" Article 3
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.
Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.
Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques."
Constitution Française du 4 octobre 1958
Mes origines : Breton, Catholique, Français, pour la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Je ne suis pas et je ne serais jamais adhérent du FN. Ceci étant dit, je trouve cette médiatisation excessive des propos tenus dans un meeting privé par Marine Le Pen. Ce tohu-bohu médiatico-politique va se transformer en un allié objectif pour madame Le Pen !. Il y a de quoi s'inquiéter pour notre société laïque et pour notre démocratie, si je m'en réfère à la rédaction de TF1 News qui dit ceci :
« TF1 News : « 23h20 Marine Le Pen fait un parallèle entre l'Occupation et les prières de rue »
Les critiques destructives et la stigmatisation systématique du FN par l'immense majorité des partis politiques PS-PC-UMP....et par des associations communautaires, alors qu'il est mis au banc de la représentation nationale et, bien qu'il représente une partie non négiligeable de l'électorat, ce ne devrait pas être la normalité dans un pays démocratique. Ce n'est que mon avis.
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr
3 commentaires:
La méthode Bergson qui privilégie l’intuition avant l'intelligence aurait-elle influencée la pensée du journaliste monsieur J.M. Aphatie (RTL) ?.
La folie de notre civilisation moderne est-elle responsable des débordements schizophréniques visant uniquement le FN ?.Notre société libérale asphixie les plus faibles et vivifie les plus forts. Mais, quand la nature reprend ses droits, ni vous, ni moi, encore moins nos politiques n'y peuvent quoi que ce soit !. Sommes nous des innocents ou des coupables, si l'on transcrit l'épigraphe de la porte du camp de Buchenwald « A chacun son dû, Jedem das Seine » ?.
A consulter
Les batailles célèbres de l'histoire : L'évolution des camps de concentration, un lien très bien fait relatant « l'univers concentrationnaire »
AFTcTgM5Dr4AbUiqGZCg&usg=AFQjCNGW3GTfja7Gn7zY7DzNbf_Lig3rxw&sig2=cuME9a3461MPNhpMkRF3tA
Programme 2012
Divisez pour mieux régner.
Faire peur au petit peuple.
La peur engendre la colère, la colère engendre la haine, la haine engendre la souffrance....
Sortons de cette société de la peur grâce a notre super président
Agressions, terrorisme, neige..etc etc l'ump est le seul remède a tous ces mots et avec un peu de bol, 5 candidats a gauche et re-belote on finit avec un Le Pen Sarko au second tour...
AH AH AH
Maître Yoda
IL suffit.
Faut-il rappeler que l'élimination de Jospin en 2002 n'est pas due à la prétendue pléthore de candidats de gauche au premier tour, mais au simple fait, que "premier ministre de cohabitation", il endossait les habits de l'impopularité tout comme Balladur en 1995. Bien plus, la présence de Christine Taubira, Jean-Pierre Chevènement, etc... a évité à bien des électeurs de gauche de se réfugier dans l'abstention au premier tour, ou de voter pour une candidature au-dessus des partis dès le premier tour, comme pouvait l'être celle du président sortant Jacques Chirac.
Nombre de sympathisants socialistes ne pouvaient tout simplement pas se résoudre à voter Jospin... Tout comme en 2007, Ségolène Royal faisait effet de repoussoir, ce qui fait que François Bayrou au premier tour, puis Nicolas Sarkozy au deuxième tour, ont bénéficié de reports de voix traditionnellement socialistes... mais qui ne se reconnaissent plus dans le parti embourgeoisé incarné par maints élus locaux "socialistes"... qui jouent sans s'en rendre compte les meilleurs rabatteurs de voix pour la droite.
Enregistrer un commentaire