Le livre de l'été :
Juin 2009 " Lettre ouverte aux bandits de la finance " de Jean Montaldo aux Editions Albin Michel
Copie de l'original du courrier de monsieur Michel Chauveau, éleveur et laitier, ajoutée le 30 juin.
Voir : blog http://zen49.blogspot.com/
Le livre de l'été :
Juin 2009 " Lettre ouverte aux bandits de la finance " de Jean Montaldo aux Editions Albin Michel
Copie de l'original du courrier de monsieur Michel Chauveau, éleveur et laitier, ajoutée le 30 juin.
Message à tous ces politiques insouciants qui crient au loup quand on parle de créer un nouvel impôt :

Courrier de l'Ouest du 22/06 - La 1ère adjointe, Bernadette Caillard-Humeau prenant la parole en attendant l'arrivée de Corinne Lepage en discussion avec L. Gérault.
Salle Thiers

L'adjoint au maire du quartier Justices-Madeleine-St Léonard, Christian Cazauba en discussion avec Sophie Briand-Boucher, déléguée à la Culture
Retour à Salle Thiers après le déjeuner au QUAI et, après les interventions "estrades", c'est le retour aux questions/réponses extrêmement pointues.
A Trélazé, les travaux de viabilisation ont été entrepris mais les constructions ne pourront pas démarrer avant de longs mois...
A Trélazé, le projet qui devait accueillir à l'avenir 2 300 logements est en stand-by. Une avocate angevine a réussi à trouver un « grain de sable » dans la procédure.
« C'est le b.a-ba. Vous imaginez des élus faire des erreurs aussi grossières dans une convocation ? » Isabelle De Bodinat est l'avocate qui vient de bloquer l'un des plus gros projets d'urbanisme de l'agglomération. La cour d'appel administrative de Nantes a rendu son arrêt : l'appel formé par la ville de Trélazé a été rejeté, confirmant l'annulation de la déclaration d'utilité publique (Dup) pour l'urbanisation des secteurs Guérinière et Quantinière.
Retour en arrière. La Quantinière-Guérinière à Trélazé, c'est une énorme réserve foncière de 75 ha. L'agglomération veut y construire 2 300 logements pour y accueillir 6 000 nouveaux habitants. Parmi les propriétaires de ces anciennes terres agricoles, un couple qui ne veut pas voir son jardin paysager amputé de 2 000 m2. « Les élus ne sont pas au-dessus des lois. Les gens défendent leur propriété. Et ce droit est sacré dans notre société », estime l'avocate.
Pour faire simple, les terrains, situés dans l'emprise de la déclaration d'utilité publique, étaient classés en zone « non constructible » au plan d'occupation des sols (Pos) de 2003, ce qui ne permettait pas l'opération d'urbanisation. Il était donc nécessaire de modifier le zonage des terrains en mettant le Pos en compatibilité. Une procédure qui oblige de solliciter l'avis d'Angers-Loire métropole, qui avait réalisé le Pos.
Tout a été fait dans les règles, sauf... « Sauf que le code de l'urbanisme et celui des collectivités imposent des obligations en matière de convocation des conseillers appelés à siéger. Ils doivent avoir tous les documents relatifs au projet, et en particulier la notice explicative. Celle-ci n'a pas été fournie : du coup, cette information insuffisante des élus entache d'illégalité l'arrêté préfectoral... »
La cour a retenu cet argument, après le jugement pris en octobre 2008 par le tribunal administratif de Nantes. Et comme un château de carte, ce simple « grain de sable » réduit à néant tout ce qui a été adopté en amont. La commune va devoir recommencer toute la procédure de Dup en tenant compte du fait que le plan local d'urbanisme centre a été annulé depuis cette date. Et donc, que les terrains sont redevenus « non constructibles ». « Cela mettra au moins deux ans », estime Isabelle De Bodinat.....
Totalité de l'article à lire dans Ouest-France du vendredi 19 juin 2009ANNONCE CAP 21 :
Samedi prochain 20 juin 2009 à ANGERS, CONGRÈS NATIONAL CAP 21 en présence de sa Présidente, Corinne Lepage, cofondatrice du MoDem et élue Députée Européenne. http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr
José Manuel Barroso, président de la Commission Européenne en voie d'être reconduit dans ses fonctions ?.
de gauche à droite : Michel Rocard, Michel Barnier et François Bayrou
Michel Houdebine, adjoint aux sports,
Le Verdict des Urnes de ce 7 juin 2009 révèle une
victoire de Yann Arthus-Bertrand et, une très grande victoire pour
la planète et pour l'écologie. Son film HOME a été le meilleur allié
des partis écologiques !.
Elections Européennes du 7 juin 2009, des records
ont été battus !
Le taux d'abstention le plus élevé sous la Ve République,
6 électeurssur 10 ne se sont pas déplacés pour aller voter, soit :
18,5 millions de votants sur 44 millions d'électeurs
soit 27 % des voix pour l'UMP/Nouveau centre et nouvelle gauche réunis, ce qui correspond à 5 millions d' électeurs qui soutiennent
le Président Nicolas Sarkozy ?. Pas de quoi fanfaronner en cette période
de difficultés qui ne cessent de croître pour la majorité des français
Au niveau de l'Europe, il y aura 736 députés européens au lieu de
785 actuellement.
Le PPE ( la droite) obtiendrait environ 265 sièges contre 290 actuellement
Le PSE (la gauche) obtiendrait environ 175 sièges contre 215 actuellement
Les listes écologistes obtiendraient 60 sièges
Quand au Modem désuni de Gérault à Angers, il s'est effondré !.
Dans les parkings de le Mairie d'ANGERS, Bernadette Caillard-Humeau, 1ère adjointe Cap21-Modem en compagnie de Philippe Lahournat, délégué au Sports Cap21-Modem constatent les résultats et la claque du Modem angevin de Laurent Gérault !.
Corinne LEPAGE, présidente de Cap21, elle est élue dans le NORD-OUEST, Félicitations
Résultats pour ANGERS
Abstentions : 42169 soit 58.32 % Votants ..... : 30132 soit 41,68 % Listes Européennes, Résultat pour Angers :C. Béchu (UMP) 9865 voix ( 33.54% ) Y. Jadot (Europe Ecologie) 5912 voix ( 20.10% ) B. Vergnaud (Parti socialiste) 4830 voix ( 16.42% ) S. Goulard (MoDem) 2633 voix ( 8.95% ) P. de Villiers (Libertas) 1533 voix ( 5.21% ) L. de Bouard (NPA) 1246 voix ( 4.24% ) J. Généreux (Front de gauche) 1207 voix ( 4.10% ) E. Roy (Alliance écologiste indépendante) 1096 voix ( 3.73% ) B. Neveux (Front national ) 2,09 %.
http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr
Ouest-France du 2/06/09
Non Reconnu :
Libertas
DE-Démocrates européens (associé au PPE), Conservatisme libéral, Euroscepticisme
Parti informel Euronat-Nationalisme, Souverainisme, Euroscepticisme, Association de partis
ECPM-Mouvement politique chrétien européen, Démocratie chrétienne, Association de partis
NGL-Alliance de la Gauche verte nordique (associée au PGE au Parlement), Gauche Ecologie politique
Nom Sigle Idéologie Reconnaissance par l'UE
Gauche anticapitaliste européenne GACE, Front national européen, FNE, Nationalisme
Association de partis, MER-Mouvement pour la réforme européenne, Conservatisme libéral, Euroscepticisme, EDE-Europe Démocratie Espéranto, Espérantisme, Newropeans Démocratisation, UFCE-Union fédéraliste des communautés ethniques européennes, Régionalisme
VOTEZ pour qui vous voulez en ayant à l'esprit que votre vote est une démarche citoyenne qui ne bouleversera pas la mécanique européenne. Nos parlementaires se moquent bien de leurs concitoyens.
Souvenez-vous :
Le 29 mai 2005, 55% des Français avaient dit NON au projet de constitution européenne et désavoué leurs élites politiques et médiatiques.
Le 4 février 2008, par 560 voix contre 181, les députés et sénateurs ont adopté la révision de la Constitution française. Au final, la majorité des deux tiers (445) des suffrages exprimés (741 sur 893 votants hier) a été largement atteinte.
Le 21 juillet 2008 la réforme des institutions est adoptée par 539 voix contre 357, soit une seule voix de plus que la majorité requise des 3/5èmes des suffrages exprimés
Le 10 juillet 2008 : "Les députés ont trouvé un compromis sur une éventuelle adhésion de la Turquie à l'Union européenne, en introduisant le référendum obligatoire." Nicolas Sarkozy et l'UMP ont fait leur référendum, ce sera NON !
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr