«..Un salarié français doit attendre le vendredi 26 juillet, jour de "libération fiscale", pour profiter du fruit de son travail. Avant cette date, l'argent perçu sert à financer les dépenses publiques...» titrait l'EXPANSION-L'EXPRESS le 25 juillet 2013
Au train où vont les choses, nous sommes en droit d'imaginer les effets néfastes de l'avalanche de nouvelles taxes et de nouveaux prélèvements pour l'ensemble des salariés et des retraités qui devront, forcément, attendre le mois d'août ou septembre de chaque année pour profiter, plein pot, de leur revenu, de leur salaire ou de leur retraite !
Et ça ne va pas s'arranger si la directive Européenne de 1996 n'est pas abrogée sur les travailleurs détachés (le plombier polonais) et la libre circulation des personnes en Europe !
Compétitivité : l'OCDE accable la France
« L'organisation internationale pointe dans son rapport les tares profondes de l'économie française : baisse du niveau d'éducation et de formation, fiscalité excessive, généralisation des 35 heures, smic trop élevé... On comprend mieux, à sa lecture, pourquoi la publication de ce brûlot a été différée à deux reprises cette année....»Le dumping social a détruit le secteur des constructeurs automobiles en s'attaquant au butoir des pare-chocs avant et arrière (par analogie : banane) des carrossiers français. Ce dumping a gagné insidieusement le secteur industriel, du moins ce qu'il en reste, le secteur des transports marchandises, du bâtiment, les cultures agricoles, les services, ...Comme le décrit Martin Schulz dans Ouest-France du mercredi 13 novembre 2013 en page 5 :
" ...Des abattoirs bretons concurrencés par des Allemands qui paient des travailleurs de l'Est de 3 à 7 € de l'heure...Que faire face à cette concurrence déloyale ?. Il y a une bonne [ ! ] nouvelle. L'Allemagne a maintenant un accord sur un salaire minimum à 8,50 € l'heure."... Le mur de Berlin est tombé, l'Allemagne de l'Ouest en profite à 200 % !
Les nouveaux esclaves de l'Est !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire