

" Alors que l'Assemblée nationale entame mardi l'examen d'une nouvelle proposition de loi UMP sur le travail du dimanche, 55% des Français se disent opposés à cette mesures, selon un sondage Viavoice pour le quotidien "Libération" de mardi..."
Sources Boursorama. Associated Press
Boursicoteur

Zen49 a dit…

L'invité de JMA sur RTL ce matin, Xavier Darcos, il accepte les sondages quand ils lui sont favorables ; dans le cas contraire, il reformule le questionnaire du sondage...?.

Nicolas Sarkozy avec sa majorité veulent imposer le travail du dimanche...

L'Hebdo "Marianne", lui, il est favorable à la souscription forcée de l'emprunt national !...

" Les tribunaux d'exception marseillais !", un conseil de discipline pour un enseignant (ils seraient 2000 en France !) qui s'oppose à certaines directives du ministre de l'Education, les jugeant dangereuses pour les élèves, est-ce un acte courageux ?.

La sécurité routière, elle ne s'émeut pas, outre mesure, de l'expérimentation de la circulation des méga-camions de 25 mètres de long. La recrudescence des accidents de circulation lors des dépassemments sur route de ces mastodontes sera inévitable !.
etc....

Décidemment, serions nous revenus, nous peuple de France, à " la Monarchie de Juillet " et à l'époque des " articles organiques " imposés unilatéralement par Napoléon Bonaparte ?. L'histoire se répète, nous dit-on, alors il y aurait encore des partisans Jacobins dans le pays ?.
Zen49

AUVERGNAT QUI SAIT QU'UN CHOU CH'EST UN CHOU a dit…

Quelle énorme bourde dès la 1ère ligne! Rocard n'a pas inventé la CSG défiscalisée.
C'était même le contraire. ça se voit que vous ne savez pas lire une fiche de paie, ou que votre niveau de vie vous permet heureusement de ne pas faire attention à ces détails. En effet, si la CSG est déduite du salaire brut, une partie de son montant est bel et bien intégrée à la somme au titre de laquelle nous sommmes redevables de l'impôt sur le revenu.
Si vous appelez défiscalisation le fait de devoir payer un impôt sur des sommes que vous ne touchez pas, c'est inquiétant.
Mais sans doute votre sens de la justice sociale vous pousse à trouver absolument normal de devoir payer des impôts sur de l'argent que vous ne touchez pas.
Si en revanche une partie de la CSG est défiscalisée, c'est sûrement pas grâce à Rocard, mais grâce à la droite. Que voulez-vous, la gauche, même caviar ou verte, bobo ou donneuse de leçon, n'a pas le monopole du coeur.

Anonyme a dit…

ça vous arrive de réfléchir une seconde. Dans quel Etat serait la France si la Pintade du Poitou avait accédé à l'Elysée?

boursicoteur a dit…

Peut-on dégager la vérité après avoir débattu d' idées contradictoires ?

Challenges entreprises du 12 mars dernier exposait l'imbroglio politico-financier-judiciaire touchant Natixis, la filiale commune des Banques populaires et des Caisses d'épargnes.

" Le 24 février dernier, une centaine d'actionnaires ont saisi le procureur du TGI de Paris pour " publications de comptes infidèles, distributions de dividendes fictifs et diffusions d'informations trompeuses...
Action soutenue par l'Association de défense des actionnaires (ADAM)."

Après Natixis, François Pérol, l'ancien conseiller du Président nommé à la tête Banque Populaire et Caisse d'Epargne par Nicolas Sarkozy se retrouve devant le Conseil d'Etat ?.

" L'affaire Perol n'en finit plus. Les députés communistes et Verts (groupe GDR) ont saisi le Conseil d'Etat pour obtenir l'annulation de la nomination de François Pérol ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, et nommé à la tête du nouvel ensemble formé par les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne, la BPCE. François Pérol avait déjà dû faire face aux enquêteurs de la Brigade Financière en avril dernier."

" Depuis février 2009 et sa nomination à la tête des groupes Caisses d'Epargne et Banques Populaires en attendant la création de la BPCE, Pérol fait face à une polémique sans précédent...." article complet à consulter sur Figaro Bourse

Boursicoteur

Rappel : 11/02/2009, Bourse de Paris, à la clotûre le CAC 3027,72 points
Aujourd'hui 7/07/2009 le CAC 3082 à 10h

Alain Février a dit…

Un permis du niveau de lecture devait être une priorité nationale. Qu'en pensez-vous ?.

A " AUVERGNAT QUI SAIT QU'UN CHOU CH'EST UN CHOU a dit...
Quelle énorme bourde dès la 1ère ligne! Rocard n'a pas inventé la CSG défiscalisée."

C'est bien Alain Juppé qui a fiscalisé une partie de la retenue CSG inventée par Rocard, soit 2,4 %, il est le créateur de la double peine financière !. (Payez un impôt sur un revenu que l'on n'a pas perçu, fallait y penser !).

"...Alain Juppé UMP, le créateur de la part de cette CSG, ôtée du revenu des salariés mais imposable tout de même.
A preuve du contraire, Alain Juppé n'est pas de Gauche ?.

je reste à disposition pour tous renseignements complémentaires

Alain Février zen49

dehors a dit…

Et voilà? gérault n'est plus chef de l'opposition!!!

Il est bouffé par bébé sarko!!

Naïf le grand zéro, lui qui fait le cador au milieu des 25 soumis lors de sa dernière réunion (faux)modem.

Vite du ménage pour sauver le modem!

Anonyme a dit…

Zen tu as raison de remettre à sa place cet "AUVERGNAT QUI SAIT QU'UN CHOU " se plante à la mode de chez nous ?".

Le modem et l'UMp devraient ouvrir des formations à leur militants pour enseigner la compréhension de la langue française et du texte.

Anonyme a dit…

M.Gérault n'a pas le monopole du Modem : il est devenu co-président de l'opposition, en collaboration - toujours - avec l'UMP, tandis que les deux autres Modem de l'opposition sont avec l'Ump, lui est le seul Modem de son groupe. Bizarre : qui peut m'expliquer ?

Dans la majorité municipale, il y a au moins sept Modem : comment se fait-il qu'il se présente comme le représentant du Modem à Angers ?

Anonyme a dit…

" Politique économique du gouvernement jugée "mauvaise" par 58% des Français (sondage) :

Les Français considèrent à 58% que la politique économique menée par le gouvernement est "mauvaise", contre 61% le mois précédent, selon un sondage BVA-BPI-Les Echos-France Info.

Selon cette enquête, 36% des personnes interrogées jugent "bonne" la politique économique du gouvernement (+3). 6% ne se prononcent pas (inchangé)."
Sources Boursorama/AFP

Anonyme a dit…

Le mouvement de François Bayrou agonise à ANGERS, la faute à des gens qui pactisent avec le parti de Sarkozy. Les élections régionales devraient le mettre définitivement à terre

le gâchis

zen49 a dit…

" L'initiative que toute la gauche attendait?"
Lepost.Fr, le 8 juillet 2009

" Robert Hue, ancien secrétaire national du PCF, vient de lancer dans Le Monde daté de mardi un "appel pour un pacte unitaire de progrès" au-delà des partis politiques et soutenue par vingt personnalités de gauche comme les socialistes Vincent Peillon et François Rebsamen." Lepost
--------------------
Il ne manquait plus qu' un Robert Hue pour ajouter un peu plus de pagaille dans une gauche " tirée à hue et à dia " !. Lui qui a été l'accompagnateur de l'effondrement du PC, il se veut, aujourd'hui, être un rassembleur de la gauche ?.

L'étymologie du mot " HUE " trouverait-il ses origines au XVIIème siècle ?. A l'époque de la révocation de l'Edit de Nantes, l'expression favorite pour qualifier une personne entêtée était : " Il n'entend ni à hue ni à dia " ("on ne saurait lui faire entendre raison".) !.

Ne condamnons pas totalement la démarche de Robert Hue, si celle-ci permettait aux principaux leaders, de gauche et du centre, de méditer sur cette formule "à hue et à dia". Ils arriveraient, peut-être, à retrouver un leader charismatique et reconquérir une majorité d'électeurs de gauche et de droite ?.

Un rêve qui ne demande qu'à être réalisé ...?.
Zen49

Zen49 a dit…

Faillite et emprunts, encore et toujours la même rengaine ?

Ils nous restent combien de temps encore avant .....?

« ......Dans le journal économique Les Echos, page 2. L’Etat français emprunte de plus en plus à court terme, c’est à dire à moins d’une année d’échéance. Ces bons du Trésor à court terme représentent désormais un tiers des nouvelles émissions et 16% de la dette totale, soit deux fois plus qu’à la fin 2007 détaille le journal. Cette information est issue de l’audition de Philippe Mills, directeur de l’Agence France Trésor, organisme gestionnaire de la dette publique, devant la commission des Finances du Sénat. Selon Philippe Marini, rapporteur du budget au Sénat, cette politique de placement à court terme illustre « les difficultés que l’Etat commence à éprouver pour placer ses émissions obligataires. » Du même Philippe Marini, cette phrase ambiguë: « Nous nous approchons d’une zone sensible ...».

A lire l'intégralité ce commentaire du 8 juillet 2009, sur le Blog de Jean-Michel Aphatie, RTL, commentaires : «Dans Les Echos, ce matin : « L'Etat commence à éprouver des difficultés pour placer ses émissions obligataires » 08/07

justice a dit…

si j'ai bien compris, Bayrou veut des primaires pour les régionales, et bien pour une fois zéro va devoir se présenter et non S'IMPOSER, et la liste des adhérents "enfin" divulguer.

J'ai comme le sentiment que le régne Zéro est fini... enfin un nouveau départ.

Vive le modem angevin libre!!

Anonyme a dit…

Site mouvementdemocrate.fr
le 8 juillet 2009

" Le Président du Mouvement Démocrate, François Bayrou, a annoncé mercredi 8 juillet, dans les couloirs de l'Assemblée nationale, qu'il votait la motion de censure contre le gouvernement, un geste qu'il a qualifié de "signal d'alarme" face au niveau de l'endettement public."

"Je ne peux pas dire que c'était une motion de censure enthousiasmante mais j'ai décidé de la voter pour une seule raison : un Etat qui multiplie les dettes méritait un signal d'alarme", a-t-il affirmé."

"Les jeunes Français seraient en droit de faire un procès" aux dirigeants pour "non assistance" devant cet "incroyable dérapage organisé" des finances publiques, a conclu François Bayrou."

Zen49 a dit…

EDF - EMPRUNT - Augmentation Tarifs

Hypocrisie, cynisme, mise en scène.. serait-ce un avant-goût de ce qui attend les souscripteurs du prochain emprunt national ?.

Il y a, dans cet exemple EDF, un axiome « a priori modéré », c'est la réussite de l'Emprunt. Mais, il se révèle a postériori n'être qu'un moyen bien insuffisant pour assurer l'avenir de EDF ?.
Après avoir récolté plus de 3 Milliards d'€uros sur l'emprunt EDF clôturé lundi 6 juillet, ce matin, à RTL, chez Jean-Michel Aphatie, le PDG d'EDF, Pierre Gadonneix a confirmé qu'il souhaitait une hausse de 20% des tarifs d'électricité sur trois ans ou "un peu plus" pour que son groupe cesse de s'endetter ?.

Réaction matinale de la ministre de l'Economie Christine Lagarde :

elle dit l'avoir appris par voie de presse, «Quand on veut des étoiles, on demande la lune», a-t-elle commenté et de rajouter qu'elle n'était «absolument pas liée par les appréciations» d'EDF dont l'Etat est toujours actionnaire majoritaire ?.

Cet après-midi, volte-face de la ministre Christine Lagarde, le discours n'était plus le même, une hausse de tarifs est bien envisagée ?.
Devant le Sénat, Christine Lagarde a déclaré que « des investissements sont donc nécessaires » et se financent « certes par des hausses tarifaires. »

zen49

Anonyme a dit…

Lu sur le blog de Jean Michel Aphatie RTL

" Bonsoir les accros, " LES ACCROCHE-COEURS " du blog JMA "

" En période de vacances, pourquoi ne pas s'intéresser à autre chose qu'aux inévitables augmentations nouvelles ?. Laissons nos élites politiques à leur devoir de vacances, il sera toujours temps de consulter le résultat à la rentrée ?.
En septembre, le retour des démons est annoncé pour 2009 en terre angevine
" Les Anges se lèveront-ils pour protéger la cité ?
Suivront-il Gilbert Bodin ?" .

Mais avant, à partir du 23 juillet à Angers, " se dérouleront les premiers championnats de France d'Athlétisme « développement durable » jamais organisés en France. « Une démarche qui tient à coeur au Président de Fédération Française d'Athlétisme, Bernard Amsalem. « Nous souhaitons que cette compétition soit éco-responsable, c'est-à-dire que les effets négatifs sur l'environnement soient réduits au maximum. »."
Sources Enquête Sponsoring Championnats
de France « Elite » au stade du Lac de Maine
à Angers. Anjou éco.

Anonyme a dit…

" Anonyme a dit...
" Qui habet aures audiendi, audiat " traduction : Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende

Avant d'autres "bonne news", Robert Madoff a-t-il plumé l'Arrco et compromis le financement des retraites complémentaires !.

Les "LBO" (Leverage Buy Out) seront-ils les prochains subprimes français à l'origine d'énormes pertes pour le secteur bancaire ?. La cause de centaines d'entreprises françaises en difficultés financières et de nouvelles charettes de licenciements sont annoncés ?.

L'emprunt national servirait-il, une nouvelle fois, à renflouer les banques ?.
Ils sont devenus fous ?"

jeudi, 09 juillet, 2009


Anonyme a dit...
" Le Leverage Buy Out (LBO) est une technique financière utilisée par les fonds d'investissement qui permet de racheter une société en ayant un fort recours à l'emprunt. Un "effet de levier" dope les profits. Le remboursement de la dette est supporté par l'entreprise elle-même."

jeudi, 09 juillet, 2009

Anonyme a dit…

Zen sur lepost.fr

" En bon et loyal "sénateur ", on oublie les "bonnes news" comme les LBO qui ont mis à genoux nos PME et le Robert Madoff qui aurait plumé l'Arrco et compromis le financement des retraites complémentaires des salariés du privé !.

On préfère être au chevet d'Hadopi 2, le leitmotiv du Président "people", un cheval de troie de plus pour ordi !. Nos parlementaires sont passés maîtres dans les urgences élyséennes ?. Le Président, tel un monarque, décide de l'agenda des parlementaires et bientôt va-t-il choisir leur menu afin qu'ils puissent garder la ligne ?

Les * "LBO" (Leverage Buy Out) seront-ils les prochains " subprimes français " à l'origine d'énormes pertes pour le secteur bancaire ?. ILS SONT la cause première des difficultés financières rencontrées par des centaines d'entreprises françaises et la conséquence majeure des prochaines charettes de licenciements ?.

L'emprunt national servirait-il, une nouvelle fois, à renflouer les banques ?.
Sommes-nous devenus fous ?"
* " Le Leverage Buy Out (LBO) est une technique financière utilisée par les fonds d'investissement qui permet de racheter une société en ayant un fort recours à l'emprunt. Un "effet de levier" dope les profits. Le remboursement de la dette est supporté par l'entreprise elle-même."."

" 2009, " une année catastrophique"
1789, « l’année sans pareille » source Wilkipedia

17 juin : Le Tiers état s’intitule « Assemblée nationale »

9 juillet : proclamation de l’Assemblée nationale constituante

14 juillet : Prise de la Bastille

4 août : Abolition des privilèges

26 août : Vote de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen

11 septembre : Débat à l’Assemblée sur les pouvoirs du Roi...
......
décembre : Nouvelle organisation territoriale (création des départements et des municipalités )."

soixante-huitard a dit…

Le Figaro :
INTERVIEW - Daniel Cohn-Bendit justifie son désir d'autonomie vis-à-vis du PS.

LE FIGARO. -" Le PS appelle à « l'unité de la gauche » dès le premier tour des régionales. La décision d'Europe Écologie de partir en autonome est-elle irrévocable ? "

Daniel COHN-BENDIT- " Que les socialistes arrêtent de nous casser les pieds ! La proposition que j'ai faite de partir en autonomes pour les régionales au premier tour a été actée avec enthousiasme. Le PS devra faire avec la réalité de l'écologie politique qui a repris des couleurs vertes, fortes et brillantes. Il est donc temps qu'il arrête avec ce paternalisme d'un autre temps....."

Encore un qui ne se sent plus "pisser" depuis ses 16% sur 40% de votants obtenus lors des dernières européennes, soit 2,5 millions de voix sur plus de 44 millions d'électeurs ?.

Le Figaro : "La députée Martine Billard a démissionné des Verts, auxquels elle reproche un virage droitier. Où se situent les écologistes ?"

Daniel COHN-BENDIT : " Cela fait douze ans qu'elle me dit droitier ! Moi, ma conception de l'écologie politique nouvelle est que nous en avons fini avec les vieilles définitions droite-gauche...."

Le Figaro : " Vous avez effectué votre meilleur score à Paris : 28 % contre 14 % pour le PS. Serez-vous candidat à la Mairie de Paris ?"

Daniel COHN-BENDIT : " Non, je l'ai déjà dit, je ne briguerai plus aucun mandat. Ni en France, ni en Allemagne. Donc, ni à Paris, ni à Francfort. Mais je vais rester politiquement présent."

Encore heureux qu'il ne briguera plus de mandat, en 2015, il aura 70 ans !. Les verts de COHN-BENDIT sont donc pour la retraite à 70 ans ?.
A bien y regarder les va-et-vient de Dany le Rouge passer au Vert, lui aura permis de vivre largement de la politique européenne tantôt en étant candidat en Allemagne et, tantôt candidat en France et, ce depuis 1994 ; déjà 15 ans de fait doit-il se dire et c'est de toute façon le jackpot assuré pour une retraite politique dorée !.

soixante-huitard

Alain Février a dit…

Pour cet été, une lecture tellement actuelle !

En cette période "troublée" pour et par tout le monde, un rangé de la politique "Blairienne", serait-il un "dépressif chronique", l'auteur de " Tout est dans la tête ", le premier roman du "spleen doctor" Alastair Campbell, c'est l'histoire d'un psychiatre londonnien qui parle de lui-même à travers les pathologies sévères de ses patients, parmi eux un dépressif profond, un pseudo-dépendant sexuel, un ministre alcoolique, une grande brûlée défigurée.... .

A. Campbell, ce "Spin doctor" de Tony Blair qui a raccroché en 2003, il aurait puisé ses souvenirs dans un premier livre jamais publié " Pop crackle and snap " pour cause de mauvaise manipulation de la touche du clavier de l'ordinateur par son épouse Fiona. C'était l' histoire d'un musicien nouveau en politique mais très populaire et un gouvernement qui met tout en oeuvre pour le détruire !.

" Tout est dans la tête " un livre dans le vent de la communication moderne, des politiques qui mettent en scène leurs histoires quitte à berner l'opinion ...!.

« La peinture éloquente et émouvante de la dépression… Un des rares livres qui m’ait tiré des larmes dernièrement, mais – étonnament – un livre qui met aussi de bonne humeur. » Tom Harris, The Mail on Sunday

Alain Février zen49

Anonyme a dit…

Toujours plus pour eux et toujours moins pour le bon peuple ! Merci patron Sarko

" Le salaire et les pensions de retraite d'Alain Juppé : 15 337 euros brut par mois, sans compter les droits d'auteur "

" En pleine campagne pour les municipales 2008, Alain Juppé avait fait la promesse de se consacrer exclusivement à la ville de Bordeaux. Un an après, il a tout fait pour revenir au gouvernement, sans succès. Mais Nicolas Sarkozy vient de le repêcher en le nommant, avec Michel Rocard, à la tête de la commission chargée de définir les priorités du grand emprunt national.
On ne connaît pas le salaire qui va avec cette mission de plusieurs mois. Mais comme l'a évalué le magazine Capital, Alain Juppé n'est pas vraiment dans le besoin."....Politique.net

Taillable et corvéable à merci a dit…

Faut-il remercier le secrétaire d'Etat Wauquier pour ce cadeau "empoisonné" ?

Quand les chômeurs auront englouti leurs indemnités de licenciement dans l'achat d'une voiture pour aller travailler à 50 ou 100 kms de leur domicile, tout en étant payé au environ du smic,leurs fins de mois seront bouclées par des crédits à la consommation au taux de 20 %.

Selon l'AFP : " Entre 10 et 20.000 chômeurs vont recevoir une aide à la mobilité, pour le financement du permis de conduire et la location temporaire d'un véhicule, a indiqué à l'AFP samedi le cabinet du secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez."

" Cette aide à la mobilité, qui a été validée vendredi lors du conseil d'administration de Pôle emploi, sera mise en oeuvre "à partir de la fin octobre", a indiqué le cabinet."

" Le budget s'élève de 16 à 32 millions d'euros, selon le nombre de bénéficiaires de l'aide."

" Début juillet, Laurent Wauquiez avait jugé dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France qu'il fallait "aller beaucoup plus loin pour que le manque de mobilité ne soit plus un obstacle" pour les demandeurs d'emploi..." Boursorama actualités

Taillable et corvéable à merci

Anonyme a dit…

" Hadopi 2 : la surveillance des e-mails fait son retour (MAJ)"

" Le projet de loi Hadopi 2 présenté par Michèle Alliot-Marie ne condamne pas seulement le piratage réalisé par un "service de communication au public en ligne", mais aussi par les moyens de "communications électroniques". Une extension qu'avaient rejeté les députés au motif qu'elle ouvrait la brèche vers une surveillance des e-mails." Selon tweet et numerama

" mercredi après-midi, (8 juillet) les sénateurs ont rejeté l'amendement qui proposait la suppression de la mention aux communications électroniques. Le gouvernement a conscience des limites de la seule surveillance du P2P, et veut pouvoir surveiller toutes les communications,... y compris les échanges de fichiers par e-mail ! Officiellement, il s'agit d'éviter la censure du Conseil constitutionnel qui, en censurant l'Hadopi en 2006, avait demandé à ne pas discriminer entre les différents modes de contrefaçons électroniques. Même Christine Albanel avait été défavorable à une telle extension..."
.... Les sénateurs MoDem ont suivi comme des moutons !

ignoble ! a dit…

Qu'en pensent-ils monsieur le Président Sarkozy, Nadine Morano... d'entendre s'offusquer leur porte-parole Frédéric Lefebvre ?

Peut-on écrire " sale pute " sur une jacket CD et la commercialiser sans risquer des poursuites...et chanter la haine ?.

Extraits sur Concertlive.fr :

"... Orelsan ne sera en revanche pas présent aux FrancoFolies de La Rochelle en 2009. L'auteur controversé de "Sale pute", chanson de rap aux textes misogynes et violents, a été déprogrammé du festival à quelques jours du début des hostilités.

Pourtant, l'organisation avait confirmé à plusieurs reprises ces derniers la participation de l'artiste ces derniers mois, imprimant même le nom d'Orelsan dans ses affiches.

En réaction à cette reculade de dernière minute, les producteurs d'Orelsan expriment leur mécontentement. "Nous sommes affligés d'apprendre que les Francofolies de la Rochelle viennent de décider l'annulation du concert d'Orelsan, sous la pression d'associations et de personnalités politiques", expliquent dans un communiqué commun Vincent Demarthe, manager d'Orelsan, Olivier Poubelle, son producteur de concerts (Astérios) et Stéphan Bourdoiseau, le patron de sa maison de disques (Wagram)."
.....
Ignoble !

Anonyme a dit…

Une blogueuse ou un blogueur qui dénonce les dérives financières ou qui égratigne les élites politiques est poursuivi par l'Elysée, par contre une maison de disques est autorisée a publier des ignominies sans aucunes poursuites ?.

" Campagne du Conseil de l'Europe ''Stop à la violence domestique faite aux femmes'" le 30avril 2008
et
" Lutte contre la violence domestique faite aux femmes : un enjeu de développement des sociétés
Paris, 15 mai 2008
« On mesure le degré d’avancement d’une société, à la place qu’elle réserve aux femmes. La lutte contre la violence domestique faite aux femmes ne concerne pas seulement la condition de la femme, mais représente un enjeu de développement des sociétés », a déclaré Rama Yade, Secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des droits de l’homme, lors d’un colloque organisé aujourd’hui par l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe à l’Assemblée nationale française...." Sources APCE

" Qu'en pensent-ils monsieur le Président Sarkozy, Nadine Morano... d'entendre s'offusquer leur porte-parole Frédéric Lefebvre ?

Peut-on écrire " sale pute " sur une jacket CD et la commercialiser sans risquer des poursuites...et chanter la haine ?.

Extraits lus sur Concertlive.fr :

"... Orelsan ne sera en revanche pas présent aux FrancoFolies de La Rochelle en 2009. L'auteur controversé de "Sale pute", chanson de rap aux textes misogynes et violents, a été déprogrammé du festival à quelques jours du début des hostilités.

Pourtant, l'organisation avait confirmé à plusieurs reprises ces derniers la participation de l'artiste ces derniers mois, imprimant même le nom d'Orelsan dans ses affiches.

" En réaction à cette reculade de dernière minute, les producteurs d'Orelsan expriment leur mécontentement. "Nous sommes affligés d'apprendre que les Francofolies de la Rochelle viennent de décider l'annulation du concert d'Orelsan, sous la pression d'associations et de personnalités politiques", expliquent dans un communiqué commun Vincent Demarthe, manager d'Orelsan, Olivier Poubelle, son producteur de concerts (Astérios) et Stéphan Bourdoiseau, le patron de sa maison de disques (Wagram)."
.....
" Peut-on promouvoir de tels propos aussi abjects et, comment se fait-il que le porte-parole de l'ump et son mouvement les soutiennent en invoquant la liberté d'expression ?. Comment peuvent-ils encore se regarder dans une glace ?"

Ignoble !

citronspressés a dit…

Revenus d'argent public de la co-présidence de la commission chargée de réfléchir aux priorités du futur emprunt national


" Le salaire et les pensions de retraite de Michel Rocard : 16 100 euros brut par mois, sans compter les cachets de ses conférences "
Captital du mois de mai

" Le salaire et les pensions de retraite d'Alain Juppé : 15 337 euros brut par mois, sans compter les droits d'auteur "

Le livret A, le Codévi Taux 1,25 % au 1er Août 2009 !
Les crédits à la consommation 20 %

citronspressées

Boursicoteur a dit…

" Sondages/Elysée : le MoDem dénonce un problème déontologique et d'équité "

" Le MoDem a dénoncé vendredi, par la voix du député européen Robert Rochefort, la publication par la presse de plusieurs sondages "financés par l'Elysée", dans laquelle il voit un manquement "déontologique" pour les titres concernés et "d'équité" entre les publications."

" Au regard des éléments rendus publics jeudi par la Cour des comptes dans son rapport sur le budget de l'Elysée, il apparaît que certains sondages publiés dans la presse ont été "financés par l'Elysée via un cabinet-conseil", a déclaré à l'AFP ce spécialiste des enquêtes d'opinion."

"Il ne s'agit pas de dire que parce que le sondage est payé par l'Elysée il est forcémment truqué dans ses résultats ou dans la façon de poser les questions, mais cela pose clairement un problème d'équité entre les titres de presse: il y a ceux qui paient et ceux qui ne paient pas", a-t-il déclaré."

"Au-delà se pose la question de l'indépendance de l'information politique par rapport à la sphère gouvernementale", a poursuivi celui qui dirige pour quelques jours encore le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc)."
....Sources Boursorama/AFP
Boursicoteur