mardi 14 juillet 2009

Fête Nationale

14 Juillet 2009
Photos du magnifigne feux d'artifices dédié aux 600 ans du Roi René d'Anjou...
quelques dates :
14 Juillet 1789 Prise de la Bastille
04 Août 1789 Abolition du régime Féodal et des privilèges
14 Juillet 1790 Fête Nationale de la Fédération
11 Juillet 1792 L'Assemblée proclame " la Patrie en danger "
Cpa Carte postale ancienne 75 Paris " Les ruines de la Bastille "
Photos prises au Musée des Blindés à Saumur http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

7 commentaires:

Zen49 a dit…

François Bayrou et la cohérence, ça ferait-il deux, si l'on se souvient de son altercation sur France 2 avec son ex ami Cohn-Bendit ?.

Vive Oreslan,(vive sa chanson "sale pute "), Vive son défenseur François Bayrou, Vive la passion, comme il le dit si bien, le patron du Modem. On peut donc tout dire sous le coup de la passion et de l'émotion ?. Alors vive Sarkozy qui agit comme un passionné ; enfin Bayrou voudrait-il nous faire comprendre que la passion excuse tout ?.

Ce soir, tout le monde se réjouira du vote de la loi sur le travail du dimanche par la majorité parlementaire. Vive la maltraitrance de 60 ans de luttes sociales, vive la casse du code du travail, vive les avocats qui sont restés bouche bée..., vive les réformes UMP...vive les réformes !

Zen49

Rationnel et efficacité a dit…

ZEN, je passe sur tes excellents sentiments personnels pour exprimer mon avis sur le sujet du travail du dimanche que nos honorables parlementaires,(les députés ouvrant le bal des scrutins-navettes, cet après-midi ), vont encore, une fois de plus, soutenir aveuglément la volonté d'un seul homme, notre président de la République. Nombreux sont ceux qui voteront la casse du code du travail dans l'espoir d'une récompense : faire partie d'une commission très bien rémunérée, obtenir un portefeuille ministériel ou un avantage quelconque...; comme le dirait nos amis suisse, " c'est ça la démocratie à la Française."

Au lieu de s'acharner sur une nouvelle baisse du pouvoir d'achat des futurs travailleurs du dimanche, ces honorables parlementaires n'ont même pas eu l'idée de se pencher sur la politique nuisible des grandes surfaces en terme de pouvoir d'achat pour leurs électeurs- consommateurs.

Par exemple, pourquoi en Allemagne, les prix sont parfois inférieurs de 20 à 30 % à ceux pratiqués par la grande distribution Française ?.

Le problème de pouvoir d'achat serait résolu et les fournisseurs ne seraient plus pris à la gorge par ces centrales d'achats si :

le gouvernement supprimait les remises en marchandises faites constamment aux clients et aux possesseurs de cartes x,y ou z ?.
Exemples :
Pour un article acheté, le second à moitié prix et le troisième pour 1 €uro etc..., il serait plus judicieux de répartir toutes ces "énormes" réductions sur le prix de vente de l'article afin d'en faire baisser le prix unitaire et d'en faire bénéficier chaque acheteur.

Avantages immédiats, la baisse du prix de l'article de 20 à 30 %, une négociation des prix moins âpre entre producteurs, industriels et centrales d'achats, une marge constante pour les distributeurs et, un contrôle des pouvoirs publics plus performant et moins coûteux.
Que des avantages pour tous.

"Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?"
Il est bien là le mal français de nos politiciens.

Rationnel et efficacité

Anonyme a dit…

France Info

Johnny Hallyday en concert à la Tour Eiffel, un 14 juillet

"...Officiellement, le chanteur - un proche de Nicolas Sarkozy - a tenu lui-même a faire ce concert gratuit, même s’il empochera tout de même un cachet de 30.000 euros pour sa performance.
L’organisation de la soirée a d’ailleurs suscité une certaine controverse, puisqu’elle devrait coûter -hors entretien de la pelouse - environ 2 millions d’euros au seul ministère de la Culture."....

Anonyme a dit…

" L'Assemblée nationale adopte le texte sur le travail le dimanche..."


" L'Assemblée nationale Les groupes UMP et du Nouveau Centre (NC) ont voté pour, à l'exception d'une cinquantaine d'entre eux (lire encadré)."

" Les groupes Socialiste, radical et citoyen (SRC) et de la Gauche démocrate et républicaine (GDR, PC et Verts) ont voté contre cette proposition de loi présentée par le député UMP Richard Mallié et vivement soutenue par Nicolas Sarkozy".

" Le Sénat doit l'examiner à son tour à partir du 21 juillet, l'objectif étant que le texte soit définitivement adopté par le arlement avant la fin de sa session extraordinaire, le 24 juillet...." Sources La Monde.fr

Anonyme a dit…

Un match amical Stade Lavallois Mayenne-Angers SCO a connu des incidents, mardi dernier. Après avoir forcé l'entrée du stade,sans payer, quelques dizaines de supporters " hooligans " angevins , cagoulés pour certains, ont brûlé la piste d'athlétisme avec des fumigènes.

Dans maville.com, ce matin il est écrit :
" Ville et Stade mayennais portent plainte.
Des traces de brûlure en plusieurs endroits, provoquées par des torches fumigènes. La piste d'athlétisme, toute neuve et en matière synthétique, a souffert du passage du « Kop », mardi soir lors du match amical entre Laval et Angers. Le groupe de supporters angevins fait l'objet d'une plainte contre X, déposée hier matin par le Stade mayennais, organisateur de la rencontre, et par la Ville de Mayenne.

« Ils ont gâché une belle fête, déplore Alain Beaupied, président du Stade mayennais. C'est vraiment triste de voir des mamans repartir avec leurs enfants, au bout de vingt minutes de jeu, parce qu'elles ont peur. »

Les fauteurs de trouble, quelques dizaines d'individus, sont entrés dans le stade de force, sans payer. Certains portaient des cagoules. Le Stade mayennais le reconnaît, « on ne s'attendait pas à ça. Le service d'ordre n'était pas adapté. » Alain Beaupied se dit surtout « navré pour le club d'athlétisme. Nous regrettons de leur rendre un bel équipement dans cet état."

"Supporters" du SCO,croyez vous que ces comportements violents grandissent l'image du club angevin ?. Alors, ressaississez vous !

Anonyme a dit…

Si les supporters de foot ne savent pas se tenir, quel est l'interêt de leur offrir un stade a Angers...? Jean Bouin suffira..
Le rugby a vraiment une autre classe...
Quant au maitre chanteur président du foot qu'il retourne vendre ses fenêtres et redresser sa société..

Anonyme a dit…

Dimanche 19 juillet, Maryse Joissains, la maire UMP sortante,d'Aix-en-Provence, affronte une alliance PS-MoDem-Verts. Elle devrait être battu !.